NOM Watson PRÉNOM Leon ÂGE 26 ans ORIENTATION SEXUELLE Ca a changé, la finale de KL. Hétérosexuel.
ORIGINESGalar VILLE NATALE Ludester DOMICILE ACTUEL Bronswick
ACTIVITÉ/MÉTIER Médecin légiste VOTRE ALIGNEMENT Neutre malgré un penchant plutôt Gallien CARTE DEMANDÉE Aucune VOTRE CLASSEMENT Rang C
CHOIX POUR VOTRE ÉQUIPE Grayhena (choisi) + 1 choix du staff
NOM DE L'AVATAR Hijikata Toshiro-Gintama
Morphée
20 ♀ Grayhena pur-sang TrèsTrèsContente
Premier et seul pokémon de Leon pendant longtemps, Morphée lui fut offerte par sa mère, afin que le légiste, alors âgé d'une dizaien d'années, puisse se sentir accompagné lorsqu'elle était au travail. La bête est plutôt calme, loyale et très proche de son camarade humain. Leon ne lui donne pas d'ordre et la laisse agir à sa guise en combat, bien qu'il lui fasse des cours de stratégie et s'entraîne avec elle. L'homme lui a même appris les rudiments du jeu d'échecs, bien que l'animal ne semble guère apprécier et refuse désormais de jouer.
MâchouilleFlairCrocs GivreCrocs Feu
Karasu
5 ♂ Cornèbre certifié LOF +2
Leon a rencontré l'oiseau à Kanto. C'était le Pokémon de l'un de ses amis aux "mauvaises fréquentations" et tandis qu'ils allaient trainer ensemble au karaoke, il avait fait la connaissance du Cornèbre. Un jour, malheureusement, le dresseur de ce dernier n'est pas venu au rendez-vous musical, ayant subi un mauvais passage à tabac dans une ruelle mal famée. Le corbeau a eu beau voler à toute vitesse pour chercher l'aide du Galarien, il était trop tard. C'est en hommage à cet ami disparu qu'il prend soin du Pokémon Ténèbres comme s'il était le sien. Malgré les circonstances tragiques qui les ont unis, Leon et Karasu parvinrent à tisser un solide lien. Bien moins calme et tempéré que son acolyte quadrupède, le corbeau est un vrai excentrique.
Capacité ICapacité IICapacité IIICapacité IV
Caractère
Il n'y aurait pas besoin de tant de mots, pour définir Leon, mais puisqu'il le faut, commençons. Leon pourrait être qualifié comme un laconique aux émotions inhibées. Nullement timide ou mal à l'aise en société, le garçon est simplement ainsi depuis toujours. Bien souvent parce qu'il réfléchit, perdu dans ses pensées et réfugié dans son palais mental, le reste de son attention étant portée sur ce qui l'entoure et non sur faire la conversation. Relativement calme et serein en toutes circonstances, on pourrait penser que Leon est "cassé" et qu'il est inapte à ressentir émotions ou sentiments. Ce n'est pas exactement le cas, le légiste ressent les choses mais d'une manière très légère, il les prend d'ailleurs de façon relativement détachée. Ce trait de caractère a sûrement été amplifié par son pragmatisme et sa rationalité que ses études n'auront pas manqué de renforcer. Malgré des airs le faisant presque ressembler à une certaine catégorie de ses patients et un sérieux en adamantine dans son travail et dans tout ce qu'il entreprend, le voyageur aime s'amuser et, pour se faire, s'adonne à diverses activités farfelues et insolites. Malgré son âge, il collectionne par exemple les cartes pokémons et s'adonne souvent à des parties. Il est fan de Clitis Wood et des westerns en général, même s'il l'est encore plus des films du célèbre réalisateurs du Kanto Ahkihira Plugrosava. Le catch et les arts martiaux font aussi partie des hobbies qui le divertissent et qui ont permis à son séjour étudiant à l'étranger d'être emplis de magnifiques souvenirs. Joueur d'echecs, danseur occasionnel de disco et chanteur émérite au karaoké, on peut dire que le légiste multiplie les activités divertissantes et amusantes, même si son masque d'inexpression reste figé et ne se change que très rarement en un léger sourire presque imperceptible. Leon adore lire, il possède d'ailleurs la faculté de lire et d'emmagasiner les informations relativement rapidement.
Bien qu'il soit médecin légiste, la réelle ambition du garçon a toujours été d'être policier. Défendre la justice, enquêter et être sur le terrain, c'est ce qu'il préfère. Il a étudié et mené ses études médecine à terme uniquement pour faire plaisir à sa mère, avant d'entendre parler de ce cursus qui permettait presque d'allier police et médecine. Bien entendu, le légiste fait tout son possible pour être envoyé sur le terrain et sur l'enquête. Il ne s'est pas entraîné à tirer et à envoyer des répliques cinglantes tel Clitis Wood dans Le Gentil, Le Violent et l'Arnaqueur pour rien.
Juste et plutôt enclin à aider son prochain, il n'est pas rare de voir Leon tenter de résoudre, dans la mesure du possible et de son envie ainsi que de ses capacités, les problèmes d'autrui. Malgré cette gentillesse, le légiste sait aussi se montrer impitoyable avec ceux qu'il exècre et autres malveillants ou criminels.
Ayant été élevé uniquement par sa mère et n'ayant jamais connu son paternel, Leon voue un grand respect à la gente féminine et, outre les différences biologiques évidentes, tend à les considérer comme son égal. Il est indifférent quant à l'homosexualité et à la transsexualité. Bien qu'il soit incapable de comprendre le second phénomène, les années passées au Kanto à voir des "Okamas" rendent sûrement l'acceptation de ce nouveau courant plus simple pour lui. Concernant les étrangers, le légiste se fiche bien de leur présence, tant qu'ils s'adaptent aux moeurs locales et ne tentent pas de lui imposer les leurs. Ayant lui même été Etranger et discriminé, enfant à cause du fait qu'une mère célibataire qui osait travaillait l'élevait seule et sans d'aide virile, puis, plus tard, car il était l'occidental venu apprendre à l'est, le garçon eut de quoi comprendre d'où pouvaient venir racisme et discrimination et il trouvait ça profondément indigne et dommage. Malgré son scepticisme, le garçon a baigné dans une éducation relativement Arkéene, du mouvement Lethé, par conséquent, même s'il ne pratique pas et ne pense guère souvent à ça, il ne peut s'empêcher d'imaginer une potentielle existence de toutes cette incroyable religion dont il lut les ouvrages avec ferveur. C'est un agnostique, si vous préférez, mais comme il fallait deux centaines de mots, il me fallait développer.
Quelques anecdotes qui me semblent pertinentes à ajouter. Leon ne fume et ne boit pas, cependant, comme ses modèles sont fumeurs et consommateurs d'alcool, il les imite en remplacer l'alcool dans sa flasque par du jus de raisin et le cigare par une pipe vide ou un bâton de réglisse qu'il se plaît à mâchouiller.
Il adore le thé et excelle désormais dans sa préparation. Ses origines Galariennes lui conféraient un bonus de compétence natal en Thé que son séjour en Orient a renforcé puis parfait.
Il considère les pokémons comme des entités vivantes disposant de leur propre libre arbitre, ainsi, il agit avec eux comme il agirait avec un être humain. Même s'il aime les combats et autres défis, il n'accepte et ne propose jamais de duel sans l'accord de Morphée, sauf si le duelliste, c'est lui.
-Peu prompt à la peur et passionné d'arts martiaux et autres sports de combat, le garçon a pu se rôder et s'essayer au pugilat de rue lors de son incursion orientale. Parfois contre des camarades racistes, parfois contre les membres de groupe peu enclins à la légalité. Par chance, certaines de ses fréquentations s'avéraient être membres d'organisations tout aussi illégales, ce qui lui évita probablement quelques déconvenues fatales.
Physique
Haut d'un bon mètre quatre-vingt pour une masse plus ou moins équivalente, en kilos, Leon possède un bon ratio masse/taille et se trouve être dans une forme olympique. Grand sportif depuis l'enfance, son corps n'a eu de cesse d'être forgé puis sculpté puis gravé par ces années de pratique. Peu massif mais relativement athlétique, Leon est moyen dans toutes les qualités physiques mais excellent dans aucune. Habillé, le voyageur ne paie pas de mine, hormis ses épaules relativement carrées et développées, mais sous ses couches de tissus se cache des muscles relativement développés et saillants.
Au sommet de ce corps siège une chevelure noire relativement désorganisée mais toujours propre et impeccablement dérangée. En effet, si ses cheveux ne le font pas ressembler à un homme-singe d'une autre époque, c'est parce qu'il les arrange un minimum au réveil. Sous cette épaisse fourrure de jais brillent deux orbes d'un bleu de glace. Perçantes, ces deux sphères oculaires scrutent et analysent tout, en tout temps et confèrent au légiste un regard intense et vif. L'astuce, quand on le connaît et qu'on veut le sonder, c'est de prêter une forte attention à ses yeux plutôt qu'à son visage car, eux, contrairement à leur réceptacle, ne sont pas autant figés dans l'inexpression. Son nez et sa bouche sont banals et n'ont rien de bien particulier, difficile de s'attarder sur des traits si généraux quand, juste au dessus, trônent ces deux joyaux visuels.
Ses phalanges et ses avants bras comportent de nombreuses petites cicatrices de griffures et autres petites plaies ayant mal cicatrisé et laissé des marques sur sa peau.
Leon revêt des vêtements relativement simples, il n'apprécie guère les couleurs et se contente des classiques teintes noires, blanches et grises. Grand adorateur de la chemise, il ne porte quasiment que ça, déboutonnée à un ou deux boutons, selon la température, pour ne pas avoir l'impression d'étouffer. Il faut bien laisser son côté rebelle et sauvage s'exprimer.
Histoire
Leon naquit dans une froide contrée de Gallar. Fils d'une mère enseignant la littérature, elle-même fille d'une riche famille et d'un père qu'il ne connut jamais et qui semblait avoir disparu avant sa naissance, Leon fut élevé par une femme seule. La force mentale de sa mère et sa capacité à faire ce qu'elle voulait malgré le regard de plomb et les mots de fonte des autres avaient toujours été un exemple pour le garçonnet. Malgré une aisance financière plus que confortable, jamais il ne fut elevé ni ménagé. Sa mère le fit aller à l'école publique, lui fit pratiquer la boxe et l'athlétisme dans des salles, publiques, elles aussi et fit en sorte de ne pas l'enfermer dans une cage dorée, malgré tout l'amour qu'elle pouvait éprouver pour lui. Leon devint vite mature et relativement indépendant. A vrai dire, il possédait même un sale caractère, sous son air figé. Malgré d'excellent résultats à l'école, le garçon passait le plus clair de son temps à dormir et à se battre, malgré ses efforts, il ne parvint jamais vraiment à s'entendre avec les autres enfants, hormis quelques rares exceptions. Les mômes semblaient avoir trouvé la bonne façon de déclencher l’agressivité du bâtard: ils se moquaient et insultaient sa mère, son exemple et seul parent et inexorablement le fils fonçait corriger les insolents. Parfois, il gagnait, parfois, il revenait marqué. Ces années d'école participèrent sûrement à sa rapide perte de naïveté. L'école l'ennuyait et ce qu'on lui apprenait était trop facile. Par chance, le travail d'enseignante de sa mère et leurs comptes permettaient à Leon d'avoir accès à tous le savoir qu'il désirait. Sa mère lui avait appris à lire relativement tôt et le garçon avait commencé à assimilé les contes et autres légendes. Des chevaliers héroïques et honorables aux mythiques et surpuissants pokémons, le garçon passa au crible bon nombre de ces romans. Lui aussi désirait avoir son propre pokémon avec qui il pourrait créer un lien unique et indestructible !
Son souhait fut exaucé quelques années plus tard, quand sa mère lui offrit une bébé Medhyena qui fut abandonné devant l'établissement où elle enseignait. Leon la nomma d'après le nom du personnage d'une des histoires qu'il lu et se prit bien vite d'affection pour elle. Le temps passa et leur relation s'améliora. Le garçon pouvait créer des liens et sympathiser avec autrui, malgré cela, rares étaient ses amis, pour ne pas dire uniques. Sa mère s'en inquiétait tout de même légèrement, même si, hormis ce fait, tout semblait normal chez son enfant. Avide de bien s'occuper de sa nouvelle camarade, Leon se mit à consulter les ouvrages concernant les pokémons, notamment leurs caractéristiques et leurs besoins. Ce nouvel hobby le fit s'attaquer à des ouvrages très compliqués pour un enfant, d'anatomie et de biologie pokémon en passant par des traités sur la stratégie datant d'époques révolues. Ces passions relativement originales firent cogiter sa maternelle qui commençait à émettre des pistes concernant les problèmes sociaux de son enfant.
On comprit rapidement le potentiel du garçon désormais devenu adolescent et son éducation fut changée. Sa mère, sans trop le consulter et de façon relativement étonnante venant d'elle l'aiguilla vers la médecine. Ambition déchue de sa maternelle ou simple fantasme concernant le métier, l'adolescent ne le sut jamais vraiment mais il accepta la proposition insistante de son modèle. Elle lui apportait tant, il pouvait bien faire ce petit effort pour elle, ça ne durerait que quelques années. Il pourrait, après tout, faire ce qui le passionnait vraiment ensuite: devenir policier.
L'adolescent entra d'avantage dans l'adolescence et commençait à s'affirmer d'avantage. Passionné de films de samourais et autres Kantonaiseries, Leon s'était mis en tête, du haut de ses 15 années, d'aller faire ses études dans la région de l'est. De la houle s’immisça dans la glisse de vie de la mère et du fils et ils finirent par trouver un terrain (vague) d'entente. Tout fut organisé et préparé pour que son voyage se passe au mieux. Leon avait hâte. Sa mère tremblait de peur et son âme pleurait de l'intérieur, malgré tout, c'est un sourire qu'elle offrit à son fils lorsqu'il changea d'air.
Arrivé au Kanto, Leon prit plusieurs semaines à s'installer. Malgré quelques notions, il peinait à comprendre et se faire comprendre. Le racisme n'arrangeait rien mais le garçon, habité par cette volonté de fer et cette envie de faire plaisir à sa mère s'accrocha et fonça malgré tout. Ailleurs aussi, il du faire face à l'injustice et à la discrimination, bien que la raison fut différente. Ailleurs aussi, par conséquent, il dut se battre et s'imposer pour ne pas être écrasé. Grayhena l'accompagnait et lui permettait de ne pas succomber à l'absence totale de réelle relation et ils profitèrent de ce voyage en terre étrangère pour renforcer leur complicité. Le temps passa et Leon finit par devenir l'étrangeté à laquelle on s'habitue. Certains continuaient de le désigner comme un "sale étranger" mais les discriminations s'amoindrirent, à la longue. Il profita de la dizaine d'années passées à Kantoh pour enrichir ses connaissances en pokémons mais surtout en arts martiaux, puisqu'il parvint à trouver un dojo qui l'accepta, malgré ses airs d'ailleurs. Un style de karaté plutôt récent qui s'ancrait à la fois dans la tradition tout en s'ouvrant à la nouveauté. Un style semblable à Leon, un style qui lui convenait bien. Durant son séjour, il parvint par, on ne sait quelle miracle, à lier des liens avec des gens aux activités douteuses. Mais ses amis d'ailleurs, malgré leur affiliation à d'étranges organisations, lui avaient plus d'une fois sauvé la mise. Sans eux, il n'aurait jamais eu la chance de découvrir karaoké et danse disco, après tout, et son corps aurait sûrement été rapatrié à Gallar dans une grande house en plastique, un peu comme ceux qu'il commençait à voir, arrivant au terme de ses études.
Le garçon obtint son diplôme et revint à Gallar. Il fit ses classes de policier et son service militaire en même temps, grâce aux contacts et aux finances de sa mère et à une dérogation exceptionnelle puis il entendit parler de ce fameux poste de légiste, qui venait de s'ouvrir à Keros. L'opportunité était pratique, il fallait la saisir. Leon la saisit et il fut reçu malgré ses origines Galariennes. La véhémence des Kerosiens à son égard ne l'effrayait guère, bien moins vive que celles des habitants du Kantoh. Désormais installé à Bronswick, Leon commençait à apprécier la contrée de Keros. Même si la capitale ne lui plaisait guère, l'ambiance des Innerlands et des Lowlands lui rappelaient les ouvrages qu'il dévorait étant enfant. Ainsi, la majorité de ses jours de congés se déroulaient dans ces endroits moins habités mais Ô combien plus vivifiants.
Votre pseudo – Freddi Âge – 17 ans Comment avez-vous trouvé le forum ? – J'ai rencontré une des admines lors de notre participation à Koh Lanta, elle m'en a parlé, je suis venu en rentrant en France.
Invité
Invité
Dim 6 Déc - 14:29
Bonjooour beau gosse Il va puer la classe ce perso, je le sens bien ~ Morphée (outre cette image mi-effrayante, mi-extrêmementstylé) a l'air d'être une bonne patte. Avec un bon petit caractère ! Nous serons ravis de te trouver un autre petit compagnon ~
Bon courage pour cette terrible fiche que j'ai quand même hâte de lire
Professeur Chardon
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Dim 6 Déc - 21:51
Félicitations !!
tu es validé(e) !
PETIT COMMENTAIRE
Oush, oush, frère
Je te l'ai déjà dit sur Discord pendant que je lisais ta fiche, mais elle m'a bien fait rire avec toutes les références et VF qualitatives. On retiendra particulièrement Le Gentil, le Violent et l'Arnaqueur et AHkHIHIra Plugrosava, qui resteront dans les annales Sinon, ne t'en fais pas, tu n'es pas trop rouillé ! Même si mon détecteur de fautes est OP, j'en ai pas vu tant que ça et je ne vais pas t'enquiquiner pour des sauts à la ligne non plus. Je suis pas un monstre
Alors par contre il faudra m'expliquer comment tu as appris à un doggo à jouer aux échecs parce que ça a l'air fantastique, j'espère le voir un jour en RP
Je ne te fais pas plus attendre, alors maintenant, va te recenser, vil galopin, je sais à quel point tu aimes ça
C'est sur une scène de crime qu'a été découverte cette Fantominus, flottant de façon menaçante au dessus du corps d'une jeune fille, les yeux remplis de larmes. C'était probablement son Pokémon, mais les jeunes recrues ont lancé la rumeur qu'il s'agit de l'âme de la pauvre victime. Le spectre a suivi le cadavre jusqu'à la morgue, attirant la pitié de Leon, bien qu'il ne l'admette pas. La véritable identité de cette Fantominus lui importe peu, et depuis qu'il l'a prise sous son aile, elle le suit religieusement, assez intriguée par son travail.
LéchouilleOnde FolieHypnosePoing Eclair
Cornèbre
Mâle niveau 5
Leon a rencontré l'oiseau à Kanto. C'était le Pokémon de l'un de ses amis aux "mauvaises fréquentations" et tandis qu'ils allaient trainer ensemble au karaoke, il avait fait la connaissance du Cornèbre. Un jour, malheureusement, le dresseur de ce dernier n'est pas venu au rendez-vous musical, ayant subi un mauvais passage à tabac dans une ruelle mal famée. Le corbeau a eu beau voler à toute vitesse pour chercher l'aide du Galarien, il était trop tard. C'est en hommage à cet ami disparu qu'il prend soin du Pokémon Ténèbres comme s'il était le sien.
PicpicEtonnementPoursuiteRapace
Voltoutou
Mâle niveau 5
Peu après avoir emménagé à Keros, ce Voltoutou s'est retrouvé sans trop d'explications chez Leon. Il était minuscule, affamé et sale, il suppose que Morphée l'a pris en pitié et l'a ramené de la rue dans son dos. Elle s'en occupe comme son propre chiot, ce dernier faisant ressortir la fibre maternelle en elle. Même si le Pokémon Electrik est devenu assez grand pour se débrouiller seul à présent, le légiste n'a pas le coeur à le relâcher quand il voit le lien qui lie ses deux chiens. Depuis qu'il l'a un jour suivi au travail, le corgi est devenu la mascotte non-officielle du poste de police.
ChargeMimi-QueueFrotte-FrimousseCroc Feu
Professeur Chardon
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Dim 6 Déc - 21:51
Le membre 'Professeur Chardon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés