KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enquête et quête (PV Ulrich Newman)
Page 1 sur 1
avatar
Invité
Invité
Dim 17 Jan - 17:06   
Enquête et quête
Ulrich Newman


Il avait essayé, vraiment, de ne pas s'intéressé plus que ça au travail d'Alexandre, à ses fréquentations, à sa demeure... Et il avait échoué. Alors certes, il n'y était pas allé, ni chez lui, ni à son travail. Certes, il n'avait pas appellé, fait jouer de son argent ou de ces compétences pour donner à son fils le minimum d'une vie aisé. Mais il n'avait pas pu s'empêcher de se renseigner sur ce "colocataire". Il voulait etre sur que celui-ci n'abuse pas de son fils et de ses... Préférences.

C'est donc après s'être renseigné qu'il sortit ce jour-là, habillé de son habituel chapeau et de sa canne. Dans la rue, il ne mit pas longtemps à trouver la source de son intérêt par ricochet et le suivit un peu en réfléchissant à la meilleur façon de s'en approché. Le garçon lui donna une idée de génie quand il s'arrêta pour se prendre un petit truc à grignoter. Le banquier esquissait alors un sourire, attendit un peu et fit sortir la Fluvetin. La petite bête sembla chercher du regard pourquoi il la laissait sortir avant de voir son petit signe de tête vers sa cible. Une cible... Avec à manger ! Il n'en fallut pas plus pour la gourmande qui, voletant rapidement, virevolta entre les gens pour venir plonger son bec dans le gâteaux qui n'était pas pour elle et commencer à s'en régaler.

Charle cacha son amusement sous une face sévère et s'approchait alors avant de taper de sa canne sur le sol pour attirer l'attention de l'animal rosé.


"Fraise, ce ne sont pas des manières ! Ce petit plaisir ne t'appartient pas, revient ici tout de suite !"

La petite bête fit un regard d'incompréhension avant de couiner et venir se poser sur l'épaule de son Maitre. Charle soulevait alors son chapeau en guise de salut envers le jeune homme.

"Pardonnez-là-je vous pris, elle est encore jeune, son apprentissage n'est pas fini. Je me présente, Henri. À qui ais-je l'honneur ? Puis-je vous offrir une autre pâtisserie pour nous excuser ?"


Certains pourraient dire que Charle avait menti, il n'en est rien. Fraise était vraiment jeune et en cour d'apprentissage. Qui plus est, Henri n'était-il pas son second prénom ? Que des vérités en sommes. C'est ainsi qu'on pouvait si facilement berner les gens, quand les mensonges deviennent de véritables vérités que le corps ne trahis pas.


Hilda Rosebery
Hilda Rosebery
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Carte_12
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Mangri15Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Ursari11Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Queulo16Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Lougar14Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Demolo11Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Mental16Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Miniature_0566_EBEnquête et quête (PV Ulrich Newman) Chaffr12Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Motism13Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Otaria
Pokédollars : 216
Pas de badges
Inventaire : - Charme Chroma
- Licence
- 2 Pokéballs
- 2 Dés Chroma
- 1 Bloc de Tourbe
- 1 Écaille Cœur
- 2 CT au choix
- 1 Pilule
- 1 Pierre Feu
- 1 Noigrume Bleu
- Pokémon Ébène
Pas de rubans
Hilda Rosebery
Lowlands
Dim 17 Jan - 20:06   
Il y avait peu de raison qui causaient Ulrich à aller à Pryderi plutôt que de se promener à Bronswick. L'air était plus pollué et ce n'était pas quelque chose qu'il aimait s'infliger ou infliger à ses Pokémon. De plus, l'ambiance dans les rues semblait plus tendue, sûrement parce que plus de jeunes égal plus de bruit ? King n'appréciait pas vraiment cette agitation. Heureusement, il savait qu'une récompense l'attendait là-bas.
Il y avait une boulangerie à Pryderi. Elle faisait sûrement les meilleurs gâteaux de Keros, si bons que même les Pokémon pouvaient en profiter avec leurs dresseurs. De temps en temps, le Doonien se permettait le luxe d'en acheter un - ils n'étaient pas vraiment donnés, à partager avec tout l'appart. Bien que râleur, même Alex n'y dirait pas non. Ses créatures de poche non plus, d'ailleurs.

Ainsi, en sortant de la pâtisserie, Newman souriait naïvement, rien que de penser à la sucrerie qui les attendait ce soir. De quoi avoir l'eau à la bouche. Sa seule mission : être prudent. Entre tous les passants et le Rocabot et le Pichu qui lui couraient entre les jambes, surexcités également, il eut vite fait de trébucher et de ruiner le dessert. C'était une agilité qu'il avait développée après quelques allers retours entre son foyer et le commerce.
En revanche, il prenait rarement en compte l'intervention d'autrui. Il aurait douté qu'un voleur tente de lui piquer son bien précieux, les crocs du canidé l'en auraient bien vite dissuadé. Mais un Fluvetin en plein dans la boîte en carton ? On ne peut pas dire qu'il s'y était attendu. Avant qu'il ne puisse le réaliser, le petit oiseau se roulait déjà dans la ganache, sous l’œil confus et dégoûté du brun.

C'est quoi encore cette merde ?

Grogna-t-il, attrapant la Fée par sa touffe de cheveux pour la sortir de son festin. Repue, elle ne réagit même pas. C'est alors qu'un homme arriva. Plutôt imposant, musclé et grandi par la présence de son chapeau melon. Sa canne aurait vite dissuadé King de l'attaquer, lui qui avait déjà reçu trop de coups de bâton dans sa vie.
L'inconnu s'excusa pour le comportement de son Pokémon. Ainsi, le Fluvetin lui appartenait. Malgré ses excuses, il ne paraissait pas sincère dans sa culpabilité. Au moins, il assumait les conséquences de ses actes, promettant de rembourser la victime de ce crime odieux.

Pas grave. mentit le dresseur, alors qu'il observait la bouillie qu'il restait de son gâteau. Au fond, il n'en voulait plus vraiment au piaf rose, mais plutôt à son maître. Par contre le gâteau était pas gratuit, donc ça me ferait grave plaisir ouais.

La politesse n'était peut-être pas le fort d'Ulrich. Il n'en manquait pas lorsqu'il était de bonne humeur et qu'on le respectait, jurant peut-être un peu trop mais pas contre son interlocuteur. Là, la seule chose qui l'empêchait de tenter de l'étrangler était la certitude qu'il se ferait abattre d'un coup de canne bien placé. De son point de vue, il avait fait preuve d'autant de gentillesse que le méritait l'étranger. De plus, au vu de ses vêtements, il ne devait pas être pauvre. Racheter le gâteau ne serait sûrement rien pour lui, bien qu'il s'étonnerait peut-être du prix.

Avant qu'il ne puisse se retourner pour se rediriger vers la boulangerie, des silhouettes attirèrent le regard de l'adolescent. Des Pokémon errants, sûrement, ils ne manquaient pas dans les rues de Pryderi. Généralement, ils restaient cachés dans leurs coin. Pas ceux-là, apparemment. Ulrich fut bien surpris de voir un Rattata et un Pandespiègle surgir de derrière des poubelles, visiblement intéressés par ce qu'il restait du défunt dessert. Newman le leur aurait bien laissé, mais ces deux-là avaient l'air bien agressifs. Il dut appeler ses compagnons à la rescousse.

King ! Flash !

Les deux Pokémon s'interposèrent. Le chiot, lança une pierre, manquant de peu les nouveaux arrivants, de quoi potentiellement les dissuader. Ils ne changèrent pas d'avis mais s'arrêtèrent un instant. La souris se plaça alors devant le rongeur violet, prêt à en découdre, les joues crépitants d'agressivité.

Vous comptez combattre aussi ou je dois tout faire ? interrogea le Doonien, sans réelle agressivité cette fois. Si l'homme n'aimait pas les combats ou était mauvais, il ne lui en voudrait pas. Ne venait-il pas de dire que son Fluvetin était tout jeune ? Au pire des cas, le Rocabot se chargerait du second adversaire.


Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Gallie11

#ff7caa
Professeur Chardon
Professeur Chardon
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Carte_12
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Miniat12
Pokédollars : 2033
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Dim 17 Jan - 22:15   


Combat

Un Rattata et un Pandespiègle sauvages apparaissent !

Ce Rattata et ce Pandespiègle sont connus dans le quartier pour être de véritables voyous. Nul ne sait comment leur drôle de duo a vu le jour, mais toujours est-il qu'ils sont doués pour duper leur monde autant que pour le vol à la sauvette. Aujourd'hui et comme à leur habitude, ils traînent près de la pâtisserie du coin, reconnue pour la saveur exceptionnelle de ces gâteaux. Et les deux fripouilles comptent bien s'offrir un goûter bien mérité ! Ainsi avisent-ils une victime parfaite en la personne d'Ulrich : même qu'entamer, son gâteau a encore de quoi ravir leurs estomacs !

Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Sprite_019_%E2%99%80_XY

Un Rattata niveau 13 veut se battre ! Il jette d'ailleurs son dévolu sur le Pichu venu lui faire face, les joues crépitantes. Si la souris jaune veut en découdre, il répond présent. Alors le petit rat violet montre les crocs, menaçant, avant d'ouvrir les hostilités avec une attaque Morsure dans l'oreille de son adversaire ...

___________________________

Rattata : 13/13PV
Pichu : 5/5PV

Morsure inflige -3 à Pichu.

Pichu : 2/5PV

Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Sprite_674_XY

Un Pandespiègle niveau 14 veut se battre ! Puisque Rattata s'occupe du Pichu, il reste au panda de choisir entre le Rocabot et le Fluvetin ... Et comme le chien paraît beaucoup plus retors, il dirige son attention sur la petite créature rose. Ainsi bondit-il vers le Fluvetin puis le charge en plein museau !

___________________________

Pandespiègle : 14/14PV
Fluvetin : 17/17PV

Charge inflige -2 à Fluvetin.

Fluvetin : 15/17PV



Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Sprite10
avatar
Invité
Invité
Mer 20 Jan - 16:04   
Enquête et quête
Ulrich Newman


"Grave plaisir ?". Quelle est donc cette façon de parler comme une racaille ? Ne lui a-t-on pas appris des mots plus agréable à entendre ? Quel langage familier intolérable. Un manque d'éducation flagrant ! Et c'est "ça" que fréquentait son fils ? Non, vraiment, il n'aimait pas ça. D'un autre côté, Alexandre avait jamais bien gardé avec lui le langage soutenus des personnes de haut rang, même quand il vivait au sein de la demeure. Sur ce côté-ci, ces deux-là devaient donc plutôt bien s'entendre.

Fraise n'était pas la seule gourmande apparemment, deux Pokémons sauvages trouvaient aussi le gâteau à moitié dévoré à leur goût, montrant leur intérêt avec agressivité. Quand le jeune homme attira son attention sur un combat, Charle soupira d'agacement. Le gâteau ne valait plus rien, pourquoi donc le défendre ? Autant leur donner et s'en débarrasser ainsi. Il comptait faire par de cette réflexion au jeune homme quand la Pandespiègle se hâta de charger la Fluvetin qui reculait alors vivement en couinant sous le coup. La mauvaise éducation, s'étalait-elle ainsi autant sur les gamins que sur les Pokémons ?! Fraise n'avait aucunement mérité d'être ainsi prise comme cible !! Charle fronçait alors les sourcils, serraient ses poings sur sa canne et d'une voix forte dont on sentait l'habitude de diriger autant que de punir, il donna son ordre à l'animal fluffy.


"Comment ose-t-il ! Fraise ! Montre lui que tu n'es pas une peluche qui se laisse faire ! Attaque Vent-féérique tout de suite et enchaîne avec voix enjôleuse ! Sois sans aucune pitié !"

Charle n'était pas un homme à Pokémon mais depuis qu'il avait dû en accepter malgré lui, il commençait à les estimer un peu plus. Enfin, surtout Fraise qui se montrait d'une douceur incroyable quand elle ne faisait pas sa gourmande ou encore Trésor qui était finalement très pratique pour garder les clés sans risque de se les faire voler. Les autres n'étaient que des ventes qui n'avaient pas plus d'intérêt à ces yeux que les sauvages. Quoi qu'il en soit, il était hors de question qu'il laisse n'importe qui faire de mal à la Fluvetin sans réagir surtout après le temps passé à s'entraîner avec pour ne plus être pris en porte-à-faux avec les Pokémons sauvage.

Suite à son ordre, celle-ci s'élevait alors un peu plus en l'air avant d'agiter ses ailes, lançant son attaque sur l'animal blanc et noir. Le vent n'avait pas fini de le repousser méchamment qu'elle ouvrait le bec, balançant autant au Pandespiègle qu'au Rattata un son fort et pourtant si envoûtant à la fois. Charle n'avait pas compris la subtilité physique de cette attaque mais savait, par recherche et entrainement, qu'elle entrainait certains dégât aux pokémons sensibles aux sons.


-----
Pandespiègle sauvage : 14/14 PV
Rattata sauvage : 13/13 PV
Fluvetin de Charle : 15/17 PV
Pichu de Ulrich : 2/5 PV

Fluvetin utilise Vent-Féerique sur Pandespiègle :
N17, Double efficacité = -7
Puissance 40 = -0

Fluvetin utilise Voix enjoleuse sur Pandespiègle et Rattata
N17, Double efficacité sur Pandespiègle = -7 , dégât normal sur Rattata = -3
Puissance 40= -0

Pandespiègle sauvage : 0/14 PV
Rattata sauvage : 10/13 PV
Fluvetin de Charle : 15/17 PV
Pichu de Ulrich : 2/5 PV

Professeur Chardon
Professeur Chardon
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Carte_12
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Miniat12
Pokédollars : 2033
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Mer 20 Jan - 16:04   
Le membre 'Charle de Montgommery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Coup Critique' : 2, 2


Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Sprite10
Hilda Rosebery
Hilda Rosebery
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Carte_12
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Mangri15Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Ursari11Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Queulo16Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Lougar14Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Demolo11Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Mental16Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Miniature_0566_EBEnquête et quête (PV Ulrich Newman) Chaffr12Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Motism13Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Otaria
Pokédollars : 216
Pas de badges
Inventaire : - Charme Chroma
- Licence
- 2 Pokéballs
- 2 Dés Chroma
- 1 Bloc de Tourbe
- 1 Écaille Cœur
- 2 CT au choix
- 1 Pilule
- 1 Pierre Feu
- 1 Noigrume Bleu
- Pokémon Ébène
Pas de rubans
Hilda Rosebery
Lowlands
Mer 20 Jan - 18:45   
Le vieil homme, en premier lieu, ne semble pas très investi dans cette idée de combat. C'est compréhensible : ce n'est pas son gâteau en bouillie qui est convoité, donc pas lui qui se fait attaquer immédiatement. Réalise-t-il seulement que sans l'intervention des Pokémon du jeune homme, ce dernier se serait fait mordre les chevilles par les deux sales bêtes ? Visiblement pas, puisqu'il fallut attendre que son Fluvetin se mange une attaque Charge pour qu'il décide d'y mettre du sien en lui ordonnant d'attaquer.
Ulrich ne doutait pas de la victoire de l'étranger : il n'avait l'avantage du type, après tout. Perdre avec un type Fée, face à un type Combat, aurait été extrêmement humiliant. Assez pour qu'il doive s'empêcher de rire s'il souhaitait un jour récupérer l'argent de son dessert. Sans surprise, la première attaque de l'oiseau, une bourrasque de vent pailleté, mit déjà bien à mal l'ourson, qui peinait à se lever. Le brun aurait bien observé cet affrontement jusqu'au bout, qu'il devinait proche, mais son propre compagnon venait d'encaisser une vilaine Morsure.

A la façon dont titubait Flash après cette simple capacité, il semblait évident que le niveau du rat était bien plus élevé que celui du Pichu. S'il lui mettait un seul autre coup dans la figure, c'en était fini de lui, aussi combattif et survolté était-il. Il n'avait pas le droit à l'erreur. King serait toujours là pour le seconder, mais c'est que la souris avait un sacré égo, elle aurait sûrement broyé du noir pendant des jours si elle avait dû essuyer une défaite.

Mets-lui quelques Torgnoles, pour voir, il ne va pas faire le malin bien longtemps !

Sans attendre, le rongeur jaune bondit sur son congénère mauve. Rapide et agile, chacune de ses claques fit mouche, balançant la tête du Rattata de droite à gauche à une vitesse telle qu'il en eut le tournis. Avant qu'il ne puisse se remettre de ce vertige, une nouvelle attaque Torgnoles la toucha, là encore, trop de fois pour qu'il ne puisse tenir le coup. En seulement quelques secondes, le sauvage s'était retrouvé au tapis. Certes, la capacité de la Fée du vieux avait aussi touché l'adversaire de Flash, mais il se serait débrouillé seul, il le savait pertinemment.
D'ailleurs, le panda s'était lui aussi retrouvé KO, sans grande surprise de la part des gagnants. Le duo d'affamés gisait maintenant sur les pavés, l'air presque morts, à l'exception de leurs oreilles qui tremblaient encore nerveusement.

Tch ! Tout ça pour ça... grommela Newman, fourrant agressivement le carton de la pâtisserie dans une poubelle déjà débordante.

S'ils avaient attendu ne serait-ce que quelques secondes, Rattata et Pandespiègle auraient certainement pu profiter de ce festin tranquillement dans le tas d'ordure. Étaient-ils si désespérés qu'ils avaient préféré s'attaquer directement à des humains accompagnés de leurs propres monstres de poche ? Tant pis pour eux, car une nuée de Poichigeon s’amassa sur les restes de crème et de biscuit pour les picorer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une boîte immaculée.

Bon, c'était bien rigolo mais on parlait de quoi déjà ? Ah oui, votre Fluvetin, et mon gâteau.

Ulrich préféra ne pas adresser de regard à son interlocuteur. Ce n'était peut-être pas très poli, mais le mépris qu'on aurait lu dans ses yeux s'il avait obéi au protocole aurait été bien plus irrespectueux. C'était une fleur qu'il faisait là à "Henri".

Ah, j'oubliais, moi c'est Ulrich. Enchanté... je suppose.

Oui, il avait un peu oublié de se présenter, dans sa colère, certes. Maintenant défoulé par la raclée mise au Rattata, il était plus détendu, assez pour réaliser qu'il avait manqué à ses engagements. Si l'homme au chapeau ne lui avait pas autant rappelé son père - en mieux habillé, il n'aurait peut-être pas été aussi incisif.
Ils devaient avoir à peu près le même âge, à vu de nez. Celui-ci semblait mieux élevé et plus respectueux que le mineur et pourtant, le Doonien s'en méfiait. Sa générosité ne semblait pas très sincère, et puis, son oiseau rose bonbon avait vraiment pas l'air net avec ses grandes pupilles dilatées de junkie et ses cils de strip-teaseuse.


Modération:


Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Gallie11

#ff7caa
Professeur Chardon
Professeur Chardon
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Carte_12
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Miniat12
Pokédollars : 2033
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Mer 20 Jan - 18:45   
Le membre 'Ulrich Newman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de 100' : 47, 97, 6, 87


Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Sprite10
Professeur Chardon
Professeur Chardon
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Carte_12
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Miniat12
Pokédollars : 2033
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Jeu 21 Jan - 21:49   


Combat

Un Rattata et un Pandespiègle sauvages apparaissent !

Voilà bien longtemps que ces deux petits énergumènes ne s'étaient pas pris une telle raclée. Face au Pokémon Fée de Charle, Pandespiègle tombe K.O en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Quant au Rattata, des gifles bien placées de la part du Pichu ont eu raison de lui par leur violence inouïe. Résultat des courses, les deux crapules gisent au sol, évanouis, et le ventre vide. S'ils avaient attendu quelques petites minutes de plus, ils auraient pu se délecter du reste de gâteau laissé dans la poubelle public ... Au moins apprendront-ils à être patients, la prochaine fois !

____________________________________________

Félicitations, vous avez triomphé de vos adversaires !

Fluvetin gagne 2 niveaux !
Pichu gagne 4 niveaux !


avatar
Invité
Invité
Sam 23 Jan - 11:19   
Enquête et quête
Ulrich Newman


Charle avait un doute sur la capacité de la petite souris jaune de s'en sortir, mais finalement, si. À gros coups de claque, elle parvient à assommé le rat mauve qui gisait alors à côté de son ami, tout aussi K.O.

Fraise voleta jusqu'à l'épaule de son Maitre pour s'y poser et celui-ci, d'un doigt, lui grattouilla la tête. Charle était sévère, certes, mais juste. Sa Fluvetin avait bien combattu, elle aurait sa récompense et comme ils étaient près de la pâtisserie, autant en profiter.

Bien que "Ulrich" semblait plus... posé ?... Le vieil homme sentait pourtant que ce n'était pas encore ça. Allons, il y tenait tant que ça, vraiment à sa pâtisserie ? Il crevait de faim et avait économisé juste pour ça ou quoi ? Alexandre, avait-il tout autant de mal à se faire plaisir de façon gastronomique ? Devait-il se nourrir que de pomme de terre ? Ah, cette simple pensé ne lui convenait pas. Il était hors de question que son fils manque de nourriture ! Sans avouer ce qu'il avait en tête, il hochait celle-ci poliment, tout de même, à sa présentation.


"De même jeune homme. En effet, nous parlions de pâtisserie et par ailleurs, je dois aussi vous remercier de votre aide contre ces malotrus. Si vous le permettez, je vais de ce pas m'acquitter de cette dette."

Il ne lui laissait pas le temps de répondre qu'il marchait, canne tapant sur le sol, jusqu'à la pâtisserie. Son regard passait sur les rayons avant de retrouver le gâteau qu'Ulrich avait acheté. Il en prit 10 pour le 11ème gratuit, ignorant le prix exagéré dont il connaissait la propre qualité. S'il en donnait un à Fraise qui accueillit la gourmandise avec joie entre ses ailes pour la dévorer gaîment, il partit tendre le reste au jeune homme. Certes, cela faisait beaucoup, mais il avait bien quelqu'un avec qui partager non ? Comme son fils, Alexandre.

"Prenez le surplus comme excuse de cette façon de se rencontrer quelque peu chaotique. Peut-être avait vous des personnes qui vous sont chère avec qui partager ce que vous ne pourrez pas manger ? Des collègues ? Des amis peut-être ?"


Hilda Rosebery
Hilda Rosebery
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Carte_12
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Mangri15Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Ursari11Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Queulo16Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Lougar14Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Demolo11Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Mental16Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Miniature_0566_EBEnquête et quête (PV Ulrich Newman) Chaffr12Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Motism13Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Otaria
Pokédollars : 216
Pas de badges
Inventaire : - Charme Chroma
- Licence
- 2 Pokéballs
- 2 Dés Chroma
- 1 Bloc de Tourbe
- 1 Écaille Cœur
- 2 CT au choix
- 1 Pilule
- 1 Pierre Feu
- 1 Noigrume Bleu
- Pokémon Ébène
Pas de rubans
Hilda Rosebery
Lowlands
Sam 30 Jan - 21:32   
L'homme au chapeau, après quelques belles paroles, invita le Doonien à le suivre. Il semblait n'avoir qu'une parole, puisque conformément à sa promesse, il entra dans la boulangerie dont venait le gâteau qui avait fini dans l'estomac des pigeons. Ulrich restait un peu méfiant.
Aussi aisé cet inconnu semblait-il être, il n'était pas à l'abri d'un dégonflage au dernier moment. C'était généralement les plus riches les moins généreux : typiquement le genre de personnes chez qui l'adolescent avait envie de jeter des briques à travers les vitres de leur commerce. Ainsi, il n'aurait pas été étonnant qu'en voyant le prix de la pâtisserie, il déchante vite et envoie paître la victime du crime odieux.

Pendant quelques minutes, Newman attendit, adossé contre la façade, le retour du barbu. Il finit par sortir, une énorme boîte dans les mains. Eh bien, il s'était gâté. D'ailleurs, il prit l'une des friandises pour la tendre à son Fluvetin, qui la dévora en l'espace de quelques secondes. Toutes celles restantes seraient-elles pour lui aussi ? Pas étonnant que l'oiseau empeste autant le sucre s'il en ingurgitait tant. Le jeune garçon regarda le spectacle d'un oeil quelque peu dégoûté, avant d'être surpris par l'intervention de Henri. Il regarda à tour de rôle le carton et les yeux de son interlocuteur, dans une confusion palpable.
Il aurait été malpoli de faire attendre davantage une offre si généreuse. Ulrich accepta son cadeau, non sans regarder, toujours aussi intrigué, étudiant même le visage de cet étranger. Vraiment, le fait qu'il se montre si généreux le mettait mal à l'aise, aussi content était-il de recevoir de la nourriture gratuite.

Il en vint même à se demander si l'on n'avait pas envoyé ce type pour enquêter sur lui. Pourtant, il n'avait rien fait de répréhensible ces derniers temps. Et il doutait fortement que des gens qu'il connaissent le cherchent : ses parents le préfèreraient sûrement loin de chez eux, si ce n'est mort, pour la honte qu'il leur avait apporté. Nick, lui, non content de connaître l'adresse de son petit frère, n'aurait jamais cherché à espionner quiconque, pas même son pire ennemi.
Il ne restait que deux options : soit quelqu'un était sur la piste de Draining Kiss, ce dont il doutait - il avait l'air trop jeune pour fréquenter ce genre d'établissement, même si son air androgyne pouvait semer le doute - soit Henri était juste un homme normal, qui voulait se faire pardonner d'avoir posé problème. Après ces quelques réflexions, Ulrich accepta de répondre à sa question. Il ne voyait pas pourquoi sa vie privée l'intéressait mais après tout, il lui devait au moins ça...

Ah bah merci bien m'sieur, c'était pas la peine mais bon...

Il réfléchit un peu à la suite de sa réponse. Avait-il grand monde avec qui partager ces desserts ? Normalement, il ne comptait que le partager une fois rentré, n'ayant pas beaucoup de matière. Avec un tel repas, voudrait-il être accompagné de plus d'invités ? Il se voyait mal les offrir aux clients. Certains dégénérés voyaient le moindre battement de cil comme un appel à se faire peloter, qu'auraient-ils pensé d'un cadeau ?
Bah, il préférait les laisser se gâter plutôt que de prendre un tel risque.

Je pensais partager avec mon coloc', mais bon, déjà qu'il mange que dalle, c'est pas lui qui va m'aider...

Malgré son ton teinté de reproche, il s'inquiétait parfois sincèrement pour Alex et sa tendance à se laisser crever de faim. Ensuite, il se demandait pourquoi il était malade... Il se comportait vraiment parfois comme un gamin, quoiqu'un gamin, au moins, aurait fini son assiette à l'idée de se faire priver de sortie.

Enfin bon, je lui dirai quand même, il vous en s'ra reconnaissant.

Oui, après tout, même si le blond refusait de toucher à sa part, lui qui gâtait tant sa petite famille de reptile, il trouverait la joie dans celle de ses Pokémon. Une fois ces créatures prises en compte, il était assez facile d'imaginer la quantité de gâteaux diminuer assez vite.

Aussi sympathique l'enchapeauté semblait être, au final, Ulrich ne se voyait pas vraiment partager une longue conversation avec lui. En dire autant sur sa vie à un inconnu le mettait mal à l'aise, continuer à s'étendre sur le sujet ne lui disait rien qui vaille. Au mieux, il ennuierait son interlocuteur, au pire, il commencerait à se méfier de son style de vie "déviant", comme aimait le dire la vieille génération.

Je vais devoir y aller par contre, faudrait pas que je rentre trop tard. Merci pour le rab du coup !

Il aurait bien salué l'homme d'un signe de main mais les siennes étaient prises par sa charge de sucreries. Qu'à cela ne tienne, il se contenta d'un sourire gêné, avant de se retourner, direction le Pont Léviator. Il s'en voulait presque de laisser en plan le barbu, si ce n'était qu'il n'avait pas menti. Dans quelques heures, son service allait commencer, et le patron n'était pas du genre à aimer attendre ses employés. Surtout, en se dépêchant, il aurait l'occasion de se permettre un bon goûter avant d'avoir à supporter le bar souterrain.
En s'éloignant, il sentit le regard du bourgeois sur son échine, le faisant trembler. Ulrich ignorait bien pourquoi, sa raison lui dictait tout le contraire... mais Henri ne lui disait rien qui vaille.

Bof, c'était juste son côté parano.


Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Gallie11

#ff7caa
Professeur Chardon
Professeur Chardon
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Carte_12
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Miniat12
Pokédollars : 2033
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Sam 30 Jan - 21:32   
Le membre 'Ulrich Newman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Noigrume_Rge


Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Sprite10
avatar
Invité
Invité
Lun 1 Fév - 14:44   
Enquête et quête
Ulrich Newman


Allons, c'était quoi cette surprise sur son visage ? Etait-ce si rare qu'une personne lui offre quelque chose pour réparer une erreur ? Certes, Charle avait commis l'"erreur" de laisser son Fluvetin lui voler sa nourriture exprès, mais ça, personne n'avait besoin de le savoir. Quoi qu'il en soit, heureusement qu'il avait accepté, car le banquier n'aurait surement pas accepter le moindre refus.

Si autant il était ravi que le môme comprenne que cela était aussi pour son colocataire, en revanche il fronçait les sourcils à propos du faible appétit de ce dernier. Certes, Alexandre n'avait jamais été un gourmand, mais ce n'est pas pour autant qu'il fallait le laisser mourir de faim. Et lui, son "ami", ne faisait-il rien pour l'y pousser ? Pour s'assurer qu'il mange un minimum ou du moins assez pour être en forme ? À quoi cela pouvait servir qu'ils vivent ensemble si ce jeune garçon était incapable de faire attention à la santé de son fils ?! Voilà, cela l'agaçait. Non, vraiment, il faudrait qu'il s'arrange pour que son fils ai une personne plus utile dans sa vie qu'un jeunot de ce genre et de préférence, sans qu'il ne s'en rende compte.

Reconnaissant ? Oh, non. Si Alexandre savait pour cette rencontre, nul doute que ce serait bien le contraire, qu'il monterait sur ces grands cheveux en l'accusant d'essayer encore de tenir les brides de sa vie. Néanmoins, il avait fait attention et il n'y aurait aucune raison qu'il recroise se gamin et que donc leur rencontre vienne jusqu'aux oreilles de son fils. Au pire, il trouverait une raison valable, une excuse qui sonnerait de façon fort possible à ces oreilles. Au fils des années, il était plutôt doué pour ça et Alexandre se laisserait peut-être piéger de la sorte ? Certes, se serait un peu gênant, moralement, mais parfois la fin signifie les moyens et quoi qu'en pense Alexandre, il compte bien tout faire pour que son fils est un vie descente. Du moins, économiquement.

Quand le jeune pris congé, Charle hochait simplement la tête pour le laisser partir. Il l'observait jusqu'à ne plus le voir avant de tourner son regard sur le Fluvetin qui semblait déjà chercher autre chose à dévorer.


"Ne cherche pas, tu as déjà assez mangé comme ça."

Charle caressait alors la bestiole du bout des doigts avant de lâcher un soupire et de faire demi-tour. La vie d'Alexandre l'inquiétait finalement de plus en plus. C'était à espérer qu'il puisse au moins le faire accepter une aide financière à défaut de pouvoir le guider sur ces choix personnels.

Professeur Chardon
Professeur Chardon
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Carte_12
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Miniat12
Pokédollars : 2033
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Lun 1 Fév - 14:44   
Le membre 'Charle de Montgommery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
Enquête et quête (PV Ulrich Newman) P%C3%A9pite


Enquête et quête (PV Ulrich Newman) Sprite10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1