Les légaciens sont très attachés à leurs soirées mondaines. Peut-être trop. Elles sont parfois sympathiques, mais parfois terriblement... vides. Ce sont des vestiges d’une autre époque, mais tout ceci n’a plus vraiment d’intérêt, sinon les contacts sociaux. Mais une personne bien placée comme toi vit ou meurt avec ses relations sociales. Pas de soutiens, pas de puissance - même si elle est indirecte. Au moins Macha et Maya peuvent se balader un peu. La stalagmin ne quitte pas ton ombre, littéralement.
Bref, on parlait de réseau, et il est tant que tu travailles à ce sujet. Il y a cette miss que tu as vu rapidement, et que tu connais de nom. Miss Cormailles (enfin, de Cormailles). Une coordinatrice et également productrice ? Tu as l’occasion de voir certaines de ses représentations, c’était très impressionnant.
"Bonsoir madame de Cormailles. Ou préférez-vous Andromède ?"
Politesse de base, et moins feinte qu’elle en avait l’air.
"J’ai pu assister à l’un de vos spectacles de coordination, et je dois admettre que je suis impressionnée. Je vais finir par croire que pourraient ramener de véritables lames sur la scène."
C’était une sorte... d’escrime que tu as vue ? Tu crois. Tu n’es pas très connaisseuse dans ce domaine, loin de la.
"Mes excuses pour ma présentation tardive, je suis Céleste Raine."
Pas la peine de prononcer ta fonction, les journaux s’en occupent très bien à ta place. Vive les réputations, bonnes comme mauvaises.