L'odeur du poisson grillé s'élevait dans l'air, faisant gargouillé les ventres des passants affamés. J'avais fait un petit stand sur la place, pourvu d'un barbecue improvisé avec un vieux tonneau et une grille. Le bois, à l'intérieur, crépitait et le feu léchait de ses flammes les écailles des poissons fraîchement pêché du matin. Malgré le soleil au Zénith qui annonçait midi et la température extérieur plutôt clémente comparé aux autres jours de l'hiver, peu venait tout de même en acheter. Ah, voilà un an que j'étais installé, officiellement, et je savais bien qu'ici, il était difficile de se faire une place en étant étranger, mais c'était bien malheureux d'en priver son estomac.
Si Lio était restée à la maison, broutant sûrement sur le terrain que j'avais acquis récemment pour mon élevage "poids lourd", Pua'a, lui, somnolait entre les pieds du barbecue pour rester à la chaleur. Pour ma part, ayant toujours du mal avec le temps d'ici j'étais emmitouflé sous un bonnet d'ou dépassait la tresse de cheveux noir que je m'étais fait, dans une écharpe de laine épaisse et dans un gros manteau rouge vif qui me rendait encore plus gras. Si j'avais pu retourner les poissons avec les moufles, nul doute que j'en aurais mis aussi ! Je détestais ce froid si peu commun à Alola. Sauf quand on montait dans les montagnes...
J'interpelle, par-ci, par-là. Souvent, on m'ignore, parfois, un poisson est vendu et un autre prends la place sur la grille. Je réveille parfois doucement Pua'a qui remet un peu de feu avant de le flatté d'une caresse. Le temps passe... Je vais bientôt fermer. Malgré tout, je vois plus loin une jolie dame alors, encore une fois, je tente ma chance. J'ai la voix grave et chaude de mon pays et lève ma grosse main dans sa direction quand elle est à quelques mètres.
"Hey ma p'tite dame ! Une petite faim ? ~ Venez savourer de bons Froussardines grillés, pêchés de ce matin même ! Il n'y a pas plus frais ! Nature ou épicé, entier ou prédécoupé, c'est à votre choix ! "
Je souris, lève le pouce, fais un clin d'œil à la jeune femme. C'est devenu naturel maintenant d'avoir l'air heureux, content, bon vivant. Autrefois, il me fallait un effort pour garder au fond la rancœur, la triste, la haine et la honte. Maintenant, c'est sourd même sans le vouloir, restant caché, à sa place, pour bondir férocement dès que la nuit et la solitude me prennent dans ces bras. Lio et Pua'a y sont sûrement pour quelque chose, tout comme l'épaule de Toto, le seul que je considère en ami ici. Pas que je n'aime pas les gens, loin de là, mais j'ai la vague impression que ce sont eux qui ont un problème avec moi. Je les savais conservateurs, oui, mais pas à ce point. Il faudrait peut-être que Keros grandisse un peu et se défasse de ses chaînes du passé.
Invité
Invité
Sam 23 Jan - 22:58
Ft. Keanu
Il est frais mon poisson !
Connlach. L’occasion de changer d’air tout en Assurant un peu plus ta renommée. Des clichés avec la mer, des clichés sur le sable, entouré d’un voile d’exotisme. Voilà ce que tu avais fait de ta douce matinée aujourd’hui. Voyager était un peu le maître mot de ton métier, tu ne pouvais dire non. Ainsi, les soupçons de ton activité étaient moins lourds sur toi, si tant est qu’il y en est.
Après midi,ce fut treize heures. Tu n’avais pas encore mangé, et Pearl, à tes côtés, semblait plus ronchonne que d’habitude. Elle n’était pas habituée aux caméras, et elle avait faim. Un petit marché de fortune semblait installé ici, et c’était bien agréable pour ton début d’après-midi. Ton Oratoria scrutait au loin un stand de poisson. Elle avait faim. Tu le regardas à ton tour, et le poissonnier ne tarda pas à t’interpeler. Eh bien, voilà qui était fait.
Tu ajustas ton épais manteau de fourrure d’Arcanin dont le prix dépassait probablement son salaire à l’année, et tu remontas le col duveteux sur ton cou. Tu n’avais pas de gants, tu n’aimais pas ça, cela abîmait tes ongles. Et puis, d’ailleurs, ce manteau n’était pas le tien, on te l’avait offert à l’occasion d’un shooting qui avait fait un carton. La marque Arcacoat. Une vrai perle.
Tu t’approchas donc du poissonnier bien large sous son manteau flamboyant. Ton Oratoria te suivit, et lorsqu’elle vit les poissons grillés, elle fit une grimace, et chercha quelque chose de plus… Frais. Tu affichas un léger sourire, tu lui caressas sa belle chevelure, avant de plonger tes mains dans ton manteau.
« Bonjour. Je vais vous prendre trois Froussardines natures entières, deux épicées prédécoupées et… Auriez-vous des crues ? Mon Oratoria a faim et préfères le plus naturel possible. »
Tu observas le stand du coin de l’oeil. Tu espérais qu’il avait ce que Pearl cherchait, où tu devrais t’improviser pêcheuse en plein hiver avec elle… Et tu n’aimais pas ça. Tu pris un temps pour réfléchir. En fin de compte, tu changeas un peu d’avis…
« Tout compte fait, rajoutez-moi trois épicées entière et deux natures découpée aussi, je pense que Lucifer et Baal apprécieront. »
La liste commençait à être longue. Tu sortis la Pokéball de ton Lixy, et tu le libéras, puis tu en fis de même avec ton immense rapace de feu. Ce serait plus simple une fois que tu aurais tout ce que tu avais demandé, de les distribuer aux intéressés. Tu sortis aussi ton portefeuille, et tu commenças à chercher de l’argent, bien que tu en avais pas mal en main… Son prix serait le tien, et tu attendais simplement qu’il te l’annonce. Et en attendant, tu avais bien le temps de dévisager celui qui semblait venir de si loin. Alola certainement, à sa carnation et ses cheveux.
(c) Apomenon
Professeur Chardon
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Jeu 28 Jan - 16:27
Combatss
Goélise &
Goélise niveau 10 et Chaglam niveau 25 apparaissent ! Ils veulent combattre !
CAPACITÉS DE GOÉLISE Ultrason •• Pistolet à O •• Cru'Aile •• Lame d'Air
CAPACITÉS DE CHAGLAM Charme •• Combo-Griffe •• Feinte •• Ball'Ombre
Invité
Invité
Dim 31 Jan - 16:46
Il est frais mon poisson !Feat Rachel Hirschwald
Certains peuvent être jaloux des possessions des autres, de ces personnes dont la richesse se lit dans leurs vêtements et leurs bijoux. Ce n'était pas du tout mon cas, car même si je gagnais peu, la vie que j'avais maintenant me convenait bien. Certes, elle était mensonges cachés, mais j'aimais mes matins à pêcher, mes journées à bichonner mes deux pokémons et mes soirées à me maudire. Le mal de la nuit m'était essentiel en fait pour que je puisse qu'en aimer davantage le reste de mes journées.
À ses demandes, je hochais la tête avec un large sourire alors que Pua'a était parti se cacher derrière mes jambes, peu rassuré par l'immense sirène. Il faut dire que le cochon craignait tout ce qui était plus gros que lui et plus encore s'ils étaient d'un élément qu'il n'aimait pas. Bien qu'en fait, c'était pire que ça, le Gruikui avait peur de tout ce qui n'était pas doux et calme. "Ah vous inquiétez donc pas, j'ai ce qu'il faut pour cette magnifique Oratoria ! Elle va adoooooré !"
Je me tournais pour prendre dans la glacière les Froussardines crus qui attendaient leurs tours pour finir grillé et j'en lançais trois les uns après les autres à la Pokémon eau avant de mettre d'autres à cuir, parsème certains de mélanges de graines séchés. Heureusement les Froussardines ne sont pas gros et il fallait que peu de temps pour les faire dorer à point. La voyant sortir l'argent, je lui donnais le prix bon marché de mes ventes avant de lui désigner une des petites tables d'appoints qui servait de terrasse improvisé.
"Il va falloir attendre un peu ma petite dame pour que tout soit à point, puis-je vous proposer une petite tablée en attendant ?"
Un autre qui semblait avoir faim fut le Goelise sauvage qui plongea le bec le premier dans la glacière pas encore refermer. Surpris par celui-ci, Pua'a se mit à lancé des cris effrayés aigues en courant dans tous les sens, paniqué, se prenant même un instant les pattes dans la queue d'Oratoria avant de fuir de nouveau. Je fis "oustoust" de la main à l'oiseau importun, mais celui-ci, comprenant bien que mon Pokémon ne se battrait pas, me lançais alors un regard de dédain et de défis.
Certes les humains n'aiment pas se battre avec les pokémons mais les Froussardines qu'il avale, là, c'est mon gagne-pain. Brusquement, gardant mes réflexes d'autrefois, je viens lui choper le bec fermement dans ma grosse main et malgré ses mouvements d'ailes, je ne le lâchais pas. Au contraire, je rapprochais mon regard du siens avec un regard sévère. "Voles en moi encore un et c'est toi qui fini dans le grill." Je gardais mon sourire, habituel, qui montrait mes dents blanches, mais mon regard, lui, brûlait de menace. Quand je le relâchais finalement, le Goelise s'envola aussitôt, bien moins sur de lui. Je profitais alors que Pua'a passait de nouveau à côté de moi pour l'attraper dans les bras et le caresser pour le calmer.
"Hey, mon p'tit, ça va aller. Calme-toi."
Invité
Invité
Mer 3 Fév - 10:48
Ft. Keanu
L’enthousiasme du pêcheur te fit sourire. Tu espérais bien qu’il regale ton Oratoria : elle avait sale caractère lorsqu’elle avait faim, et rien n’était pire pour elle qu’un mauvais repas. Elle t’en voudrait aussi, certes, mais tu pensais sincèrement que le plus impacté ici serait le stand de fortune de cet homme.
Les poissons ne passèrent pas par ta main. Ton Oratoria les récupéra une à une avec ses pattes, et les enfourna directement dans sa bouche, elle en garda une pour plus tard, néanmoins. Au terme de ce petit spectacle, le pêcheur t’indiqua qu’il faudrait attendre avant de pouvoir goûter aux autres Froussardines. Tu hochas lentement la tête.
« Aucun problème, j’ai tout mon temps. Merci. »
Tu fis un geste de la tête pour indiquer à ta Pokémon Eau qu’il fallait la suivre. Tu t’assis non loin pour attendre ce qui te revenait de droit, et tu observas tes Pokémons. Pearl resta un instant près du stand, rassasiée, certes, mais gourmande. Le Lixy s’installa sur la table et fixa le stand, la salive à la bouche. Il savait que la Froussardine posée là, appartenait à ton Oratoria, et il ne se risquerait pas à voler la sirène. Quant à Baal, il se contenta de décrire quelques cercles autour de toi, avant de s’arrêter, pour attendre. Il ne manquait que ta Floramantis, mais elle n’avait pas faim, d’autant qu’elle détestait le poisson.
Ton Oratoria vit un oiseau voler sans retenue les poissons du pêcheur. Sa queue de sirène frappa le sol furieusement face à cette injustice. Tu tournas la tête vers le stand face à la réaction de ton Pokémon, et ce que tu vis te fit sourire. Le pêcheur menaçait une Goélise ? Tu savais qu’en général, ils ne les portaient pas dans leur cœur, mais menacer un Pokémon ? C’était bien téméraire. Mais tu fus satisfaite de la scène.
Ton sourire s’effaça lorsqu’un Chaglam sauta sur la table et vola le poisson de ton starter. A peine arrivé, déjà reparti. Tu te retins de te lever, tu te contentas d’un « Tch » : une course poursuite serait inutile. Un son qui alerta ton Flambusard, qui battit des ailes, et qui s’envola pour retrouver le chapardeur rapide. Si tu étais indulgente, lui ne laissait pas une occasion de se battre. Il retrouverait cet idiot de chaton, et le massacrerait. Voilà tout. Il n’aurait aucune pitié. Tu adressas un regard vers le pêcheur, avant de lancer :
« Je ne pense pas que votre voleur accepte de cesser ses activités si facilement. Vous devriez garder un œil sur lui. »
(c) Apomenon
Invité
Invité
Ven 5 Fév - 11:01
Il est frais mon poisson !Feat Rachel Hirschwald
Je n'avais pas besoin des conseils de la demoiselle pour garder dès lors un œil sur la glacière que j'avais refermé. Le cochon un peu plus calme, je le reposais et le laisser retourner sous le grill, à l'abri et au chaud. Retournant les froussardines et saupoudrant certaines de baie séchées, je lui répondit quand même avec un sourire. "Je vous remercie de conseil ma p'tite dame mais ça devrais aller ~ Ce n'est pas si bête ces pokémons là et je ne doute pas qu'il sache ce qu'il pourrait y perdre." Je connaissais bien les Goelises, ils étaient bien nombreux à ma ville natale et ils avaient un très bon instinct pour savoir quand un vol était possible ou non. Les seuls froussardines désormais à l'air libre étaient celles en train de cuir et j'étais bien trop prêt, armé de ma spatule brûlante, pour qu'il le fasse s'en prendre une brûlure méritée au passage.
Une fois les poissons cuits, j'en récupérais certains pour les pré-découper avant de les dresser avec un brun de persil et une rondelle de citron dans trois assiettes différentes et lui apporter le tout avec adresse. Je déposais alors sur la table de la jeune femme.
"Et voilà ! Le Magic'pêche vous remercie de goûter à ses savoureuses froussardines qui feront pétiller vos papilles ~ Si vous avez d'autre besoin, n'hésitez pas, je suis à votre entière disposition ! "
Mon regard se tourna alors vers l'oratoria. J'avais vu le pokémon lui voler sa dernière froussardine et, posant mes mains sur mes hanches, je rajoutais avec un rire fort.
"Et ma belle, tu en veux une autre pour celle qu'on t'a chourée ? Je te l'offre, c'est de la part de la maison hey!"
Invité
Invité
Mer 10 Fév - 22:28
Ft. Keanu
Ta remarque ne passa pas, mais tu t’y attendais. Tu gardais un œil sur ton Flambusard, qui était en mode recherche sur le voleur. Ton Oratoria avait l’air d’avoir abandonné l’idée de récupérer son dû, et se laissa simplement aller sur le sol. Tu savais que si elle n’avait pas dévoré sa dernière Froussardine, c’est qu’elle n’en avait pas besoin. Et l’énergie dépensée pour courir après un Chaglam ne valait pas ces quelques poissons appréciés.
Lorsque le pêcheur déposa l’assiette sur ta table, tu le remercias d’un geste de la tête. Tu observas un instant l’assiette, alors qu’il s’adressa à ton Oratoria, et tu pensas à diviser les parts pour tes pokémons. Ton Oratoria ignora, tout simplement, le pêcheur. Tu la regardas un instant, avant de regarder son interlocuteur. Tu lui répondis :
« Ca ira. Je pense qu’elle est rassasiée. »
Ton Lixy commença à renifler les Froussardines. Tu lui caressas le menton du félin avant de lui donner une de ses parts. Celle de Baal resterait là, et la tienne, tu commenças à la déguster. Les Froussardines étaient naturellement délicieuses, mais l’assaisonnement du pêcheur était plutôt bon.
Après quelques minutes, Baal revint vers toi. Il se posa avant de piquer l’une des Froussardines sans préavis. A son attitude, tu pouvais savoir qu’il avait repéré le Chaglam. Et si tu n’avais pas observé son bec, tu aurais pu croire qu’il était revenu bredouille. L’oiseau avait subtilisé, par procuration, la Froussardine de la type Eau. Intéressant. Enfin… Tu t’en doutais. Ainsi, il s’assurait que le chat, affamé, revienne.
Et cela ne tarda pas. Alors que tu prenais ta dernière Froussardine, le Chaglam refit son apparition. Il sauta sur la table, tu lui pris l’assiette sous le nez, et au même moment, le Coupe-Vent du Flambusard le repoussa au sol. Ni une, ni deux, le rapace se jeta sur lui avec un Rapace pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Le pokémon sauvage utilisa Feinte, auquel le Flambusard répondit par un Nitrocharge. Combattre Baal au corps-à-corps n’était pas une bonne idée, et le Chaglam le comprit : il tenta de s’enfuir… Ou du moins, il utilisa Feinte. Baal fonça à nouveau sur lui, mais se loupa. Il se releva et lâcha un cri.Tu soupiras.
« Calme-toi. Utilise Lance-Flamme, mais attends que le champ soit libre. »
Le Flambusard te dévisagea un instant, et s’envola. Tu lâchas un soupir. Il utilisa Rapace, qui loupa par l’utilisation de Feinte de la part du Chaglam. Au final, il se posa et lâcha un Lance-Flamme vers le pokémon sauvage. En échange, ce dernier utilisa Ball’Ombre, que le Flambusard atomisa avec un Lance-Flamme. Un combat d’autiste, mais dans lequel le type Feu était plus à l’aise : il avait l’avantage des airs. Tu laissas ton Flambusard se divertir face au Chaglam, et tu regardas Keanu.
« J’espère que ça ne vous dérange pas qu’il règle ce conflit ici ? Il ne touchera pas à votre stand. »
L'homme avait l'air de s'en sortir. Tu reportas ton attention sur ton Flambusard, qui termina le pokémon terrestre d'une attaque Rapace. Son adversaire s'effondra au sol. Encore un combat gagnant pour Baal...
(c) Apomenon
Invité
Invité
Jeu 25 Mar - 8:01
RP abandonné suite au départ de Keanu :/
Professeur Chardon
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Jeu 25 Mar - 8:01