Le tour de grande roue n'avait pas été aussi plaisant que l'aurait cru Oliver. Et encore, c'était minimiser la chose. Au contraire, il avait passé un moment horrible. Pas à cause de sa peur, qui s'était tue après quelques minutes, mais par empathie pour Ilya et par culpabilité. Comment avait-il pu oublier les feux d'artifices alors qu'ils sont tirés chaque année ? Comment avait-il pu oublier qu'ils rappelleraient sûrement des souvenirs douloureux à un pauvre garçon qui avait déjà trop souffert dans sa vie ? Il était stupide. Stupide, stupide, stupide. Complètement con, oui ! Et inconscient, il devait avoir du vent à la place du cerveau, cet enfant-là !
Il descendit avec la grimace de son siège. On l'attribuerait sûrement au vertige. C'était ça ou se mettre à pleurer. Quel genre de monstre serait-il pour laisser couler ses larmes quand il n'était pas celui qu'on avait forcé à revivre les pires moments de son existence ? Ilya penserait qu'il était égoïste, égocentrique, même, de tout ramener à lui. Pour Ilya, il se forcerait à sourire. Pour Finn, aussi, qui avait déjà passé une soirée assez lamentable comme ça par sa faute. C'était lui qui avait attiré les voyous, lui qui avais incité son ami à tirer. C'était lui qui avait voulu faire un tour de grande roue, laissant son ami à la merci des explosions.
Il ne le méritait pas, ce chocolat chaud. Mais Finn avait raison : il était transi et il avait besoin de réconfort avant d'éclater en sanglots. Le chocolat n'était-il pas la meilleure arme contre la tristesse ? Il hocha la tête, sans un bruit, avant de se diriger vers le stand avec les yeux rivés sur ses pieds. Il était facile de cacher son visage, au moins, la peluche de Mangriff qu'avait gagné le Stranaïte avait l'avantage d'envahir son champ de vision comme celui des autres. Il dut malheureusement s'en séparer pour s'assoir à une petite table ronde, sur le tabouret le plus inconfortable du monde. Bah, il ne pouvait pas en demander trop de la part d'un siège qui avait sûrement été plié et déplié des milliers de fois par le forain qui les avait servis. Ignorant les échardes qui lui piquaient le derrière et les larmes qui lui piquaient les yeux, il observa la fumée s'échapper de sa tasse, tout en réchauffant ses baies bleues de froid sur sa surface. Il tremblait, autant de froid que de frustration, mais il se tairait jusqu'à son départ pour ne pas risquer de pourrir encore plus la soirée. Croix de bois, croix de fer...
Il se laissa traîner comme une épave à la dérive dans un océan en pleine tempête. Il ne sait plus trop où il est ni d'où il vient, son esprit décompense lentement.
Il sent qu'il bouge, que Finn le tire du chemin pour qu'il évite de se faire bousculer par les passants. Il sent aussi Zaria qui tremble encore un peu contre lui. Mais tout cela est si lointain. Comme si c'était un rêve.
Puis la voix de Finn le ramène à la réalité. Un peu...
Désolé ? Répète-t-il bêtement, encore un peu ahuri par les événements.
Il secoue frénétiquement la tête, non, pas besoin d'être désolé. Ce n'est pas de leur faute, ils ne pouvaient pas tout prévoir à l'avance. Ilya sait qu'Oliver va encore s'en vouloir, il le connaît depuis le temps.
Cette pensée l'énerve. Si seulement il n'avait pas fait le clown tout au long de la soirée, son ami ne se sentirait pas coupable. Au lieu de ça, il pique des crises, menace de mort, vomit, pleure, panique et j'en passe.
Tu parles d'un ami. Oliver et Finn pourraient bien s'en passer.
Non, je suis désolé. Ma faute. Réponds-t-il finalement après un petit moment de silence.
Puis Finn leur propose un chocolat chaud. Ilya ne sait pas si il en a envie ou non. Il ne sait plus grand chose. Il lui faut le temps de redescendre.
Il hoche la tête, sans vraiment être attentif. Son regard se tourne plutôt vers Oliver qui se cache derrière la peluche de Mangriff géante. Il l'imagine au bord des larmes.
Sinon, pourquoi se cacherait-il ?
C'est sans un mot que le petit groupe chemine vers le stand. Zaria se remets peu à peu de ses émotions, elle aussi, elle piaille de nouveau, s'inquiète pour son maître. Ilya secoue la tête.
Tout va bien. C'est un mensonge, oui. Mais tout va bien.
Ils arrivent enfin, s'installent dans un silence de mort. On leur sert une tasse pleine de chocolat chaud. À bien y réfléchir, c'est sa première tasse de chocolat chaud. Pourquoi n'y a-t-il pas penser avant ? Sans doute parce qu'il se rappelle des bombardements et des coups de feu.
Ça envahi son esprit, parasite. Il repense à cette fois où il a tué deux bandits et leur pokémon, sur une petite route de campagne. Alors qu'il aurait simplement pu fuir, passer son chemin. Les coups de feu qu'il a lui-même tiré semblent raisonner dans son crâne, il se prends la tête entre les mains et grogne.
Migraine.
Puis l'odeur du chocolat chaud lui monte au nez. Ce n'est pas désagréable. C'est même très alléchant comme odeur. Il repose ses mains sur la table et regarde le liquide brun clair d'un air pensif. Un sourire tendre se dessine sur son visage.
Quand moi être petit...Mama nous faire thé noir avec samovar. Nous boire tous ensemble, comme maintenant. Bon souvenir. Très bon souvenir.
Sa main vint chercher celle d'Oliver, doucement, presque comme par peur de briser le jeune garçon en morceaux. Il le sentait comme fait de cristal, prêt à partir en miette à tout moments. Pas ta faute, Oliver. S'il-te-plaît, pas triste. Toi...Avoir droit pleurer. Pas bon réconforter mais essayer, promesse.
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
Finnegan Harper
Sam 25 Déc - 6:18
oliver, ilya & finn
une tasse de chocolat
Ollie se cache et Ilya flotte dans le vide Finnegan suppose qu'il en faut bien un de stable
Au moins ont ils accepté sa proposition. Du point de vue de Finnegan, une boisson chaude sucrée peut certainement faire beaucoup mieux que lui pour améliorer la situation ! Ou au moins leur ressenti. S'il entend encore Ilya dire que c'est de sa faute (ce qui n'est clairement pas le cas), l'adolescent ne sait pas comment il réagira. Sans doute que ça va l'énerver. Il ne comprend pas. Lui s'excuse rarement quand les choses sont de sa faute, alors entendre Ilya le faire quand il est innocent.. ça le hérisse un peu.
Leur marche vers le stand de chocolat est d'un silence presque lugubre. Finnegan le mitige avec l'ombre d'un sourire, accompagné d'une Melinoë toujours très contente des explosions de couleurs. Elle tourne autour de lui autant que la foule le lui permet. (il danserait avec elle s'ils avaient l'espace, pour la faire sourire davantage) Foule qui.. s'amenuise, maintenant que le feu d'artifice est passé. C'était à prévoir: la plupart étaient avant tout venus pour ça.
« Mmmmh j'ai déjà moins froid. » souffle Finnegan, tenant sa tasse de chocolat à deux mains
Les sièges pliables sont inconfortables et la boisson plus chère que nécessaire, mais c'est le cadet de ses soucis. Ce qui l'intéresserait davantage, ça serait de voir Ollie arrêter de trembler. Ou éclaircir l'humeur d'Ilya. S'il s'inquiète un peu de l'entendre grogner, Finnegan n'émet aucune remarque.
d'une part parce qu'il s'en remet vite d'autre part car.. l'inverse serait indélicat (du moins, il suppose que ça serait indélicat)
Finnegan souffle sur la surface lorsqu'Ilya évoque un souvenir assez doux pour le faire sourire. Il n'y en a pas eu beaucoup ce soir, il semblerait. (ce qui le rend d'autant plus précieux) Finnegan est bien heureux qu'il n'y aie pas que des horreurs dans la tête de son ami. Il souffle sur son propre chocolat, se demandant quel goût le samovar peut bien avoir. Se demandant ce que c'est tout court, à vrai dire. Il aurait demandé si Ilya n'avait pas repris la parole.
S'il n'avait pas adressé le Domphan dans la pièce. A savoir, les tremblements d'Ollie. (Ollie tout court, à vrai dire) Finnegan détache une main de sa tasse, venant plutôt y appuyer son menton après avoir posé le coude sur la table. La scène est.. touchante. Il sent qu'il serait de trop s'il intervenait, cela dit, alors il se contente d'un discret hochement de tête. Ce n'est certainement pas de la faute d'Oliver non plus, si les feux d'artifice font du bruit et les autres lycéens sont idiots. Ce n'est pas de sa faute et Finnegan aimerait bien qu'il ne s'imagine pas le contraire.
« Personne ici ne t'en veut, Ollie... et personne ne se moquera non plus. » ajoute-t-il, histoire que ça soit dit
Enfin, peut-être que la bande de clowns se moquera s'ils les re-croisent, mais cette fois-ci Finnegan n'est pas certain de rester civil. Pas certain de pouvoir se contenir. S'ils ont le culot de remontrer leurs faces de Rattattas, il sera certainement temps de voir combien d'erreurs un Ectoplasma peut emmener dans le monde des morts à la fois. Le soir d'Halloween, ça devrait être plus facile.. Finnegan est certain que s'il marchandait correctement, Melinoë ne le lui refuserait pas !
Distraitement, il se dit que c'est peut-être lui, qui met Ollie un brin mal à l'aise. Ils ne se connaissent que depuis ce soit, après tout. Et certes, que d'aventures en une seule soirée, mais tout de même. Peut-être qu'il a peur que Finn se rie de lui. C'est la raison exacte à ce qu'il l'aie assuré du contraire, à vrai dire ! S'il était du genre à rire du malheur des autres- enfin.. mauvaise formulation. S'il était du genre à rire du malheur de ses amis, il avait une occasion en or tout à l'heure.
mais il n'e fera rien de tout ça il souffle juste sur son chocolat en espérant que le sucre finisse par aider
Finn, au moins, avait l'air plus jovial que ses deux camarades. C'était un soulagement, qu'au moins un des trois passe une bonne soirée. Mel aussi avait l'air de bien s'amuser, avec son grand sourire plein de dents. À moins que... à bien y réfléchir, il était probable que le garçon ne garde sa bonne humeur que pour tenter de la partager. Et malheureusement, ça ne marche pas. Voilà qu'Oliver replonge.
La petite histoire d'Ilya le fit sourire. Il l'avait déjà entendue : il l'avait racontée à sa mère quand il l'avait invité la toute première fois. Ça devait être l'un des seuls souvenirs positifs qu'il lui restait, mais au moins, il arrivait à se remémorer les bons moments. Il méritait de penser à autre chose que la guerre, le pauvre.
Une main vint se poser sur celle d'Oliver, le faisant sursauter. Il se figea un instant, ses yeux hésitant entre la main d'Ilya et son visage, comme pour essayer de comprendre. Il ne pensait pas mériter son attention, il ne pensait pas mériter son réconfort et surtout, il avait échoué à garder ses émotions pour lui-même. Était-il si transparent que ça ? Cherchant à retenir ses larmes, il grimaça et trembla, tout en serrant fort la main qui tenait la sienne, profitant égoïstement de la chaleur bien plus agréable que celle de la boisson.
Les mots de Finn le firent craquer néanmoins. Il aurait pu tenir si on ne lui avait pas adressé la parole, il en était certain. Mais avec de l'attention sur lui, c'était trop, trop d'émotions, positives comme négatives, son petit cœur ne pouvait pas le supporter.
J-j-j-je n-n-ne v-v-vous m-m-mérite p-pas ! essaya-t-il d'articuler à travers les premières larmes.
Puis, il tenta de dire autre chose, mais sa gorge le serrait trop. Autant laisser couler les fontaines qui lui servaient d'yeux. "Quand c'est fait, c'est fait", dit-on. De son bras libre, il essuya les grosses gouttes d'eau qui commençaient à inonder ses joues. Il n'y voyait plus grand chose, entre l'obscurité et l'humidité de ses globes oculaires. Il parvint tout de même à distinguer les silhouettes de ses amis, qu'il s'imaginait gênés. Il pleurait trop, il le savait. Un jour, ils en auraient marre, et comme tout le monde, ils lèveraient les yeux au ciel, lui reprocheraient de faire du cinéma et l'ignoreraient jusqu'à ce qu'il se soit calmé tout seul. Peut-être que d'ici-là ? Il aurait appris à être un homme ?
Hé, la bonne blague.
M-merci, Ilya, F-Finn... murmura-t-il une fois les plus gros sanglots passés. Il continuait de renifler et d'essuyer ce qu'il restait avec sa manche. V-vous êtes... si g-gentils... j-j-je... v-vous n-ne d-dev-vriez pas... p-penser à m-moi... il osa lever les yeux pour regarder Ilya avec un air plaintif, Ilya, j-je... tu n-n-'as p-pas à être d-désolé. C'est m-moi q-qui ai été b-bête auj-jourd-d'hui, continua-t-il, baissant les yeux pour regarder la main qu'il tenait toujours si fermement, et F-Finn... p-pardon... d-d'avoir ruiné ta soirée. Tu aurais d-dû t'amuser av-vec Ilya, j-je n-n'ai f-fait q-qu'attirer les ennuis. se désola-t-il, avant de prendre une grosse inspiration pour ravaler ce qu'il restait des larmes. J-je n-ne sais p-pas si v-vous v-voudrez enc-encore de moi après tout ça m-mais... c-comme a d-dit Finn... m-moi aussi j-j'aimerais revenir, l'an p-prochain, avec v-vous...
Il tenta un sourire tordu, rougissant de honte comme d'anticipation. Un refus lui briserait le coeur, mais avait-il vraiment le choix ? Il ne pourrait pas les blâmer pour ça.
P-peut-être q-que... d-d'ici là... j-je serai p-plus c-courageux... finit-il dans un rire gêné, recroquevillé sur lui-même.
Lui-même n'y croyait pas, mais un garçon peut rêver, pas vrai ?
Ilya hoche vivement la tête en entendant les paroles de Finn, il est tout à fait d'acccords. Si il abandonne l'idée qu'on lui en veuille pour sa conduite qu'il juge pourtant impardonnable, ce n'est pas pour laisser Oliver s'auto-flageller quand aux sinistres incidents de cette soirée.
Visiblement, il n'en fallait pas plus pour que le jeune garçon fonde en larmes. Ilya a une boule dans la gorge, dans le ventre et au cœur, tout en même temps. Mais il reste muet, ne détourne pas le regard même si il a envie de le baisser de honte et écoute parler son camarade.
Il avait un air sérieux mais il manqua de faire une grimace quand Oliver lui dit que tout était de sa faute. De la part du petit blond, ça ne l'étonnait pas mais ça restait douloureux à entendre. Parce que c'était faux, complètement faux.
Mettons qu'Ilya n'ait rien à se reprocher dans cette histoire, il serait stupide pour Oliver ne serait-ce que d'imaginer avoir eut un quelconque impact sur la destruction de bonne ambiance.
Quelques secondes de silence se passent après qu'Oliver ait conclu sur une note un peu plus optimiste qui ne manque pas de faire sourire le stranaïte. Il réfléchit à ce que sa mère aurait pu dire dans une telle situation.
Sans doute aurait-elle su trouver les mots. Ilya n'était pas sûr de pouvoir en faire autant mais pourquoi ne pas essayer ?
Oliver, je... Il soupira, secouant la tête. Bien sûr, vouloir faire festival avec toi année prochaine. Mais arrête dire ta faute. Faute à personne. Faute mauvaise chance.
L'envie lui vint de le prendre dans ses bras, mais encore une fois, il rejeta cette idée. Le moindre regard indiscret deviendrait problématique. Une catastrophe même. Le pauvre garçon se retrouverait dans une situation des plus épouvantables, encore plus à la merci de ses bourreaux qu'auparavant. Tout ça parce que le stranaïte aurait fait un geste de travers.
Tout était tellement plus simple quand il n'était qu'avec sa mère et sa sœur. Ici, il fallait constamment faire semblant. C'était épuisant à la longue. Il se demandait si il s'y habituerait un jour. Si lui aussi, il serait plus courageux pour le prochain festival d'Halloween. Passé être passé. Finit-il par déclarer d'une voix assurée. Toi pas pouvoir changer passé, pas ta faute. Mais nous avoir futur. Pouvoir faire futur mieux pour tout le monde. Nous construire futur ensemble. Toi, moi et Finn. Amis.
Un sourire se dessina sur son visage. Le mot qu'il avait prononcé, ami, lui réchauffa le cœur sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. Ce mot était rassurant quelque part.
Toi plus seul avec Johnson. Nous ici maintenant. Nous aider toi, ensemble, plus fort !
Comme pour tout serment stranaïte, il leva sa coupe -enfin, sa tasse- bien haut devant ses amis et déclara d'une voix bien forte. Nous toujours là pour toi, promesse !
Et sans un mot de plus, il porta le breuvage à ses lèvres, le liquide trop chaud lui brûla la langue au passage mais ça n'avait pas d'importance. Le pacte venait d'être scellé.
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
Finnegan Harper
Dim 24 Avr - 1:20
oliver, ilya & finn
une tasse de chocolat
les larmes commencent à couler et la gorge de Finn se serre ce n'est pas.. pas amusant du tout, pas cette fois sans doute parce qu'il s'agit d'Ollie
Finnegan n'a pas spécialement envie de faire pleurer Ollie. Mais il suppose que ce n'est pas pareil. Ce n'est pas comme s'il avait invité les fantômes les moins sympathiques de Doon à hanter ses nuits. Ce n'est pas comme s'il avait dit des horreurs comme il sait le faire. (comme il a dû apprendre à ne pas faire) Finnegan n'a pas essayé de faire pleurer Ollie et il suppose que si c'est arrivé quand même, ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Pas cette fois. Non, il suppose que ça devait sortir.
Alors il ne tente pas d'intervenir, gardant la tête appuyée contre la paume de sa main et les yeux un peu au dessus de la tête d'Oliver. Il s'imagine que le fixer serait malvenu. Le mettrait mal à l'aise. Mais regarder dans une toute autre direction dénoterait potentiellement de l'embarras, ce qui n'est pas entièrement vrai.
il a juste.. un peu mal un peu mal de le voir si triste mais puisqu'il parle, Finnegan écoute
« Oh, on a connu bien moins courageux. » assure-t-il à demi-voix, une fois le silence retombé
Melinoë échange avec lui un regard malicieux. Son dresseur s'efforce de ne pas ricaner à l'idée, mais ils ont, effectivement, connu moins courageux. A savoir cette mauviette d'Asa qui se cache encore derrière Finn quand un spectre le surprend. Finn qui est plus petit que lui. Finn qui le prankerait aussi si l'occasion se présentait. (Finn qui ne le fait pas uniquement par.. pitié, bien entendu) Mais les détails sont inutiles et Ilya a bien plus pertinent à dire, alors l'adolescent se contente de boire son chocolat chaud en silence.
Au dessus de son épaule, Melinoë hoche gravement la tête. (autant que peut le faire un Ectoplasma) Finnegan n'a rien à redire. Il trouve même le sourire d'Ilya contagieux. Ce qu'il dit est presque tristement idéaliste, mais ce n'est pas lui qui ira le contredire. Aussi cliché puisse-t-il sonner, le fond est trop pur pour que Finnegan pense à sérieusement critiquer la forme. Il lève sa tasse de chocolat avec un léger temps de retard, préférant éviter d'en projeter partout. Particulièrement, d'en projeter sur un Ollie déjà trempé de larmes.
mais il lève sa tasse et en prend une gorgée
(le pacte n'est ni de sang ni d'alcool) (mais il pense que ça peut faire l'affaire)
« Je préfère que les ennuis te trouvent quand tu es avec nous que quand tu es seul. ajoute-t-il après avoir évité de justesse de se brûler la langue, fixant ses yeux sur Oliver, Impossible de t'aider si on est pas là. »
Et certes Finnegan ne peut pas beaucoup aider pour commencer (il est aussi grand qu'Oliver, à savoir pas du tout), mais il peut toujours tenter le coup. Des paroles inquiétantes venant d'un gamin 'fantôme' en ont déjà découragé plus d'un. Sans savoir combien de temps ça peut fonctionner, il n'est pas contre l'idée d'essayer.
« Je serai heureux de revenir avec toi l'an prochain aussi. assure Finnegan, Que tu sois plus courageux ou pas. »
Ce n'est pas.. conditionnel, essaie-t-il de dire. Son amitié ne repose pas sur 'sois un peu moins naze et je serai peut être pas dégoûté de te revoir', s'efforce-t-il de faire passer. (pas qu'il trouve Oliver 'naze' pour commencer) Son amitié ne dépend que de si.. bonne question. Si on ne lui cherche pas querelle, sans doute ? Si on ne se comporte pas comme un tas de détritus pourrissant ..? Quelque-chose comme ça.
quelque-chose qu'il n'articulera pas non plus Finnegan n'a jamais été très bon avec les mots