Il n'y a jamais eu de tombe à fleurir, que ce soit ici ou à Sinnoh. Stalgamin est mort dans l'oubli total, surtout de la part de ses parents qui détestent toujours ces bestioles que sont les pokemon.
Sarah en a peur pendant longtemps, mais cette époque est révolue.
Alors pour la première fois, cette année, elle prie. Prie à la mémoire de son compagnon d'enfance, qui a si souvent joué avec elle. Il était gentil, doux, il l'aurait protégée du farfuret si son père n'était pas intervenu.
Forcément Serah a refusé de l'accompagner, la cathédrale n'est vraiment pas son truc. La brune crache sur la religion, tout en sachant que sa petite amie croit fermement en Arkée. Elle respecte, même si elle déteste.
Assise dans l'église, les mains jointes, la jeune femme prie pour tous les défunts qu'on salue lors de cette époque. Nombres de personnes sont ici pour Soraid également, elle s'en doute aux larmes que certains laissent couler.
Stalgamin est mort il y a si longtemps que Sarah a déjà versé toutes ses larmes pour lui. Mais elle est heureuse d'enfin pouvoir l'honorer comme il se doit. Son pauvre partenaire a connu une fin tragique, tout ça parce que son amie n'a pas su le défendre ce jour-là.
Elle ne s'en veut cependant plus depuis le temps. Tout ce qu'elle espère c'est qu'il est heureux auprès de Arkée.