Tout ça parce qu'il faisait froid dehors...
Il était entré juste parce qu'il faisait froid. Traîner dans les rues de Tartan était devenu sa spécialité, même si il évitait soigneusement le quartier où son père créchait avant de se faire buter comme une vermine. Pour l'instant, il arpentait silencieusement les couloirs remplis d'enclos en tout genre, Walpurgis à sa suite et Pancake perché sur son épaule à pousser une sorte de ronronnement, content d'être au chaud. Un coup d’œil dans certains enclos suffisait à Fenris pour reconnaître l'oeuvre de Peggy l'empoisonneuse. L'odeur florale et les yeux couleur mauves ne trompaient personnes, l'agressivité des pokémons non-plus.
Trop habitué à celle-ci, le garçon ne sursauta même pas quand un Malosse aboya furieusement contre lui avant de se précipiter vers lui uniquement pour se cogner la tête contre les barreaux, visiblement trop faible pour avoir une attaque capable de brûler sa cible. Une bénévole vint aussitôt s'excuser, expliquant en détails le passé du cabot, comme Fenris l'avait deviné. Une autre victime des Sealg. Il haussa les épaules et failli presque lâcher un « j'ai l'habitude » mais se retint à temps. Inutile de faire comprendre à la terre entière qu'il était un criminel.
En regardant furtivement sur son épaule, la jeune femme esquissa un sourire qui fit froncer les sourcils du brun. Elle n'allait quand même pas lui chouraver Pancake, non ? Il ne le maltraitait pas, il n'y avait aucune raison de faire ça ! Mais avec les adultes, il fallait se préparer à tous genre de saloperies qui semblaient destinées exclusivement à faire pleurer leurs cadets. Par plaisir sadique ou par quelque chose du genre, Fenris n'avait jamais bien comprit l’intérêt. Mais cette jeune femme, il ne lui faisait pas plus confiance qu'au reste de l'humanité.
Il est mignon, ton petit Pohm ! Déclara la jeune femme d'un ton enjoué qui ne détendit pas Fenris pour autant.
Je crois qu'il se trouverait un ami ici, tu me suis ?Un soupir d'exaspération retenu, Fenris hocha la tête. Après tout, il avait du temps à perdre et si Pancake pouvait s'amuser un peu, ce serait gagnant-gagnant. Le pauvre bébé n'avait pas d'amis et de la compagnie lui ferait le plus grand bien. Pas une minute, pourtant, le garçon ne s'imagina adopter un pokémon au sein de la SPP. Contrairement à ce qu'il pensait, la jeune femme ne l’entraîna pas vers un enclos mais vers une aire de jeu spécialement dédiée aux pokémons. Divers petites créatures s'y amusaient et Fenris pu sentir Pancake frémir sur son épaule par envie d'aller les rejoindre. Une petite pichenette sur la truffe suffit à le remettre à sa place.
Tommy, par ici ! Appela doucement la bénévole avec un doux sourire.
Avec un nom pareil, Fenris s'attendait presque à ce qu'un gamin débarque et il se serait retrouvé bien embarrassé de devoir jouer les baby-sitter. Car clairement, vu l'intonnation de la jeune femme, elle appelait un gamin très jeune. Pourtant, ce n'est pas un humain mais un autre Pohm – qui lui était rose - qui surgit du petit groupe de pokémons pour bondir dans les bras de la jeune femme, manquant au passage de l’électrocuter accidentellement. Pancake sauta immédiatement rejoindre son congénère chromatique, ce qui fit grincer des dents le jeune homme.
Traître... Siffla-t-il à voix basse, trop basse pour être entendue.
Walpurgis elle-même s'approcha du petit duo de Pohm avec curiosité. Fenris se sentait complètement délaissé, ce qui se traduisait par une frustration silencieuse. C'est sans un mot qu'il regarda la bénévole cajoler les deux pokémons puis les déposer au sol pour les regarder, satisfaite, jouer ensemble avec entrain. Il croisa les bras et fixa d'un air critique les deux petits Pohm en train de jouer ensemble. Ce manque d'enthousiasme sembla marquer la jeune femme qui lui demande si quelque chose ne va pas. Nouveau haussement d'épaules.
Pancake a été abandonné par son ancienne maîtresse alors qu'il était à peine sorti de l’œuf. Tout ça parce qu'il n'était pas chromatique. C'est ironique qu'il s'entende bien avec...Lui.Pour ne pas dire « ça ». Le jeune homme est toujours grognon, mais il ne veut pas admettre qu'il est jaloux de ce fameux Tommy car Pancake est le seul être qu'il considère véritablement comme son ami. Walpurgis semble comprendre et se frotte à lui comme pour le consoler, il ne peut s'empêcher de grogner, cet excès de tendresse ne lui plaît pas. Pas devant une inconnue du moins. Néanmoins, il est surprit de voir Pancake revenir vers lui accompagné de Tommy, les deux semblent réclamer de monter dans ses bras. Il regrette un instant de ne pouvoir dire non à son petit bébé Pohm adoré et se baisse pour attraper les deux pokémons. Surprise désagréable, le Pohm chromatique lui donne un vilain coup de jus, ce qui fait rire la bénévole.
Pardonnez-le, il ne sait pas encore se maîtriser. Rassurant, tiens, Fenris était presque sûr que Tommy voulait sa mort. Un sourire ironique se dessine sur son visage mais s'évanouit bien vite en voyant le regard insistant de Pancake.
Oh non... Murmure-t-il en comprenant peu à peu où le petit bébé Pohm veut en venir.
Encore un rire de la bénévole. Il y a des claques qui se perdent !
On dirait qu'il a trouvé un ami ! Vous pourrez revenir pour qu'ils s'amusent ensemble, je pense que cela fera du bien à Tommy.
Autant l'adopter. Soupire Fenris en regardant le petit Pohm chromatique avec dépit. Pourquoi a-t-il fallu que Pancake s'attache aussi vite à ce petit truc ? Mais se rendant compte de ce qu'il vient de dire, le pauvre garçon bredouille bien vite.
Enfin, je voulais dire... Pas vraiment mais... Je...
C'est vrai que Tommy serait heureux avec Pancake. Commente la bénévole.
Grand silence, Fenris est de plus en plus dépité. Il ne sait pas dire non à son bébé Pohm, et il le sait. C'est sans doute pour ça que le petit bout de chou lui fait les yeux doux. Il sait que son dresseur va craquer. Un soupir lourd se fait entendre, le brun capitule.
Bon, d'accords... Il faut signer des papiers j'imagine ? On lui explique en détails les démarches à faire, il faut la présence d'un adulte, un responsable légal. Fenris ne peut pas adopter par lui-même, il est mineur, chose qu'il a tendance à oublier tant on l'a considéré comme un adulte tout le long de sa vie. Il hoche la tête, compréhensif – enfin, seulement à moitié.
Et ben... Je reviendrais avec Peggy, enfin... Ma mère, elle s'occupera de tout ça.Voilà comment quelque jours plus tard, Fenris se retrouve avec deux petits rongeurs endormis l'un sur l'autre sur son lit. Ils tiennent chaud, ce n'est pas si mal. Si on oublie les chocs éléctriques accidentels de Tommy bien-sûr. Aurora avait l'air heureuse que son « Aniki » ait trouvé un nouvel ami. L'Aniki en question, lui, rouspète intérieurement. Il est toujours jaloux de Tommy, mais il n'en dit rien.
C'est complètement stupide d'être jaloux d'un pokémon après tout.
@TagnameDes notes ici si vous voulez