les couleurs de la matinée enveloppaient sa silhouette mouvante et voyageuse sur ce chemin d'aventure aux allures de SPP. Aucune hésitation lorsqu'elle entra à l'intérieur, voyant différentes âmes, là, désireuses d'adopter ou d'abandonner - de donner nouvelle chance, de laisser tomber. Le cœur pourrait tomber en lambeaux face à cette réalité ni blanche ni noire. Pourtant, il n'arrivait pas à s'en aller en morceaux, restant intact comme le plus précieux des diamonds. Serah connaissait la raison de cette incapacité à la cassure; ses propres erreurs où son âme s'égarait encore. Alors, naturellement elle ignorait ce qu'elle avait sous ses yeux, préférant se perdre vers la raison rose de sa venue.
Il y a une semaine ce premier échange de regards entre eux,
Son âme s'est heurté au regard peiné,
Noyé dans un sentiment innominé,
Serah se savait déjà perdue,
Dans cet océan rose mobile.
Rencontre - Karen était un ponchien rose. Dont l'abandon était trop habituel; un enfant trop gâté finalement lassé et des parents qui cherchaient rapidement la simplicité en le laissant ici car ce pokémon n'avait plus aucun intérêt pour le foutu petit merdeux l'enfant roi. Serah l'avait observé en silence, voyant ce pokémon craintif dès que lui présentait des enfants intéressés par sa couleur mais non sa véritable personne. Un spectacle qui lui mettait la haine au ventre, l'envie de serrer le poing et de haïr ses semblables et elle-même.
Finalement, c'était elle, aujourd'hui, qui se trouvait face à l'enclos - prise par ce coup de folie, poussée par sa gentillesse masquée; Serah était décidé.
Elle sera son amie.
Leur premier échange se résumait par un simple :
- " Salut, toi. "
Karen n'avait pas besoin de mots doux pour comprendre que la femme devant elle était gentille. Le regard bleuté de Serah brillait d'une attention toute particulière à son égard. Elle allait l'aimer. L'adoption se fit rapidement. Serah signait les papiers et jurait sur son coeur meurtri de s'en occuper, de la chérir et... de la faire sentir aimée - non pas pour sa couleur, mais pour sa personne.
C'était comme ça que Serah était rentrée à la maison, avec un ponchien rose à ses pieds. Tout naturellement, Serah racontait à Sarah que ce pokémon allait faire un parfait compagnon, capable de veiller sur l'élevage et... de mordre les homophobes - après tout, ils sont dangereux, non ?