Elle adore s'occuper du jardin, c'est son plaisir le plus grand ici. L’œuf non loin, sous son regard, pour vérifier que rien ne se passe. Coton l'aide à chaque fois, lui aussi adore ça. C'est d'ailleurs au milieu de ces plantes qu'elle l'a découvert la première fois. Petite boule de coton orange, qui n'avait rien à faire ici. Au final, elle est restée, elle a insisté. Sarah n'a plus peur de sa présence désormais, car elle sait le petit pokemon gentil. Les contacts sont encore difficiles, rares, mais elle progresse. Et ça lui fait plaisir, à Ian et Grenat aussi, de la voir s'épanouir un petit peu.
Un doux air résonne dans le jardin, c'est la jeune femme qui fredonne tout en arrosant les plantes. Puis elle déterre une fleur, la chance dans un pot plus grand pour son confort. Ainsi, elle grandira encore mieux. A Frimapic, les fleurs étaient rares, on les voyait juste en été. Et encore, on en voyait peu, dans une zone aussi froide. Elles ne tenaient pas longtemps, on ne voyait que quelques espèces bien résistantes. Habituées à vivre dans une telle zone. Comme Sarah. Sa ville natale lui manque souvent, et Serah aussi.
Professeur Chardon
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Jeu 17 Mar - 10:01
Rencontre
Un Pokémon apparaît
Un Crémy ♀ shiny niveau 7 apparaît !
Il est bien généreux ce Crémy ! Lui aussi adore les plantes, et ça fait plusieurs fois qu'il voit cette jeune femme s'en occuper. Malheureusement, lui n'a pas la main verte. Il arriche une fleur en voulant la planter, renverse de l'eau partout en arrosant et met de la crème partout sur la terre ! Le pauvre voulait simplement aider...
Pour capturer ce pokemon tu devras : -Le rassurer, après tout il s'inquiète des dégâts -Le nourrir, il a bien faim ce pauvre Crémy -Gagner sa confiance pour qu'il accepte de rester ici avec toi
Parfois, des pokemon s'aventurent dans le jardin. Poussés par la bonne odeur. Tant qu'ils ne cherchent pas à attaque, Sarah les laisse venir. Elle essaie juste de s'en tenir loin, et Coton éloigne les plus aventureux. Lui aussi adore aider à l'entretien du jardin, et est très doué pour ça. Surtout en ce moment, puisque Sarah doit faire attention à son épaule. Il y a encore quelques douleurs, mais elle peut à nouveau la bouger. Ni geste brusque, ni sport cependant. Heureusement, le jardinage ne demande que de petits gestes. Plus précis qu'autre chose. C'est pourquoi elle peut continuer à se détendre en jardinant.
Mais voilà qu'un nouvel arrivant couvre tout un parterre de crème. Il panique aussitôt et se cache derrière un pot, tremblant. Sarah ne s'énerve pas, mais ne sait pas comment calmer le pauvre pokemon. Déjà qu'elle-même craint la créature. C'est à Coton de jouer. Il rassure doucement le crémy, l'invite à ne plus se cacher. Il explique la peur de sa dresseuse, mais qu'elle n'est pas méchante. Le pokemon sauvage se laisse finalement convaincre, mais à Sarah de faire un pas maintenant. Elle approche doucement sa main, signe de confiance.
-Ce n'est pas grave. On va arranger ça, et elle repousseront.
Pauvres fleurs pleines de crèmes. Il faudrait nettoyer, mais d'un coup un hurlement se fait entendre. C'est l'estomac du crémy, visiblement affamé. Sarah demande à doudouvet de lui tenir compagnie, tandis qu'elle fonce à la cuisine. Elle chantonne en préparant un plat pour pokemon, sans ajouter la spécialité pour les plantes. Mais celle pour les fée. C'est un type fée, elle l'a lu dans un livre. Le plat prêt, un baie oran déposé dessus, elle l'apporte au crémy. Dépose une gamelle devant lui, puis recule. Il s'approche doucement, timidement, avant de manger la baie. Certain au moins que c'est sans danger.
Coton finit par prendre une bouchée, pour lui prouver que c'est bon. A partir de là, crémy engloutit son repas, rassasié une fois la gamelle vide. Sarah sourit, heureuse.
-Au travail maintenant.
Pour lui prouver que ce n'est pas grave, tout ensemble, ils réparent le parterre souillé par le crème. Même le coupable peut aider, se sentir vraiment utile. Parvient à finir sur les genoux de Sarah, elle-même étonnée de ne pas avoir peur. Ce crémy est doux, gentil, altruiste. Un peu comme elle au final.
Maladroit comme il est, il y a parfois encore quelques accidents. Mais Crémy fait de son mieux, c'est tout ce qui compte. Sa dresseuse ne lui en veut pas. Dresseuse... C'est ça une capture ? Non, il ne lui semble pas. Normalement, il faut combattre pour ça. Là, crémy reste de lui-même, parce qu'il est bien ici. Une fois le jardin en parfait état, le trio rentre, l’œuf serré dans ses bras. L’œuf qui, de plus en plus, remue ses derniers jours. Bientôt l'éclosion a-t-elle pensé. Bientôt, mais elle ne pensait pas aussi tôt. Elle pensait pouvoir le tenir encore un peu contre elle, avant qu'il ne devienne un pokemon. Avant qu'elle n'ait peur de lui.
Mais c'est l'oeuf qui décide. Celui-ci remue dans ses bras, se craquèle et se transforme doucement. Elle ne reconnait pas la créature dans ses bras. Le bébé qui se tient là. Elle ne sait pas ce qu'il est, mais une chose est sûre.
-Bienvenue au monde.
Ce bébé pokemon, elle en est la mère, elle s'en occupera comme tel. Pour la première fois, elle ne ressent aucune peur. Nulle crainte de ce petit. C'est réellement son enfant, après en avoir tant pris soin. Mais le pokemon se met rapidement à pleurer. Bien sûr. C'est un bébé, il faut le traiter comme tel. Le nourrir avant tout donc.