KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé]
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité
Dim 25 Juil - 15:08   

Petite halte au
Spinda dansant

feat. Keith Hadler

La situation était...Facilement résumée.

Tout commençait par une soirée dansante à Bronswick, comme escompté, personne ne t'avais invité à danser. Tu avais goutté à tout les petits toasts, les avaient trouvé tous mauvais et tu t'étais forcée à boire une coupe de champagne pour faire genre. La soirée s’éternisait quand tu avais réfléchi à ce que ferait ton ami Chiel dans cette situation. Il s'éclipserait en douce. C'était une bonne idée et tu avais entrepris de faire croire à un léger malaise de ta part pour quitter la salle de bal et te diriger vers les toilettes. Fort heureusement, la sortie n'était pas loin et tu t'étais aussitôt engouffrée dehors.

Nanny s'était permis de te rabrouer un peu, n'appréciant guère ta conduite. Tu lui avais échanger un regard désinvolte.

« Tu ne peux le nier, cette soirée était d'un ennui mortel. Puis je n'ai rien à craindre, puisque je suis avec toi ! »

Le Gardevoir aurait sans doute marmonner dans sa barbe si il en avait une mais il t'avait suivi sans faire d'histoire. A vrai dire, il te collait presque. Une jeune femme seule le soir, ça avait le mérite d'attirer les mauvaises personnes.

Quand à Bambina et Ùna, ton Mimiqui et ton Malosse, elles s'amusaient juste à faire de petites courses-poursuites, vous attendant lorsqu'elles remarquaient qu'elles avaient prit trop d'avance sur vous. Le coté inquiétant de la situation ne semblait pas les atteindre, elles étaient plutôt ravies d'avoir pu sortir de cette réception des plus soporifique.

Ta tâche était simple, tu devait trouver la grande avenue du Général McCormack, ton hôtel y étais situé et tu pensais connaître parfaitement les ruelles à emprunter pour y accéder, mais force était de constater que non, tu ne connaissait pas Bronswick et que tu étais perdue. Tu avais croisé cette poubelle renversée pour la troisième fois lorsque tu t'adressa une nouvelle fois à Nanny et lui fit par de tes doutes. Le Gardevoir leva les yeux au ciel, questionnant sans doute Arceus sur sa raison de vivre ou quelque chose du genre. Mais pour ta part, tu n'étais pas à court d'idée.

« Ce n'est pas grave, Nanny, nous n'avons qu'à trouver un café ou un bar et nous irons demander notre chemin ! »

Ta voix était beaucoup plus assurée que tu ne l'étais réellement, tu priais juste pour ne pas tomber sur un endroit mal famé. Finalement, peut-être que les méthodes de Chiel laissaient à désirer. Ou plutôt étaient-elles plus adapté à un homme à haut talons et à boa rose d'avantage qu'à une jeune femme constamment vêtue de noir. Tel était la question. Tu n'eut pas le temps d'y réfléchir d'avantage que tes pas incertains te menèrent au Spinda Dansant.

Un bar qui avait l'air des plus normal. Mais fallait-il se fier aux apparences ? C'est avec peu d'assurance que tu décida d'y entrer, te frayant un chemin vers le comptoir pour directement questionner le barman.

« Euh, excusez-moi, je suis perdue, savez vous comment se rendre à l'avenue du Général McCormack ? »

Tu te demandais de quoi tu avais l'air, jeune femme à la robe couleur charbon de Doon et au visage brûlé, entourée de tes pokémons et demandant à un barman le moyen de se rendre à une avenue qui était sans doute de l'autre coté de la ville...

Oui, définitivement, les idées de Chiel n'étaient pas toujours des exemples à suivre.

568 words
code couleur: #808080


Keith Hadler
Keith Hadler
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Carte_dresseur
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0136_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Spinda10Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0478_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Rocabo12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Espurr12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0016_LGPEPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Roussi11Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0548_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0255_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniat13Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Dim 25 Juil - 16:44   
C'était une soirée qui s'annonçait des plus banales, juste une soirée de travail classique. Ton bar, Le Spinda Dansant, devait sa popularité à sa mascotte, un Spinda plutôt doué pour mélanger les cocktails avec ses mouvements hasardeux. Le dit Spinda qui d'ailleurs était plutôt content de ce travail, surtout lorsqu'il était encouragé par ta clientèle. Sur le comptoir, un Evoli profitait du calme avant la venue des gens, faisant une sieste sans doute emplie de rêves gourmands.

"Curry, je sais que tu aimes bien te reposer, mais le comptoir n'est définitivement pas la bonne place... Tu as ton panier."

Ronchonnement de la part de Curry, qui pour autant ne bougea pas. Tu secouas la tête, amusé. Tu savais qu'à l'instant même où les premiers clients arriveraient, il irait directement dans le dit panier, afin de supporter à distance son camarade titubant. Cela ne tarda pas, puisque les premiers habitués arrivèrent quelques minutes après, et ton bar ne tarda pas à être rempli et animé. Tu profitais du fait que ton Spinda savait mixer - et servait d'attraction générale également - pour nettoyer quelques verres utilisés. Il était toujours bon d'avoir de l'avance.

"Parfait, continue le service !"

C'était une soirée comme les autres, sans le moindre accroc, sans aucun souci. Et alors que la soirée se passait normalement, une nouvelle venue dans ton bar te fit légèrement te questionner. Une femme vêtue de noir, avec le visage partiellement brûlé, s'approcha de ton comptoir. Heureusement que tu n'avais pas de Pokémon de type Feu avec toi, songeas-tu. Tu n'étais pas genre à refuser le moindre client, mais clairement, cette femme n'était pas tout à fait à sa place ici.

« Euh, excusez-moi, je suis perdue, savez vous comment se rendre à l'avenue du Général McCormack ? »

Ah, c'était donc cela la raison de sa présence... L'avenue du général McCormack ? Le nom ne te disait pas grand chose. Tu ne connaissais hélas pas la ville par cœur, Bronswick était plutôt grande. Tu avais toi-même réussi à te perdre quelques fois en voulant revenir de tes escapades, et tu n'avais retrouvé ton chemin que grâce à Curry qui avait su sentir l'odeur d'un magasin de nourriture tout près. Il pensait parfois plus avec son estomac...

"Ah, navré, cette avenue ne me dit rien du tout. Il est possible que ça se trouve de l'autre côté de la ville... Mais si je peux me permettre, il serait plus pratique pour vous d'attendre que le jour se lève avant de continuer votre quête. Ce serait moins dangereux, et je pourrais possiblement vous aider à chercher, du moins, si vous le souhaitez."

Tu avais remarqué le Pokémon humanoïde présent à ses côtés, qui ne semblait pas tellement ravi d'être ici... ou était-ce juste qu'il était un peu trop protecteur ? A ses pieds, un petit canidé et un Pokémon ressemblant à Pikachu - sans pour autant en être un - étaient eux beaucoup plus ravis de voir autant de gens.

"Après, le choix est vôtre, je ne vous oblige à rien."

Ton Spinda choisit cet instant pour s'approcher de la nouvelle venue de sa démarche titubante, pattes vides, et l'air interrogateur.


Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] I_m_cu10
avatar
Invité
Invité
Dim 25 Juil - 20:08   

Petite halte au
Spinda dansant

feat. Keith Hadler

Ce que tu craignait s'avéra vrai. Le barman aux cheveux flamboyants ne savait pas du tout où ce trouvée cette satanée avenue. Et toi, tu ne saurais même pas revenir sur tes pas. Tu étais bel et coincée, Nanny te regardait avec un air agaçant signifiant « je te l'avais bien dis » mais tu l'ignora du mieux que tu pouvais. Tu n'étais plus une enfant et te faire rabrouer par un pokémon n'était plus de ton age. Même si, pour être honnête, tu le méritais fortement. Tu étais perdue dans tes pensées quand la suite du discours de l'homme t’interpella. Rester ici toute la nuit durant ? Tu regardais rapidement la petite pendule suspendue au dessus du bar.

Deux heures du matin. Tu étais partie à minuit, tel une princesse de conte de fée. Et tu avais bien tardé apparemment ! Tu jetais un petit coup d’œil à Nanny, contrairement à Bambina et Ùna, il n'avait pas eut l'occasion de se reposer à force d'ennui. Il avait été toute la journée sur ton dos et la fatigue se faisait peu à peu sentir.

« Je ne sais pas trop... » Avoua-tu d'une voix confuse. Juste avant qu'un petit pokémon vienne se mettre à tituber à ta rencontre, sans trop y réfléchir, tu lui caressa affectueusement la tête. Avec douceur et lenteur cependant, pour lui laisser le temps de reculer en cas de peur. Ta rencontre avec un certain Reptincel t'ayant rendue assez prudente de ce coté. « Je suppose que c'est lui, le petit Spinda dansant, on peut dire que votre bar tient bien son nom. »

Tu te redressa pour mieux observer les environs de ton œil unique. Certains clients te fixaient du coin de l’œil en murmurant deux trois mots à leur camarade de table. D'autres baissaient les yeux pour éviter de croiser le ton regard cyclopéen. Il n'y avait pas à dire, tu avais mis une drôle d'ambiance dans ce café. Tu continuais à caresser le petit Spinda, réfléchissant à ce que tu devais faire.

Nanny était fatigué mais il n'accepterait aucunement d'être remis dans sa pokéball. Le laisser dormir sur l'un des canapés du bar était peut-être une bonne idée. Quand à toi, tu devais veiller au grain. Tu savais pertinemment que tu étais vulnérable dans la situation actuelle. Bambina et Ùna n'avaient pas un niveau assez avancé pour te défendre comme Nanny pouvait le faire. Tu te retournais alors vers le barman aux cheveux rouges vifs pour acquiescer.

« C'est une très bonne idée, en effet. Si cela ne vous gène pas, je souhaiterais rester un peu ici. » Tu n'étais pas sure de toi sur ce coup, t'avais-il demandé de rester ici ou parlais-il simplement d'attendre autre part ? Autant être clair sur le sujet. « Pourrais-je avoir un café, s'il-vous-plaît ? Enfin, si vous avez quelque chose de plus tonifiant, je suis preneuse. » Dis-tu d'une voix que tu voulais assurée mais qui ressemblait d'avantage à un soupir de désarroi, tout en sortant ton petit porte-monnaie.

Tu marqua une petite pause. Faire remarquer que tu avais beaucoup d'argent n'était pas une bonne idée, aussi fallait-il que tu montres le moins possible ce que tu possédais.

« C-combien coûte le café ? » Bredouilla-tu, de plus en plus mal à l'aise tandis que Nanny essayait tant bien que mal de garder sa posture défensive malgré sa fatigue grandissante.  

565 words
code couleur: #808080


Keith Hadler
Keith Hadler
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Carte_dresseur
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0136_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Spinda10Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0478_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Rocabo12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Espurr12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0016_LGPEPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Roussi11Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0548_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0255_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniat13Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Dim 25 Juil - 21:48   
Il était bien trop tard pour laisser cette demoiselle, peu importe d'où elle pouvait venir et son apparence, repartir seule à la recherche d'une avenue. Tu te sentirais coupable si tu la laissais dehors, à arpenter des ruelles qui pouvaient s'avérer mal famées même dans une ville comme Bronswick. De plus, tu ne pouvais pas fermer ton bar comme ça et mettre tous tes clients dehors, même s'ils seraient compréhensifs que c'était pour une bonne cause.

Ton Spinda s'était aventuré vers la nouvelle venue, interrogatif quant à sa présence ici et peut-être avec un brin d'inquiétude envers la cicatrice qu'il pouvait possiblement voir. Tu assumais cela cependant, n'ayant aucun moyen de savoir ce qu'un Spinda était capable d'observer. Ton Pokémon sembla cependant ravi de cette attention, poussant un petit son de contentement.


« Je suppose que c'est lui, le petit Spinda dansant, on peut dire que votre bar tient bien son nom. »

Ton Pokémon approuva d'un cri enjoué, se permettant même une petite pirouette pour valider ses propos. Il était littéralement la mascotte de ton bar, et tu lui étais bien remerciant de sa présence.

« C'est une très bonne idée, en effet. Si cela ne vous gêne pas, je souhaiterais rester un peu ici. Pourrais-je avoir un café, s'il-vous-plaît ? Enfin, si vous avez quelque chose de plus tonifiant, je suis preneuse. »

Tu pouvais faire un café, là n'était pas le souci... ce n'était juste pas tout à fait l'heure pour cela. Mais avant que tu n'aies le temps de lui faire remarquer, elle reprit la parole, cette fois plus bredouillante, presque mal à l'aise.

« C-combien coûte le café ? »

Ah, c'était possiblement cela alors qui la chiffonnait. Elle n'avait pas de quoi payer, ou alors elle ne tenait pas à ce que les gens autour d'elle sachent de combien elle disposait. Ton Spinda se tourna vers toi, poussant quelques petits cris dont tu compris le sens assez vite, ce qui te fit sourire.

"Je crois que vous plaisez bien à notre chère mascotte, puisqu'il s'est mis en tête de vous offrir un verre. Je crois qu'un verre sans alcool vous fera le plus grand bien et vous redonnera un petit coup d'énergie."

Tu pris le shaker, y mettant la glace puis plusieurs jus de fruits et un peu de grenadine avant de fermer le shaker. Bien évidemment, ton Spinda te réclama le shaker tout de suite, que tu lui tendis non sans amusement. Tu le regardas faire son habituel petit spectacle, agitant le shaker avec sa démarche titubante qui valut à quelques uns de tes habitués de rire. Ils le connaissaient bien et appréciaient toujours son numéro qui définitivement mettait de l'ambiance ou apaisait les tensions. Le Pokémon titubant te rendit le shaker que tu ouvris, filtrant le contenu avant de le verser dans un verre que tu tendis à la jeune femme.

"Un Unfuzzy Navel, et c'est la maison qui offre ! Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour un verre que je vais mettre la clef sous la porte, ce petit apprenti est l'attraction nécessaire pour me garantir assez de rentrées."

Nouveau son d'approbation du Spinda qui semblait d'ailleurs assez fier de son travail.


Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] I_m_cu10
avatar
Invité
Invité
Lun 26 Juil - 1:25   

Petite halte au
Spinda dansant

feat. Keith Hadler

Tu n'eut pas le temps d'ajouter plus de mots à ton bégaiement maladroit et apeuré que le petit Spinda poussa quelques petits cris à l'attention de son maitre. Ce dernier parut comprendre quelque chose à la situation et esquissa un sourire qui eut le mérite de te calmer quelque peu. Il allait t'offrir un verre, tu allais protester mais tu te repris, il aurait été malvenu de ta part de faire cela. Il t'offrait l'hospitalité après tout, tu ne pouvais lui refuser un verre gratuit. Ça aurait sans doute été mal prit.

Tu t'installa donc au bar, réservant un tabouret pour Nanny également, avant que ce dernier ne s'écroule sur le sol de fatigue. Il se contenta alors de poser sa tête contre ton épaule et tu entendit à sa respiration régulière qu'il s'était presque aussitôt assoupi. Tu te retrouvais dans une situation bien inconfortable mais tu n'osait pas réveiller ton Gardevoir. Mais au moins, tu pouvais observer le petit Spinda faire son tour de danse. Il n'y avait pas à dire, ce bar portait bien son nom et l'atmosphère si étrange que tu avais instauré s’éclipsa bientôt pour laisser place à une bonne ambiance générale. Le tour du petit danseur avait fonctionné à merveille.

Tu observa le jeune homme verser le contenu de shaker secoué par le Spinda dans un verre et te le tendre. Tu l'accepta le plus humblement possible et attendit qu'il ait finit de parler pour le remercier vivement et tremper tes lèvres dans le drôle de cocktail de fruits. L’arôme de baie Pêcha vint te donner un bon coup de bonne humeur. Il y avait là des touches de baie Oran également, Citrus et...Quelque chose que tu ne connaissait pas trop. Mais le mélange était exquis.

« Merci ! » T’exclamas-tu presque. « C'est...C'est vraiment délicieux. » Acheva-tu d'une voix plus modérée.

Unfuzzy Navel. Il fallait que tu retienne le nom, tiens. C'était une boisson que tu pouvais boire sans soif. Tu te demandais cependant si il aurait la même saveur sans ce fameux petit Spinda. C'est en posant délicatement le verre sur le comptoir, essayant au maximum de ne pas déranger Nanny que tu osa demander d'une petite voix.

« Comment s'appelle-t-il, ce petit Spinda ? »
Puis tu enchaîna bien vite « Avez-vous d'autres pokémons aussi adorables ? »

Il était inutile de préciser que tu adorais profondément les pokémons. Tu te sentais BEAUCOUP plus à l'aise en leur compagnie qu'avec celle des humains. Jusqu'à là, aucun pokémon n'avait fixé ta cicatrice d'un air dégouté, chose que tu ne pouvait dire concernant tes pairs humains. Aussi, le fait de parler de pokémons avait le don de te calmer les nerfs face aux inconnus.

« Et bien au moins, je passe une meilleure soirée qu'escompté. » Affirma-tu avec un demi-sourire. En effet, la réception ne valait pas un clou face à ce bar et à ce petit pokémon dansant. L'ambiance y était chaleureuse contrairement au milieu replis de protocoles inutiles et de règles rébarbatives que tu venais de quitter. Nanny pouvait bien penser ce qu'il voulait, tu avais fais le bon choix.

« C'est la première fois que je visite Bronswick. » Avoua-tu. « Je m'attendais à y trouver une vielle ville encroûtée dans l'Arkeisme mais finalement, je suis agréablement surprise. »

Tu laissa planer un petit silence avant de te présenter.

« Je m'appelle Charlotte N... » Tu t'interompit, tu étais une tête connue parmi les nobles, inutile d’aggraver ton cas en criant sur tout les toits qu'une Nightingale était venue dans un bar en pleine nuit. C'était suffisant pour ternir ta réputation déjà bien terne. « E-et vous ? Enfin, je suis désolée, vous n'êtes pas obligé de répondre. Je ne veux pas être indiscrète. »

624 words
code couleur: #808080


Keith Hadler
Keith Hadler
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Carte_dresseur
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0136_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Spinda10Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0478_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Rocabo12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Espurr12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0016_LGPEPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Roussi11Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0548_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0255_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniat13Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Lun 26 Juil - 8:30   
Tu regardas la jeune femme s'asseoir sur un tabouret, rapidement imitée par son Pokémon. Pokémon qui semblait réellement fatigué, puisqu'il ne tarda pas à s'endormir une fois installé à peu près confortablement. Tu ignorais depuis combien de temps cet étrange groupe marchait, mais si tu devais juger par l'état de fatigue, tu dirais que cela faisait plusieurs heures. Un peu de répit ne leur ferait pas de mal, surtout que ton bar était connu pour avoir une bonne ambiance grâce à ton Spinda.

« Merci ! C'est...C'est vraiment délicieux. »

Tu souris face au compliment, te retenant de dire que c'étaient les mouvements du Spinda qui donnaient tout leur goût à tes cocktails. Tu doutais que tu aurais eu autant de popularité sans lui. Dire que la première fois que tu lui avais confié le shaker, c'était par simple curiosité... et maintenant, il se débrouillait comme un chef !

« Comment s'appelle-t-il, ce petit Spinda ? Avez-vous d'autres Pokémons aussi adorables ? »

Comment s'appelait ton Spinda ? Tu devais bien avouer ne pas avoir totalement réfléchi à la question. Tu n'avais pas encore trouvé de nom à lui donner. En revanche, ton Evoli lui avait son nom.

« Et bien au moins, je passe une meilleure soirée qu'escomptée. »

Tu ignorais où elle avait passé sa soirée d'abord, mais si elle se plaisait davantage dans ton bar que là-bas, c'était dire le niveau d'ennui. Et tu n'étais pas certain de vouloir tenter ta chance, voir si toi tu ne te serais pas ennuyé.

« C'est la première fois que je visite Bronswick. Je m'attendais à y trouver une vielle ville encroûtée dans l'Arkeisme mais finalement, je suis agréablement surprise. »

Tu hochas la tête, comprenant bien ce qu'elle voulait dire. Ces histoires de religion et politique ne te plaisaient guère, surtout qu'après quelques années passées en Unys, tu te rendais bien compte que cela n'amenait jamais de bonne chose.

« Je m'appelle Charlotte N... E-et vous ? Enfin, je suis désolée, vous n'êtes pas obligé de répondre. Je ne veux pas être indiscrète. »

Tu secouas doucement la tête, pas du tout dérangé par ses questions.

"Ne vous en faites pas, c'est loin d'être indiscret. Je m'appelle Keith Hadler. Ce charmant Spinda ici présent n'a hélas pas encore de nom, je n'ai pas encore trouvé celui qui lui conviendrait... Je possède également un Evoli, qui répond au joli surnom de Curry."

Le concerné, qui jusqu'alors était dans son panier situé derrière le comptoir, leva une oreille en entendant son nom. Venais-tu de l'appeler, ou est-ce que tu étais juste en train de parler de lui ? A moins que tu ne parlais de nourriture ?

"Pourquoi un tel surnom ? Eh bien, il est assez goinfre... et son plat préféré est le curry. J'ai trouvé que ça lui allait comme un gant."

Curry choisit cet instant pour relever la tête, poussant un léger cri pour indiquer où il se trouvait.

"Oui Curry, tu es un goinfre... mais c'est ce qui fait toi, après tout."


Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] I_m_cu10
avatar
Invité
Invité
Lun 26 Juil - 16:45   

Petite halte au
Spinda dansant

feat. Keith Hadler

Voilà qu'il te donnait son prénom ET son nom de famille. Tu te sentais désolée de ne pas pouvoir lui fournir le tiens, mais c'était trop risqué. Une petite Charlotte anonyme passant dans un bar se ferait vite oublier, pas une Charlotte Nightingale. Cette pensée te quitta aussitôt lorsque que Halder se précisa que son petit Spinda n'avait pas de surnom. C'était drôle, d'une certaine manière. Mais il n'était pas le seul pokémon du barman, un certain Curry était apparement derrière le comptoir, tu ne pouvais aller l'observer sans déranger Nanny dormant toujours sur ton épaule, alors tu pouffa un peu en entendant le cri du petit Evoli.

A ta connaissance, l'Evoli avait plusieurs évolutions, tu te demandais si Halder avait l'intention de le faire évoluer et si oui, en quel pokémon ? L'idée fugace qu'un Pyroli irait parfaitement avec le couleur de cheveux de son propriétaire t'arracha une petite grimace. Un type feu, hein. Mais tu retrouva bien vite ton air neutre et vint caresser vivement Ùna pour te faire pardonner d'avoir pensé du mal de ses semblables.

« Laissez moi vous présenter mes pokémons, puisque nous en sommes rendus là. Voici Nanny, le Gardevoir qui dort sur mon épaule. La petite Mimiqui s'appelle Bambina, c'est ma meilleure amie, et la petite Malosse se nomme Ùna, elle est presque aveugle mais son flair l'aide beaucoup à se repérer. »

Ùna émit un petit jappement fier comme pour confirmer tes dires. Tandis que Bambina se contenta de bondir sur tes genoux, rendant ta position encore plus délicate. Tu soupira tout en gardant un petit sourire attendrit aux lèvres. Comme à son habitude, Bambina essayait d'évaluer le Spinda, savoir si il ferait un bon compagnon de jeu. Elle émit un petit roucoulement à ton attention, comme pour te questionner sur la possibilité de jouer avec le Spinda.

« Voyons Bambina, tu vois bien qu'il est occupé. Tu peux jouer avec Ùna si tu veux mais ne gène pas ce petit Spinda dans son travail. »

La petite Mimiqui ne semblait pas satisfaite, elle essaya à plusieurs reprises de monter sur le comptoir sans pour autant y parvenir. Tu finis par l'immobiliser avec tes deux mains. Qu'elle était casse-pieds quand elle s'y mettait...

« Nous pourrions passer la soirée à chercher un nom pour ce petit Spinda. »
Proposes-tu à Hadler. « J'avais pensé à Dancer mais c'est bien peu original. Dizzy me semble bien plus approprié et assez drôle. Qu'en pensez vous ?»

413 words
code couleur: #808080


Keith Hadler
Keith Hadler
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Carte_dresseur
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0136_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Spinda10Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0478_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Rocabo12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Espurr12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0016_LGPEPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Roussi11Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0548_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0255_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniat13Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Lun 26 Juil - 21:52   
« Laissez moi vous présenter mes Pokémons, puisque nous en sommes rendus là. Voici Nanny, le Gardevoir qui dort sur mon épaule. La petite Mimiqui s'appelle Bambina, c'est ma meilleure amie, et la petite Malosse se nomme Ùna, elle est presque aveugle mais son flair l'aide beaucoup à se repérer. »

Voilà qui constituait une équipe assez variée et plutôt harmonieuse. Nanny semblait être celui qui veillait sur tout le monde - et cela devait passablement l'épuiser. Bambina semblait plutôt joueuse, et Ùna voulait rendre sa dresseuse fière d'elle. La Malosse poussa un petit jappement fier qui te fit sourire, tandis que le Pokémon copiant Pikachu semblait vouloir évaluer ton Spinda.

« Voyons Bambina, tu vois bien qu'il est occupé. Tu peux jouer avec Ùna si tu veux mais ne gène pas ce petit Spinda dans son travail. »

La Mimiqui ne parut pas satisfaite de cette réponse, puisqu'elle tenta de grimper sur le comptoir, forçant la pauvre Charlotte à devoir la bloquer. Elle ne manquait pas d'énergie malgré sa petite taille... un peu comme Curry dès qu'il y avait de la nourriture en jeu.

« Nous pourrions passer la soirée à chercher un nom pour ce petit Spinda. J'avais pensé à Dancer mais c'est bien peu original. Dizzy me semble bien plus approprié et assez drôle. Qu'en pensez vous ?»

Voilà un excellent moyen de passer le temps jusqu'au lever du jour et de régler le souci du surnom de ton partenaire de travail ! Tu jetas un regard à ton Spinda qui était parti vérifier si personne n'avait besoin de rien, avançant toujours de sa démarche titubante si particulière.

"J'avoue que Dizzy lui irait assez bien... cela irait très bien avec sa démarche ivre. Mais j'avais sinon songé à lui donner un nom de cocktail, vu qu'il est un barman en soi... enfin, après, il faudra que je lui fasse les différentes suggestions, histoire de voir lequel il préfèrera."

Ton Evoli choisit cet instant pour se lever de son panier et venir se frotter sur tes jambes, poussant des petits cris.

"Tu ne crois pas que tu exagères un peu ? Tu as déjà eu une plus grande ration que d'habitude, et tu viens encore réclamer ? Parfois, je me demande si tu n'as pas eu un Ronflex dans tes ancêtres..."

Tu souriais tout en lui disant cela, preuve que ce n'était pas vraiment un reproche mais plutôt une constatation amusée. Voyant qu'il n'arriverait pas à ses fins, Curry décida de s'aventurer de l'autre côté du comptoir, faisant le tour jusqu'à arriver aux pieds de Charlotte.

"Je vous déconseille un peu de lui donner à manger, sinon, il ne vous lâchera pas avant d'être certain d'avoir tout avalé. Et encore, je pense qu'il serait bien capable de vous suivre !"

Curry poussa un cri faussement indigné, sachant cependant que tu étais dans le vrai.


Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] I_m_cu10
avatar
Invité
Invité
Mar 27 Juil - 0:22   

Petite halte au
Spinda dansant

feat. Keith Hadler

Tu hoches la tête à la réponse d'Hadler. En effet, un nom de cocktail serait approprié pour le petit Spinda, mais à part celui que venait de te servir le barman, tu n'en connaissait qu'un seul. Un certain cocktail à base de baie Nanana. Le seul cocktail que tu connaissais car c'était le préféré de ton drôle de fiancé. Penser à lui t'arraches un petit sourire. Il pouvait se montrer attachant parfois, un peu comme un petit pokémon qui ferait trop d’âneries pour amuser la galerie.  

« En terme de cocktail, je ne connais que le Piña Colada. Ce qui ferait un drôle de surnom pour votre Spinda. » Tu émets un léger rire. « Autant l'appeler directement Nanana. »

Tu allais demander son avis au petit Spinda quand tout à coup, le petit Curry sembla s'être décidé à quitter son panier pour venir agacer son dresseur en plein travail. Tu ne pu t'empêcher de rire discrètement. Bambina et Curry avaient le point commun d'embêter leurs dresseurs, peut-être feraient-ils de bons amis ? Tu eu bien vite l'occasion de tester cette théorie lorsque le petit Evoli se décida à contourner le comptoir pour venir directement te voir. Il quémandait des friandises et selon son maître, lui en donner une ne t’apporterais que de pénibles choses. Enfin, de toute façon, tu n'en avais pas.

« Oh, je suis désolée, mon petit Curry. Mais je n'ai aucune nourriture à te donner. J'aurais peut-être dû te rapporter des toasts de la réception que j'ai quitté, mais tu les auraient sûrement trouvés dégoûtants. Je peux te l'assurer. »

Sans vraiment que tu t'y attendes, Bambina bondit pour arriver à tes pieds et au niveau du petit Evoli. Elle était vraiment d'humeur joueuse. Et toi, tu ne pouvais rien faire sous peine de réveiller Nanny. C'était la dernière chose que tu voulais faire, estimant qu'il avait bien mérité ses heures de sommeil mais si jamais Bambina se montrait trop entêtante...

Bon, pour l'instant, tout se passait bien, ils se reniflaient l'un l'autre, intrigués mais sans animosité. Ils furent bientôt rejoints par Ùna qui renifla Curry d'un air curieux en remuant la queue. Voilà que cette soirée devenait un réunion de pokémons. Bambina parut satisfaite de cette première impression et commença une petite course-poursuite à travers le bar et...Entre les pieds des clients.

« Bambina, reviens ici tout de suite ! » Crias-tu tandis qu'à ton plus grand désarroi, Ùna et Curry la suivirent dans sa course. « Oh, je suis désolée, Monsieur Hadler. Bambina peut être très pénible parfois. » Tu le regardais d'un air implorant, cherchant à lui faire comprendre qu'avec Nanny assoupi contre ton épaule, tu ne pouvais pas faire grand chose.  

449 words
code couleur: #808080


Keith Hadler
Keith Hadler
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Carte_dresseur
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0136_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Spinda10Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0478_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Rocabo12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Espurr12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0016_LGPEPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Roussi11Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0548_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0255_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniat13Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Mar 27 Juil - 16:07   
Tu connaissais pas mal de cocktails, mais tu n'avais pas trouvé de nom de cocktail pouvant lui aller. Tu ne voulais pas un nom trop long, ni trop complexe à prononcer... surtout si tu devais affronter des Pokémons adverses, un nom trop dur à prononcer te vaudrait une défaite avant même que tu aies pu lancer une attaque. Tu n'étais pas certain que tu te lancerais vraiment un jour dans le défi des arènes, mais si tel était le cas, mieux valait t'assurer un combat équitable.

« En terme de cocktail, je ne connais que le Piña Colada. Ce qui ferait un drôle de surnom pour votre Spinda. Autant l'appeler directement Nanana. »

Effectivement, autant l'appeler Nanana ! Mais ce serait amusant en un sens, puisque cela se rapprocherait du Gardevoir nommé Nanny.

« Oh, je suis désolée, mon petit Curry. Mais je n'ai aucune nourriture à te donner. J'aurais peut-être dû te rapporter des toasts de la réception que j'ai quitté, mais tu les auraient sûrement trouvés dégoûtants. Je peux te l'assurer. »

Curry ne semblait pas très convaincu de ce fait, puisqu'il n'avait pas bougé, s'attendant presque à ce que la nouvelle venue lui sorte un morceau de nourriture d'une poche cachée ou quelque chose chose du genre. Incorrigible, mais tu l'aimais pour cela aussi. Assez rapidement cependant, la Mimiqui sauta des genoux de sa dresseuse pour se placer devant ton Evoli, les deux Pokémons se reniflant avec curiosité.

Rapidement, le petit chien de feu vint les rejoindre, et les trois Pokémons s'observaient, intrigués mais sans animosité. Et alors que l'entente commençait à s'installer, la nommée Bambina décida de commencer une course-poursuite à travers le bar... et entre les pieds des clients.


« Bambina, reviens ici tout de suite ! »

Et bien évidemment, Curry et la Malosse décidèrent de la rejoindre dans cette course. Tu soupiras faiblement, ne sachant trop si c'était juste l'ennui qui les poussait à agir ainsi, ou s'ils avaient décidé de s'amuser aux dépens de tes clients.

« Oh, je suis désolée, Monsieur Hadler. Bambina peut être très pénible parfois. »

Tu secouas doucement la tête. Tu ne pouvais pas lui en vouloir, ce n'était pas elle qui avait demandé à ce que tout ceci arrive. De plus, avec son Pokémon endormi sur son épaule, elle ne pouvait pas tellement bouger...

"Ne vous en faites pas pour cela, tout ceci n'est en rien de votre faute. Ils ont possiblement besoin de se défouler... même si l'intérieur d'un bar n'est pas le meilleur endroit pour cela."

Encore heureux qu'ils n'étaient pas derrière le comptoir, tu aurais pu craindre pour les verres présents. Ton Spinda ne semblait pas tellement dérangé par leur petite course, sans doute ses mouvements titubants l'aidaient à ne pas se sentir trop bousculé. Tu posas ce que tu avais dans les mains, faisant le tour du comptoir afin de t'approcher prudemment des trois Pokémons qui couraient en tout sens. Tu saisis Curry lorsqu'il passa près de toi, l'Evoli émettant un son de surprise qui visiblement sembla surprendre ses camarades de jeux.

"Je n'ai rien contre le fait que vous vous amusiez... mais ne dérangez pas les gens. Ne leur donnez pas l'impression de leur manquer de respect, d'accord ?"

Tu étais partisan d'une approche raisonnable, plutôt que de recourir automatiquement à une punition. Curry poussa un petit cri désolé, et tu le reposas par terre en souriant.

"Je te pardonne... mais évite de recommencer pour autant."


Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] I_m_cu10
avatar
Invité
Invité
Mar 27 Juil - 17:05   

Petite halte au
Spinda dansant

feat. Keith Hadler

La course-poursuite des trois petits pokémons s'arrêta brusquement lorsque le barman se saisit de son Evoli pour lui faire la leçon. Tu craignais qu'il ne sois trop dur avec son pokémon -après tout, c'était Bambina qui avait commencé, mais il n'en fut rien et tu pu te détendre totalement. L'action d'Hadler avait eut le mérite de faire s'arrêter Bambina et Ùna qui échangeaient maintenant un regard perplexe. Puis elles vinrent te chercher du regard, comme pour avoir ton avis sur la question. Tu prit le même ton de voix que le barman pour les disputer un peu.

« Et bien, vous avez entendu ? Je sais que la réception a été particulièrement ennuyeuse pour vous mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Si vous tenez vraiment à faire un jeu, pourquoi pas un cache-cache ? Vous adorez y jouer avec Fluffy, ce n'est pas parce qu'il n'est pas là que vous ne pouvez pas y jouer. »

Lorsqu'Hadler reposa son petit Evoli sur le sol, Bambina et Ùna s'approchèrent de lui d'un air désolé. Cette dernière lui donnant même un petit coup de langue affectueux. Puis ils se remirent rapidement à jouer, cette fois beaucoup plus tranquillement. Tu observa avec un sourire attendri Bambina et Curry choisir leurs cachettes tandis que Ùna leur tournait le dos. Tu étais ravie de constater que le petit Evoli comprenait les règle du jeu. Ta petite Malosse, en revanche, voulu à plusieurs reprises se retourner pour tricher. Mais ton regard sur elle l'en dissuada bien vite.

« Ah ah, Ùna, pas de triche ! » Murmura-tu avec un petit sourire moqueur.

Puis finalement, tu quitta ton pokémon du regard pour retrouver Hadler qui avait repris place derrière son comptoir. Tu lui fournis rapidement des explications qu'il n'avait pas demandé. Comme à ton habitude, puisque tu adorais parler de tes pokémons.

« Fluffy est un petit Sonistrelle. Comme son ouïe est très sensible, il ne quitte que rarement mon domicile. Ce qui est bien dommage, il aurait sûrement apprécié la compagnie de Curry. Enfin, peut-être pas ses jappements. »

Ton esprit s'égara sur la question de l'alimentation de Fluffy. Ce dernier n'appréciait guère les baies que tu lui proposais. Il ne finissait par en manger que quand la faim lui tiraillait le ventre. Peut-être devais-tu adopter une autre méthode. Un regard sur ton verre vide te donna une petite idée.

« Monsieur Hadler, pensez-vous que les pokémons puissent apprécier les cocktails de baie ? Mon Sonistrelle fait la fine bouche quand j'essaye de le nourrir, alors je me demandais... » Tu te stoppa dans ta phrase, quelle question saugrenue de ta part. « Par Arceus, ça doit paraître ridicule. »

En parlant de ton verre, le fait qu'il soit vide te titillait quelque peu. Tu te surpris à trouve ta gorge trop sèche. Peut-être avais-tu trop discuter ? Ou peut-être n'était-ce qu'une impression pour t'encourager à demander à nouveau un verre du merveilleux cocktail que ton hôte t'avait fait découvrir.

« Hum...Monsieur Halder... » Tu hésitais un peu. « Ce cocktails que vous m'avez servi, puis-je en avoir un autre ? » Tu t’empressas d'ajouter. « Ne vous inquiétez pas, j'ai de quoi payer, c'est juste que... »

Je n'ai aucune envie que les gens autour de moi sachent combien j'ai dans mon porte-monnaie...

449 words
code couleur: #808080


Keith Hadler
Keith Hadler
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Carte_dresseur
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0136_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Spinda10Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0478_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Rocabo12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Espurr12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0016_LGPEPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Roussi11Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0548_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0255_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniat13Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Mar 27 Juil - 22:32   
« Et bien, vous avez entendu ? Je sais que la réception a été particulièrement ennuyeuse pour vous mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Si vous tenez vraiment à faire un jeu, pourquoi pas un cache-cache ? Vous adorez y jouer avec Fluffy, ce n'est pas parce qu'il n'est pas là que vous ne pouvez pas y jouer. »

Une réception, hein ? Cela te donna un petit avis sur la nature de Charlotte. Elle devait être issue d'une "bonne famille" et c'était possiblement pour cela qu'elle préférait demander le prix, histoire de ne pas montrer toute sa fortune. Enfin, tu supposais simplement. Tu retournas derrière ton comptoir, regardant avec intérêt et amusement les trois Pokémons qui s'étaient calmés et avaient décidé de jouer à cache-cache. Curry avait même assez rapidement compris les règles du jeu, tandis que la Malosse semblait essayer de tricher. Charlotte reprit la parole, donnant des explications sur le nommé Fluffy.

« Fluffy est un petit Sonistrelle. Comme son ouïe est très sensible, il ne quitte que rarement mon domicile. Ce qui est bien dommage, il aurait sûrement apprécié la compagnie de Curry. Enfin, peut-être pas ses jappements. »

Il est vrai que Curry pouvait se montrer particulièrement bruyant pour sa taille, ce qui pouvait en surprendre plus d'un... tu espérais qu'il perdrait un peu cette habitude en évoluant. Tu ne savais pas encore en quoi tu allais le faire évoluer - après tout, ton Evoli pouvait évoluer en pas moins de 8 formes différentes - mais tu te dis que tu verrais plus tard, en temps voulu.

« Monsieur Hadler, pensez-vous que les Pokémons puissent apprécier les cocktails de baie ? Mon Sonistrelle fait la fine bouche quand j'essaye de le nourrir, alors je me demandais... Par Arceus, ça doit paraître ridicule. »

Tu ne trouvais pas la question ridicule en soi. Au contraire, cela méritait réflexion. Si les Pokémons pouvaient apprécier les cocktails de baie ? Tu aurais bien dit que oui, mais tu n'avais que Curry en "goûteur". C'était à essayer, mais tu pensais que si le Pokémon avait du mal à manger des baies, c'était possiblement car c'était trop gros pour lui.

« Hum...Monsieur Hadler... Ce cocktail que vous m'avez servi, puis-je en avoir un autre ? Ne vous inquiétez pas, j'ai de quoi payer, c'est juste que... »

Tu souris et hochas la tête, commençant à verser les ingrédients dans le shaker.

"Ne vous en faites pas. Nous règlerons le souci de la facture une fois qu'il n'y aura presque plus personne, histoire d'éviter les oreilles indiscrètes... même si je pense qu'ils sont bien trop occupés à apprécier le petit spectacle de nos Pokémons."

Effectivement, quelques consommateurs semblaient apprécier la partie de cache-cache, là où d'autres préféraient regarder l'habituel "danse" de ton Spinda. Voyant que ton Pokémon était un peu trop occupé, tu choisis de toi-même mélanger le cocktail, que tu versas ensuite dans un verre avant de le tendre à Charlotte.

"Sinon... Je pense que ce serait quelque chose à essayer, que de nourrir votre Pokémon avec des cocktails de baies. Peut-être que les baies sont un peu trop dures pour lui manger ? Après, je ne m'y connais pas vraiment, je n'ai jamais eu ce souci avec mon équipe... peut-être faudrait-il demander à quelqu'un qui s'y connaît mieux ?"


Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] I_m_cu10
avatar
Invité
Invité
Mar 27 Juil - 23:48   

Petite halte au
Spinda dansant

feat. Keith Hadler

Tu fus soulagée de constater que le barman avait comprit ta fâcheuse situation. Cependant, à sa mention du petit spectacle concernant les pokémons, tu tournais légèrement la tête. Ùna fouinait un peu partout pour essayer de trouver ses camarades de jeu, elle était vivement encouragée par certains clients tandis que d'autre pouffaient de rire quand à l'indiscrétion totale de la cachette de Bambina (sous une table basse). Celà t'arracha un petit sourire. Tu te sentais de plus en plus à l'aise dans ce bar. Tu ne connaissais pas ce genre d'ambiance conviviale, tu doutais qu'elle existe dans le milieu auquel tu appartenais, où tout n'étais que comédie et faux-semblants.

Les gens ici n'avaient peut-être aucunes manières et aucune grâce mais il dégageait une honnêteté déconcertante. Tu étais tellement absorbée par le spectacle que tu sursauta presque lorsqu'Hadler te tendit ton verre. Tu l'accepta cependant chaleuresement.

« Merci beaucoup, Monsieur Hadler. Vous êtes vraiment charmant, je ne sais comment rembourser la dette que j'aurais à votre égard pour toutes vos gentilles attentions. Peut-être...Peut-être que si j'indiquais votre bar à certaines de mes connaissances...Cela serait-il suffisant ? »

En réalité, tu ne le questionnais pas lui, tu te questionnais toi-même. Tu aurais voulu lui offrir plus mais tu savais pertinemment que le couvrir d'or n'étais pas l'aider. Alors autant faire tourner son business en conseillant ce bar à Bartholomew ou à Chiel, qui eux-même y emmèneraient leur propre amis. Même si tu les suspectaient fortement d'avoir des adresses bien spéciales dont tu ignorais l'existence.

Le sujet des baies revint rapidement dans la conversation. En effet, à défaut de solution, tu pouvais tenter les cocktails de baies. Il avait aussi raison sur un autre point, peut-être était-il judicieux de consulter un éleveur concernant Fluffy. Et justement, tu avais Bartholomew sous la main, peut-être te donnerait-il quelque bon conseils ? Tu te surpris de ne pas lui en avoir parlé, en réalité, tu lui parlais de bien peu de choses. Tu en ignorais la raison. Peut-être avais-tu peur de l'ennuyer, pourtant, il semblait si heureux de te voir à chaque fois. Tu poussais un petit soupir en triturant ta bague de fiançailles avant de boire une bonne moitié de ton verre.

« Quelle sotte je suis. Fiancée à un éleveur et même pas fichue de lui poser des questions sur le bien-être de mes pokémons... »
Marmonna-tu en reposant doucement le verre sur le comptoir.

Peut-être eut-tu fais un geste trop rapide ou trop brusque mais tu sentis Nanny se redresser, réveillé et bien déboussolé. Se rappelait-il seulement du lieu où il était ? En tout cas, une fois tout remit en ordre dans son esprit, il se retourna rapidement vers toi et parut rassuré de t'avoir à ses cotés. Pour ta part, tu te sentais désolée.

« Oh pardonnes-moi, Nanny. Je ne suis pas le meilleur des oreillers. » Tu étais cependant plus libre de tes mouvements à présent, aussi te détendis-tu d'avantage. « Monsieur Hadler, avez-vous quelque recette de cocktail amer pour mon Gardevoir ? Je crois qu'il a besoin d'un petit remontant. Sans alcool bien sur. » Ta dernière phrase était une petite plaisanterie, tu savais pertinemment qu'il n'allait pas proposer des boissons alcoolisés à ton pokémon mais le préciser te faisait rire pour une raison inconnue et sans doute liée au manque de sommeil.

Les aboiements d'Ùna se firent bientôt entendre. Elle venait de trouver Curry, c'était à son tour de chercher à présent.    

574 words
code couleur: #808080


Keith Hadler
Keith Hadler
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Carte_dresseur
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0136_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Spinda10Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0478_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Rocabo12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Espurr12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0016_LGPEPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Roussi11Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0548_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0255_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniat13Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Mer 28 Juil - 22:13   
« Merci beaucoup, Monsieur Hadler. Vous êtes vraiment charmant, je ne sais comment rembourser la dette que j'aurais à votre égard pour toutes vos gentilles attentions. Peut-être...Peut-être que si j'indiquais votre bar à certaines de mes connaissances...Cela serait-il suffisant ? »

Tu hochas la tête, lavant un verre que ton Spinda venait de te ramener. Un peu de publicité ne ferait jamais de mal à ton bar, même si ton Spinda était largement une publicité ambulante et que le bouche à oreilles fonctionnait très bien. Tu ne prêtas pas attention à ce que Charlotte dit ensuite, si cela te concernait, tu le saurais bien assez tôt. Assez rapidement, son Gardevoir se réveilla, paraissant plutôt déboussolé. En même temps, c'était compréhensible, il s'était assoupi d'un coup sur l'épaule de sa dresseuse.

« Oh pardonnes-moi, Nanny. Je ne suis pas le meilleur des oreillers. Monsieur Hadler, avez-vous quelque recette de cocktail amer pour mon Gardevoir ? Je crois qu'il a besoin d'un petit remontant. Sans alcool bien sur. »

Tu hochas la tête, réfléchissant à une bonne recette. Toutes les recettes que tu avais en tête et qui étaient amères comportaient forcément de l'alcool... c'était peut-être ce qui faisait leur goût franchement amer. Quoique... à bien y réfléchir, tu avais peut-être une recette. Une version sans alcool d'un cocktail amer, bien que la teneur en alcool était assez faible. Tu versas les ingrédients dans le shaker, pile au moment où ton Spinda revenait vers toi en ramenant deux verres sur un plateau.

"Ah, tu tombes bien. Ca te dirait de mélanger ça ? C'est pour le Gardevoir, je ne pense pas qu'il ait pu te voir dans ton petit tour..."

Ton Spinda poussa un petit cri ravi et te prit le shaker des mains, se plaçant de sorte à ce que Nanny puisse le voir. Tu souris en le voyant faire sa "danse", il semblait tellement ravi que ses mouvements titubants puissent être vus sous un jour positif. Une fois qu'il eut terminé, tu récupéras le shaker et versas le contenu dans un verre, le déposant devant le Gardevoir.

"Virgin Piña Colada, sans la moindre goutte d'alcool."

Tu te tournas ensuite vers ton Spinda que tu félicitas d'une caresse sur la tête, tandis que Curry venait d'être repéré par la Malosse. A lui de chercher, de ce fait. Tu l'observas tandis qu'il essayait de retrouver la Mimiqui, souriant lorsqu'il passait devant sans la voir.

"Sa cachette est simple et évidente, mais c'est possiblement cela qui fait qu'elle est bien cachée..."


Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] I_m_cu10
avatar
Invité
Invité
Jeu 29 Juil - 0:07   

Petite halte au
Spinda dansant

feat. Keith Hadler

Tu regardais le barman s'affairer à préparer un nouveau cocktails pour ton pokémon tout en te demandant si il avait l'habitude de telles commandes. Il était habituel lors des réceptions et bals que tu fréquentais d'avoir leur propre nourriture de luxe pour les pokémons. Mais tu t'étais toujours dis qu'il s'agissait là d'une dérive aristocratique et bourgeoise de la part de gens qui avait beaucoup trop à dépenser. L'arrivée du petit Spinda changea immédiatement ton centre d'attention. Tout comme celui de Nanny qui se demandait ce que le petit pokémon titubant allait faire. Tu l'enjoins à regarder le spectacle avec une petite tape dans le dos.

La danse commençait et le shaker était secoué dans tout les sens d'une manière presque aussi élégante qu'anarchique. Nanny semblait fasciné par le spectacle puisqu'il ne quitta pas le pokémon du regard tout du long de la petite chorégraphie. Une fois cette dernière terminée, il se mit à applaudir tout en poussant un petit cri ravi. En revanche, il fut plutôt surpris de constater que le cocktail lui était destiné. Aussi fixa-t-il le verre pendant quelque longues secondes. Le contenu était couleur crème, laiteux. Avant même qu'Hadler l'annonce, tu savais déjà de quoi il s'agissait.

Enfin presque.

Tu ne connaissais que la version alcoolisée du cocktail. Comme tu supportais mal l'alcool, tu t'étais toujours tenue à l'écart de ce genre de boisson trompeuse. Bartholomew t'avais prévenu, facile à boire, même pour ceux n'appréciant pas particulièrement l'alcool, les cocktails étaient parfois des pentes glissantes vers des ivresses involontaires. Et tu ne voulais en aucun cas être ivre, dans quel que situation que ce soit.

Sauf que là, le cocktail était sans alcool. Et ta curiosité était aiguisée. Mais tu n'allais tout de même pas arracher ce verre des mains de Nanny, non ? Il contemplait le contenu du dit verre avec les yeux émerveillés d'un enfant qui reçoit ses cadeaux d'anniversaire. Il commença par une gorgée, puis une autre. Et...Encore une autre. Comme une gamine, tu lui tapota l'épaule d'un air implorant.

« Je t'en prie, Nanny, laisses-moi goûter ! » Si tu avais été moins bien élevée, tu aurais sans doute eu la bave aux lèvres. Mais ta moue d'enfant pouvait faire rire à elle toute-seule. Le pokémon, interloqué, reposa son verre sur le comptoir. Il te toisa du regard un bon moment, et voyant que tu n'en démordait pas, il te tendit son verre aux trois quarts vide. Il devait avoir l'air d'une mère au foyer désœuvrée mais tu n'y prêta pas attention. Trop occupée que tu étais à observer le liquide lacté que tu convoitais tant. Tu en pris une petite gorgée et...

Bon, il n'y avait pas de baie pêcha, ce n'était pas ta boisson favorite. Mais c'était buvable. Nanny, en revanche, semblait adorer et voyant que tu ne finissais pas le verre, il s'empressa de le faire. Presque de peur que tu ne lui réclame à nouveau quelque gorgées de plus. Tu te recentra pour ta part vers le barman qui venait de complimenter la technique de cachette de ta petite Bambina. Tu hocha la tête en souriant.

« Bambina a toujours été assez douée pour tourner le monde en bourrique. Quand j'étais petite, elle me faisais le même coup. Même maintenant et avec l'habitude, elle arrive parfois à m'avoir. »


Sur ces quelques phrases, tu finis ton propre verre. La fatigue te tombait peu à peu dessus. Ton œil se fermait tout seul. Puis tu te redressa du mieux que tu peux, t'étirant le dos par le passage. Non, tu ne devais pas t'assoupir, tu devais continuer à discuter avec Hadler. Tu ne pouvais pas te permettre de t'endormir sur le comptoir d'un bar, cela aurait été de loin la chose la moins correct que tu ai fais de ton existence. Tu t'essuya l’œil, ainsi que la petite larme ensommeillée qui y perlait avant de reprendre la parole.

« Où en étions-nous déjà...Ah oui, le surnom de votre petit Spinda. Vous vouliez lui donner un nom de cocktail. » Tu marqua une petite pause, trifouillant dans ta mémoire pour savoir quel genre de boisson alcoolisée ton père aimait boire. Il avait une fameuse boisson que tu avais goutté par accident et que tu considérais comme infecte. Cependant, ce n'était que ton propre goût. Et si ta mémoire était bonne, le nom n'était pas trop long...

Mais qu'est-ce que c'était déjà... ?

Ah oui !

« Martini. Je connais aussi le Martini. »
Tu vint caresser doucement la tête du petit Spinda avec un sourire tendre. « Le goût est très bizarre mais mon père en raffolait. Qu'en penses-tu, toi ? Tu trouves que ça ferait un bon surnom ? » Le petit Spinda pencha la tête sur le coté, semblant réfléchir à la question.

De son coté, Bambina était toujours dissimulée sous la table basse. Et Ùna, prise de pitié, s'était mise à aider Curry dans ses recherches. Son flair aurait sans doute raison de la stratégie de la petite Mimiqui. Mais pour l'instant, ils tournaient en rond.  

839 words
code couleur: #808080


Keith Hadler
Keith Hadler
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Carte_dresseur
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0136_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Spinda10Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0478_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Rocabo12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Espurr12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0016_LGPEPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Roussi11Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0548_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0255_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniat13Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Jeu 29 Juil - 22:19   
Ton Spinda adorait être au centre de l'attention de ton bar, et tu ne t'en plaignais pas. Non seulement il était très doué pour mélanger les cocktails, mais en plus il mettait de la bonne humeur partout et dissipait rapidement les tensions. Franchement, tu ne savais pas si tu aurais pu avoir un tel succès sans lui. Tu ne regrettais pas d'avoir croisé sa route... même si tu aurais aimé lui donner un surnom afin de le rendre encore plus unique. Tu estimais qu'avoir nommé ton bar en son honneur n'était pas assez.

Tu ne pus t'empêcher d'être légèrement content en voyant à quel point le Gardevoir semblait apprécier sa boisson, te retenant de rire en voyant Charlotte lui réclamer une gorgée pour goûter. On aurait presque dit Curry lorsqu'il venait te réclamer à manger... avec davantage de tenue que ton Evoli, cependant. Sa curiosité fut satisfaite après une gorgée, et visiblement, ce n'était pas quelque chose qu'elle commanderait à l'avenir.


« Bambina a toujours été assez douée pour tourner le monde en bourrique. Quand j'étais petite, elle me faisais le même coup. Même maintenant et avec l'habitude, elle arrive parfois à m'avoir. »

Effectivement, elle semblait passablement douée. Les spectres étaient toujours plus doués que les autres types pour se cacher et faire des farces, mais cette Mimiqui semblait réellement tenir la palme d'or.

« Où en étions-nous déjà... Ah oui, le surnom de votre petit Spinda. Vous vouliez lui donner un nom de cocktail. »

Oui, un cocktail de couleur rouge, et avec un nom pas trop long de préférence. Tu n'avais rien trouvé qui pourrait lui aller, cependant...

« Martini. Je connais aussi le Martini. Le goût est très bizarre mais mon père en raffolait. Qu'en penses-tu, toi ? Tu trouves que ça ferait un bon surnom ? »

Ton Spinda pencha la tête, semblant considérer l'option. De l'autre côté, Curry et Ùna étaient toujours en train de chercher après la Mimiqui, tentant de flairer sa piste mais un peu en vain pour l'instant.

"Sans oublier Dizzy qui pourrait tout aussi bien lui aller... Le choix est un peu compliqué, mine de rien."

Ton Spinda poussa un petit cri interrogatif, penchant la tête sur le côté. Tu souris et reportas un instant to attention vers les deux petits Pokémons.

"Mais on trouvera bien. Tout comme Bambina finira par être trouvée."


Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] I_m_cu10
avatar
Invité
Invité
Jeu 29 Juil - 23:30   

Petite halte au
Spinda dansant

feat. Keith Hadler

Dizzy...C'est vrai que ça lui irait mieux. Puis dans tes souvenirs, le Martini était plutôt blanchâtre, pas rouge du tout. Le nom du petit Spinda devait être court pour faciliter les injonctions à son encontre. Tu n'étais pas dresseuse mais tu reconnaissait qu'il fallait mieux un nom court, c'était tout de même plus facile pour appeler son pokémon. Le nom de nombreux cocktails vint se perdre dans la conversation, aussi appris-tu par exemple que le Bloody Mary était fait à partir de vodka et de la très épicée baie Tamato. Tu tirais la langue de dépit en imaginant te brûler les lèvres dans un machin pareils. L'épicé n'était pas vraiment ta tasse de thé. Enfin, le nom ne fut pas retenu car trop long et un peu trop sanguinaire.

Votre dialogue dura encore et encore, vous ne trouviez guère de nom au petit animal qui semblait bien perdu dans cette conversation et qui décida de retourner bien vite travailler avant d'avoir l'esprit tout embrouillé. Beaucoup d'Unfuzzy Navel et de Virgin Piña Colada furent commandés, histoire de tenir le coup tout au long de la nuit. Tu failli t'assoupir plus d'une fois contre le comptoir mais la bienséance encrée en toi par des années d'éducation te força à rester éveillée. Ce n'était ni le bon moment, ni le bon endroit pour dormir.Tu vis les gens défiler peu à peu, les clients nocturnes partir pour accueillir les clients du petit matin qui eux-même partirent, sûrement pour travailler bien tôt. Le soleil vint teindre le ciel d'une couleur rougeâtre, encore quelques heures et il ferait tout à fait jour. Hadler semblait un peu fatigué par sa « journée » de travail, pour ta part, tu étais épuisée.

L'absence de client te permis néanmoins de régler ton addition. Addition que tu conclut par un café serré que tu remplis de sucre pour pouvoir le boire. Tu détestait l'amertume du café, mais le brevage te fournirait l'énergie de chercher cette fichue Avenue du Général McCormack. Tout en soufflant sur le breuvage chaud, tu regardais Hadler mettre un peu d'ordre sur son plan de travail. Tu étais pensive, vous n'aviez pas trouvé de nom pour le petit Spinda et cela avait l'étrange mérite de te chagriner un  peu.

« Je suis désolée, Monsieur Hadler, j'aurais aimé avoir trouvé un nom idéal pour votre Spinda. Je pense que trouver un nom aussi exceptionnel que lui ne sera pas tâche facile. »


Tu finis par tremper tes lèvres dans le café noir. Trop tôt, il était encore brûlant. Tu te résigna en soupirant. Nanny, quand à lui, semblait avoir retrouver son énergie et s'occupait de materner Ùna et Bambina. Curry semblait suivre également ces directives. Tu ne savais pas si il faisait ça parce qu'il était impressionné par ton Gardevoir ou parce qu'il pensait qu'il ne s'agissait là que d'un jeu de plus. En parlant de jeu, Bambina avait mené la soirée d'une main de maître. Elle n'avait été trouvée que deux fois en tout et pour tout. Vous aviez même dû à un moment calmer Curry et Ùna qui commençaient à geindre de frustration dans toute la boutique. Maintenant, ils étaient plus calmes, visiblement fatigués, tout comme leurs maîtres.

L'essentiel était maintenant de se concentrer sur la recherche citadine qui vous attendait. Lorsque ton café fut suffisamment tiède, tu l'avala cul-sec et t'éclaircit la gorge, manquant d'avaler de travers. Tu marqua une courte pause avant de demander au barman encore affairé à son rangement.

« Possédez-vous un plan de Bronswick ? Si mes souvenirs sont bons, l'avenue que je cherche ne devrait pas être loin de la Grande Cathédrale. »

Aidant Hadler à débarrasser son comptoir de tous verre ou tasses vides, tu te levait enfin de ton siège et en profiter pour t'étirer le plus discrètement possible. Une chose était sure, une fois que tu serais rentrée à l’hôtel, tu prendrais une bonne douche et tu irais dormir. Tu n'avais rien de prévu aujourd'hui de toute façon et d'une certaine manière, c'était ta première véritable nuit blanche. La première fois que tu dormirais pendant la journée. Cela pouvait paraître idiot mais pour toi, c'était transgresser les règles établies et ça t'excitait un peu.

« Je devrais pouvoir vous dégoter au moins un client pour sur. Et je suis sûre que lui voudra goûter votre fameux Bloody Mary. De ce que je sais, il a toujours aimer les choses bizarres. »
Tu tendais une dernière tasse à Hadler avant de lui demander d'une voix plus douce. « Êtes-vous sur de vouloir m'accompagner dans mes recherches ? Vous semblez fatigué. Je...Je peux me contenter de quelques indications sur un plan de la ville. Je ne veux point vous importuner d'avantage... »  

783 words
code couleur: #808080


Keith Hadler
Keith Hadler
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Carte_dresseur
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0136_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Spinda10Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0478_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Rocabo12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Espurr12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0016_LGPEPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Roussi11Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0548_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0255_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniat13Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Sam 31 Juil - 15:39   
Tu avais l'habitude de faire assez souvent des nuits blanches, rattrapant ton sommeil dans la journée. C'était une des conséquences à travailler dans un bar hélas, mais tu l'acceptais pleinement. Mais cette soirée avait été plus fatigante et également plus intéressante, puisque tu avais passé une bonne partie à discuter et à réfléchir sur un nom pour ton Spinda. Ton Pokémon qui s'était rapidement retrouvé perdu et avait préféré retourner à son travail, tandis que de nombreux noms de cocktails vinrent se perdre dans la conversation.

Les heures défilèrent tout comme les clients, les habitués du soir étant peu à peu remplacés par ceux du matin, qui partirent à leur tour. Le soleil commençait à se lever, et d'ici quelques heures, il ferait jour. Un temps pour aller travailler pour la majeure partie des gens, mais un temps pour aller dormir pour toi. Tu dormirais une partie de la journée comme souvent. Il faudrait que tu songes à fermer le bar pour quelques jours, le temps de te reposer mais aussi de bouger un peu hors de la ville, agrandir ton équipe.

Tandis que Charlotte buvait un café - après avoir réglé son addition - tu t'occupais de mettre de l'ordre sur ton plan de travail et de nettoyer les verres et tasses vides, rangeant au fur et à mesure.


« Je suis désolée, Monsieur Hadler, j'aurais aimé avoir trouvé un nom idéal pour votre Spinda. Je pense que trouver un nom aussi exceptionnel que lui ne sera pas tâche facile. »

Tu secouas doucement la tête, lui assurant que ce n'était pas grave. Tu trouverais bien un nom à un moment donné, même si tu étais remerciant envers Charlotte d'avoir essayé. Nanny semblait avoir décidé de materner la Malosse et la Mimiqui, et même ton Evoli semblait l'écouter. Etait-ce parce qu'il croyait que c'était un autre jeu, ou était-ce car il était impressionné ? Difficile de dire.

« Possédez-vous un plan de Bronswick ? Si mes souvenirs sont bons, l'avenue que je cherche ne devrait pas être loin de la Grande Cathédrale. »

Tu réfléchis tout en continuant de débarrasser. Oui, tu devais avoir cela quelque part... mais restait à savoir où. Dans ton logement, ou ici dans le bar même ? Tu optais davantage pour la deuxième solution, ce n'était pas la première fois qu'un client t'avait demandé le chemin. Terminant de débarrasser et de nettoyer avec l'aide de Charlotte, tu entrepris ensuite de chercher après le plan, que tu trouvas assez facilement dans un coin. C'est vrai, tu l'avais placé là, car tu avais eu pas mal de gens un peu perdus.

« Je devrais pouvoir vous dégoter au moins un client pour sur. Et je suis sûre que lui voudra goûter votre fameux Bloody Mary. De ce que je sais, il a toujours aimé les choses bizarres. Êtes-vous sur de vouloir m'accompagner dans mes recherches ? Vous semblez fatigué. Je...Je peux me contenter de quelques indications sur un plan de la ville. Je ne veux point vous importuner d'avantage... »  

Tu ramenas le plan après avoir rangé les derniers verres, secouant de nouveau la tête.

"Ne vous en faites pas, je suis bien habitué à cette fatigue après une longue journée. Et je ne suis pas encore au point vouloir m'écrouler dans mon lit, je tiens quand même à vous accompagner."

Curry et ton Spinda pourraient s'aérer un peu aussi, et vous pourriez potentiellement poursuivre votre discussion sur le chemin également, qui sait ?

"Et peut-être que l'inspiration pour un nom nous viendra en cours de route, également."


Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] I_m_cu10
avatar
Invité
Invité
Sam 31 Juil - 20:35   

Petite halte au
Spinda dansant

feat. Keith Hadler

Si tu n'es pas très convaincue par le discours d'Hadler (il avait tout de même l'air bien fatigué), tu ne peux t'empêcher de rire lorsqu'il ajoute que l'inspiration vous viendra peut-être en marchant. A vrai dire, vous n'aviez pas pu vous décider autour de trois surnoms. Cosmo, pour le cocktail cosmopolitan, un cocktail à base de baie Fraigo et Citrus d'une jolie couleur rose. Mojito, un autre cocktail transparent aux douces feuilles de menthe et aux tranches de baie Citrus. Et le dernier, un peu saugrenu, proposé par un client d'Halder après une soirée bien arrosée : Molotov. C'était un cocktail, certes, mais il avait un usage bien différent des autres, un usage que tu n'aimais pas trop. Pourtant, Hadler avait retenu cette option, sans doute amusé par son coté burlesque.

Pendant qu'il déroulait le plan, tu jetais un coup d’œil à Nanny qui ne pouvait s'empêcher de remettre quelques chaises à leur place et faire un peu de ranger de ça et là, tel que lui dictait l'éducation qu'il avait reçu. Bambina et Ùna étaient revenues vers toi, accompagnées de Curry et puis bien vite de Cosmo-Mojito-Molotov, enfin...Du Spinda. Si la fatigue les avaient calmés pour un temps, ils s'étaient mis à se chamailler de nouveau, l'arrivée d'un nouveau partenaire de jeu plaisant beaucoup à Bambina. Bon, il n'y avait plus de clients à embêter et Nanny semblait toujours les surveiller avec attention. Tu décida donc de les ignorer un moment pour te concentrer sur le plan.

Tu cherchais du regard la rue où se situait le bar de Monsieur Hadler. Une petite ruelle perdue au nord de la ville. Comparé à ton point de départ, cette ruelle se situait tout de même à plusieurs kilomètres, tu avais fais un bon chemin sans vraiment t'en rendre compte. Enfin, si, tu commençait à t'en rendre compte, tes jambes te le rappelaient de plus en plus avec la fatigue qui grimpait peu à peu. Et si on s'en fiait au plan, il fallait faire une belle trotte pour atteindre l'avenue du Général McCormack. Tu te sentais quelque peu découragée mais ce n'était pas vraiment comme si tu avais le choix. L'idée d'appeler un chauffeur ou un taxi s'attarda un instant avant d'être rapidement refoulée, mieux valait rester discrète. Avec un peu de chance, ta venue en tant que simple piéton ne se ferait pas remarquer.

Puis de toute façon, tu n'avais aucun chauffeur à ton service et la rue était vide de tout taxi. Par contre, un bus pouvait faire l'affaire. Encore fallait-il qu'il y en ait un à proximité.

« Monsieur Hadler, avez-vous une ligne de bus passant proche de chez vous ? Le chemin à emprunter est tout de même assez long. Par Arceus, j'ignore comment j'ai pu faire autant de chemin sans m'en rendre compte. »


Tu jetais un œil à travers la vitrine de la boutique, le soleil pointait déjà le bout de son nez, éclairant le ciel d'une lueur rosée. La ville te semblait tout de suite plus accueillante et la caféine te revigora quelque peu. Cette aventure aurait sans doute une bonne conclusion, tu en étais à présent convaincue. Quelle drôle de soirée tu avais passé après tout. Si tu comptais la tenir secrète auprès du reste de l'aristocratie, tu t'empresserais bien de la narrer à deux jeunes hommes qui aprécieraient sans doute ton étrange récit.

Relevant la tête, tu constata Nanny avait fini son travail de rangement et que les quatre autres petits pokémons se pelotonnaient à vos pieds, en attente de quelque chose. Tu bailla donc le plus discrètement possible et te retourna vers Hadler.

« Et bien, je penses que nous sommes prêts pour y aller. Si, bien sûr, vous souhaitez toujours m'accompagner. »

622 words
code couleur: #808080


Keith Hadler
Keith Hadler
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Carte_dresseur
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0136_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Spinda10Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0478_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Rocabo12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Espurr12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0016_LGPEPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Roussi11Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0548_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0255_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniat13Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Dim 1 Aoû - 15:44   
Mine de rien, vous aviez pas mal avancé durant cette soirée, parvenant à restreindre votre choix à trois propositions possibles. Cosmo tel le cocktail cosmopolitan, à base de baies Fraigo et Citrus, d'une couleur rose qui pouvait aller à Spinda. Mojito, un cocktail transparent aux feuilles de menthe et baies Citrus. Et enfin, Molotov... dont l'usage était différent de celui des autres cocktails. Tu avais été surpris d'entendre cette proposition venir d'un client passablement éméché, mais tu l'avais retenu, appréciant la nature incendiaire du nom. Cela pourrait aller de faire avec Curry...

Tu observas le plan en détail, repérant rapidement la rue où tu te trouvais. C'était une petite rue qui ne payait pas de mine, située au nord de la ville. Il fallait soit être du coin, soit avoir eu le bouche à oreilles pour venir ici. Et ton Spinda suffisait largement à faire la publicité de ton bar pour les rares fois où tu prenais des vacances. Tu regardas longuement avant de repérer la dite avenue du Général McCormack. Ca faisait un sacré bout de chemin... toi, ça ne te dérangerait pas de marcher, mais Charlotte ? Elle devait être épuisée.


« Monsieur Hadler, avez-vous une ligne de bus passant proche de chez vous ? Le chemin à emprunter est tout de même assez long. Par Arceus, j'ignore comment j'ai pu faire autant de chemin sans m'en rendre compte. »

Tu ne savais pas d'où elle venait à la base... mais à priori, ce devait être d'une rue bien plus éloignée que cette fameuse avenue. Tu ne pus retenir un léger sourire en voyant le Gardevoir ranger des chaises, avant de te recentrer sur la question. Un bus ? Oui, il y avait un bus pas très loin, qui devait amener assez près de l'avenue en question... si tes souvenirs étaient corrects. Mais la route serait quand même assez longue, peut-être moins que si vous y alliez à pied cependant.

« Et bien, je pense que nous sommes prêts pour y aller. Si, bien sûr, vous souhaitez toujours m'accompagner. »

Tu hochas la tête, t'étirant doucement. Tu aurais bien mérité une journée de sommeil après pareille nuit, et tu étais certain que tes Pokémons aussi dormiraient à pattes fermées.

"Je suis prêt, je vais juste emmener le plan pour nous faciliter la tâche sur la route. Et de mémoire, il doit y avoir une ligne de bus qui passe non loin... Cela devrait déjà nous réduire le trajet à faire à pied."


Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] I_m_cu10
avatar
Invité
Invité
Dim 1 Aoû - 17:37   

Petite halte au
Spinda dansant

feat. Keith Hadler

Le plan en poche, vous parcouriez les routes à la recherche du fameux arrêt de bus qui vous amènerait à l'avenue tant désirée. Sur le chemin, certains se retournaient pour pouvoir vous observer, vous et vos pokémons, une petite bande bien compact. Bambina et Curry se courraient constamment après pendant les premières minutes de marches mais lorsque la marche s'éternisa, ils devinrent de plus en plus sage -et de plus en plus fatigués. Prise de pitié, tu permis à Bambina de venir se réfugier dans tes bras. Elle dormait tranquillement lorsque vous arrivèrent finalement à l'arrêt de bus « des Magnolias ». Tu cherchais lesdites fleurs du regard en te demandant pourquoi l'arrête de bus s'appelait ainsi si il n'y en avait pas. Ton esprit ensommeillé s'égarait facilement, tu dû te reprendre.

Plusieurs lignes de bus passaient par là, à peu prêt trois. Il s'agissait de déterminer laquelle d'entre elles vous rapprocherait le plus de votre but. Tu étudiais donc le plan des lignes de transport avec minutie. Semblait-il qu'il fallait prendre la ligne 3. C'était la meilleure option, il vous faudrait ensuite marcher quelque minutes de plus à travers les ruelles pour trouver l'avenue du Général McCormack. Tu expliquais tout cela à Hadler en concluant sur une note désolée.

« Il faudra encore marcher, je le craint. »

Tu observait du coin de l’œil le pauvre petit Curry qui commençait à perdre son énergie et Ùna qui semblait totalement vidée. Quand au petit Spinda, tu n'aurais su dire si il était fatigué, car sa démarche était naturellement chancelante.  Tu vins adresser une caresse à chacune de ces petites têtes épuisées avant de t'asseoir sur le banc de l'arrêt de bus. Il vous restait une dizaine de minutes à attendre de toute façon. Tu te pencha une fois de plus sur le problème du nom du Spinda.

« Si vous voulez mon avis, Mojito ne correspondrais pas vraiment. C'est une boisson incolore et votre petit Spinda est roux. Molotov pourrait convenir mais je dois admettre ne pas aimer donner de significations violentes au nom de mes pokémons -ceci dit, le choix est votre. Je préfère Cosmopolitan, ou plutôt Cosmo. Lorsque vous l'avez préparé, j'ai tout de suite été charmée par sa jolie couleur rose. Je penses qu'il irait à merveille à votre petit Spinda. »

Le Spinda s'approcha de toi et tu interpréta sa mine comme interrogatrice. Il avait l'air de te demander de quoi tu parlais, tu lui adressa un petit sourire.

« Alors, qu'en penses-tu, Cosmo est un joli prénom pour toi, non ? »


Il esquissa un sourire et hocha vivement la tête, puis il se mit à danser joyeusement. Tu releva la tête vers Hadler et lui adressa un petit sourire.

« On dirait que ça lui plaît bien. »


Tu te releva en voyant le bon bus s'approcher de votre arrêt. Il était l'heure pour toi de partir. Seul inconvénient, Bambina était assoupie dans tes bras et ton porte-monnaie était dans la poche de ta robe. Cela était fort problématique. Après une espèce de mouvement du bras, tu réussi à faire tomber ton porte-monnaie à terre. Cela t'arracha une grimace. Tu ne voulais pas embêter Hadler avec ce genre de chose mais force était de constater que tu allais devoir le faire.

« Monsieur Hadler, puis-je avoir votre aide ? Bambina est assoupie et...Je ne peux pas ramasser mon porte-monnaie.  »


566 words
code couleur: #808080


Keith Hadler
Keith Hadler
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Carte_dresseur
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0136_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Spinda10Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0478_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Rocabo12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Espurr12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0016_LGPEPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Roussi11Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0548_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0255_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniat13Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Dim 1 Aoû - 22:24   
Vous vous étiez mis en route sans trop tarder, le plan en poche et observant attentivement les rues que vous empruntiez. Si au début, Curry et Bambina se couraient après, la fatigue les rattrapa assez vite et ils finirent par se calmer et vous suivre plus docilement. Tu aurais bien voulu porter ton Pokémon dans tes bras, mais tu ne voulais pas que ton Spinda se sente un peu mis à l'écart. D'ailleurs, était-il lui aussi fatigué, ou supportait-il mieux que vous tous ?

« Il faudra encore marcher, je le crains. »

Tu supporterais cette marche, mais quid de vos Pokémons ? Curry était visiblement très fatigué et ton Spinda ne devait pas forcément en mener plus large, bien qu'avec son travail de barman et serveur, il avait davantage de possibilités de marcher que ton premier Pokémon. Tu caressas la tête de ton Spinda avant de faire de même avec ton Evoli, qui profita de cet arrêt inespéré pour s'asseoir et reposer ses pauvres pattes. Note à toi-même : prendre rapidement des vacances.

« Si vous voulez mon avis, Mojito ne correspondrais pas vraiment. C'est une boisson incolore et votre petit Spinda est roux. Molotov pourrait convenir mais je dois admettre ne pas aimer donner de significations violentes au nom de mes Pokémons -ceci dit, le choix est votre. Je préfère Cosmopolitan, ou plutôt Cosmo. Lorsque vous l'avez préparé, j'ai tout de suite été charmée par sa jolie couleur rose. Je pense qu'il irait à merveille à votre petit Spinda. »

Il est vrai que Mojito ne collait pas tellement aux couleurs de ton Pokémon. Et Molotov... autant l'audace était amusante, autant appeler ton Spinda comme ça pourrait te valoir des ennuis. Ton Pokémon choisit cet instant pour s'approcher, la mine interrogative.

« Alors, qu'en penses-tu, Cosmo est un joli prénom pour toi, non ? »

Ton Spinda sembla apprécier le nom, puisqu'il se mit à danser, tout sourire. Tu souris à ton tour en le voyant aussi heureux.

« On dirait que ça lui plaît bien. »

"Effectivement..."

Tu t'étiras de nouveau, remarquant que votre bus approchait. Tu fis signe à Curry de se tenir prêt, chose qu'il fit non sans un léger cri fatigué. Tu le porterais au retour, te promis-tu.

« Monsieur Hadler, puis-je avoir votre aide ? Bambina est assoupie et...Je ne peux pas ramasser mon porte-monnaie.  »

Son porte-monnaie était tombé ? Tu devais avouer ne pas l'avoir remarqué. Tu t'accroupis et ramassas le dit porte-monnaie avant de le tendre à Charlotte qui tenait sa Mimiqui profondément assoupie.

"Tenez... Cosmo, Curry, venez, on monte."

Tu dus attendre que Charlotte soit passée avec ses Pokémons avant de faire d'abord monter Cosmo et sa démarche titubante, avant de grimper avec ton Evoli qui semblait ne rêver que d'une chose : une place assise où dormir.


Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] I_m_cu10
avatar
Invité
Invité
Dim 1 Aoû - 23:12   

Petite halte au
Spinda dansant

feat. Keith Hadler

Ce fut avec un petit sourire que tu constata avec quel vitesse Hadler avait adopté le prénom Cosmo. Et le petit Spinda semblait y répondre parfaitement bien. Il avait choisi son prénom comme un grand après tout. C'était un détail original, tu te promis que si tu venais à adopter un nouveau pokémon, tu lui demanderais également son avis sur la question. Un prénom était tout de même très important !

Tu remerciais donc ton compagnon de route pour son aide et en profitait pour régler l'achat de deux tickets de bus. Tu tacha ensuite de trouver un endroit confortable pour tout le monde, la rangée de cinq sièges du fond ferait parfaitement l'affaire et cela tombait bien, car elle était totalement inoccupée. Nanny prit un siège pour lui tout-seul, si bien que tu te demandais si tu n'aurais pas mieux fait de payer trois places, Ùna et Curry se blottirent presque l'un contre l'autre sur l'un des sièges et semblèrent s'endormir aussitôt tandis que Cosmo suivait son maître, sûrement prêt à lui bondir sur les genoux quand il serait assis.

Pour ta part, tu pris place prudemment à coté de Nanny tandis que ce dernier semblait regarder à l'extérieur, comme pour contempler les gens passants dans la rue. Il avait un air rêveur que tu ne lui connaissais pas, sans doute dû à son extrême fatigue. Tu caressais doucement Bambina perdu dans ses rêves pendant qu'Hadler prenait place de son coté. C'était la première fois que tu prenais les transports en commun et tu devais avouer que tu étais franchement nerveuse. Trop de monde dans un si petit véhicule. Enfin, petit, selon ton point de vue.

« Et bien, maintenant, il nous reste trois...Non, quatre arrêts. Oh, je ne sais plus, nous devons juste descendre à l'arrêt Bridgetown. Après...Il faudra prendre la petite route vers le centre-ville. Je penses que je reconnaîtrais quand on y sera. »

Tu serrais nerveusement Bambina contre toi au fur et à mesure que les personnes grimpaient dans le véhicule, bientôt, tu te retrouvait rapidement entourés d'inconnus et dû céder la place de Nanny à une vielle femme peu aimable. Quand à Curry et Ùna, ils avaient l'air si profondément assoupis que personne ne semblait vouloir les déranger pour s'asseoir. Mais il te semblait entendre autour de toi quelques « indignations » à ce propos parmi certains passagers. Tu te fis toute petite, tu ne voulais point embarrasser qui que ce soit mais tu ne pouvais pas non-plus déranger des pokémons qui avaient besoin d'une bonne dose de repos.  

Dans tout ce stress, le quatrième arrêt vint plutôt rapidement. Tu te levais alors pour descendre, accompagné de prêt par Nanny qui secoua légèrement Ùna pour la réveiller et qui tira Curry de sa torpeur par la même occasion. Aucun des deux ne semblaient ravis de la situation. Pourtant, la petite chienne te suivit sans faire d'histoire, plus pataude que d'habitude. Moins vigilante, sa mauvaise vu la fit rentrer dans les jambes de plusieurs personnes avant de pouvoir se frayer un chemin en dehors du bus. Tu ne tarissais pas en excuses.

« Nous...Nous y voilà » Souffla-tu enfin une fois en dehors du bus. Tu remis les plis de ta robe noire en place et releva la tête, il fallait maintenant trouver cette fameuse petite ruelle qui vous conduirait au centre-ville, une fois cela fait, tu pourrais retrouver ton chemin sans problème.

« Le voyage n'a pas été trop dur ? » Demanda-tu, inquiète pour Hadler mais aussi pour ses pokémons. Tu ne voulais pas que sa gentillesse impacte négativement sa petite équipe.  

599 words
code couleur: #808080


Keith Hadler
Keith Hadler
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Carte_dresseur
Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0136_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Spinda10Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0478_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Rocabo12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Espurr12Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0016_LGPEPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Roussi11Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0548_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0255_EBPetite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniat13Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] Miniature_0835_EB
Pokédollars : 982
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Glossaire
- 2 Pokéball
- 2 Inox Balls
- 6 Dé d'Or
- 6 Repousse
- 1 Jeton Chance Etranger
- 1 Ticket d'Or
- 1 Pépite
- 1 Pierre Soleil
- 1 Morceau Etoile
Pas de rubans
Keith Hadler
Lowlands
Lun 2 Aoû - 21:52   
Tu n'avais qu'une hâte, trouver une place assise pour tes Pokémons. Toi, tu pouvais encore tenir debout sans trop de mal, mais tu doutais que Curry accepte de tenir la distance sans avoir droit à poser ses pauvres pattes un moment. Tu observas Charlotte s'occuper d'acheter les tickets, la suivant ensuite jusqu'au fond du bus. Si Nanny choisit d'occuper un siège à lui seul et si les deux petits Pokémons se blottirent l'un contre l'autre, Cosmo choisit lui de juste s'asseoir à tes pieds, malgré que tu l'invitas à prendre place sur toi. Il semblait satisfait ainsi alors, qui étais-tu pour le juger ?

« Et bien, maintenant, il nous reste trois...Non, quatre arrêts. Oh, je ne sais plus, nous devons juste descendre à l'arrêt Bridgetown. Après...Il faudra prendre la petite route vers le centre-ville. Je pense que je reconnaîtrais quand on y sera. »

Arrêt Bridgetown, c'était noté. Tu observais les gens monter dans le bus sans rien dire, n'appréciant pas les quelques commentaires que tu pouvais entendre. Que savaient-ils de vous, d'où vous veniez, de la route que vous aviez emprunté ? Heureusement que tu n'étais pas genre à t'emporter facilement, sinon ils auraient pu facilement regretter leurs paroles. Quoique, tu pouvais toujours leur faire payer plus tard, en leur faisant payer plus cher leurs boissons s'ils venaient chez toi. Tes prix n'étaient pas toujours affichés.

Assez rapidement malgré tout, l'arrêt en question approcha. Tu te levas en prenant soin de ne pas bousculer ton Spinda qui se relevait avec un peu de mal - même lui était fatigué - tandis que Curry avait été réveillé à peu près en même temps que la Malosse et suivait votre groupe un peu de mauvaise grâce. Il prit cependant soin de faire attention à ne pas percuter les gens, là où la mauvaise vue de la petite chienne de feu la fit rentrer dans les jambes de plusieurs personnes.


« Nous...Nous y voilà »

C'était définitif, tu ne prendrais plus le bus avec tous tes Pokémons sortis. Tu les ferais rentrer dans leurs Pokéballs afin qu'ils soient abrités. Tu ne leur infligerais pas deux fois les mêmes imbéciles.

« Le voyage n'a pas été trop dur ? »

Tes Pokémons étaient fatigués, mais ils avaient su bien se comporter malgré le mépris des gens. Tu leur en étais reconnaissant.

"Je ne vais pas vous mentir, ils auraient sans doute bien aimé que le trajet dure un peu plus pour se reposer davantage... Mais je ne comprends pas le comportement de certaines personnes. Ils ne savent rien et pourtant se permettent de critiquer."

Tu secouas doucement la tête.

"Ne vous en faites pas. Tout ira bien."


Petite halte au Spinda dansant [ft. Keith Hadler][Terminé] I_m_cu10
avatar
Invité
Invité
Lun 2 Aoû - 23:01   

Petite halte au
Spinda dansant

feat. Keith Hadler

Tu hausses les épaules aux quelques paroles d'Hadler. Tu n'étais pas sourde, tu avais bien entendu les commentaires de ces bons messieurs-dames. Ils n'avaient pas spécialement aimés que tu laisses tes pokémons en dehors de leurs pokéballs. Mais tu étais ainsi, tu ne pouvais accepter le fait que tes petits compagnons soient enfermés dans une cage juste pour une histoire de confort. C'était assez compliqué d'expliquer ta pensée sur le sujet, tu estimais juste qu'ils avaient le droit de vivre leur vie comme tout le monde sans être enfermés.

« Les gens disent tout et n'importe quoi. Certains sur ma cicatrice, d'autre sur ma réputation, sur mon fiancé ou sur mes pokémons. J'ai abandonné l'idée de me faire bien voir. » Tu baisses la tête, résignée. « Mais c'est toujours douloureux à entendre malgré tout. »

Tu te redresses quelque peu, sentant la main de Nanny sur ton épaule, tu lui adresses un petit sourire. Tout allait bien, tu n'étais pas réellement triste. Enfin, pas tout à fait. Tu t'y habituerais un jour, tu en étais certaine. Ce n'est pas comme si les choses pouvaient changer de toute façon, c'était gravé sur ton visage, le reste ne faisait que l'aggraver.

« Nous ne sommes plus très loin. » Dis-tu en observant un peu autour de toi. « Je crois reconnaître cette rue. »

La rue où vous étiez était forte agréable au regard. Petite, moyenâgeuse, elle était bordée de murets d'où dépassait à certains endroit quelques branches d'arbre. Une odeur de Lila y régnait et l'ambiance y était assez calme. Tu t'arrêta un instant dans ta marche pour observer les anciennes bâtisses, te disant que l'une d'entre elle serait sûrement un meilleur endroit pour vivre que le grand manoir vide qui te servait de demeure. Mais tu ne pouvais abandonner Doon à son sort, tu n'en avais pas l'audace. Aussi la petite ville était-elle devenue ta prison en quelque sortes.

[color:90ca=##808080]« Comment est-ce de vivre à Bronswick ? » Demanda-tu en reprenant tranquillement ta marche, guidant doucement la petite Ùna par des petits claquements de langues réguliers. « Je vis à Doon, vous comprenez. C'est assez difficile pour moi de m'imaginer vivre dans une ville aussi...Active. »

Tu avais réellement du mal à t'imaginer vivre dans une telle ville. Tout devait aller tellement vite. Vivre ici ne devais pas comporter que des avantages, tu devrais y abandonner ta proximité avec la nature et le calme qui allait avec. Tu devais abandonner aussi les enfants de Doon qui s'aventuraient parfois dans ton jardin pour écouter tes contes et manger les petits biscuits que tu cuisinait toi-même. Perdu, le charme de la campagne. Ici, ce serait une vie citadine certes grisante au début, mais sans doute douloureusement ennuyeuse à long terme.

« Hum, finalement, ce ne serait pas aussi agréable que ça de vivre ici pour moi. Doon est isolée mais elle a son charme. » Murmura-tu, perdue dans tes pensées.

Vous passèrent ainsi dix bonnes minutes à cheminer malgré la fatigue. Vos pas vous menaient tranquillement vers la sortie de cette petite ruelle vers une rue plus grande, plus bruyante, où la circulation se faisait plus dense. Ce ne fut qu'en voyant le panneau indiquant le nom de cette route que ton visage s'éclaira d'un sourire soulagé.

« L'avenue du Général McCormack ! Nous y sommes ! »  

599 words
code couleur: #808080


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant