KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Idées Noires | Adoption
Page 1 sur 1
Cécil Delaigue
Cécil Delaigue
Idées Noires | Adoption Carte_11
Idées Noires | Adoption Miniature_0688_EBIdées Noires | Adoption Miniature_0048_LGPEIdées Noires | Adoption Miniature_0621_EBIdées Noires | Adoption Miniature_0128_EBIdées Noires | Adoption Oeufsh12Idées Noires | Adoption Miniature_0173_EBIdées Noires | Adoption Miniature_0239_EBIdées Noires | Adoption Tadmor10
Pokédollars : 158
Pas de badges
Inventaire : - 1 Dé d'Or
- Licence
- 1 Pokeball
- 1 Ticket d'Or
- 5 Noigrum Rouge
- 1 Fossile Armure
- 1 Noigrume Rose
- 1 Gros Champi
- 6 Super bonbon
- 1 Noigrume vert
Idées Noires | Adoption Ruban_SourireIdées Noires | Adoption Ruban_Effort
Cécil Delaigue
Kalos
Lun 5 Déc - 4:43   
words
Adoption
Solo

C'est Moira qui l'a trainé là. Après l'avoir invité à l'une de ses représentations, la vétérane lui a proposé de l'accompagner faire un tour. Une surprise vraiment : s'ils avaient tous deux étaient les méchants d'une même pièce de théâtre, leur amitié en était restée là et ils étaient chacun reparti sur les routes. C'est ce qu'avait pensé Cécil tout du moins, jusqu'à ce que son aîné n'apprenne sa présence à Tartan et ne l'invite à la pièce dans laquelle elle jouait.
Intrigué, ravi, le kalosien avait accepté, ça, et de la retrouver pour prendre un café. Ils avaient longtemps échangé sur leur carrière, sur la fameuse pièce, sur Haylee et enfin sur leurs compagnons de scène.

Ce fut à cet instant que Moira l'invita à l'accompagner à la SPP, et si Cécil avait formulé l'idée de décliner – son équipe étant déjà assez remplie à son goût – la femme avait insisté. Pour l'accompagner, pour découvrir l'une des associations les plus importantes de Keros selon elle, pour peut être même avoir un coup de cœur.
Alors il avait plié et l'avait suivi docilement. Juste 'pour voir', sachant pertinemment qu'il serait incapable de résister aux yeux tristes des pensionnaires.

C'a n'a pas manqué. Alors que Moira lui expliquait qu'elle venait régulièrement dans les différentes SPP du pays pour donner un coup de main et divertir les pensionnaires, en plus de faciliter l'adoption de certain, son regard est attiré parce ce qui semble être une flaque ébène, dissimulée dans un coin de la pièce.
Interloqué, près à prévenir l'un des bénévoles que quelque chose à fuité, Cécil stoppe son geste. Non seulement la flaque a bougé, mais en plus, il y a des yeux.

Après avoir vaguement prévenu Moira qu'il quittait ses côtés, le kalosien fait quelques pas vers l'objet de son intérêt, et lorsqu'il est certain que la chose est bien vivante, s'arrête à distance respectable.
Ce qui se trouve en face de lui, qui le fixe avec de grands yeux tristes et résignés est bel et bien un pokemon. Un Tadmorv, à la couleur particulière. Cécil renifle, regrette son geste et s'accroupit devant la créature sans lâcher son regard. C'est cette dernière qui baisse les yeux piteusement et se recule un peu plus contre le mur. Et si le coordinateur cherche à l'interpeller doucement pour capter son attention, le Tadmorv évite son regard, soupire et s'affaisse un peu plus.

« Ah, vous avez trouvé Smudge ? » la voix qui l'interpelle le fait sursauter et Cécil se redresse d'un bond, a-t-il commis un impair ? Mais le bénévole qui tient dans ses bras une caisse lui adresse un sourire bienveillant avant de le tourner vers le Tadmorv qui reste, malgré tout, bien piteux, tout recroquevillé contre le mur comme il l'est.
Et si le coordinateur a une bonne imagination et une vague idée de la raison de la présence de la créature, il pose tout de même la question.

L'histoire qu'on lui raconte le laisse un peu penaud, un peu triste. C'est-... On dirait celle de Machaon. Oscillant entre scandale et peine, Cécil remercie le bénévole pour ses renseignements.
Smudge est morose lui dit-on, triste, et pas vraiment actif malgré son jeune âge. Abandonné dès sa naissance, mal-aimé et rejeté, il n'a plus le goût à rien, et si les gens de l'association sont gentils, ils ne peuvent pas tout régler.
Alors Cécil s'accroupit à nouveau devant le Tadmorv, essaie de lui parler, de le sortir un peu de son apathie. Ce n'est pas gagné, mais lorsque Moira revient pour lui dire qu'elle a finit, le kalosien est assis en tailleurs, Machaon sur ses genoux.

« Ah ! Je crois que je vais rester encore un peu » lui souffle-t-il avec un sourire qui se veut navré. Si Moira juge sa raison de rester, elle n'en montre rien, affiche au contraire un sourire attendri et s'excuse de ne pas pouvoir l'attendre avant de s'éclipser
Quant à Cécil, il passe quelques heures avec Smudge qui peu à peu se détend. Ses yeux sont toujours habités de tristesse, et ses gestes sont toujours dénués d'énergie, mais la compagnie semble lui faire du bien et le type poison de la Mimitoss lui permet de s'approcher de l'autre pokemon.

L'expérience est probablement rafraîchissante pour Smudge qui se vient soudainement devenir le centre d'intérêt. Lui qui n'était qu'un abandonné parmi tant d'autre, le voilà sous les projecteurs. C'est également probablement très gênant, difficile à croire même. Cécil s'en rend bien compte, les compliments qu'il peut faire au Tadmorv, s'ils sont sincères, n'atteignent par leur cible, pas comme il faudrait.

Il le sait.
Machaon a vécu la même chose.

La demoiselle est aussi douce que lui, peut être même encore plus. Le kalosien n'a aucune idée de ce qu'ils peuvent bien échanger – de ce que peut bien lui dire la Mimitoss en réalité, Smudge semblant simplement écouter en silence – mais celle-ci piaille d'une toute petite voix
Ce n'est pas facile, c'est long, mais peu à peu, le Tadmorv finit miraculeusement pas se redresser et interagir un peu plus avec l'autre pokemon. Le cœur de Cécil se brise : de ce qu'on lui a raconté, il est jeune, il devrait être au moins aussi énergique que Bichou, mais à la place, le voilà déjà maltraité par la vie.

S'il pouvait retrouver les éleveurs en faute...

A la place, il finit par se pencher un peu, demander d'une voix douce à Smudge si ça lui plairait de voyager avec eux, lui promet de s'occuper de lui, de le protéger. Et si la créature a toujours les yeux tristes et le sourire absent, et si son petit cœur est encore brisé, et s'il se sent toujours misérable et accablé par la vie, Smudge se redresse un peu.
Est-ce de l'espoir qu'il ressent ? C'est nouveau, pas déplaisant, mais terrifiant. Pourtant, il saisit sa chance : cet humain et sa mite n'ont pas l'air méchants, et ce sera toujours mieux que d'être un poids pour les bénévoles, n'est ce pas ? C'est l'humain qui lui a proposé de le prendre avec lui, alors, sûrement, ça ne le dérange pas de l'avoir avec lui, pas vrai ?

Pas vrai ?

Smudge doute juste après avoir acquiescé. Regrette même sa réponse lorsque l'humain se relève et part vers le comptoir.
Heureusement, Machon est restée à ses côtés et piaille gentiment pour le distraire, pour lui prometre que tout ira bien, que son dresseur est merveilleux, et que grâce à lui, il pourra illuminer la scène de sa présence.

Le jeune Tadmorv ignore ce que ça peut bien vouloir dire, ignore même s'il veut vraiment 'illuminer la scène de sa présence', mais lorsque Cécil revient tout sourire, s'accroupit devant lui pour lui déclarer avec entrain « Bienvenue dans la famille, Smudge ! », il se dit que peut être... Peut être, il peut trouver son bonheur.

Au moins éviter son malheur.


Idées Noires | Adoption BOTEYYY
Keldeo
Keldeo
Pas de cartes
Idées Noires | Adoption Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2055
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Keldeo
Admin
Lun 5 Déc - 4:43   
Le membre 'Cécil Delaigue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
Idées Noires | Adoption Pzopit10
 :: Innerlands :: Tartan
Page 1 sur 1