Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.
Keros FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES
En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine]
Invité
Invité
L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Mer 4 Jan - 19:57
Underneath it all we're just savages Hidden behind shirts, ties and marriages Truth is in us all, cradle to the grave We're just animals still learning to behave
L'alcool est l'aspirine de l'âme.
Première soirée legatienne pour l'adolescent, grand fiasco. Il n'avait aucune éducation noble et aucune notion de l'étiquette. C'est sûr que quand on passe sa jeunesse à braconner avec son connard de père plutôt que d'aller à l'école, ça laisse peu de place au savoir-vivre. Aussi, le Don avait demandé à Fenris de faire attention à sa langue, ce que le jeune garçon avait interprété comme un « ferme ta gueule » ordonné avec politesse. Et c'est donc ça qu'il faisait de la soirée, fermer sa gueule, regarder les gens, passer d'une pièce à l'autre. L'ambiance ne lui plaisait pas et quand on le regardait, c'était avec un mépris qui lui donnait envie de donner des coups de poing dans la gueule.
Puis il avait aperçut le buffet. Il y avait divers toasts, des collations, des petits desserts et d'autres coquetteries mais il ne s'y était pas attardé. Il avait plutôt foncé sur le champagne, pas qu'il aime particulièrement ça – en fait, il détestait carrément mais bon – mais il était clairement trop sobre pour supporter cette soirée. Il ne pensa même pas une seconde que son état d'ébriété pouvait être répréhensible, on ne lui avait jamais apprit qu'un gamin de son age ne devait pas se bourrer la gueule comme un clochard en plein hiver. Heureusement, ou malheureusement, Fenris n'avait pas une résistance à l'alcool particulièrement remarquable et avant même que Walpurgis puisse le stopper, il avait déjà vider trois flûtes de champagnes. Trois et demi pour être exact mais il laissa le verre à moitié finit sur le buffet, prit d'un soudain vertige.
Walpurgis se rendit tangible pour que son dresseur s’appuie sur elle tandis que Tommy et Pancake couinaient sur ses épaules, inquiets. Fenris grogna et secoua la tête, gémissant pathétiquement un faible :
Fermez-là...
Puis il regarda autour de lui. Finalement, ce n'était pas mieux ivre. C'était peut-être même pire. Tout le monde semblait avoir les yeux rivés sur lui maintenant. Ou du moins, c'est ce qu'il percevait. Sa perception des auras était complètement faussée par l'alcool et il se prenait toutes les émotions des invités dans la tronche sans refroidissement. C'est ainsi qu'il se mit à rigoler sans savoir pourquoi, certains se tournèrent vers lui, agacés, murmurant quelques mots à leurs voisins tandis que d'autres se contentaient de l'ignorer.
Guidés par les diverses émotions que les invités émanaient, il passa d'une sale à l'autre, riant, manquant de pleurer, s'agaçant à tour de rôle. Puis il se stoppa net en sentant un drôle de sentiment de la part d'une drôle de personne. Il tourna la tête et dévisagea la jeune femme blonde, circonspect puis il regarda dans la direction où elle regardait. Une jeune femme rousse dans une belle robe de soirée bleu nuit scintillantes de paillettes argentées. Hum, jolie robe, Fenris s'imaginait dedans et éclata de rire. Ayant attiré l'attention de la blonde, il lui rendit son regard et lui adressa un sourire des plus ivres.
Ouais, bof, les rousses, c'est pas mon délire. Marmonna-t-il avant de marquer une pause et de demander d'un air plus concerné mais toujours sans philtre : Comment vous avez su que vous étiez gouine ?
Gros pas de travers, catastrophe à venir. Fenris était passé de trop sobre à trop bourré pour cette soirée.
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Mer 4 Jan - 21:31
C’est le type de soirée mondaine que tu apprécies à moitié. Oui, tu partage beaucoup de valeurs avec les légatiens au point que tu en fais partit - raison de ta présence ici -, mais tu fais partit de cette jeunesse (sigh) qui n’a pas connu l’ancien gouvernement. Pas question de te remémorer un "ancien temps" que tu n’as pas connu (sauf quand ça t’arrange, bien sûr). Mais le réseau est important, extrêmement important. Tu es peut-être bien placée dans l’échelle sociale, mais comme un géant aux pieds d’argile, ta situation est instable. Chaque personne qui peut te soutenir dans ton entreprise (dans tous les sens du terme) est à prendre. Est-ce que c’est exploiter les autres ? Non, c’est un échange de bons procédés. Pour le reste, tu évolues comme un poisson dans l’eau. Dans les très bonnes nouvelles, comme les femmes ne sont pas sous-estimées dans votre organisation, vous n’êtes pas relégué au rang de lampadaire. D’ailleurs, il y a de jolies femmes. Tu n’es pas vraiment attirée par les hommes - une raison de ton célibat -, mais les femmes ? Tu ne sais pas vraiment. L’attirance et l’amour sont des sujets complexes avec toi. Tu t’en éloignes relativement volontairement. Et tu aimerais bien que des gosses mal élevés (il a été tout sauf discret depuis son arrivée) ne viennent pas ajouter leur grain de sel.
D’abord son rire stupide, puis son regard assistant. Il a sans aucun doute repéré ton manège inconscient, ce qui est problématique. Ça t’apprendra à trop fixer les jolies personnes. Le regard du jeune est alcoolisé, un exploit vu l’endroit. Et si tu fais un effort pour ignorer sa première remarque, tu le foudroies du regard à sa question. Tu hausses légèrement le ton, de quoi montrer que tu n’es pas en train de rire, mais pas de quoi attirer trop d’attention.
"Excusez-moi ?"
Une politesse cachée. Maya ne serait pas dans sa pokeball, elle aurait déjà assommé ce crétin.
"Voila une bien étrange accusation doublée d’une insulte."
Ça en est une. De plus, si des rumeurs commencent à tourner à ce sujet ta situation ne va vraiment pas s’améliorer. Tu as une petite envie de le gifler pour son insolence.
"Je suis prête a mettre ceci sur l’alcool et une erreur de jeunesse, mais il vous faut me montrer un peu de bonne volonté."
Garder le contrôle et l’initiative de la discussion. Faire preuve de diplomatie, et permettre de faire semblant que rien ne s’est passé. C’est mieux pour tout le monde.
Et une petite partie de toi espère qu’elle est trop loin pour entendre toute cette conversation.
Invité
Invité
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Mer 4 Jan - 22:00
Underneath it all we're just savages Hidden behind shirts, ties and marriages Truth is in us all, cradle to the grave We're just animals still learning to behave
L'alcool est l'aspirine de l'âme.
Houlà, ça sentait le roussi. L'aura de la jeune femme était clairement venimeuse à présent, elle ne devait pas apprécier d'avoir été percée à jour. Dans tout autre cas, Fenris aurait fermé sa grande gueule mais en l’occurrence, il était trop ivre pour s'en soucier. Il fronça juste les sourcils, ne comprenant pas une telle réaction. Les deux Pohm du garçon, perchés sur ses épaules, avaient maintenant le poil hérissé, sentant sans doute l'animosité de la jeune femme. Tandis que Walpurgis s'interposa entre les deux individus.
Fenris laissa s'échapper un soupire un peu agacé et répéta sa question d'une voix plus basse en ajoutant :
C'est pas pour être méchant, vraiment. J'veux dire, j'suis sans doute pédé, moi. Et je voudrais comprendre comment ça marche.
Soif, il avait soif, il tourna la tête vers le buffet le plus proche et prit une nouvelle flûte de champagne malgré le feulement agacé de sa maman spectre, trop occupée à surveiller la blonde. Il prit quelques gorgées et s'éclaircit la gorge. Il ne savait pas comment expliquer ce qui se passait sous son crâne, l'alcool rendait tout très confus mais aussi très philosophique.
Moi, je suis d'accords avec les Ohaniens... Je crois que ça serait mieux si on était tous pédés et gouines. Y aurait moins de monde, ce serait mieux. Murmura-t-il avec un sourire d'abruti. Puis je vois pas en quoi c'est une insulte.
Il avait murmuré ces dernières paroles sur un ton sincèrement confus. Il devait avoir « légèrement » oublié dans quel monde il vivait. Tous ces tabous n'avaient pas été très bien établit dans son éducation et si ils l'avaient été, il les bravait par rébellion contre le monde adulte. D'ailleurs, en parlant d'adulte, il se mit à rire à nouveau et ajouta :
Ouais ben « erreur de jeunesse », comme si les adultes ils faisaient pas de conneries non-plus. On va pas se mentir, ils en font sûrement plus que les gosses.
Il saisit une autre flûte de champagne sur le buffet et la tendit à la jeune femme d'un air des plus bienveillant bien qu'un peu bourré. Il voulait apaiser l'aura de cette étrangère et parler plus sérieusement d'homosexualité, au diable les tabous sociaux. Il voulait comprendre pourquoi il trouvait les garçons plus beaux que les filles et si cette femme qui trouvait les femmes plus belles que les hommes pouvait l'aider, il en serait ravi. Mais il avait comprit le message, il devait se montrer le plus courtois possible.
Et bien... Et bien franchement. Si j'vous ai insulté, c'était pas voulu. Pardon, Mam'zelle. Vous devriez tenter le champagne, ça détends les nerfs. Et ça rends les bourges d'ici un peu plus supportables. Nouveau rire débile dénué de sens. J'vous aime bien. J'sais pas pourquoi mais j'vous aime bien.
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Ven 6 Jan - 3:29
Pas pour être méchant, c’est vite dit. Tu les connais, les "ce n’est pas pour être vexant, mais". Alors il lui faut un peu plus que ça pour que tu lui pardonnes... si tu lui pardonnes un jour.
"Le terme le plus poli est homosexuel."
Bien évidemment que tu es courant de "meilleure façon" de le dire. Est encore. Tout est dans le ton. Les personnes ont la mauvaise habitude de cracher le mot. Quand a "comprendre comment ça marche"... vous êtes deux.
"Aussi, demande à tes compagnons de ce calmer si tu veux discuter."
Un ton plus sec : c’est un ordre de ta part. Non pas que ce fantôme ou les petites boules de poils ridicules t’effraient, mais il ne faut pas prendre de risque.
"Sachant que les personnes qui font le trottoir sont presque mieux vues que ce type de personne, ceci reste une insulte."
C’est une question de terme et de mentalité de la société. Ceci changera un jour, certainement.
"Loin de moi l’idée de dire que nous sommes parfait, mais il s’avère que nous avons plus d’expérience que les jeunes comme toi."
Tu estimes une dizaine d’années... non, une bonne quinzaine, à sa tête. Et ça n’était pas une expérience simple pour toi.
"Par curiosité, combien de verre as-tu bu ?"
Juste pour confirmer son état alors que tu acceptes le champagne. Ceci ne peut pas faire de mal, en modération bien sûr. Pas question de te rendre vulnérable aussi stupidement - contrairement à lui.
"Donc je ne suis pas aussi bourge que les autres pour être autant appréciée ?"
Tu ne l’es pas vraiment. Tu es surtout froide et distante.
"Enfin bon, ton nom ? Et en admettant que je te pardonne, qu’est ce que tu voulais dire ? En toute politesse bien évidemment."
Oui, c’est ta manière de laisser une chance. Non, tu ne lui fais pas vraiment confiance. Tu prépares déjà des idées si jamais il fait une connerie.
Invité
Invité
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Lun 16 Jan - 6:04
Underneath it all we're just savages Hidden behind shirts, ties and marriages Truth is in us all, cradle to the grave We're just animals still learning to behave
L'alcool est l'aspirine de l'âme.
Fenris hoche la tête, pensif. Alors on dit « homosexuel » hein ? C'est comme « prostituée » et « pute » alors, faut pas faire la faute. Pas étonnant que la dame se soit mise en colère, il se sent bien bête maintenant. Mais il ne le montre pas, enfin, il essaye de pas le montrer, ce serait con d'avoir l'air con. La dame semble vouloir que les pokémons du jeune se calment et vu la gueule de son aura, c'est un ordre, une obligation pour continuer la discutions. Fenris grimace et caresse vite fait Pancake et Tommy pour les calmer. Puis il regarde Walpurgis. Rien à faire, elle ne bougera pas.
Il faut pas en vouloir à mon Magirêve, Mam'zelle. Elle sent que vous m'aimez pas, elle veut juste me protéger. Dit-il le plus naturellement du monde. Puis franchement, les prostituées, faut les respecter aussi, elles supportent quand même des gros cons.
C'est surtout que pour le peu d'infos qu'il a de sa mère biologique, il se pourrait fort bien qu'elle en était une. Et pourtant, il est presque convaincu qu'elle était plus respectable que cette pétasse de Fiona qui l'avait remplacée auprès de son père. Et supporter un mec comme son père, il fallait y aller, alors ouais, Fenris respectait les putes. Parce qu'il savait que ces femmes supportaient bien des choses pour survivre. Il éprouvait un peu de sympathie pour leur égard même, à une époque, ils étaient dans le même bateau. Pas qu'il ait eut à vendre son corps un jour mais faire des trucs contre son gré... Oui, définitivement, Fenris ne jugerait pas ces femmes-là.
Après son silence pensif, il ne peut pas s'empêcher d'éclater de rire quand la blonde lui explique avec tout le sérieux du monde que les adultes ont plus d'expérience, sous-entendant sans doute qu'ils sont plus intelligents. Il lui faut un peu de temps pour se calmer puis il reprends son souffle et observe autour de lui. Les gens interloqués retournent à leur occupation avec une tête un peu agacée. C'est sûr, quand le 'Don' va lui tomber dessus, il va morfler. Mais pour l'instant, il s'en fout. Ouais, j'avoue, vous avez plus d'expérience, les adultes. Ça vous rends encore plus cons de faire des erreurs de gosses. Il se tourne vers elle et lui adresse un petit sourire. Mais quelque chose me dit que vous faites bien gaffe à pas en faire, vous. Z'avez une place à vous faire dans la société, non ?
En effet, son aura que Fenris peine à lire à cause de son état d'ivresse, lui dicte au moins qu'elle est ambitieuse. Et il faut avouer que dans cette drôle de société, une femme ambitieuse doit se battre comme une Némélios. Alors les conneries de gamins, elle doit pas être une grande adepte. Elle doit marcher sur des œufs en permanence, surtout qu'elle est g... Enfin, homosexuelle. Pour le nombre de verres, suffisamment pour me bourrer la gueule. Réponds-il en haussant les épaules. Et vous êtes différente des autres, vous avez des tripes, il y a quelque chose derrière votre masque, j'aime bien ça.
Puis elle lui fait passer un véritable interrogatoire. Fenris est peut-être bourré mais il sait quand on essaye de lui tirer les vers du nez. Alors il ricane à nouveau, plus silencieusement cette fois. Puis il regarde la jeune femme droit dans les yeux d'un air amusé. Je vois que ça essaye de me poichigeonner, hein ? Bah écoutez, j'ai dis tout ce que j'avais à dire, je veux comprendre comme ça marche. Puis mon nom, je vous laisses le deviner. Juste un indice, j'suis pas du tout noble. Ni même un bourge en fait.
Enfin, maintenant si, par adoption, mais c'était un détail. Normalement, si elle était bien au fil de l'actualité, elle savait que le 'Don' avait adopté un nouveau gosse de basse naissance. Ou alors, elle ne savait pas, parce que ça s'était pas ébruité tant que ça finalement. Enfin, on savait jamais, « pas tant que ça » voulait pas dire « pas du tout ». Il finit sa coupe en quelques gorgées et observa la jeune femme avec un air un peu narquois sur les bords. Il était jeune, il était con et manquait d'expérience avec la haute-société, c'est vrai. Mais il en était étrangement fier.
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Lun 16 Jan - 23:20
Ne pas en vouloir... oui, peut-être. Tu connais, tu as une amie très très très jalouse. Et violente. Comme tu pensais, elle aurait vu ceci qu’elle aurait explosé, déjà. Elle réagit très rapidement et trop efficacement.
"Ce n’est pas une question de leur en vouloir, mais si n’importe lequel devient agressif, soit prêt-à-subissent les conséquences."
Et il ne pourra pas pleurer. Chaque action, chaque mot doit être soigneusement réfléchi. Surtout ici, quand les murs ont des yeux et des oreilles. Quant aux dames qui font le trottoir, tu ne vas certainement pas faire plus de remarques à ce sujet. Trop dangereux. C’est également un sujet tabou.
"L’expérience n’empêche pas toutes les erreurs. Elles sont également nécessaires pour apprendre, y compris pour nous, adultes."
Tu en fais encore. La perfection n’existe pas, hélas. Tu es tout sauf parfaite, tu le sais bien. Pour de nombreuse raison. Mais tu ne te sous-estimes pas non plus, tu as une très bonne idée de ta "valeur".
"Tout le monde veut se faire une place en société. Et si tu ne la gagnes pas, la société t’en attribue une. Quitte à avoir une place, autant la choisir."
Tu es une battante, c’est sur. Ta position est tout sauf sécurisée, mais c’est simplement une raison de plus pour ne pas te laisser faire.
"Être en état d’ivresse avec du champagne est un exploit. Mais pas un bon."
Du genre honteux. Mais le jeune n’a pas l’air très concerné par ce problème.
"Voilà donc une analyse intéressante."
Tu esquisses un sourire.
"Je me demande ce qui te fait penser à ceci."
Il marque des points. Ça le rend plus intéressant. Quitte à utiliser une personne, autant qu’elle soit un peu maligne.
"C’est bien, ça diminue la liste des noms possible."
Tu feras une recherche en temps et en heure. Et oui, c’était ironique.
"Et donc tu es un intrus et je devrai m’arranger pour que tu sois escorté dehors."
Bien sûr que non, il y a une raison pour sa présence. Mais autant le faire paniquer un peu.
Invité
Invité
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Mar 17 Jan - 9:10
Underneath it all we're just savages Hidden behind shirts, ties and marriages Truth is in us all, cradle to the grave We're just animals still learning to behave
L'alcool est l'aspirine de l'âme.
Choisir sa place dans la société, hein ? On en a pas toujours l'occasion quand on est né parmi les cassos. Fenris fronce les sourcils, peu convaincu mais il se contente de hocher la tête et de lancer un rapide : Mouais, pas faux.
Il manque d'éclater de rire encore une fois quand la grande blonde lui dit qu'il n'est pas un champion de beuverie. Il ne l'a jamais été, supportant très mal l'alcool en vérité. Il déteste le goût, surtout le champagne. C'est affreusement dégueulasse. Mais il aime bien être dans cet état second, ça rends tout plus facile à supporter. Quand son père l'a obligé à démembrer le corps de Fiona pour le planquer pièce par pièce, il était aussi complètement torché pour tenir le coup. Ça l'a pas empêcher de vomir, cependant. Au contraire même.
Fenris sent qu'il devrait avoir honte de tenir si peu l'alcool, mais en vrai, il s'en fout totalement. Ça le fait bien marrer de faire tache dans cette soirée de bobos complètement décrochés de la réalité tellement ils ont de poignon. Au moins, il peut sentir que la nana qui lui fait face a dû passer par la case départ. C'est au moins ça. Il n'empêche qu'elle ne saura jamais ce que c'est de crever de faim.
Il esquisse un sourire narquois quand la jeune femme qualifie son « analyse » d'intéressante et en demande la source. Je le pense pas, je le ressent. Ça émane tout autour de vous. Z'êtes forte, autoritaire et bien décidé à foutre des coups de boule aux connards qui se mettent en travers de votre chemin. Et j'admire ça, j'ai toujours aimé les gens qui sont prêt à casser des gueules pour se faire respecter. Enfin, pas vraiment casser des gueules pour de vrai mais... Vous me comprenez.
Pour la suite, il ne peut pas s'empêcher de rire cette fois. Il peut entendre les grognements d'agacement de certains et ça n'arrange pas son fou-rire. Il trouve la situation mortellement drôle et après avoir mit quelques secondes à se calmer, il reprends son air effronté en croisant le regard de la jeune femme. Oh, s'il-vous-plaît, faites moi ce plaisir, cet honneur même ! On dit que l'air frais c'est bon pour dégriser après tout. Mais je peux le sentir, ça aussi, vous voulez juste vous amuser à me faire flipper. C'est dommage, les gens d'ici commencent vraiment à me détester je crois. Leurs auras sont insupportables.
Il s'arrête un instant, contrarié ou plutôt sceptique d'avoir mentionner ses pouvoirs à la jeune femme. Ce qui se traduit par une brève période de silence où il reprends d'un air toujours aussi con et assuré.
Parce que ouais, je ressent l'aura des gens. Ça vous paraît dingue ? Bah à moi aussi. Z'êtes pas obligé de me croire, je sais que c'est un peu chelou.
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Mer 18 Jan - 23:31
Il réfléchit à une chose qui semble tout sauf plaisante. Ça se voit, derrière ses yeux de personne éméchée. Tu n’es pas une psychologue, mais tu connais quelques trucs. Il faut bien deviner les intentions des autres quand on évolue dans un milieu aussi dangereux que la haute société. Est-ce que tu vas creuser ? Pas pour l’instant. Gagner la confiance pour mieux l’utiliser derrière est souvent utile. C’est souvent à usage unique, mais c’est un détail.
"Le ressentir, hum ?"
Ça n’est pas entièrement impossible. Parfois, "l’instinct" parle, pas besoin de compétences techniques pour "lire" les autres.
"Je ne suis pas certaine de te comprendre."
Oh si, tu le comprends très bien. Il n’est pas si loin de la réalité.
"Il serait bien mal vu que je sois violente. Surtout physiquement."
Oui, tu aimerais bien utiliser tes talents d’archère pour flécher un ou un concurrent. Ce serait amusant. Une réunion devant une cible, pour faire passer un message. Dans tous les cas, tu dis la vérité : ce serait très mal vu pour une femme. Tu dois être "fragile". Au moins en apparence.
"C’est peut-être un jeu pour toi, mais je doute que ton gardien soit heureux de cette action. D’un autre côté, c’est certainement ce que tu recherches."
Chercher de l’attention par tous les moyens.
"Commencent seulement ? Je ne crains qu’ici, tout le monde te déteste."
Et tu ne le portes pas dans ton cœur non plus. Il te distrait, mais il n’est certainement pas un ami.
"L’aura, hum ?"
Voilà une chose inattendue.
"J’imagine que tu vois des choses à cause de l’alcool, mais vas-y, développe."
Tu doutes que ce soit réel. Autant le laisser s’enfoncer dans sa stupidité.
Invité
Invité
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Sam 18 Fév - 7:20
Underneath it all we're just savages Hidden behind shirts, ties and marriages Truth is in us all, cradle to the grave We're just animals still learning to behave
L'alcool est l'aspirine de l'âme.
Fenris ressent bien le scepticisme de la blonde, loin de s'en vexer, il pouffe de rire comme l'adolescent bourré qu'il est. C'est vrai que vu de l’extérieur, on dirait une connerie d'ivrogne, mais ça n'aurait pas mieux passé si il était sobre. Peut-être un peu plus ? Bah, il est trop bourré pour se poser la question, alors il croise les bras et esquisse un sourire narquois. Vous m'aimez pas. Ça j'ai pas besoin de l'aura pour le savoir. Mais je peux aussi demander quelques trucs à Walpurgis pour en savoir un peu plus sur vous, les spectres sont doués pour raconter des trucs sur les gens. D'ailleurs, un spectre, j'en ressent un prêt de vous. Enfin, prêt, ptêt pas là, mais prêt du cœur comme on dit. Il ferme les yeux et se concentre sur ce qu'il ressent. Le peu d'informations qu'il peut tirer de ce fil rouge qui lie la dresseuse à son pokémon. Un lien fort. Il est jaloux, très jaloux. Hum... Macha c'est ça ?
Il rigole à nouveau, il s'amuse bien de jouer les mediums de bas étage. Puis il se souvient de ce que son père biologique faisait de son « don ». En général fuir la police ou les autres mafieux revanchards qu'il avait pigeonnés. Fenris les sentait arriver, il sentait leur hostilité. Mais le jour où Cornwall est venu buter son padre, Fenris n'a rien dit. Peut-être parce que... Bah, il ne sait pas. La révélation à venir se noie dans l'alcool et il reprends son air insouciant. Putain, l'autre con serait furieux que je vous en parle. C'est rigolo. Finit-il par dire, toujours au bord de l'éclat de rire. Mais je vais demander à Walpurgis ce qu'elle a apprit de vous, ptêt que ça pourras vous convaincre de quelque chose.
Il se tourne vers la spectre et entame une conversation silencieuse avec elle. La spectre n'a pas grand chose à dire de ce qu'elle a lu de la jeune femme. C'est qu'elle est fermée comme un Crustabri , enfin, il y a quelques trucs qui ont futés. Son identité, déjà. Puis quelques détails sur son job, des détails sur lequel elle stresse, un peu. Si elle ne ressentait rien à propos de son job de toute façon, ça aurait été impossible de déceler quoique ce soit. En tout cas, l'aura Miss Raine n'est pas très bavarde.
Alors, alors... Walpurgis elle me dit que votre ptit nom c'est Celeste Raine, mais ça, on peut le trouver en cherchant je pense. Je sais pas dans quoi vous travaillez mais vous êtes cheffe de meute, l'Alpha comme on dit. Sauf qu'une femme alpha, ça plaît pas et vous stressez en permanence à cause de ça. Des gens sont partis de votre meute ou alors vous les avez virés. Maintenant c'est plus tranquille mais faut pas paraître fragile, jamais.
Il claque de la langue, cependant, pas satisfait. Les bras croisés, il toise la jeune femme avec un air un peu blasé. Pourquoi son aura est-elle aussi cadenassée ? D'habitude, même les gens fermés comme ça ignorent comment bloquer leur aura mais elle, on dirait qu'elle savait déjà qu'elle en avait une. C'est possible, ça ? Elle pense que c'est des conneries pourtant, non ?
Fais chier, j'peux rien voir au delà de ça. Si vous croyez pas aux auras, pourquoi la votre est si protégée de base ? Vous saviez avant que je vous le dises, c'est pas possible autrement, Miss Raine.
Il soupire lourdement avant de reprendre un peu d'aplomb. Bon, pas possible de l'épater en jouant les mentalistes mais c'était pas le but de base de toute façon, tant pis si elle y croit pas. Pas son problème à Fenris. Il vide sa dernière coupe de champagne et la repose doucement sur le buffet. Je me demandes ce qu'une meuf comme vous fait ici. Il y a clairement plus intéressant à foutre. D'ailleurs, pourquoi on est ici au fait ? Les auras ici sont un vrai bordel et j’arrive pas à discerner de quoi on parle. D'ailleurs, c'est pas pour vous vexer mais lui, là-bas... Il pointe un mec qui le dévisage d'un air presque surpris. … Ce bâtard il pensais à racheter votre entreprise ou à vous b... Enfin, épouser. S'cusez moi. Un rival à vous ?
Dernière édition par Fenris Cornwall le Mer 22 Fév - 5:48, édité 1 fois
Invité
Invité
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Dim 19 Fév - 18:52
Bravo, il a deviné que tu ne l’apprécies pas vraiment. Et sans "pouvoir" ! Il veut une médaille, peut-être ? C’est un miracle, pour sûr. Absolument personne n’aurait compris ceci, vraiment. Et tu devrais te calmer sur le sarcasme silencieux, tu vas l’étouffer.
"Il parait que ce sont de bons espions."
Les Pokémon psy également. Tu comptes bien en trouver un relativement vite pour te protéger de toute incursion mentale. On est jamais trop prudente. C’est qu’il y a des secrets familiaux et d’entreprise dans ta petite tête.
Et en parlant d’informations, voilà que les siennes sont justes. Tu hausses un sourcil, pas question de montrer que tu es relativement étonnée. Surtout que le spectre concerné est relativement discret.
"Possible."
Rien qui n’est pas trouvable dans les journaux, en vérité. Est-ce qu’il les lit ? Tu en doutes.
"Et je présume que l’autre con est votre paternel."
Qui d’autre peut être concerné ? C’est une simple déduction, vraiment. Mais pour toi, il continue. Le pire, c’est qu’il a vraiment l’air de causer à son amie. Il n’est pas rare que "discuter" avec Macha et Maya se résume à un duel de regard et de "sensation". Premier point commun entre toi et le gamin, il faut croire.
"Une meute. Voilà une description amusante."
Ça t’arrache un sourire. D’une certaine manière, oui, tu es la cheffe de meute, de ton entreprise. Une meute relativement désordonnée et indécise par rapport à ton leadership que tu n’auras pas gagné à la dure (une affirmation plus que fausse). Et ça n’est pas tant que tu n’aimes pas ta position que ce qui vient autour. Cet "autour" qui est la cause de ton stress. Pour être fragile, il marque un point.
Donc soit il est très bon psychologue - ce qui serait étonnant vu son état - soit son histoire d’aura n’est pas si fausse que ça.
"Peut-être que le spectre jaloux me protège."
C’est une excellente nouvelle s’il ne peut pas tout "lire" en toi. Quant à cette histoire de défense, tu n’en as aucune idée. Tu es en forte tête, c’est sur, refermée également, mais le restes... aucune idée, vraiment. Tu n’es certainement pas croyante, et même si le mystique n’attire, ça n’est pas vraiment ta tasse de thé.
"Nous sommes ici parce qu’il s’avère que certaines apparences sont importantes à maintenir."
Et tu es une personne relativement importante. Ta présence est requise, il serait irrespectueux de ne pas venir. Ce qui est empirerait ta situation. C’est choisir le moindre des deux maux, en vérité.
"Si on peut appeler ceci un rival, oui."
Plus une personne qui sait ou sont ses intérêts et comment profiter des autres.
"S’il m’épouse, il récupèrera certainement ma fortune."
Et tu tomberas dans l’oubli. Non merci.
"Et je ne crains ne pas vouloir suivre ses désirs."
Tristesse et damnation pour lui. Tu as presque envie d’être cruiseur, de demander s’il peut lire les pensées de la jolie femme que tu as vu. Mais ce serait mal placé.
"Et toi, tu es encore en âge d’aller à l’école, non ?"
Est-ce que tu as des idées pour le rendre utile ? Possible, possible.
Invité
Invité
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Mer 22 Fév - 6:29
Underneath it all we're just savages Hidden behind shirts, ties and marriages Truth is in us all, cradle to the grave We're just animals still learning to behave
L'alcool est l'aspirine de l'âme.
Fenris se contente de hocher la tête en baillant quand à la question de l'identité de « l'autre con ». Oui, Don Cornwall, l'un des hommes les plus craints chez les Sealg, ben... C'est un con, comme la plupart des adultes en général. Il pourrait bien être le président de la république, il ne resterait qu'un con comme les autres pour Fenris. Peut-être pire même, puisqu'il a de l'autorité sur les autres cons du coin. Mais ça, en général, le gamin le garde pour lui, c'est parce que sa sœur adoptive tient tellement son « otōsan » en respect que ça puerait un peu la merde de lui dire ça en face. Alors quand il est avec la famille, Fenris fait semblant de respecter le daron, mais bon, il n'a jamais été doué pour respecter les adultes. Cet état d'ébriété et cette discutions en sont les preuves flagrantes.
Cependant, même ivre, il sait que certaines choses ne se disent pas. Alors il garde le silence concernant cet « autre con ».
J'entends bien Mademoiselle Raine, que les apparences et trucs de riche c'est important mais... Il plisse les yeux essaye de formuler sa question malgré l'alcool qui brouille ses pensées. Hum... Ouais, on fêtes quoi ici ? Est-ce qu'il y a au moins quelque chose à fêter ?
Il regarde la jeune femme un instant d'un air réellement perplexe, comme si la réalité lui semblait importante un instant avant que l'alcool et l’insouciance immature ne reprennent leurs droits. Fenris n'a pas peur de ne pas comprendre son environnement, c'est habituel chez lui. Il se fie à son pouvoir puis avec Walpurgis, il se sent en sécurité. Cette dernière est toujours proche de lui, méfiante mais pas agressive envers Mademoiselle Raine. Elle veille sur son enfant.
Ouais, ce serait pas top pour vous. Acquiesce l'adolescent en parlant du rival qui a toujours son aura indésirable portée sur eux. Puis il m'a pas l'air d'une lumière, son aura est pas très brillante.
Un petit instant de silence puis il pouffe bêtement de rire en réalisant son jeu de mot involontaire. Mais voilà que son interlocutrice lui pose une question bien ennuyeuse. Ah, l'école, la chose qui paraît tellement important pour les grands mais qui ne sert en vérité pas à grand chose pour les gens comme Fenris. Mais comme il sent que c'est une question test, il essaye de broder en utilisant son cerveau imbibé de champagne.
Alors, ouais... Plus ou moins. Vous savez, on a des tuteurs privés qui viennent nous faire chier. Il paraît que c'est utile, je pense pas mais c'est pas comme si j'avais mon mot là-dessus. 'Savez, c'est comme cette réception quoi, on sait pas pourquoi on y va, mais ou doit y être... Il s’interrompt et ferme les yeux, se rendant soudain compte de la pensée fugace qu'il a perçu chez la jeune femme et étonnamment avide de vouloir satisfaire sa curiosité. Il continue donc à voix basse, sur le ton de la confession. Elle vous trouve belle, son mari l'ennuie et il a toujours pas capté qu'elle était pas de son bord. Elle dirait pas non à une petite conversation. Faut juste trouver un sujet sur ce qui tourne autour de l'automobile, c'est le domaine de son homme.
Un petit sourire infantile se dessine sur les lèvres du garçon. Jouer les entremetteurs, voilà qui est intéressant. Plus intéressant que d'écouter les ragots ou que de se bourrer la gueule pour supporter ces mêmes ragots. Mais son sourire s'évanouit bien vite en percevant quelque chose d'autre que l'aura de la jolie demoiselle rousse.
Oh non... Souffle-t-il. ...Bon, si vous voulez vous en débarrasser vite-fait, je, euh... Un instant de lecture d'aura un peu paniquée. ...Parlez de sa mère, je crois qu'il a un problème avec elle...
Il esquisse un sourire crispé et se décale rapidement pour laisser place à un homme un peu collant qui l'aurait poussé de toute façon si il était resté sur son chemin. Le « rival » a décidé de passer à l'attaque. Mademoiselle Raine, je suis ravi de constater votre présence ici. Je souhaiterais que nous parlions affaire... Un mauvais regard vers Fenris qui manque de lui tirer la langue en lui faisant un doigt. …En privé si possible, loin de cette foule... Désagréable...
Fenris pousse un soupir exaspéré.
Ouais, va te faire foutre aussi, connard... Souffle-t-il. Suffisamment fort pour être entendu par Mademoiselle Raine mais pas suffisamment pour être comprit par l'autre con qui ne lui jette qu'un regard en coin avant de décider de l'ignorer pour de bon.
L'adolescent jette un regard rapide à la jeune femme. Il ne sait pas trop à quoi s'attendre mais il espère que ce sera rigolo. Sinon... Et bien tant pis, il peut encore se bourrer la gueule encore un peu avant que Cornwall ne lui tombe dessus pour lui faire la tête au carré, il suppose.
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Jeu 23 Fév - 16:05
Pas de réponse. Et qui ne dément admet la vérité. Donc le vieux con est son père, tu es quasi certaine. Ce genre d’info peut toujours servir, on ne sait jamais.
"Il y a toujours quelque chose à fêter. Je n’ai plus en tête l’objet du jour, mais ça n’est pas vraiment le plus important."
C’est l’évènement, le rassemblement le plus important. Le pourquoi est secondaire. C’est une excuse comme une autre. Pourquoi y réfléchir quand on peut fêter n’importe quoi et profiter de la vie ? Ça serait mieux sans un spectre sur le dos...
"Ça n’est pas la personne la plus intelligente que je connaisse, en effet."
Un léger sourire s’est dessiné suite à son jeu de mots. Mais donc, l’éducation. Tuteurs privés. Logique chez les riches.
"C’est très utile si tu ne veux pas être un simple outil plus tard."
Les connaissances sont importantes et décident de la valeur d’une personne. Après tout, il s’avère qu’il faut... CE PETIT CON ! Il arrive à te surprendre et à te faire rougir légèrement. Tomber sur une autre personne qui est comme toi... quoique tu n’es pas certaine de ce que tu veux. Aimes-tu réellement les femmes ? Bonne question.
"Je ne vois pas pourquoi tu racontes ceci."
Garder le contrôle. Ou un semblant de contrôle. De toute manière tu n’as pas vraiment le courage de parler à la femme en question. Pas tout de suite. Pas comme ça.
Alors que l’autre connard vient te déranger en pleine réflexion et discussion... ça n’est pas le moment.
"Je suis ravi de vous voir monsieur Cray."
Aussi ravie de voir qu’on a la peste. Mais il ne faut pas le montrer.
"J’espère que vos affaires vont bien également."
Et qu’ils s’occupent des siennes.
"Il s’avère hélas que je suis ici pour me détendre. Réservons les discussions importantes pour le reste de la semaine, ne pensez-vous pas ? Ce serait avec plaisir que j’accepterai une visite de votre part."
Mais tu sens qu’il ne viendra jamais ainsi. Ce qui ne sera pas étonnant. Il est du genre un peu lâche, à vouloir menacer à demi-mot quand personne ne regarde.
"Et en parlant d’entreprise familiale, comment se porte votre mère ? Elle semblait aller merveilleusement bien la dernière fois que je l’ai vu."
Ah, le gosse avait raison. Et quelques minutes de conversation stérile plus tard, voilà l’autre qui bat en retraite. À une prochaine fois, sans aucun doute.
"Soit tu as un réseau très efficace, soit ton histoire d’aura est vraie."
Et tu commences à pencher pour la seconde option.
"Ceci doit être bien pratique au quotidien."
Et bien pratique à avoir avec soi. Oh, tu y penses, comme ça, à tout hasard.
Invité
Invité
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Jeu 16 Mar - 22:36
Underneath it all we're just savages Hidden behind shirts, ties and marriages Truth is in us all, cradle to the grave We're just animals still learning to behave
L'alcool est l'aspirine de l'âme.
Quand Mademoiselle Raine concéde enfin que cette histoire d'aura puisse être vraie, Fenris lui adresse un grand sourire bien idiot et bien fier de lui. Il sourit un peu moins quand elle lui fait remarquer que ce doit bien être utile. D'un coté elle a raison, de l'autre... Mouais, utile, utile... Il finit par soupirer lourdement. Ça dépend ce qu'on entends par utile, vous savez. Écouter les voix des macchabées c'est pas toujours sympa. M'enfin...
Il regarde la jeune femme d'un air curieux, se demandant ce qu'il pourrait faire pour l'aider. C'est vrai qu'il l'aime bien, il peut sentir qu'elle ne l'aime pas certes, mais son taux d'alcoolémie l'empêche d'être rancunier par rapport à ça. Au contraire, même, ça lui donne un peu de lucidité par rapport à la situation : qui voudrait être pote avec un gamin bourré comme lui ? Il rigole un peu à cette pensée avant de renifler ses larmes de rire.
Bon... Déclare-t-il d'une voix un peu plus joyeuse. Je vais vous donner un p'tit conseil pour lire les auras. Je sais pas si c'est quelque chose que tout le monde peut « apprendre » mais... Les spectres, en tout cas ils savent de base. Vous pouvez essayer de parler avec eux et genre, leur poser des questions. Le genre de question qu'on répond par oui ou par non, vous voyez. Ensuite vous dites à vos spectre de secouer ou de hocher la tête en fonction... Pas vrai, Walpurgis ?
Le Magirêve lance un regard à son protégé et finit par hocher la tête. Pas sûr qu'elle apprécie que Fenris livre ses techniques comme ça par contre. Ce dernier se contente de bailler et de s'étirer avant de se figer une nouvelle fois sur place, grimaçant d'agacement.
Mais merde, ça finira jamais... Souffle-t-il avant de se retourner pour faire face à la grande asperge de service qu'est le Docteur Cornwall. « Père », vous m'avez manqué !
La baffe qu'il se mange est plus humiliante qu'autre chose mais au moins, ça a le mérite de le dégriser un peu. Il grommelle quelques trucs incompréhensibles tout en se frottant la joue, retenant de donner un gros coup de poing dans le bide de son paternel adoptif.
Ton attitude me déçois, jeune homme. Déclare simplement Cornwall à son gamin avant de lever les yeux vers la jeune femme qu'il dépasse d'une bonne dizaine de centimètres. Je vous prie de pardonner l'attitude de mon fils, il n'est pas encore très habitué au monde de la haute société. J'ose espérer qu'il n'a pas fait preuve de grossièreté envers vous.
Fenris lance un regard intrigué vers la jeune femme, se demandant si elle va en profiter pour lui faire passer un mauvais quart d'heure ou le remercier en ne disant rien. Maintenant qu'il y pense, il a peut-être fait une erreur en faisant confiance à un adulte sur ce point. Nouveau soupir, franchement, l'alcool ne le réussit pas.
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Sam 18 Mar - 20:39
"Je suis certaine que même ceci peut avoir un intérêt. Ne dit-on pas que les morts sont pleins de secrets ?"
Une pensée macabre, pour sure. Mais tu es opportuniste et intelligente, il y a toujours moyen de tourner quelque chose à ton bénéfice, peu importe si c’est moral ou non. Est-ce que profiter d’un jeune est moral ? Joker. Mais il a l’air plus mature que certains adultes, malgré son état.
Dommage qu’il te déçoit quelques secondes plus tard.
"Voila un conseil qui peut s’appliquer à un grand nombre de pokemon."
À peu près tous, en vérité.
"Je communique d’une manière similaire avec mes amies, bien qu’elles parlent peu. Mais dans certains cas, on dépasse le langage, n’est-ce pas ?"
C’est l’habitude d’être avec Macha, que tu connais depuis toute petite. Pas besoin de mots. Tu... ressens, d’une certaine manière.
"Et je ne crains que ma petite mimiqui sache gribouiller des choses."
Oui, craindre. Car ses dessins - si l’on peut les nommer ainsi - sont... particuliers. Terrifiant. Et pourtant tu peux sentir qu’ils sont mignons, les gribouillis. Mais... bref. L’âme d’une artiste, certainement.
Dommage que la fin de la récréation sonne. Le paternel du gamin finit par arriver, et met fin à la discussion de manière frappante. Et même toi, femme fière, dois t’incliner devant l’homme. Mais tu n’es pas obligée de lui donner ce qu’il veut...
"Aucune grossièreté, je vous rassure. Votre fils est très poli."
Un mensonge comme un autre, mais c’est ta spécialité. Ceci sonne comme la vérité, c’est le plus important.
"Et je suis certaine qu’il peut continuer d’apprendre. Ce serait un plaisir de lui offrir mon expérience."
Un pari risqué : la position d’une femme dans la haute société est particulière. D’un autre côté, il ne faut pas oublier que chez les légations, les femmes ont leur mot à dire.
"De même, si vous désirez qu’il découvre le monde de l’entreprise, je vous offre volontiers mon aide."
Ça n’est pas pour être gentille avec le paternel ou le gamin, mais c’est à ton avantage. Surtout si les capacités du petit sont réelles.
Invité
Invité
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Sam 25 Mar - 6:57
Underneath it all we're just savages Hidden behind shirts, ties and marriages Truth is in us all, cradle to the grave We're just animals still learning to behave
L'alcool est l'aspirine de l'âme.
Cornwall soupire en se pinçant l'arrête du nez. Pas à dire, son mioche lui a causé pas mal de stress. Quand Aurora est venu discrètement lui annoncer que Fenris était ivre, il a fait le tour de cette maudite réception pour le retrouver afin d'éviter la catastrophe. Cela le rassure légèrement de savoir qu'il n'a pas usé d'un vocabulaire de charretier pour parler à la jeune femme – si il savait ce que Fenris a bien pu dire, ce serait une toute autre affaire. Mais il croit la jeune femme sur parole.
Cependant, la suite de son discours laisse le Don perplexe. Il toise la jeune femme avec une certaine incrédulité et il lui faut bien une quinzaine de secondes pour se décider à répondre.
Certes, mon fils pourrait apprendre de vous. Mais quel intérêt avez-vous dans cette affaire ? Car vous en avez bien un, n'est-ce pas ?
Fenris soupire lourdement, ce qui lui attire un regard furieux de la part de Cornwall avant que ce dernier ne calme sa colère pour lui demander d'une voix la plus calme possible :
Je pense que tu es le mieux placé pour comprendre cette situation, n'est-ce pas ?
Un poil d'exaspération dans sa voix, c'est qu'il aimerait bien en avoir, des pouvoirs, le Don. Mais il est forcé de se fier à l'avis d'un gamin. Un gamin bourré qui s'étire avec nonchalance et qui le toise avec un petit sourire insolent, lui et la jeune femme. Il comprends tout à fait la situation, oui et quelque part, ça l'amuse. Il se contente alors de lancer joyeusement :
Et bien, on dirait que Mademoiselle Raine a besoin de mes services. Ou plutôt qu'elle veut se servir de moi. Il ricane un peu. C'est pas très gentil mais ça se comprends.
Cornwall lève les yeux au ciel, exaspéré. Il ne sait pas ce qui l'énerve le plus, la bêtise ivre de Fenris ou le fait qu'il s'est déjà attaché à ce drôle de gamin. L'inverse est réciproque, même si Fenris préférerait la mort plutôt que de l'admettre. On ne peut pas faire confiance aux adultes, selon le gamin, c'est la règle.
Bien. Fit par déclarer le Don. Fort bien, il se peut que je sois en mesure d'accepter votre proposition, Mademoiselle. Celeste Raine, c'est cela ? Une femme de votre trempe peut s'avérer un allié précieux aussi bien qu'un ennemi redoutable.
Fenris fronce les sourcils mais ne dit rien, parce qu'après tout, ça peut être drôle. Cornwall continue dans sa lancée, pendant ce temps. Sa voix est calme et assurée.
Il semble que ce jeune homme ne soit pas en mesure d'apprendre par les chemins classiques de l'éducation. J'ai également assez confiance en lui pour ne pas se laisser marcher sur les pieds, par vous ou qui que ce soit d'autre. Cependant...
Fenris est légèrement agacé par les cependant, peut-être est-ce parce que l'ivresse le rends un tout petit peu impatient mais il a envie que le marché soit rapidement conclu. Mademoiselle Raine l'amuse et ça lui dit bien de travailler pour elle, même en sachant qu'elle compte plus l'utiliser comme un outils qu'autre chose. Il est habitué à ça, à force. Alors qu'est-ce que ce « Cependant » veux dire ? … J'aimerais savoir en quoi consisterait votre partage d'expérience. Que comptez-vous faire pour lui apprendre les codes du monde de l'entreprise ?
Ah, c'est vrai ça, Fenris n'y avait pas pensé. Si elle compte jouer la tutrice avec lui, c'est mal barré, comme à dit le Don, c'est pas vraiment son dada de rester le cul sur une chaise à entendre quelqu'un déblatérer. Il préférerait largement être sur le terrain et raconter toutes les saloperies qui se trame dans la tête des gens à Mademoiselle Raine. Parce que ça peut être drôle, tout simplement.
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Sam 25 Mar - 23:38
Bon, le père n'était pas stupide. Sinon ce serait bien trop simple. Mais il s'agit de ne pas montrer au père pourquoi tu aimerais avoir le jeune avec toi, quelque temps. Et si le père a les mêmes capacités… voilà que la discussion devient complexe.
"Je ne cherche qu'à améliorer mes relations avec vous."
Un mensonge, certes. Mais un mensonge censé. Révéler ta main ? Et puis quoi encore ? Dommage que le petit l'ouvre, mais il est assez malin pour comprendre ce qui se trame. Et lire dans les pensées doit certainement aider à ceci.
"Je ne vois pas en quoi ceci n'est pas sympathique."
Ton sourire exprime exactement l'inverse.
"Raine, c'est exact. Honorée que vous reteniez mon nom."
Tu n’en as rien à faire, même si ça t'arrange.
"Je ne compte être l'ennemie de personne, je vous rassure."
Un mensonge également. Tu n'as aucun problème à te faire des ennemis. Bien ua contraire, tu es très efficace à ce sujet. Alors bon, voilà les questions sur tes méthodes d'apprentissage.
"Je suis certaine que vous connaissez mon père. Il était d'avis que l'on apprend bien mieux en faisant les choses, sur le terrain."
Bien sûr, tu as fait beaucoup d'études. Mais tes véritables compétences, tu les as appris au sein de l'entreprise. À la dure. Et pour la manipulation… c'est un talent naturel, il faut croire. Que tu as cultivé, bien sûr.
"Et je suis d'avis. On apprend bien mieux quand on a le cas devant soi."
Du moins, c'est ton avis. Est-ce que l'homme le partage ? Espérons. Peut-être que le gamin est du même avis et qu'il va intervenir en ta faveur.
Invité
Invité
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Lun 27 Mar - 2:09
Underneath it all we're just savages Hidden behind shirts, ties and marriages Truth is in us all, cradle to the grave We're just animals still learning to behave
L'alcool est l'aspirine de l'âme.
Après un court silence pensif de la part de Lord Cornwall, il finit pas hocher la tête. Fenris ne le quitte pas des yeux, manquerait plus qu'il change d'avis entre temps, ce con. Mais quand il prends parole, c'est calmement et plutôt positif.
En tant que médecin au sein des Rangers, je ne peux que vous donner raison. Admet-t'il tranquillement. L'expérience de terrain est vitale dans notre métier, après tout. Il s'interrompt, regarde Fenris un moment et soupire légèrement. Bon, j'imagine que Fenris ne vous a pas fait les présentations et j'ai été fort impoli de ne pas les faire moi-même, j'en suis navré. Je suis le Docteur Misao Cornwall, certains m'appellent Lord, mais ne vous embrouillez pas avec ces formalités. Et comme je le disais juste à l'instant, ce jeune homme se prénomme Fenris Cornwall, il s'agit de mon fils adoptif.
Le concerné se met à rire un peu. Il y a bien des choses que Misao ne connait pas à propos de Fenris, il a de nombreux secrets même si son don est connu du Lord. Mais un secret en particulier le taraude légèrement. Et si il devenait l'apprenti de Mademoiselle Raine ? Il va y avoir beaucoup de trucs embarrassants à partager et la patronne grillera sans-doute ce qu'elle considéra comme une supercherie. Femme patron avant-gardiste peut-être, mais ça s'arrête là, pense Fenris. Pour l'instant, ce secret-là, il ne le partage qu'avec Aurora et ses spectres.
Mais si un jour, Miss Raine apprends à parler aux siens et qu'elle apprends la « vérité » en quelque sorte, elle pourrait un peu tout foutre en l'air. C'est sur cette pensée que Fenris passe de hilare à concerné, voir embarrassé. Dans sa joyeuseté alcoolique, il n'avait pas pensé à ce « léger » détail. Le père semble sentir l'embarras du fils et fronce les sourcils.
Et bien, tu as l'air moins enthousiaste, tout à coup. Que t'arrives-t-il ? Tu dégrise, peut-être ? Demande-t-il dans un mélange d'inquiétude franche et d'exaspération moqueuse.
Fenris secoue la tête, l'euphorie redescends petit à petit mais il ne sait pas trop quoi dire. Au manoir, c'est facile de se changer vite fait à la salle de bain pendant cette semaine maudite inventée par Giratina en personne. Mais si justement, une semaine comme ça tombait alors qu'il bosse avec Mademoiselle Raine ? Ce serait la merde. Tu as perdu ta langue ? Demande encore une fois le Don avant de soupirer pour demander plus clairement : Fenris, que veux-tu vraiment faire ?
Fenirs reste muet un instant, regarde la jeune femme du coin de l'oeil avant de fixer ses pieds d'un air un peu bête. Autant être franc à ce stade ? Profitons du fais qu'il n'y plus aucun filtre à cause de l'alcool.
Bah, moi à la base, je voudrais soigner des pokémons. Je sais que ça demande des études et tout le bordel mais si je peux pas... J'imagine que c'est une possibilité comme une autre... Enfin je crois. Aurora serait mieux pour le job... Il lâche cette dernière phrase avec une pointe d'amertume, voir... De jalousie.
C'est vrai qu'il lui arrive d'envier la position de leader de sa sœur adoptive, son courage, son sang-froid et la peur qu'elle inspire également. Mais Fenris, à l'inverse, il est juste... Un ado arriéré qui se torche pendant les soirées mondaines, rien de très glorieux.
Cornwall le rappelle tout de même à l'ordre.
Il me semble que Madmoiselle Raine désire te former, toi. Et non Aurora.
Un rapide coup d’œil vers la jeune femme. Il n'y a pas à dire, elle en impose, ça se voit qu'elle a dû casser des gueules pour en arriver là. Même son aura est rayonnante. Fenris sait pertinemment qu'elle veut seulement se servir de lui et que c'est potentiellement très dangereux pour ses petits secrets mais il a quand même envie d'accepter.
Ouais... Finit-il par dire, mélangé entre la joie et le stress pur et dur. J'imagine que ça peut se tenter.
Misao le toise un instant, le regard plein d'interrogations mais voyant que ces dernières n'auront sans-doute aucune réponse, il finit par reprendre la parole, toujours aussi calme et polit. J'accepte donc votre offre. Bien que je connaisse la nature de vos intentions, j'estime que remettre ce garçon dans le droit chemin est une rétribution comme une autre. Il marque une petite pause. Maintenant, parlons de choses pratiques, ou alors... Peut-être souhaitez-vous vous occuper de ces formalités par correspondance écrite ou téléphoniques ? Car il y a bien des choses à mettre en œuvre pour conclure cette affaire.
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Lun 27 Mar - 17:23
Fils adoptif. Une information comme une autre. C’est toujours utile, on ne sait jamais – même si tu doutes la mettre en pratique. Peut-être qu’un jour, tu pourras présenter une fille (ou peut-être un fils ?) adoptive. Un jour. Quand ta situation sera plus stable…
« Si vous le désirez, monsieur Cornwall. Il n’y a aucune offense, rassurez-vous. »
Lord… un temps révolu. Une appellation dangereuse en dehors du cercle de pseudonoble que vous êtes. Les traditions ont la vilaine tendance de survire à tout et n’importe quoi. Contrairement à l’envie du jeune homme de t’accompagner. Ou alors cette envie n’avait jamais véritablement existé ? Comme s’il se souvenait de quelque chose. Ça n’est pas le bon endroit pour l’interroger à ce sujet, même si tu es curieuse.
Pas grave, son père pose la question à ta place. Est-il la cause de ce refus à demi-mot ? Tu n’as pas assez d’éléments pour en être certaine. Mais le gosse qui avait tant de répartie est maintenant bien discret.
« Nous travaillons parfois avec des Pokémon, pas de manière médicale, certes, mais il y a la possibilité d’interagir avec eux. »
La technologie au service de l’humain et de leurs compagnons. C’est presque votre devise. Quant à sa sœur — que tu imagines adoptive également — tu ne l’as pas rencontrée. L’idée t’intéresse, toutefois.
« Je ne vous demande pas une réponse immédiate, tout comme je ne désire imposer mes idées. »
Mais un peu tout de même… Apparemment, le paternel est partant.
« Je suggère d’en discuter par écrit. Un… contrat est un terme un peu fort, mais un document équivalent sera certainement bénéfique pour toutes les personnes impliquées. Vous avez certainement des points que votre fils devra aborder, tout comme lui a ses propres désirs. »
Sans mentionner une rémunération, les objectifs et autres règles que tu devras suivre… bref, en tant que businesswoman, tu connais tout ceci. Chassez le naturel, il revient au galop…
Invité
Invité
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Mar 28 Mar - 10:54
Underneath it all we're just savages Hidden behind shirts, ties and marriages Truth is in us all, cradle to the grave We're just animals still learning to behave
L'alcool est l'aspirine de l'âme.
Fenris laisse son « père » et Mademoiselle Raine taper la causette. Lui, il ne se sent pas très bien, à cause d'une anxiété envahissante et à cause de l'alcool qui peu à peu menace de le faire vomir comme le dernier des ivrognes. Il arbore autant qu'il peut mais bientôt il n'y tient plus.
Euh, désolé, je... reviens... Parvient-il d'une voix étranglée avant de presque courir en direction des toilettes qu'il a vu en entrant.
Évidemment qu'il prends les toilettes pour homme. Il ne pourras peut-être jamais utiliser une pissotière mais ça n'a pas d'importance. Pour l'instant c'est des chiottes normales dont il a besoin et bientôt, il rends ses tripes dans l'une d'entre elles dans un bruit qui n'a rien d'élégant. Il se relève en tremblant et tire la chasse d'eau d'un air dépité. L'alcool c'est toujours mieux quand on est bourré mais après... Et bien, Fenris est dans un sale état, après, il aurait bien envie de crever sur place. Dans quoi s'est-il fourré ?
Oh, bien sûr que ça le tente bien d'aller avec Mademoiselle Raine, Cornwall a raison, il n'apprends rien avec un tuteur et les foutues méthodes d'éducation classiques. Si il avait pas eut un père biologique aussi taré, ptêt qu'il saurait apprendre comme tout le monde. Enfin, il imagine, peut-être que son cerveau débloque de base. Il ne se souvient pas avoir été particulièrement bon élève à l'orphelinat. Enfin, faut dire qu'il était plus occupé à essayer de sauver sa peau.
Perdu dans ses pensées, il se rends finalement compte qu'il regarde son reflet dans le miroir depuis quelques minutes. Il secoue la tête, bordel, il doit y retourner, hein ? Il se débarbouille, se lave les mains et arrange un peu son costume, histoire de reprendre un peu de dignité. Bon, il va accepter cette offre, de toute façon, il n'a pas vraiment le choix. Il cachera ce maudit secret comme il l'a toujours fait. Il s'en sortira, comme d'habitude. Il est déjà un peu plus confiant quand il sort des toilettes. Il s'empresse de rejoindre son père adoptif et Mademoiselle Raine.
Désolé pour ce petit contretemps. Déclare-t-il avec un petit sourire. J'ai bien réfléchit et j'suis partant, Mademoiselle Raine. Le paternel a raison, il faut bien que j'apprenne à faire quelque chose de mes dix doigts.
Quelque chose d'autre que de traquer des pokémons en tout cas. Fenris n'a pas vraiment envie de tremper dans ces affaires de Sealg toute sa vie. Enfin, bien sûr il n'a pas le choix mais il n'a pas non-plus envie que sa vie tourne autour de ça. Mademoiselle Raine est une porte de sortie en quelques sorte.
Fort bien. Déclare Cornwall. Dans ce cas nous officialiseront cet accord par écrit. Et toi, Fenris, tu rentres, je ne veux pas te voir prêt d'une bouteille d'alcool ce soir. Tu peux être assuré que tu ne t'en tirera pas sans une bonne punition.
Fenris hausse les épaules avec nonchalance. De toute façon, à part son interlocutrice, il n'y a que des auras mortellement ennuyeuses autour d'eux. Il allait le souligner quand il remarque un sentiment de colère étrange dans l'aura de son père adoptif. Ce dernier a détourné le regard pour observer un homme en pleine discutions. Quelque chose fait penser que ce mec à quelque chose à voir avec ce con de De Montgomery.
Pardonnez-moi, Mademoiselle, j'ai affaire ailleurs. Je vous contacterez comme convenu en temps voulu. Dit-il simplement avant de s'éclipser.
Fenris irait bien espionner pour savoir de quoi il en retourne mais Walpurgis le pousse déjà vers la sortie, plus précisément vers Peggy dans sa jolie robe verte qui le regarde d'un air... Un peu triste. Elle n'a jamais été du genre à s'énerver, les actions de son fils adoptif la chagrine, c'est tout.
Fenris n'en a rien à faire. Du moins c'est ce qu'il se dit à lui-même. Il se retourne une dernière fois avant de se laisser entrainer par le spectre.
C'était sympa de vous rencontrer, Mademoiselle Raine. Il ajoute en chuchotant. Bonne chance pour la rouquine, hein.
Et le voilà qui sort de scène à son tour. Il laisse l'honneur des Cornwall entre les mains de son père d'Aurora. Et franchement, c'est mieux comme ça.
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Mar 28 Mar - 10:54
Le membre 'Fenris Cornwall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' :
Invité
Invité
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Mar 28 Mar - 17:07
L’alcool qui monte à la tête du petit, ou une fuite pure et simple ? Tu es prête a lui laisser le bénéfice du doute. Qu’importe, ceci vous laisse le temps, au Docteur et à toi, de discuter un peu plus en détail d’un éventuel contrat. Les documents, c’est important, et ceci vous protégera autant l’un que l’autre. Les paroles s’envolent, les écrits restent, comme diraient certains…
Retour du fils. Il semble un peu plus en forme. Et un peu plus partant. Il n’a pas l’air de trop mentir.
« Parfait. Je vous enverrai une première version du contrat sous peu. »
La punition et autre, tu n’as pas ton mot à dire à ce sujet. Ça n’est pas ton problème.
« Passez une agréable soirée, monsieur Cornwall. »
Mademoiselle… qu’est-ce que tu détestes ceci. Un mot représentatif de ton indépendance. Une source de moquerie et de dédains. Une pression sociale plus grande que tu ne le laisses paraitre.
« Moi de même, Fenris. »
Sa dernière remarque te prend au dépourvu. Ce petit con a réussi à te faire rougir.
« Passe une bonne soirée également. »
Pour le coup, c’est toi qui prends la fuite. Pas le courage de lui parler, à cette jolie jeune femme. Pas le courage de véritablement te poser la question. Et surtout, pas le temps pour ceci. Du moins, c’est ce que tu dis…
Keldeo
Admin
Pas de cartes
Pokédollars : 2208
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine] Mar 28 Mar - 17:07
Le membre 'Celeste Raine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' :
Contenu sponsorisé
Re: L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine]
L'alcool est l'aspirine de l'âme [ft.Celeste Raine]