KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Back home - Seamus Drahy
avatar
Invité
Invité
Jeu 1 Avr - 13:58   

Drahy Seamus

Identité

NOM Drahy
PRÉNOM Seamus (/SHAY-məs/)
ÂGE 31 ans
ORIENTATION SEXUELLE Homosexuel

ORIGINES Keros
VILLE NATALE Eideann
DOMICILE ACTUEL Pryderi

ACTIVITÉ/MÉTIER Instructeur en arts martiaux
VOTRE ALIGNEMENT Neutre (pour le moment)
CARTE DEMANDÉE A voir (référez-vous à ce sujet - vous ne pouvez en demander qu'une seul ou ne pas en demander du tout.)
VOTRE CLASSEMENT C

CHOIX POUR VOTRE ÉQUIPE 1 pokémon + 1 oeuf mystère.

NOM DE L'AVATAR Otabek Altin, de "Yuri!!! on ice"

https://static.tumblr.com/6893a0df7f36e991bcb13759a1a276eb/j64d8pb/weBowrjmf/tumblr_static_8h15yb2cuyw40kg08gw80cwwo.png
imageScout
Grenousse ♂ niveau 12 Bonheur +4

Scout et Seamus se sont rencontrés alors qu'ils étaient l'un comme l'autre au plus bas. Le pauvre pokémon était déshydraté, coincé dans un piège à appâts lorsque le jeune homme à peine recalé du service randonnait près de chez lui en broyant du noir et le découvrit. Il le libéra, le soigna, et depuis, ils ne se quittent plus et travaillent ensemble. Son nom lui vient de son extrême curiosité et de sa tendance à explorer tous les lieux qu'ils visitent.

Ecras'Face Rugissement Ecume Vive-Attaque
image???
Niveau 1 Sexe ? Race ? Bonheur +2

Oeuf reçu en cadeau par livraison spéciale de Kalos suite au décès de l'ancien maitre de Seamus. La lettre qui accompagnait le colis expédié par la veuve du vieil homme n'apportait pas plus de précision si ce n'est que le pokémon en question apporterait "de la douceur a ton âme troublée et un baume pour la rancune qui te ronge, ou tout du moins c'est ce qu'il espérait dans ses dernières volontés". Quoi qu'il en soit, l'homme suppose que si les autorités douanières ont laissé passer l'oeuf après inspection, c'est qu'il doit s'agir d'une espèce déjà présente sur le territoire ou du moins sans risque pour l'écosystème.

Capacité I Capacité II Capacité III Capacité IV




Caractère

Direct. Impatient. Seamus est un homme qui préfère les solutions simples et déteste tourner autour du pot. Il a aussi un certain dédain pour les gens qui le font, d'où sa méfiance vis-à-vis des politiciens de carrière. Non pas qu'il soit un réductionniste ou qu'il ne perde pas de temps à réfléchir, au contraire. Il aime analyser une situation ou un sujet en détail avant d'agir ou de se prononcer. Mais sa vie l'a conduit a être décisif dans ses actions. Quant à l'impatience, elle ne s'applique que dans ce cadre où on lui fait perdre son temps. Il ne rechigne en rien à entreprendre de longues tâches qui nécessitent un travail ardu. Et c'est a ce comportement qu'il se raccroche dans son métier comme dans ses interactions avec autrui.

Dans une capacité plus personnelle, on remarquera que ces traits précités peuvent faire de lui un bon motivateur dans les conditions propices. Il est en effet de bonne écoute et attentionné, prêt à vous mettre un coup de pied aux fesses dont vous auriez besoin une fois la situation comprise, et même à vous épauler dans le travail qui suivra ledit coup de pied. C'est un ami fidèle qui ne lâche pas votre main, même si un psychiatre y verrait aussi une note plus égoïste: se concentrer sur les autres lui permet de ne pas se perdre dans sa propre tête, chose qui le terrifie au plus haut point. Certains démons du passé sont mieux enterrés. C'est d'ailleurs cette fuite vers l'avant qui l'a poussé vers la vadrouille hors du pays toutes ces années auparavant, et l'a conduit vers la pratique des arts martiaux. Lorsqu'il pratique, il est dans sa bulle du présent. Lorsqu'il enseigne, il est dans celle des autres. Et quand il n'est pas dans sa salle de sport, il est au bar ou en boite, ces nouveaux établissements qui voient de plus en plus le jour dans la ville étudiante avec la montée de la musique contestataire, véritable catharsis. Tomber dans l'introspection le pousse au repli, et le repli le rend plus agressif envers ceux qui l'entourent. Ces éruptions émotionnelles épisodiques ne sont absolument pas belles à voir, mais elles sont plus rares depuis qu'il a trouvé ses échappatoires.

En parlant de contestation, d'ailleurs, on en vient à se demander en quoi croit cet homme. Paria de naissance pendant son enfance, paria de condition en jeune adulte, Seamus a toujours été attiré par la contre-culture et son coté inclusif. Droits LGBTQI+, égalité homme-femme, refus des pressions religieuses (il n'est d'ailleurs pas croyant lui-même), soutien aux démunis... ce sont des sujets qui lui tiennent à cœur. Il préfèrerait néanmoins ne pas finir avec son dojo brulé ou le visage balafré dans une ruelle. Il fait donc sa part comme il le peut, en dehors du militantisme politique qui ne lui inspire pas confiance. Sa salle de sport dispose d'une petite annexe fermée aux regards indiscrets où les femmes peuvent être instruites. Ses élèves sont libres d'être qui ils sont dans l'enceinte. Et hors saison, les tatamis prodiguent un couchage sommaire mais supérieur à la rue pour les sans abris. C'est une véritable petite communauté interlope qui s'est formée autour du lieu ces deux dernières années. Ce qui est tout aussi bien pour lui, en quête de liens, en soif de contacts pour combler un sentiment de solitude qui le presse de plus en plus récemment.

Pour ce qui est de son lien avec les pokémon, le Kerosien reste fidèle à lui-même, adoptant une approche des plus simple: sans culpabilité aucune lorsqu'il s'agit de manger un steak de Tauros, qu'il trouve particulièrement délicieux, il n'accepte cependant pas qu'on fasse inutilement souffrir la créature dans l'élevage ou l'abattage. Il reconnait l'existence de degrés d'intelligence divers chez ces créatures, et accorde plus de considération aux créatures particulièrement intelligentes, voire même de l'amour et du respect dans le cas des pokémon partenaires. Il n'hésiterait pas à entrer dans un feu pour en sortir Scout ou un Voltoutou. Un magicarpe? C'est bien dommage mais tampis.





Physique

Seamus est un homme de taille moyenne au physique très athlétique qui arbore fraichement son âge. Son visage, relativement fin de premier abord de par ses pommettes lisses, laisse quand même voir un nez long et fin, une mâchoire forte, un menton élancé sous une bouche de proportion moyenne au lèvres pleines tirées vers le bas et des arcades volontaires aux sourcils droits, drus et effilés surmontant des yeux ancrés et d'un bleu vert foncé. Cela lui donne somme toute un faciès qui n'est pas désagréable à regarder, sans pour autant le faire totalement sortir du lot parmi ses compatriotes de Keros. C'est donc sur ce qu'il peut changer qu'il focalise ses efforts, prenant soin de lui plus qu'on ne s'y attendrait pour un homme de son époque. Ses cheveux noirs de jais, il les porte à mi-chemin entre la coupe régulière de l'armée et les fantaisies plus prisées de Kalos et d'Unys, d'où il tire son style vestimentaire aux tailles plus flatteuses et aux couleurs qui peuvent être plus vives que ce qui est habituel.

En terme de posture et d'avenance, nous entrons sur un autre territoire. Toujours droit et les épaules en arrière, tout en ayant l'air décontracté, seuls les plus observateurs remarqueront qu'il a tendance à toujours avoir le coté gauche légèrement plus en retrait face à ses interlocuteurs. Son visage s'animant facilement, il est assez doué pour communiquer ses idées par le sourire, la grimace ou le regard, même si en écoute active, il a tendance à détourner ce dernier pour tendre physiquement l'oreille dans un effort de concentration, baissant légèrement la tête dans le processus.

Histoire

L'histoire de Seamus commence avant même sa naissance dans cette contrée au passé amer, est n'est pas forcément des plus rares, même si plus surprenante aussi loin au sud qu'Eideann. Femme célibataire enceinte d'un "salaud d'occupant", Helena, la mère Drahy, n'était pas la personne la plus populaire des environs. Anathème socialement, la petite famille de deux ne vivait pas forcément dans la pauvreté, le père de Seamus ayant laissé un petit pécule de ce qu'il ne pouvait pas emporter dans sa fuite vers Galar lorsque la guerre éclata. D'aucuns diraient qu'il aurait pu emmener la donzelle et le gamin, mais c'est assez dur à faire quand on est déjà marié.

Le petit bout démarre donc sa vie dans un contexte d'immédiate après guerre, fils de l'ennemi, moumouton noir du village, et le duo déménage hors de la ville, Helena ayant acheté une petite exploitation composée de vergers à baies Sitrus. Il passe ainsi les années de sa petite enfance protégé par un cadre idyllique et éloigné du gros de la société, avant d'être rattrapé par le système scolaire, l'adolescence et la perception décuplée des opinions sociales que cela suscite. Ajoutez à cela des "intérêts honteux" en matière d'attraction physique, et vous obtenez un bon cocktail pour une vie peu satisfaisante dans un contexte de village rural conservateur. Bien vite vient le service militaire, et la chance pour le jeune homme de prouver qu'il est "comme les autres". A ceci près qu'il n'est pas comme les autres. Et un certain jeune homme de son âge, rencontré à la caserne, n'était pas comme les autres non plus. C'est évidement bien vite découvert dans cette micro-société qu'est une unité militaire, et n'étant pas majeur, il n'est pas condamné, mais bien discrètement réformé comme "inadéquat" et mis sur le carreau.

Frustré, perdu concernant son avenir, il retourne sur ses terres auprès de sa mère, où il rencontre Scout, son grenousse, avec qui il développe un lien de codépendance émotionnelle dans ce moment de fragilité. De plus en plus pressant avec sa mère concernant des informations sur le paternel qu'il souhaiterait retrouver, et cette dernière de plus en plus réfractaire, il décide un beau matin de claquer la porte. Il prend son sac, quelques économies, et se met en route pour la mer, direction Kalos.



UCUCUCUCUCUC

icon

Votre pseudo – Geks
Âge – La fin de vingtaine (Fini la jeunesse. La hanche, ça pardonne pas!).
Comment avez-vous trouvé le forum ? – Via Google. Bizarrement, je suis tombé d'abord sur votre ancien forum, référencé plus haut dans la liste. Je me suis tapé toutes les annexes avant de me rendre compte qu'il était fermé x) Puis jsuis tombé sur celui-ci et je me suis dit "ooooh, c'est les mêmes gens ça" x)


Megara Beliaïev
Megara Beliaïev
Pas de cartes
Back home - Seamus Drahy Roussi12Back home - Seamus Drahy Minidr11Back home - Seamus Drahy Brutal12Back home - Seamus Drahy Theffr10Back home - Seamus Drahy Poussa11
Pokédollars : 126
Pas de badges
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Pokéball perso
- 5 Dé d'Or
- 9 Repousse
- 4 Dés Chroma
- 1 CT au choix
- 1 Bel'écaille
- 1 Pierre Glace
- 1 Théière Ébréchée
Pas de rubans
Megara Beliaïev
Ailleurs
Ven 2 Avr - 0:47   
Bienvenue Drahy !
Je dois dire que la façon dont tu as trouvé notre forum m'a bien fait rire jpp Je suis contente qu'il t'ait assez accroché pour que tu souhaites nous retrouver ! Le contexte est différent, certes, mais les mécaniques et le contexte sont similaires, alors tu ne devrais pas te sentir trop perdu !

Pour l'instant tout ce qu'on sait de ton perso, c'est à quel point c'est un bg, et rien que ça, ça vend du rêve pervers alors j'ai hâte de voir la suite !

Si jamais l'envie te vient, n'hésites pas à rejoindre notre discord, même avant d'être validé, promis on est gentils ♥
avatar
Invité
Invité
Ven 2 Avr - 17:14   
WAAAAAAAH ! UN NOUVEAU ! UN NOUVEAU !

Bienvenu parmi nous ! hâte de voir quel est le pokémon caché dans ton oeuf mystère ! owo
avatar
Invité
Invité
Sam 3 Avr - 7:31   
Merci pour vos messages de bienvenue :3

@Clara Valentine C'était ce vava là ou Spike Spiegel de Cowboy Bepop x) Je regarde très peu d'animes en réalité (faudrait que je m'y mettes...) et j'étais un peu perdu pour la sélection x)
Et ca y est, je vous ai rejoints sur discord, je voulais pas me distraire avant d'avoir terminé les grosses lignes du perso dans ma tête.

@Dolly Doughal Moi aussi turn

avatar
Invité
Invité
Mer 7 Avr - 21:21   
Bonsoir Seamus, juste un petit message, pour voir comment est-ce que l'écriture de ta fiche se déroule ? Le début de ton histoire met déjà l'eau à la bouche. Hâte de savoir la suite ^^.
avatar
Invité
Invité
Mar 13 Avr - 14:45   
Roh purée, quelle staffienne je fais. ... Ouais bon j'avais pas internet mais quand même !

Bienvenue parmi nous ! Yuri on ice, très très bon choix. J'approuve. J'ai pas encore eu le temps de lire ta fiche, mais ça ne tardera pas, héhé.
Si tu as besoin d'aide ou des questions, n'hésite pas ! Bon courage !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1