Le Jour où tout a basculé - Ma grenouille est accro à la bière et aux clopes
Parmi le peuple de Koa-Kanno, Cradopaud était un des Pokémon les plus respectés, les toxines que le batracien sécrète pouvant autant servir dans la préparation de remède qu'être le poison duquel leurs flèches sont imbibées. Le Ranger était trop jeune à l'époque pour chasser, aussi n'en a t-il jamais croisé en personne auparavant : tout au plus lui a t-on déjà montré comment s'utilisait le poison, mais il ne saurait dire que les dosages précis ou l'utilité exacte lui soit restés en tête. Sa vie actuelle ne nécessitait pas qu'il aille au fin fond des bois ramener du gibier pour se sustenter -encore moins en s'attaquant à des bestioles aussi dangereuses- aussi ces anecdotes seraient probablement restées dans un coin oublié de sa mémoire s'il n'avait pas croisé à la SPP un pensionnaire pour raviver ces souvenirs.
Cassidy n'avait pas grand chose à voir avec ses camarades sauvages : peut-être était-elle plus proche des Hommes, à s'être ainsi tournée vers la boisson après que son dresseur l'ait oubliée. Koa-Kanno ne la blâmait pas, ce n'était pas de sa faute si elle s'était ainsi entichée des humains ou était tombée dans l'un de leurs travers : la société moderne voulait ça et que cette proximité soit une bonne chose ou non, ce n'était pas à lui d'en juger. Néanmoins, croiser la route de l'amphibien était à ses yeux un signe du Grand Sinnoh, celui de rendre les bienfaits que son peuple s'était vu accordés en aidant un des siens à retourner sur le droit chemin... Puis Mr.Aikman tenait à ce qu'il ait un partenaire de mission plus fiable que Nuyep, aussi ne pouvait-il rentrer les mains vides de toute manière.
Bref, c'est aux côtés du type poison qu'il quitta le refuge de Bronswick : Cassidy n'avait pas manqué d'emprunter une dernière clope à un employé, néanmoins se trouvait-elle bien déçue de constater que son dresseur ne possédait pas de briquet. L'amphibien considéra en piquer un à un passant mais dur de faire avec le regard du Ranger river sur elle.... Néanmoins, les préoccupations de l'humain était tout autre : les réponses qu'on lui avait données concernant les origines du type poison était pour le moins confuses et c'est avec grand peine qu'il avait eu l'adresse de ses hôtes temporaires. Les grandes villes étaient sa hantise et l'homme n'avait comme hâte que de partir, mais peut-être serait-il judicieux de revenir ici à l'avenir histoire d'enquêter...