Sweet memories, painful recollection
ft.Shuu
Au départ, ça ne devait être qu'une longue balade, mais quand ses pas l'ont mené près de la vieille cathédrale, toutes les personnes qui entraient et sortaient ont attiré sa curiosité.
Mais la curiosité est un vilain défaut, et après être allé voir ce qui se passait, il aimerait revenir en arrière et ne pas le faire.
Soraid, le jour des défunts.
Sur le chemin du retour, il n'arrête pas de penser à quelqu'un.
Quelqu'un de cher qu'il a perdu il y a plusieurs années.
Il arrive enfin à la maison et la boule de poil qui le suit se précipite à l'intérieur pour retrouver sa bien aimée. Hibiki lance un regard à Shuu et referme la porte avant de venir s'asseoir contre lui, le front contre son épaule. Il n'arrive pas à penser à autre chose, il espère que le contact avec lui l'aidera à penser à autre chose, mais rien à y faire, les souvenirs remontent.
Il n’entend pas ce que Shuu lui demande, mais ce qu'il allait dire répondrait quand même à sa question.
"Je pense à ma mère..."Son partenaire reste silencieux un moment.
"Elle te manque?"Hibiki hoche la tête et les premières larmes se mettent à couler, il sent Shuu bouger à côté de lui avant que ses bras ne se referment autour de lui. Ce qui était d'abord quelques larmes devient vite une crise de larmes. Le jeune homme tremble et hoquette, il essaye de dire quelque chose mais ne parvient pas à former le moindre mot. Shuu fait de son mieux pour le rassurer, le serrant dans ses bras, caressant ses cheveux en disant que ça va aller.
Il lui faut une bonne trentaine de minute pour se calmer. Il ne se souvient pas d'avoir bougé pendant sa crise de larmes, mais quand il se calme, il se retrouve allongé sur le canapé contre son bien aimé qui continue de le serrer dans ses bras.
Hibiki renifle une dernière fois, essuyant ses larmes avec sa manche.
"Ca va ?"Il hoche rapidement la tête, lui faisant signe d'attendre un moment, il prend une grande inspiration, et quand il constate que sa respiration n'est plus tremblante, il relève la tête.
"Ça va mieux, merci-"Il n'a pas le temps de finir sa phrase, Shuu l'embrasse doucement pendant quelques secondes. Quand le baiser prend fin, Hibiki pose son front contre le sien un instant avant de reculer pour s'étirer, ce qui fait sourire son partenaire.
Hibiki regarde sur la table par dessus son épaule et tends le bras tant bien que mal, avec un peu d'effort, il finit par attraper le livre.
"Tu lisais quoi avant que je rentre?""Un livre sur les légendes autour des pokémon. Ça t’intéresse ?"Il inspecte la couverture et l'illustration sur la page que Shuu avait marquée.
"Ooh, j'ai déjà vu ces dessins dans des livres pour enfant, c'était quoi le nom de l'artiste déjà-""Aeos Ikime?""C'est ça! Je savais que ça me disais un truc !"Après quoi, Shuu lui propose de continuer le livre ensemble, et Hibiki hoche la tête rapidement, il adore entendre son bien aimé lire.
Et puis, ça lui fera du bien de rester au calme après sa crise.
Pendant que Shuu lis, Hibiki en profite pour observer tous les pokémons endormis dans la pièce. Moon et Frost sont collés l'un à l'autre dans leur sommeil, ils ont l'air si heureux.
Tel dresseur, tel pokémon hein ?