ACTIVITÉ/MÉTIER Chapelière (anciennement ranger de grade 6 à Galar) VOTRE ALIGNEMENT Ohana, malgré de fortes sympathies pour Legacy CARTE DEMANDÉE Ranger grade 5 (oui 5)
CHOIX POUR VOTRE ÉQUIPE Starters au choix
NOM DE L'AVATAR [Adult] Hat Kid - A Hat in Time
Weezton
Smogogo de Galar ♂ N.35
Weezton, nommé après Weezing et un dénommé Winston célèbre dans l'histoire galarienne contemporaine, a rencontré Caitlin lorsqu'elle n'était encore qu'une adolescente et qu'il n'était encore qu'un Smogo mâle des berges de Motorby. Après les rudes années de formation de ranger aux côtés de Caitlin, il est le seul survivant de ce qui était son équipe. Bienséant d'une part, fier de purifier l'air autour de lui d'autre part, Weezton ne manque pas d'assurance et exécute toujours ses tâches avec le plus grand sérieux en mémoire de ses défunts amis. Depuis l'ouverture de la chapellerie de Caitlin à Bronswick, il se plaît à assister celle-ci et servir de modèle ou d'inspiration pour certains modèles de chapeau. Il en a même un précisément à son image qui ne manque pas de popularité en ce moment !
Vapeur FéériqueAromathérapieBomb BeurkFeu Follet
Petra
Rocabot ♀ N.3
Ce jeune Rocabot femelle a été recueillie à Galar par Caitlin auprès d'une pension : le dresseur de ses parents, la trouvant imparfaite, la relâchait presque aussitôt dans la nature. Se refusant à laisser la nouvelle-née mourir d'une manière ou d'une autre, la jeune femme s'en occupe désormais depuis quelques mois, peu avant son départ à Keros. Elle ne l'emmène heureusement pas en mission et peine à discipliner cette pile électrique, mais se réjouit de la voir s'épanouir et découvrir un nouveau monde depuis leur arrivée à Keros.
ChargeGroz'YeuxCrocs FeuDanse-Lames
Caractère
Malgré ce que peut laisser entendre son alignement politique, Caitlin ne mène pas une vie traditionnelle. Elle est en effet célibataire, propriétaire d'une échoppe, financièrement autonome malgré quelques difficultés et formée en tant que ranger. Constamment jugée par ses pairs quel que soit leur genre, elle s'est habituée au regard désapprobateurs des autres mais s'en est construite une solide confiance en elle. La figure royale de Galar constitua par ailleurs un exemple très important pour elle lorsqu'elle nécessitait de l'inspiration pour conserver cette assurance. Vous l'aurez compris : elle est secrètement la plus grande fan de la reine Lisabelle dans Keros. Peut-être aussi la seule véritable fan, mais chut.
Son ascension sociale progressive et surtout très chanceuse l'a néanmoins rendue très appliquée dans son travail afin de ne pas ruiner les rares opportunités qui s'offraient à elle. Par extension, elle en est devenue profondément patiente, tant envers les résultats de ses efforts qu'envers les autres êtres humains défiants face à son profil. Heureusement pour elle, les Kerosiens ne savent habituellement rien de ses origines sociales et ne se posent nullement la question, ce qui lui épargne une couche supplémentaire de jugement extérieur. Elle est à leurs yeux une simple et honnête artisane, certes dotée de bon goût vestimentaire, mais ce dernier détail demeure cohérent avec les attentes que l'on aurait d'une chapelière.
La patience de Caitlin la rend toutefois indulgente, parfois compatissante, mais souvent à ses risques et périls. Cela contraste avec son habituelle recherche de pragmatisme au quotidien ainsi qu'une langue un peu trop pendue au goût d'autrui - surtout pour une femme.
Cependant, Caitlin fait toujours preuve de sympathie tant qu'on ne la méprise pas ! Très à l'aise relationnellement, sa sociabilité et sa décontraction malicieuse lui valent une certaine popularité auprès de ceux que l'autonomie féminine ne dérange pas spécialement. Elle figurera parmi les premiers à employer des termes crus mais qu'elle estime justes, à rétorquer des blagues ou jeux de mots d'une piètre qualité qui l'amuseront quand même toute seule, et à conseiller ses clients sur leurs choix de couvre-chef !
Préoccupée par le risque écologique, Caitlin est encartée au parti Ohana. Malgré cela, son esprit n'en respecte pas tous les principes. En effet, elle n'a pas peur de se défendre lorsqu'elle est en danger, et si le conflit lui a coûté la vie de nombreux amis Pokémon, elle considère que les pertes seraient plus sévères s'ils n'avaient pas pu se protéger. La violence ne sera pas son premier recours - faute d'intérêt, et non par moralité - mais elle ne l’exclura pas lorsqu'elle l'estimera nécessaire en cas de légitime défense. De plus, elle n'entend pas spécialement viser la paix dans le monde. En tant que Galarienne à Keros et ayant grandi dans une famille proche de la pensée légatienne, elle fait preuve d'un cynisme parfois acerbe quant à de tels idéaux. Plus généralement, elle se refuse aux aspirations qu'elle juge oniriques et adhère davantage aux idées progressistes observables chez les galliens et les légatiens. Si elle n'avait pas été ranger, elle serait donc probablement une légatienne progressiste. Elle n'est cependant pas spécialement contre l'indépendance, et son admiration pour la reine Lisabelle ne lui fait pas pour autant souhaiter à tout prix un retour du joug kerosien : ces derniers sont bien plus heureux maintenant !
Grande amatrice de mythologie, elle ne présente pas une foi particulièrement développée mais aime toujours écouter les récits et légendes liés aux divinités. Elle connaît également bien l'histoire de Galar, Keros et Kalos que ce soit par son parcours scolaire ou par son éducation familiale. Si vous vous liez d'amitié avec elle, elle vous révélera qu'Arkée est certes bien sympa, mais que Zacian a quand même un peu plus de panache, entre nous.
Le combat Pokémon est le sport national galarien. Elle l'a donc beaucoup pratiqué à ses heures perdues et dispose de bonnes connaissances en la matière, à défaut d'en avoir fait son métier. Elle est évidemment contre l'interdiction de ceux-ci. Cependant, elle se sent difficilement capable d'en livrer depuis l'échec de sa dernière mission.
Physique
Caitlin est une jeune femme arborant une peau pâle et un visage aux traits fins. Sa longue chevelure brune est surmontée d'un chapeau violet de sa propre confection. Orné d'un ruban jaune, il est assorti avec l'ensemble de son accoutrement revêtant les mêmes couleurs primaire et secondaire. Celui-ci se compose d'une part d'un haut simple sous un sobre manteau violet accompagné d'une écharpe, d'autre part d'un pantalon noir ou blanc selon ses envies sans oublier ses fidèles bottes viables sur la plupart des terrains.
Caitlin porte accessoirement un parapluie au motif étoilé, qu'elle a pris l'habitude d'emmener même lorsque les précipitations paraissent incertaines. Elle s'en sert tout aussi accessoirement comme arme d'infortune si elle est amenée à devoir se défendre, et semble étrangement en maîtriser le coup d'estoc.
Ranger de formation derrière son occupation civile, Caitlin s'avère particulièrement agile tant sur le critère de la souplesse que sur le critère de la légèreté. Si son sens de l'équilibre complète sa mobilité, elle n'est toutefois pas pourvue d'une force très développée. Elle est déjà satisfaite d'avoir appris à encaisser les douleurs durant ses études de ranger avec tous les accidents qui surviennent !
Enfin, elle maîtrise sa langue galarienne natale ainsi que le kalosien qu'elle a appris à l'école. Son accent très marqué ne trompe personne : elle parle assurément le galarien de Galar.
Histoire
Contrairement à ce que peut laisser supposer son accoutrement, Caitlin est issue des classes moyennes les plus nécessiteuses de Motorby - ou des classes ouvrières les mieux loties, selon les nuances d'interprétation. Désargentée depuis des siècles sous le nom galaro-kerosien de Graham, sa famille était autrefois une grande maison noble parmi un bon nombre d'autres encore d'actualité à Galar et Keros. Cela fait désormais plusieurs générations que les Graham ont abandonné le fantasme de recouvrer leur ancienne position et se sont acclimatés à la réalité devenue aussi rude pour eux que pour le plus grand nombre. Néanmoins, ils se sont politiquement divisés. En effet, les premiers demeurent royalistes et ont maintenu leur admiration et dévouement intellectuel aux personnalités royales par souci de loyauté. Les seconds, à l'inverse, s'en font les ennemis - que ce soit par vengeance ou par sincère aversion pour les inégalités à grande échelle, ils apparaissent aux premiers comme des renégats.
Que ce fût autrefois ou de nos jours, les Graham et leurs ancêtres nobles se sont très vite caractérisés par un métissage galaro-kerosien qui n'était jamais du goût de leurs pairs quel que soit le côté. Depuis l'indépendance de Keros, les parents de Caitlin mène un amour qui paraissait impossible : le père n'est réellement que galarien avec des origines kerosiennes désormais lointaines, tandis que la mère se révèle "on ne peut plus kerosienne" dès le premier coup d’œil envers ses cheveux roux, selon certains.
En ce qui concerne Caitlin, elle reçut ses deux premiers prénoms à la discrétion de ses parents mais les deux suivants furent ceux de ses grands-mères. Grandissant sous le règne de Lisabelle première, elle eut la chance d'aller à l'école et de découvrir un modèle dirigeant très disruptif parmi ses pairs. Elle aimait beaucoup étudier, même si elle devait aider son père aux travaux manuels en fin de journée. Au moins, cela lui procura une certaine dextérité désormais utile pour son travail de chapelière. Elle exécutait par ailleurs divers petits boulots durant ses vacances scolaires. En cours, elle excellait particulièrement en galarien et en sport - au point de susciter des remarques désobligeantes de ses pairs masculins. Effectivement, s'ils n'avaient pas cours ensemble, leur ego permettait difficilement d'accepter les prouesses de Caitlin lorsqu'ils étaient amené à croiser les filles durant ces séances.
Un jour, âgée de douze ans alors qu'elle jouait dans les berges de Motorby avec un Flambino sauvage rencontré non loin, Caitlin entendit des cris de détresse : un passant était menacé par un Drascore ! Sans plus attendre, elle tenta naïvement de s'interposer pour lui laisser le temps de fuir. Alors que le scorpion s'apprêtait à abattre la petite fille, soudainement étranglée par la terreur le temps de réaliser sa situation, le Flambusard d'une ranger intervint de justesse pour l'attraper avec ses serres et lui éviter un bien funeste sort. Épatée par son courage et elle-même consciente de la place habituelle des filles et des femmes dans la société, elle décida de recommander Caitlin auprès de son ancien établissement scolaire à Winscor, bourse incluse. Quant à Caitlin, justement, cette dernière vit naître en elle une admiration sans précédent pour la carrière de ranger - quoiqu'il y eût peut-être un précédent du nom de Lisabelle II, encore inégalée pour elle aujourd'hui.
À défaut de pouvoir se faire des amis au regard de ses modestes origines sociales, Caitlin étudia avec intensité malgré les immenses difficultés qu'elle éprouvait en comparaison de son ancienne situation scolaire. Les cours étaient plus intenses, les professeurs plus stricts, les règles plus cadrées, mais les Pokémon étaient autorisés et les relations avec eux encouragées. Cela permit à Caitlin de se rapprocher du monde Pokémon en dépit du rejet des humains. Le Flambino avec qui elle avait vu sa vie transformée était restée avec elle puis devenu son premier Pokémon de facto. Pendant les vacances, Caitlin rentrait à Motorby aider son père sur le travail manuel pendant que son épouse demeurait au foyer. Si le père appréciait les traditions, il était trop fier de sa fille pour lui refuser quoi que ce soit. C'est par ailleurs durant cette période qu'elle rencontra son cher Weezton sous la forme d'un simple Smogo.
À l'âge de seize ans, elle intégra une école de ranger spécialisée grâce à une nouvelle bourse obtenue à la suite de ses résultats scolaires. L'élément le plus distinctif de son dossier fut un niveau très élevé en kalosien, langue associée à l'élégance et au raffinement. Sans cela, on lui aurait bien moins facilement pardonné ses origines sociales ! Difficile toutefois d'ignorer la réalité lorsqu'une "pouilleuse" issue de Motorby parle mieux kalosien que votre fils étudiant au collège royal de Winscor et qui déçoit tous vos espoirs traditionnels pour lui.
Au cours de ses deux années de formation après trois années de théorie difficile mais surmontable, Caitlin fut admise à l'ambassade de Galar à Kalos pour y être formée en alternance et perfectionner son kalosien. Durant ces deux ans, Caitlin se lia d'amitié à divers autres Pokémon, dont certains décidèrent de la rejoindre définitivement au-delà du simple coup de main en mission. Ce fut le cas d'un Passerouge qui devint un Flambusard, comme celui qui lui avait sauvé la vie des années plus tôt, mais également d'un mignon petit Sonistrelle qui se montrait fort utile en tant que coéquipier en mission.
Titulaire du grade 5 dès l'issue de ses années de formation, Caitlin enchaîna de nombreuses missions à Galar malgré les protestations de la hiérarchie. En revanche, elle ne put pas retourner en mission à Kalos par le biais de l'ambassade : et puis quoi encore ? Cette femme avait déjà réussi à s'y faire admettre en tant qu'étudiante, elle n'allait pas souiller davantage l'image de la grande Albion ! De plus, on savait qu'elle étudiait aussi qu'elle portait un certain intérêt à la question et l'histoire kerosiennes. Comment un esprit si raffiné dans la langue de la noblesse pouvait-il s'adonner à une sous-histoire et une sous-culture d'analphabète régionale en parallèle ? C'étaient des traîtres ! Elle devrait déjà être comblée par son travail de ranger national à Galar !
Durant deux années de service et de bonheur, Caitlin acquit rapidement son sixième grade. Le septième n'aurait pas été si distant si elle n'avait pas fait face au pire accident de sa vie. Alors qu'elle intervenait face à des braconniers près de la frontière entre Galar et Keros, Caitlin fut prise en embuscade par des renforts et une nuée d'attaques surprises accompagnés de coups de feu. Son fidèle Flambusard fit obstacle de ses ailes déployées tandis que le choc projeta le groupe dans un ravin. Sa Sonistrelle fut abattue d'une balle dans la tête. Quant à son Pyrobut et elle, ils échouèrent à plusieurs reprises à se rattraper sur les parois. Le lapin de feu, déjà très affaibli par la confrontation, succomba à la chute alors que Weezton parvint à embrumer le reste du terrain pour que Caitlin puisse s'échapper.
Battant retraite à la suite de cette désastreuse issue en rappelant Weezton dans sa Poké Ball, Caitlin en deuil se fit également rétrograder et temporairement suspendre. Lorsqu'elle eu vent d'une certaine affiliation de ces bandits à un groupe nommé la Team Sealg, la jeune femme décida de se renseigner sur eux, venant progressivement à les traquer. Elle n'était qu'une victime parmi tant d'autres, mais entendait bien figurer parmi les dernières. Durant cette période, elle adopta Petra, un Rocabot à l'abandon par un des premiers dresseurs eugénistes de l'histoire galarienne.
C'est en découvrant les origines kerosiennes de cette organisation - pardon, "entreprise" - qu'elle se retira à Keros pour y établir une modeste chapellerie au sein de la capitale. Désormais artisane, elle ne put faire équivaloir sa licence qu'au grade 5, ce qui était déjà très chanceux pour une FEMME GALARIENNE. Qu'importe : elle ne serait en réalité qu'une chapelière, connaissant étrangement bien le combat Pokémon, et étrangement agile pour une simple civile.
Justice sera faite, légalement ou non.
Votre pseudo – Akuro Âge – 20 Pronoms – il (mais si quelqu'un dit "elle" par cohérence grammaticale/métonymie/habitude avec mon perso, ça ne m'affectera pas du tout donc comme vous voulez - il se peut d'ailleurs que ça m'arrive aussi car je le fais par défaut, mais je ferai attention si besoin) Comment avez-vous trouvé le forum ? – Partenariat
Professeur Chardon
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Dim 17 Avr - 17:48
Félicitations !
Tu es validé !
Bienvenue Caitlin !
Une nouvelle tête, ça fait toujours plaisir ! Merci d'avoir eu la patience de supporter nos problèmes d'annexe, j'espère qu'on pourra régler ça le plus vite possible
Les membres savent à quel point j'aime mon drama. Je suis servie ici, dis-donc La descente aux enfers de Cait fait peine à voir avec "l'accident" Promis, je te trouverai des occasions de casser la gueule à quelques Sealg Au passage, j'approuve le feat. Même si j'ai jamais joué, j'aime voir des avatars originaux, je me sentirai moins seule à souffrir du manque d'images
Trêve de plaisanteries, je vais te laisser filer ! Tu trouveras ci-dessous tes récompenses ainsi que les liens utiles avant de démarrer l'aventure ! Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas. Bon jeu !