KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

All the King's Horses ▬ ft. Charle
Page 1 sur 1
avatar
Invité
Invité
Sam 13 Fév - 16:07   
All the King's Horses
Depuis le premier jour où il a mis les pieds sur les Plaines de Saorsa, Rohann rêve d’y revenir pour avoir la chance d’y admirer des Ponyta en liberté. Ces Pokémon chevaux le passionnent depuis sa plus tendre enfance et pouvoir les observer dans leur milieu naturel est une chance dont il a parfaitement conscience. De ce fait, il a repoussé son retour dans les Lowlands de plusieurs semaines, attendant que les célébrations de fin d’année passent afin de reprendre une petite routine au sein de l’Ambassade Ranger. Malgré le Breith de demi-teinte, l’apprenti a passé des fêtes assez agréables. Séjourner quelques jours au sein même de la capitale kerosienne lui a néanmoins fait réaliser à quel point il n’est pas fait pour la ville. Lui, il rêve de grandes étendues, de plaines à perte de vue … Il ignore bien dans quelle ville il sera assigné une fois son diplôme de Ranger en poche, mais il espère pouvoir opérer à Glenn ou à l’extrême nord de Keros, bien que ni Bronswick, ni Pryderi ni même Doon ne soient des villes qui retiennent son attention. Pourtant, les landes s’étendant tout près de la frontière galarienne l’attirent comme un aimant, alors qu’il n’y a là-bas aucune ville …

Cependant, Rohann a bien le temps de réfléchir à tout cela. Si son diplôme arrivera beaucoup plus vite qu’il ne le pense, il lui reste une bonne année et demie avant de devenir un véritable Ranger et d’entrer dans la vie active. Et l’adolescent est bien décidé à profiter de son profil d’étudiant pour s'autoriser des petites sorties dont il aura beaucoup moins l’occasion plus tard. Ainsi a-t-il pris un taxi volant en début d’après-midi afin de retrouver les plaines verdoyantes hantant ses rêves. Pourtant, c’est un épais manteau de neige qui l’accueille lorsqu’il descend du taxi et surprise, Cynder bondit sur place en sentant un flocon tombé sur son museau. Ash, de son côté, visiblement ravi d’être de retour dans sa garenne, court déjà loin devant, ses grandes pattes projetant de la poudreuse derrière lui. Quant à Una, la jeune Malosse malvoyante récemment adoptée par Rohann, elle se contente de renifler le sol avec curiosité, sa truffe disparaissant aussitôt dans l’épaisseur de la neige. Aussitôt rassurée qu’il ne s’agit-là de rien de dangereux, elle pousse un aboiement ravi et commence à se rouler dedans, éclaboussant Cynder qui feule de frustration.

Une fois le taxi volant reparti - avec la promesse de venir le récupérer avant la tombée de la nuit - Rohann s’engage dans la petite descente enneigée, suivi par ses trois compagnons. L’absence d’Amy lui pèse un petit peu, mais il est certain d'avoir agit pour le mieux en la confiant à une famille aimante et disponible pour elle. Malade et très peureuse, il n’était plus raisonnable pour elle de demeurer auprès de Rohann, dont les escapades d’apprenti Ranger ne convenaient absolument pas à la petite Osselait traumatisée. Néanmoins, ses nouveaux dresseurs ont décidé de lui léguer un oeuf en échange des bons soins apportés à Amy tout le temps de leur courte histoire. Le garçon en ignore bien le contenu, mais toujours est-il qu’il est décidé à en prendre vraiment soin. Il l’a bien évidemment laissé dans sa chambre à l’ambassade pour ne prendre aucun risque. En espérant seulement qu’il ne se décide pas à éclore pendant son absence : il serait vraiment triste de ne pas pouvoir y assister. Néanmoins, il ignore combien de temps il lui reste avant d’éclore et il ne peut certainement pas resté cloîtré en attendant que la petite créature ne fende sa coquille.

Tout en gardant un oeil sur Ash parti comme une fusée dans la plaine en contrebas, Rohann encourage Una à le suivre d’une voix douce. Heureusement, la Malosse est brave et confiante : ainsi s’engage-t-elle dans la pente en se fiant seulement à la voix de son dresseur, patinant un peu dans la poudreuse sans qu’elle n’en semble si dérangée. La chienne est vite rejoint par Cynder qui se colle contre son flanc et la guide vers un chemin bien plus praticable. La relation entre la Malosse et la Flamiaou est tellement extraordinaire et inattendue que Rohann a encore bien du mal à s’y faire. Cynder a toujours été solitaire, assez égoïste et voire même mauvaise avec les autres Pokémon. Mais avec Una … elle est différente. Avenante, gentille, douce … Sûrement a-t-elle conscience du handicap de la chienne et ressent-elle le besoin d’être présente pour elle ..? Dans tous les cas, Rohann ne se lasse pas d’admirer leur complicité naissante. Venant d’un chien et d’un chat, c’est assez inhabituel mais … à bas les clichés ! Elles sont la preuve que malgré les différences, tout le monde est capable de s’entendre, du moment d’y mettre un peu du sien...


Charle de Montgommery
Anytime people want to start problems
For real are you done
You know who mans are
avatar
Invité
Invité
Dim 14 Fév - 20:46   
All the King's Horses
Rohann Brooke


Le temps passe... Parfois lentement, quand l'on s'ennui, quand l'on angoisse, quand l'on doute de soi. Parfois, trop vite, quand on aime ce que l'on fait, quand on s'active, quand on prend confiance. Dans les deux cas, néanmoins, il file et glisse entre nos doigts comme l'eau d'un ruisseau, continuant sa course inlassablement.

Charle avait remarqué surtout ce temps qui s'éloigne avec ces enfants. Ils avaient grandi bien trop vite à son goût, surtout Alexandre. Il aurait aimé, avec lui, pouvoir mettre sa vie sur pause ou retourner en arrière, mais cela était bien impossible alors les erreurs s'étaient empiler les unes sur les autres, étrange mélange de remords et de regrets difficiles à démêlé. Même maintenant, malgré le pas qu'ils avaient fait, ce tas restait là, comme une immondice de déchets qui gêne la course de l'eau sans l'arrêté, déviant juste son chemin de quelques pas.

Charle était bien décidé de ne plus en avoir, des remords. Alors, oui, il fait frais, oui, il a neigé et oui, ses articulations, aussi vieilles que lui, en souffre. Mais non, il ne compte pas rentrer, cette fois, sans son Ponyta de Galar, surtout après avoir payé l'écurie neuve qui trône désormais sur l'immense terrain du manoir. Jeune, il en voulait un sans y avoir droit. Plus vieux, il n'avait pas eue le temps de s'en occuper entre l'armée, sa fiancée devenue sa femme, la banque et les enfants. Aujourd'hui, il avait fait l'effort de déléguer un peu pour se permettre, entre autre, ce rêve et de préférence avant le retour de sa femme et de ses filles. Histoire d'une petite surprise en plus de la présence du Fluvetin et du Trousselin.

Les hordes étaient là. Un mélange de crinières pastelle et de feu. Les deux espèces se regroupaient en une seule famille, sans doute pour mieux se protéger des prédateurs. Quel genre de Pokémons, ici, pouvait donc dévorer ce genre d'équidé ? Ou plutôt, lequel en avait la force ? Il n'avait croisé jusqu'ici, que des Ponyta, des Fantominus et des Flambino hors il ne voyait pas les Ectoplasma les dévorer et encore moins les Pyrobut. Canne en main, regards aux aguets, il se demandait comment attirer celui voulu loin des autres sans risquer un combat contre tous quand il aperçut une silhouette familière. N'était-ce pas le jeune Brooke ? Celui-là même qu'il avait rencontré quand Trésor n'était qu'un œuf ? Timing parfait !

Alors qu'il se rapprochait, il observait les Pokémons qui suivaient le jeune ranger. Il se souvenait bien du petit lapin qui s'était pris les attaques du Fantominus avant d'être sauver par le matou. Le chien, en revanche, il était nouveau n'est-ce pas ? Arrivé à porté, il le salua poliment en ôtant un instant son chapeau.


"Et bien, qu'elle agréable rencontre. Comment allez-vous jeune Brooke ? J'espère que je ne vous dérange pas en pleine mission ?"

Page 1 sur 1