Cette brume l'inquiète, comme elle inquiète toute la population de Keros. Emilico craint que ça ne touche les jumeaux d'une façon ou d'une autre. Chacun y va de ses théories, beaucoup accusent un homme d'alola venu donner un spectacle avec ses oiseaux. Pour la jeune femme il faut privilégier le coup d'un quelconque spectre, surtout en cette période où on révère les morts. La frontière entre les deux mondes se fait fine, rien d'étonnant à ce qu'il se passe quelque chose.
Normalement elle devrait rester près des enfants, les protéger le temps que cette brume disparaisse. Pourtant elle se sent au contraire attirée, comme si il fallait qu'elle aille. Ainsi elle a déjoué la vigilance de Peggy et Misao pour quitter le manoir, laissant les petits sous la surveillance de Suzy et Nancy. Elle doit découvrir ce qui se cache dans cette brume, malgré son instinct qui lui crie que c'est une mauvaise idée.
Professeur Chardon
Pokédollars : 2037
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Mar 1 Nov - 23:25
Event Halloween
Mystérieux brouillard
On ne peut pas dire que la demeure Cornwall soit très bien famée en temps normal... il y vit un vampire et une poupée maudite, elle grouille d'hommes étranges du soir au matin et trop s'en approcher revient à s'attirer des problèmes. C'est encore pire quand on sait ce qu'il se passe dans le sous-sols. Alors autant dire que cette histoire de brouillard n'enjolive pas exactement le manoir. Plus que jamais, Emilico se croirait sur le tournage d'un film d'horreur... ou dans le film d'horreur lui-même.
C'est que rien n'est rassurant, ici : le vent souffle, glacé, et semble porter les cris des âmes en peine. Impossible d'y voir quoi que ce soit. Même avec un éclairage, on n'y voit pas vraiment plus loin que le bout de son nez. Personne ne traiterait Emi de trouillarde si elle avouait avoir peur... Soudain, quelque chose passe tout près d'elle. Elle le sent effleurer sa nuque, comme une caresses fugace. La chose passe à toute vitesse, comme un courant d'air, puis disparaît... devant Emi, il n'y a rien, si ce n'est une vague silhouette qu'elle ne saurait identifier.
Est-ce une femme ? Une statue ? Une bête décoration d'Halloween ? Toujours est-il qu'elle se sent appelée. Oui, la chose veut lui parler, elle en est certaine.
Peut-être qu'elle n'a pas échappé à l'attention d'Aurora et ses spectres, mais ça lui importe peu à ce moment. Il y a plus important, il y a cette brume qui semble l'appeler. Heureusement elle a pensé à ne pas sortir seule : Shawn l'accompagne. Fidèle ami qui jamais ne l'abandonner, fidèle ami qui lui aussi se senti attiré par ce qui se passe cette nuit. Et pourtant c'est un type psy, un coup des spectres devrait lui faire au contraire peur.
On se croirait dans une histoire d'horreur, dont Emilico serait la protagoniste. Elle espère juste ne pas finir comme bon nombre de ces héros, en perdant la vie. Non, son rhinolove veille sur elle, et elle a de la ressource. Cette brume touche la région, ça ne peut pas être un coup de Lord Montgomery. C'est un détail, mais un détail qui la rassure. Parce que ça signifie que ce n'est rien qui la vise directement. Alors elle ose s'enfoncer un peu plus dans tout ce brouillard.
Jusqu'à ce que quelque chose semble l'effleurer, dans une sorte de caresse. Une silhouette impossible à discerner, est-ce une femme ou un homme ? Quoique ce soit, ça l'appelle, ça paraît vouloir lui parler. Shawn se place devant sa dresseuse qui appelle à son tour la silhouette fantomatique.
-Qui es-tu ?
Peut-être est-elle folle, mais elle jurerait qu'elle peut presque y voir un visage familier.
Professeur Chardon
Pas de badges
Pas de rubans
Professeur Chardon
Mer 2 Nov - 23:40
Event Halloween
Mystérieux brouillard
Emilico plisse les yeux... le silhouette qui se précise devant elle petit à petit est bien étrange. Elle est comme fausse et réelle à la fois, nette et floue, inconnue et familière... ce ne sont pas ses traits, ni ses vêtements qu'elle reconnait en premier. C'est son sourire. Ce même sourire aussi attendri que triste qui la rassurait lors des moments difficiles, qui lui donnait l'amour d'un père qu'elle n'a jamais reçu et qui a malheureusement disparu trop tôt, dans des circonstances... mystérieuses.
Tu ne reconnais pas ta propre maman ? demande l'esprit d'une voix faussement blessée.
Dur pour elle de cacher sa joie de revoir sa fille, même si elle aurait voulu que les choses se passent autrement.
Ce sourire. Ce sourire, elle le reconnait. Tout comme ces yeux argentés. La douce voix la sort de sa torpeur et provoque une montée de larmes. Ce ne sont pas les retrouvailles qu'elle aurait espéré, à vrai dire elle ne les a jamais imaginées. Morgana est partie depuis si longtemps que même sous forme de spectre elle ne pensait pas la revoir.
-Maman...
Malheureusement ce n'est pas avec un esprit qu'elle partagera une étreinte chaleureuse. Emilico a tant à lui dire, et si peu de temps devant elle. Il lui faut rentrer retrouver ses jumeaux. Néanmoins impossible de quitter sa mère dès maintenant. Même si ce n'est qu'un mirage, elle veut profiter de cet instant. Elle aimerait tant lui présenter leur jumeaux, surtout celle qui porte désormais son nom. Comme si elle avait lu dans ses pensées, le spectre passe une main fantomatique dans sa chevelure.
-Ma petite fille, tu as bien grandi. Je suis tellement fière de toi.
Les larmes redoublent de plus belle, la jeune femme n'a pas les mots, alors qu'elle aurait tellement à lui dire. Mais Morgana semble la comprendre sans avoir besoin de parler. Heureusement, car hormis des sanglots, rien ne franchit ses lèvres. Elle ignore combien de temps exactement elle est restée à pleurer ainsi. Le spectre a patiemment attendu que ça se calme, sans perdre ce doux sourire qui la caractérise.
-Pardon, je devrais être forte maintenant. C'est juste que tu m'as tellement manquée...
Cette fois le sourire se teinte de tristesse, et d'une myriade d'émotions que Emilico n'a pas le temps de discerner exactement. De la colère ? De la rancune ? C'est quelque chose de négatif en tout cas.
-Ne t'excuse pas ma chérie, tu as le droit d'être triste.
Si seulement elles pouvaient partager ne serait-ce qu'une dernière étreinte, ça suffirait à apaiser sa peine. Ou du moins, la jeune femme le croit. Ces retrouvailles changent tout d'un coup lorsque Morgana détourne le regard.
-Emilico, je sais ce que tu as enduré auprès de ton père. Et à présent que tu lui as échappé, je pense qu'il est grand temps que tu apprennes la vérité.
-Quelle vérité ?
Elle pose la question d'une voix tremblante, incertaine de vouloir savoir. L'air grave de sa mère l'inquiète.
-Pendant des années je n'ai jamais rien su des activités de Donovan. Oh j'étais bien consciente de ses mauvais côtés, mais je le pensais... Honnête, droit. J'étais furieuse lorsque j'ai découvert son implication avec les sealgs.
Plus l'histoire se poursuit, plus Emilico tremble. Non, elle ne veut pas savoir. Morgana n'est cependant pas décidée à s'arrêter en chemin.
-Comme une idiote je suis allée le confronter, j'ai menacé de partir avec toi, de le dénoncer et...
La voix se brise.
-C'est ton père qui m'a tuée.
Tout s'effondre pour Emilico à cette révélation. Elle a toujours voulu croire que ses parents s'aimaient, que jamais Lord Montgomery ne serait allé jusque là.
Il faut croire qu'elle est aussi naïve qu'enfant.
Professeur Chardon
Pas de badges
Pas de rubans
Professeur Chardon
Jeu 3 Nov - 1:02
Event Halloween
Mystérieux brouillard
La réaction d'Emilico est tristement prévisible. C'est avec une grimace aux lèvres que sa mère la regarde se décomposer. Au moins, son esprit repartira plus léger, maintenant qu'il a pu annoncer la vérité. Une vérité qui, quand on y pense... a toujours été là, à quelques mots d'être découverte.
La dame spectrale sent qu'elle commence à disparaître. Son corps, déjà peu tangible, est presque transparent désormais. Oui, son temps sur cette terre est compté... elle ne part pas sans quelques derniers mots d'amour à sa fille, cependant. L'amour d'une mère est suffisant pour la faire rester... quelques instants de plus... Et puis, trop vite, la brume se dissipe, se résorbe, même, en direction d'une petite silhouette animée. La jeune femme fantomatique a désormais totalement disparu. Il ne reste plus qu'une chose face à elle.
Un Plumeline chromatique ♀ niveau 23 apparaît !
Il danse avec lenteur et élégance devant Emilico. Il finit par remarquer les yeux de la demoiselle sur lui et siffle joyeusement. Il n'a pas peur d'elle... à vrai dire, il la connait. Ils ont été adversaires, autrefois, mais de l'eau a coulé sous les ponts. Désormais libre des Sealg, l'oiseau entame une dernière parade pour sa spectatrice.
Tu peux faire ce que tu veux de ce Pokémon. Le capturer, le défier, l'ignorer... la prochaine modération sera la dernière et tu pourras obtenir tes récompenses.
La brume se dissipe, et avec elle les derniers mots d'amour d'une mère. L'ultime étreinte fantomatique qu'elle est capable d'offrir à sa fille. Morgana la quitte avec tristesse, mais soulagée d'avoir pu lui offrir la cruelle vérité. Il était temps que Emilico sache ce qui s'est réellement passé.
Seule une silhouette se trouve désormais face à la jeune femme. Elle le reconnait, cet oiseau au magnifique plumage. Fut un temps c'est elle qu'on a envoyé l'attraper après sa fuite. L'eau a coulé sous les ponts à présent, il ne lui en veut plus. Et Emilico ne compte pas le recapturer. Il est libre à présent.
-Merci.
Elle ne sait pas si elle pense ces mots, ou si au contraire elle est en colère contre le plumeline. Cette rencontre est de son fait, c'est certaine, elle le voit à la danse qu'il continue, à la brume qui revient vers lui. C'était aussi bon que difficile de revoir sa mère pour une discussion finale. Pour mettre les choses au clair. Elle aurait aimé lui présenter les jumeaux.
C'était trop court. Mais elle décide de ne pas tenir rancune à l'oiseau, car il a permit d'apprendre une vérité capitale. Morgan est en paix désormais, sa fille ouvre les yeux, colle les derniers morceaux du passé qu'il lui manquait. A elle de décider ce qu'elle veut en faire.
Professeur Chardon
Pas de badges
Pas de rubans
Professeur Chardon
Ven 11 Nov - 21:17
Event Halloween
Mystérieux brouillard
Après une ultime courbette envers celle qui opte de lui laisser sa liberté, Plumeline disparaît dans la brume qu'elle a elle-même créé. On ne croirait pas qu'elle a vraiment été là tant elle s'est évanouie avec grâce dans l'air de la nuit d'automne. Désormais, Emilico est seule. Mais les rues de Tartan sont claires et elle reconnait son chemin. Elle devrait se dépêcher, car quelqu'un doit s'inquiéter de ne pas la voir au manoir. Elle aura le reste de la nuit et plus encore pour réfléchir à ce qu'elle vient d'apprendre.
Cette mission est terminée, j'espère que cette petite intrigue t'aura plu ! Tu peux désormais conclure et/ou lancer le dé de fouille d'Halloween. Tu pourras également donner un Pokémon Ébène au personnage de ton choix.