C'est Ai qui mène la marche. La vipélierre a tenu à entraîné sa dresseuse loin de la ville, comme par gêne de se montrer devant du monde. La créature espère s'exercer à ses tours de coordination, et Sarah a hâte de voir ça.
Ai est élégante, prend grand soin d'elle, et adore se parer de diverses tenues. La jeune femme lui en confectionne dès qu'elle a le temps, la couture devenue nouveau passe-temps. Ses autres pokemon en profitent souvent aussi.
Chacun a ainsi acquis son propre accessoire. Avec le temps, elle espère être capable de créer des tenues adéquates pour la scène. L'idée trotte dans son esprit depuis un moment.
L'élevage ne marche pas aussi bien qu'elle le voudrait, sûrement en partie parce qu'il est tenu par deux gouines. Oui, c'est leur nouvelle réputation, tout comme celui de Shuu et Hibiki. Et si eux profitent des évoli à fourrure, les deux jeunes femme n'ont rien de particulier à offrir.
Alors Sarah a songé à se lancer dans la coordination, depuis longtemps fascinée par les concours. Ses pokemon seraient même parfaits pour ça, la plupart rares et beaux. La scène l'appelle, elle le sent.
Tandis qu'Ai fait son show, une petite truffe rose apparaît dans un champ en friche. Elle se fait d'abord discrète, veut s'assurer que cette humaine et ses Pokémon ne constituent aucune menace. Elle comprend vite qu'ils ne sont ici que pour s'amuser, et oh ! Comme cette Vipélierre est belle et élégante ! Une partie de la brebis est admirative, l'autre est jalouse. Elle va leur montrer ce qu'elle sait faire, elle aussi !
Elle débarque en trombe, glissant avec élégance sur les herbes sèches de l'automne, terminant par une pirouette digne d'une patineuse artistique. Puis, elle imite la capacité qu'elle vient de voir utilisée par la vipère : Fouet Liane. Au lieu de lianes, de sont ses tresses qui viennent fouetter l'air à toute vitesse. Elle s'arrête... jette un regard en coin au Pokémon Plante et sourit fièrement. Alors, qu'est-ce qu'elle en pense ?
Pour capturer ce Pokémon il te faudra : - Le flatter : il semblerait que Moumouton soit fière de sa prestation - Faire les présentations avec Ai : la brebis a dû adorer le spectacle de la Vipélierre si elle a cherché à l'imiter ! Ces deux-là pourraient devenir de bonnes amies. - Le convaincre de te rejoindre. Ca ne devrait pas être trop difficile, Moumouton est née pour la coordination !
Ai enchaîne les figures, s'aide de ses lianes pour tournoyer dans les airs. Sa dresseuse est impressionnée, quand a-t-elle eu le temps de s'entraîner ainsi ? Il faut croire que la petite vipère est née pour la coordination. Dans le fond Sarah l'a toujours su, Ai n'est pas du tout faite pour les combats.
Et ce n'est pas la seule.
Un moumouton débarque à toute allure en glissant sur les feuilles mortes, les faisant voler au passage. Puis elle termine sur une pirouette digne d'une professionnelle, avant de jeter un regard à Ai.
Ses tresses fouettent l'air comme si il s'agissait de lianes, probablement essaie-t-elle de reproduire la prestation de la vipélierre. Pokemon comme humaine sont surprises, émerveillées, et un peu jalouse dans le cas de la vipère.
-Bravo !
La jeune femme applaudit avec entrain, contrairement à son pokemon qui détourne la tête. Vexée qu'on l'ai dérangée pendant son spectacle. Elle s'accroupit à sa hauteur et caresse doucement sa tête.
-Voyons, Ai, elle ne pensait pas mal. Et puis si il te copie, c'est qu'elle a été impressionnée !
Moumouton hoche la tête en poussant un cri d'approbation. Voilà la vipélierre rassurée, on ne lui vole pas la vedette. Au contraire, la brebis espère s'en faire une amie, pouvoir réaliser une prestation ensembles.
Il ne faut que quelques minutes pour que les deux s'entendent à merveille, puis se mettent à danser côté à côte. Moumouton s'amuse à imiter tous les mouvements de Ai, lui prouvant sa fascination pour cette dernière.
C'est une bien curieuse rencontre, mais également une chance. Voilà qu'elle s'en sort avec un nouveau pokemon parfait pour la scène. Enfin, si moumouton accepte de venir avec elle.
Et ce n'est pas sûr, car lorsqu'elle lui propose, la brebis regarde aux alentours d'un air paniqué.
-Je ne te veux pas de mal, n'aie pas peur.
Mais elle continue à observer les près tout en bêlant de toutes ses forces.
Moumouton appelle, appelle... mais celui ou celle qu'elle appelle ne vient pas. Elle lance un dernier regard désolé à Sarah. L'air de dire qu'elle adorerait venir, mais qu'elle doit faire quelque chose d'important. Voilà que l'agnelle détale dans les fourrés, toujours en pleurant à la mort. Ni une ni deux, la demoiselle la suit, inquiète pour sa nouvelle amie.
Enfin, la boule de laine semble s'arrêter. Elle s'arrête net, même, manquant de faire tomber toute la troupe. Devant elle, une vision d'horreur ! Enfin... une vision d'horreur à échelle Moumouton. L'un de ses semblables, qui semble dans une drôle de situation.
Un Moumouton ♀ niveau 8 apparaît !
Elle aussi pleurniche. En effet, elle est terrorisée. Devant elle se trouve un terrible prédateur... du moins ce qu'elle perçoit comme tel.
Ce petit Voltoutou n'a pas l'air vilain du tout. À en croire ses jappements joyeux et sa queue qui bat l'air, il a sûrement envie de jouer. Et puis, à en croire son collier autour du cou ou sa petite bedaine, il n'est pas là pour se faire un gigot. Toujours est-il qu'aucune des deux brebis n'ose lui tenir tête.
Moumouton connait les capacités suivantes : Charge- Boul'Armure - Big Splash
Malgré toutes ses tentatives, moumouton continue d'appeler quelqu'un. A-t-elle déjà un dresseur ? Peut-être, ça expliquerait ses talents en coordination. Mais non, l'agnelle finit par la quitter après un regard désolé. Elle est à la recherche de quelque chose, ça c'est certain.
Horreur, malheur - à échelle d'un mouton - une compagne à elle se retrouve face à un terrible (tout est relatif) prédateur. Un voltoutou survolté qui semble surtout avoir envie de jouer. Le chiot a clairement une maison bien chaude qui l'attend.
-Ai, va l'aider.
La vipélierre file aussitôt attirer l'attention du chien pour jouer avec lui, tandis que moumouton rejoint de suite sa camarade qui s'éloigne. A les voir interagir, Sarah comprend de suite la relation qui les unit.
Les deux agnelles se frottent l'une à l'autre en bêlant gaiement, heureuses de se retrouver. Elle comprend. Moumouton ne voulait pas être séparée de sa petite amie.
-Tu sais, elle peut venir avec nous. Vous êtes les bienvenues à l'élevage. Moi aussi j'ai une petite amie.
Avec des yeux brillants d'intelligence, les trois s'entendent. Deux gouines de plus à la maison ça ne changera pas grand chose.
Les deux petites brebis acceptent de suivre leur nouvelle amie sans hésiter. L'une a hâte de devenir coordinatrice, l'autre ira partout ou sa compagne ira. Et puis... cette humaine qui l'a sauvée du vil Voltoutou a l'air bien gentille !
Mais cette joyeuse compagnie est vite dérangée par un terrible cri ! Ça vient de sous les pattes de la Vipélierre. En effet, elle croyait avoir marché sur une simple baie, mais il s'agissait du chapeau d'un drôle de Pokémon aux airs d'olive ! Désormais furieux, celui-ci défie la vipère en duel. Et il n'a pas l'air de rigoler...
Un cri retentit à l'instant où la vipélierre pose ses petites pattes au sol. Elle n'a pas fait attention, elle n'avait pas vu l'olive dépasser de la terre. Enfin si, elle a bien vu, mais elle a simplement pensé que c'était un fruit perdu. Pas un pokemon dont le cri continue pendant plusieurs secondes.
La créature est vraiment remontée, comme si Ai l'avait fait exprès. A vrai dire, elle en est persuadée : c'est une tentative de meurtre. Cette drôle d'olive se grandit aussitôt pour paraître plus impressionnante.
-Ai charge !
Les combats ne sont pas sa tasse de thé, mais elle y arrivera. La vipère charge olivini avant que celui-ci n'est fini sa croissance, interrompant l'attaque de celui-ci. Il charge en retour, donnant lieu à un duel de coups de tête.
Si les deux brebis tentent de venir en aide à Ai, Sarah les arrête. Cette tête de mule est parfaitement capable de se débrouiller seule. Sans compter que combattre gracieusement fait partie des prérequis de la coordination.
Et Ai est merveilleuse, elle danse à l'aide ses lianes, tourne sur elle-même avec la plus grande grâce. Sa queue s'agite alors qu'elle saute dans les airs pour retomber sur une pirouette parfaitement maîtrisé. Hanabi est sous le charme, au point d'en rendre Mizu jalouse.
Puis le regard de la vipélierre se fait terrifiant, médusant. Olivini en reste paralysé, laissant tout le temps à Ai de venir s'enrouler autour d'elle. La pauvre étrange olive se retrouve enserrée entre les lianes qui se serrent de plus en plus jusqu'à manquer de l'étouffer.
Elle tombe ko quelques secondes plus tard.
Ai retombe sur ses pattes avec élégance, surprise cependant de soudainement grandir. La voilà devenue lianaja, il va falloir un peu de temps pour s'habituer à cette forme, et savoir bien danser ainsi.