Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Disparitions en série | Mission Jules & Saemus

Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Disparitions en série | Mission Jules & Saemus  Carte_12
Disparitions en série | Mission Jules & Saemus  Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Disparitions en série | Mission Jules & Saemus Sam 1 Avr - 1:20

Mission



Saemus Hodgkin & Jules Mayol


Sale journée pour Jules, il bossait dans les Westfields pour capturer quelques pokémons mais Saemus lui est tombé dessus, persuadé que l'un des pokémons de son élevage a disparu à cause du gamin. Sauf que voilà, Forgerette aussi a disparu pendant que Jules avait l'attention ailleurs. Et quand un autre paysan se plaint de la disparition de ses bêtes, les deux compères doivent s'allier pour percer le mystère de ces disparitions étranges, car leurs propres pokémons sont peut-être en danger.

Commencez cette mission à votre rythme et contactez Chacha sur le discord lorsque vous serez prêts à être modérés !

Invité
Invité
avatar
Re: Disparitions en série | Mission Jules & Saemus Ven 7 Avr - 12:19



❝disparitions en série❞
ft. SaemusSi on oublie sa tenue de fermier incroyablement saillante pour ne pas finir tout boueux, Jules se sent presque bien dans les Westfields. Les blés ne sont pas à maturité mais la petite taille du rouquin lui permet tout de même d’être discret. Il installe quelques pièges fabriqués par sa Forgerette ici et là, dans les coins qui semblent les moins fréquentés pour les humains. Capturer normalement ? Et devoir se battre ? Non merci, il n’est pas venu ici pour faire plus d’efforts que nécessaire. Du braconnage oui, mais à l’ancienne.

La chasse n’est cependant pas fructueuse, les Tiboudets ont cassé certains de ses pièges avec leurs grosses pattes et seuls les Moumoutons sont assez idiots pour tomber dedans. On ne lui a pas précisé ce qu’il devait ramener mais se pointer avec une armée de Moumoutons, c’est un coup à devoir tous les tondre puis se retrouver obligé de les dépecer et d’en faire du ragoût.

Il n’en n’a pas spécialement envie.

On va éviter les Tauros mais si on pouvait avoir quelques Ecremeuh pour varier..

Marmonne le sealg sous le regard curieux de la Forgerette. Il laisse échapper un bien grand soupir pour un si petit bonhomme avant de s’accroupir pour compter les pokéballs qui lui restent et celles qui sont pleines. Ouais, s’il n’accélère pas, il va rester un moment ici et ça ne plaira pas à Puchi qui le surveille encore plus depuis le fiasco de sa dernière mission dont le simple souvenir le fait grimacer.

Plongé dans ses pensées, le rouquin n’entend pas les bruits de pas qui semblent se rapprocher et dont Forgerette essaye en vain de lui signaler avant qu’il ne se retrouve face à face avec un adulte. Tel un Vivaldaim qui ne s’attendait pas à croiser le regard de quelqu’un, Jules est figé un instant avant que les réflexes ne prennent le dessus et qu’il se presse d’attraper son sac contenant son butin et de le mettre contre son torse. Il ne se maudit absolument pas d’avoir l’air si suspect.. Est-ce qu’il est vraiment si nul ? Ou est-ce qu’il est encore un peu bousculé depuis l’épisode de Titan ? Quoiqu’il en soit, va falloir qu’il réussisse à se tirer de là.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Disparitions en série | Mission Jules & Saemus Mar 11 Avr - 13:38

La pêche s'était rentable à un certain point, mais depuis un moment, Saemus devait accepté d'autres petits emplois pour subvenir convenablement à ses besoins. C'est pour cette raison qu'il acceptait souvent de surveiller les élevages des fermiers environnants. Aujourd'hui, il devait surveiller un élevage de Tiboudet. Depuis un moment, il était fréquent que des voleurs de pokémons rôdent dans la région, c'était même assez fréquent et c'est pour cette raison que les fermiers préféraient engager des dresseurs pour surveiller leurs élevages. Saemus avait fait ses preuves en surveillant un troupeau de Moumouton à quelques reprises.

La différence avec les Moumoutons, les Tiboudet était encore des bébés et avaient tendance `courir un peu partout dans les grandes plaines du Westfield, donc ils étaient un peu plus difficile à surveiller convenablement que des Moumoutons. D'ailleurs, cela faisait un moment que les pokémons équidés gambadaient dans la plaine. Saemus fit le décompte. Il y en avait 8 au total. Comme la plupart des Tiboudet se tenaient ensembles, il fut facile d'en compter sept, mais il en manquait encore un. Saemus observait les environs, mais il ne voyait pas le petit équidé. Il jeta un coup d'oeil rapide au petit troupeau et pour éviter que ceux-ci ne se séparent pendant que Saemus cherchait le pokémon manquant, il fit appel à son Lapras pour qu'elle surveille le troupeau.

Marchant dans le champ de blé, Saemus entendit un craquement qui attira son attention. Il s'avança prudemment jusqu'à ce qu'il tombe sur un jeune rouquin qui, à sa vue, pris la poudre d'escampette. Tout ceci était très suspect et sans attendre une minute de plus, Saemus se mit à le poursuivre.

- Hey! Arrête toi!

Sans doute grâce à sa grande taille, Saemus parvint à ratrapper le gamin et lui agripper une bretelle de sa tenue de fermier, ce qui l'arrêta net dans sa course.

- Qu'est-ce que tu cache là-dedans? Dit Saemus les sourcils froncer et en forçant pour récupérer le sac que maintenait fermement le gamin. Était-il possible que ce rouquin soit un braconnier? Ils embauchaient bien jeune de nos jours? Peu importe l'âge, Saemus avait horreur de ces voleurs de pokémon... Eux-mêmes qui avaient autrement anéanti la famille de son Lapras pour l'apât du gain. Le fermier n'avait aucune pitié même s'il ne s'agissait que d'un jeune adolescent.
Invité
Invité
avatar
Re: Disparitions en série | Mission Jules & Saemus Mer 12 Avr - 19:13



❝disparitions en série❞
ft. SaemusÉvidemment que le réflexe de fuir est plus fort que tout, surtout face à un si grand bonhomme. Puis les gens de Glenn sont des rustres, non ? Ils doivent encore avoir des fusils chez eux, il en est sûr. En tout cas il risque de le découvrir bien assez tôt, stoppé net dans sa course par l’homme qui le tire par la bretelle. Le rouquin est aussi surpris qu’offusqué d’être ainsi attrapé.

On dit bonjour quand on est poli.

Qu’il aboie à son agresseur quand celui-ci essaye de le questionner avec la main sur son sac. En véritable teigne, le collégien resserre sa prise et tente du mieux qu’il le peut de taper dans les jambes du grand dadet qui se croit tout permis. S’il veut jouer à ça, à défaut de faire le poids physiquement, le sealg peut se défendre autrement.

Ce sont des tampons et des serviettes hygiéniques qui ont été donné pour mon école. Vous êtes contents ? Pervers. Puis s’en prendre à un enfant seul, franchement, vous devriez avoir honte.

Si Jules est tenté de le défier du regard, il abandonne rapidement en voyant que sa Forgerette n’est plus à côté de lui. Même en fuyant, elle ne se serait pas éloignée, c’est un véritable petit chien ! Les accusations se retournent donc vers l’inconnu.

Pourquoi mon pokémon a disparu quand vous êtes apparu ? Vous êtes un voleur ? Vous avez un complice ? Je vous préviens je peux crier très fort.

C’est peut-être sa pire idée, surtout s’il ne se trompe pas et qu’il termine à devoir affronter deux adultes. Mais il n’est pas prêt à échanger son butin contre sa partenaire, il ne partira pas d’ici sans elle et ça, il essaye de le faire comprendre en jetant un regard noir au fermier.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Disparitions en série | Mission Jules & Saemus Mer 19 Avr - 3:11

Saemus n'est pas du genre violent ou agressif, mais le comportement suspect du garçon et la disparition d'un des Tiboudets le fait soupçonner que le garçon n'est pas blanc comme neige. Saemus répond à sa première réplique en ayant toujours un air sévère.

- Tu ne m'en as pas laissé l'occasion. Tu t'es enfui comme un voleur! Dit-il sans lâcher le gamin.

Tandis qu'il l'interroge sur le contenu de son sac à dos, le garçon reste sur la défense et lui crache presque au visage qu'il est un pervers à vouloir fouiller dans son sac qui contenant supposement des produits d'hygiène féminine. Sur le coup, Saemus ne compris pas ce que pouvait être des tampons / serviettes hygiéniques jusqu'à ce qu'il se souvient d'une conversation qu'il a entendu entre sa mère et ses soeurs. Il relâche le gamin en détournant le regard, mais il prend conscience que l'explication du gamin n'a pas de sens.

- Qu'est ce qu'un gamin fait avec ce genre de chose réservé aux femmes! Dit-il toujours sévèrement. Le jeune garçon tente de le menacer et l'accuse à son tour d'être un voleur. Saemus s'offusque.

- C'est moi que tu traites de voleur. Entre toi et moi, c'est toi le plus suspect entre nous deux. De plus, à voir la grosseur de ton sac, je doute qu'il n'y a que des articles pour femmes dans ce sac. Dit-il en agrippant le sac qu'il tente de retirer des mains du gamin, mais à force de tirer, le sac se déchire et laisse tomber des pokeballs.

- Je ne savais pas que des serviettes hygiéniques avaient l'allure de pokeball!

Au même moment, l'une d'elles s'ouvrent pour laisser sortir un Moumouton qui prend la fuite.

- Je vais avertir les Rangers et je vais m'assurer que tu ais...

Il n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'il entend le chant de son Lapras. Reconnaissant les différentes tonalités de chant de son pokemon, il prend conscience que quelque chose ne va pas. En effet, les Tiboudets sont agités et courent dans tous les sens apeurés. Saemus se retourne vers le gamin.

- Tu as un complice?! Où est-il?!
Invité
Invité
avatar
Re: Disparitions en série | Mission Jules & Saemus Dim 30 Avr - 14:05



❝disparitions en série❞
ft. SaemusSi oralement le gamin se refrène d’user de son langage le plus fleuri, mentalement c’est un florilèges d’insultes qu’il a à l’égard du fermier. Cette brute s’acharne sur lui, jusqu’à ce que leur combat de tug of war avec le sac ne se termine en la déchirure de ce dernier. Jules laisse échapper un bruit d’exclamation purement outré quand les pokéballs tombent au sol, si fort que l’une s’ouvre même. Il aurait pu mentir et dire que les produits hygiéniques étaient cachés à l’intérieur dans une forme de mauvais goût de l’infirmière scolaire mais là il n’y a plus rien à faire. Fuir ? Ou est-ce qu’il peut tout retourner contre l’adulte une fois devant des rangers ?

La réflexion est coupée par le chant d’un pokémon qui remet de l’huile sur le feu, ravivant l’énervement du fermier contre l’adolescent qui en a déjà marre de se faire crier dessus, d’être sous le soleil, d’avoir cette agitation de Tiboudets.. Oh décidément c’est une sale journée.

Vous êtes une brute ! Je suis venu tout seul avec ma Forgerette, rien ne m’interdit d’être là ! Un dresseur a le droit de capturer des pokémons sauvages, ce qu’ils sont s’ils entrent dans une pokéball !

Qu’il débite à une folie furieuse sans pour autant que son expression faciale change.

Alors arrêtez de m’accuser quand c’est mon pokémon qui a disparu !

Cette phrase invoque visiblement un éleveur plus âgé qui débarque des hautes herbes. Surpris, Jules fait quelques pas en arrière et se cache légèrement du côté de son ‘ennemi’ avant que l’air doux du papy ne le rassure. Le vieil homme les interpelle à coup de « eh les p’tiots ! » avant de leur raconter que lui aussi vient de perdre plusieurs de ses bêtes dont une encore à l’instant.

Vous allez encore m’accuser alors que j’étais avec vous ou ?

S’il a le coin de ses lèvres s’étire un instant en pure satisfaction, le sealg reprend très vite un air plus neutre. Ce n’est pas normal comme histoire, on l’aurait prévenu si c’était une mission à plusieurs pour qu’ils se coordonnent afin de ne pas attirer l’attention. Un soupir vaincu se fait entendre avant qu’il ne redresse les yeux vers son aîné.

Je ne mens pas, je suis vraiment venu en tant que seul dresseur et ma partenaire a vraiment disparu.

Marmonne le roux sur le ton de la confidence. Il sait qu’il devrait s’occuper en premier lieu de retrouver Forgerette.. S’il la retrouve, il pourrait mettre la main sur peut-être assez de pokémons pour rattraper un morceau de son quota. Pour ça il faudrait qu’il puisse bouger mais comme le plus jeune fermier ne lui fait pas confiance, Jules est bloqué à ses côtés.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Disparitions en série | Mission Jules & Saemus Sam 6 Mai - 2:56

Trop aveuglé par son aversion pour les braconniers, il n'écoutait pas le gamin qui tentait de lui faire comprendre qu'il n'était pas un voleur, mais les preuves étaient contre lui. Avoir autant de pokéball pour un gamin de son âge qui prétend capturer sans faire de braconnage, Saemus ne pouvait pas le croire, il ne voulait pas le croire. Saemus s'apprêtait à en rajouter lorsqu'intervient le vieu fermier qui les avait rejoint après avoir entendu tout se brouhaha. Ce dernier les averti que quelques pokémons de son troupeau avaient disparu. Saemus baissa les yeux sur le gamin. Peut être l'avait-il jugé trop vite. Il inspire profondément pour reprendre ses esprits et éviter de lever le ton sur le garçon qui semble sincère : son pokémon a bel et bien disparu.

- Je me suis sans doute laissé emporté... Pour me faire pardonner, je vais t'aider à retrouver ton pokémon. Il doit bien y avoir une raison derrière ces disparitions. Nous allons également retrouvé vos pokémons monsieur.

Trop confiant? Saemus voulait surtout se racheter pour ne pas avoir su surveiller convenablement les pokémons du fermier. Il voulait également se racheter envers le gamin qu'il avait traité de braconnier. Il y avait été fort alors que c'est lui l'adulte entre eux. Avant de partir à la recherche du pokémon du gamin, il rejoignit Hope avant qu'elle ne disparaisse à son tour. Cette dernière semblait avoir remarquer quelque chose plus loin dans la plaine. Avait-elle une piste sur le prétendu voleur? Il se retourna pour faire signe de la main au fermier et au gamin.

- Hope semble avoir vu quelque chose! Nous devrions aller voir!
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Disparitions en série | Mission Jules & Saemus  Carte_12
Disparitions en série | Mission Jules & Saemus  Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Disparitions en série | Mission Jules & Saemus Sam 6 Mai - 22:39

Mission



Saemus Hodgkin & Jules Mayol


Hope a en effet repéré quelque chose d’intéressant : des traces de pas, de petites traces de pas… Comme ceux d’une Forgerette en fait. Mais ce n’est pas tout, là, dissimulé entre les hautes herbes sous un tas de foin, un piège à Lougaroc.
Bon, ne s’affolons pas trop vite, le piège ne semble pas avoir servi récemment vu qu’il est toujours dissimulé et immaculé de toute trace de sang. Il y a encore de l’espoir pour la petite lieutenante de Jules. Cependant, les traces de pas finissent par s’estomper un peu plus loin. Comme si la Forgerette s’était tout simplement envolée.
En revanche, on peut discerner des traces de pas discrètes qui cette fois, semblent bien d’origine humaine. Elles semblent se diriger vers un petit bosquet dense au loin, souvenir des forêts qui couvraient autrefois les Westfields. Cela indique au moins une direction à prendre.

Invité
Invité
avatar
Re: Disparitions en série | Mission Jules & Saemus Dim 28 Mai - 2:53



❝disparitions en série❞
ft. SaemusJules n’est pas ravi de la tournure des éléments mais refuser l’aide ne le rendrait qu’encore plus suspect. Sa fierté est difficilement ravalé, surtout maintenant qu’il doit aussi chercher les pokémons du fermier sans espérer pouvoir se barrer avec. Sauf s’il bat en combat l’autre jeune adulte qui a décidé de le chaperonner.. Mais ce sera pour plus tard, quand Forgerette sera de retour à ses côtés, ce n’est pas comme s’il pouvait combattre sans.

Il suit sans broncher, du moins physiquement, l’homme jusqu’à ‘Hope’. Une Lokhlass en guise de Voltoutou pour surveiller un troupeau ? Et après c’est le collégien qui n’est pas crédible dans son rôle ? Il s’abstient de faire un commentaire, se contente de regarder les traces de pas que la pokémon eau a pu voir, le tas de foin ne l’intéressant pas plus.

Ce sont les pas de Forgerette.

Qu’il confirme doucement en les suivant jusqu’à ce que celles-ci ne s’arrêtent, laissant place à des empreintes bien plus grandes. Il les dévisage un moment, met son pied à côté. Ce n’est clairement pas sa pointure et même si les pas ne vont que dans une direction, le rouquin se retourne tout de même vers l’éleveur.

Impossible que ce soit les vôtres ?

Demande le sealg en pointant du doigt, malpoli qu’il est, les traces de pas. Il veut se lancer bêtement en direction du bosquet pour retrouver au plus vite sa petite partenaire mais il essaye d’avoir l’air calme. Il ne manquerait plus qu’il alerte l’éleveur et que ce dernier ne le rechoppe par le col juste parce qu’il ne l’a pas attendu.
© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
Re: Disparitions en série | Mission Jules & Saemus Lun 19 Juin - 21:54

Rip Saemouïe
Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
Disparitions en série | Mission Jules & Saemus  Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2210
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Disparitions en série | Mission Jules & Saemus Lun 19 Juin - 21:54

Le membre 'Jules Mayol' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
Disparitions en série | Mission Jules & Saemus  Noigve10
Contenu sponsorisé
Re: Disparitions en série | Mission Jules & Saemus

Disparitions en série | Mission Jules & Saemus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les joies d'être stagiaire | Mission Fenris & Jules
» Saemus T-CARD
» Saemus Hodgkin - Terminé
» Au loup ! - Mission Ranger
» Bug informatique | Mission Celeste

Keros :: Le Poké-Récré :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers: