Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

And they lived happily ever after [solo adoption]

Invité
Invité
avatar
And they lived happily ever after [solo adoption] Mer 25 Aoû - 0:31

And they lived
happily ever after

Solo

Depuis l'adoption d'Ùna et sa répercutions bénéfique sur ta vie, tu avais décidé de passer ton temps libre à jouer les bénévoles pour la SPP. Connaissant ton tempérament doux, les bénévoles te confiaient souvent des pokémons « faciles », et très rarement de type feu. Ce qui n'était pour toi qu'un élan de charité purement aristocratique s'était rapidement transformé en une véritable passion, tu aimais réellement t'occuper des pokémons. Certains requéraient plus d'attention que d'autres, tu étais toujours patiente pour eux. De plus, tu ne craignais rien aux cotés de tes propres pokémons. Si Bambina s'occupait à amuser la galerie, Nanny t'assistait dans ton travail d'entretiens, donner la nourriture et l'eau, soigner les bobos, toiletter les petits nouveaux arrivants souvent bien cracra. Tout un programme en somme.

Le Gardevoir avait au fil du temps acquis sa propre notoriété au sein de la SPP de Doon. On le louait pour son intelligence, son aura protectrice et son tact. Bien que constamment à tes cotés, à l’affût de la moindre menace, Nanny ne rechignait pas à s'occuper d'autres pokémons et faisait preuve de la même douceur maternelle que celle qu'il avait eut à ton égard étant petite. Il t'arrivait fréquemment de le laisser indépendant à quelques tâches mineures. Prendre soin des autres était visiblement sa spécialité et tu le surprenais parfois l'air heureux et épanoui à s'occuper de plus petit (ou plus grand) que lui. Si il n'avait pas été un pokémon, nulle doute que Nanny aurait été un dresseur très doux et attentionné.

C'est justement la « célébrité » du Gardevoir qui causa l'arrivée du « Cas problématique » d'Orion. C'était, selon les dossiers, un pokémon assez difficile. Il était à la SPP depuis quelques années déjà et il était fréquent qu'il fasse caprice sur caprice. Depuis quelques semaines déjà, sa nouvelle lubie était de ne plus se nourrir. Cela aurait bien prêter à rire si les conditions de santé du petit Kirlia n'avaient pas chuté avec son inanition. On t'avais confié le rapport en te priant d'accepter le cas, Orion serait transféré de Bronswick à Doon dans l'espoir que toi et Nanny puissiez faire quelque chose dans l'espoir de sauver ce petit capricieux. Tu avais beau lire et relire les lignes du rapport d'Orion, tu ne te sentais pas vraiment à la hauteur, mais flattée par la confiance que l'on t'accordait à présent, tu avais accepté d'essayer.

Tu te retrouvais à présent à faire face au Kirlia, si il avait piteuse mine, il n'en restait pas moins beau et élégant. Quand tu entra dans son enclos, il fit une élégante courbette auquel tu répondis en imitant son geste. Tu lui esquissa un petit sourire.

« Bonjour, Orion. J'ai beaucoup entendu parlé de toi tu sais, tu es vraiment comme on me l'a décrit. Tu dois être le plus distingué des pokémons de Doon à présent. » Le Kirlia releva la tête, fier comme si tu l'avais dit descendant direct d'Arceus en personne. Pas de doute, il correspondait définitivement à la description que l'on t'avait faite de lui.

Pour l'occasion, tu avais pensé qu'une nourriture « basique » ne suffirait pas pour Orion. Tu avais donc préparé quelque petits gâteaux avec l'aide de Muffin, le Motisma de ton fiancé. Tu savais le petit spectre très doué dans la confection de sucreries et tu espérait que le palais délicat du Kirlia apprécierait l'effort. Tu tentais donc l'expérience, ouvrant la boite à biscuits devant lui. Tu pouvais clairement voir l'envie briller dans ses mirettes mais il ne fit pas un pas vers toi. Il releva la tête, tout fier et émit un petit « humpf ». Comme tu t'y attendais, la mission que l'on t'avait confié serait des plus difficiles.

« J'ai préparé ces gâteaux spécialement pour toi, tu sais. Ils sont aux baies. J'ai entendu dire que tu aimais beaucoup l'acidité alors j'ai fais venir une baie très rare de Sinnoh. » Tu lui tendis un biscuit. « La baie Pommo est très acide mais également très rare, elle coûte une petite fortune, je peux te l'assurer. » Il était tenté mais il n'allait visiblement pas se laisser faire aussi aisément. Peut-être aurais-tu besoin de l'aide de Nanny, celui-ci dût comprendre ton besoin grâce à ses dons télépathiques car il arriva quelques secondes à peine avant que tu ne puisse l'appeler.

A l'instant même où il apparut, il te sembla qu'Orion fut subjugué. Sa courbette fut des plus élégantes, il sembla même y mettre plus d'efforts que dans celle qu'il t'avait faite, comme si il essayait d’impressionner Nanny. Il fallait dire qu'avec sa Gardevoirite en pendentif, ce dernier avait une grâce des plus nobles. Aussi rendit-il la pareil à son comparse avec la même élégance. Puis tu lui tendis la boite à biscuits, signe que tu t'en remettait complètement à lui. Cette confiance entre dresseur et pokémon parut surprendre Orion, lui qui toute sa vie avait été choyé et complimenté mais uniquement comme un objet de collection et non comme l'être vivant qu'il était. Il n'avait jamais partagé une telle complicité avec son maître et cette prise de conscience le chagrina vivement. Il détourna le regard, jaloux.

Pourtant, Nanny s'approcha tout de même de lui avec douceur et bienveillance. Il invita son cadet à s'asseoir à même l'herbe. Ce qu'il fit étonnamment sans rechigner. C'est quand il commença à grignoter le premier biscuit que tu poussa un soupir de soulagement. Vous aviez accompli votre mission et Orion semblait se régaler. Le coût faramineux de la baie Pommo en valait la chandelle.

Tu pensais là que l'histoire été réglé, tu amenais des petits gâteaux chaque jour pour Orion et il les mangeait en compagnie de Nanny. Tu utilisais à présent la baie Repoi pour les biscuits, une baie tout de même beaucoup moins coûteuse que la baie Pommo et qui semblait convenir à la fois à Nanny et à Orion. Ces petits goûters traînaient de plus en plus en longueur et tu aurais bien voulu savoir parler le langage des Gardevoir pour comprendre ce que ces deux-là se racontaient. Cela semblait en tout cas fort intéressant tant Orion semblait boire les « paroles » de son aîné.

Lors d'une après-midi passée à nettoyer l'enclos des Pitrouille (bien nombreux à Doon), tu les surpris tout deux dans une étrange entreprise. Il te fallu quelque temps pour comprendre ce que Nanny faisait : il apprenait la valse à Orion. Comme il te l'avais apprise. Cela avait quelque chose d'adorable et Orion paraissait des plus heureux. Comme si il avait été une princesse de conte de fée dansant avec son prince charmant. La complicité entre les deux pokémons frôlaient l'amour courtois. Tu te demandais alors sérieusement si deux pokémons mâle pouvaient tomber amoureux. Pourquoi pas ? Puisqu'un homme pouvait tomber sous le charme d'un autre.

L'idée de l'adopter se profilait discrètement dans un coin de ta tête lorsque tu surpris une conversation entre deux collègues.

« Il a beau être chromatique, il ne trouvera jamais de dresseur avec un tel caractère. » Disait-on « J'ai peur qu'il finisse ses jours seul dans son enclos. »

Cette pensée te fit grimacer. Tu ne pouvais abandonner Orion après avoir constater l'affection avec laquelle Nanny le traitait. Ce dernier semblait en effet attendre avec impatience vos prochaines venues avec la SPP. Alors, un beau matin avant de partir, tu te tournais vers lui et le regardais franchement.

« Nanny, veux-tu que nous adoptions Orion ? » Il te regarda d'un air surpris. « Notre demeure n'est pas des plus luxueuse et je crains de ne pas être la dresseuse qu'il désire mais vous semblez bien vous entendre, peut-être que... » Tu n'eut pas le temps de finir ta phrase qu'il t'agrippa vivement la main, il semblait tout à fait heureux.

C'est presque de force qu'il t’entraîna dehors pour vous rendre « au travail ». La démarche fut simple et rapide, tu étais déjà passée par là pour Ùna et tu savais comment procéder. Quand tu observa de loin les deux pokémons danser ensemble dans une valse joyeuse, tu su avec certitude que tu avais fais le bon choix. Peu importait finalement que la demeure Nightingale soit vielle et poussiéreuse. Peu importait que Doon soit une ville perdue au fin fond du nord de Keros. Peu importait également que tu ne sois pas LA dresseuse qu'Orion attendait. Il ne serait pas loué et chéri comme un objet de collection mais il serait aimé et protégé comme l'être vivant qu'il avait toujours été.

1412 words
code couleur: #808080


Invité
Invité
avatar
Re: And they lived happily ever after [solo adoption] Mer 25 Aoû - 0:49

pink heart Dé de fouille pink heart
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
And they lived happily ever after [solo adoption] Carte_12
And they lived happily ever after [solo adoption] Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: And they lived happily ever after [solo adoption] Mer 25 Aoû - 0:49

Le membre 'Charlotte Nightingale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
And they lived happily ever after [solo adoption] Noigro11


And they lived happily ever after [solo adoption] Sprite10
Contenu sponsorisé
Re: And they lived happily ever after [solo adoption]

And they lived happily ever after [solo adoption]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bob. | Solo - Adoption
» Believe in you and me [Solo ~ Adoption]
» Like dog and cat[solo ~ adoption]
» À vol d'oiseau | Solo Adoption
» everything matters ◊ solo adoption

Keros :: Le Poké-Récré :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers: