Les Rangers vous avaient tous donnés de quoi capturer ces étrangers petits monstres roses. Malgré ta frousse, tu avais accepté de te porter volontaire pour la grande battue qui aurait lieue dans la forêt Eagal. Pour être honnête, tu espérais ne pas croiser de pokémon. Tu ignorais quel type ils auraient, tu craignait de croiser un Salamèche pour des raisons plus qu'évidentes. Enfin, toujours est-il que toute la bande était avec toi, Ùna t'aidait à pister, Nanny et Orion étaient à tes cotés et Bambina dans tes bras, comme à son habitude. Les autres te tenaient compagnie dans leur pokéballs.
Pour pister, Una avait reniflé une baie guimauve. Tu ignorais si cette idée allait fonctionner mais apparemment, la chienne savait où elle allait. Elle vous menait de plus en plus profondément dans la forêt et finit par se figer. Puis elle se mit à courir rapidement en aboyant. Tu la suivit tant bien que mal. Tu avais mis la robe la plus pratique que tu pouvais ainsi qu'une paire de bottes, mais même ça ne suffisait pas à suivre la course. Bah, tu te fichait bien des petites égratignures que tu aurait ou des petites déchirures qui parsèmeraient tes vêtements, tu ne voulais pas perdre ta petite chienne de vue et la perdre dans la forêt.
Quand tu la retrouva enfin, elle était en train d'aboyer face à un pokémon que tu n'avais jamais vu avant. Il mesurait à peu prêt un mètre, plus petit que la chienne cornue, et semblait terrifié par elle. Tu t’approcha doucement pour calmer la Démolosse. Puis tu t’accroupis doucement au niveau du petit pokémon rose.
« Bonjour mon petit, tu es perdu ? » Demanda-tu d'une voix douce. Le pokémon s'avançait doucement, tu lui tendis la Safari Ball. « Ne t'en fais pas, on va te ramener chez toi. » C'est les yeux brillants d'espoir qu'il se laissa capturer. Bon, ça faisait déjà un.
La prochaine piste pour conduisit aux alentours d'un petit étang. Tu te demandais où se trouvait le fameux pokémon qu'Ùna avait pisté et ce ne fut qu'après une brève réflexion et des coups d'oeil au alentours que tu en déduisit que le pokémon devait être un poisson. Vous entrepreniez donc de fouiller les eaux du lac à l'eau saumâtre et couvert de feuilles mortes. Bon, pour l'instant, rien. Fallait-il s'approcher directement dans l'eau ? Tu hésitait, on t'avais mille fois raconter que la tourbe des étang pouvait être fatale.
Avoir peur d'un simple point d'eau pouvait sembler ridicule aux autres mais pas pour toi. Ùna par contre, se lança dans l'eau sans hésiter pour venir ceuillir un des poissons de l'étang dans sa gueule. Enfin, toi, tu ne vis qu'un éclat vagueument rose avant de crier à toute vitesse.
« Ùna, lâches-le, tu va le blesser. »
Le Magicarpe atterrit sur la rive et ne sembla pas vouloir une revanche. Au contraire, il semblait apeuré et tentait de fuir la Démolosse en sautant lamentablement sur le sol. Tu soupirait et t'approchait de lui. Tu semblait aussi être un objet de crainte pour lui puisqu'il tenta d'accélérer sa « marche » pathétique.
« N'ai pas peur, je suis ici pour t'aider. » Ça ne semblait pas tellement marcher. Aussi te dépêcha-tu de capturer le petit poisson. Cela faisait deux pokémons de capturés pour l'instant. Au moins, tu ne reviendrais pas bredouille auprès des rangers, c'était au moins ça.
Et pour l'instant, pas de pokémon de type feu. Tout allait pour le mieux. Enfin, jusqu'à maintenant.
La capture pacifique des pokémons ne pouvaient pas durer éternellement. Ton premier pokémon récalcitrant fit bientôt son apparition. Pikachu, un type électrique que tu connaissait vaguement graâce à Bartholomew.
Puisqu'Ùna fut la première à le trouver, ce fut elle qui engagea le combat. Ce n'est pas que la petite bête veuille réellement se battre, mais l’environnement inconnu dans lequel il se trouvait le terrifiait et il prenait Ùna comme un ennemi. Du point de vue du pokémon, tout était logique. Tu ne t'énerva donc pas, les rangers vous ayant prévenus de cette possibilité.
L'ennemi semblait de force égale à celle de la Démolosse. Mais ce fut cette dernière qui lança la première attaque, Danse-Flamme pour s'assurer que le petit Pikachu ne pense pas à se faire la malle. Ce qui n'arrangea pas son état de stress, il répliqua donc avec Éclair. La chienne fut méchamment foudroyée mais tint bon, tu fut heureuse de constater qu'elle n'était pas paralysée. Pour sa part, le Pikachu s'était blessé dans les flammes d'Ùna en tentant de s’évader.
N'étant pas dresseuse, tu te contentais de laisser faire ton pokémon et de n'intervenir qu'en dernier recours, déjà que tu n'aimais pas être poussée au combat. Tu observa donc la Démolosse utiliser sa terrible Morsure sur son adversaire qui glapit de douleur. Tout tremblant et désorienté, à nouveau blessé par les flammes, le pokémon tenta un Double-pied en ultime recoure. Capacité qui échoua en raison de sa faiblesse, du feu dans lequel il était piégé et du fait qu'Ùna puisse esquiver rapidement.
Tu estima que tout cela devait cesser, cette pauvre créature souffrait pour rien. Il ne résista pas à l'emprise de la Safari Ball, visiblement trop épuisé. Quand à Ùna, elle revint vers toi en se frottant contre tes jambes, si elle pouvait encore pister, un combat serait une mauvaise idée. Le prochain combat serait mené par Nanny, tu lui demandais d'ailleurs d'escorter la chienne en cas de besoin.
Tu devais bien l'admettre, le pokémon qui vous faisait face était magnifique mais mortelement dangereux.Lorsqu'il chargea sur Ùna et Nanny, la chienne eut juste le temps de bondir sur le coté tandis que le Gardevoir utilisa Téléport pour apparaître à tes cotés. La bête avait beau être tout en muscles, elle semblait plus faible que Nanny, une mégaévolution l'aurait sans doute suffisament impressioné pour qu'il se tienne tranquille. Tu aurais bien voulu avoir une gemme sésame sous la main, mais ce n'était pas vraiment le temps d'y penser.
Nanny utilisa sa Voix Enjôleuse avant d'encaisser une violence Charge du pokémon adverse. Il n'en démordit pas puisqu'une fois de plus, sa Voix Enjôleuse se fit entendre. Le Tauros sembla désarçonné par la seule attaque offensive que possédait le Gardevoir. Ce fut le moment que choisit Nanny pour utiliser Hypnose. Les mouvements du pokémon adverse ralentirent avant de compllètement se stopper. Il tomba au sol comme un arbre qu'un bucheron aurait coupé. Tu ne put t'empêcher de grimacer en songeant qu'une telle chute devait être douloureuse.
Enfin bon, vous aviez gagné le combat et c'est un lancé de Safari Ball plus tard que vous reprirent votre route. Nanny, par contre, te fit clairement comprendre que le combat n'était plus une option pour lui et qu'il resterait à tes cotés pour te défendre. Il ne restait plus qu'Orion hors de sa pokéball. Si lui aussi devenait inapte au combat, tu devrais sans doute faire appel à Fluffy et à Banshee. Mais vous n'en étiez pas encore là.
Ùna reprit sa piste. L'aventure pouvait continuer.
Encore un Pikachu rose bonbon. Et ce dernier ne semblait pas vouloir se laisser capturer si aisément. C'était l'heure de gloire d'Orion. Son premier combat dans ta team et sans doute son premier combat tout court, étant qu'il appartenait autrefois à un collectionneur et non à un dresseur. Il semblait pressé d'en découdre et de montrer sa gloire puisqu'il évita rapidement les éclairs de la petite souris électrique grâce à sa capacité Reflet.
Il n'y avait pas à dire, Orion était rapide, très rapide. Il utilisait Reflet à la perfection, même toi avais du mal à déterminer laquelle de ces silhouettes était réelle. Le Pikachu se battait dans le vide. Tantôt avec ses éclairs, tantôt par des charges. Ce fut lorsqu'il montra les premiers signes d'affaiblissement qu'Orion lança sa première attaque. Toujours tout en élégance, il fit tournoyer ses feuilles autour de lui avant de les envoyer sur son adversaire. Une grâce et une rapidité sans pitié qui ne laissait aucunement le temps au Pikachu d'éviter l'attaque.
Néanmoins, le Kirlia ayant cessé d'user sa capacité Reflet, il était redevenu une cible atteignable et fut à la fois surpris et furieux d'encaisser la charge du pokémon guimauve. Le pikachu était venu briser cette belle chorégraphie et il avait éveillé la colère du chromatique. C'est pourtant par un baiser que ce dernier répliqua. Un baiser empoisonné puisque le Pikachu recula en titubant. Regagnant sa préstance, Orion acheva le Pikachu par un nouveau tourbillon de feuilles assassines.
Tu en profitait pour attraper le pokémon dans la safari ball dés qu'il perdit connaissance. Et malgré tes compliments et ton beau sourire, tu compris rapidement qu'Orion refuserait tout nouveau combat pour aujourd'hui. Cette simple charge avait été une humiliation qu'il n'avait point apprécié.
La piste d'Ùna vous menait à nouveaux dans des endroits marécageux. Tu en conclu sans trop être sure de toi que le prochain pokémon serait à nouveau un poisson ou du moins, un type eau. Banshee ne serait donc pas une option pour combattre, il te restait le choix de Fluffy ou de Bambina. Un choix auquel tu n'eut pas le temps de réfléchir d'avantage puisque le pokémon guimauve apparut en bondissant hors de l'eau pour arriver pile devant vous.
Encore un pokémon que tu ne connaissait pas. Tu ne pouvais que te fier à ton jugement sur son type. Tandis qu'Orion et Nanny te faisaient office de bouclier, Bambina bondit de tes bras pour affronter le pokémon guimauve. Un vilain coup de griffe ouvrit les hostilités. Comme à son habitude, la petite spectre était tenace et espiègle. Ignorant les coups physiques de son adversaire, elle le malmenait à coup de Griffes. Ce ne fut que lorsque le pokémon carapace usa enfin d'une attaque de type eau que la Mimiqui sembla mise à mal.
Son costume tout trempé, elle se retrouvait dans un état furieux. La pluie de Griffes s'intensifia sur le pauvre pokémon qui ne savait plus où donner de la tête. Il tenta une dernière fois d'atteindre la spectre avec son jet d'eau mais échoua lamentablement. Il perdit connaissance et tomba tête la première tandis que Bambina courrait se réfugier sous tes jupons pour arranger son costume. Elle non-plus ne serait pas prête à combattre avant un bon moment.
Tu capturais donc le pokémon guimauve inconscient et continua ton chemin, suivant la piste d'Ùna et priant pour que le prochain pokémon soit un peu moins teigneux que les précédents.
Encore le pokémon carapace. Il avait surpris Ùna en lui lançant un jet d'eau sur la truffe, cette dernière avait reculé vers toi en glapissant de douleur. Il ne te restait plus que deux pokémons prêts à en découdre et étant donné le type de l'adversaire, Banshee n'était pas une option. C'est donc Fluffy que tu libéra de sa Pokéball, pour son plus grand désarroi car les cris mécontents de la petite tortue rose l'incommodait grandement. Ce dernier était occupé à essayer de poursuivre la chienne de feu et n'eut pas l'occasion d'esquiver la Tornade que lui envoya Fluffy a grand coup d'ailes.
Le petit pokémon fut projeté de quelque mètres pour finir sa course en s'écrasant contre un arbre tête la première. Il se releva rapidement néanmoins. Cette fois, il savait d'où provenait la menace et il s'assura de lui envoyer son jet d'eau en pleine figure. Le Sonistrelle parut décontenancé, suffisamment pour baisser l'altitude de son vol. Son adversaire en profita pour le bousculer à coup de charge. Ce fut au tour de Fluffy d'aller valdinguer dans les buissons.
Lorsqu'il en ressorti, ce fut pour roucouler d'une voix charmeuse et piéger le petit rose de par ses charmes. Cela semblait fonctionner, l'adversaire semblait attendre tranquillement que Fluffy vienne à lui. Ce qu'il ne tarda pas à faire même, dans une violente Draco-Charge. Il enchaîna ensuite immédiatement sur Vol-vie, reprenant un peu des forces qu'il avait perdu en encaissant méchamment les attaques du petit rose. Ce fut assez pour le mettre hors d'état de nuire. Tu lança rapidement ta Safari Ball.
Quand à Fluffy, il te lença un regard dédaigneux avant de montrer du bout de l'aile sa pokéball. Il en avait assez fait pour aujourd'hui et tout ce bruit aux alentours lui donnait mal à la tête. Hors de question de rester ici plus longtemps. Tu lui fit donc la faveur de le remettre là où tu étais allée le chercher.
Que ce Sonistrelle pouvait être grognon, décidément !
Enfin bon, vous aviez une piste à suivre. Il ne restait plus que Banshee en état de combattre à présent. Si vous tombiez à nouveau sur un pokémon hostile, ce serait là la fin de ton aventure. Tu avais plus que fait ton travail après tout.
Un petit Funécire chromatique contre un gros Elektek rose. Celà pouvait porter à sourire mais c'était la situation dans laquelle tu étais actuellement. Tu attendais de voir ce que le petit pokémon avait dans le ventre. Tu n'aimais pas partoculièrement voir des pokémons se battre mais tu avais toujours une certaine rancune pour cette bougie sur pattes qui t'avait entraîné dans la forêt dans l'espoir de drainer ton énergie. Il fallait au moins qu'elle se montre à la hauteur de la frousse qu'elle t'avais mise lors de votre première rencontre.
La première action de la Funécire fut de répandre dans l'atmosphère un gaz nauséabond. Tu étais assez loin pour être à l'abris mais le pokémon adversaire, lui, toussait à s'en arracher les poumons. Il était clair qu'il avait été intoxiqué et sa toux persistante fit échouer sa Vive-Attaque. Banshee semblait déjà vouloir retourner à tes cotés mais sévèrement, tu lui ordonna d'utiliser une autre capacité.
« Banshee, utilise Flammèche ! »
Elle savait s'en servir de cette attaque, oh oui ! Tes jambes brulées pouvaient encore en témoigner. Voyant que tu ne changerais pas d'avis, la petite bougie fut forcée de faire durer le combat, cette fois en brûlant son adversaire empoisonné. Le rose, furieux, vint lui asséner un violent coup de pieds qui la fit voltiger dans les airs. Tu cria de stupéfaction et te précipita vers ton pokémon.
« Oh, Banshee, je suis désolée... » Tu ne lui en voulait pas au point de la voir souffrir de la sorte. Mais il fallait tout de même mettre hors d'état de nuire ce fichu pokémon électrique. « Tiens bon, utilise Danse-flamme maintenant ! »
La Funécire s'exécuta aussitôt, comme réconfortée par ton soutient. Un véritable voile de flammes vint emprisonné le pokémon guimauve qui, déjà empoisonné, se fit bruler de surcroît. Tu espérait que les rangers ne t'en voudraient pas trop de ramener le pokémon en mauvais état. Cela ne te plaisait pas non-plus mais tu n'avais guère le choix à présent.
Déconcentré par les flammes, l'Elektek frappa dans le vide avant de pousser un long cri et de tomber à la renverse. Ne voulant le faire souffrir plus longtemps, tu lança aussitôt ta Safari Ball. Et l'histoire était finie. Un pokémon de plus. Et Banshee avait fait son premier combat. Cependant, il était temps pour toi de rebrousser chemin. Tout tes pokémons méritaient un bon repos et tu avais dans les bras huit Safari Balls prêtes à être confiées aux rangers de Doon.
Tu ne comptais cependant pas te reposer sur tes lauriers. Tu avais déjà prévu de participer à d'autres battues dans la région. Mais cela était une autre histoire. Aujourd'hui, le repos était bien mérité.