Les jours rallongent avec l'été qui approche, ainsi Lenore profite du soleil encore présent en ce début de soirée. Dans la cour du couvent, toute sa fine équipe joue sous ses yeux, hormis Shamrock, sagement allongé à ses pieds. Elle lit dans le regard du rocabot la tristesse de ne pas pouvoir aller courir avec ses compères, aussi le couvre-t-elle de caresses pour compenser.
C'est la voix d'une de ses compagnes qui la tire de son observation. La jeune femme parcoure les allées, visiblement embêtée. Il n'en faut pas plus à Lenore pour aller la voir, et constater la drôle de créature dans ses bras.
-Quelque chose vous trouble ma sœur ?
-Ah ! Lenore ! Tu tombes bien ! Un fidèle a déboulé à l'église avec cette... Chose dans les mains, en hurlant qu'il fallait en faire le nouveau pokemon sacré de la cathédrale. Je ne sais pas où il a trouvé cette bestiole arc-en-ciel, mais il n'a certainement rien d'un pokemon divin comme il l'affirmait.
En effet, le keunotor qu'elle tient a un air plutôt... Bêta, un peu ridicule.
-Et justement je pensais, toi qui aime bien ces bêtes là... Tu ne pourrais pas t'en occuper ?
Et comme Lenore est un peu bête elle aussi, elle accepte aussitôt. Sa soeur ne perd pas de temps pour lui refiler le keunotor et s'éclipser. Un instant, la jeune femme a le sentiment de s'être - encore - faite avoir. Sa trop grande bonté la perdra. Mais comment dire non devant cette adorable bouille ?
Il n'est peut-être ni sacré, ni intelligent, mais il a conquis le cœur de la jeune ranger.