KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Des pavés en fleurs [ft. Charle]
Page 1 sur 1
avatar
Invité
Invité
Dim 17 Jan - 17:29   


Des pavées en fleurs

Cela te faisait bizarre de sortir des sentiers battus, loin des Lowlands, loin de Glenn en général. Mais pour améliorer tes services en tant qu'Éleveuse, il fallait que tu élargisses ta palette de Pokémons Plante. Heureusement, Noa t'avait parlé de certains endroits où il avait aperçu des espèces qui pouvaient te plaire. Ainsi tu parcourais les rues pavées de Bronswick avec un certain émerveillement, trop habituée à la ruralité, trop habituée à la ville campagnarde de Glenn. Tes prunelles saphirs sont écarquillées par ta curiosité et ton intérêt pour les lieux. Admirant les lieux, les gens, et surtout le travail d'horticulteur que tu pouvais observer sur les façades décorées de verdure et les parterres en fleurs.

Tu ignorais totalement les regards qu'on te lançait. À toi et ta chevelure coupée court, à toi et ta tenue composée d'un pantalon, à toi et ta démarche digne d'un enfant que d'une femme. Oh et il avait aussi des regards qui n'étaient pas forcément là pour te juger ou te mépriser. Certains étaient plus concentrés sur la chose qui se reposait dans tes bras : Amour, ton Verpom chromatique. La discrétion n'était clairement pas ton fort ici, ni même réellement ton but. Mais ainsi, tu continuais à visiter, avec cependant une chose en tête : trouver un Rozbouton. Ton regard bleuté se perdait à chaque coin de rues, ou encore à chaque espace de verdures dans l'espoir de trouver une imposture parmi elles. Tu es tellement perdue dans tes recherches que tu finis par rentrer dans quelqu'un ou quelque chose. Aïe.

 Ouf... Pardon, pardon !

Dis-tu, en te frottant maladroitement la zone d'impact.
Tu oses un regard dans ton sac, inquiète de son contenu.

Ft. Charle de Montgommery
artemis | www


avatar
Invité
Invité
Dim 17 Jan - 17:59   
Des pavés en fleurs
Moira A. Livingstone


Ces gens des campagnes ! Toujours la tête ailleurs ! Toujours habillés, n'importe comment ! Et toujours à garder leurs Pokémons proches d'eux au lieu de les laissés dans leurs balls. Pas étonnant que les rues soient aussi bondés !

Quand Charle tourna le regard vers la jeune fille qu'i l'avait heurté, il aurait pu mettre sa banque et sa demeure en gage pour pariait qu'elle faisait parti de ceux-là. Son regard se fit sévère quand le reste de son corps se tourna aussi, ses mains posées sur sa canne, son éternel chapeau sur sa tête.


"Vous devriez faire plus attention où vous marchez jeune fille, vous n'êtes dans un champ ici."


Son regard se posait alors sur la pomme dans ces bras. Heureusement que Fraise était dans sa ball ou elle aurait pu se jeter dessus pour essayer de le picorer. Un soupire franchi les lèvres du alors qu'il se montre un poil moins sévère dans son ton.

"Suivez le conseil d'un vieil homme et ne vous baladez pas avec votre poké-pomme ainsi. Nul doute que de nombreux Pokémons le verront simplement comme quelque chose à dévoré. La nature est cruel après tout."

Il désigna un homme, plus loin, avec son roucool qui observait avec envie le pokémon qui était dans les bras de la demoiselle. Il n'y avait pas que lui qui observait la fille d'ailleurs, mais plein de gens, par curiosité ou par intérêt. Charle, lui, n'y voyait rien d'intéressant. À moins qu'elle ne travail dans un secteur qui rapporte et ne vienne réclamer un crédit ? Mais dans ce cas, elle ne serait pas en train de flâner dans une tel tenue. Certes, il savait que son animal était chromatique mais ce n'était pas un voleur. Rien ne l'empêcherais, en revanche, de passer l'information à qui en payerait le prix.

Professeur Chardon
Professeur Chardon
Des pavés en fleurs [ft. Charle] Carte_12
Des pavés en fleurs [ft. Charle] Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Dim 17 Jan - 22:50   


Rencontre/Combat

Un Couafarel et un Rozbouton sauvages apparaissent !


Des pavés en fleurs [ft. Charle] Sprite_676_Sauvage_XY

Un Couafarel niveau 14 apparaît !

Il possède les attaques suivantes : Charge, Regard Touchant, Coup d'Boule, Jet de Sable.

Des pavés en fleurs [ft. Charle] Sprite_406_XY

Un Rozbouton niveau 3 apparaît !

Il possède les attaques suivantes : Vol Vie - Soucigraine - Paraspore - Croissance.


avatar
Invité
Invité
Lun 18 Jan - 13:15   


Des pavées en fleurs

Tu te permettais un haussement de sourcils aux dires de l'homme que tu avais percuté par inadvertance. Tu t'étais excusée, c'était pas suffisant ? Le gens des grosses villes sont clairement des gens bien susceptibles. Ainsi, avec une moue légère et enserrant Amour, tu te permets de répondre dans ta barbe inexistante ces quelques mots :

 Hé, je me suis excusée...

Fidèle à toi-même, tu ne t'empêches jamais de dire ce que tu penses à voix haute. Tu n'es pas gênée par tes propos, et tu es même pressée de passer à autre chose. Des soucis, t'en as déjà bien assez eu dans ta vie. T'as pas trop envie d'ajouter un vieux grincheux dans ta liste de problème. Pourtant, ce dernier semble avoir encore des choses à te dire, ou plutôt des choses à dire au sujet de Verpom. Tu fixes longuement le Roucool qui t'es pointée... Pour juste afficher un sourire à pleine dents et dire d'un ton presque fière :

 Vous en faites pas, vieil homme. Des piafs comme ça, je les frappe de moi-même !

Tu aurais pu ajouter que lesdits piafs finissaient ensuite dans vos assiettes, mais tu entends mentalement la voix de ta mère t'enguirlander de tes propos. Ainsi, tu n'ajoutes rien. Toujours avec un petit rictus fier sur tes capacités à te défendre. Tu n'es pas une princesse à secourir, tu es juste la petite paysanne qui apprécie combattre aux côtés de son chevalier. Ou quelque chose du même genre... Boarf, tu n'as jamais été très contes de Fée, donc tu t'en mêles un peu les pinceaux à ce sujet.

Mais ton esprit est très vite obnubilé en voyant l'objet de tes convoitises arriver dans ton champs de vision. Tu en vois un ! Ni une, ni deux, tu oublies très vite l'homme avec qui tu 'discutais' pour te précipiter aux côtés du Rozbouton perdu dans les parterres de fleurs non loin. Tu l'admirais sous tous les angles, il était parfait ! Splendide ! C'est ta passion pour les Pokémons Plante - surtout les fleurs - qui parlait. Faisant que tu t'exclames avec un grand enthousiasme en le voyant :

 Aaaah, une figure juste parfaite ! Des couleurs resplendissantes et en parfaite santé, un bouton de rose aux proportions idéales ! Oh et un discret parfait de rose qui peut se faire sentir alors que tu es plongé dans les tulipes ! Une vraie splendeur du domaine florale !

Tu t'extasiais avec passion et émerveillement devant le Pokémon sauvage qui semble rougir de tes compliments. Ce dernier usant d'une des fleurs près de lui pour cacher comme il peut son embarras. Mais tu continuais à lui faire des éloges sincères, en lui disant qu'il n'avait pas à avoir honte de sa beauté ou de tes paroles. Tu étais littéralement assise à même le sol près du parterre et faisant la causette - quasi à sens unique - avec le Pokémon Plante/Poison. Ce dernier se met petit à petit à te faire face, toujours avec ses rougeurs et évitant de croiser ton regard. Hanw, il est tout timide !

 Je tiens une serre où je m'occupe de fleurs et de Pokémons Plante comme toi. Tu serais intéressé de venir ? Je serais honorée de m'occuper d'une beauté comme toi !

Lui proposes-tu finalement après tant de parlote. Ce dernier semble hésitant, avant de finalement te répondre d'un timide hochement de tête. À cela, tu t'exclames de joie en le prenant dans tes bras et le remerciant - l'enfermant dans une poigne de fer aux côtés de Verpom.

Pour finaliser votre nouvelle relation, tu lui présentes donc une Pokéball. Et une fois capturer, tu le ressors bien vite de celle-ci et le garder dans tes bras, toute contente. Une fois cela fait, tu retournes finalement aux côtés du vieil homme qui semble avoir été un peu... occupé de son côté. Tu reviens donc tout sourire avec un Verpom et un Rozbouton dans les bras.

HRP : Capture du Rozbouton lvl 3  red heart

Ft. Charle de Montgommery
artemis | www


avatar
Invité
Invité
Mer 20 Jan - 17:14   
Des pavés en fleurs
Moira A. Livingstone


Vieil homme... Des piafs.... Ah, les gens de la campagne et leur langage boueux... Charle lâche un soupire lass, surtout en remarquant que la jeune fille l'a déserté sans la moindre politesse pour aller finir en adoration devant un simple petit pokémon végétal. Pathétique. Dans sa campagne, elle n'en voit donc jamais ?! Il s'en posait la question quand il sentit un léger frôlement. Tournant le regard, il tomba sur un Couafarel occupé à lui faire les poches. Ah, non, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Levant sa canne, il l'abattit ensuite sur la patte de l'animal qui fit un bond en arrière avant de gronder de s'être fait prendre, prêt à se battre. Le banquier l'observait alors de haut, hautain, avant de descendre la main à sa ceinture pour en sortir une ball.

"Cette journée commence à ma taper sur les nerfs. Disparais de mon regard, voleur de pacotille, avant que je ne te fasse passé l'envie de recommencer."

Le chien ne semblait pas décidé à obéir, ayant bien trop senti les bonbons à la fraise qu'il gardait pour sa Fluvetin. Sois, tant pis pour lui. L'animal rosé et duveteux sortit de la ball, voletant avant de jeter un regard à son Maitre pour connaître ses attentions. Il lui désignait alors la boule de poil blanche.

"Un bonbon et un fruit si tu me débarrasses de ça rapidement."

Le mot "bonbon" fit scintiller les yeux de la Fluvetin avant qu'elle ne s'élève dans les airs pour rester un maximum hors de portée du Pokémon sauvage. En soit, a resté à distance était un avantage mais les jets de sable de l'adversaire causait pas mal de soucis à la Fluvetin. Si au début ces attaques touchèrent à tous les coups la cible, plus le combat s'éternisait, plus sa précision baissait. Pour palier à ça, il fallut finalement réduire la distance et se prendre davantage de coup.

Fraise parvenait finalement à faire fuir le Couafarel, mais à quel prix ? Elle était blessé et sali, pleine de sable et de poussière. L'ennemi ayant disparu dans la foule, Charle la reprit dans ses bras et vérifia son état avant de sortir une baie oran qu'il lui offrit avant de lui donner son bonbon en récompense.


"Tes entraînements portent leurs fruits, nous les continuerons une fois rentrer."

L'animal lâche un petit cris de joie avant de s'envoler de nouveau légèrement juste pour atteindre l'épaule de son maître. Elle n'est pas déçue d'avoir choisi de le suivre. Certes, il est sévère et exigent, mais pour les bonbons de bonnes qualité qu'il lui offre, cela lui convient.

Charle en avait presque oublié la jeune fille quand elle revient, les bras encore plus chargés. Il levait alors le ciel, reprenant une posture noble et professionnel.


"Vous comptez voler la maigre verdure que l'on a en ville ? Vous n'avez donc pas de Pokémon dans vos campagnes mademoiselle ?"


Son ton était plus calme, à croire qu'avoir fait battre Fluvetin l'avait apaisé un minimum.

avatar
Invité
Invité
Mer 20 Jan - 23:00   


Des pavées en fleurs

Tu fixais le vieil homme avec un haussement de sourcils presque dédaigneux, les citadins (surtout les VIEUX citadins) ont vraiment le talent pour t'agacer. Ainsi ton regard saphir passe du vieux à son... Pokémon tout rose aux yeux flippants - d'après toi en tout cas, mais bon, les goûts et les couleurs hein... Avant de finalement dire, toujours d'un ton quasi nonchalant :

 C'est aux gens de la ville de faire plus d'un effort pour avoir de la verdure, et à ce que je sache, c'est un peu le dernier de leur soucis par là ? Puis en quoi un Rozbouton en moins causerait le chaos sur la fameuse végétation de Bronswick ?

Tu disais cela en faisant machinalement des caresses aux Pokémon dans tes bras. Amour était clairement ouvert à tes gestes d'affection, alors que le Rozbouton - que tu as déjà décidé de nommer Majesté - était plus timide. Tu continues.

 Et non on a pas de ça chez nous - que du bétail. Ou encore des fouines qui veulent bouffer mes fleurs ou squatter ma serre. Mais bon, j'apprécie que vous nous surestimer sur ce point.

Dis-tu d'un rictus amusée. Difficile à dire si tu es stupidement sincère ou si tu es sarcastiques dans tes propos. Tu n'as aucune retenue sur tes expressions ou sur ce que tu penses - tout sort automatiquement.

 Mais plus sérieusement... C'est quoi ce piaf rose maquillé ? Genre ça sent... atrocement sucré ?

Pointes-tu le Fluvetin en grimaçant à la forte fragrance.

Ft. Charle de Montgommery
artemis | www


avatar
Invité
Invité
Jeu 21 Jan - 15:27   
Des pavés en fleurs
Moira A. Livingstone


Quel véritable manque d'éducation ! C'est quoi ce regard ? Et cette réponse ? Et ce choix horrible de mot ? Charle fronce les sourcils, son regard sévère sur la jeune femme devant lui. Encore plus quand elle décrit Fraise comme un monstre travesti.

"Fraise est un Fluvetin et si son odeur vous semble atroce, c'est que vous n'avez plus le sens de l'odorat à force de traîner dans le fumier de vos campagnes. Par ailleurs, les paysans n'apprennent donc pas les bonnes manières à leur progéniture ? Regardez-vous, tout est à travailler autant dans votre tenue que dans vos paroles."

Pour accentuer ses paroles, il lui donnait un petit coup de cane sur ses genoux puis sur son ventre. Rien de brutal, certes, mais de quoi attirer son attention sur sa propre personne.

"Vous vous habillez comme le dernier des sans domiciles fixes, à croire que vous voulez être pris pour un poivrot sans avenir. Ou sont donc les jupes féminines que vous devriez porter avec élégances comme les demoiselles de votre âge ? Et cette façon de vous mouvoir, comme un demeuré. On ne vous a pas appris à vous tenir droite et avec panache ? À vous voir, je comprends que les campagnes sont désertées et que chacun cherche une place en ville. Vous manquez cruellement de civilité et ressemblez surtout à une petite sauvage."


Il lâchait alors un soupire lass comme s'il se rendait compte que discuter ne servait à rien et qu'elle n'avait sûrement aucune culture non plus.


"Regardez donc autour de vous, vous êtes une tâche dans cette ville. Gardez vos bestioles et allez-vous-en rapidement. Essayez en revanche de faire attention, désormais, où vous marchez... À moins que ce ne soit une coutume de ce bas peuple que de foncer sur les honnêtes gens et de leur gâcher leur journée ?"

Fluvetin, elle, observait la pomme avec envie... Elle la croquerait bien de gourmandise.

avatar
Invité
Invité
Jeu 21 Jan - 21:21   


Des pavées en fleurs

Bon, peut-être que t'étais pas la plus aimable, mais le vieux est d'un tout autre niveau ! Tu maintiens donc ta nonchalance de toute à l'heure, si tu n'as pas courbée l'échine pour ton stupide père - ce n'est pas pour le faire envers un individu de ce genre. Alors qu'il te tape avec sa canne d'un air hautain, tu en profites la repousser d'un coup de jambes - quelque peu agacée de l'action. Non, mais il se prend pour qui, le vieillard ?

 Dommage, je travaille pas avec du fumier mais des fleurs. Donc de nous deux, je pense mieux me porter en terme de BON odorat, vieillard. C'est pas avec vos Cologne qui empestent à des kilomètres qui vont m'apprendre les bonnes odeurs.

Réponds-tu toujours avec ton insolence habituelle. Et ainsi tu écoutes l'homme continuer à descendre ton apparence, ta manière d'être, en piétinant ta féminité. Tout cela est trop pour toi, tu te sens totalement détruit- Non pas du tout en fait. Tu pourrais presque te curer tranquillement l'oreille à ses dires, mais tu ressens toujours le regard accusateur de ta mère dans ton esprit. Donc autant rester sobre ici. Lorsqu'il finit sa tirade, tu réponds par un long silence - inexpressive. Mais tu finis par pouffer, et arborer un sourire amusé.

 Merci de vos compliments j'imagine, j'ai rarement connu plus élogieux quand on parlait de moi ! Vous en avez d'autres des comme ça ? Vous êtes pas le premier et vous serez de très loin pas le dernier à me faire ce genre de remarque. Mais comme vous pouvez le voir, je reste comme je suis et je suis contente comme ça. Au moins j'ai pas besoin de donner l'impression d'avoir un bâton dans le fondement pour me sentir digne, ou encore de coller à l'image que les autres veulent de moi pour être acceptée et exister. Enfin bon, vous êtes sûrement satisfait de votre petite vie et moi de la mienne. Point.

Autant tu étais amusée en parlant de ta manie à être jugée, tu es devenue plus venimeuse quant aux dogmes que la société souhaite. Tu profites pour lancer un regard au Fluvetin, lui faisant bien comprendre s'il touchait à Amour, ce serait ton poing dans sa face.

Mais tu reprends.

 Vous en faites pas, vieil homme. Ce n'est pas de gaieté de cœur que je viens - uniquement pour le travail. Et je l'ai déjà dis : je me suis déjà excusée, c'est vous qui avez mis les pieds dans le plat alors que cela aurait pu se conclure très vite et ainsi ne pas "gâcher votre journée d'honnête citoyen". Ce que les citadins sont susceptibles et d'une tendance à se mettre en victime parfois !

Tu roules pratiquement des yeux en disant ça.

 Autre chose à dire ? J'ai eu ce que je voulais et j'avais pas prévu de rester plus longtemps dans cette foire de pompeux et d'aigris.

Dis-tu, prête à t'en aller.

Ft. Charle de Montgommery
artemis | www


avatar
Invité
Invité
Ven 22 Jan - 18:59   
Des pavés en fleurs
Moira A. Livingstone


Gamine insolente. Charle le fixe alors qu'un flot de bêtises sur base de langage familier digne des roturiers sort de ses petites lèvres. Oh, mademoiselle n'aimait pas la société et les jugements ? C'est la société qui possédait le pouvoir et il n'y avait que les sots pour ne pas en être conscients. Elle pouvait pester et râler autant qu'elle voulait aussi sur les gens aigris des villes, ou donc sa famille de bouseux et elle-même gagneraient leur maigre argent sans les banques, les commerçants, l'argent des gens riches ? Tout le monde sait que les paysans ne seraient rien sans les villes. Ils s'enliseraient dans leurs produits "du terroir" et leur sauvagerie.

Quand elle lui demande s'il a fini, il lève les yeux aux ciels et lui fait signe de la main de s'en aller, de disparaître de sa vue.


"Écoutez vous donc parler, on dirait un Rattata qui cherche à lâcher le grondement puissant d'un Dracaufeu. Cessez de de tergiverser et disparaissez de ma vue, vous faîtes perdre du temps à un honnête homme."


Frappant sa cane au sol, il lui tournait alors le dos pour reprendre son chemin sans lui lancer un regard. Fluvetin se retourna sur l'épaule de son Maitre pour la surveiller alors qu'ils s'éloignaient. Elle et sa pomme. Le banquier lui glissa une caresse légère avant de rassurer l'animal une fois assez loin de la bouseuse.


"Ne soit pas frustrée Fraise... Sa pomme ne ferra pas long feu et ce n'est pas son bouton de rose qui pourra l'aider à le protéger."


Avec un sourire sadique au coin, il rajouta dans un murmure.


"S'ils lui volent, je t'en couperai un bout à manger ~"


Charle n'oublierait pas cette rencontre. Cette demoiselle était désormais inscrite sur sa liste de noir. Il ne voyait pas l'intérêt de s'acharner dessus tout de suite, mais si le destin les remettait l'un en face de l'autre pendant ces affaires, il s'arrangera bien pour lui détruire sa vie, son élevage, ses amitiés, sa famille, bref tout ce qu'il aurait à porté de main.


Professeur Chardon
Professeur Chardon
Des pavés en fleurs [ft. Charle] Carte_12
Des pavés en fleurs [ft. Charle] Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Ven 22 Jan - 18:59   
Le membre 'Charle de Montgommery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
Des pavés en fleurs [ft. Charle] Fossile_Crâne


Des pavés en fleurs [ft. Charle] Sprite10
avatar
Invité
Invité
Ven 22 Jan - 19:37   


Des pavées en fleurs

Oh non, il avait vraiment d'autres choses à rajouter, le vieillard ? Désespères-tu mentalement, en pensant enfin avoir la paix. C'était rhétorique ! Tu veux pas savoir s'il d'autre choses à te dire ! Roh... Si même les citadins comprennent pas leur propre hypocrisie de langage... Non sans rouler une énième fois des yeux, tu commences déjà à partir pendant que l'homme parle. Tu lui fais un rictus insolent avant de lui dire :

 Oui, oui, bien sûr... Je vais faire comme si j'avais encore le temps de vous écouter. Aller, au revoir et qu'on se recroise jamais, vieil homme.

Toujours aussi fière et digne, tu fais donc le chemin inverse pour te diriger vers la sortie de la ville - l'air ici te rend malade. Tu arbores un grand sourire aux lèvres, ignorant royalement les regards et les remarques à peine dissimulées à ton sujet. Tn continues, tu continues, tu continues... Tu es loin de Bronswick maintenant. Tu es en dehors de la ville maintenant. Tu es loin des critiques et des jugements maintenant. Tu te permets enfin de lâcher ce faux sourire, tu te permets enfin d'afficher une grimace blessée.

Amour et Majesté te lancent un regard inquiet, pris de cours par ton brusque changement d'humeur. Tu voudrais les rassurer, mais avant... Tu dois te rassurer toi-même.

Tu inspires. Tu expires. Encore et encore. Tu tentes de ne pas hyperventiler. Pas ici - en terres inconnues, pas pour ça - suite aux paroles d'un vieil aigri. Cela te prend plusieurs minutes. Mais tout va bien... Oublies le dédain des citadins. Oublies la cruauté des autres. Oublies la peine de tes complexes. Respires et vis dans l'insouciance.

Ft. Charle de Montgommery
artemis | www


Professeur Chardon
Professeur Chardon
Des pavés en fleurs [ft. Charle] Carte_12
Des pavés en fleurs [ft. Charle] Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Ven 22 Jan - 19:37   
Le membre 'Moira A. Livingstone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
Des pavés en fleurs [ft. Charle] Noigrume_Ros
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1