Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
Pour un centime (PV Abel Estalucia ) Dim 13 Déc - 11:20
Pour un centime
ft. Abel Estalucia
Les bons comptes font les bons amis et croyez moi, il ne faut pas avoir Mr de Montgommery en ennemi...
Peridot n'est pas le genre d'endroit qui attire Charle en tant normal pour la simple raison qu'il trouve bien ce qu'il veut déjà dans les grandes villes. Pourquoi s'être donc donné la peine de se rendre jusqu'à ce hameau et sa rue commerçante ? À cause d'un idiot qui a penser qu'il suffisait de jouer un peu à la bourse pour devenir riche. Au lieu de cela, il s'était endetté et feignait l'ignorance ou l'absence pour éviter les problèmes. Charle n'aimait pas cela et s'il se déplaçait lui-même, ce fut pour donner une bonne leçon à celui-là et tout ceux qui essayeraient de faire de même.
Bien sûr, Monsieur de Montgommery n'était pas du genre à se salir les mains, ainsi, deux hommes de mains accompagnés de leurs Mackogneurs, venez lui prêter main forte. Après avoir montré le contrat qui l'autorisait à prélever immédiatement tout bien permettant le remboursement de la dette, l'endetté fini sur le sol, au milieu de la rue, dans la poussière devant le banquier eu regard de glace, droit, les mains poser sur sa canne. Sous le regard des passants interloqué, il mendiait, priait, pour qu'on lui laisse au moins de quoi vivre, mais Charle l'observait avec autant de pitié qu'une pierre, qu'un déchet. Il n'hésitait pas à le garder à distance de sa canne d'ailleurs, comme si le moindre contact avec lui pouvait le salir.
"Ne vous avais-je pas prévenu lors de notre premier entretient ? Un crédit s'engage à être remboursé. Votre demeure est désormais la mienne, comme tout ce qui se trouve dedans. Soyez encore heureux que je vous laisse les loques que vous avez sur le dos."
Alors que les Mackogneurs sortaient meubles, bibelots, vêtements, vaisselle, etc. de la demeure, l'un des hommes de mains les rejoignis avec un petit Etourmi qui piallait, surement le pokémon de cet homme. L'animal semblait pourtant son alimenté, chétif et apeuré, pas de quoi s'en faire une bonne rentrée d'argent et sous les yeux de son propriétaire, le dresseur du Mackogneur commença à s'amusait avec, le faisant piailler de peur et de douleur. Charle en resta de marbre bien qu'il se surpris de penser, intérieurement, de ne laisser jamais ces brutes s'approcher de ces pokémons. Ni de l'œuf, toujours à l'abri, qui restait au chaud dans le sac a bandoulière qu'il possédait.
Invité
Invité
Re: Pour un centime (PV Abel Estalucia ) Dim 13 Déc - 12:37
Pour un centime
Feat. Charle de Montgommery
Pour la énième fois depuis qu'on t'a arraché à la nature, tu ressors de la salle des horreurs qu'est le cabinet de ton médecin. Pour la énième fois, tu as dût faire ce fichu suivi psychologique qui continue de t'entraver, qui t'empêche d'être libre et qui te force à toujours revenir auprès des humains. Tu as horreur de ça. L'air de la ville te dégoûte ; Le boucan constant de la société t'agace ; Le fait d'être enfermé entre quatre murs t'angoisse. Il n'y a que de la négativité qui ressort lorsque tu dois revenir à Peridot. Et pourtant, à chaque fois, tu te retiens.
Tu te retiens de crier ta frustration ou briser la moindre chose sous ta colère. Tu dois rester calme, tu ne dois pas donner une nouvelle raison aux humains pour empiéter encore plus sur ta liberté, sur tes possibilités de retourner chez toi, sur ta mission de protéger les Pokémons d'Innerlands et sur ta mission de retrouver ta famille. Jouer à l'humain qui a été un minimum dompté, leur offrir la satisfaction de te voir "presque civilisé". Si c'est ce que tu dois prétendre pour avoir la paix...
... Tu peux bien te le permettre.
Accompagné de ton frère aîné - actuellement dissimulé sous une illusion - et de la jeune Étourmi que tu as sauvé il y a peu, tu entreprends le chemin pour quitter la ville. Tu vadrouilles donc d'un pas rapide dans les rues, avec deux Étourmi à tes côtés : un prestement posé sur une de tes épaules, l'autre volant sagement cà et là à tes côtés. Cela aurait pu s'arrêter là, mais ton regard doré aperçoit une scène peu habituelle. De loin, cela pourrait s'apprêter au concept de "Déménagement" qu'on t'avait un appris - mais quelques nuances prouvent que cela n'est pas vraiment ça.
Tu n'avais que faire de l'humain au sol. Les problèmes des humains ne sont pas les tiens, tu allais passer ton chemin avec la plus grande différence... Mais un son t'arrête. Un son que tu connais bien, à force d'avoir une des sources à tes côtés (voir même deux à l'heure actuelle). Ton intérêt est repris.
Ton regard perçant aperçoit donc le pauvre Pokémon Normal/Vol se faire maltraiter par un autre humain - accompagnés de Mackogneur. Ton visage indifférent se déforce dans un froncement de sourcils et un serrage de dents agacé. Il ne t'en faut pas plus pour t'approcher de la scène, toujours avec une mine sombre. Tu n'es pas le Fantôme d'Émeraude à l'heure actuelle, donc tu ne peux pas te permettre d'agresser sauvagement le Pokémon comme tu as l'habitude de faire.
... Mais rien ne t'empêche de laisser un coup partir non plus - tu dois juste éviter de faire comme tu le fais habituellement. Ainsi, maintenant proche du trouble-fête humain, tu n'attends même pas que ce dernier te dise quoique ce soit (sûrement te dire de déguerpir ou savoir 'poliment' ce que tu lui veux) pour laisser partir une béquille. Oui, un coup de genoux contre sa cuisse.
Rien de dangereux, mais suffisamment pour surprendre quelqu'un. Indifférent de tout le reste, tu toises l'humain et dis simplement :
▬ Laisse ce Pokémon tranquille.
Totalement inconscient de ta part ? Sûrement. Mais ce n'est pas aujourd'hui que tu laisseras un énième humain faire du mal à un Pokémon.
Encore moins sur ton territoire et avec ta présence.
Re: Pour un centime (PV Abel Estalucia ) Lun 14 Déc - 9:28
Pour un centime
ft. Abel Estalucia
Les bons comptes font les bons amis et croyez moi, il ne faut pas avoir Mr de Montgommery en ennemi...
De tous les passants, il fallut bien sûr qu'il y en ai un qui cherchait à être un héros. Enfin, presque. Ce n'était pas rare pour Charle de voir des personnes aidés ceux qu'il réduisait à rien, le traitant souvent de bien des mots dont le banquier n'avait que faire. Au contraire, s'intéresser plus de la santé de la boule de plume que de son -ancien- maître plutôt que celui-ci, c'était plus rare.
Bien entendu, suite à l'agression de son propriétaire qui en avait relâcher la boule de plume, le Mackogneur s'était rapproché, prêt à en découdre. Charle attirait alors son attention a tapé d'un coup de sa canne sur le pavé de la rue : ils étaient venu pour l'endêté, pas pour se bagarrer comme des ivrognes dans la rue avec n'importe qui. Certes, il n'avait pas de cœur pour celui laissé sans plus aucun bien, mais ce gamin qui s'était imposé pour l'Etourmi ne lui devait rien. Il n'avait donc, pour le moment, aucune querelle envers lui malgré son coups envers l'un de ces aides.
Sa cane claquant sur le sol en même temps que ces pas, il s'approche d'eux pour observer le Pokémon. Il ne paye pas de mine et semble surtout paniqué. Il n'en tirera rien et il le sait. Son regard se pose de nouveaux sur celui qui en à déjà deux : un futur éleveur peut-être ?
"Tu le souhaites ? Prends le petit. En espérant que tu sauras mieux t'en occuper que celui-là." Le vieil homme aurait pu en rester là et faire demi-tour si son attention n'avait pas été attiré par une petit secousse dans son sac, puis une autre. L'ouvrant, il posa alors sa main sur l’œuf qui s'y trouvait en levant un sourcil. Etait-ce enfin le bon moment ? En effet : Un petit "crack" et une sorte de tige de métal fit un trou dans la coquille... puis deux... et enfin un troisième avant d'en briser un bout et s'élever dans les airs. Une sorte de fils de fer bizarre à tête de clé en sortie avec de drôle de bruits avant de s'agiter dans tout les sens. Charle en serra les dents : tout ce temps pour... "ça" ?! Il ne savait même pas quel Pokémon c'était ! Il faut dire qu'il n'y connaissait pas grands chose et n'avait jamais vue de Trousselin de sa vie.
L'animal continua a s'agiter avant de voir la clé restée sur la porte d'entrée de la demeure qui se faisait vider. Il se jeta aussitôt dessus, la prit dans ses drôles de pattes et enfin se fit plus calme, lévitant à une hauteur convenable du sol.
"Par Arcéus... Qu'est-ce donc que celui-là?"
Professeur Chardon
Highlands
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Pour un centime (PV Abel Estalucia ) Mer 16 Déc - 13:49
Rencontre
Un Rongourmand et un Cupcanaille apparaissent !
Charle ne l'a sûrement pas remarqué, mais tout un groupe de Rongourmand est lancé à ses trousses depuis un petit moment maintenant. Les écureuils se montrent discrets pour ne pas éveiller ses soupçons et se fait repérer tout de suite - cela risquerait de mal tourner pour eux, sinon. Ils ont repéré l'oeuf de Charle à l'instant même où ils ont aperçu le vieillard, et semblent bien décider à le récupérer, pensant qu'il s'agit-là d'un vol dans leur nid. En effet, leur oeuf a disparu le matin même, juste avant qu'ils ne croisent Charle ! Pour eux, c'est une évidence: il l'a volé. Et pourtant, avant qu'ils n'interviennent, l'oeuf éclot et dévoile un Trousselin. Absolument pas l'un de leur petit, du coup. La famille déçue s'enfuit sur le champ, mais l'un des plus jeunes est trop borné pour abandonner ! Alors ni une ni deux, le voilà qui bondit sur Charle, bien décidé à le fouiller pour retrouver l'oeuf dérobé. Il utilise donc Morsure pour déchirer ses vêtements...!
Ce Rongourmand niveau 10 attaque ! Il possède les attaques suivantes : Morsure, Charge, Garde à Joues et Mimi-Queue.
Difficile à dire pourquoi ce Cupcanaille de passage dans la ruelle a décidé de prendre Abel en grippe. Sûrement était-il au mauvais endroit au mauvais moment. Il faut dire que Cupcanaille a eu une très mauvaise journée après s'être bagarré avec des Etourvol quelques rues plus haut, tout ça pour un petit morceau de pain traînant par terre. Cupcanaille ne comptait même pas le manger, mais les oiseaux n'ont pas apprécié le voir si proche de la nourriture, alors ils l'ont chassé à coups de bec. Furieux, le Pokémon Fée s'est défendu avant de prendre la fuite. Et que voit-il en descendant quelques rues plus bas ? D'autres Etourmi ! Ils ne sont sûrement pas responsables de son agression, mais autant ne pas prendre de risque. Attaque avant d'être attaqué, comme on dit. Alors sans prévenir, il lance Vent Féérique, libérant une fumée vaporeuse dans les ailes de l'Etourmi. Voilà qui devrait l'inciter à fuir !!
Ce Cupcanaille niveau 32 attaque ton Zoroark sous l'apparence d'un Etourmi ! Il possède les attaques suivantes : Vent Féérique, Charge, Eco-Sphère, Chant Canon.
Invité
Invité
Re: Pour un centime (PV Abel Estalucia ) Sam 19 Déc - 12:03
Pour un centime
Feat. Charle de Montgommery
Tu ne répondis pas à l'homme à la cane, prenant juste le Pokémon en main pour le calmer de tes caresses. Tu as beau être un sauvage, tu sais aussi traiter les plus faibles - cela fait parti de ton devoir en tant que protecteur. Brisg semble faire aussi de son mieux pour t'aider, piaillant timidement à son comparse - comme pour le rassurer. Ton intérêt n'est porté que sur le Pokémon Vol/Normal, ignorant le fait que tu aurais pu finir fracassé par les Mackogneurs ou encore l'éclosion d'un Œuf Pokémon bien étrange. Tu as toujours eu ce soucis de concentration.
Mais celle-ci à ses limites, étant vite sorti de ton hyper-focus par une brusque bourrasque féérique. Tu grimaces un peu, ayant déjà eu de mauvais souvenirs avec les types Fée. Tu remarques que Bràthair était la cible de l'attaque, se prenant le Vent Féérique de pleins fouet et brisant son illusion. Zoroark est maintenant à la vue de tous. Ce dernier offre un regard méprisant au coupable : un Cupcanaille.
Un sourire mauvais se forme sur les lèvres carnassières du Pokémon Ténèbres, alors qu'il utilise Aiguisage pour se préparer à l'attaque. Ton frère n'avait pas besoin de ton aide, surtout qu'il y a peu de chances qu'il t'écoute ici. Ce combat est personnel et il compte bien se charger du Pokémon Fée - quitte à ce qu'il devienne son encas sucré du jour. Le Cupcanaille sauvage est surpris suite à la véritable apparence de son adversaire, mais cela ne fait que plus l'agacer et reprend ses attaques, usant de Charge contre l'immense et sombre Pokémon.
Bràthair ne se laisse pas faire, il encaisse l'attaque et contre-attaque avec Tranche-Nuit. Malgré le désavantage du type, la préparation précédant l'attaque semblait tout de même faire son effet. Trop confiant, le Pokémon Fée continue dans sa lancée. Celui-ci semblant vouloir finir ce qu'il a commencé. Après s'être pris le coup Ténèbres, il se recule pour projeter une Éco-Sphère. Bien que Peridot soit une ville un minimum proche de la nature, il ne change pas qu'elle reste un lieu s'éloignant de ce concept. La sphère touche, mais il était facile de voir qu'elle était ternie par le lieu où son énergie était puisée. Cela aurait presque pu t'attrister, ou t'énerver, mais là n'était pas la situation pour ça. Les combats mettent à mal l'Étourmi dans tes bras qui s'y réfugie... Bien vite accompagnée par ta propre Étourmi. Tu soupires en acceptant de les enlacer et les protéger dans ton étreinte, bien que tu continues d'observer ton frère combattre de lui-même, comme il a souvent fait.
Étant d'une personnalité assez bourrine sur les bords, le Zoroark ne cherche pas à aller plus loin et continue simplement avec ses Tranche-Nuit. Si ça marche, ça passe. C'est sa manière de pensée et ceux depuis ton plus jeune âge. Les lacérations aiguisées du Pokémon Ténèbres commence à mettre en panique le Cupcanaille. Il voulait simplement se venger sur de piètres Étourmi ! Pas se confronter à un Zoroark en quête de le dévorer ! Le Pokémon Fée continue d'attaquer à distance, plus pour se laisser une marge pour fuir ou au moins possiblement mettre l'adversaire hors d'état de nuire sur un malentendu.
Mais la bête sombre continue, alors qu'il commence à être dans un sale état à force de se prendre ses attaques ! Pire, il semble vraiment vouloir le finir, puisque dans sa fuite, le Zoroark usa de Poursuite pour arriver à la hauteur du Pokémon Fée pour lui donner un énième coup. Ton frère allait continuer le combat, mais tu l'arrêtes.
▬ Laisse.
Zoroark peste un bon coup, mais laisse finalement le Pokémon Fée aussi mal en point que lui partir au loin. L'immense Pokémon revient donc à tes côtés, sans prendre la peine d'à nouveau se camoufler sous une autre apparence.
Tu soupires, alors que le calme s'est formé de votre côté. Il te semblait avoir vu un combat se faire du côté des autres humains, comment s'en sortent-ils ?
Non tu ne t'inquiètes pas pour eux. Tu veux juste savoir si le Pokémon les agressant a bien fait son boulot.
Re: Pour un centime (PV Abel Estalucia ) Dim 20 Déc - 23:16
Pour un centime
ft. Abel Estalucia
Les bons comptes font les bons amis et croyez moi, il ne faut pas avoir Mr de Montgommery en ennemi...
Un... Stupide cadenas mi-animal. Étais-ce vraiment cela, son "précieux présent" qu'on lui avait offert ? Autant dire que la déception de Charle se montrait sur son visage avant qu'il ne lève la main pour attraper la clé qu'avait voler le Pokémon pour la reprendre. Celui-ci n'y répondit qu'avec un petit son outré, resserrant son étreinte sur l'objet. Il ne la rendrait pas, désormais, elle était A LUI ! Les deux se fixèrent du regard, sévèrement, sans lâcher leur gain avant qu'un bruit de déchirure n'attire leur attention à tous les deux. Un étrange écureuil avait planté ses crocs dans la longue veste de Mr de Montgommery avant d'en arracher une large bande de tissus.
"Les Pokémons de cet endroit sont-il aussi mal élevé que ça ?!"
Serrant les dents, il reposait son regard vers le Trousselin qui malgré toute l'incompréhension qui semblait se lire sur son étrange pseudo-visage ferrailleux, ne lâchait toujours pas son précieux trésor. "Tu veux garder cette clé inutile ? Bâts-toi donc pour l'obtenir."
Autant faire d'une pierre deux coups : voir ce que vaut cette chose en attaque et se débarrasser de la bestiole qui l'attaquait si effrontément. Le Trousselin sembla bien intéressé du coup par cette proposition et s'approcha du Rongourmand, essayant de le... Surprendre ? L'attaquer ? Aucune idée de la capacité qu'il semblait tenter, encore et encore, mais cela ne sembla pas effrayer le moindre du monde le Rongourmand, ni lui causer le moindre dégât. Bien au contraire, celui-ci semblait s'en énerver davantage, répondant par autant de charges et de morsure qui, elles, ne manquaient pas leurs coups. Comment le pauvre nouveau-né, tout comme son maître dresseur depuis si peu de temps, pouvaient se douter que l'attaque "étonnement" n'avaient aucun effet sur ce genre de Pokémon? Charle en surveillait ce combat à sens unique, les mains serrées sur le pommeau de sa canne : quel Pokémon inutile ! Surtout quand celui-ci commença à fuir pour venir se cacher sous le manteau du banquier. "Tsss... Quel cadeau..." Laissant le bébé effrayé, blessé et possédant toujours sa clé à l'abri de sa veste, il porta la main à sa ceinture pour en sortir une Luxe-ball qu'il lançait alors vers le rongeur. Dans un cliqueti et une lumière, apparu alors le duvet rosé de Fraise, son Fluvetin, qui se mit à voleter, cherchant du regard son Maitre. Quand elle le vit, c'est très rapidement qu'elle s'en approchait, venant tâter de son drôle de bec les poches de ce dernier. Charle lâcha un grognement digne d'un Malosse en lui faisant signe de s'écarter.
"Pas maintenant Fraise. Tu veux une gourmandise ? Gagne là."
S'il n'avait aucune idée des attaques ni même du nom de l'espèce du Trousselin, en revanche depuis la capture de Fluvetin, il s'était renseigné sur cette dernière. Pointant le Rougourmand d'un air autoritaire, il lui lançait alors l'ordre d'attaquer.
"Voix enjôleuse, Maintenant!"
La petite boule de plume rosée pencha la tête vers son adversaire, hésita, puis se mit plutôt à chercher de nouveau dans le sac ou demeurait encore la coquine vide. Charle la rappelait alors à l'ordre en tapant de sa cane sur le sol, ignorant l'autre combat qui faisait rage un peu plus loin avec l'accroc aux Etourmi.
"Ne m'as-tu pas entendue?! Attaque!"
C'est un peu bon gré mal grès qu'elle finit par abandonner ses recherches, prenant un peu de hauteur pour lancer son attaque sur l'animal qui cette fois semblait enfin en subir les conséquences. Si Charle évitait d'utiliser l'attaque Echo et le Doux parfum qu'il trouvait pas adapter en ville, il abusait néanmoins de la Voix enjôleuse et du Vent féerique contre les attaques du Rougourmand. Il rappelait souvent à Fraise de rester à distance, mais celle-ci l'ignorait parfois, préférant rester proche comme pour être sur de bien viser. Il faut dire que l'un comme l'autre avaient encore des lacunes en combats. Si l'animal sauvage finit tout de même par abandonner et fuir le combat, la boule duveteuse rose n'en était pas indemne. Quand elle revient alors vers son Maitre, il la prit dans ses bras pour vérifier son état avant de fouiller dans son sac à la recherche d'une potion et lui asperger délicatement les parties touchées. Le Trousselin, curieux, eu aussi sa dose bien qu'il semblait ne plus vouloir quitter la poche intérieure du banquier.
"Si tu m'avais davantage écouté, sur la distance, tu aurais pu en éviter plus Fraise. Nous avons encore du travail."
Néanmoins, l'animal eue droit à sa friandise aussi rosé qu'elle avant qu'elle ne vienne se poser sur l'épaule du banquier. Les hommes aux Mackogneur s'étaient calé simplement pour observer les combats, tout comme quelques passants, et ce n'est qu'après avoir récompensé son Fluvetin que Charle se rendit compte de la grosse bête sombre qui remplaçait l'un des Etourmi, mais surtout de la fuite de son "client". Il en lâcha un long soupire avant d'observer le jeune homme sauveur de piaf en détresse.
"Et bien... Il semblerait que vous ne sauvez pas que les Etourmi en détresse."
Invité
Invité
Re: Pour un centime (PV Abel Estalucia ) Jeu 24 Déc - 12:41
Pour un centime
Feat. Charle de Montgommery
Cela semblait aussi s'être réglé de l'autre côté, constates-tu platement - avec une certaine indifférence. L'Étourmi que tu viens d'aider est dorénavant calme, mais semble regarder les alentours avec inquiétude et espoir. Semblant chercher l'humain qui lui servait de propriétaire, mais ce dernier était maintenant loin et semble avoir plus pensé à sa personne qu'à son compagnon à plume.
Ne voulant pas que le Pokémon Vol/Normal se fasse du mal à continuer, tu lui caresses machinalement l'arrière de la tête en lui disant quelques mots d'un ton... compatissant ? Ce n'était pas la manière la plus douce de le dire, mais tu n'étais pas non plus un cruel rustre placardant froidement les faits au Pokémon.
▬ N'attends pas ce lâche, les humains n'en valent pas le coût.
Tes mots peuvent sembler durs, mais tu connais la cruauté des humains et surtout leur lâcheté. Si l'humain n'avait rien fait pour aider l'Etourmi lorsqu'il se faisait martyriser et qu'il a pris la poudre d'escampette en laissant le Pokémon Oiseau derrière... C'est qu'il n'était pas un bon partenaire, un humain des plus classiques en somme. Tu hais ce genre d'individus, ou plutôt c'est un des types d'humains qui t'exaspère. Ils ne sont pas au niveau des braconniers, ou des humains gratuitement violents ou sadiques... Mais cela reste des êtres méprisables.
L'Etourmi affiche une mine attristée, tandis que tu continues tes caresses et que Brisg soutient comme elle peut son comparse Vol. Cela prendra du temps pour que tes mots fassent leur chemin, mais au moins cela l'empêche de se tuer à espérer pour quelqu'un qui ne lui rendra sûrement jamais ses espérances.
Ton attention est cependant reportée ailleurs, suite au moins d'un des humains restants. Celui avec une canne... et surtout entouré de quelques Pokémons que ton frère semble peu apprécier la présence. Tu le pinces légèrement pour lui faire comprendre de ne pas s'essayer à un énième combat. Le Zoroark peste en se contentant de poser une main possessive sur le haut de ta tête en toisant d'un regard mauvais mais surtout suspicieux ceux autour de vous.
▬ J'aide juste les Pokémons...
Lâches-tu prestement, non sans ajouter...
▬ ... Surtout des humains de son genre.
Alors que tu fixes l'humain accompagné de Mackogneurs avec un certain mépris. Tu n'ajoutes rien d'autres, car tu n'as rien à dire, mais aussi que ton regard en dit long sur ce que tu penses et aurait pu lâcher pour rajouter encore plus d'huile sur le feu.
Re: Pour un centime (PV Abel Estalucia ) Jeu 24 Déc - 15:08
Pour un centime
ft. Abel Estalucia
Les bons comptes font les bons amis et croyez moi, il ne faut pas avoir Mr de Montgommery en ennemi...
Des êtres humains ? Parce qu'il se prenait pour quoi, ce gamin, un Pokémon ? Un dieu peut être ? Un sauveur d'espèce malheureuse ? Ah, la jeunesse, de nos jours.... Cela ce croit diffèrent, supérieur, alors que tous ferons les mêmes arreurs que leurs ainées qui pourtant tente de les aider au mieux.
" Ces "humains" de ce genre sont en effet plus brute qu'intelligent, mais pratique dans certaines situations." Fraise suçote, dans son drôle de bec, son bonbon rosé en fixant la grosse bête noire. Pourquoi donc celle-ci les fixe de façon si mauvaise ? Elle veut lui voler sa sucrerie ?! La Fluvetin ne partagerait sa récompense pour rien au monde et semble gonfler son petit corps duveteux en signe de menace silencieuse alors que le Trousselin jetais juste un regard, à moitié cacher dans la veste, cherchant en silence tout objet ressemblant plus ou moins à une clé pour compléter sa maigre collection. C'est une bien étrange équipe colorée pour un homme vêtu de façon si sombre et aux pensées devenues si grisées par les années.
"Quoi qu'il en soit, gardez cette chose, elle ne nous rapportera rien et si jamais vous recroisez son Maitre, rappelez lui la politesse. C'est une honte de disparaître ainsi tel un voleur, bien qu'il en soit un."
Pas comme l'autre bête... Charle pourrait parier que l'espèce d'animal à illusion serait prisé par bien des clients. Il chargerait peut-être Rachel de le voler pour l'un d'eux si le prix se montrait convenable à ses yeux ? Ce gamin était facile à reconnaître d'ailleurs, que ce soit par sa façon de parler des "êtres humains", de défendre les pauvres bestioles martyrisées plutôt que leurs Maîtres ou encore par sa façon de tenir, loin d'être droit et fière comme un garçon de bonne famille. Certes, bien des gens du bas peuples agissaient comme des sauvages, mais n'a-t-on plus la moindre éducation minimale de nos jours ? Kéros sombrait au plus bas depuis qu'elle n'était plus rattachée à Galar et c'était, chaque jour, un peu plus flagrant. Flagrant et décevant....
Charle fit un signe à ses sous-fifres afin qu'ils embarquent le mobilier et tout le reste : ils patienteront dans l'un des entrepôts en attendant une mise aux enchères afin de renflouer l'argent qu'il avait laissé en crédit à ce vaurien. Charle prendrait exactement le compte et si surplus il y a, cela finira en don pour le temple, une façon de ne pas être, aussi, désigner comme un voleur bien que cela n'empêchait pas les gens de le trouver cruel quand il s'agissait d'affaire.
"Sur ceux, au revoir jeune homme."
Il aurait pu lui demander son nom, mais s'il envoyait quelqu'un récupérer le Zoroark mieux valait qu'on est l'impression qu'il connaissait le moins possible cet énergumène. On ne soupçonne pas quelqu'un qui semble n'avoir rien à faire de la victime... Jamais. Fraise, elle, se retournait sur l'épaule de son Maitre et comme provocation subtile, montrait bien qu'elle avait tout avalé ! Et toc !
Professeur Chardon
Highlands
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Pour un centime (PV Abel Estalucia ) Jeu 24 Déc - 15:08
Le membre 'Charle de Montgommery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' :
Invité
Invité
Re: Pour un centime (PV Abel Estalucia ) Ven 25 Déc - 12:53
Pour un centime
Feat. Charle de Montgommery
Tu observes longuement l'humain avec la canne, alors qu'il te parle. Tu ne l'aimes pas, tu peux t'en assurer de ça. Tu te retiens d'agir sous tes pulsions ou juste rétorquer des choses qui n'arrangeraient pas la situation. Ayant enfin ta liberté après tout ce temps, ce n'est pas pour la perdre une nouvelle fois à cause de ton impulsivité. Des séances de suivis psychologiques te lassent bien assez, tu n'as pas à t'ajouter des raisons de plus pour être enchaîné aux humains.
Ton frère continue de toiser du regard, surtout cette peste rosée qui semble vouloir les problèmes. Heureusement que le Zoroark connaît votre situation, sinon il aurait aisément fait en sorte de rappeler que malgré le désavantage des Types.... Il est le prédateur, et ce Fluvetin reste une proie. Vous ne dites rien, ou plutôt, Bràthair se contente de pester dans sa barbe lorsque l'humain s'en va enfin.
Ne restant maintenant plus que vous, et les passants ayant repris leur train-train quotidien, tu te tournes vers les deux Etourmi. Toujours l'une consolant maladroitement l'autre. Après quelques secondes, tu soupires lourdement.
▬ Jusqu'au crépuscule, s'il ne revient pas. Tu dois te faire une raison.
Avec un certain soulagement, le Pokémon secouru accepte d'un hochement de tête. Appréciant la possibilité de donner une chance à son Dresseur avant d'accepter et d'abandonner. Vous attendez. Encore et encore. Les humains défilent sous vos yeux, les Pokémon vadrouillent ci-et-là. Le crépuscule arrive, et aucune trace de l'humain. Cette constatation chagrine l'Etourmi, mais ne va pas plus s'obstiner et surtout vous embêter. Ainsi, dans un soupir attristé, le Pokémon prend son envol et disparaît dans l'horizon. Tu ne l'arrêtes pas.
Moins il sera attaché aux humains, mieux il se portera. Cela l'évitera d'être inutilement blessé par leur comportement.
Les humains sont des menteurs. Les humains sont cruels. Les humains sont de ceux envers qui il faut faire le moins confiance.
▬ ... On rentre.
Dis-tu simplement à Bràthair et à Brisg, partant en direction des Bois.