N'avez-vous jamais rêvé d'avoir quelques dates supplémentaires à apprendre ? Mais si ! En plus de toutes celles que vous avez dû ingurgiter dans vos études ! Oui, je vois dans vos yeux que c'est un exercice qui vous plaît beaucoup. Eh bien, soyez rassurés, nous allons combler vos lacunes et étouffer cette vilaine frustration qui sommeille en vous ~
Notre intrigue prenant place dans les années 60, nous pensons intéressant de mettre à votre disposition une petite chronologie qui rappellerait les grands points de l’histoire de Keros, et les expliquerait au passage. Nous commencerons de l'évènement le plus éloigné au moment du jeu… Bien sûr, nous ne soulignerons que les points les plus marquants, et il se peut donc qu'il y ait de gros trous. Inutile de faire tout un cours d'histoire… Autant noter ce qui pourra potentiellement vous servir à comprendre le reste des annexes, la société Kerosienne, et dans vos futures conversations mondaines avec les autres personnages !
━ IL Y A BIEN LONGTEMPS...
Keros est une région à l'histoire très riche, ça, oui, elle l'est ! Les pauvres enfants sur les bancs de nos écoles en font les frais... de plus en plus de dates à retenir, pour au final, ne pas s'en souvenir d'une seule à l'âge adulte ! Je ne vais donc pas t'embêter avec tous les évènements qui ont marqué notre passé, bien que je me doute qu'il soit passionnant... je suis scientifique, pas professeur d'histoire !
Mais en général, l'histoire de Keros a toujours été intimement liée à celle de Kalos et Galar, prise en étau entre ces deux ennemis jurés. De nombreux conflits ont eu lieu entre les trois régions, souvent au détriment de la notre, plus petite, moins riche, et pourtant, jamais le peuple kerosien n'a baissé les bras ! Encore de nos jours, les citoyens sont fiers de leur liberté et leur force d'esprit.
━ L'AN 1920
Une affaire frauduleuse concernant des détournements de fonds qui auraient dû être versés à keros relance les tensions entre notre région et Galar. Un groupe d'indépendance armé s'élève et, bien que vite étouffé, prépare une action de plus grande envergure dans l'ombre qui éclatera dix ans plus tard…
La tribune de Stanislas de Montgommery, duc de Duill, lointain cousin de la famille royale galarienne et homme de lettres, paraît dans la presse, défendant la Monarchie Parlementaire soit-disant progressiste de Galar. Si elle fait grand bruit pour sa forme élégante et sa démonstration de style, son contenu ne parvient pas à convaincre. Elle lance néanmoins la création du Parti Legacy.
━ DE 1930 À 1935
Des voix s'élèvent, la révolte gronde. Le peuple Kerosien rejette d'un bloc presque unanime la mauvaise gouvernance de Galar sur sa région chérie. Bientôt, le pouvoir Galarien riposte avec ses forces armées ; l'assassinat d'un indépendantiste reconnu signe le début de la guerre civile, qui fera des milliers de victimes et laissera de profondes cicatrices dans les cœurs de ses contemporains, tout camps confondus. C'est au cours de cette illustre guerre d'indépendance que s'élève la figure de McThistle, âgé de seulement trente-deux ans au début du conflit et animé d'une fougue et d'une ambition qui lui permettent bien vite de gravir les échelons. Il fera partie des signataires de l'armistice et de l'Acte d'indépendance kerosienne. En 1936, après une année de gouvernement provisoire, il est élu à la tête de la première République de Keros. Il s'est toujours réclamé d'une politique conservatrice qui rassurait à l'époque et donnait une image forte de la nouvelle nation.
━ DE 1939 À 1945
Un conflit d'envergure mondiale secoue Keros comme les régions voisines. Cette dernière, Galar, Kalos et Unys s'allient contre les régions rassemblées autour de Kanto. C'est la Grande Guerre, aux conséquences dramatiques, qui, à son terme, laisse un territoire endeuillé et appauvri derrière elle.
Le gouvernement de McThistle parvient néanmoins à relancer globalement l'économie de la région… Il demeure néanmoins de grandes zones de pauvreté, surtout dans certains villes du sud, telles que Connlach ou Glenn, et aussi à Doon, ville minière qui a toujours vécu dans la misère…
La politique de plus en plus conservatrice du Parti Républicain au pouvoir est sujette à de nombreuses contestations qui s'échaufferont quelques années plus tard…
━ AN 1955
La plus grande affaire de Braconnage que Keros ait connue et qui écrit sur toutes les premières pages en lettres de sang le nom de Sealg. Organisation criminelle en progression fulgurante, elle réunit assez d'adeptes pour organiser le rapt de la tribu d'Ékaïser dont aucun survivant ne sera recensé. Un crime des plus terribles que le Gouvernement promet de punir, sans application concrète pourtant…
━ AN 1960
La date de la publication du célébrissime manifeste féministe et progressiste de Meredith Smith, Demain n'attend pas. C'est la dénonciation d'un pouvoir qui s'enferme dans un conservatisme de mauvais goût. Un roman qui met le feu aux poudres et encourage la jeunesse à s'élever contre le gouvernement.
Cette publication qui éveille les consciences aboutit à la création du mouvement contestataire Gallien trois ans plus tard par madame Smith elle-même, de plus en plus actif aujourd'hui. Gall, ou rage, bile, est un mot souvent répété dans Demain n'attend pas. On suppose donc que le nom de Gallisme vient de là.
━ AN 1965
C'est notre année ! Fin 1965, les trente ans de l'Indépendance Kerosienne ont été récemment célébrés. Le Gallisme est un mouvement en vogue, qui élève une voix de plus en plus forte. Legacy s'est faite oublier, mais organise tout de même des salons nostalgiques, promouvant par la même occasion la culture kerosienne en vogue. Sealg continue ses sombres affaires dans l'ombre, toujours impunie malgré le nombre sidérant de rangers lancés à ses trousses. Le Parti Républicain tient toujours le même discours mais craint de plus en plus cette révolte qui se prépare au sein de la jeunesse et des classes sociales moyennes, ouvrières…
Le reste de l'histoire de Keros, c'est à vous de nous aider à l'écrire !