Pokédollars : 100
Pas de badges
Inventaire : - Gemme Sésame
- Nymphazélite
- 7 Pokéball
- 2 Dé d'Or
- 2 Dés Chroma
- 3 Maxi Repousses
- 3 Repousse
- 1 CT Eau
- 1 CT Spectre
Pas de rubans
Deux pour le prix d'un [Solo, adoption] Sam 14 Jan - 20:48 | |
| Les raisons poussant Lydia aux portes de la SPP étaient loin d'être altruistes : il avait besoin d'une arme anti-Roger, voilà tout. Oh, le roux avait évidemment essayer de négocier une cohabitation avec l'insecte : après quelques concessions -aux dépends de l'humain, naturellement- ils étaient même parvenus à un stade où le libraire ne craignait plus de se faire assassiner dans son sommeil ! Mais voilà, naturellement, quand on déménage pour éviter d'avoir affaire à l'homophobie de sa famille et se retrouve avec une araignée pire, ça a de quoi frustrer. Combien en chiffre d'affaire la bestiole avait pu lui faire perdre, durant les fêtes, en foutant dehors les clients un peu trop homo a son goût ? Si ça continuait, sa clientèle se composerait uniquement de vieux conservateurs et Lydia ne savait pas ce qui serait pire entre ça et un chiffre d'affaire négatif.
Ainsi, pour éviter ce terrible destin, il lui fallait une bestiole forte mais pas trop non plus : après tout, en tant que future star de concours, ce n'était pas dans son intérêt d'accueillir un gros bourrin et il n'y avait de toute manière pas la place chez lui, or la créature devait bien réussir à se faufiler entre les étagères pour choper ce maudit insecte. Bref, le pauvre bénévole de la SPP ayant reçu notre homme était à plaindre... Quoi qu'au contraire peut-être prit-il cela comme une chance en or lorsqu'il réalisa que c'était l'occasion de se délester du duo de pokémon leur offrant quelques difficultés depuis leur arrivée : pas que ces Compagnol soient problématiques, au contraire s'accordaient-ils à merveille. Ils s'entendaient juste un peu trop, pour deux mâle, et ça ne plaisait pas à la plupart des adoptants.
Evidemment, Lydia fondit lorsqu'on lui présenta les deux petites souris blanches. Après tout, elles étaient trop choues, à lever la tête de manière synchronisé comme ça ! Enfin, "elles", le bénévole eu la décence de le prévenir (non sans appréhension) :
" - Par contre c'est deux mâles... - Et ? - Ben, ils pourront pas évoluer en Famignol. "
Oh, ça évoluait ces trucs normalement ? Intéressant. Faut dire qu'il connaissait pas cette espèce.
" - Et ? - Bah... Les gens pourraient se faire des idées ?"
Des idées ? Lydia regarda l'air embarrassé de l'employé, puis les deux souris, puis de nouveau l'employé avant d'enfin comprendre ce qu'il voulait dire.
" - Ah. Mais c'est parfait, ça ! - Pardon ? - Je les veux. " enchaîna Lydia avant que l'employé se pose trop de question. Il n'avait pas besoin de savoir quel plan maléfique le libraire complotait contre cette maudite araignée. D'ailleurs cette décision ne semblait pas déranger plus que ça les deux type normal : tout ce qui leur importait, c'était de ne pas être séparé. Leur ancien dresseur avait dû leur apprendre à ne pas placer trop leur foi dans des humains, de ne compter que l'un sur l'autre.
Bref, une fois la paperasse remplie, Lydia sortit gaiement du refuge de Bronswick avec deux souris sur l'épaule, les laissant grignoter une friandise qu'il avait acheter en chemin. L'homme n'avait évidemment aucune hésitation à gâter ses futurs sauveur : Roger n'avait bien se tenir désormais, il sera contraint de reconnaître c'était qui le patron ici ! Puis, certainement, introduire ces nouveaux Pokémon dans le même territoire qu'une araignée homophobe et un chat ne pouvait que bien se passer, le libraire en était persuadé. Enfin, peut-être que ça le rassurait, d'une certaine façon, de voir que même des Pokémon étaient capables d'exprimer ce genre d'affection en dépit du sexe leur étant assigné. Le monde des humains n'était pas aussi tolérant et Lydia était peiné de ce que d'autres auraient pu leur faire traverser...
Code Anéa - N-U |
|