NOM Nightingale PRÉNOM Charlotte ÂGE 24 ans ORIENTATION SEXUELLE Demisexuelle
ORIGINES Keros VILLE NATALE Doon DOMICILE ACTUEL Manoir Nightingale de Doon
ACTIVITÉ/MÉTIER écrivaine de contes pour enfants VOTRE ALIGNEMENT Legatienne CARTE DEMANDÉE -
CHOIX POUR VOTRE ÉQUIPE Deux pokémons de mon choix
NOM DE L'AVATAR Donna Beneviento – Resident Evil Village
Bambina
Niveau 5 Femelle Mimiqui +5
Reçu sous forme d'un œuf. Un cadeau d'Alola de la part de son aventurier de frère. Elle n'avait que huit ans quand elle l'a reçu et a veillé précieusement sur lui jusqu'à son éclosion. Une petite Mimiqui un peu effrayante pour tout le monde sauf pour Charlotte qui semble éprouver de la compassion envers cette petite qui cherche à cacher son apparence monstrueuse. Bambina est la meilleure amie de Charlotte et se tiens toujours à ses cotés, en général dans ses bras. Bien que timide, elle peut se révéler particulièrement malicieuse et aime jouer de sales tours à ceux qui embêteraient un peu trop son amie.
GriffeMalédictionRegard touchantOmbre portée
Nanny
Niveau 30 Mâle Gardevoir +4
En l'absence d'une mère ou d'une figure maternelle digne de ce nom, Charlotte fut confiée au Gardevoir de son majordome. Si il eut un nom différent avant cela, il fut vite oublié au profit du surnom affectueux de « Nanny », malgré la nature masculine du pokémon. Il s'est occupée de Charlotte comme une vraie mère l'aurait fait, utilisant souvent ses capacités au profit de sa jeune maîtresse. Le lien entre Nanny et Charlotte devint tellement fort au fil du temps que le majordome de la famille Nightingale finit par lui offrir pour la consoler de la perte de ses frères. Nanny prendra toujours la défense de Charlotte face au danger, quitte à désobéir à sa maitresse.
HypnoseVoix EnjôleuseFontaine de VieVibra Soin
Caractère
Charlotte est...Assez spéciale, disons les choses comme elles le sont. Pour des raisons évidentes mais détaillées plus tard, elle ne supporte pas la foule, les fêtes et autres réceptions très tendance chez les anciens nobles de Keros, ce qui la mets un peu à l'écart de sa propre caste. Sa timidité est énorme, elle a bien du mal à aligner deux mots face à un étranger. Elle est en général très silencieuse et préfère observer plutôt que d'agir. Enfin, c'est ce qu'elle laisse paraître. Charlotte est une tout autre personne lorsqu'il s'agit de l'écriture, c'est une femme très engagée dans le féminisme et le droit des pokémons. Elle ne mâche pas ses mots et si ses essaies n'étaient pas anonyme, Arceus seul sait combien elle serait décriée par ses pairs. Mais voilà, Charlotte est une observatrice et ce qu'elle observe ne lui plaît nullement. Bien que pacifiste et profondément attachée à ses convictions, elle reste Legatienne par loyauté envers feu sa famille. Son rôle dans le fonctionnement des mines de charbon de Doon ne lui permettent pas vraiment de clamer une quelconque affinité avec les Ohaniens de toute façon. Cependant, elle n'en démord pas, son affection pour les pokémons est tel qu'elle estime qu'ils devraient jouir du même droit que les êtres humains et est souvent dégoutée d'apprendre qu'ils sont encore utilisés dans les mines qui assurent la prospérité de sa famille. Elle est également végétarienne, mais ne sachant pas trop comment remplacer la viande dans son régime, cela la rend un peu plus fragile physiquement parlant. Puis finalement, il y a sa cicatrice. Elle se trouve laide et est profondément persuadée que tout le monde est du même avis. C'est cette raison la pousse à s'isoler dans le manoir familial mais les récents événements vont devoir la forcer à se montrer en public, une situation qui la stresse énormément.
Physique
Les tenues de Charlotte sont toujours d'un sobre exemplaire. Et depuis la disparition tragique de son frère et de son père, elle ne porte que le noir du deuil. Donc coté vestimentaire, rien à redire, elle ne porte que des robes et rien de trop « vulgaire », elle est en harmonie avec le conservatisme de son époque. Ce n'est pas ça qui font parler les bavards. Sa peau est d'un blanc laiteux, un peu pâle même, elle manque de soleil, sans doute une bonne carence en vitamine D. Ça expliquerait la fatigue chronique. Ses cheveux sont d'un noir d'ébène, toujours coiffés en chignon bien serré, quoiqu'elle se laisse parfois aller à de longues tresses lorsque l'été pointe le bout de son nez. Ses yeux, quand à eux, sont plutôt banales, couleur brun foncé, comme la majorité des êtres humains. Non encore une fois, ce n'est pas ça qui fait parler les mauvaises langues. C'est cette cicatrice, cette maudite cicatrice. Si elle n'était pas là à dévorer tout le coté droit de son visage, tout serait parfait. Mais les brûlures ne pardonnent pas et la jeune femme est défigurée à vie. Mauvaise expérience avec un Reptincel maltraité par les humains. Si l'expérience a laissé à la jeune femme une peur du feu incommensurable, elle lui a ironiquement donné la volonté d'améliorer la condition des pokémons pour que plus jamais de tels incidents ne se reproduisent. Un jour, elle se décidera enfin à assumer sa cicatrice aux yeux de tous, oui, un jour, mais pas tout de suite.
Histoire
-La famille Nightingale est une famille aristocrate dont les origines sont nébuleuses, certains clamant qu'il s'agit d'une branche cadette de la famille Drung tandis que d'autres les disent venus de Galar. Elle avait et a toujours (dans une certaine mesure) une place importante dans l'import et export du charbon de Doon. Pendant la guerre d'indépendance, elle est restée plus ou moins neutre, ce qui lui a permis de garder quelque possessions territoriales même si son titre aristocratique est quand à lui, passé à la trappe.
-Charlotte naît pendant la guerre, en novembre 1941. Fille de Douglas Nightingale et de son épouse Sarah, elle est la cadette de sa famille. Sa mère, ayant accouché à domicile comme le veut la tradition familial meurt peu de temps après la naissance de Charlotte, suite à des complications liées à une importante hémorragie et à la santé déjà fragile de la jeune femme. Douglas sera, sans doute pour cette raison, toujours assez froid et distant envers sa fille.
-La petite fille mène une vie de solitude. Ses deux frères étant bien plus âgés qu'elle : Alexander combat au front tandis que le second, Ethan, étudie à Pryderi. Même sa gouvernante ne semble pas se soucier d'elle, la négligeant à de nombreuses reprises. Walter, majordome de la famille, finit par la confier à son Gardevoir, fatigué de l'avoir dans les pattes. Charlotte le renommera affectueusement Nanny.
-Lors de la quatrième année d'existence de Charlotte, la nouvelle tombe : Alexander a périt au combat. Elle porte pour la première fois -mais pas la dernière- la robe du deuil. Malgré son jeune âge, l’événement restera gravé dans sa mémoire. C'est pour elle, là que tout a débuté. Qu'elle est devenue un "porte-malheur".
-C'est lors de ses cinq ans que l'incident se produit : ayant échapper à la garde de Nanny par la ruse, elle s'aventure du coté des mines. Ell y rencontre un Reptincel abandonné par l'un des travailleurs de la mine. Ce dernier, ayant subit nombre de maltraitance de la part de son maître et méfiant des humains, la blesse gravement en lui donnant un violent coup de queue. Résultat, perte d'un œil, cicatrice au visage et une peur maladive du feu.
-Aimant malgré tout énormément les pokémons, elle reste cependant réticente envers les pokémons de type feu. Et pour cause, sa convalescence est bien douloureuse, elle doit s'adapter à ne voir que d'un seul œil et accepter le fait que son visage est à moitié défiguré. Un complexe important s'instaure chez la jeune fille qui s'isole peu à peu du reste du monde. Son père prends la décision de la cacher du public, ce qui n'arrange rien.
-Ethan, l'héritier de la famille, étant un jeune homme rebelle, se décide à parcourir le monde dès sa majorité acquise, contre l'avis de son père qui souhaitait qu'il reprenne l'affaire familiale. Au cours de ses voyages, il ne cesse d'envoyer des cadeaux divers et variés à sa cadette. Dès qu'il l'estime en âge de posséder un pokémon, il lui envoie un œuf de Mimiqui originaire d'Alola. Un œuf dont elle prendra énormément soin au point de s'endormir avec comme on le ferait avec un doudou.
-La vie de la jeune fille est isolé du reste du monde. Elle apprends auprès d'une tutrice privée, se voit interdite de sortir de la demeure familiale et reste à l’abri des yeux du public. Elle se renferme peu à peu sur elle-même et finit par ne parler qu'à ses pokémons, les considérant comme ses seuls et uniques amis. Concernant Bambina, un lien très fort se tisse entre elles deux. Si bien qu'elles ne supportent pas d'être séparées.
-A l'age de trente ans, Ethan cesse de donner des nouvelles à sa famille. De nombreuses recherches sont effectuées à la demande son père. Le jeune homme ayant cessé de donner signe de vie en parcourant l’île de Sinnoh. Il reste introuvable mais l'hypothèse la plus probable avancé par les enquêteurs serait que le jeune homme ait perdu la vie en montagne en se rendant à Frimapic pour y affronter le champion local.
-Suite à cet incident, la jeune Charlotte se décide à ne porter que du noir en signe de deuil. Son père devient plus sévère avec elle et lui trouve rapidement un fiancé pour assurer la prospérité de la famille Nightingale. Son choix se porte sur Bartholomew Braveheart, un aristocrate des Lowlands, membre d'une famille noble possédant de d'importants territoires agricoles. Charlotte n'a rencontré qu'à de rares occasions son fiancé et futur époux. Elle le trouve un peu étrange et angoisse à l'idée de devoir passer le reste de sa vie à ses cotés.
-C'est au cours d'une inspection de l'une d'est mines de Doon que Douglas Nightingale perds la vie lors d'un violent coup de grisou qui coûte également la vie à une dizaine de mineurs. Désormais orpheline, Charlotte a alors vingt-trois ans et devient l'héritière légitime de sa famille. Le drame laisse alors une drôle d'idée dans la tête de la jeune femme : elle porte malheur, sa mère, ses frères et son père, morts les uns après les autres, cela ne peut être une coïncidence. Son futur mariage avec l'héritier Braveheart la terrorise alors plus que jamais. Et si il mourrait lui aussi ?
-La situation ne plaît pas à tous, certains affirmant haut et clair que le marché du charbon de Doon -déjà mit à mal- ne devraient pas tomber entre les mains d'une femme. Faible de corps d'esprit qui plus est. Charlotte n'en démord pas et fait ses premiers pas dans la société malgré tout. On peut dire sans trop se mouiller qu'elle se prends les pieds dans le tapis. N'ayant jamais été formée dans l'art du commerce et de l'entreprise, elle doit faire appel à Walter, le majordome, pour pouvoir faire fonctionner l'affaire familiale.
-Désintéressée des aléas du commerce, Charlotte profite de la richesse culturelle du mouvement Legatien pour s'instruire sur l'art et les lettres. Elle découvre alors les écrits de Meredith Smith et se sent inspirée par ses mots. Elle prends la plume à son tour. Si officiellement, elle est écrivaine de contes pour enfants, officieusement, elle écrit des essais dénonçant les inégalités sociales et la persécution de certaines communautés. Étant assez incisive dans ses propos, ses essais ne son jamais signés de son nom mais de son pseudonyme : « Murkrow ».
Votre pseudo – Mali Âge – 23 ans Comment avez-vous trouvé le forum ? – Nightmon m'a montré le chemin
Professeur Chardon
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Mer 14 Juil - 2:05
Félicitations !!
tu es validé(e)
PETIT COMMENTAIRE
Bievenue Charlotte !
Eh bien, on m'avait prévenue que tu venais mais je suis agréablement surprise de te voir arriver plus tôt que prévu Surtout avec une fiche complète tout de suite, olala !
Je vais juste commencer par dire que j'adore ta base, même si je suis pas du tout Resident Evil, je la trouve juste
C'est cruel pour elle mais j'aime comme Charlotte finit par se voir comme une porte-malheur avec toutes les horreurs qui lui sont arrivées. Et ce petit côté veuve-noire aussi... même si son fiancé n'est pas encore mort
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de Légatiens ! Ça fait plaisir de revoir un peu de jaune ! Enfin, du coup je vais aller te laisser t'amuser un peu, va
PS : Je n'archive pas de suite ta fiche parce que tu n'as pas lancé de dés shiny 1/10. C'est peut-être volontaire et dans ce cas, dis-le moi et je rangerai ta présentation avec les autres ~