Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

soupirs en nénies × event halloween

Olympe
Highlands
Olympe
soupirs en nénies × event halloween  Carte_11
soupirs en nénies × event halloween  Miniature_0040_EBsoupirs en nénies × event halloween  Miniature_0298_EBsoupirs en nénies × event halloween  2qlfsoupirs en nénies × event halloween  Xfuesoupirs en nénies × event halloween  5bjusoupirs en nénies × event halloween  4n6ssoupirs en nénies × event halloween  1clpsoupirs en nénies × event halloween  Snubbu12
Pokédollars : 83
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- Charme Chroma
- 1 Jeton Chance Etranger
- 3 Copain Ball
- 2 Dés chroma
- 1 Pierre Glace
- 1 Ticket d'Or
- 2 Noigrumes Verts
- 1 Noigrume Rouge
- 5 Super Bonbons XP
soupirs en nénies × event halloween  Ruban10
soupirs en nénies × event halloween Jeu 3 Nov - 22:31

❝soupirs en nénies❞
ft. Solo HalloweenComme on le lui a dit après son concours, Olympe est punie, enfermée dans son petit appartement comme une princesse prisonnière au sommet d’une tour. Elle a pourtant ses clefs et la possibilité, si elle le veut, de s’en aller.. Mais pour faire quoi au juste ? Et c’est bien ça qui la bloque ! Oh Olympe est loin de vouloir se montrer obéissante mais tant qu’à le faire, autant que sa sortie soit rentabilisée, c’est que la demoiselle est difficile. Alors quand elle entend du remue ménage dans les rues, la voilà intriguée. Une fête peut-être ? Ce n’est pas tous les jours Halloween après tout.

Curieuse comme tout, l’artiste change son pyjama pour des habits plus sobres cachés sous un gros manteau. Elle ne prend pas le temps de maquiller le bleu datant de sa représentation, opte plutôt pour une grosse écharpe qui prend la moitié de son visage, prend tout de même ses pokéballs, dépose un baiser masqué sur son œuf qu’elle laisse chaud et s’embarque finalement dans la cage d’escaliers où elle tombe nez à nez avec sa voisine du rez-de-chaussée qui a l’air affolée et l’attrape par les épaules.

Mademoiselle vous ne devriez pas sortir ! C’est dangereux dehors ! Arkée, les spectres ou encore cet étranger.. Quelque chose s’est abattue sur notre contrée, rentrez prier ! Fermez les portes à double tour, tirez les rideaux !

S’exclame la vieille dame avant de se ruer dans son propre appartement, le bruit de ses nombreuses serrures et loquets résonnant dans toute la bâtisse. Si elle pensait effrayer Olympe, c’est l’effet inverse, cette présumée malédiction devrait l’occuper ! Et quand elle ouvre la grande porte donnant sur l’extérieur et qu’elle se retrouve entourée par le brouillard, elle n’hésite pas une seule seconde à lâcher la porte pour s’enfoncer dans l’épaisse fumée. Peut-être que sa folle de voisine a raison, ce n’est pas normal ce qu’il se passe et si la coordinatrice le sait, le sent, il n’y a que le danger pour lui rappeler ce que c’est d’être vivante.

On devrait l’ausculter, qu’elle pense en riant.

En attendant elle déambule dans Tartan. Elle ne cherche pas activement de réponses, c’est qu’il ne faudrait pas mettre fin trop vite à son amusement.. Elle ferme les yeux, s’imagine être de nouveau sur scène, marionnette à qui personne n’a soufflé l’intrigue et qui, insouciante, arpente les planches sans savoir si celles-ci ne la mènent pas à sa fin.

Serait-ce là une idée de spectacle qui germe ? Pour le savoir, sans doute doit-elle continuer de se perdre dans l'épais brouillard afin que celui-ci lui chuchote la suite et dévoile son rôle.
© 2981 12289 0

soupirs en nénies × event halloween  7zsi
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
soupirs en nénies × event halloween  Carte_12
soupirs en nénies × event halloween  Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: soupirs en nénies × event halloween Dim 6 Nov - 1:09

Event Halloween

Mystérieux brouillard

C'est qu'elle s'amuse bien, Olympe, de sa petit escapade. Cette sensation de danger, de braver les interdits, voilà de quoi la griser ! Mais cependant... elle doit bien admettre que depuis quelques minutes déjà à gambader, elle est bel et bien perdue... enfin, on n'est perdu que si on cherche son chemin, et pour le moment, elle galope sans but !
Avec cette purée de pois, impossible de voir le bout de ses pieds. Encore moins de reconnaître les rues de Tartan, déjà qu'elle a si rarement l'occasion de se promener comme une civile digne de ce nom. Voilà qui rajoute quelques épices à cette exploration, qui est comme une nouvelle ville. Une ville fantôme, peut-être, avec cette fumée blanche qui couvre le sol.

Seule, dans ce qui semble être des rues désertes, on dirait un peu l'héroïne d'une histoire. Quel genre d'histoire ? Une pièce de théâtre chevaleresque ? Un film noir ? Une publicité éthérée pour le nouveau parfum de Noadkoko Channel ? Qui sait ? Sans personne pour lui dire quoi faire, la demoiselle peut imaginer sa propre trame !

Mais... il semblerait qu'elle ne soit pas si seule que ça. Elle entend un bruit, non loin. Ça ressemble à... des pleurs ? En plissant les yeux, Olympe pense apercevoir une silhouette. Une petite fille, songe-t-elle, à la forme de sa robe, à sa taille et à sa voix. Est-ce qu'elle aussi aurait désobéi à l'autorité pour partir à l'aventure ? Si c'est le cas, elle n'a pas l'air d'aussi bien l'assumer que la coordinatrice...

Olympe
Highlands
Olympe
soupirs en nénies × event halloween  Miniature_0040_EBsoupirs en nénies × event halloween  Miniature_0298_EBsoupirs en nénies × event halloween  2qlfsoupirs en nénies × event halloween  Xfuesoupirs en nénies × event halloween  5bjusoupirs en nénies × event halloween  4n6ssoupirs en nénies × event halloween  1clpsoupirs en nénies × event halloween  Snubbu12
Pas de badges
- Charme Chroma
- 3 Copain Ball
- 2 Dés chroma
- 1 Pierre Glace
- 1 Ticket d'Or
- 2 Noigrumes Verts
- 1 Noigrume Rouge
- 5 Super Bonbons XP
Re: soupirs en nénies × event halloween Dim 6 Nov - 20:48

❝soupirs en nénies❞
ft. Solo HalloweenL’espace d’un instant Olympe pense être dans un songe, c’est que la situation est bien étrange et que la jolie ville fleurie qu’est Tartan est bien sinistre. Elle se pince la peau de la main même si elle n’est pas sûre de pouvoir faire confiance au picotement qu’elle ressent. Tant pis ! Sa promenade qu’elle soit réelle ou imaginaire reste un grand bol d’air frais et elle se doit d’en profiter et ce, même si elle a perdu son chemin.

Alors quand elle tombe sur une fillette qui pleure, Olympe est prête à s’en aller comme si de rien n’était : elle n’a ni le temps, ni l’énergie de parcourir ce labyrinthe de brouillard avec une mioche. C’est une responsabilité à laquelle elle n’a pas envie de s’imposer, d’autant plus que c’est suspect, une enfant seule dans la nuit. Ne serait-ce pas là un piège pour les jolies jeunes femmes avec un instinct maternel ? Oh, pas sûr que Tartan soit une ville de criminels. Il y a bien quelque chose qui l’empêche de faire comme si elle n’avait rien vu, un brin de compassion qu’elle maudit. Au mieux elle sera une héroïne, au pire elle fera la une des journaux car assassinée.

Tu es perdue ?

Commence l’artiste, refrénant un « on est deux » qui ne rassurerait pas la gamine mais l’amuserait fortement. A ce moment, la demoiselle a encore une distance de sécurité qu’elle réduit doucement non sans s’assurer de regarder partout autour d’elle et de réaliser qu’avec la fumée de plus en plus dense, cette action est inutile.

Est-ce que tu veux de l’aide ?

Désormais baissée à la hauteur de l’enfant, la coordinatrice lui tend timidement sa main plus par appréhension de se faire mordre qu’autre chose. C’est que cette tranche d’âge n’est pas son public visé alors sincèrement, elle ne sait pas trop comment s’y prendre. C’est bien de lui laisser choix mais si elle dit non ? A-t-elle le droit de repartir sans que sa conscience lui en veuille ? Elle ne va pas kidnapper un enfant pour le déposer aux autorités tout de même !

Qu’est-ce que j’ai peur toute seule, je me sentirais tellement rassurée d’être avec quelqu’un.

Ce n’est pas son meilleur jeu d’acteur mais à ce stade, ce n’est pas son plus gros problème.

Quelle drôle de soirée.
© 2981 12289 0

Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Pas de badges
Pas de rubans
Re: soupirs en nénies × event halloween Lun 7 Nov - 17:34

Event Halloween

Mystérieux brouillard

Elle pleure, pleure, pleure... ne semble pas prête de s'arrêter. Si Olympe avait choisi de passer son chemin... elle aurait sans doute continué jusqu'au petit matin, pauvre enfant. Mais voilà qu'arrive Olympe, qui lui présente sa main avec le meilleur jeu d'acteur dont elle est capable. La fillette relève la tête et la dévisage. Compréhensible... on voit si mal dans ce brouillard que les traits sont difficiles à déchiffrer. Pourtant, son visage s'éclaire et un grand sourire vient s'étirer sur ses lèvres. On ne croirait pas qu'elle sort d'une grosse crise de larmes !

Madame, t'es trop belle ! s'écrie-t-elle, émerveillés.

Une fois remise de sa surprise, la gamine baisse les yeux. Elle doit être un peu honteuse d'être perdue. Mais heureusement, la comédie d'Olympe n'a pas été en vain.

Je... je suis courageuse, je peux te tenir la main jusque chez moi ! elle semble réfléchir un peu... pas sûr que cette inconnue sache où elle habite, je me rappelle plus où c'est... juste que c'est pas loin de l'opéra...

Avec un peu de chance, la demoiselle saura se repérer. En attendant, l'enfant a saisi sa main. Brr... elle est glacée. Pas étonnant par ce temps, mais c'est de toutes ses forces qu'Olympe doit se retenir pour ne pas retirer sa poigne de là. C'est pour le bien de la petite, allez.
D'autant qu'elle semble bien apprécier la présence de la jeune femme, toujours aussi admirative de sa beauté.

Dis madame, tu t'appelles comment ? Tu fais quoi comme travail ? Moi je suis sûre que t'es "tautmaudel" ! dit-elle avec toute l'assurance du monde. Espérons qu'Olympe soit d'humeur a taper causette, puisque la petiote est bien bavarde.

Olympe
Highlands
Olympe
Pas de badges
- Charme Chroma
- 3 Copain Ball
- 2 Dés chroma
- 1 Pierre Glace
- 1 Ticket d'Or
- 2 Noigrumes Verts
- 1 Noigrume Rouge
- 5 Super Bonbons XP
Re: soupirs en nénies × event halloween Lun 7 Nov - 21:19

❝soupirs en nénies❞
ft. Solo HalloweenL’expression passer du rire aux larmes prend tout son sens quand la gamine décide enfin de la regarder. Olympe la dévisage tout autant, sûrement pour s’assurer que ce n’est pas une personne de petite taille qui s’est jouée d’elle ou pire ! Une enfant avec la morve au nez ! Mais si elle en a, la petiote a bien reniflé ! Et il n’y a pas que pour ça qu’elle sait y faire : complimenter la beauté de l’artiste c’est garantir l’intérêt de cette dernière.

C’est un joli bâtiment l’opéra, nous devrions le trouver facilement.

Qu’elle essaye de rassurer l’enfant avec cette maladresse si particulière de ne pas savoir comment parler à un être si petit et si étranger. Le brouillard est un sacré obstacle et même la plus haute des tours pourrait y être cachée mais la coordinatrice n’a pas le sens de l’urgence ni l’intelligence d’y voir un problème. Puis elle est bien accompagnée avec cette courageuse fillette qui possède une arme qui ferait fuir bien des gens, des mains glacées à souhaits. Tant pis pour cacher son bleu, elle ôte son écharpe et l’enroule à une main autour de la petite avant qu’elle n’attrape plus froid.

Je m’appelle Olympe et oh non, moi je suis poissonnière.

Déclare l’artiste avec un amusement certain dans la voix alors qu’elle fini de bien mettre l’écharpe. Mais son public n’est peut-être pas réceptif à son humour alors avant de se prendre une réflexion dont seuls les enfants ont le secret, elle reprend.

.. C’était une blague, je suis bien ‘tautmaudel’, c’est que tu as l’œil.. Tu ne m’as pas dit ton prénom tiens.

Un prénom, un semblant d’adresse, est-ce que ce sera suffisant pour ramener sa nouvelle protégée chez elle ? Olympe hume, cherche ce qu’elle pourrait demander, a la présence d’esprit de garder sa main de libre contre les murs des immeubles mais pas celle de prendre note des directions qu’elle prend. Certains disent que quand on est perdu, il faut s’arrêter et attendre. La demoiselle ? Elle est partisane du ‘toujours tout droit’ même si les rues ne le permettent pas.

En tout cas cette pensée la fait tiquer.

Je ne t’ai pas demandé, comment ça se fait que tu sois toute seule ? Tu étais avec quelqu’un ?

Elle fait de son mieux pour que ça ne sonne pas comme un reproche mais une question des plus sincères. En toute honnêteté, Olympe est curieuse de savoir la raison qui a amené cette bien trop jeune héroïne à partager la scène avec elle.

Tu peux tout me dire, puisque tu m’aides en me tenant la main, je peux t’aider en t’écoutant.

Ça ne l’empêche pas de continuer à marcher.
© 2981 12289 0

Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Pas de badges
Pas de rubans
Re: soupirs en nénies × event halloween Lun 7 Nov - 23:12

Event Halloween

Mystérieux brouillard

Olympe fait bien de se corriger, la gamine n'avait visiblement pas compris le sarcasme. Mais une fois la blague expliquée, elle rigole doucement. Parfois, ce n'est vraiment pas difficile à faire rire, les enfants... Et puis, elle est fière d'avoir deviné.

Moi je m'appelle Alicia. Mais Olympe c'est plus joli. Moi je veux être coordinatrice. Tu sais j'ai un Pokémon ! Il s'appelle Vivi ! C'est un Évoli ! C'est pa's'que quand j'étais petite j'arrivais pas à dire Évoli ! dit-elle comme si elle n'arrivait pas à peine à la hanche de la jeune femme.

La question de cette dernière semble la rendre un peu triste. Elle baisse les yeux et fait la moue. Ça doit lui prendre tous les efforts du monde de ne pas pleurer.

J'ai pas de papa et pas de maman. Mais c'est pas grave, ça fait longtemps. Je sais plus comment mais je me suis perdue... un coup j'étais pas là et puis j'étais là.

Une explication... pas franchement satisfaisante. Peut-être un coup d'un Pokémon farceur ? L'enfant n'a pas l'air plus éclairée qu'Olympe là-dessus. Au moins, elle semble être sur la bonne voie : Alicia pointe un panneau du doigt avec sa main libre.

Oh, c'est par là, regarde !

C'est un vieux panneau, en tout cas Tartan ne semble pas en avoir bien pris soin. En effet, il indique plusieurs lieux. Dont l'opéra et... eh bien ça correspond à ce qu'elle a raconté, l'orphelinat Jeanne d'Arkée. Ça ne dit sûrement rien à Olympe... il faut dire que ces derniers temps, c'est l'orphelinat Nightingale qui est sur toutes les lèvres. Enfin, au moins, elle n'a pas l'air maltraitée, cette petite. Loin d'eux les clichés sur le marâtres qui battent les enfants.

Olympe
Highlands
Olympe
Pas de badges
- Charme Chroma
- 3 Copain Ball
- 2 Dés chroma
- 1 Pierre Glace
- 1 Ticket d'Or
- 2 Noigrumes Verts
- 1 Noigrume Rouge
- 5 Super Bonbons XP
Re: soupirs en nénies × event halloween Mar 8 Nov - 22:22

❝soupirs en nénies❞
ft. Solo HalloweenOlympe pourrait lui mentir comme elle le fait si souvent, dire qu’elle aussi n’a plus ses parents et si c’est vrai dans un sens, ça ne lui fait pas autant de peine qu’à l’enfant. Alors elle se garde de tout commentaire, serre juste un peu plus fort sa main. Au moins.. Au moins elle a quelques informations sur la gamine : un prénom, un pokémon, un rêve et une adresse, c’est mieux que rien. Pas d’explication mais ça ne la surprend pas, ce serait trop facile sinon, tant que ce n’est pas une fugue, il n’y a pas à se soucier de rentrer par effraction dans l’orphelinat pour y jeter la peutiote.

C’est très joli Alicia pourtant. Qu’elle répond doucement, Si un jour tu veux voir les coulisses de la coordination avec Vivi, je peux te les montrer.

Elle ne s’attache pas, non, c’est juste une façon de rééquilibrer son quota de bonnes actions de cette année qui est relativement dans le négatif. Puis faire le tour des coulisses, peut-être maquiller la fillette et lui apprendre à apprêter son partenaire c’est un cadeau qui ne lui coûte pas grand-chose. Un peu de temps certes mais étant ‘punie’, du temps elle en a à ne plus savoir quoi en faire.

Mais d’abord on va te ramener au chaud.

Et heureusement qu’un panneau est là pour indiquer le chemin car Olympe ne travaille pas à l’office du tourisme de Tartan. Un orphelinat ? Ici ? Il faut croire qu’il a toujours été là. L’artiste hausse les épaules et prend la route avec l’enfant, ça ne devrait plus être loin si c’est noté.

Alicia ? Une fois qu’on y sera, tu sais qui aller chercher ? Ou s’il faut sonner quelque part ?

Demande la coordinatrice, n’ayant nulle envie de se ridiculiser devant la jeune fille en essayant d’escalader un portail si portail il y a ou d’ouvrir la porte en se trompant de sens. Une drôle de fierté à laquelle elle tient. Même si.. Elle pourrait jeter la gamine par-dessus et rentrer chez elle. Cette pensée lui arracherait presque un rire si elle n’avait pas décidé d’être une personne décente aujourd’hui.

Tu reconnais le chemin au moins ?

Rajoute-t-elle, c’est qu’il ne faudrait pas oublier que la petite est apparue comme par magie, si c’est l’œuvre d’un pokémon qui s’amuse aux dépends des gens, il pourrait très bien continuer à la suivre pour l’embrouiller et Olympe n’a pas envie de tourner en rond.
© 2981 12289 0

Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Pas de badges
Pas de rubans
Re: soupirs en nénies × event halloween Mer 9 Nov - 22:36

Event Halloween

Mystérieux brouillard

Alicia est en admiration, encore une fois.

Anw toi aussi t'es coordinatrice ! Trop bien !

Le reste de ses questions ne semble pas l'intéresser tant que ça, en revanche. C'est avec bien moins d'excitation dans la voix qu'elle répond.

Oui... oui... je serai pas toute seule là-bas, promis.

Elle acquiesce quand Olympe lui demande si elles sont sur le bon chemin, mais... est-ce qu'elle boude ? En tout cas, elle tire une sacrée moue, et décide tout à coup de s'arrêter net. Elle tremble, non pas de peur mais d'anticipation. Malgré ses ambitions, ça reste une enfant qui fait preuve de timidité comme les autres.

Je... je veux te voir faire de la coordination ! S'il te plaît ! heureusement que tout le monde est caché chez soi, ou on l'aurait probablement accusée de tapage nocturne, si tu me ramènes... je te verrai peut-être jamais plus. Alors avant de rentrer... tu peux me montrer ?

Ses yeux brillent comme les étoiles dans le ciel - quand celui-ci n'est pas couvert d'une purée de pois. Les mains jointes, elle semble supplier la coordinatrice.

Olympe
Highlands
Olympe
Pas de badges
- Charme Chroma
- 3 Copain Ball
- 2 Dés chroma
- 1 Pierre Glace
- 1 Ticket d'Or
- 2 Noigrumes Verts
- 1 Noigrume Rouge
- 5 Super Bonbons XP
Re: soupirs en nénies × event halloween Jeu 10 Nov - 11:47

❝soupirs en nénies❞
ft. Solo HalloweenOlympe note qu’elle devrait rencontrer plus de fans et de spectateurs s’ils la brossent tous ainsi dans le sens du poil. Mais la satisfaction qu’elle tire de l’admiration de l’enfant retombe bien vite quand celle-ci change d’humeur. La promesse de ne pas être toute seule est une bien étrange formulation et ça, ça attise la curiosité du modèle qui hausse un sourcil. Devrait-elle demander à la jeune fille si tout se passe bien à l’orphelinat ? La question reste sur le bout de ses lèvres, de peur de refaire une gaffe. Elle aurait peut-être dû, vu la tête que tire la gamine avant de s’arrêter, toute tremblante. A cet instant Olympe ne s’attend pas à autre chose que des supplications pour ne pas la ramener là-bas et pourtant, ce n’est pas ça que demande Alicia.

Comment refuser une telle demande.

L’inquiétude fait place à un sourire tendre, même si elle n’oublie pas ce « je te verrai peut-être jamais plus ». Peut-être s’agit-il simplement un moyen de pression d’une enfant dramatique. Oh la coordinatrice en rigolerait presque, c’est donc ça qu’elle fait subir à ses agents ? Pas étonnant qu’ils commencent à avoir des cheveux blancs.

Tu restes à côté de moi ceci dit, ce n’est pas parce que c’est joli que ce n’est pas dangereux.

Préviens l’artiste avant d’appeler Muffin et Banoffee qui, dès qu’ils croisent le regard de l’un l’autre, semblent envahis de nervosité.

On a une spectatrice très spéciale ce soir, reprenez vous s’il vous plaît.

Les deux pokémons rongeurs portent leur attention sur Alicia. Ils ne comprennent pas vraiment les circonstances mais si c’est pour une enfant, ça doit être très important. Alors ils prennent de grandes inspirations, évitent de se regarder pour ne pas paniquer et préparent la brève présentation qu’ils avaient répétés. La Dedenne se place au milieu du chemin, ses joues se chargent d’électricité puis tout son petit corps se met à briller d’une leur jaune avant que l’Azurill ne l’enveloppe en lui tournoyant autour avec Aquat-Jet. Dès lors qu’un petit dôme d’eau est crée autour de Banoffee dont la lueur se reflète dans l’eau, Muffin se tire pour lancer Bulle d’O autour du dôme qui par sa vitesse, fait tournoyer les bulles. Puis Dedenne lance finalement Éclair pour briser toute l’œuvre de Muffin, le tourbillon d’eau est le premier à être détruit, il monte un peu avant de redescendre en vagues puis Banoffee fait exploser les bulles qui au contact de ses éclairs éclatent en laissant derrière elles de petites étincelles scintillantes avec les gouttelettes d’eau. Ca aurait sûrement été plus brillant si la brume n’avait pas absorbé une grande partie de la luminosité mais Olympe est satisfaite et applaudit ses petits compagnons qui s’effondrent de trac.

Vous avez été parfaits mes amours, qu’en penses-tu Alicia ?

Un retour d’une amatrice de concours, aussi jeune soit-elle, ça doit compter n’est-ce pas ?
© 2981 12289 0

Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Pas de badges
Pas de rubans
Re: soupirs en nénies × event halloween Jeu 10 Nov - 22:45

Event Halloween

Mystérieux brouillard

Des applaudissements. On ne croirait pas qu'Alicia est seule avec ses petites mains tant elle y met du zèle. Mes ses yeux ne mentent pas : elle a adoré le spectacle !

C'était trop joli ! Et ils sont trop mignons tes Pokémon !

Muffin et Banofee ont de quoi rougir sous les prunelles pleine d'admiration de l'enfant. Elle semble leur donner autant de crédit qu'à leur dresseuse. C'est bien à ça qu'on reconnait les vrais amoureux des Pokémon.
Doucement, l'enthousiasme de la petite se calme. Son visage s'apaise et elle reprend la main d'Olympe dans ses petits doigts glacés. Chose promise, chose due, elle accepte de rentrer, désormais satisfaite par la performance des petits rongeurs.

La gamine finit par marcher en silence. C'est que cette petite aventure a dû la fatiguer. Elle ne dit rien... jusqu'à ce qu'une bourrasque ne vienne presque les faire tomber. C'est une boule blanche qui passe sous la jupe de l'enfant, ce qui semble la faire rire plus que ça ne l'effraie.

Vivi !

L'Évoli blanc comme neige galope autour de l'enfant en piaillant joyeusement, avant de repartir plus loin dans la brume.

Attends-moi, Vivi ! C'est par là, madame ! dit-elle à Olympe avant de partir à la poursuite de son Pokémon.

Très vite, trop vite, elle disparait dans la brume opaque. Il s'agirait d'être sûr qu'elle va bien ! Heureusement, elle n'était pas allée bien loin. La coordinatrice la retrouve quelques mètres plus loin, tenant sa boule de poils dans les bras.

On est arrivées.

En effet, derrière elle, se tient l'orphelinat. Enfin ce qu'il en reste. Des ruines... depuis combien de temps ? Comment c'est arrivé ? Olympe ne s'est pas assez intéressé à l'histoire de Tartan pour le savoir. Toujours est-il que... Alicia n'a pas vraiment de maison, mais ça ne semble pas la déranger.

Merci de m'avoir aidée, madame, je t'oublierai pas !

Et avant qu'elle ne puisse lui répondre, elle disparaît plus loin, jouant avec son Évoli. Pas le temps de partir à sa poursuite : le brouillard se dissipe aussi vite qu'il n'était arrivé. Devant Olympe, il n'y a plus que ce bon vieux Tartan, froid et humide dans l'air de l'automne. Quant à Alicia et Vivi... libre à elle d'interpréter ce qui vient de se passer sous son nez.

Spoiler:

Olympe
Highlands
Olympe
Pas de badges
- Charme Chroma
- 3 Copain Ball
- 2 Dés chroma
- 1 Pierre Glace
- 1 Ticket d'Or
- 2 Noigrumes Verts
- 1 Noigrume Rouge
- 5 Super Bonbons XP
Re: soupirs en nénies × event halloween Sam 12 Nov - 19:23

❝soupirs en nénies❞
ft. Solo HalloweenLa satisfaction se lit sur le visage de la coordinatrice qui en ronronnerait presque si elle était un félin. La petite a raison, ses pokémons sont trop mignons, un peu trop à son goût mais ils ne lui ont rien fait à part lui offrir leur confiance, ça compense. Apaisée sûrement, Alicia reprend sa main et instinctivement Olympe la serre, à savoir qui est la plus docile des deux à ce moment. L’enfant ne parle plus et c’est peut-être pour le mieux, l’adulte n’a pas besoin de plus de souvenirs auxquels se rattacher si elle se sent de nouveau seule. L’orpheline a de bien trop petites épaules pour être celle qui remplie son vide à combler.

L’artiste est sortie de ses pensées brusquement, assaillie par la bourrasque, elle sent Muffin et Bannoffee s’accrocher à son manteau, n’a donc pas besoin de se préoccuper d’eux et peut se concentrer sur Alicia qui rigole, une créature dans ses jambes. Olympe menacerait presque la bestiole si la petite ne l’appelait pas par son nom : c’est donc lui Vivi, l’adulte peut se détendre. Enfin pas totalement, l’Evoli tout blanc fini par reprendre sa course dans la brume et entraîne sa petite dresseuse à sa poursuite. La coordinatrice pourrait rentrer maintenant, si l’enfant est avec son pokémon sur le bon chemin, elle n’a plus besoin d’elle mais Olympe se doit de faire les choses bien et de se faire congédier de vive voix.

Elle n’est pas déçue de son choix.

Après avoir rentré ses deux partenaires dans leurs pokéballs et marché un peu, la jeune femme retrouve assez vite la petite Alicia, son Evoli dans les bras devant l’orphelinat. Olympe observe la bâtisse qui n’en n’est pas vraiment une, pose de nouveau son regard sur la fillette. Elle ne lui mentira pas, si ? Ou est-ce une mauvaise blague du scénariste ?

Des remerciements en guise d’au revoir, non, d’adieux et Olympe se retrouve de nouveau seule. Elle n’a plus de petite main à tenir, plus de brouillard pour l’envelopper. C’est désagréable, elle sentirait presque les larmes monter si les rires ne la gagnaient pas avant.

Moi je finirais par t’oublier.

Un simple constat qu’elle fait en s’étirant. Tout ça lui a creusé l’appétit et elle ne se sent plus d’humeur à se promener dans les rues de Tartan. Puis si c’était un film, ça aurait fini au moment de la disparation de la fillette et de son Evoli, l’écran aurait fondu en noir sans montrer le visage d’Olympe et les crédits seraient apparus. C’est une fin amère mais elle n’est qu’actrice, ça fait bien longtemps qu’on ne lui demande pas son avis.

En rentrant l’artiste tombe sur une autre de son genre, une danseuse sans public, ça fait un peu pitié, Olympe s’arrête. Le regard du piaf est insistant, trop pour qu’elle ne puisse l’ignorer, pas assez pour lui arracher plus qu’une piécette et de brefs applaudissements. Si elle reste plus longtemps, ce serait pour faire du Plumeline rôti. Au fond, c’est qu’elle sait qu’elle devrait avoir une dent contre lui mais la meilleure réponse, c’est de partir en toute dignité sans rien n’avoir à se reprocher.

La poupée est un bon jouet si même les pokémons s’amusent avec.
© 2981 12289 0

Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Pas de badges
Pas de rubans
Re: soupirs en nénies × event halloween Dim 13 Nov - 18:33

Event Halloween

Mystérieux brouillard

Quel courage, cette Olympe ! Les évènements de cette nuit d'Halloween ne semblent pas l'avoir affectée. Du moins, c'est ce qu'elle se jure. Espérons au moins que cette petite promenade nocturne aura satisfait sa soif de curiosité et d'aventure, à défaut d'avoir changé sa vision du monde.

Cette mission est terminée, j'espère que cette petite intrigue t'aura plu ! Tu peux désormais donner un Pokémon Ébène au personnage de ton choix. Libre à toi de conclure et/ou de lancer le dé de fouille Halloween après ce post.

Olympe
Highlands
Olympe
Pas de badges
- Charme Chroma
- 3 Copain Ball
- 2 Dés chroma
- 1 Pierre Glace
- 1 Ticket d'Or
- 2 Noigrumes Verts
- 1 Noigrume Rouge
- 5 Super Bonbons XP
Re: soupirs en nénies × event halloween Dim 13 Nov - 20:57

❝soupirs en nénies❞
ft. Solo HalloweenEt quand le set est déserté, les acteurs traversent les coulisses jusqu’à leurs loges : ils n’ont pas à monter autant d’escaliers, peste Olympe en gravissant ceux de son appartement pour retrouver son chez elle, sa loge. Il n’y a personne pour l’accueillir, pas de lumières déjà allumées à l’avance, pas de grands miroirs pour qu’elle puisse s’y dévisager sous tous les angles, pas son équipe qui court dans tous les sens pour la presser. Son studio à elle est aussi calme que silencieux. Ça devrait lui faire du bien après sa petite excursion, elle n’en n’est pas sûre. Elle aimerait se noyer un instant dans le chaos pour retrouver sa sérénité, oublier pendant qu’elle ôte ses vêtements de ville qu’elle n’a plus l’écharpe prêtée à Alicia. Fâcheux, elle devra en racheter une.

L’artiste tourne de nouveau en rond tel un Magicarpe coincé dans un tout petit aquarium. L’excitation ne semble pas vouloir retomber, elle aurait peut-être dû frapper cette volaille violette pour expulser sa frustration mais il paraît que la violence n’est pas une solution. Alors Olympe soupire, se rabat sur sa faim oubliée, ouvre les placards qui, s’ils ne sont pas remplis par sa manager, restent vides. Et c’est une des rares fois où il n’y a rien, des céréales qui se battent en duel avec une boîte de conserve. Elle ouvre le frigo pour faire son choix et est surprise d’y trouver un fond de lait, devrait peut-être s’inquiéter de quand il date, fini par déverser son contenu dans son bol de céréales.

Elle choisit de déguster ce plat du plus haut standing comme un déchet dans son lit. La voilà la princesse de type fée, échouée entre tout ses oreillers à manger la bouche pleine pour exprimer son mécontentement. Il lui faut quelques bouchées les yeux perdus dans le vide pour que son regard ne tombe sur l’œuf du pêcheur, du moins ce qu’il en reste.

Oh putain ‘fais chier !

Râle la coordinatrice qui, s’étant relevée trop vite, a renversé tout le contenu de son bol sur ses draps. Ça lui apprendra à ne pas manger à table mais ce n’est pas là le plus important. Elle se rue sur les morceaux de coquilles, cherche à comprendre ce qu’il s’est passé, elle n’a pas vu de pokémon dans la pièce et son œuf brisé est plein d’une matière nuageuse qui brille faiblement quand elle la frotte entre ses doigts.

Eh bien si elle avait encore un doute, c’est une nouvelle raison de ne jamais être maman.

Et si elle pleure, c’est uniquement de colère, elle en est persuadée, s’en est persuadée. Elle reste un moment en boule à renifler avec ce qu’il reste de l’œuf qu’on lui a confié contre elle. Ce n’est pas grave, comme tout le reste, Olympe finira par oublier, c’est juste dur sur le moment mais ça finira par aller. Puis quand elle rouvre les yeux pour se relever, elle tombe nez à nez avec un tout petit pokémon. Sa couleur est si foncée que dans la chambre plongée dans le noir, elle ne l’aurait pas vu si son petit chapeau ne brillait pas. Elle regarde la poudre entre ses doigts, regarde de nouveau le pokémon.

C’est toi, tu vas bien.

La voix douce, étranglée par les larmes qui menacent de retomber, Olympe tend ses mains à la petite créature qui vient s’y nicher timidement. Lui est toujours là et lui est vivant.
© 2981 12289 0

Keldeo
Admin
Keldeo
Pas de cartes
soupirs en nénies × event halloween  Miniature_0647_D%C3%A9cid%C3%A9_EB
Pokédollars : 2208
Pas de badges
Pas de rubans
Re: soupirs en nénies × event halloween Dim 13 Nov - 20:57