Début du mois de Mai, arrivée du printemps. Ilya a enfin prit sa décision, avec le soutien de Monsieur Braveheart.
Il va devenir Ranger.
Parce qu'il veut protéger Ollie, parce qu'il veut faire des choses justes, pour une fois.
Il a cent-mille raisons de rejoindre les rangs, se battre contre les Sealgs, chercher l'adrénaline, l'oubli dans l'action. Chercher la justice, aider le monde à avancer. À devenir plus équitable.
Oliver est maintenant proche de lui, ils partagent la même chambre, parfois le même lit. Simplement histoire de s'étreindre, de se tenir la main. Il partage sa douleur, son chagrin et sa haine grandit contre Charles Dixon, contre sa femme, contre le monde entier.
Si il était Ranger, peut-être pourra-t-il changer quelque chose ?
C'est dans cette pensée idyllique qu'il s'est rendu au Bronswick. Bartholomew l'a encouragé, deux galliens discutants ensemble sur le trajet de l'Académie Ranger, ça en partage des idées utopiques.
Les gens dans le bus les regardent un peu de travers.
Le passage à l'académie est... Rapide, plus rapide qu'il ne pensait. Mais stressant tout de même, Bartholomew remplit avec les les documents avec un grand sourire. Ilya a beau parler un beau Kerosien maintenant, il a encore du mal avec l'administratif.
Quand ils ressortent, Ilya est encore tremblant à cause du stress. Bartholomew, lui, dissimule sous un petit reniflement ses quelques larmes de fierté. Il tapote l'épaule de son cadet avec un grand sourire.
Ilya ne peut s'empêcher de sourire aussi. Ils rentrent à l'hôtel, le plan, c'est de rester tout le week-end pour profiter de Bronswick et de ses charmes, en particulier du fameux Draining Kiss.
Mais tout est bouleversé par un appel.
Un simple appel.
L'opératrice lui passe l'appel, sa voix trahit que quelque chose ne va pas. Le petit bonhomme au bout du fil ne va pas bien du tout, Ilya comprends immédiatement de qui il s'agit.
Il déglutit avec difficulté.
Bartholomew lui jette un regard inquiet, lui aussi sent que quelque chose ne va pas.
Un grand silence... Puis un voix, tremblante, reniflant, boulversée...
I-Ilya ? G-grand-grand-mère... elle est p-partie...
Paralysé, le Stranaïte sert les dents et retient ses larmes.