Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Mademoiselle Bonnie [solo adoption] Dim 5 Déc - 2:29
Mademoiselle Bonnie.
@tag
notes
Comme souvent pendant la période de Breith, les riches se donnaient en spectacle en faisant la charité. Vassilisa n'échappait pas au mouvement de mode. Aussi Ilya, vêtu comme le prince qu'il n'aurait jamais voulu être, fût obligé de pavaner dans les locaux de la SPP de Glenn, là où ce tenait le gala de charité auquel il était convié.
Il fallait le dire, malgré le luxe et le tissu de velours du bleu de l'Artikodin des tsars, Ilya se sentait comme un intrus parmi ces gens riches et bien portants. Il avait plus l'impression d'être un clown triste dans un costume trop trop coloré.
Puis il en avait assez aussi, de ces petites courbettes et de ces codes que Vassilisa lui forçait à apprendre, insultant au passage sa mère pour ne pas lui avoir apprit 'l'évidence'. Il fulminait intérieurement et si il n'avait aucun scrupule, si comme Allan l'avait dit, il était vraiment un monstre, cela ferait longtemps qu'il aurait éventré la vielle pour l'étrangler avec ses propres tripes.
L'idée le fit ricaner nerveusement, ce qui lui valut un discret coup de canne dans le tibia. Le Tsarévitch devait rester dans son rôle, hors de question de se laisser aller comme cela.
Il regardait d'un air distrait les richards se balader devant les enclos d'un air faussement touché par la détresse des pokémons s'y trouvant. Il était révulsé intérieurement, comment pouvait-on à se point être hypocrite ? Ils n'en adopteraient aucun, c'était évident, parce que les pokémons de la SPP y sont pour une raison : en général, personne ne veut d'eux.
Surtout pas des nobles et des riches cherchant un pokémon pour en faire le blason de leur famille de merde.
Alors il guetta tranquillement le bon moment pour s'éclipser en douce. Vassilisa commençait à être en pleine discutions avec un certain de Montgomery. Ça semblait important, assez important pour que la vieille ne lui accorde plus un regard.
Il s'échappa donc comme un Lampéroie à travers les mailles du filet.
Parcourant les locaux de la SPP d'une humeur aventureuse, il se demandait quel genre de pokémon il pourrait bien croiser ici. Puis il se souvint que Peluche était restée trop longtemps enfermée dans sa pokéball, il la libéra donc pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes et marcher avec lui.
La petite Lixy semblait suivre une piste, c'était amusant de la suivre. Plus amusant que d'entendre des vieux schnocks parler de trucs de vieux schnocks en tout cas. Le flaire de la féline les conduisit droit devant un petit enclos où une jeune femme se tenait déjà, observant l'occupant de ce dernier en compagnie d'un Mimiqui.
Je suis désolée, Bambina. Entendit-il. Elle n'a pas l'air de beaucoup t'aimer.
Ilya hésita un instant, que devait-il fait maintenant ? Il serait bien allé voir de plus prêt mais la présence de l'humaine le mettait mal à l'aise. En plus, elle semblait être de haute naissance aussi, à en juger par son accoutrement, certes tristement noir, mais luxueux.
Il n'eut pas le temps de se retourner pour faire machine arrière que Peluche se précipita vers l'inconnu en poussant un petit cri de joie.
Teddi, non ! Pesta-t-il. Trop tard, le mal était fait. L’inconnue se retourna, et il eut un choc. La moitié de son visage était complètement brûlé. Ce n'était vraiment pas beau à voir. Il se précipita donc vers elle et vint lui saisir les mains avec sollicitude. Vous...Vous avoir mal ? Je peux appeler aide !
L'inconnue cligna de son œil unique, une expression indescriptible au visage, avant de pouffer légèrement de rire.
Oh, vous êtes gentil, mais c'est une vielle blessure. Elle ne me fait plus souffrir depuis longtemps.
Il se sentit alors complètement stupide. Il bredouilla quelques mots en stranaïte pour s'excuser mais même dans sa langue, ça n'avait aucun sens. Il lâcha les mains de la jeune femme pour venir se gratter nerveusement le cuire chevelu.
Je suis désolé...Je croire que...P-pas important.
Il y eut un petit silence gênant que la jeune femme se décida à rompre, toujours tout sourire. Elle semblait ne pas du tout mal prendre le regard fuyant d'Ilya et son inconfort certain à ne pas savoir réagir devant une personne partiellement défigurée.
Elle se contenta d'esquisser une courbette comme l'étiquette noble l'exigeait. Charlotte Nightingale de Doon, pour vous servir. Vous êtes perdu ?
Le jeune homme s'empressa de saluer la dénommée Charlotte en essayant d'avoir la même grâce qu'elle mais le stress et l'inconfort lui donnait un air de manche à balais.
I-Ilya Rusalka... Bafouilla-t-il avant de pointer sa petite Lixy du doigt. Je venir chercher Teddi...Peluche, elle venir ici, pas savoir pourquoi...Je...Pas rester plus longtemps. Pardon déranger.
La jeune femme baissa le regard vers le petit pokémon balafré. Ilya s'attendait à un 'pauvre petite' ou à un truc du genre mais rien de tout ça ne vint.
Elle semble être venue ici dans le même but que ma Mimiqui. J'espère qu'elle aura plus de chance ! Fit Mademoiselle Nightingale en riant de bon cœur.
Qu'essayait de faire la petite Bambina au juste ? Le blond pencha la tête sur le coté, dans l'enclos, il y avait une petite boule de poil toute noire. On aurait dit qu'elle boudait la Mimiqui, mais l'arrivée de la Lixy l'intriguait fortement. Elle était venue renifler la nouvelle arrivante.
Quel pokémon être ? Demanda Ilya en s'accroupissant pour observer la scène d'un peu plus prêt. Une jeune Evoli ébène. Les gens d'ici pensent qu'elle porte malheur alors elle n'a pas encore trouvé de maître, c'est bien triste.
Un pokémon ébène ? Encore une envoyée de Sankta Morena ? Qu'est-ce que sa présence signifiait ici ? De plus, il n'avait jamais entendu parlé de cas d'Evoli ébène auparavant. C'était en général des pokémons félins qui montraient ce genre de caractéristique.
Charlotte vint s'accroupir à coté de lui pour observer elle-aussi la scène.
J'imagine que leur histoire de charité hypocrite vous ennuie aussi, jeune Tsarévitch. Lui dit-elle d'un air distrait tout en caressant sa Mimiqui. Il est déjà pénible de faire figure de proue pour une famille noble quelconque de Keros, je n'ose imaginer ce que cela doit être de supporter tout les vieux royalistes de Strana.
Ilya soupira lourdement.
Insupportable. Lâcha-t-il et secouant la tête, ce qui fit rire un peu plus la jeune femme. Il lui esquissa un sourire. Elle n'était pas comme les autres, elle semblait aussi ennuyée que lui de devoir faire bonne figure avec la noblesse. Et comme lui, elle avait trouvé refuge auprès des pokémons. Votre petite Lixy s'en sort plutôt bien. Fit remarquer Charlotte. Et en effet, elle commençait à frotter sa joue contre celle de la petite Evoli. Les deux commencèrent à se courser sous le regard envieux de la pauvre Bambina. Ilya les observa, définitivement attendri, jusqu'à ce que Peluche revienne vers lui d'un air décidé. Elle le fixa dans les yeux un bon moment puis il comprit ce qu'elle voulait. Teddi, ce n'est pas un Lixy. Fit-il remarquer, un petit sourire aux lèvres. Puis il se retourna vers Charlotte pour lui expliquer la situation. Il ne savait pas trop pourquoi, il s'imaginait que c'était plus poli de le faire. Teddi...Hum, Peluche perdre tribu. Je essayer de lui faire nouvelle famille. Elle vouloir Evoli dans famille. Mais Evoli pas Lixy.
La jeune noble haussa les épaules.
Ça n'a pas beaucoup d'importance. Pourquoi ne pas lui donner une chance ?
Ilya allait répondre quand il entendit des cris familiers derrière lui, son visage se décomposa rapidement tandis qu'il se relevait à la va-vite. Il ne prit même pas la peine de se retourner, contrairement à Charlotte qui semblait alertée par ce langage étranger d'une grossièreté qu'elle ne pouvait qu'imaginer. Mudak ! Encore à fuir ! Pauvre lâche, espèce de... La vielle Limonde s'arrêta en constatant la présence d'une tierce personne. Elle la regarda des pieds à la tête, ne manquant pas un rictus dégoutté en apercevant sa brûlure. Ilya réprima l'envie de la gifler. Vous êtes ?
Charlotte Nightingale de Doon. Répondit aimablement la jeune femme en esquissant une courbette. Je discutais avec votre petit-neveu à propos de ce petit pokémon, Madame Winters. Cette jeune Evoli me paraît tout à fait appropriée pour un Tsarévitch. Elle esquissa un sourire en coin à l'intention d'Ilya. Il ne su pas trop pourquoi mais cela lui fit chaud au cœur.
Vassilisa lança un rapide regard à l'Evoli et hocha la tête.
Toujours mieux que son Lixy décharné, j'imagine. Dit-elle en soupirant. Et bien, Ilya ? Qu'en-dis tu ?
Le jeune homme regarda sa petite Lixy dont les yeux pétillaient d'espoir et il hocha la tête.
Oui, je veux l'adopter. Répondit-il simplement.
La Lixy poussa un petit miaulement de joie avant de venir tourner autour de l'Evoli ébène en courant. Elle semblait vraiment enthousiaste à l'idée d'avoir un nouveau membre dans sa meute. Bien qu'elle ne soit pas 'exactement' un Lixy. Mais comme Charlotte l'avait dit, ce dernier point n'avait pas d'importance.
Qu'est-ce que être son nom ? Demanda timidement l'adolescent à la demoiselle Nightingale.
Oh, elle s'appelle Bonnie. On aurait pu faire plus élégant. Pesta Vassilisa à voix basse. Charlotte n'entendit pas ou sembla tout simplement ignorer ce commentaire. Au lieu de ça, elle encouragea Ilya d'un signe du regard à aller voir la petite bête dans son enclos. Un peu nerveux, il s’exécuta et la petite Evoli vint se poster devant lui, faisant la toute belle.
Il lui administra de vives caresses, elle avait vraiment l'air toute fière. Elle lui rappelait un peu l'orgueil de Chernaya. Était-ce commun à tout les pokémons ébènes ? Il la prit doucement dans ses bras et la sortit de son enclos en douceur, suivit par Peluche qui semblait au comble du bonheur. Vassilisa s'approcha en lançant un vieux 'gouzi gouzi' ridicule, tentant de caresser l'Evoli. Ilya eut l'envie de s'éloigner brusquement d'elle pour l'empêcher de toucher à Bonnie mais il n'eut pas à le faire, l'Evoli détourna le regard, tournant la tête d'un air dédaigneux.
Il manqua d'éclater de rire et se mordit les lèvres pour ne pas sourire. Charlotte lui posa une main amicale sur le bras et lui adressa un petit sourire. Et bien, je penses qu'elle vous a choisi. Félicitation, moï Tsarévitch.
Il se sentit soudain tout fier d'avoir dompté la fière petite Bonnie. Celle-ci semblait se mettre bien à l'aise dans ses bras. Sans doute l'avait-elle choisi pour maître en comprenant qu'il s'agissait là d'un prince. Elle qui faisait sa toute fière, elle ne pouvait pas rêver de mieux.
Vassilisa, vexée de s'être fait repoussée par Bonnie, finit par soupire et rebrousser chemin.
Allez viens, Mudak ! Les invités t'attendent pour un discours !
Ilya grimaça, il avait horreur de prendre parole en publique, surtout si c'était pour raconter des conneries. Il allait emboîter le pas quand il sentit Charlotte le retenir doucement par le bras.
Vous séjournez à Doon, n'est-ce pas ? Que diriez-vous de venir prendre le thé au manoir Nightingale ? Je serais ravie d'avoir un invité tel que vous. Elle lui adressa un sourire avant de poursuivre à voix basse. Rien à voir avec votre rang mais quand je voix ce que vous devez vous coltiner au quotidien, j'ai envie de vous aider à vous enfuir.
Le blond pouffa de rire. Au moins, elle ne mâchait pas ses mots.
Oui, je penser. Venir dès que pouvoir. Mais compliqué avec... Il désigna discrètement la vieille d'un signe de la tête. Je comprends bien, prenez soin de vous, Ilya. Et bon courage pour votre valeureux discours.
Il la salua à son tour et vint vite retrouver sa grande-tante, à contrecœur. La compagnie de Charlotte était mille fois plus agréable que celle de n'importe quel abruti qui avait décidé de venir ici pour jouer les faux généreux. Il espérait pouvoir aller prendre le thé chez elle un jour, tiens.
La vieille ne pourrait le critiquer sur ce choix, après tout, cultiver son carnet d'adresse était une bonne chose, non ?
En tout cas, Bonnie semblait être ravie d'avoir trouvé son prince.
Et Peluche d'avoir trouvé une nouvelle petite sœur.