KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

║ Annexe Contextuelle ━ La Région
Professeur Chardon
Professeur Chardon
║ Annexe Contextuelle ━ La Région Carte_12
║ Annexe Contextuelle ━ La Région Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Sam 31 Oct - 14:16   


La Région

Où vas-tu mettre les pieds ?


》Une région entre terres sauvages et urbanisme croissant《
━ Keros, ancien territoire Galarien
Keros se situe au sud de Galar, partageant une frontière avec Couronneige. A l'autre bout du territoire se situe Kalos, grande rivale de la monarchie dont nous dépendions autrefois. Si des guerres nous ont opposés, les trois régions vivent à présent en paix, s'étant même alliées dans la Grande Guerre.

Du passé royalistes de Keros, il nous reste de nombreux châteaux, certains encore habités par des nobles déchus - mais pas moins riches, d'autres appartiennent au gouvernement et sont des lieux touristiques populaires. Les moins fortunés d'entre eux ont malheureusement été laissés à l'abandon et sont tombés en ruine.

La géographie et le climat de la région sont très similaires à ceux des nations qui nous enclavent : un climat globalement tempéré, à l'exception des montagnes des Innerlands et du soleil qui semble briller plus fort du côté de Lallands. Comme à Galar, les terres sont fertiles, verdoyantes et abritent de nombreux Pokémon dans des plaines comparables aux Terres Sauvages.  

━ Trois contrées à Keros.


— Du sud au nord…

• Les Lowlands :
Terres du sud, magnifiques, baignées de Soleil. Je suis sûr que tu as déjà vu quelques photos. C'est de là que je viens ! Ma terre natale, élevé dans les champs, au milieu des troupeaux… 
Les Lowlands sont une sublime contrée, quadrillée de champs pour certains immenses, dorés, pour d'autres plus petits à la terre retournée. À Keros, on connaît surtout ce territoire pour sa fonction : c'est la Ferme de la Région. De là que vient les trois-quart de notre production alimentaire.

On dit que les habitants de cette contrée sont simples, mais bon. "Ils n'ont rien mais ils donnent tout". Façon de parler. En effet - je suis sûrement biaisé, évidemment, je n'ai jamais de ma vie rencontré une personne mal intentionnée là-bas ! Que de gentils voisins toujours prêts à prêter main forte à son prochain !

Enfin, il ne faut pas non plus se mentir : leur mœurs sont encore très traditionnelles. On n'encourage pas autant les jeunes filles à poursuivre une carrière qu'ici dans les Highlands, les étrangers sont encore plus mal vus - et s'ils ont le malheur de ne pas être aussi blancs qu'eux, ils risquent de subir des regards en coin... Ne leur en voulez pas trop, ils n'ont pas tous eu la chance de pouvoir sortir leur nez de leur champ...

• Les Innerlands :
Je vais te donner une idée assez clair de ce territoire. Tu vas voir, cela va bien t'aider ! Connais-tu les magnifiques Terres Sauvages de Galar ? Les Innerlands s'en rapprochent.
C'est le centre de la région, l'intérieur des terres, immense, sauvage, grandiose. Tu verras en t'y promenant… Il n'y a pas plus grand vivier que les Innerlands..

On reproche aux Innerlands d'être vides... mais c'est faux ! Enfin, bien sûr, si ce que vous cherchez, c'est des restaurants et des discothèques pour vous amuser entre amis, peut-être devriez-vous vous contenter de Pryderi... mais ce qui ne manque pas dans cette contrée, ce sont les Pokémon ! Collectionneur, photographe ou simple aventurier, tout le monde peut trouver son compte en traquant le Pokémon de ses rêves ! Malheureusement, ce sont aussi les vues de la Team Sealg, qui rôde dans les parages... hum, après réflexion, je vous déconseille de vous y aventurer seul... ce ne sont pas les créatures sauvages que je crains, cependant.

• Les Highlands :
Tu dois connaître ce territoire de nom. C'est souvent celui qu'on cite le plus dans les manuels d'histoire : celui qui, par son poids économique et politique, est le plus important de la région.

Les Highlands abritent les deux plus grandes villes de Keros. À Unys, on parlerait sans doute de "city", et d'ailleurs, l'une d'entre elles prend la voie des métropoles de cette lointaine région. J'ai nommé Pryderi, qui, comme son sobriquet semble l'indiquer, élève fièrement ses buildings jusqu'au ciel et dispose des derniers produits à la mode. Pryderi, c'est le miroir de la modernité : le monde en marche. Évolution décadente pour certes, essentielle pour d'autres. Question de point de vue.
Selon une récente étude, Pryderi serait la ville étudiante pas excellence. Une population très jeune et donc plus sensible au Gallisme qu'ailleurs.

Tu devineras donc qu'elle s'oppose fermement à sa rivale traditionnelle : Bronswick. Bâtiments publics en pierre dure et blanche, architecture classique, rues rangées, pourtant bondées de monde…  La capitale par excellence, celle qui détient tout les pouvoirs exécutifs et économiques, et s'opposent à cette petite sœur d'innovation et de culture qu'est Pryderi.
N'oublions pas de dire que Bronswick abrite la direction religieuse, siège de l'Arkéisme. C'est ici que chacun a une chance de s'élever. Ici aussi qu'on peut sombrer dans la débauche. Bienvenue dans la cité aux deux visages, néanmoins très agréable malgré ses quelques gros défauts de mon point de vue ! C'est là que j'habite, dans mon laboratoire. J'aime me faire discret, et j'apprécie cette vie citadine. Ça me change de mon enfance dans les champs !

Bien sûr, dans les Highlands, il y a autre chose que Pryderi et Bronswick. À l'est, tu découvriras un grand site industriel abandonné. Une planque parfaite pour des gens peu fréquentables. Au nord-est, la ville minière, Doon, située au-delà d'une forêt noire, effrayante, que peu osent franchir sans guide…

Je reprocherais simplement aux Highlands l'absence de Pokémon - enfin, leur moins grand nombre. Pas étonnant, à par quelques oiseaux et rongeurs qui se régalent de nos restes, peu de créatures supportent notre présence en ville...
Au moins, par ici, nous sommes beaucoup moins touchés par le braconnage. C'est un point positif !




》Les Légendes de Keros《
━ Les Lames de la Justice : protecteurs et symboles.
On dit les Lames de la Justice originaires d'Unys... mais c'est ce que vous dirait un Unysien ! Chez nous, à Keros, on défend fermement leur origine dans nos terres. Selon les rumeurs, ils auraient ensuite voyagé jusqu'à cette autre région, expliquant leur apparente ubiquité.

La légende dit que chacun de ces Pokémon a créé une partie de Keros.

• Viridium aurait usé de ses pouvoirs pour rendre fertiles les terres sèches des Lowlands. Grâce à lui, la végétation put enfin pousser et les hommes cultiver leurs plants et nourrir leur bêtes. Une statue à son effigie est érigée à Glenn et à chaque solstice, on la couvre de couronnes de verdure : un spectacle à voir si vous venez y passer vos vacances !

• Terrakium, lui, aurait formé les montagnes, les vals et les canyons des Innerlands d'une seule puissante ruade. Le paysage plat, balayé par les vents et défavorable à toute forme de vie aurait soudain pu accueillir toute la faune et la flore que l'on y voit aujourd'hui. On raconte qu'un autel en son honneur est dissimulé quelque part dans une caverne du Mont Darach mais de ce qu'on sait, ce n'est qu'une rumeur...

• Cobaltium aurait, quant à lui, créé les minerais précieux qui ont rendu les Highlands riches grâce à l'exploitation minière. Sans lui, cette contrée ne serait pas la même - Keros toute entière serait différente si elle n'avait pas pu compter sur le commerce de charbon, de fer et autres cailloux brillants ! A chaque cérémonie de Breith à la cathédrale de Bronswick, on lui dédie un couplet dans la messe, mais grand nombre de Kerosiens ont oublié le sens de ces vers.

• Keldeo. Ah, j'y viens, Keldeo ! Il ne figure pas sur les armoiries de Keros pour rien ! Non content d'avoir créé les lacs et les rivières de notre chère région d'un simple coup de sabot, il aurait, contrairement à ses frères, tenu à rester auprès des hommes pour les aider pendant des siècles et de siècles.
Ainsi, bien que l'Arkéisme vénère avant tout Arceus, Keldeo est pour les Kerosiens tout aussi important - si ce n'est plus, car si de plus en plus de jeunes se détournent du clergé, la figure de la licorne évoque l'indépendance et la fierté de notre peuple.
Il figure sur de nombreux vitrails dans les lieux de cultes arkéens à Keros, mais il possède également de petites chappelles dans toutes les villes principales.

━ Lacs et Pokémons fétiches.
Savais-tu que, derrière leur apparente tranquillité, les Lacs de Keros sont tous deux habités par des créatures extraordinaires ?
Le Loch Diomhair, dans les Lowlands, abritait un Pokémon rare, légendaire, étrange : un Lokhlass privé de son bleu d’origine et recouvert d’écailles blanches comme l’ivoire. Autrefois, il semait la terreur à Connlach, si bien qu’un chevalier de l’époque a décidé de le combattre pour mettre un terme à ses agissements. Le combat aurait duré une nuit entière, sous un orage comme jamais Keros n’en avait connu. Le chevalier en est ressorti victorieux et depuis, le Loch Diomhair n’est plus qu’une étendue d’eau calme et sereine … Un musée entier est destiné au chevalier et au Lokhlass albinos à Connlach, retraçant cette histoire mythique et légendaire.
Notre deuxième créature exceptionnelle se niche dans le Loch Nowih, dans les Innerlands. Cette vaste étendue d’eau entoure un château ancien, Tir Naoimh. S’il est connu pour être particulièrement apprécié des Barpau et des Millobelus, il ne faut pas croire que ces eaux sont tranquilles … en effet, elles abritent un immense Sépiatroce, aussi nommé Kraken, qui n’hésite pas à s’en prendre aux inconscients qui se risquent dans le Loch Nowih.

━ Légende Locale.
Connais-tu le Pokémon Shaymin ? Ce Pokémon, rarissime - d'aucun dirons "légendaire", n'est que rarement vu à Keros. Tant qu'on n'en a que des photographies floues et d'authenticité douteuse. Peut-être qu'un jour, ils reviendront plus nombreux ?
On dit dans les Lowlands que les Shaymin apparaissent dans les plantations les plus fertiles pour se délecter du dur labeur des agriculteurs. Trouver un Shaymin repu dans son champ serait un honneur, même au prix de sa récolte. Finalement, il vaut peut-être mieux que ce Pokémon reste dans les légendes...





》Les innovations à Keros《
━ Transports et habitudes de déplacement
Il faut savoir qu'à Keros, nous sommes particulièrement fiers de notre système ferroviaire ! Nous l'avons certes hérité de nos rivaux galariens, mais nous l'avons perfectionné ! Toutes les villes sont reliées d'une façon ou d'une autre ! Si même la petite ville de Glenn ou Doon, perdue dans sa forêt, ont droit à leur propre station, vous vous imaginez qu'il est aisé de voyager !

Certains trains sont équipés de cabines qui te permettront de faire des voyages de nuit en toute commodité !
Pour les autres trajets de tout genre, n'hésite pas à faire appel à un taxi-volant. Ces fiers Corvaillus montés transportant une cabine dans leurs solides serres se feront une joie de t'amener où tu le désires. Tu trouveras des Taxis dans toutes les villes, sans exception.

Pour te rendre à Shamrock et Lallands, c'est aussi très simple.
Glenn te proposera une navette qui fendra les flots une heure durant et te déposera diligemment sur l'île nue en échange d'une modique somme. Il paraît d'ailleurs que le capitaine de la frégate est un drôle de bougre !
Pour rejoindre Lallands, c'est encore plus facile. As-tu déjà entendu parler du Pont suspendu Boustiflor qui relie l'archipel à Eideann ? Je te conseille d'aller y jeter un petit coup d'œil, il est magnifique.


Ah ! Tu me demandes comment on fait pour partir… Plus loin ? Oh, eh bien… Des bateaux venus du bout du monde font souvent escale au grand port de Pryderi. Il y a aussi un aéroport dans cette grande ville, mais l'avion n'est pas vraiment bon marché… À toi de choisir !

Oh ! J'allais oublier l'immense pont bondé de voitures qui répond au doux nom de Pont Léviator et qui relie Pryderi à Bronswick. Un des plus beaux ouvrages modernes de Keros, dont les travaux ont été achevés il y a à peine dix ans. Penses à l'emprunter un de ces jours. Il est tellement grande que le traverser à pied prend presque deux heures !

Bien, nous avons enfin fait le tour. Oui oui, je t'assure. Ce fut un plaisir de parler avoir toi ! J'espère que tu te plairas dans notre belle région !
Professeur Chardon
Professeur Chardon
║ Annexe Contextuelle ━ La Région Carte_12
║ Annexe Contextuelle ━ La Région Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Lun 2 Nov - 23:55   
Page 1 sur 1