des larmes pour deux
ft.solo
Quelques pokemon lui lancent des regards noirs, comme si ils savaient que la jeune femme fait partie des sealg. C'est peut-être le cas, elle ne se souvient pas de toutes les créatures du trafic. Beaucoup ici ont été récupérés à des membres de la team, ou dans diverses planques. Normal qu'ils la regardent mal.
Mais elle n'a pas eu le choix, Astrée tenait à venir à la SPP. Elle adore cet endroit, elle adore s'occuper des pokemon, et elle adore encore plus ramener Kiki. Les employés et bénévoles sont contents de le revoir aussi. Au moins le chiot arrête les conneries envers Mila, depuis qu'il a la voisine en nouvelle némésis.
Adossée à un mur, ce sont des pleurs qui attirent son attention. Un pokemon se rapproche d'elle à toute allure, suivi par un employé qui visiblement ne s'attendait pas à une telle réaction du spectre.
Les tutafeh conservent leur visage humain sur leur masque. Et Mila le reconnait dans un hoquet.
-Juju ?!Ces yeux, cette forme de visage, impossible de s'y tromper. C'est Juliette, revenue sous une autre forme. Revenue en tant que spectre. Sa cadette a du mal à y croire. Que fait-elle à la SPP ? Comment est-elle ici ?
On lui explique qu'on a trouvé ce tutafeh errant dans Lallands, comme à la recherche de quelque chose. Ou quelqu'un, plus exactement. Sa fille sûrement. Juliette a trouvé la force de se rendre jusqu'à Keros pour retrouver la petite Astrée.
Veiller sur elle à sa façon. Mila ne peut la laisser repartir avec tout autre dresseur, qui ne comprendrait pas les sentiments de ce spectre. Nul doute que, de toute façon, Juliette cherchera à tout prix à rejoindre sa famille.
-Maman ? Pourquoi tu pleures ?Elle ne s'en était pas rendu compte. Le spectre pleure lui aussi, de voir sa petite fille qui a autant grandi. Gênée, la jeune femme essuie ses larmes.
-Parce que ta... Juliette nous est revenue.L'enfant penche la tête sans comprendre, elle lui expliquera après que les spectres sont des personnes. Que ce tutafeh qui va vivre avec eux est sa chère sœur aînée, venue protéger la jeune Astrée.