KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

je sais pas danser ◊ ft. Ilya
Page 1 sur 1
Finnegan Harper
Finnegan Harper
Pas de cartes
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0094_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0064_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miaous12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Mimiqu11je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0885_EBje sais pas danser ◊ ft. Ilya Zorua-12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Branet10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Feufor12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Funzoc10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0802_EB
Pokédollars : 157
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Ruban2
Finnegan Harper
Highlands
Jeu 21 Oct - 0:39   

Finn & Ilya

je sais pas danser

fae child

les cours se terminent
Finnegan ne s'éternise pas

Loin de lui l'idée d'afficher son impatience, bien sûr (ça pourrait attirer l'attention), mais ses affaires sont rangées efficacement. Avant même que la cloche ne sonne. Avec une fausse nonchalance, il se fraye un chemin jusqu'à la sortie du lycée. Part sans dire au-revoir à personne. (il faut avoir des amis, pour ça) Laisse Melinoë et Ozaki sortir aussitôt qu'il n'y a plus d'autres élèves en vue, ses pas s'accélérant jusqu'à un léger trottinement. Eagal n'est plus très loin. Eagal où il sera tranquille, entre les spectres et la brume.

la journée est maussade
Finnegan la trouve radieuse

S'il ne sourit pas (parce qu'il sourit si peu), impossible de nier le soulagement qui l'envahit alors que les ombres d'Eagal l'engloutissent. La lumière disparait et avec elle, un poids sur ses épaules. Enfin seul. Mel flotte joyeusement devant lui. Quelques Brocélômes sortent disent bonjour alors que Finnegan s'aventure de plus en plus loin entre les arbres.

Il fait plus frais, ici, mais Finnegan enlève tout de même sa veste d'uniforme. Plus besoin de ça, et tant mieux ! Ce n'est pas que ce vêtement offense son sens de la mode trop intensément mais.. il est d'une monotonie désolante. Et peu pratique pour courir. Alors Finnegan le froisse dans son sac et trottine plus vite, dépassant buissons et racines à la recherche de la clairière. De la scène. Du cercle de champignons où il ne faut pas enter sous peine d'être enlevé par les fées.

mais il est des fées, parait-il
alors il ne risque rien

« Tu peux surveiller mon sac ? » demande-t-il à Ozaki

L'Abra s'asseoit dessus en guise de réponse et Finnegan le remercie d'un hochement de tête.

« Bien, commençons ! » fait-il alors, tourné vers Melinoë

Quelques Cornèbres se posent sur les arbres alentours. Un Mimiqui émerge des buissons. Finnegan fait la révérence, face à son Ectoplasma, ignorant sans peine les yeux du public. Ils n'en parleront à personne, alors ce n'est pas grave.

ce n'est pas une honte
et ce n'est pas un danger

Il n'y a pas de musique mais Melinoë sait quand partir. Lorsque Finnegan se redresse, ses yeux s'illuminent d'écarlate. Elle bondit vers lui et il mime le déséquilibre. Puis attrape ses pattes, les faisant tourner tous les deux. Une aura mauve les enveloppe lorsqu'il ordonne 'représailles', donnant à la scène des allures de rituel. Quelques feux spectraux s'allument. Deux Cornèbres s'ébouriffent en voyant l'attaque, mais il ne courent aucun danger. C'est juste pour faire joli. Alors que Finn lance Melinoë dans les airs, l'Ectoplasma tourbillonne sur elle-même, s'arrêtant pour faire briller ses yeux rouges avant de disparaitre dans un ricanement sinistre.

Finnegan se laisse retomber, aussi brusquement qu'une marionette dont on a coupé les fils, un genou à terre. Melinoë rit toujours, invisible et menaçante. Son dresseur mime de profondes respirations. Se redresse lentement. Alors le spectre réapparait, flottant au dessus de ses épaules avec un sourire malicieux.

« Suis moi. » murmure-t-il, tête toujours baissée

La chorégraphie reprend, Melinoë calant ses actions sur celles de Finnegan tout en donnant l'impression de mener la danse. Il bouge comme un pantin. Presque un automate, arrêtant ses mouvement gracieux de façon brusque pour donner l'impression de ne pas les contrôler. Ce n'est pas parfait, le duo se désynchronisant à l'occasion, mais c'est amusant. Ca le ferait sourire, s'il n'était pas aussi absorbé. Melinoë ne connait pas beaucoup de capacités, mais elle les place quand Finnegan lui demande, et il sait déjà ce qu'il veut qu'elle apprenne. Ce qui serait plus joli, à quel moment précis.

ils s'arrêtent plusieurs fois
retravaillent des morceaux
(reprennent même du début)

Ce n'est que lorsqu'il entend quelques croassements suivis de battements d'ailes empressés que Finnegan s'interrompt réellement. (c'est si brusque qu'il en trébuche presque) Il est un peu essoufflé. Il examine néanmoins les environs d'un oeil vif, dégageant une mèche blanche de devant ses yeux. Les Cornèbres ne prennent pas facilement peur, mais s'ils sont partis alors.. Il doit y avoir quelque-chose.

quelqu'un réalise Finnegan
son sang se glace en un instant

il y a quelqu'un, au bord du cercle
quelqu'un qui l'a vu, nul doute

Misère, pense-t-il en remarquant ses cheveux clairs, ce n'est pas Asa. Si ça avait été Asa, tout serait tellement simple. Mais ce n'est pas Asa et maintenant.. maintenant, il va falloir faire avec. Il va falloir réagir, insiste mentalement Finnegan, alors que ses mains tremblent sans qu'il parvienne à trouver sa voix. Plus il restera là, pantois et tremblant, plus il laissera de marge pour tout un tas de débordements.

Mais il a beau savoir ça, rien chez lui ne coopère. Les plans de secours de bousculent sans qu'aucun ne se détache et Finnegan a du mal à respirer. C'est rattrapable, se répète-t-il obstinément. C'est forcément rattrapable. Il est déjà le fils d'une sorcière, non ? Alors il peut faire passer ça pour autre-chose. Il peut élaborer un mensonge, une couverture, quelque-chose.

du moins il pourrait
si seulement il arrivait à réfléchir
avatar
Invité
Invité
Jeu 21 Oct - 9:52   

Je sais pas danser.

@tag
notes
Cours de math jusqu'à 19h

Pas envie.

Donc on sèche les cours.

D'ailleurs, à quoi bon faire des mathématiques quand on ne comprends même pas les explications du prof ?

Puis est-ce que ça allait l'aider dans sa vie, ce fichu théorème de Thalès ? Il en doutait sérieusement.

C'était mieux comme ça de toute façon : il pourrait passer un peu de temps à errer dans la forêts pour jouer avec les pokémons spectre.

Quelque chose qu'il faisait depuis peu.

Sa passion pour les fantômes et les choses de l'au-delà étant encore toute récente. Il avait même emprunté un livre sur les légendes urbaines à la bibliothèque et il s'acharnait maintenant à le traduire.

C'est sans honte qu'il sortit en avance du lycée à l'heure où la plupart des lycéens le faisaient. De toute façon, les profs avaient abandonner tout espoir à son sujet.

Tant mieux, ils étaient moins chiants comme ça.

En attendant, il prenait le chemin de la forêt Eagal. Il rentrerait en traînant et si il avait un peu de chance, peut-être tomberait-il sur Mimiqui ou un Zorua qui accepterait de venir jouer avec lui.  

L'entrée dans cette forêt étrange le marqua d'avantage que d'habitude. Une petite brume s'y était installée. L'odeur de la végétation ambiante avait quelque chose d’apaisant.

Pourquoi ne l'avait-il pas remarqué avant ?

Sans doute parce qu'avant, la forêt Eagal était juste synonyme de 'rentrer chez la vielle'.

Mais maintenant c'était différent, maintenant, il pouvait en profiter.

Il ne lui fallu que quelques temps avant de tomber sur un Mimiqui qui sorti d'un buisson, sans doute dans le but de l'effrayer.

La petite bête ne récoltât qu'un rire amusé.  

Et deux amies avec lesquels jouer un peu.

Peluche et Chernaya ne tardèrent pas à jouer à la course avec le petit pokémon. Tant et si bien qu'elles s'engouffrèrent à leur tour dans la végétation dense.

Ilya les suivit tranquillement, sans avoir peur des égratignures ou d’abîmer son uniforme.

S'enfoncer dans les bois et s'écarter des sentiers battus était devenu son passe-temps favori. Tant et si bien que la vielle l'engueulait maintenant pour rentrer trop tard des cours.

C'est en suivant les petits pokémons qu'il entendit les Cornèbre croasser et s'envoler. Il arrivait dans une clairière.

Décidement, Chernaya avait un don pour trouver des endroits intéressants.

Et...

Des gens intéressants.

Voilà un étrange garçon qui dansait avec son Ectoplasma. Ah, il le connaissait de vue. Il faut dire que celui-là faisait parti -tout comme lui- de cette caste de lycéen apportant son lot de ragots et de légendes.

De ce qu'il en avait comprit, ce jeune homme était bizarre. Bizarre dans le sens qu'il était sans-doute lui-même un pokémon de type spectre.

Ou alors un Zorua qui avait décidé de se changer en humain pour se moquer du monde.

Ah, et sa mère était censée avoir tué le père de son enfant.

Il se contenta de les observer pendant les quelques instants où ils ne remarquèrent pas sa présence.

Du coin de l’œil, il remarqua que les deux petites Lixy s'amusaient toujours avec le Mimiqui. Mais il n'osait pas aller les chercher, de peur de briser l'instant.

Puis ils le remarquèrent.

Le spectacle s'arrêtait. C'était dommage car c'était très beau, bien qu'encore un peu imparfait.

Un silence gênant vint s'installer alors que son camarade le regardait d'un air complètement affolé.

Il ne savait pas trop quoi dire et il ne comprenait pas pourquoi il paniquait ainsi. C'est qu'ils étaient bizarre ces kerosiens ? Danser avec son pokémon, Ilya l'avait fait bien des fois lorsqu'il était enfant, donc il ne voyait pas où était le mal là-dedans.

C'est qu'on ne lui avait jamais apprit à 'être un homme'. Et si on lui avait apprit, il aurait séché les cours comme il séchait ceux de mathématiques, parce que les deux étaient aussi chiants l'un que l'autre.

Enfin, il se décida à applaudir, un sourire franc aux lèvres, bien que trahissant une certaine confusion.

Ça...Ça très beau ! Déclara-t-il en essayant d'être le plus rassurant possible. Moi aimer beaucoup. Toi danser beaucoup beau.

Mince, il ne trouvait pas ses mots. Il prit son sac pour y chercher son dictionnaire de traduction, feuilleta rapidement les pages avant de continuer de parler.

Toi apprendre tout seul ? Moi impressionné. C'est qu'il voulait montrer qu'il n'y avait aucune raison d'avoir peur, vraiment ! Toi pas craindre, toi danser beau. Moi pas moquer.

Il s'avança un peu, tout doucement.

Hum...Moi chercher Lixy. Lixy à moi.
Il montra les deux petites bêtes du doigt. Si le jeune homme voulait qu'il parte, il le ferait sans demander son reste. Il aurait juste été dommage qu'il pense que ses peurs étaient fondées.
Finnegan Harper
Finnegan Harper
Pas de cartes
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0094_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0064_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miaous12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Mimiqu11je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0885_EBje sais pas danser ◊ ft. Ilya Zorua-12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Branet10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Feufor12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Funzoc10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0802_EB
Pokédollars : 157
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Ruban2
Finnegan Harper
Highlands
Jeu 21 Oct - 16:31   

Finn & Ilya

je sais pas danser

fae child

c'est.. un garçon
ce qui rend tout pire

Pas que Finnegan trouve les filles plus baratinables, mais la plupart ignorent ses bizarreries plutôt que d'y voir une raison de l'emmerder. Il préfère ça. Finnegan n'est pas un trouillard, mais il préfère être ignoré. (ça demande moins de self-control) Rien de tout ceci n'est une perspective, cependant, puisque c'est un adolescent qui l'a vu. Ugh. Il s'attend à quelque-chose de déplaisant. C'est toujours quelque-chose de déplaisant, avec eux, et si sa gorge n'était pas aussi serrée sans doute Finnegan aurait-il frappé le premier. Demandé avec son air dans les nuages si on a jamais appris à cet importun qu'il ne faut pas interrompre les possessions. (par exemple) Hélas, il ne retrouve ses moyens que lorsque le silence tendu est brisé par.. des applaudissements ? Qu'est-ce que ..?

c'est un joli sourire
il ne le trouve pas très faux

Le sort de son effroi étant brisé, Finnegan arrive au moins à effacer cet air éberlué de son visage. Il hausse un sourcil. Croise les bras, sur la défensive. (ça cache un peu ses tremblements) Le garçon n'a pas l'air moqueur, mais Finnegan ne sait pas faire confiance. Pas aux (presque) inconnus. Tandis que Mel vient flotter au dessus de son épaule, une présence froide mais rassurante, son interlocuteur prend la parole.

« Tu.. hm ? » marmonne Finnegan, décontenancé

La peur l'avait rendu lent, mais entre son kerosien en miettes et ce fort accent, il recolle enfin les morceaux. C'est.. ce garçon d'une autre région. De Strana. Un autre monstre de foire, plus ou moins. Un qui serait 'méchant' et 'stupide', selon certains. Finnegan l'évalue du regard sans ajouter un mot, profitant de ce qu'il sorte un dictionnaire pour rassembler ses pensées.

A première vue, il ne mord pas. Ce n'est pas la pire personne sur qui tomber: il ne parle sans doute pas assez bien kerosien pour lui dire quoi que ce soit qui pique beaucoup. (ou pour raconter ce qu'il a vu à d'autres adolescents) Ce n'est pas non plus sa meilleure option, certes, mais Finnegan suppose qu'il ne peut pas interagir uniquement avec Asa.

puis voilà qu'il le.. complimente ?
oui, il fait exactement ça
ça le laisse idiot

« A-ah bon ..? » bredouille-t-il bêtement

Ce n'est pas qu'il a peur, Finnegan a rencontré bien plus effrayant, mais sa nervosité peine à retomber. Parce qu'il peine à y croire. A faire confiance. Les gens tournent rarement très bien et aussi rassurante soit sa voix, aussi lents soient ses mouvements; il ne peut s'empêcher d'agir un peu comme une bête acculée. Il cherche le piège.

Il cherche le piège et.. n'en trouve aucun. L'étranger s'avance un peu, entrant dans le cercle sans les conséquences craintes par les locaux et Finnegan s'efforce de détendre ses épaules. De laisser retomber la main qu'il a instinctivement tendue vers Ozaki. (pour qu'il le téléporte loin d'ici) Il parle de Lixy et l'expression de Finnegan s'adoucit en les voyant. Adorables. L'une d'entre elles porte même bonheur, si on en croit le folklore de Doon ! Finnegan n'y croit pas, mais il lui laissera le bénéfice du doute. Juste pour cette fois.

puisqu'on lui a parlé
il est poli de répondre

« Merci beaucoup. » sourit-il, tirant une légère révérence pour cacher son embarras

Parce qu'il a applaudi sa performance, même s'il l'a vue par accident. Maintenant que sa surprise horrifiée est un peu retombée, Finnegan est parvenu à enregistrer le compliment. C'est.. un brin gênant. Pas du tout la même chose que lorsque son public se résume à Ozaki et les bêtes locales. Il se redresse bien vite tandis que Mel quitte son épaule, ricanant doucement de la trouille qu'il a eue. Saleté.

« Tu es le premier spectateur à applaudir. » ajoute-t-il, un brin malicieux

Finnegan ne précise pas qu'il est le premier spectateur humain, parce qu'il n'a jamais montré de chorégraphie à Asa. Pas plus qu'à sa mère, dont il connait l'oeil critique. Bren ne serait pas affreusement cassante, mais il n'est pas assez arrogant pour montrer ses débuts à une ancienne coordinatrice professionnelle. Ce serait ridicule. Elle perdrait son temps.

« J'ai appris seul, oui, mais.. mais il faut qu'il s'assure d'une chose Comment tu t'appelles ? » demande Finnegan, approchant à son tour

Il faut qu'il s'assure d'une chose, ou il ne pense pas être tranquille. Parce qu'il ne sait rien ou presque de ce garçon et s'il doit lui faire un brin confiance -comme la situation l'y oblige-, il lui faut au moins un nom. Ce serait un bon début.
avatar
Invité
Invité
Jeu 21 Oct - 22:31   

Je sais pas danser.

@tag
notes
L'adolescent semblait tout de même assez nerveux. Ilya se mordit la lèvre inférieur. Il avait dit une bêtise ?

Ce qu'il bredouilla, Ilya ne le comprit pas vraiment.

Alors il resta immobile, attendant patiemment une réaction plus construite. Un poing dans la figure ne l'aurait pas gêné et il n'aurait même pas répliqué.

Après tout, n'avait-il pas interrompu le jeune homme dans sa danse ?

Il ne comprenait pas encore très bien la culture de Keros, mais apparemment, ce qu'il venait de voir était problématique. En y repensant, c'est vrai qu'il était rare de voir des garçons danser ici.

En revanche, à Strana, un garçon de bonne famille se devait de savoir danser. Ilya avait lui-même quelques bases malgré l'existence chaotique qu'il avait mené là-bas.

Au final, il n'y eut pas de coup de poing, ni d'attaque d'Ectoplasma. Juste une élégante courbette et des remerciements.

Le sourire d'Ilya s'affirma de nouveau. Il était heureux de constater que le jeune homme avait enfin comprit qu'il ne le jugerait pas.

Bon, bien sûr, toute la tension n'était pas retombée. Mais la présence de Peluche et de Chernaya semblait lui plaire.

La phrase qui suivit fut difficile à comprendre pour le jeune Stranaïte. Il consulta son dictionnaire.

Le premier à applaudir ? C'était bien dommage.

Cela avait été dit sur un ton malicieux. Était-ce une bonne chose ?

Il avait un peu de mal à décoder tout ça. C'était que ce garçon était bien moins simple à comprendre qu'Oliver. Fallait-il se méfier ?

Était-il 'l'un d'eux' ?

Cette pensée lui arracha un frisson mais il se reprit rapidement. Ce n'était parce que ce garçon mystérieux était un peu difficile à comprendre qu'il était un espion révolutionnaire destiné à l'assassiner lui et sa sœur.

Foutue paranoïa.

Il eut peur que son effroi ait été perçu par son comparse mais apparemment non, puisqu'il lui demandait à présent son nom.

Ah, moi malpoli ! Ilya Rusalka. Moi venir Strana et... Devait-il en dire plus ? C'était un inconnu après tout. Ne devait-il pas plutôt lui demander son nom aussi ? Comment toi t'appeler ?

Voilà une chance potentielle de se faire un nouvel ami. Une nouvelle raison de rester en dehors de ce foutu manoir.

Puis, peut-être que si le garçon était gentil, il lui apprendrait comment danser avec Zaria. L'idée lui plaisait beaucoup.

Moi savoir danser... Petite recherche dans le dictionnaire. ...Un peu. Mais danse classique. Toi danser... Nouvelle recherche dans le dictionnaire ...Original !

Il y eut un petit silence avant qu'il demande d'une voix timide.

Toi apprendre moi ? Ça très beau !
Finnegan Harper
Finnegan Harper
Pas de cartes
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0094_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0064_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miaous12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Mimiqu11je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0885_EBje sais pas danser ◊ ft. Ilya Zorua-12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Branet10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Feufor12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Funzoc10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0802_EB
Pokédollars : 157
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Ruban2
Finnegan Harper
Highlands
Ven 22 Oct - 16:54   

Finn & Ilya

je sais pas danser

fae child

Finnegan lui parle trop vite
il ne réalise qu'après-coup

Pour quelqu'un qui doit parfois chercher le sens des mots dans un dictionnaire, une cadence plus tranquille serait préférable. S'il en est désolé, Finnegan ne s'excuse pas. Il sait d'où ça vient et l'admettre.. ce serait se rendre un brin trop vulnérable à son goût. (ne l'est-il pas suffisamment ?) Disons que c'est une mauvaise habitude. On ne l'écoute pas, alors en général, Finnegan se tait. Quand il parle, cependant, il case un maximum de mots avant que, fatalement, on ne l'interrompe. Bren lui dit souvent de respirer et il suppose qu'il devrait. Il suppose aussi que, puisque ce garçon ne l'interrompt pas, il fera un effort.

« Ilya, donc. » répète-t-il, pour s'habituer

C'est joli, pense Finnegan. Plus joli quand l'intéressé le dit, bien sûr. Plus joli que lorsque qui que ce soit dit 'l'étranger', aussi. Ilya qui n'est pas spécialement malpoli (pas comparé à d'autres individus), mais Finnegan n'a pas le temps de lui dire. Pas avant qu'il ne lui retourne la question.

Finnegan contemple le mensonge l'espace d'un instant. Si jamais Ilya mentionne ses activités de 'fillette' à qui que ce soit, peut être un faux nom lui évitera-t-il trop d'ennuis. Mais il suppose que ce serait futile. Il suffit de parler d'un garçon spectre avec des cheveux blancs pour que tout le monde comprenne. Inutile d'ajouter 'menteur' à la liste de ses flatteurs qualificatifs.

(puis ce serait injuste)
(Ilya parait sincère)

« Finnegan Harper. répond-t-il donc, avant d'hésiter Mais pour toi.. il se sent ridicule, toi, tu peux m'appeler Finn. C'est plus simple. » complète-t-il en haussant les épaules

Cette fois-ci, il a fait l'effort d'articuler. En espérant que la construction de phrase ne soit pas trop perturbante. Il n'en sait rien. Il ne se pose pas la question trop longtemps, son attention étant vite accaparée par Ilya qui reprend la parole. Ilya qui.. sait danser. Vraiment ? S'il voyait la vitesse à laquelle des étoiles s'allument dans ses yeux, Finnegan se trouverait l'air idiot. Un livre ouvert, ce qu'il préfère ne pas être pour des raisons évidentes.

mais il ne voit rien de tout ça
alors il le vit plutôt bien
jusqu'à un moment

« Te.. t'apprendre ? » il n'est pas certain de suivre

Finnegan penche la tête sur le côté, tâchant de ne pas avoir l'air aussi confus qu'il se sent. Son estomac se retourne nerveusement. Il cherche un autre piège avant de constater que non, bien sûr que non. Ilya avait une fois de plus un ton assez sincère pour piquer un peu. Assez timide pour faire mal. Finnegan fait comme s'il n'avait pas la gorge serrée et une tenace envie de fuir. De ne pas le croire. Il le connait à peine et ce serait mieux, non ? (ce serait plus sûr) Tenter de se faire des amis ne vaut pas la peine de prendre ce genre de risque, insiste sa prudence.

Mais Finnegan n'est.. pas très prudent. Plus forte, hélas, est cette partie de lui qui l'a empêché de se moquer d'Asa. De le ridiculiser pour ses larmes et le terroriser avec des histoires de fantômes. D'agir cruellement par vengeance, ou simplement pour son propre bien. Alors non, il ne se sent pas de refuser. Il ne sait pas si c'est son duo de Lixy, sa désarmante sincérité ou ses efforts pour calmer ses craintes, mais Finnegan ne se sent pas d'envoyer bouler Ilya.

alors il hoche lentement la tête
et empêche ses mains de trembler

« D'accord. Mais à une condition. » il sait que ses yeux ont l'air froids

Il se rapproche quand même, comme pour lui dire un secret. Ce qui est, suppose Finnegan, un peu l'idée. Un temps mort pour le laisser chercher le mot si nécessaire. Une lente inspiration. Puis il reprend.

« Promets-moi de ne pas en parler. commence-t-il en croisant son regard,  Les gens du lycée sont méchants. Si eux savent.. j'aurai des ennuis. »

Pour faire simple. Finnegan a la sale impression de parler en euphémismes, mais pour faciliter les choses à Ilya, c'est sans doute la marche à suivre. Une promesse n'est.. pas grand-chose. Ca ne fera presque rien pour rassurer Finnegan, mais au moins aura-t-il essayé. Si ça tourne mal (comme il s'y attend) il se dira qu'il a fait de son mieux.

ou en tout cas
qu'il a fait ce qu'il a pu
avatar
Invité
Invité
Ven 22 Oct - 20:27   

Je sais pas danser.

@tag
notes
Finnegan Harper. Finn.

Le stranaïte répète 'Finn' à voix basse, essayant de ne pas écorcher sa sonorité avec son accent à coup au couteau.

Il lui a donné la permission de l'appeler 'Finn', c'est...Gentil ? Est-ce que ça prouve qu'il commence à lui faire confiance ?

Enfin, Finn a l'air un peu décontenancé par la demande d'Ilya. Ce dernier s'inquiète, sa demande était-elle trop brusque ?

C'est vrai qu'il est allé un peu vite.

Mais c'est sa mère qui lui a apprit à danser et Zaria a toujours été sa partenaire préférée. Parce que Zaria a une élégance naturelle et qu'elle dansera toujours mieux que lui.

Il est inquiet des yeux froids qui se posent sur lui.

Finn allait-il refuser 

Pas exactement. 'D'accord' il sait ce que ça veut dire. Il cherche rapidement le mot 'condition' dans son dictionnaire et hoche la tête une fois le sens trouvé.

C'est que Finn s'est rapproché pendant qu'il cherchait. Alors ça l'étonne un peu de le retrouver aussi prêt quand il lève la tête de son dictionnaire.

Il manque de sursauter. Oui, manquer, c'est bien le mot. Mais un peu de self-control ne fait pas de mal, surtout vu la situation.

La condition, c'est de ne pas parler. De garder ça secret.

Il hoche la tête, même si il ne comprends pas exactement pourquoi, il se doute que les autres se moqueront de Finn si ils découvraient ce qu'il faisait de son temps libre.

Keros était un drôle de pays décidément. Ils avaient le privilège d'être libres et en paix et pourtant, ils trouvaient toujours un moyen de se compliquer la vie.

Si la Strana impériale était plus libre de mœurs ? Il n'en sait rien, il ne l'a pas vécu, il ne peut témoigner.

Mais sa mère lui a enseigné que la beauté était éphémère et précieuse. Que la créer était un art. Et qu'être né fille ou garçon ne changeait rien à ce constat.

Voilà en parti pourquoi Vassilisa critiquait vivement l'éducation qu'Anastasia avait prodigué à ses enfants.

Un garçon presque fille et une fille presque garçon selon elle.

En un mot : contre-nature.

Ilya se fiche bien de ce que la vielle peut penser. Si il veut danser, il dansera.

Moi garder secret jusqu'à mort ! Dit-il fièrement. Si moi dire, moi être moqué aussi. Ça être idiot si moi faire.

Puis son attention revient sur ses deux petits félins. D'une voix douce, il les appellent.

Teddi, Chernaya, ici !

Les deux petites Lixy accourent, il s'accroupit et leur donnent les quelques biscuits secs censés lui servir de goûter.

Puis pendant que les deux petites mangent, son attention reviens vers Finn. Après une rapide recherche dans son dictionnaire il lui adresse un grand sourire.

Moi présenter partenaire danse ! Il libère Zaria de sa pokéball et cette dernière vient se poser tranquillement sur son épaule. Elle se frotte contre lui, trop habituée à le voir pleurer, elle le pense triste. Il la rassure d'une caresse. Zaria danser avec moi quand moi enfant. Moi montrer toi un peu.

Il fait signe à Zaria de se poser sur son avant-bras.

Cette dernière semble comprendre ce qu'il veut faire et s’exécute immédiatement.

Les deux danseurs se salut d'une courbette accompagné d'un signe de bras élégant.

Puis la valse commence, un peu brouillonne au début. Il s'agit de trouver le tempo.

Un, deux, toi. Un, deux, trois...

Puis les gestes s'affinent, les mouvements se font plus gracieux. Ilya et Zaria se tournoient autour avec l'élégance d'un empire qui n'existe plus.

Danse d'un autre age.

Zaria se laisse tomber, Ilya la rattrape tel un prince sauvant sa belle.

L'idée d'utiliser une capacité pendant la danse ne lui était jamais venu avant de voir Finn à l’œuvre. Il a envie d'essayer.

Fontaine de vie, ma belle. Murmure-t-il.

L'eau se déverse autour d'eux, les gouttelettes renvoient le peu de lumière qui filtre à travers les arbres. On dirait des paillettes.

Encore un tour au milieu de cette rosée merveilleuse et la danse s'arrête. Les danseurs se saluent une dernière fois puis se séparent avec lenteur.

Zaria revient prendre place sur l'épaule de son maître. Ce dernier est quelque peu essoufflé, cela faisait longtemps.

Il respire un grand coup.

Moi désolé, ça pas encore bien. Moi travailler. Moi pas danser pendant longtemps. Un peu soucieux, il ose enfin croiser le regard de Finn, un peu intimidé par le regard de son juge. Toi dire ça bien ou mal ?
Finnegan Harper
Finnegan Harper
Pas de cartes
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0094_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0064_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miaous12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Mimiqu11je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0885_EBje sais pas danser ◊ ft. Ilya Zorua-12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Branet10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Feufor12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Funzoc10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0802_EB
Pokédollars : 157
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Ruban2
Finnegan Harper
Highlands
Sam 23 Oct - 1:27   

Finn & Ilya

je sais pas danser

fae child

Ilya prend ça très au sérieux
peut-être un peu trop

Finnegan papillonne des yeux quelques instants. Inutile d'aller aussi loin ! Il n'a pas l'égoïsme de demander à ce que ce genre de secret soit gardé éternellement ! Surtout si.. si jamais il laisse une chance à cette chimère. Si jamais Finnegan monte sur scène, ça se saura. L'image lui traverse un instant l'esprit, mais il ne s'y attarde pas. Au moins Ilya a-t-il accepté sa condition ! (avec plus de véhémence qu'il ne s'y attendait, d'ailleurs) Ca tranquillise bien plus Finnegan qu'il ne veut se l'admettre.

« Tu as raison, ce serait pas malin. » rit-t-il en hochant la tête

Puis il appelle ses deux Lixy (desquelles il ne comprend qu'un nom) et Finnegan constate que ses yeux ne lui avaient pas joué des tours, tout à l'heure. L'une est ébène, l'autre un peu cassée. Ca n'a pas dû être facile, se dit Finnegan avec un pincement au coeur. Au moins semble-t-elle être entre de bonnes mains. Il est tenté de les caresser, mais toucher un Pokémon inconnu pourrait lui jouer des tours. Alors il recule de quelques pas, un sourire doux aux lèvres, reportant vite son attention sur Ilya.

Ilya qui lui présente une Togekiss. Sa partenaire de danse, dit-il ? Ca lui va étonnamment bien, remarque Finnegan. Ca semble également être un Pokémon plus approprié qu'un Ectoplasma, mais ce n'est pas comme si 'approprié' l'avait un jour défini. Son sourire ne le quitte pas à les voir interagir, devinant avant de l'entendre que leur lien remonte à longtemps.

puisqu'ils vont danser
Finnegan sort du cercle

Il est certes assez grand pour deux personnes et leurs Pokémon, mais il ne veut pas les gêner. Alors qu'ils se saluent, Finnegan rejoint Ozaki au pied d'un arbre. Melinoë arrive peu après, intriguée par ce qu'elle a entendu de la conversation. C'est un peu étrange pour Finnegan d'être du public. Un peu déstabilisant. Mais lorsque Zaria et Ilya commencent, ce genre de considérations disparaissent entièrement.

ne restent que les danseurs
et une musique qu'il entend presque

C'est.. une valse, comprend Finnegan lorsque les mouvements se fluidifient. Pas la valse que Bren lui a montrée, mais une valse néanmoins. Il comprend la structure en trois temps. Reconnait la posture d'Ilya.

Puis Zaria sublime la performance d'une capacité et il a quelques paillettes dans les yeux. (figurativement) La forêt Eagal n'est pas des plus lumineuses, mais ça ne fait qu'ajouter à l'effet. A l'aspect merveilleux. A les voir danser dans le cercle de champignons, entourés de ces scintillements, Finnegan se demande si c'est ce à quoi on pense, quand on parle de magie. C'est certainement assez enchanteur pour le mériter.

puis ils se séparent
et Finnegan applaudit
ils méritent au moins ça

Il se détache de l'arbre tandis qu'Ilya reprend son souffle, Melinoë flottant dans son ombre. D'après lui, ce n'est pas encore bien. Finnegan se retient de rire, parce que ça pourrait être mal perçu s'il n'explicite pas comme il tend à le faire. C'est ainsi qu'ils dansent en manquant de pratique ? Son air soucieux n'a aucun sens, aux yeux de Finn. Comme ils doivent être élégants, pense-t-il, lorsqu'ils ont vraiment répété.

« Très bien ! Vraiment très beau ! assure-t-il, croisant les yeux d'Ilya, C'était.. magique, on aurait dit un conte de fées. approprié, sans doute, pour un Togekiss, Bien sûr il y avait des erreurs mais, il hausse les épaules, tout le monde en fait, il suffit de s'entraîner. »

Comme pour tout, à n'en point douter. L'esprit de Finnegan flotte encore un peu au dessus de la clairière, parmi les gouttes de rosée déjà disparues. Qu'est-ce que ça donnerait avec une meilleure lumière ? Avec une tenue plus ample, qui flotterait à la suite des mouvements d'Ilya ? Avec davantage d'entraînement. Rien que de se l'imaginer, ses yeux pétillent un peu.

Melinoë, en revanche.. semble impatiente. L'Ectoplasma flotte au dessus de ses épaules, changeant régulièrement de côté comme pour attirer son attention. Finnegan sent des vagues de froid émaner d'elle. Devine la légère aura pourpre qui enveloppe sa silhouette. Lorsqu'il croise son regard, elle l'attrape par la manche dans un ricanement, tirant de sortes à le faire tournoyer sur place. Un peu comme Ilya et Zaria, en bien moins contrôlé. Il ne résiste pas.

Finn part d'un rire léger
s'arrête quand elle le lâche
(le monde tourne, mais il s'en remet)

« Vous l'avez inspirée ! Elle vous admire. » explique-t-il tandis que le spectre vient décrire un cercle autour d'Ilya

D'aucuns la craindraient, avec ses yeux carmin et son (trop) large sourire, mais Finnegan ne la réprimande pas. S'il se balade tranquillement avec deux Lixy dans la forêt Eagal, sans doute le stranaïte n'a-t-il pas peur des fantômes. Une perspective agréable. S'il est ici souvent alors.. peut-être Finnegan se fera-t-il un autre ami.

« Quelqu'un t'a appris ? demande-t-il, revenant à la danse, Une si belle valse, c'est difficile à inventer.. » mais ça se fait, se dit-il

Il a bien fallu quelqu'un pour y penser au début. Puis s'il s'est inspiré de ce qu'il a pu voir ailleurs, Finnegan est bien parvenu à élaborer une chorégraphie originale avec Melinoë. Il n'est pas le seul à pouvoir faire ça.
avatar
Invité
Invité
Sam 23 Oct - 10:03   

Je sais pas danser.

@tag
notes
Les compliments de Finn le font rougir de la tête aux pieds.

'Conte de fée', 'Magique', tant de mots merveilleux...

Pas parfait, mais déjà très bien. Voilà ce qu'il y avait à retenir.

Il bredouille un 'merci' avant de se rendre compte qu'il l'a dit en stranaïte et est par conséquent incompréhensible aux oreilles de son interlocuteur.

Mais le 'merci' kerosien reste coincé dans sa gorge. Il cherche à dissimuler sa rougeur derrière la silhouette de Zaria. Qui le cajole, une fois de plus.

Elle a toujours eut le don pour comprendre son dresseur. Enfin, le fils de sa dresseuse. Et quand il a besoin d'elle, elle réponds toujours présente.

Voilà ce qui fait d'elle la partenaire de danse idéale.

Ils se comprenaient mutuellement sans qu'Ilya ait à donné le moindre ordre.

Oh, bien sur, il avait fallu lui demander d'utiliser sa capacité, mais c'était quelque chose qu'elle n'avait pas l'habitude de faire. Mais peut-être qu'avec le temps, elle comprendrait instinctivement quand et comment agir.

Finn et son pokémon avait-ils la même relation ? Voilà qu'elle se met à titiller son dresseur, ce dernier lui accorde une petite danse qui ne manque pas de faire rire le stranaïte.

Oui, décidément, cet Ectoplasma était aussi une partenaire de danse des plus appropriée.

Certains auraient put critiquer le choix d'un Ectoplasma mais il n'avait fallu pour Ilya qu'à voir leur chorégraphie pour être persuadé que le pokémon savait se faire gracieux.

Presque autant que Zaria.

Presque.

Aucun pokémons ne serait plus gracieux que Zaria, après tout c'était Anastasia qui l'avait dressée. Elle faisait la fierté d'Ilya, en quelque sorte.

Ectoplasma danser aussi très beau. Pokémon original, moi aimer bien. Comment lui s'appeler ?

C'est qu'il avait une aura particulière, ce pokémon. Une aura qui convenait parfaitement au paysage de la forêt Eagal.

Le même genre d'aura qui faisait frissonner Ilya d'une étrange excitation. Peut-être adopterait-il lui aussi un type spectre un jour.

Il se demanda si il pouvait trouver un élevage spécialisé en la matière puisque l'idée de capturer un pokémon sauvage ne lui plaisait pas vraiment.  

Enfin, à bien y penser, Vassilisa ne le laisserait jamais avoir un spectre avec lui. Sans-doute aurait-elle peur qu'il venge son maître des nombreux affronts qu'il subissait en lui faisant de sinistres farces.

L'idée le fit sourire.

Puis il est ramené au présent par la question de Finn. Il hoche la tête, oui, quelqu'un lui a bien apprit.

Mère apprendre moi. Elle danser mieux, beaucoup mieux. Moi essayer de faire même mais pas encore bien.
Il se sent à nouveau rougir quand Finn qualifie sa valse de 'belle'. Ça être valse stranaïte, nobles beaucoup faire alors moi apprendre aussi. Mais ça problème, moi pas original. Besoin toi aider. S'il-te-plaît.

Il est à nouveau rejoint par les deux petites Lixy qui tournoient autour de lui, encore joueuses. C'est qu'elles ont perdue le Mimiqui de vue, c'est un peu dommage. Mais avec un peu de change, elles trouveront un autre compagnon de jeu.

Ilya voulait que Chernaya profite un maximum de sa liberté avant de devoir se cloîtrer dans la chambre de son maître. Après tout, sa présence au manoir était toujours secrète.

Seul Genya savait pour l'instant. Il n'osait pas imaginer ce que Vassilisa aurait à dire à son sujet. Il se coltinerait sans doute une nouvelle baffe.

Ou alors elle lui tirerait violemment les cheveux au points d'en arracher quelques uns, c'était aussi dans ses habitudes.

Elle pouvait le pincer ou enfoncer ses ongles dans son bras encore meurtri par des blessures auto-infligées. Ilya était pratiquement sûr qu'elle savait pour ces dernières.

Il était plus sûr encore qu'elle s'en amusait.

C'était pour ça qu'il estimait nécessaire de passer le plus de temps possible en dehors de ce maudit manoir. Et si c'était pour un cours de danse, il était doublement gagnant.

Moi retrouver toi ici ? Quel jour ? Nous pouvoir entraîner ensemble.
Finnegan Harper
Finnegan Harper
Pas de cartes
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0094_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0064_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miaous12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Mimiqu11je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0885_EBje sais pas danser ◊ ft. Ilya Zorua-12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Branet10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Feufor12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Funzoc10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0802_EB
Pokédollars : 157
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Ruban2
Finnegan Harper
Highlands
Sam 23 Oct - 21:16   

Finn & Ilya

je sais pas danser

fae child

Ilya devient très rouge
jusqu'au bout des oreilles

Pas par colère, devine aisément Finnegan alors qu'il bredouille un mot dont il ne fait pas sens. Un mot en Stranaïte, peut être. Sans vraiment comprendre, Finnegan suppose au moins que ce n'est pas insultant. Pas avec la façon dont il se cache contre son Togekiss. Sans doute n'aurait-il pas employé un ton si doux, si c'était pour maudire Finnegan.

(il sait quand on le maudit)
(ca sonne très différent)

« Elle s'appelle Melinoë. » répond-t-il quand il est question du nom de son spectre

L'intéressée tire une révérence, son sourire toujours aussi large. Ilya trouve qu'elle danse bien. Venant de lui, ça la flatte beaucoup ! Raison pour laquelle elle refait un tour de lui pendant que son dresseur espère avoir bien articulé. Melinoë n'est pas un nom facile. (allez savoir où sa mère est allée trouver ça) Raison pour laquelle il l'appelait uniquement 'Mel', quand il était plus jeune. Certes, il le fait toujours, mais c'est davantage un surnom. Une façon d'aller plus vite.

Sa mère lui a appris a valse, visiblement. Ilya dit qu'elle danse mieux que lui et Finnegan suppose que c'est bien normal. Bren danse mieux que lui aussi. Même sans tout à fait voire où elle va, avec son oeil en moins, elle est d'une grâce qu'il doute d'égaler avant des années. Il hoche lentement la tête: avec ce genre de référence, forcément, il pense ne pas bien faire ! (c'est très haut, comme standard) La partie suivante attire son attention, cela dit. Des.. nobles ? Donc c'est encore un vrai truc, à Strana ? Enfin. Etait, sans doute. De ce qu'il sait du pays, quelque-chose d'assez chaotique est en cours et.. peu importe.

Ilya serait donc un noble
c'est.. possible, sans doute

Zaria et lui étaient si élégants, il ne voit pas de raison de penser le contraire. C'est donc cela qu'il voulait dire par 'classique'. D'aucuns diraient qu'à Keros, c'est un style de valse qui compte comme original, mais il saisit l'idée.

« Bien sûr. répond-t-il donc en hochant la tête, J'aiderai au mieux, je suis certain qu'on trouvera quoi faire. »

Altérer des mouvements pour les rendre moins 'traditionnels' n'est sans doute pas la mer à boire. Ca doit même aider, d'avoir une base plutôt que de ne partir de rien. Puis en fonction des capacités que connait Zaria..

Ses réflexions sont néanmoins interrompues par les deux Lixy d'Ilya. Teddi et euh.. il n'a pas compris, tout à l'heure. Ca ne l'empêche pas d'être content qu'elles reviennent, parce qu'elles sont vraiment adorables. Finnegan aime bien les monstres félins. Peut-être que s'il en a l'occasion, il en adoptera un lui aussi.

« On peut se revoir.. Finnegan se remémore son emploi du temps demain ? Ah mais.. ici ? Hm.. ce serait logique, la clairière est une scène discrète et fonctionnelle, Tu sauras retrouver cet endroit ? »

Il suppose qu'il pourrait l'accompagner, aussi. Il n'y a qu'un lycée à Doon et si leurs horaires sont similaires (après tout, à cette heure-ci, certains élèves sont encore en classe), ce serait peut être le plus simple. Mais peut-être, aussi, qu'il est sage d'éviter qu'on les voie ensemble. Finnegan se fiche pas mal de ce qu'on murmure sur lui, mais Ilya n'a pas besoin de ça. On doit déjà bien assez l'ennuyer en conjecturant des choses juste parce qu'il comprend mal le kerosien.

(les rumeurs qu'il a entendues en attestent)
(surtout que de ce qu'il a vu, aucune n'est vraie)

C'est vrai qu'ils ont un peu le même problème, en soi, mais Finnegan est habitué à penser que les autres sont moins pestiférés. Qu'autant que possible, il est sage de garder ses distances. Pour eux plus que pour lui. C'est la formule qu'ils emploient avec Asa et s'il est un peu seul au lycée, il ne le vit pas si mal. Ses livres sont de bonne compagnie.

« Tu.. tu sauras ressortir, d'ailleurs ? réalise-t-il soudain, Avec toute cette brume, on se perd facilement. il ne serait pas le premier, Si tu veux, je t'accompagnerai au moins jusqu'à la sortie. » suggère Finnegan

Il.. peut faire ça. Il peut clairement faire ça. Personne ne les verra et il est absolument certain de ne pas les perdre davantage. (ces bois lui sont familiers, à force) Du moment qu'Ilya et lui se séparent à l'orée de la forêt, sans doute n'y aura-t-il aucun problème.
avatar
Invité
Invité
Dim 24 Oct - 2:56   

Je sais pas danser.

@tag
notes
Melinoë.

Il a beau essayer de le prononcer à voix basse, ça donne toujours 'Melinoy'. Ou 'Melinov'. C'est un peu frustrant.

Bah, il surnomme bien Peluche 'Teddi' parce que c'est plus simple pour lui à prononcer. Alors si Finn lui permets de raccourcir le nom de son pokémon en 'Mel', il n'hésitera pas.

Mais il faut d'abord l'autorisation de Finn. Et surtout celle de Melinoë.

Certains riraient qu'il se prenne la tête pour un simple prénom mais pour en avoir changer sans cesse dans sa vie, il sait ce qu'un prénom représente. Une ancre, une attache, une sorte de preuve d'existence.

Il ne peut pas raccourcir 'Melinoy' par 'Mel' si cette fameuse Melinoë n'en a pas envie.

Alors il se racle la gorge, essaye encore de répéter le nom à voix basse sans vraiment y arriver. Mais il est patient. Ça viendra.

Cette grande spectre au nom bien complexe à prononcer semble bien fière d'elle en attendant, c'est qu'elle peut se vanter de sa performance. Ilya reste admiratif.

Autant que Finn peut l'être à son égard.

Oh, bien sur, contrairement à son camarade, il n'a pas encore toute les idées de mise en scène, de chorégraphie et de costumes en tête.

Il ne connaît même pas le mot 'coordinateur' alors c'est dire !

C'est sans doute pour ça qu'il a besoin de Finn, pour faire de ce passe-temps quelque chose de constructif, pas juste un moment pour se plonger dans l'oubli du quotidien désagréable.

La danse ne sera plus une fuite en dehors de la réalité mais une évolution de celle-ci.

Vassilisa peut bien se moquer de la dégaine de son Tsarévitch, si seulement elle savait comment il dansait ! Mais non, elle ne mérite pas un tel spectacle, elle ne saurait même pas l'apprécier d'ailleurs. Trop pourrie par cette idée de 'masculinité', elle considérerait ça comme malsain.

Comment l'appelle-t-elle déjà ?

Ah oui.

'Petite frappe'

Elle donne à cette insulte une connotation désagréable. Comme si elle savait les 'travers' de son petit-neveu.

Enfin bon, inutile de s'attarder sur des détails aussi sordides.

Ilya revient à la réalité lorsque Finn accepte un rendez-vous le lendemain. Le sourire qui avait disparu de son visage un instant revient aussitôt.

Merci ! S'exclame-t-il, et cette fois, dans la bonne langue.

Son cadet semble s'inquiéter concernant l'emplacement du rendez-vous. Ici, hum, il est tombé sur ce coin par hasard c'est vrai. Mais il lui suffira de marquer un arbre ou de laisser traîner un objet pour retrouver son chemin.

Ça ou s'en remettre au sens de l'orientation hors pairs de Chernaya.

Enfin, tout ça pour dire que ce n'est pas vraiment un problème.

Finn semble s’inquiéter pour lui, de ce qu'il comprends, c'est qu'il a peur que le blondinet ne retrouve pas sa route pour sortir de la forêt.

La brume ? Ah, oui, le brouillard, il s'y est rapidement fait, les premiers mois c'était un peu dur et il s'est perdu plusieurs fois mais maintenant il connaît bien le chemin.

Puis il n'a pas besoin d'être guidé en dehors de la forêt puisque...

Moi habiter forêt. Assure-t-il à son camarade. Manoir proche cabane ruine. Moi savoir retrouver. Chernaya aider moi. Elle savoir retrouver très bien.

Il vient caresser la petite Lixy ébène au passage, la grattouillant derrière l'oreille, son endroit préféré. Bien sûr, Peluche n'est pas en reste et obtient rapidement son lot de câlins.

Toujours accroupis, il relève la tête vers Finn et lui demande d'une voix incertaine.

Toi penser Spectres bon danseurs ? Moi vouloir essayer ! Il regarde Melinoë un instant mais se ravise, c'est la partenaire de Finn, pas la sienne. Puis adopter un nouveau pokémon? Pas une bonne idée pour l'instant. Il fallait être réaliste, il rendrait malheureux la pauvre bête. Vassilisa acceptait à peine la présence de Zaria et de Peluche. Peut-être être mieux si moi juste danser avec Zaria. Admet-il, il voulait cacher sa déception et sa frustration mais c'était peine perdue, la haine qu'il éprouvait contre sa grande-tante était palpable.

Puis, n'était-ce pas une forme de trahison envers Zaria si il prenait un autre partenaire de danse?

Mais la Togekiss ne semble pas jalouse et se frotte contre sa joue pour lui montrer.

Finnegan Harper
Finnegan Harper
Pas de cartes
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0094_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0064_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miaous12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Mimiqu11je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0885_EBje sais pas danser ◊ ft. Ilya Zorua-12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Branet10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Feufor12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Funzoc10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0802_EB
Pokédollars : 157
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Ruban2
Finnegan Harper
Highlands
Lun 25 Oct - 1:35   

Finn & Ilya

je sais pas danser

fae child

Ilya n'a vraiment pas à le remercier
c'est plutôt lui qui devrait le faire

Parce que non, Finnegan n'avait jamais considéré que s'entraîner avec qui que ce soit d'autre que les monstres d'Eagal était une option, mais il est étrangement heureux à l'idée que ce ne soit plus le cas. C'est un peu un soulagement. Il s'est parfois retrouvé à déplorer le fait de ne pouvoir demander l'avis de personne, pour s'améliorer, mais maintenant.. si Ilya veut vraiment revenir, il pourra. Finnegan suppose que c'est idiot, mais l'idée le rend un peu plus léger.

Entre-temps, Ilya lui apprend habiter, en réalité, dans la forêt. Finnegan papillonne des yeux. Porte une main à son coeur, surpris. Wow. Ambiance, suppose-t-il. Ca n'a as dû être simple de s'acclimater à vivre dans l'endroit le plus lugubre de la ville la plus lugubre de Keros, en arrivant d'une région tout à fait différente !

« Oh, c'est chez toi ! fait-il, repensant au manoir qu'il dépasse parfois en allant porter des baies dans la cabane, Chew.. naya ? Chernaya. Ta Lixy ? suppose-t-il, en regardant celle qu'il caresse en premier, Parfait alors, ça me rassure. »

Il n'y a pas 50 clairières dans la forêt Eagal, mais si Ilya avait du mal à la retrouver, ça n'en aurait pas fait un point de rendez-vous bien pratique. Une chance que cette Lixy aie le sens de l'orientation pour deux. Puis Finnegan ne peut pas vraiment se moquer: lui-même s'est longtemps reposé entièrement sur son Ectoplasma pour retrouver son chemin ici.

Lorsqu'Ilya demande si les Spectres sont de bons danseurs, à son avis, il voit Melinoë tournoyer dans les airs en guise de réponse. Bien sûr qu'elle est bonne danseuse ! Elle a participé à des concours de coordination, avant la retraite anticipée de Bren ! Finnegan s'amuse de son arrogance. (l'approuve un peu, aussi) Tout comme il s'amuse des hésitations d'Ilya, avec une touche de douceur en plus parce qu'il est vraiment.. huh. Attendrissant, est sans doute le terme.

mais Ilya semble avoir une idée noire
une en voie de le faire renoncer
il n'en est pas question

« Dis, tu aimes bien Ilya, non ? lance Finn en se tournant vers sa partenaire, laquelle acquiesce Il peut t'appeler Mel ? elle pirouette de joie, Il peut même danser avec toi ? »

A ces mots, Melinoë quitte le côté de Finnegan pour aller décrire un nouveau cercle autour d'Ilya. Il peut danser avec elle ! Il n'est pas dit que, dans son enthousiasme, elle ne l'emporte pas; mais ce n'est qu'un détail. Melinoë tapote amicalement l'une des ailes de Zaria. Effectue une nouvelle cabriole avant de s'arrêter dans les airs devant Ilya, imitant la révérence qu'il a adressé à sa Togekiss tout à l'heure. Melinoë n'est pas familière avec la valse stranaïte, mais l'improvisation est l'un de ses points forts ! D'autant qu'elle apprend vite.

« Melinoë est meilleure que d'autres, mais je pense que les Spectres en général font de bons danseurs ! commente Finnegan Souvent, ils flottent, ça doit les aider.. » élabore-t-il, désignant la façon dont son monstre lévite

Bien sûr, c'est certainement plus aisé pour un Pokémon humanoïde, mais Finnegan est convaincu qu'aucun monstre n'est intrinsèquement incapable de grâce. C'est simplement plus naturel chez certains que chez d'autres. Pour Zaria, par exemple.. Finnegan se trouve de nouveau admiratif. Elle est resplendissante. Les Pokémon fée ne l'ont jamais beaucoup intéressé, mais quand on croise le plus souvent des Grimalin et des Snubbul, c'est compréhensible. Il n'a pas été exposé aux meilleurs exemples.

Melinoë tend une main à Ilya
toujours souriante

« Par contre attention, commence Finnegan avec une touche de malice elle te fera peut être voler aussi, si tu danses avec elle. Ca arrive, quand elle s'amuse beaucoup. »

Quand elle se laisse emporter par son entrain, en tout cas, mais la formulation semblait trop difficile à Finnegan. Lui aime beaucoup cette impression de flotter, mais il se doute que ça peut surprendre. Autant qu'Ilya soit prévenu. Qu'il puisse refuser d'avance, si l'idée l'effraie.
avatar
Invité
Invité
Lun 25 Oct - 12:01   

Je sais pas danser.

@tag
notes
Melinoë veut bien se faire appeler Mel', et mieux que ça, elle veut bien danser avec Ilya ! Le blondinet n'en croit pas ses oreilles.

Il cligne des yeux, se trouve tout bête lorsque la spectre danse autour de lui et lui fait la révérence. Zaria semble amusée par cela, elle laisse le champ libre à l'Ectoplasma en prenant son envol pour se poser sur la tête de Finn.

Ce qui ne manque pas de faire rire Ilya.

Elle aimer bien toi aussi ! S'exclame-t-il en essuyant une larme. Puis il se retourne vers Melinoë et lui rends sa révérence le plus gracieusement possible.

Moi honoré danser avec toi. Dit-il en lui adressant un sourire malicieux.

Apparemment, elle peut le faire voler, hein ? Voyons ça. Il saisit doucement la main qui lui est tendue, d'habitude ce sont les hommes qui invitent à la danse.

Tant pis, il jouera le rôle de la Dame. Ce doit être amusant aussi.

Sans grande surprise, Mel se révèle être une danseuse très agile et autodidacte. C'est qu'elle a bien enregistré les mouvements d'Ilya.

Ce dernier suit le rythme, s'amuse, se laisse porter, tournoie sur lui-même, tombe, se laisse rattraper par le spectre. Puis la danse reprends.

C'est étrange de ne pas danser qu'avec Zaria. Mais c'est amusant aussi, très intéressant même. Il peut sentir la différence de caractère entre les deux pokémons.

Mel a un sacré tempérament pour sûr.

Puis l'envol commence, Ilya se laisse porter, d'abord surpris, un peu effrayé puis grisé par la sensation de lévitation.

Une valse dans les airs, il n'avait jamais essayé ça, tiens. D'habitude, c'est Zaria qui voulait autour de lui. Mais comme il a prit la place de la Dame, il suppose que c'est son tour.

Il guide un peu les mouvements de Mel, lui montre comment bien étendre ses bras, lui prends la main et la guide dans un tour de danse gracieux.

Montres-moi ce que tu sais faire, ma belle.
Murmure-t-il, ignorant si l'Ectoplasma le comprendra ou non. Mais elle semble réagir, son sourire déjà très grand s’agrandit encore plus.

Des minuscules lumière, pareils à des Muciole en fuite, tournoient autour d'eux.

Onde Folie.

C'est juste pour faire joli pas vrai ? Mais Ilya se sent grisé par ce spectacle, il guide la spectre, tournoie d'avantage, de plus en plus vite. Le tournis le grise d'avantage.

Finalement, le duo revient peu à peu sur la terre ferme, suivant les dernières lumières fugaces. Une fois au sol, ils se saluent élégamment.

L'aura magique du spectacle retombe peu à peu.

Puis Ilya s'effondre au sol, secoué d'un rire joyeux.

Ça être...Contes de fée ! S'exclame-t-il, se relevant, essoufflé.

Zaria revient vers lui, se posant sur son épaule. Toujours aussi élégante. Elle semble néanmoins avoir apprécié le spectacle et salut l'Ectoplasma d'un signe de l'aile.

Comme pour la remercier d'avoir fait vivre le merveilleux à son jeune dresseur.

Finnegan Harper
Finnegan Harper
Pas de cartes
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0094_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0064_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miaous12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Mimiqu11je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0885_EBje sais pas danser ◊ ft. Ilya Zorua-12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Branet10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Feufor12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Funzoc10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0802_EB
Pokédollars : 157
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Ruban2
Finnegan Harper
Highlands
Ven 29 Oct - 14:04   

Finn & Ilya

je sais pas danser

fae child
Zaria ne pèse rien
quel étonnant constat

Zaria ne pèse rien, donc, et Finnegan est ravi qu'elle soit sur sa tête. Qu'elle l'aime bien, même, selon les dires d'Ilya. Être apprécié n'entre pas trop dans les habitudes de Finn, encore moins par un Pokémon aussi.. lumineux. Il a un rire léger. Se re-concentre sur le duo alors qu'il commence à danser.

c'est Melinoë qui mène
voilà qui est étonnant

Enfin, non. Ce n'est pas étonnant, venant de Mel. C'est même tout à fait dans son caractère, de mener une danse qu'elle ne connaît pas bien, où les dames sont censées suivre. (une chance qu'elle soit si observatrice) Il la regarde faire tournoyer Ilya avec une touche d'amusement. Voilà qui est très différent de la prestation de Zaria. Très différent de ce que ça serait avec Finn aussi, suppose ce dernier: Melinoë et lui font quasiment la même taille. Mais Ilya est si grand ! Le voir suivre les mouvements de d'une partenaire d'1m50 crée un contraste un brin comique.

Puis ils quittent le sol. Les yeux de Finnegan pétillent. Il caresse distraitement les jolies plumes de Zaria quand elle effectue un léger mouvement d'aile. Peut-être est-elle enthousiaste. Ou peut-être que, comme son perchoir, la prestation lui donne envie de re-danser. Lorsque les lumières s'allument, il ne manque que la musique. C'est dommage, songe Finnegan, sans doute serait-il plus simple de répéter s'il y avait un rythme à suivre plutôt que de simples comptes.

mais ce n'est pas si handicapant
ça n'enlève rien à leur danse

Onde folie n'est pas une capacité que Finnegan demande souvent, principalement parce qu'un accident est vite arrivé, avec les Pokémon alentours. Parfois certains se joignent à eux. Parfois ils prennent peur. S'ils étaient touchés par l'onde, ça pourrait s'avérer fâcheux. (voire dangereux) Rien de tout ceci n'est à déplorer, cela dit, Ilya semblant davantage 'confus' à force de virevolter que des suites de la capacité. Ca ne l'empêche même pas de saluer sur la fin, ce que Finnegan trouve plutôt admirable.

il applaudit donc avec enthousiasme
jusqu'à de qu'Ilya s'effondre

L'horreur traverse l'esprit de Finn l'espace d'un instant et il sursaute. Puis s'avance un peu prestement, jusqu'à comprendre que ce n'est rien de bien grave. Rien de ce qu'il a craint, puisqu'Ilya part d'un rire gai et léger comme le vent. Ca lui a donc plu. Finnegan pense que ce serait un joli conte, en effet. Le fils d'une noble famille dansant avec la reine des fantômes au milieu d'un cercle de champignons, quelle image féérique ! Sans doute l'histoire serait-elle plus sombre que guimauve, comparée à d'autres, mais.. certainement pas hors propos. (Finnegan a lu des contes plus glauques) Au contraire, ça ajouterait à l'atmosphère !

Tandis que Mel sautille vers son dresseur, toute fière, Zaria regagne le côté du sien après avoir salué l'Ectoplasma. Finnegan laisse son monstre prendre l'une de ses mains. La balancer distraitement. Mel aimerait essayer avec lui, suppose-t-il. (en menant, bien entendu) Finn a vu la danse aussi, non ? Alors il pourrait clairement tenter le coup ! Juste pour lui faire plaisir !

« Vous étiez si beaux ! complimente Finnegan, ignorant l'insistant sourire de Mel, Voilà un conte que j'aimerais beaucoup lire. »

Avec Ilya en héros, ça pourrait être amusant. Du moment que ça finit bien, évidemment ! (le contraire serait un peu désolant) Mais Melinoë n'est pas la plus mal intentionnée des reines fantômes, pense-t-il en lui coulant un regard. Pas du moment qu'on ne lui fait aucun tort.

« Dis, Ilya, commence Finn, s'accroupissant pour être à sa hauteur, Vu que tu habites vers la cabane, ça te dirait que je passe te chercher, quand j'y vais ? pas que Finn aie la moindre intention d'entrer chez Ilya, il n'a que trop l'habitude de la méfiance des adultes à son égard, Les spectres dedans sont gentils aussi, je me disais que.. l'endroit te plairait peut-être. »

Ce n'est pas exactement joli, mais puisque certains (dont Finn) y apportent parfois à manger, on peut être sûr d'y croiser des Pokémon pas trop craintifs. Souvent des spectres, quoique pas seulement. De plus, l'ancien refuge a certes des trous dans le toit, mais c'est toujours une bonne scène alternative lorsque le temps de gâte. Finnegan n'y danse pas très souvent, préférant rentrer aux premières gouttes de pluie (il fait vite frais, à Doon), mais il lui arrive d'être plus proche de là que de chez lui.

C'était assez impulsif comme suggestion, maintenant qu'il y pense, mais il est un peu trop tard pour s'inquiéter de ça. Au pire Ilya refuse. Finnegan trouve que ça se tiendrait, il ne lui en garderait pas rancune. Melinoë et Ozaki sont bien suffisants.

« Ne te sens pas obligé, bien sûr ! ajoute-t-il donc en se redressant C'est aussi très vieux et plein de poussière. »

Sans compter qu'à tous les coups, la structure n'est plus très stable. Finnegan n'a jamais vraiment eu de soucis pour cette raison, mais il se rappelle clairement de grincements et craquements qui n'auguraient rien de bon. Sans doute la raison pour laquelle Asa a toujours eu trop peur pour entrer. Asa n'est pas le genre d'individu à explorer des endroits pareils, suppose Finnegan.

il ne lui en veut pas
chacun son truc
avatar
Invité
Invité
Mer 3 Nov - 22:31   

Je sais pas danser.

@tag
notes
Il faut un peu de temps à Ilya pour redescendre sur terre. C'est que voler est vraiment une expérience des plus grisantes.

Melinoy...Mel être vraiment bonne danseuse !
S'exclame-t-il. Contes de fée à elle. Moi être juste...personnage.

C'était tout à fait le cas, elle avait mener la danser comme une cheffe ! Lui s'était laissé guidé -bon, il lui avait montré quelque fois comment bien se mouvoir mais ce n'était qu'un détail.

Finn vient s'accroupir à sa hauteur et lui fait une proposition. La cabane en ruine un peu bizarre ? Elle ne lui fait pas peur, même avec son lot de type spectre. Si Finn savait tout ce qu'Ilya avait traversé pour en arriver aux côtes tempétueuse de Keros, peut-être s'inquiéterait-il moins.

Moi pas peur pokémon spectre. Si eux gentils... Il rigole à nouveau avant d'ajouter d'un air malicieux. Si eux méchants, moi méchant aussi. Quand à la mention que l'endroit pourrait lui plaire, et bien. Cabane très jolie, mais très abîmée. Ça devoir être très beau avant.

Il y eut un court moment de silence, comme si Finn semblait être chiffonné par quelque chose. Ilya fronce les sourcils. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Il regarde son cadet se redresser en ajoutant quelques mots. 'Vieux et plein de poussière', hein ? La vie entière d'Ilya se déroulait dans le vieux et plein de poussière. On était plus à une chose prêt.

Toi pas t'inquiéter. Moi aimer vielle cabane. Même si vieux et plein de poussière.


Il époussette tranquillement son uniforme. Il s'agirait de ne pas trop le salir, c'est le seul ensemble 'présentable' dont il dispose et il aime bien s'en vêtir quand il doit passer chez Oliver. Histoire de ne pas trop froisser le paternel.

Puis il s'étire un bon coup. Toute cette danse apportait son lot de fatigue musculaire. Avec un meilleur étirement, cela ne devrait pas être un problème pour les séances d’entraînement à venir.

Moi attendre toi à la cabane pour prochaine fois alors.
Son sourire s'efface un instant, il regarde Finn d'un air soudain sérieux et lui dit d'une voix presque strict. Mais toi jamais t'approcher de maison. Grande-tante méchante. Elle pas aimer toi. Ni moi. Elle aimer personne.

Ce serait bien la dernière chose à faire, tiens, que Vassilisa tombe sur leurs séances de danse. Elle qui trouve déjà que son Tsarévitch a des airs de 'petite pédale', elle serait bien offusquée de savoir qu'il joue les saltimbanques avec un gremlin dans la forêt comme un espèce de prêtre païen.

Plongé dans ses pensées anxieuses, il sursauta en entendant la voix de sa sœur crier au loin.

Ilyusha, où es-tu ?!


Pas de doute à avoir, c'était bien Genya. Le blond prépara ses affaires à la va-vite et rappela rapidement ses Lixy. Zaria sembla comprendre le signal et vint se poser hâtivement sur son épaule. Il revint à pas de Lougaroc vers Finn et lui serra la main d'une poigne ferme.

Moi pressé pour prochain entraînement. Peut-être toi danser avec moi. Oh, moi avoir vieux livre sur valse. Rapporter la prochaine fois. Promesse !


Ce n'était pas exactement son livre mais Vassilisa n'en faisait rien. Autant qu'il serve, non ?

Au revoir ! Lança-t-il avec un sourire avant de disparaître du champ de vision de Finn.

Il se hâta de rejoindre sa sœur qui empruntait le chemin habituel pour rentrer chez la vieille. Son aînée lui lança un regard interrogateur, pas sure de bien comprendre pourquoi il venait de sortir des fourrées.

Ilya se contenta de hausser les épaules.

Je me promenais juste un peu et j'ai trouvé un très bel endroit, c'est tout. Peut-être qu'un jour je te montrerais.


Sans que Genya puisse ajouter quoique ce soit d'autre, il repris son pas de course. Oui, peut-être qu'un jour, Genya pourrait venir les voir danser.

Mais pour l'instant, ça resterait un secret entre lui et Finn.  

Keldeo
Keldeo
Pas de cartes
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2182
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Keldeo
Admin
Mer 3 Nov - 22:31   
Le membre 'Ilya Rusalka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Fossil10
Finnegan Harper
Finnegan Harper
Pas de cartes
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0094_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0064_LGPEje sais pas danser ◊ ft. Ilya Miaous12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Mimiqu11je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0885_EBje sais pas danser ◊ ft. Ilya Zorua-12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Branet10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Feufor12je sais pas danser ◊ ft. Ilya Funzoc10je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0802_EB
Pokédollars : 157
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 2 Pokéball
- 1 Dé d'Or
- 1 Ticket d'Or
- 3 Noigrume Vert
- 1 Noigrume Rose
- 1 Fossile Griffe
- 2 Luxe Balls
- 3 Super Bonbons
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Noigrume Bleu
- 1 Super Bonbon XL
- 1 Dé Chroma
- 1 Perle Triple
- 1 Baie Guimauve
- 1 Charme Irisé
- 3 Fossiles Nageoire
- 1 Pierre miracle
- 1 Fossile Crâne
- 1 Poussière Etoile
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Ruban2
Finnegan Harper
Highlands
Dim 7 Nov - 20:21   

Finn & Ilya

je sais pas danser

fae child
Mel est absolument ravie
le conte de fée est à elle, parait-il

Finnegan sourit, parce que si c'est un conte tout le monde est un personnage de toutes façons, mais se garde de commenter. Ce ne serait pas pertinent. Puis.. toutes ces étoiles sont très jolies, dans les yeux d'Ilya. Il préfère les y laisser. La conversation passe sur la cabane et le stranaïte lui assure qu'il n'a pas peur des fantômes. Logique, suppose Finnegan. A vivre dans cette forêt, on doit bien vite s'habituer aux spectres. La plupart sont plus malicieux que réellement mauvais, de toutes façons.

« Haha parfait, c'est l'idée ! » rit-il, bien qu'il peine à s'imaginer Ilya 'méchant'

Ilya avec sa désarmante sincérité, ses efforts pour ne pas l'effrayer et son enthousiasme pour la danse. Finnegan peine à se faire à l'idée. Dans le fond, quelque-chose d'amer marmonne que c'est à la portée de n'importe-qui, de se montrer cruel. De ne penser qu'à soi même et cracher des mots comme du venin pour s'amuser. Tout le monde peut faire ça. (lui-même y pense souvent) Pour autant, Finnegan n'arrive pas à le visualiser. Tout ce qu'il a en tête, c'est cette première valse avec Zaria. Leur coordination imparfaite mais gracieuse. Les paillettes flottant dans l'air.

Ilya n'a pas l'air méchant, décide-t-il
mais s'il peut se défendre, tant mieux

Ni la poussière ni la vétusté de l'endroit ne lui font peur et Finnegan voit ses doutes bien vites balayés. Excellente nouvelle ! Ca fait deux endroits où aller, si l'un ou l'autre est temporairement inconfortable, et davantage d'options ne peut pas être une mauvaise chose. Finnegan hoche la tête lorsqu'Ilya dit qu'il l'attendra donc là-bas. Parfait, ça se joue aussi. Il met un peu plus de temps à y aller, mais ce n'est pas comme si les brumes d'Eagal l'égaraient encore.

« Oh. fait-il, papillonnant des yeux avant de sourire au sérieux d'Ilya, Pas de soucis. Si elle ne t'aime pas, j'e ne l'aime pas non plus. » décide Finnegan

Pas de temps à perdre avec des adultes stupides, suppose-t-il. D'autant que la plupart ont la désolante habitude d'agir comme s'ils savaient mieux que lui, juste parce qu'ils sont vieux. Ridicule. Finnegan contient un rictus de mépris. L'idée que leur esprit a pourri avec l'âge ne leur est-elle donc jamais apparue ? Sans doute pas, non. La moisissure doit être trop épaisse pour y voir clair, désormais..

Puis une voix appelle ce qui ressemble au nom d'Ilya, dans une langue que Finnegan ne comprend pas, et il suppose qu'il est temps de partir. Il récupère sa veste d'uniforme auprès d'Ozaki pendant qu'Ilya ramasse prestement ses affaires. (à force de rester immobile, le froid commence à l'atteindre) Melinoë fait un tour rapide du cercle de champignons pour s'assurer qu'il n'y a rien d'oublié.

« Wow, bonne idée ! J'en serais très heureux. » sourit Finnegan en serrant la main d'Ilya

Danser avec lui, il ne sait pas trop. Finnegan est habitué à la proximité des monstres, pas des.. humains. Enfin, si, il est proche d'Asa et Bren ! Mais pas pour danser. Il n'a jamais dansé qu'avec Melinoë. C'est.. très différent. (peu de choses embarrassent Finnegan, mais il craint d'avoir trouvé l'une d'entre elles) Le livre, en revanche, sonne comme une excellente perspective ! Ne serait-ce que pour avoir les mouvements sous les yeux. Ca leur donnerait une idée de comment les altérer. Les adapter. Rien que d'y penser, Finnegan pense que ça peut s'avérer très judicieux. Peut-être que lui aussi demandera à Bren si elle peut lui prêter des livres.

(pas sur la valse, ce n'est pas son truc)
(mais il est certain qu'elle a de quoi l'aider)

Ce n'était qu'une question de temps avant que sa mère ne remarque ses intérêts, de toutes façons. Le tout est de subtilement s'éclipser si elle lui demande une prestation..

« Au revoir Ilya ! » répond-t-il avec un signe de la main

Lorsque le stranaïte disparait entre les ombres et les nuages d'Eagal, Melinoë flotte à nouveau devant lui. Le spectre oscille de gauche à droite dans les airs. Attrape sa manche pour l'entrainer avec elle. Maintenant qu'elle connait de nouveaux mouvements, c'est à lui d'apprendre ! Son dresseur a un sourire fatigué: ce n'est pas pour danser à nouveau qu'il a remis sa veste !

mais les Cornèbres sont revenus
un Mimiqui observe timidement
et Mel semble pleine d'espoir

« Très bien, ma Dame. Juste une fois. » concède Finnegan
Keldeo
Keldeo
Pas de cartes
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2182
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Keldeo
Admin
Dim 7 Nov - 20:21   
Le membre 'Finnegan Harper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
je sais pas danser ◊ ft. Ilya Noigro10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1