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Highlands
Ven 20 Nov - 14:14   


Les Dés

quelles sont leurs utilités ?


Sur Keros, tu trouveras plusieurs dés à lancer au cours de ton aventure. Afin de faciliter les choses, ils sont tous recensés ci-dessous. Bien sûr, ce ne sont là que les dés officiels : d’autres peuvent apparaître en cours d’event ou d’animation et dans ce cas, vous aurez toutes les informations sur les sujets directement. 

Pour rappel, pour lancer les dés, il faut cliquer sur le petit + à côté de “Lancer de dé” lorsque vous postez un message. Cette option ne fonctionne pas avec les messages rapides.


Dé de Rencontre : il est à tirer à chaque fois que vous voudrez capturer ou combattre un Pokémon sauvage. Choisissez le dé dont le nom correspond à la zone dans laquelle vous vous trouvez.

Dé d’État : il est à tirer à chaque fois que vous voudrez capturer un Pokémon, en plus du Dé de Rencontre. Il permet de déterminer si le Pokémon tiré est serein ou bien agressif.

Dé de 100 : ce dé a plusieurs utilisations, notamment en combattant.
- il est à tirer lorsque vous combattez, afin de vous assurer que vos capacités à moins de 100 de précision fonctionnent.
Par exemple, si vous utilisez Déflagration dont la précision est de 85, vous devez tirer 85 ou moins pour réussir votre attaque.
- il est à tirer pour vérifier si votre capacité inflige également un dégât de statut (la brûlure, la paralysie, le poison, le gel, la peur)
Par exemple, si vous utilisez Ebullition, vous devrez tirer 30 ou moins pour brûler.
Bien évidemment, si votre capacité n'a pas 100% de précision, vous devez tirer les deux dés précédemment cité simultanément.
- il est à tirer pour vérifier si votre Pokémon parvient à attaquer malgré sa paralysie ou à se libérer du gel. Attention, le premier tour est toujours garanti.
Vous devez tirer 25 ou moins pour attaquer malgré la paralysie et 20 au moins pour vous libérer du gel.

Dé de Coup Critique : il est à tirer à chaque fois que vous attaquez afin de tenter un coup critique. Il faut obligatoirement tirer 1 pour réaliser un coup critique.

Dé du Prof : ce sont les admins qui le tirent lorsqu'un membre demande un choix du professeur à la présentation. Il permet de déterminer si, dans sa sélection, l'un des individus est chromatique ou non.

Dé Chromatique : il est à tirer avec le Dé de Rencontre si vous voulez avoir une chance de tomber sur un individu chromatique. La probabilité est de 1 sur 30.

Dé Charme Chroma : il est à tirer avec le Dé de Rencontre si vous voulez avoir une chance de tomber sur un individu chromatique - il faut cependant s’être procuré le Charme Chroma en boutique. La probabilité est de 1 sur 10.
Vous pouvez également tirer ce dé à la présentation, pour les Pokémon que vous avez vous-même choisi. 

Dé de Concours : il est à tirer deux fois lors des concours nécessitant une performance. Selon le nombre que vous allez tirer, deux thèmes vous seront attribués selon une liste tenue secrète. Vous pourrez alors choisir celui qui vous inspire le plus !

Dé de Fouille : il est à tirer lorsque vous terminez un RP. Il vous permet de trouver des objets que vous pourrez alors garder ou revendre à la boutique.

Dé de Vol : exclusivité des Sealg, ce dé permet de voler des objets de la boutique. Attention, ces objets-là ne sont pas concernés par le dé de vol : charme chroma, œuf, abonnement pension, glossaire, cartes carrières, jeton DC/TC/etc.
Le voleur a 1 chance sur 8 de réussir son larcin, sinon, il paiera le prix normal.
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