Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur



Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un drôle de Plumeline [solo]

Invité
Invité
avatar
Un drôle de Plumeline [solo] Dim 11 Déc - 20:52

Un drôle de PlumelineSolo capture

La neige commençait à tomber sur Doon, bientôt, ce serait la fête traditionnelle de Breith. Tout le monde semblait avoir oublié cette histoire de brumes hantées mais pas Zahra. D'après ce qu'un des gamins de l'orphelinat lui avait raconté, il restait un Plumeline Buyo dans la forêt Eagal. Ce petit retardataire allait avoir l'honneur d'être le sujet de recherche et le modèle de photographie de Zahra, si elle mettrait la main dessus, bien sûre. Mais elle était partie bien équipée, emmitouflée dans son manteau, avec un pantalon, des bottes et des mitaines. Un bonnet enfoncé sur sa tête, forçant ses cheveux indisciplinés à se coucher le long de ses tempes. C'était parti pour l'aventure dans les bois.

Bien sûr, comme d'habitude, Typhon menait le pas, suivit d'Igname et de Mercure qui se chamaillaient entre eux, puis d'Oscar qui transportait le matériel de recherche et finalement Magnolia pour fermer la marche, diffusant son parfum envoûtant qui attirait déjà quelques Polichombr et Mimiqui lorsque le petit groupe sortit de l'orphelinat pour se diriger dans la forêt. Zahra essayait de se remémorer les endroits de capture que lui avait indiqué Ilya. Avec cette température, nulle doute qu'il serait plus probable de trouver l'oiseau venu des îles pelotonné au sein du Refuge Abandonné. Le chemin ne serait pas long, en tout cas, pas pour quelqu'un capable de traverser de long en large les Landes Désertiques pour quelques clichés de Dolman.

L'endroit fut vite atteint et le matériel fut rapidement installé. Zahra avait disposé quelques Poffins en tant que leurres et avait installé son appareil photo bien à l'abri du regard des pokémons, elle même devait se terrer dans la neige tandis que Magnolia faisait de son mieux pour que son étrange odeur attire spectres et autres Grimalin. Parce que oui, il y eut surtout des Grimalins au début, mais Typhon les fit rapidement fuir à l'aide d'un simple grognement. Heureusement que Zahra s'était positionnée dans le sens contraire du vent pour que son odeur n'alerte pas les autres pokémons. Toute une flopées de Mimiqui, de Cornèbres et de Brocélôme vinrent se servir dans le petit festin préparé par la Sabatéenne. Mais toujours aucune trace de ce maudit Plumeline.

Bah, Zahra était patiente.

Elle machonait tranquillement sa ration de Corned Tauros quand elle entendit les battements d'ailes. C'était différent de ceux des Cornèbre, comme si les plumes étaient...Plus douces, plus irréelles. Elle se retourna tout doucement et l'aperçut. Quel bel oiseau ! Il picorait le dernier poffin restant, laissant apparaître son plumage d'un bleu hypnotisant. Qu'il était beau, qu'il était élégant ! Si Zahra avait su qu'elle pouvait en capturer un dans la brume comme d'autres orphelins avaient fait, peut-être aurait-elle eut le courage d'affronter les ombres étranges. Mais aujourd'hui était jour de chance, un Plumeline Buyo en vue et pas d'épreuves pour le capturer. Ou du moins, l'immobiliser assez longtemps pour l'étudier.

À défaut d'avoir une capacité de type Regard Noir ou Barrage, la photographe devait se dépêcher de prendre ses clichés avant d'activer son piège à base d'un filet bricolé avec les moyens du bord. Puis ensuite, c'était au tour de Mercure et d'Igname d'intervenir pour ramener le filet à leur dresseuse. Le plan était clair, simple et net. Peut-être un peu trop, d'ailleurs.

Car quand les petits revinrent avec le filet chargé vers Zahra, ce n'était pas un Plumeline qu'ils tenaient dans leurs filets, mais un vilain pokémon un peu farceur.

Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Un drôle de Plumeline [solo] Carte_12
Un drôle de Plumeline [solo] Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Un drôle de Plumeline [solo] Dim 11 Déc - 23:19

Rencontre



Un Pokémon apparaît !


Un drôle de Plumeline [solo] Zorua
Un Zorua ♀ niveau 20 apparaît !


Drôle d'oiseau, en effet ! Il a peu de plumes mais beaucoup de poils pour un Plumeline. Le seul rapport qu'il entretient avec le Pokémon que Zahra voulait capturer... c'est son caractère chromatique.
La petite renarde à la mèche bleue se débat dans le filet. Elle s'imagine probablement déjà dévorée par la cruelle chasseuse qui l'a attrapée. Si bien qu'elle finit par s'emmêler. Au point où elle en est, impossible de se débrouiller seule. Elle risque même de finir par s'étrangler si Zahra ne fait rien.

Zorua connait les capacités suivantes : Griffe - Aiguisage - Grimace - Coup Bas

Invité
Invité
avatar
Re: Un drôle de Plumeline [solo] Lun 12 Déc - 13:25

Un drôle de PlumelineSolo capture

Zahra se sent idiote d'être tombée dans le panneau. Evidemment que les Plumeline sont partis depuis longtemps, avec ce temps-là ! Il n'y avait qu'un Zorua pour s'amuser à prendre cette forme pour tromper tout le monde. Pourquoi ? Allez donc savoir. Toujours est-il que le petit renardeau se débat de toutes ses forces et finit par s’emmêler complètement dans le filet, il va se blesser si ça continue ! Vite, elle fait signe à Igname et Magnolia qui utilise leurs crocs pour défaire les mailles du filet. Bien vite, le petit Zorua est libre. Enfin, petit, petit... Zahra le regarde de long en large pour estimer sa taille. Il doit faire un peu moins d'un mètre, quatre-vingt centimètres peut-être, tout de même, c'est un gros morceau. Et en plus, chromatique. Zahra ne peut pas le laisser filer.

Doucement, ptit bout, je vais pas te manger... Murmure-t-elle doucement en caressant le Zorua tout tremblant.

Ça semble fonctionner, le pokémon ténèbres se détends et regarde l'humaine d'un air un peu étonné. Il n'avait jamais vu d'humains avec cette couleur de peau. C'est une humaine chromatique, aussi ? Il est content d'avoir quelqu'un de « rare » comme lui alors il se frotte à elle, prudemment. On ne sait jamais, elle peut changer d'avis et le manger quand même. Mais ses pokémons n'ont pas l'air méchants, eux non-plus, ils l'ont même libéré du filet qui l'avait capturé. Il est un peu déboussolé par les événements mais la vérité, c'est qu'il mourrait de faim et espérait obtenir la grâce des gens en prenant la forme d'un élégant Plumeline. Peut-être pour trouver un dresseur qui l’emmènerait au chaud et le nourrirait à sa faim. Pauvre petit inconscient. Et si il était tombé sur un Sealg ?

L'idée du danger ne lui a même pas effleuré l'esprit, car ce petit Zorua est... Un peu dans la lune. D'ailleurs, ça se voit à ses yeux, on dirait ceux de ses cousins au pelage blanc. Sauf qu'il n'a pas l'air blasé, juste bête. Mais ça le rends presque mignon. Il ne se débats pas quand il sent qu'on le soulève du sol, il est juste étonné que ce ne soit pas l'humaine qui s'en charge. C'est un gros pokémon un peu intimidant qui s'en occupe, il a les yeux d'une couleur bizarre et les traits durs mais il n'y a pas vraiment d'hostilité dans son aura. Plutôt... Une familiarité, comme si Zorua rappelait quelqu'un ou quelque chose à Typhon. Zahra le remarque et se dit qu'il a sans-doute dû en voir des Zorua chromatique, vu son passé Sealg. Pour la Sabatéenne, c'est une belle prise mais ça ne vaut pas un Plumeline. Les Zorua sont communs à Eagal et leur comportement ne change pas en fonction de leur couleur de poils.

Tant pis, elle trouvera bien un orphelin pour qu'il accepte de lui « prêter » son Plumeline pour quelques observations. Au moins, elle a quelques photos qui font croire qu'elle en a croisé un, le Professeur Baobab sera content. En attendant, Zorua est tout cracra de s'être fait traîné dans la neige et dans la boue, il mérite un bon bain. Alors une fois de retour au bercail, elle lui fait prendre une petite douche. Et voilà le Zorua qui se mets à piailler, non, à hululer comme si c'était la pire épreuve de sa vie. Il tente tout, les petites léchouilles sur la main pour appâter, le regard suppliant de Ponchiot battu, les coups de museau, mais rien. Pas de coup de griffe en tout cas, le Zorua ne voudrait pas perdre l'amour de sa dresseuse alors qu'il vient à peine de la rencontrer. Ça ne l'empêche pas de beugler tout le long de cette petite séance de toilettage. Un véritable petit comédien.

Quelques observations permettent à Zahra d'en apprendre un peu plus sur ce petit loupiot. C'est une femelle, tout d'abords. Elle souffre de malnutrition et a des crocs plus fragiles que la normal, certains sont abîmés, il faudra sans doute aller régler ça au centre pokémon demain. Malgré sa grosse taille, elle semble avoir une constitution plutôt fragile, quelque chose qu'il faudra surveiller à l'avenir. En attendant, ce soir, elle aura le droit à un petit festin à base de compote de baies curatives. Zahra attendra un peu pour lui faire manger quelque chose de plus consistant, quand les infirmiers du centre pokémon auront bien soigner les dents de Moon.

Car oui, la petite Zorua dans la lune mérite bien le surnom de Moon. Même si Zahra se plaît à la surnommer MoonMoon. Parce que c'est rigolo.

Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
Un drôle de Plumeline [solo] Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2208
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Un drôle de Plumeline [solo] Lun 12 Déc - 13:25

Le membre 'Zahra Kamara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
Un drôle de Plumeline [solo] Noigro11
Contenu sponsorisé
Re: Un drôle de Plumeline [solo]

Un drôle de Plumeline [solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» To be, or not to be [solo]
» Une vie | solo
» [Solo] I want to be your god
» All by myself [solo]
» Better now than never [Solo]

Keros :: Le Poké-Récré :: Corbeille :: Archives RP-
Sauter vers: