Montgomery n'est pas surpris de voir sa fille débouler dans son bureau. On dirait qu'il s'y attendait. La jeune femme est entourée de ses pokemon, mais lui n'a plus son fidèle flambusard. L'oiseau souffre encore de ses blessures.
De toute façon l'homme ne semble pas craindre son enfant, au contraire. Il provoque du regard, venant croiser les bras.
-Ton rejeton est né à ce que je vois. Est-ce un garçon ou une fille ?
-Ce sont de jumeaux. Morgan et Morgana.
Il tique. A la nouvelle ou au prénom de la petite ? Peut-être un peu des deux. Après tout il ne savait pas que la jeune femme en attendait deux.
-Des jumeaux... Quel dommage d'avoir gâché un ventre aussi productif.
Une soudaine bourrasque vient frapper l'homme dans son fauteuil. Emilico doit retenir les autres d'attaquer, mais Shawn a pris les devants de s'en prendre à son vieil ennemi. Le pauvre pokemon a les larmes aux yeux, seule sa dresseuse sait pourquoi pour l'instant.
-Tss. Et donc, tu es venue reprendre ta place, ou me donner un héritier potable ? Ne crois pas que je vais t'accepter à nouveau si facilement, mais un bébé est encore malléable.
Cette fois c'est une décharge qui provient de Dorothy. La raichu n'a pas oublié les horreurs qu'il a fait subir à Emilico, ni la mort de Fuwa. Ce jour est resté gravé dans sa mémoire. Et elle est tout aussi protectrice des enfants.
La jeune femme n'a toujours rien dit. A vrai dire elle se mord la lèvre pour se retenir de renvoyer les piques de Mongtomery.
-Tu ne mettras jamais la main sur mes enfants. Ni plus sur moi. Je suis venue mettre les choses au clair, et te donner un avertissement.
Une nouvelle fois il tique, jamais sa fille ne l'avait tutoyé avant. Mais il se reprend vite - sans avoir le temps de parler.
-Je sais que c'est toi qui a tué maman.
Cette fois la surprise est réelle.
-Comment...? J'ai pourtant veillé à effacer toutes les traces !
-Elle me l'a dit en personne. Lors de cette brume étrange des esprits sont revenus d'entre les morts, j'ai eu la chance inespérée de discuter avec maman. Elle m'a tout raconté, que tu l'avais tué parce qu'elle avait découvert la vérité sur la famille.
A son tour les larmes montent, Shawn recroqueville ses ailes autour de sa dresseuse. C'est une douleur qu'ils partageront à jamais. Emilico essuie rapidement ses yeux humides.
-Comme je l'ai dit, je suis venue te donner un avertissement. Ne tente même pas de t'approcher de moi, mes enfants, ou ceux que j'aime. Je suis une Cornwall à présent, je ne veux plus aucun lien avec cette famille.
Un signe de sa part, et Lewis envoie une flammèche droit sur l'homme. Juste retour de bâton. Sauf que cette brûlure là, la douleur ne s'en ira jamais.
Et pendant que Mongtomery est occupé à faire partir la flamme, elle se détourne pour quitter le bureau, sans un mot de plus.
-Aurora ! Fenris ! On s'en va.
Les deux gamins sont déçus, bien sûr, mais pas question de traîner plus longtemps. Ses enfants l'attendent. Sa vraie famille l'attend.