Cela fait longtemps que Ian est parti accompagné de son groupe d'amis pour discuter « entre hommes ». Sarah se sent terriblement seule et anxieuse dans cette petite ruelle de Tartan qu'elle ne connaît pas, mais son fiancé lui a ordonné d'attendre ici comme un bon Voltoutou. Malheureusement, les choses tournent vinaigre quand un agresseur arrache Flora des bras de sa maman et s'enfuit à toute jambe. La jeune femme va devoir faire un choix, obéir à son fiancé ou aller sauver son bébé des griffes de ce criminel.
Ce n'est pas rare que Ian aille discuter avec des amis. Ça ne l'est pas non plus qu'il lui demande de l'accompagner. Après tout, en bonne fiancée, Sarah le suit partout. Sauf que là, le temps commence à se faire long pour la pauvre jeune femme. Abandonnée seule dans cette ruelle, avec un bébé dans les bras, soumise aux regards hostiles.
Elle baisse la tête pour ne pas croiser ces derniers. Elle ne veut pas déranger son fiancé, elle l'attend sagement. Berçant doucement Flora paisiblement endormie dans ses bras. Le bébé se met pourtant à pleurer et crier dès qu'on l'arrache de ces derniers.
-Flora !
Son agresseur n'attend pas, déjà parti. Si elle ne veut pas perdre sa piste, elle doit le suivre. Mais Ian lui a demandé de l'attendre. Sarah hésite, prise d'une forte angoisse. Finalement, elle sort le doudouvet de sa pokeball.
-Attends Ian ici pour moi. Et montre lui par où je suis partie, s'il te plaît.
Coton ayant ses ordres, elle se lance à la poursuite du voleur. Impossible pour une mère d'abandonner son enfant.
Le kidnappeur ne s'aperçoit visiblement qu'il est suivi, il ne s'attendait sans doute pas à ce qu'une jeune femme craintive comme Sarah ose se lancer à sa poursuite. Lorsqu'il s'arrête, c'est pour jeter le pauvre pokémon dans la « cargaison » d'un petit camion et partir discuter avec son collègue conducteur.
Sarah a là une occasion en or. Mais il faut faire vite, délivrer Flora de sa cage et retrouver Ian le plus rapidement possible ! Et ce, sans se faire repérer par les deux hommes en pleine discutions.
Difficile de savoir quoi faire. Depuis quand est-elle celle qui agit ? En général, c'est toujours Ian qui ordonne, elle qui obéit. Sarah n'est plus habituée à agir par elle-même. Mais son instinct de mère réussit à la pousser à aller sauver son bébé. Elle tient trop à Flora pour l'abandonner. Et puis, Coton est resté en arrière. Ian viendra l'aider, non ?
Le bébé ne cesse de pleurer, enfermé sans ménagement dans la cage où l'a mis son kidnappeur. La jeune femme profite de tout ce bruit pour s'avancer discrètement au camion. Faisant signe à Flora de ne pas l'appeler. Mais difficile d'empêcher un jeune enfant d'appeler sa mère. Même si il ne parle pas encore très bien.
Elle ouvre la cage aussi rapidement que possible, calme le bébé, et s'éloigne doucement du camion. Avec de la chance, elle va réussir à retrouver son fiancé sur le chemin.
Ce sont justement l'absence de pleurs qui alertent les deux hommes. Le chauffeur tourne vivement la tête et aperçoit Sarah s'enfuir avec son bébé. « Merde, Jeff ! La bonne femme, elle est là ! »
Les deux hommes sont visiblement paniqués, la présence de Sarah ne faisait pas parti du plan ! Qu'à cela ne tienne, le fameux Jeff se jette sur la jeune femme, lui arrache à nouveau son bébé des mains puis reste là comme un idiot...avant de la jeter elle aussi dans le camion. Si elle tient réellement à rester avec Flora, bien tant pis pour elle.
Sarah n'a pas le temps de crier ou de protester, le souffle coupé par la poigne de l'homme qui l'a agressée. Lorsqu'elle peut à nouveau respirer et parler, elle se retrouve dans le noir, entourée de bruits et de cages, Flora pleurant contre elle. Inutile de dire que tout appel à l'aide sera étouffé dans tout ce boucan.
Puis le camion démarre à la va-vite. Sarah peut entendre les voix paniquées des deux hommes. Là voilà en route pour je-ne-sais-où...
C'est en voulant le calmer qu'elle attire l'attention. Forcément, quelle idiote. Ce n'est pas normal que le bébé arrête ses cris, hormis si quelqu'un s'en occupe. Et ce quelqu'un, c'est précisément la femme à qui ils ont volé le petit. Sarah a à peine le temps de comprendre ce qui se passe. Jetée à l'arrière du camion avec Flora, la voilà ans de beaux draps.
Elle garde au moins le bébé contre elle, le serre pour le rassurer. Tente de masquer sa propre panique. Dans une vaine tentative, elle tape un peu contre l'arrière du camion, avec le maigre espoir qu'on l'entendra. Seulement une fois Flora un peu plus calme, malgré l'obscurité, elle tente d'observer les lieux.
De comprendre où elle a atterrit. D'instinct, les antennes du manaphy se mettent à briller, pour éclairer un peu les lieux. C'est mieux que rien.
Le petit camion n'en avait pas l'air comme ça, mais c'est une véritable ménagerie ! Ça grouille de partout, des pokémons les plus exotiques les uns que les autres. De vrais beautés -ou mochetés, selon les goûts de chacun. Si la plupart des pokémons sont plutôt neutres face à sa présence, Sarah doit rapidement se pousser sur le coté pour éviter les violent coup de pattes et de crocs d'un Rocabot immaculé.
Elle arrive cependant à se faire une place, une toute petite place dans un tout petit coin, Flora bien serrée contre elle. Tout ce qu'elle peut espérer, c'est que tout ça ne soit qu'un sinistre cauchemars...
Dix minutes ? Vingt minutes ? D'avantage ? Impossible à dire, le camion est enfin à l'arrêt et pendant un bon moment, aucun signe de mouvement. Le grondement de la lourde porte du camion fait sursauter la rousse. Jeff est de retour, et cette fois, il n'est pas seul.
Jeff envoie un Medhyèna ♀ niveau 5.
Le pokémon a les yeux vitreux et son pelage est sale, très sale. Il n'est clairement pas dans son état normal. Peu importe que ce soit Sarah ou Flora, il va attaquer ! Jeff paraît satisfait de la situation, une gêneuse en moins. Il faut trouver un moyen de fuir, et vite !
Malgré sa petite taille, le camion est bien rempli. Rempli de cages contenant des créatures toutes plus rares les unes que les autres. Difficile de se trouve un coin tranquille, où elle ne risque pas de se faire mordre ou attaquer. Elle évite d'ailleurs de justesse les crocs d'un rocabot immaculé. Visiblement plus paniqué qu'agressif. Les pauvres, tous ont du se faire enlever comme Flora.
Sarah finit par se poser dans un coin, se faisant toute petite, avec son bébé dans les bras. Rassurée quelque part que ces pokemon soient dans des cages. Ils paraissent moins dangereux. Elle craint moins une attaque. Le temps paraît interminable à l'intérieur, la jeune femme ignore combien de temps s'est écoulé.
Jeff est de retour, accompagné d'un medhyèna dont l'état a de quoi effrayer. La jeune femme se recroqueville d'autant plus, effrayée par ce louveteau visiblement drogué. Agressif. Voyant sa maman apeurée, Flora trouve le courage d'intervenir, et après avoir fait briller ses antennes pour une lumiqueue, elle lance une attaque écume droit sur le medhyèna. Personne ne fera de mal à sa maman.
La sale bête encaisse. Et elle encaisse bien -en apparence du moins, sans doute car la drogue inhibe sa peur ou sa capacité à ressentir la douleur. En tout cas, quand elle réplique avec Toxic, ce n'est clairement pas Flora qu'elle vise. Ses crocs empoisonnés se referment douloureusement sur le bras de Sarah ! Il ne faut pas abîmer la marchandise après tout. C'est la jeune femme le problème, pas son pokémon.
Courage, Flora ! Encore une dernière attaque et ce pokémon de malheur devrait être hors d'état de nuire ! La prochaine cible après ça, c'est Jeff !
Et il faut faire vite car à présent, la santé de Sarah est en jeu !
Le medhyèna ignore la douleur, probablement grâce à la drogue qu'on lui a injecté. Manaphy est encore un bébé, il ne sait pas trop réagir face à ça. Mais lorsque les crocs empoisonnés du loup se referment sur le bras de sa maman, c'est un réflexe. Une seconde attaque écume pour l'envoyer au tapis.
-Maman...!
Le mot prononcé, un peu murmuré, de façon hésitante. Sarah sait qu'elle n'a pas beaucoup de temps pour agir, alors elle désigne simplement au manaphy l'homme. Cette fois, c'est lui la cible de l'écume lancée par le petit. Il compte bien s'échapper avec sa maman, et l'emmener se faire soigner.
L'attaque a au moins le mérite de faire reculer Jeff et de le désarçonner pendant le temps nécessaire à Sarah et Flora pour sortir du camion. Les voilà dans un drôle de hangar, mis à part quelque cages ici et là, l'endroit semble désert. Ah, une porte, enfin ! Sarah a à peine le temps de toucher la poignée de celle-ci qu'on la tire violemment en arrière par les cheveux, puis vient une violente claque qui fait tomber la jeune fille à terre.
« Si tu t'étais pas mêlée de tout ça, on en serait pas là, espèce de salo- »
Jeff n'a pas le temps de poursuivre sa phrase ordurière qu'un éclat de glace vient se loger profondément dans son épaule. Il crie comme une fillette et recule. En effet, chaque « employé » des lieux connaît cette créature qui punit les sales petites vermines dans le genre de Jeff. Il a agit sans ordres et en bafouant les règles, il va en subir les conséquences.
Refusant son tragique destin, la brute s'enfuit à toute jambe, laissant la jeune femme blessée avec l'étrange créature.
Un Momartik ♀ niveau 39 apparaît.
Après quelques moments à observer l'inconnue, le pokémon spectre lui tends la main. Une proposition amicale ou un ordre pour la suivre ? Impossible à deviner tant l'air de la créature est neutre. Mais vu comment sa simple présence à fait déguerpir le gros balourd de Jeff, il ne faudrait mieux pas s'attirer des problèmes avec elle.
Flora remporte 3 niveaux pour le combat précédent.
Quelques secondes, c'est le temps que leur accorde l'attaque de Flora. Pas puissante, pas dangereuse, elle désarçonne juste Jeff le temps que la jeune femme puisse descendre du camion. Mais le poison commence doucement à faire son effet, et elle le ressent, avec son corps engourdit, notamment le bras mordu. Elle n'a pas beaucoup de temps, elle le sait.
Mais elle n'a pas le temps de sortir que l'homme la jette violemment à terre. Sonnée, elle n'aurait pas pu réagir, sans l'intervention d'un pokemon. Un momartik, dont la simple présence le fait fuir. Elle ne sait comment interpréter ça, mais ce pokemon lui fait peur à elle aussi. Alors que ça aurait pu être Snow, si elle avait évolué.
-Tu m'aides...?
Une question idiote. La jeune femme n'a de toute façon pas envie de s'attirer ses foudres. Alors elle reprend son bébé dans le bras, puis accepte la main tendue du spectre. Peu rassurée malgré tout.
Le petit groupe ainsi formé progresse dans le hangar, bientôt, le nombre de cages augmente. Sans doute trop petites pour leurs occupants mais ceux-ci n'ont pas l'air maltraités ou affamés comme ce pauvre Medhyèna de tout à l'heure, c'est au moins ça... ?
Un grand bruit se fait soudain entendre. Jeff est de retour cette fois, il n'a vraiment pas l'intention de laisser Sarah tranquille. Elle pourrait vraiment lui attirer des ennuis. Mais la Momartik le terrorise, il ne peut agir directement. Alors il a décidé d'attaquer en nombre.
La cage de Rattata shiny tombe au sol et déverse son contenu. Cette ordure est prêt à envoyé des petits bébés souriceaux combattre à sa place juste pour éviter de recevoir la punition qu'il mérite. Le niveau des pokémons est faible mais ils sont nombreux, la Momartik s'occupe de la majorité d'entre eux sans une once de pitié mais un petit nombre réussit tout de même à atteindre Sarah et Flora.
Le Manaphy va encore devoir protéger sa maman !
Une horde de Rattata shiny niveau 3 attaque!
Les Rattata connaissent les capacités suivantes : Charge – Mimi-Queue
Jeff n'est pas décidé à abandonner, malgré la présence du spectre. Il emploie donc des moyens détournés pour s'en prendre à la gêneuse. Il se donne d'ailleurs beaucoup de mal pour pas grand-chose, le poison fait déjà son effet. Une cage de rattata tombe au sol, laissant tous ses occupants s'échapper. Agressifs, après probablement de longues heures passées enfermés. On peut les comprendre.
Dire que ce ne sont que des bébés souriceaux, qui ne méritent pas leur sort.
-Flora, attends...
Sarah essaie de retenir son bébé, mais celui-ci est bien décidé à la protéger. Même si il ne méritent pas ça, même si ce n'est pas leur faute, à cette instant, ils sont un danger pour la jeune femme.
-Maman !
Manaphy a bien compris quel était son objectif. De toutes ses forces, il envoie un puissant jet d'eau brûlante sur le rattata le plus proche. Celui-ci émet un couinement plaintif. Sarah déteste les combats pour cette raison. Les deux autres chargent à l'unisson, faisant presque pleurer le petit déjà bien affaibli par tous les événements.
Néanmoins, il trouve la force de faire à nouveau briller ses antennes. Flora a bien compris que ça le renforçait. Puis, une puissant pouvoir psychique fait voler leur deux rats dans un coin du hangar. Le bébé a bien rempli sa mission, mais un combat de plus serait de trop pour lui, c'est certain.
C'est avec l'énergie du désespoirs que Jeff charge le groupe. Il sait très bien ce qui l'attends si son patron apprends qu'il s'en est prit à une humaine et à son petit pokémon. Sans compter le Medhyèna et les Rattata. Oui, si Sarah savait ce qui attends Jeff, elle aurait sans doute un peu de compassion pour lui. Ou pas. Après tout, il savait ce qu'il faisait.
C'est sans bouger ne serait-ce que le petit doigt que la Momartik rejette violemment le criminel en arrière à l'aide d'une onde psychique. Particulièrement puissante. Le message est clair, c'est son dernier avertissement. La prochaine attaque ne sera pas aussi clémente envers le renégat.
De toute façon, Jeff est assommé -peut-être pire?- donc pas de risque de récidive. À Sarah de voir si elle a envie de lui venir en aide ou si elle préfère suivre le spectre hors du hangar et de cette réserve morbide. En attendant, la Momartik pointe tranquillement un escalier qui devrait les ramener à la surface.
Flora remporte 4 niveaux pour le combat précédent.
Le bébé s'inquiète, il voit bien que sa maman ne va pas bien. Le bras sur lequel le medhyèna l'a mordue n'est pas beau à voir, et elle se sent de plus en plus groggy. Mais elle prend tout de même le manaphy dans ses bras, et lui murmure quelques mots.
-Tout va bien Flora, ça va aller.
Sans se soucier des criminel qui l'a attaquée, la jeune femme suit la direction indiquée par le spectre. Jusque là, il l'a aidée, alors autant lui faire confiance. Elle n'a pas beaucoup d'autre option de toute façon. Heureusement, Jeff ne risque pas de revenir à la charge. Sarah espère voir la sortie une fois cet escalier monté.
Et trouver de l'aide. Une aide humaine, une vraie aide. Et comprendre peut-être tout ce qui vient de se passer.
Sarah monte l'escalier tant bien que mal. C'est que cette vilaine blessure empoisonnée commence sérieusement à entamer ses sens, notamment celui de l'équilibre. La Momartik a la « gentillesse » de venir la soutenir. Et voilà qu'ils arrivent dans une petite salle qui ressemble à un laboratoire d'herboriste. L'odeur végétale est très forte et pas déplaisante du tout, cela semble même redonner un peu d'énergie à Flora.
Mais cette pièce n'intéresse pas la guide spectrale puisqu'elle continue son chemin vers une autre pièce. Cette pièce là a l'air un peu plus...Normale. C'est un simple petit salon avec des fauteuils de cuir sombre disposés autour d'une cheminée crépitant doucement. Sarah se demande combien de temps elle a passé ici, car le soir semble être tombé tant les lieux semblent silencieux.
La Momartik fait s'asseoir la rousse et lui indique de patienter. Elle revient peu de temps après, accompagnée cette fois. Une jeune femme rousse en peignoirs de soie lilas, aux cheveux et aux yeux aussi rouges que ceux de Sarah suit le fantôme et s'arrête, surprise ça à l'intruse.
Elle essaye bien de bredouiller quelques questions en kerosien mais sa voix tremble bien trop pour être comprise par la jeune femme de Sinnoh. En tout cas, elle semble vouloir aider. À Sarah de voir si elle lui fait confiance ou non.
Elle gravit tant bien que mal les escaliers, plus ou moins aidé du momartik. Dans un acte de grande bonté de celui-ci. Flora finit par sauter de ses bras pour marcher par lui-même, voyant qu'il rajoute un poids inutile à sa maman. Il peut marcher, et elle a besoin de toutes ses forces.
La première pièce à l'étage ressemble à un laboratoire, où flotte une douce odeur d'herbes. Une odeur qui plaît au manaphy, qui reste néanmoins collée à Sarah. Mais la momartik ne s'attarde pas ici, l'entraîne dans une autre pièce, qui paraît plus comme un salon ? Elle n'est pas mécontente d'enfin pouvoir s'asseoir.
Pas mécontente de se retrouver face à une personne humaine. Sans savoir si elles pourront se comprendre. La jeune femme se contente de montrer son bras blessé.
-Poison.
Un seul mot en kerosien, langue qu'elle a vaguement reconnu dans les bégaiement de la rouquine. Au point où elle en est, Sarah est prête à remettre sa vie entre les mains de n'importe qui. Ça ne peut pas être pire de toute façon.
Malgré toutes les questions posées, la petite rousse se rends bien compte qu'elle n'obtiendra pas ses réponses en raison de la barrière des langues. Puis même, avec son bégaiement, quel étranger la comprendrais ? Le mot « Poison » l'alerte immédiatement. Elle accoure ausculter la blessure de son invitée inattendue. Elle échange quelques mots tremblants avec la Momartik qui fait quelques signes comme pour communiquer.
Sarah voit un furtif éclat de colère traverser les yeux de la jeune femme avant que celle-ci ne reprenne sa douceur habituelle. Elle fait signe d'attendre à Sarah -de toute façon, pas grand chose d'autre à faire- et se rue dans son petit laboratoire. Des bruits se font entendre, indiquant que la jeune femme prépare un antidote, lorsqu'elle revient, c'est avec un petit bol de tisane amère.
« P-pour poison » Réussit-elle à articuler avec difficulté.
La boisson est très amère mais la chaleur qui se répands dans le corps de Sarah la revigore un peu et elle se sent beaucoup mieux. Pendant ce temps, sa bienfaitrice s'occupe de nettoyer sa plaie et de lui faire quelques points de suture. Bientôt, Sarah ne ressent même plus la douleur de sa blessure. C'est avec un calme étrange qu'elle observe l'inconnue soigner son bébé.
Elle a sommeil tout d'un coup, très sommeil. Ah mince, la tisane...
La jeune femme la regarde d'un air coupable et lui adresse un petit « désolée... » tremblant.
Le sommeil de Sarah est paisible, même si il lui semble un instant entendre une voix vaguement familière. Elle sent du mouvement autour d'elle, on la porte quelque part. Elle espère que Flora est avec elle mais même avec toute la volonté du monde, elle n'arrive pas à se sentir anxieuse. Elle est dans la béatitude la plus totale et sombre bientôt dans un sommeil réparateur.
Quand elle se réveille, c'est dans son propre lit, Grenat à ses cotés, l'air anxieuse. Quand cette dernière s'aperçoit que son amie reprends connaissance, elle est paraît particulièrement apaisée de tout le stress qu'elle portait sur les épaules.
Sarah va bien. Ses blessures ont été soignées, Flora aussi paraît avoir reçu sa part de soin et dort tranquillement à coté de sa maman.
« Oh, Arkée soit loué, Sarah ! » S'exclame Grenat les larmes aux yeux. « Avec ce qui est arrivé à Ian, et ta disparition...Nous ne savions plus quoi faire. Que s'est-il passé ? »
La rouquine expliquerait bien son histoire...Si elle arrivait à s'en souvenir clairement. Il ne lui en reste que quelques brides. Mais ce n'est pas le plus important. Qu'est-il arrivé à son fiancé ?
Roué de coups et laissé pour mort dans une ruelle. Actuellement à l'hôpital. Tout ça a des airs de règlement de compte sordide. Peut-être que le casier judiciaire de Ian n'est pas aussi propre que ce qu'il aimerait faire paraître. Et si cette affaire de Manaphy kidnappé... ? Bah, à quoi bon essayer d'y réfléchir vu qu'elle s'en souvient à peine. Puis Ian est si gentil...
Avant de la laisser se reposer un peu plus, Grenat aborde un dernier point, lui demandant la provenance de « l’œuf ». Quel œuf ? Celui qui repose tranquillement sur la table de chevet.
Il est plutôt joli d'ailleurs, mais Sarah ne sait absolument pas d'où il vient. En tout cas, il lui semble clairement destiné. Mystérieux cadeau de la part de mystérieuses personnes...
Vous obtenez un œuf de Togepi
Drôle d'aventure pour la pauvre Sarah! Elle ne saura peut-être jamais le fin mot de l'histoire mais toute cette affaire est bien louche. Espèrons que Ian sorte de l’hôpital sur ses deux jambes et pas les pieds devant... Ta récompense en plus de l'expérience gagnée en combat : Un œuf de Togepi & 30 P$.
J'espère que ça t'aura plu! Libre à toi de conclure ou de lancer le dé de fouille!
Ses souvenirs de ce que c'est passé son flous. Il ne reste qu'une vague histoire de kidnapping, et ce qui a tout l'air d'un règlement de compte pour Ian. Roué de coups, laissé pour mort, tandis qu'elle était portée disparue. Il y a cette blessure sur son bras qui semble avoir été traitée. D'où vient-elle exactement ? Celles de manaphy aussi, le bébé a l'air d'avoir pris en assurance grâce à cette mésaventure. Dès que la jeune femme est réveillée, il se jette sur elle.
-Maman !
Grenat ne dérange pas plus Sarah, seulement après lui avoir fait remarquer l'oeuf. Comme un cadeau délibérément laissé à son encontre. Mais que s'est-il passé ? Elle n'arrive vraiment à se souvenir que de bribes. Et puis, il y a plus urgent. Ian à l'hôpital, dans un état critique.
-Doucement Flora, je vais bien.
Le bébé la serre dans ses bras comme si il avait failli la perdre, la voir disparaître. Sarah ne sait pas à quel point c'est proche de la vérité.