Courage, fuyons!
Une arnaque, la SPP était une putain d'arnaque. Accueillez-en un et vous en récolterez mille. Fenris n'avait pas signé pour ça. Mais le regard de Pancake était si suppliant et le sourire de Peggy si attendri qu'encore une fois, il n'avait pas su dire non.
Puis... Pauvre Courage, complètement désorienté, pas en phase du tout avec sa nature de spectre. Discuter avec lui avec relevé de l'épreuve. Il avait dû faire preuve de beaucoup de patience. Ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Mais depuis quelques temps, Fenris avait l'impression de changer, de s'adoucir au contact des pokémons. Quelle ironie, lui qui avait apprit à les traquer et à les tuer, le voilà qui s'attendrissait à la moindre petite bouille qui lui tombait sous les yeux. Et Courage était de ceux-là.
Comme convenu, Peggy était venue l'accompagner pour signer les papiers d'adoption de Tommy, au grand étonnement de la rouquine d'ailleurs. Ils ne se connaissaient pas beaucoup, Fenris et Peggy mais du peu qu'elle avait vu, la jeune femme n'imaginait pas le garçon avec un pokémon... Mignon. Elle s'imaginait qu'il aurait une équipe semblable à celle de sa fille adoptive, c'est à dire sans pitié et terrible mais non. Fenris avait insisté, c'était pour le bien de Pancake et il s'occuperait bien de Tommy, il l'avait juré sur l'honneur de sa défunte mère biologique, et ça, rien ne pouvait surpasser un tel serment.
Mais pendant que la jeune femme s'occupait de signer les papiers et de lire les petits caractères, il y avait eut du grabuge au fond d'un enclos. La curiosité de Fenris avait été plus forte que sa prudence et il était allé voir. Vu le bruit, il s'attendait presque à voir un Tauros de Paldea se cogner partout contre les parois de son enclos. Sauf que non, c'était un Spectrum, un pauvre Spectrum perdu qui ne comprenait même pas sa nature de spectre. Fenris grimaça, ses supplications et cris de détresses inaudibles pour la plupart des gens lui pétaient les tympans.
Il n'arrivait même pas à se rendre intangible, ce pauvre Courage, et il se cognait contre les barreaux de sa cage tandis que des bénévoles essayaient de le retenir comme ils pouvaient. Mais aller retenir un truc de cette taille ! Agacé, Fenris cria mentalement au pauvre Spectrum un magistral « FERME TA GUEULE ! » qui stoppa net l'affolement du pokémon. Il avait comprit, quelqu'un lui parlait comme jamais on ne lui avait parlé. Sans ouvrir la bouche, sans bouger les lèvres, sans un son. Et même si c'était très grossier, Courage s'en sentait soulagé. Alors il avait laissé les bénévoles le tirer vers eux et s'était secoué pour se défaire de leurs prises et aller voir le fameux garçon grognon.
Ils échangèrent un peu, Fenris lui répétant à plusieurs occasions qu'il était assez stupide pour un spectre. Courage s'en sentait désolé, c'est qu'il avait vraiment peur du noir et des fantômes. Ce que Fenris ne comprenait pas, c'était complètement con d'avoir peur d'un fantôme quand on en est soi-même un. Mais Courage insistait pour lui dire que c'était effrayant alors le brun haussa les épaules, allons bon. Les bénévoles observaient sans rien dire ce qui à leurs yeux ressemblait à un combat de regard entre le spectre et l'adolescent. Un combat de regard qui fut interrompu lorsque Fenris lâcha un :
Ah non, pas question ! En tapant du pied à terre.
Le Spectrum venait de lui demander asile, il avait peur, vraiment peur. Et seul Fenris le comprenait. Ce n'était pas grave si il y avait d'autres spectres et Madame Walpurgis semblait vraiment gentille. Mais il se sentait perdu sans quelqu'un qui le comprenne comme Fenris pouvait le faire, alors il lui avait fait les yeux doux. Puis Pancake lui avait fait les yeux doux. Et encore une fois, il avait cédé. Accompagné du spectre, il était venu annoncer la nouvelle à Peggy qui était de plus en plus étonnée. Enfin, un spectre, c'était normal pour un garçon comme Fenris. Mais un spectre peureux comme celui-ci ? Et d'après ce que l'adolescent racontait, il tenait vraiment à venir avec eux. Il voulait rester avec Fenris parce qu'il le rassurait. C'était saugrenu et même le jeune homme semblait étonné de cela. Mais la rouquine accepta à la grande surprise de son fils adoptif, après tout, Aurora pourrait gérer si Fenris laissait tomber l'affaire. Elle qui adorait les spectres.
Le trajet du retour se fit à dos de Spectrum. Courage ne voulait pas lâcher son nouveau dresseur. C'était ridicule. Fenris soupirait de lassitude, souvent, trop souvent pour Peggy qui commençait à regretter d'avoir céder, se disant que l'enfant abandonnerait le pauvre spectre immédiatement venu au manoir. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir par la suite Fenris endormi sur son lit, avec ses deux Pohm à ses cotés, tandis que Courage se terrait sous son lit. La main du dresseur et celle du spectre étaient serrées l'une dans l'autre. Comme un parent voulant rassurer son enfant.
Peut-être que Peggy n'avait pas si mal choisi après tout...
@TagnameDes notes ici si vous voulez