Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
la colo s'amuse ••• shuu (flashback) Ven 25 Mar - 20:27
Elle déteste les colonies de vacances. Mais c'est la solution de facilité pour les parents. Et puis, ils pensent bien faire, ils pensent que leurs enfant vont bien s'amuser là-bas. Sauf que non. En tout cas, pas pour Sarah. Surtout pas quand sa meilleure amie n'est pas là, elle est restée à Frimapic. Et Sarah s'ennuie, en plus de subit à nouveau les moqueries des autres gamins. Quand on a dix ans, on trouve ça marrant de se moquer de la chevelure poil de carotte et des taches de rousseur. La petit s'est plaint aux adultes, qui se sont contentés de rire. Pour eux, ce sont des jeux d'enfants, rien de plus.
Alors, lors de cette sortie à Floraville, la petite s'est un peu éloignée du groupe. Elle s'isole, pour éviter de subit les moqueries. Sa famille lui manque. Serah lui manque. Stalgamin aussi, il n'a pas eu le droit de venir. Ce n'est pas un climat pour lui, lui a-t-on dit, alors Sarah a du partir seule. Toute seule. Recroquevillée contre son arbre, elle entend les rires des autres. Hésite à les rejoindre, puis se ravise. Non, ils vont encore être méchants avec eux. C'est trop pour l'enfant.
Contre son arbre, elle sanglote doucement, persuadée d'être seule, que personne ne l'entend ou la voit. Si on savait pour ses larmes, ce serait encore plus source de moqueries. Mais elle a besoin de relâcher toutes ces émotions, la colère, la tristesse. Voilà pourquoi elle déteste les colonies de vacances.
Shuu Hashiro
Sinnoh
Pokédollars : 8
Pas de badges
Inventaire : - License
- 1 Pokéball
- 1 Pierre Eclat
- 1 Pierre miracle
- 1 Oeuf shiny
Pas de rubans
Re: la colo s'amuse ••• shuu (flashback) Ven 25 Mar - 21:00
La colo s'amuse
ft.Sarah
Leaf lui manque.
Ses parents disaient que ce serait une bonne occasion de rencontrer des enfants de son âge et de se faire des amis, mais tout comme à l'école, on le trouvait bizarre.
Et en plus, son pokémon n'était pas avec lui, soi-disant que c'était pour qu'il passe plus de temps avec les autres.
A peine arrivé, le garçon se trouva un endroit caché de la vue des autres, assis derrière un arbre là où personne ne le voit, son petit sac à dos ouvert à côté de lui et dans ses mains, un livre sur l'évolution des pokémon et leur comportement.
Silencieux et plongé dans sa lecture, les autres enfants plus loin n'étaient qu'un bruit de fond à présent. Il avait tellement l'habitude d'ignorer tous les bruits extérieurs.
Pourtant après un moment, un bruit proche parvint à ses oreilles, clair comme de l'eau de roche. Comme des pleurs.
Le garçon ferme son livre et se penche sur le côté, tournant la tête pour voir l'autre côté de l'arbre contre lequel il était adossé. Il fut surpris de voir une petite fille qui devait à peine avoir deux ans de moins que lui sangloter toute seule.
Il penche la tête, son air ne laisse échapper aucune émotion, mais au fond, il veut quand même l'aider.
"Bonjour?" les mots sortent sur un ton qui ne tient presque aucune émotion, faute à ses parents et aux autres enfants de ne jamais vouloir l'écouter.
"Ca va pas? Toi aussi tu es seule ?"
Il tire son sac devant lui, comme pour libérer la place à ses côtés, posant son livre fermé sur ce dernier.
Re: la colo s'amuse ••• shuu (flashback) Ven 25 Mar - 21:20
Un sursaut. Une autre voix se fait entendre. Elle était pourtant persuadée d'être seule derrière cet arbre. Mais un garçon se tient là, l'air un peu plus âgé. Un livre entre les mains, son visage et son ton ne laisse voir aucune émotion. Sarah ne sait pas quoi faire, mais elle se sent honteuse. Il l'a vue, il l'a entendue, il va le raconter maintenant. Tout le monde va le savoir. Aussitôt la petite essuie ses larmes.
-Non, je-
Puis elle se stoppe. Se rappelle les paroles. "Aussi." Comment ça aussi ? Lui non plus n'a pas d'amis dans le groupe ? Maintenant qu'elle y pense, il est seul à cet endroit, en train de lire. Alors peut-être qu'il n'est pas comme tous ceux qui se moquent. La petite est tellement désespérée, qu'elle n'a rien à perdre. C'est peut-être l'occasion de discuter un peu avec quelqu'un.
-Les autres sont méchants. Ils se moquent de moi.
Elle renifle.
-Je veux rentrer chez moi.
Tout le monde lui manque. Mais elle ne se remet pas à pleurer, tourne plutôt la tête vers le jeune garçon.
-Toi aussi, ils se moquent ?
Shuu Hashiro
Sinnoh
Pokédollars : 8
Pas de badges
- 1 Pokéball
- 1 Pierre Eclat
- 1 Pierre miracle
- 1 Oeuf shiny
Pas de rubans
Re: la colo s'amuse ••• shuu (flashback) Ven 25 Mar - 22:43
La colo s'amuse
ft.Sarah
"Hmhm." Le garçon hoche la tête "Ils disent que je suis bizarre."
Il tapote la place à côté de lui avec un visage toujours aussi neutre, même les adultes disent que quelque chose ne va pas avec lui, pourtant ils n'ont pas l'air de s'en soucier plus que ça.
Il pencha à nouveau la tête en regardant la jeune fille, l'invitant silencieusement à s'asseoir à côté de lui par ses gestes.
"Je... Je m'appelle Shuu."
Pour une fois qu'on ne se moquait pas de lui au premier regard, ça lui change de d'habitude.
"J'ai aussi envie de partir." Il n'utilise pas le mot "rentrer", au fond, il ne veut pas revoir ses parents, mais il ne veut pas rester ici non plus, tout ce qu'il veut c'est retrouver son petit Evoli.
Si ce n'était pour son visage et son ton neutre de toute émotion, il aurait l'air d'un enfant banal, bien que mal coiffé.
"Pourquoi les autres se moquent?" Il ne voyait pas le problème, il ne comprenait jamais ce qui poussait les autres à se moquer, enfin, tant que ça ne le concernait pas, si on lui demandait, il trouverait des tonnes de raisons pour lesquelles on se moque de lui.
Re: la colo s'amuse ••• shuu (flashback) Ven 25 Mar - 23:01
La colo s'amuse
ft.Shuu
Alors lui aussi, il se fait embêter. Ça explique qu'il s'isole, ça explique qu'il ne soit pas avec les autres. Tous les deux se font rejeter pour les autres. Parce qu'il est "bizarre", mais elle ne voit pas en quoi.
-Comment ça, bizarre ?
Parce qu'il aime bien lire peut-être. C'est vrai que ça n'attire pas trop les enfants la lecture. Sarah aime bien ça, elle aime imaginer les histoires racontées sur le papier. Ou peut-être qu'ils n'aiment pas le voir aussi stoïque, comme si il n'avait pas d'émotion. Sans être effrayant, c'est un peu étrange, Sarah ne peut pas dire le contraire.
Elle ne sait pas ce qu'il pense, et c'est un peu inquiétant.
-Moi s'est Sarah.
Après une hésitation, elle se rapproche un peu de lui, tout en gardant une certaine distance. Pour lui comme elle, pour ne pas gêner l'autre. Tous les deux ont envie de partir, de quitter cet endroit. La colonie, ça ne plaît pas à tous les enfants. Peut-être qu'elle le dira à ses parents en rentrant.
Ou qu'elle insistera pour avoir Serah et stalgamin.
-Parce que j'ai les cheveux roux, et des taches de rousseurs. Ils disent que c'est moche, et ils m'appellent carotte. Je n'aime pas quand ils disent ça.
- 1 Pokéball
- 1 Pierre Eclat
- 1 Pierre miracle
- 1 Oeuf shiny
Pas de rubans
Re: la colo s'amuse ••• shuu (flashback) Ven 25 Mar - 23:22
La colo s'amuse
ft.Sarah
"Ils me trouvent bizarre parce que je parle pas beaucoup." Seulement l'une des nombreuses raisons probables d'après lui.
Il tire son sac vers lui et récupère à nouveau son livre, le posant sur ses genoux à la page où il s'était arrêté, mais il ne reprend pas sa lecture tout de suite.
Il écoute d'une oreille attentive en regardant la fille, il ne comprenait toujours pas pourquoi les autres se moquent d'elle pour si peu, il était si innocent, mais il ne voulait pas non plus faire vivre à quelqu'un ce que lui a toujours vécu, ce serait cruel.
Il ne pense pas à mal, bien que sa manière d'agir en laisse plus d'un perplexe, mais dans le fond, il est gentil.
"Moi je ne trouve pas ça bizarre." une de ses mains joue avec une page de son livre alors qu'il parle "C'est une joli couleur."
Il était sincère, mais difficile à dire avec lui. Il regarde à nouveau son livre tout en écoutant, la page parlait de l'environnement des pokémon de type glace, il y avait des photos de quelques pokémon de ce type.
Re: la colo s'amuse ••• shuu (flashback) Ven 25 Mar - 23:38
La colo s'amuse
ft.Shuu
Juste parce qu'il ne parle pas beaucoup. C'est une excuse bidon. Ils en ont sûrement plein d'autres à donner pour justifier de l'exclure du groupe. Sarah le sait mieux que personne, elle sait comment ile fonctionnent. N'importe quoi suffit pour devenir le mouton noir du groupe.
-Moi j'aime bien le silence.
Elle aime quand il n'y a pas de voix, pas de bruits parasites. Quand il y a juste la nature à écouter, les pokemon autour qui font leur vie. Si on écoute, on peut tous les entendre. Le silence c'est agréable, c'est tranquille. Et lui au moins, il n'est méchant avec personne.
Quelques rougeurs viennent piquer ses joues devant le compliment. Elle n'a pas l'habitude qu'on lui dise ça, c'est toujours l'inverse en général. Il n'y en a qu'une qui soit d'accord.
-Serah dit la même chose. C'est ma meilleure amie.
"Tes cheveux sont jolis". C'est même la première chose qu'elle a dite en venant lui parler, l'enfant s'en souvient parfaitement. Il y a le regard qui se pose sur le livre. Ce livre avec quelques images, dont des pokemon glaces. Impossible de résister, elle en pointe un.
-Stalgamin ! Je le reconnais ! On en a un à la maison, mais maman a dit que je ne pouvais pas l'emmener. Qu'il ferait trop chaud pour lui. C'est pas juste, je voulais qu'il vienne avec moi.
- 1 Pokéball
- 1 Pierre Eclat
- 1 Pierre miracle
- 1 Oeuf shiny
Pas de rubans
Re: la colo s'amuse ••• shuu (flashback) Ven 25 Mar - 23:54
La colo s'amuse
ft.Sarah
Ah le silence, Shuu aime bien ça aussi, mais en général ça ne dure pas, surtout pas avec des enfants comme les autres de la colonie dans les parages.
Lui n'avait pas d'ami à pars Leaf, il se demande comment va le petit evoli, il sait qu'il est entre de bonnes mains dans une famille d'éleveurs, mais quand même, ça fait bizarre d'être séparé pendant tout ce temps.
Quand elle pointe un pokémon dans le livre, il se dit qu'ils ne sont pas si différents, tout deux veulent retrouver leurs amis.
"J'ai aussi un pokémon à la maison."
Il tourne les pages en arrière, allant vers le début du livre avant de s'arrêter, il ouvre le livre sur deux pages qui montrent toute la famille d'Evoli, il montre le petit pokémon brun au centre de l'image.
"Un évoli, il s'appelle Leaf, c'est mon seul ami. Mais comme je suis toujours avec lui, mes parents m'ont dit que si j'étais seul ça me pousserait à parler aux autres"
Si seulement c'était si simple, au moins avec Leaf, il se donnait des moments de répit où il s'autorisait à sourire comme un enfant normal. Mais tout seul, il n'y arrive pas.
Re: la colo s'amuse ••• shuu (flashback) Sam 26 Mar - 9:19
La colo s'amuse
ft.Shuu
Tous les deux ont un ami pokemon, mais qu'on leur a empêché d'emmener. Un ami pokemon resté à la maison. C'est à cet instant que Sarah se dit qu'elle a peut-être trouver un ami dans la colonie. En tout cas un camarade ? Quelqu'un qui lui ressemble un peu, isolé des autres, considéré bizarre. Eh bien les bizarres vont former un duo. Un grand duo.
Elle l'écoute parler avec des étoiles dans les yeux, s'imagine ce Leaf qu'il mentionne. Un évoli, c'est mignon les évoli. Mais pas autant que stalgamin, Sarah défend son ami à elle.
-Tes parents sont bêtes.
L'éloigner de son seul ami, comme prétexte pour qu'il s'en fasse d'autres. C'est idiot, ça ne fonctionnera jamais. Avec son pokemon, peut-être qu'il aurait le courage d'aller parler aux autres tiens. Ça ferait un sujet de conversation commun.
-Il faut que je trouve un nom à stalgamin, papa dit que c'est pas la peine de le faire, mais j'aimerais bien.
La petite y a même déjà réfléchit, l'appeler Snow ou Star, comme une petite étoile. Ce n'est pas très inventif, mais ça vient du cerveau d'une jeune enfant. Elle sourit.
-J'espère que je verrais ton Leaf un jour !
Sincère, elle a envie de faire sa connaissance, à ce petit évoli.
- 1 Pokéball
- 1 Pierre Eclat
- 1 Pierre miracle
- 1 Oeuf shiny
Pas de rubans
Re: la colo s'amuse ••• shuu (flashback) Sam 26 Mar - 21:09
La colo s'amuse
ft.Sarah
Le garçon hoche la tête quand elle dit que ses parents sont bêtes, il ne dit pas le contraire, et pour beaucoup de raisons.
"Il a peur des inconnus, mais il est gentil." Tout comme son dresseur, enfin si l'on oublie les crises de larme du pokémon quand il n'obtient pas ce qu'il veut, mais il l'aime quand même, c'est un brave petit évoli.
"Mes parents son éleveurs, du coup tous les pokémon ont un nom pour ne pas les confondre."
Le plus petit des sourires se dessine sur le visage de Shuu, à peine visible, mais tout de même là, ça faisait du bien d'avoir quelqu'un pour discuter comme ça, pas de prise de tête, pas besoin de retenir ses mots, juste une discussion innocente entre deux enfants.
"J'espère que je pourrais te le présenter un jour, et tu me présentera ton ami aussi?"
Il pencha la tête, ses cheveux mal coiffés cachant légèrement ses yeux avec le mouvement, il ne montrait pas beaucoup d'émotion, mais le peu qu'il laissait paraître était bien sincère.
Re: la colo s'amuse ••• shuu (flashback) Sam 26 Mar - 21:24
La colo s'amuse
ft.Shuu
Il paraît que c'est une habitude de donner un nom à ses pokemon. Shuu lui explique que ça aide parce que ses parents sont éleveurs. Mais plusieurs de ses camarades à l'école font ça aussi. Ou alors est-ce parce qu'ils les ont récupéré chez un éleveur justement ? Sarah s'en pose des questions.
Mais elle sait une chose, si elle donne un nom à ce stalgamin, elle aura encore plus l'impression d'avoir un ami. Et c'est ce qui compte le plus. Car il est son meilleur ami, comme Leaf avec Shuu.
-Bien sûr que je te le présenterai ! Il s'appelle Snow à partir de maintenant, j'ai décidé.
Et elle annoncera cette décision à ses parents dès son retour. Snow, son petit stalgamin, son plus grand ami, après Serah bien sûr. Serah c'est encore différent, encore plus spécial. Innocemment, elle tend la main, le petit doigt.
-On fait une promesse ? De se revoir et se présenter nos amis.
- 1 Pokéball
- 1 Pierre Eclat
- 1 Pierre miracle
- 1 Oeuf shiny
Pas de rubans
Re: la colo s'amuse ••• shuu (flashback) Sam 26 Mar - 21:39
La colo s'amuse
ft.Sarah
Shuu cligne des yeux en la voyant faire, il n'a jamais eu de véritable ami à pars son pokémon, enfin, ça veut bien dire qu'ils sont amis hein?
Le garçon pose son livre sur ses genoux et lève la main avant de serrer le petit doigt de l'autre enfant avec le sien, un petit sourire un peu plus dessiné sur son visage normalement inexpressif.
"D'accord. On se reverra un jour après la colonie."
Il avait hâte, c'était bien la première fois qu'il parlait à quelqu'un comme ça, et il voulait que ça continue, il savait ce que c'était d'avoir un ami, mais étrangement, c'était différent avec une autre personne.
Il ne sait pas encore quand et comment ils pourraient se revoir plus tard, mais Shuu reste un enfant, et il aime croire que ce sera possible sans y réfléchir.
"C'est promis. Et la prochaine fois nos pokémon seront là."