Si la chambre de la jeune femme est toujours bien gardée, c'est d'autant plus vrai aujourd'hui. Tous ses pokemon sont réunis devant la porte ou au pied du lit, en gardiens silencieux mais consciencieux. Chacun est aux aguets, comme si une menace pouvait surgir à tout instant.
La raison ?
Deux poupons dorment dans les bras de Emilico. Un petit garçon et une petite fille. Les - faux - jumeaux. Aurora avait raison, il y avait bien deux êtres dans le ventre de la jeune femme.
Celle-ci regarde avec fierté le duo endormi, encore épuisée par les heures de travail avant la naissance. Malgré toute l'assistance médicale de ses amis, elle n'a pas pu s'empêcher d'avoir peur pour ses enfants, qu'il n'arrive un accident.
Heureusement tout s'est bien passé, ils respirent correctement, et ont goulûment pris leur première tétée. Désormais ils sommeillent paisiblement.
Peggy fait le moins de bruit possible en entrant dans la chambre, les pokemon s'écartant sur son passage. La rousse a leur totale confiance, bien que Suzy garde une méfiance impossible à contrôler. Lui aussi a des petits après tout.
-F-Félici-t-tations.
Avec un sourire elle s'assoit doucement sur le lit, un regard attendri posé sur les enfants. Elle parle d'une voix basse pour ne pas les réveiller.
-Tu l-leur a d-d-déjà don-nné un n-nom ?
-Oui. Ils s'appellent Morgan et Morgana.
Le choix a été vite fait. Cela fait longtemps que Emilico a décidé de nommer ainsi ses enfants, en l'honneur de leur grand-mère qu'ils ne connaîtront jamais. Celle-ci serait très heureuse aujourd'hui de voir sa fille devenir mère à son tour. Nul doute qu'elle aurait été le genre de mamie gâteau.
Emilico est terriblement triste que sa mère ne soit pas là pour les voir. Elle retient de justesse une larme, ce n'est pas un jour pour pleurer, au contraire. La fatigue joue sûrement à sa peine.
La peur également. Dans un murmure elle fait la promesse.
-Tout ira bien mes trésors. Maman vous protègera.
Maman, et leur deuxième maman, de même que leur papa ainsi que leur grande sœur. Drôle de famille dans laquelle ils s'embarquent ces deux-là à peine nés...
A les voir dormir tranquillement, elle les imiterait bien. Surtout qu'ils ne vont pas rester adorables très longtemps, quand ils se réveilleront ils auront faim.
De toute façon elle ne risque rien ici, entre Peggy, Misao, Aurora et tous ses compagnons pokemon.
Alors elle s'autorise ce moment de repos, sans relâcher un instant les jumeaux.
Aurora a pu voir les jumeaux une fois leur mère un peu plus reposée, le lendemain. La grande sœur a fait une jolie promesse elle aussi, dans sa langue natale. Peut-être que les petits apprendront eux aussi le kantonien, après tout une partie de leur famille vient de là-bas. Ce qu'Aurora ne savait pas à ce moment, c'est qu'elle a eu une grande chance.
Quelques jours après l'accouchement, Emilico est sur les nerfs. Constamment angoissée pour ses enfants, elle quitte à peine la chambre pour veiller sur les deux berceaux à côté de son lit.
Et ils ne lui facilitent pas la vie, à dormir ou demander le repas à des heures différentes. Nul doute que la nouvelle maman est épuisée, mais incapable de prendre du réel repos.
Seule Peggy a désormais le droit d'entrer dans la chambre, et encore, uniquement parce qu'elle a insisté plusieurs fois. C'est donc elle qui s'occupe de la jeune femme, qui refuse à quiconque autre le droit de passer la porte. Pas même Misao, pas même Aurora, sans compter une partie des pokemon qui ont été mis dehors eux aussi.
Elle n'avait pas le cœur à les garder enfermés dans leurs pokeball, ainsi tout le monde gambade joyeusement dans le manoir ou les jardins. Hormis Suzy, Kate et son partenaire de toujours, Shawn.
Personne ne comprend vraiment l'hystérie dont souffre la maman dont l'anxiété la fait rester sans cesse auprès de ses jumeaux. Depuis qu'ils sont là, elle a pourtant un intense sentiment de manque. Elle ne les sent plus bouger dans son ventre, ils ne sont plus un doux rêve, mais une réalité. Une réalité qu'elle semble avoir bien du mal à accepter.
Les choses deviennent pire que tout le jour où Emilico se rend compte que s'occuper des petits lui apparaît comme une corvée. C'est ce jour où elle s'effondre, en se demandant ce qui ne vas pas chez elle.
Elle qui était si heureuse d'accueillir Morgan et Morgana, la voilà qui les regarde avec presque dégoût. Alors qu'elle les aime de tout son cœur, qu'elle est tellement une némélios veillant sur sa portée.
La jeune femme ne comprend vraiment pas, au point de lui provoquer une crise de larmes à en réveiller les enfants. Ses nerfs sont à vif, elle n'en peut plus, elle ne sait plus quoi faire.
Suzy connait son regard. Il le connait très bien, il a le même envers ses petits. Lui et Nancy sont désormais parents d'un jeune goupix alola, le frère de Lou. Chacun sera le pokemon d'un des jumeau, Emilico l'a déjà décidé.
Son regard est celui d'une mère déterminée, d'une mère prête à tout pour ses enfants. Mais c'est aussi celui d'une fille blessée par les dernières découvertes.
De Montgomery - elle ne l'appelle plus père depuis longtemps - est responsable de la mort de sa femme. Tout ça parce qu'elle avait découvert la vérité, et menaçait de le dénoncer. De partir avec son héritière.
Belle ironie quand on voit que l'héritière est partie d'elle-même des années plus tard.
Ça la déchire de faire ça, mais elle doit partir. Elle doit en finir avec son géniteur, mettre les choses au clair. Pas le tuer non, la mort lui serait trop douce. La jeune femme lui réserve un autre sort, sans compter celui d'être déjà handicapé.
Mais pour cela, ça signifie qu'elle doit laisser les jumeaux quelques temps. Seuls. Sans elle. Bien sûr Emilico a confiance, on prendra soin d'eux, Peggy les protègera comme une maman némélios. Tout comme les pokemon de la jeune femme.
Elle a soigneusement choisi son équipe : Shawn, Dorothy, Harmonie et surtout Lewis. La clé de son idée. Les autres restent veiller sur les petits, et sont chargés de prévenir la maisonnée de son absence après un certain temps. Morgan et Morgana ne doivent pas rester seuls trop longtemps.
Car oui, il est hors de question d'informer qui que ce soit de son plan - on l'en empêcherait sinon. Emilico se penche sur les berceaux, dépose un baiser à chacun d'eux.
-Désolée mes chéris, maman revient vite.
Elle reviendra, pas question de les abandonner.
-Votre deuxième maman s'occupe de vous, votre oncle aussi. J'emmène votre grande sœur, tout ira bien.
Ce n'est pas exactement vrai qu'elle emmène Aurora - néanmoins elle connait assez l'adolescente pour savoir qu'elle va l'accompagner. Elle ne compte pas l'arrêter, c'est impossible quand cette gamine a quelque chose en tête.