C'est sur cet encouragement que Sarah file dans les loges avec son pokemon, tandis que sa petite amie va se mettre dans le public. Elle stresse pour le concours. Le tout premier de sa vie. On lui a donné son thème, maintenant à elle de réaliser la meilleure performance possible.
Grand envol. Voilà le thème. Elle a longuement réfléchi à comment mettre ça en mouvement, comment interpréter les mots. Ce n'est pas le plus facile qu'on lui a donné, mais elle va faire de son mieux. Ai est plus prête que jamais. La lianaja s'est entraînée durement pour parvenir à son niveau. C'est sans aucun doute la meilleure de l'équipe pour la coordination.
Pour coller avec son thème, la rouquine a enfilé une jolie robe blanche, aérienne, avec des froufrous. Ses cheveux sont laissés détachés pour voler lors de la danse qu'elle fera. Quand à la musique, un choix simple, du classique élégant.
Les premières notes résonnent, alors que Sarah entre sur scène en tournoyant. Dans ses bras se tient lianaja, droite comme un i dans les airs. Puis, tout à coup, un chant canon se fait entendre, bien en rythme avec la mélodie. Ai est reposée au sol, faisant preuve du plus de séduction possible pour charmer le public.
Sa dresseuse sourit au jury, au public. Elle est loin la jeune fille timide qui complexait sur ses tâches de rousseurs. Aujourd'hui elle ose se montrer sur scène et s'exposer aux critiques.
Phytomixeur est lancé, la lianaja s'élevant dans les airs portée par la tornade de feuilles. Elle est rattrapée par la rouquine qui effectue quelques pas de danse avec cette dernière se mouvant également en rythme.
Puis Sarah lance Ai dans les airs, qui loin de s'écraser au sol, se raccroche à une barre de la scène grâce à ses lianes. Fouet liane. Elle prend son envol, se balade ainsi sur plusieurs barres. Retombe gracieusement dans les bras de la coordinatrice, sans se faire mal.
Le final arrive. Pas sans accroc, malheureusement. A nouveau un phytomixeur qui cette fois permet à l'humaine et son pokemon de s'élever. Mais par maladresse les feuilles viennent légèrement blesser Sarah. Aie, lianaja s'est pourtant entraînée pour que ça n'arrive pas.
Tant pis, malgré les quelques coupures, elle et Ai prennent la pose, en se faisant lentement reposer au sol alors que l'attaque se termine. Serah est la première à applaudir.
Aux applaudissements de Serah viennent se joindre celles des quelques spectateurs curieux, venus passer leur après-midi à observer les prestations des challengers. Ils ont adoré le spectacle de Sarah et de Ai ! Quelle élégance, quelle légèreté ! Ils n'ont même pas l'air d'avoir remarqué la blessure causée par Phytomixeur. Peut-être sont-ils trop loin dans les gradins pour voir ?
Mais le jury, lui ? Ils sont assez proches, et ils semblent murmurer les uns avec les autres. Sarah ne peut pas les entendre de là où elle est, mais elle en est certaine. Ils débattent pour savoir si sa blessure lui vaut une élimination. Alors elle serre les dents, sent la sueur couler sur son front. Quand Adonis en personne claque des mains avant de prendre la parole, le trac est à son paroxysme.
C'était une très belle prestation, jeune demoiselle ! commence le champion avec son air charmeur habituel. Que Serah ne se fâche pas trop, il parle comme ça à presque tous ses challengeurs... mais c'est aussi ce qui le rend populaire, le thème était respecté les mouvements bien exécutés, mais... ses yeux se posent sur l'éraflure le long de la jambe de la rousse. Il grimace... mais après un moment, il reprend son sourire de star comme si de rien n'était, enfin, ce n'est qu'un petit bobo, pas vrai ? Ce genre de chose arrive quand on travaille avec des Pokémon. Vous êtes débutante, je me trompe ? Sans offense. C'était un superbe début !
Il se retourne vers les autres membres du jury. Heureusement que son épouse n'est pas présente... entre son caractère de Grotichon et sa jalousie envers les jolies filles, elle n'aurait pas épargné Sarah pour sa petite erreur finale.
Après délibération, nous vous remettons le Ruban Beauté. Vos mouvements étaient parfaitement synchronisés, on voit que vous vous aimez beaucoup ! dit-il en caressant la tête de la Lianaja. C'est un franc succès pour Sarah !
Félicitations, tu remportes le Badge Beauté ! Il sera ajouté sous peu à ton profil. Tu peux désormais conclure et/ou lancer le dé de fouille !