Un Voltoutou. Un Voltoutou qui, lorsqu’il te remarque, te fonça littéralement dessus. Parfait. Il avait l’air joyeux, et joueur. Et malgré ça, il te fonçait dessus pour t’attaquer. Etait-ce un jeu ? Qu’importe, c’était ta chance.
«
Dagon, Phoebe ! C’est pour vous ! »
Les deux pokémons sursautèrent. Le Verpom roula au sol et se mit en position tel un char sur une voiture. Il était prêt à en découdre. La Toxizap en revanche, te fixa sans comprendre. Tu la pris et tu la posas au sol, à côté du Verpom. Là, elle comprit. Elle comprit en voyant le Voltoutou : c’était l’heure de jouer. Elle se mit à charger son petit corps d’électricité, mais ne fit rien. Elle était impatiente, mais elle savait que peu d’attaques étaient possibles pour elle sans se faire frapper. Tu n’avais pas de baies sous la main…
«
Jade, Lucy, cherchez une baie ! Phoebe en aura besoin ! »
Les deux pokémons hochèrent la tête en voyant ton geste des mains, et partirent vers les champs à la recherche d’un fruit pour la Toxizap. Pendant ce temps, tu te concentras sur le combat.
«
Dagon ! Etonnement ! »
Le Voltoutou ultilisa Frotte-Frimousse sur le Verpom, mais la Toxizap, assez proche, poussa la pomme pour se prendre l’attaque, tout en faisant de même. Les deux attaques s’en conclure par deux joues qui s’entrechoquèrent, et rien du tout. Phoebe avait eu le bon réflexe, tu lâchas un soupir de soulagement. Le Verpom utilisa étonnement juste après, profitant de ce conflit pour contrattaquer. S’en suivi un magnifique Coup Bas de la pomme, qui roula sur le Voltoutou. Ce dernier se mit à trembler comme une feuille, et n’attaqua pas.
«
Bien, continuez ! Poing Boost, et encore une fois Etonnement ! »
Les deux pokémons attaquèrent à nouveau, et le Voltoutou répliqua par une simple Charge : si la Toxizap protégeait le type plante de ses assauts électriques, il userait d’attaques standards. Tu jetas un coup d’œil à tes deux autres pokémons, mais elles ne revinrent toujours pas. Tant pis. Tes pokémons auraient le Voltoutou à l’usure.
Les minutes passèrent, et ce combat fut un combat de minable. Etonnement, Coup Bas, Poing Boost… Charge… Le panel d’attaques n’étaient pas très élevé, jusqu’à ce que…
Jade revint en courant, une petite baie dans les mains. La Crèmy la suivait, couverte de terre et d’herbe. La Laporeille te donna la baie, et tu la tendit à la Toxizap, alors que le Verpom se prit un Coup d’Jus. Ouch. Dagon se figea sur place et se mit à trembler. Oh non… Il était paralysé.
La Toxizap mangea la baie, ou plutôt la goba, et utilisa sa seule attaque poison : Eructation. L’attaque toucha le Voltoutou de plein fouet, et son expression fut proche de celle du dégoût… La tienne aussi. Venait-elle de… Vomir sur le pokémon sauvage… ? Voilà qui était… Inattendu.
A cela, le Verpom tenta un Etonnement, un échec incroyable, la paralysie le handicapait totalement. La Toxizap utilisa Poing Boost après une autre attaque poison, pour temporiser le Verpom. Là. Il réussit. Il y eut probablement trois bonnes tentatives avant que cela ne réussisse. L’Etonnement apeura le Voltoutou, ce qui permit au type Plante d’utiliser Coup Bas et à la Toxizap de lui fracasser le crâne avec Poing Boost. Boom. KO. Le Voltoutou s’effondra tout simplement…
Tu attendis quelques secondes… Il ne bougeait vraiment plus. C’était terminé. Tu ne tentas pas de cacher ta joie. Tu pris tes deux pokémons dans les bras, et tu te pris un coup de jus de la Toxizap, anyway, ce n’était pas bien grave. Tu rejoignis les deux autres dames qui attendaient patiemment devant leur goûter. Tu pris le temps de laisser tes compagnons te reposer, puis tu repartis des champs. Voilà un entraînement bien mené, mais c’était le premier d’une longue liste. Chacun ne connaissait pas encore ses capacités ni ses placements. Même toi, tu nageais encore dans le flou : il fallait que tu étudies les attaques et les pokémons. Quitte à te concentrer sur les informations de l’épreuve, et les conseils que tu pouvais avoir. Tout était bon à prendre tant que tu restais dans les choses autorisées.
RP terminé.