Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Keros
FORUM POKEMON · ANNEES 60 · AVATARS 200*320 · PAS DE MINIMUM DE LIGNES

En Novembre 1965, Keros fête ses 30 ans. Désormais libre de l'égide de Galar, la région se remet péniblement de deux guerres, et la jeunesse a envie de tourner la page. Sa liberté, elle la trouve autant dans l'activisme que dans des loisirs innocents. Les combats de Pokémon, en phase pour devenir la discipline phare à Keros. La coordination, l'élevage et le métier de ranger ont également le vent en poupe. Une organisation criminelle profite de cette mode pour s'enrichir grâce au braconnage et le gouvernement ne semble pas concerné par la crise écologique et économique imminente.Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur eget lectus in ligula luctus feugiat id vitae nisi.
00.00.00Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum rutrum arcu iaculis nisl porttitor sodales.
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
discord

Le forum a été créé le 00.00.00. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste du design a été pensé et codé par xxx.

Rejoignez nous !
Slideshow 1
Slideshow 2
Slideshow 3
Slideshow 4
Les coups de cœur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Diable & diablotine

Invité
Invité
Diable & diablotine Mer 25 Nov - 19:05

Brume et noirceur.
Mains dans les poches, un léger sifflotement accompagnant ses pas, Azazel avançait avec délectation au sein de la ville de Doon. Son atmosphère étrange et quelque peu préoccupante produisait l'exact effet inverse chez lui, qui se promenait, tel un touriste, en prenant des notes en s'émerveillant d'à peu près tout ce qui lui tombait sous la main.

- Cet endroit est fantastique.

Derrière lui, sa Spiritomb flottait avec une excitation à peu près égale. Il n'existait guère d'endroit similaire à Sinnoh, Johto ou même Unys. Même Galar, avec ses forêts brumeuses ou emplies de Pokémon de type fée, ne parvenait guère à produire une telle ambiance.

- J'ai l'impression que je pourrais me faire posséder à tout moment par un fantôme vagabond. Cela n'a vraiment rien à voir avec la rigidité des briques ! On devrait peut-être en faire notre résidence secondaire...

Tous les membres du Culte du Renégat ne partageaient pas ses goûts étranges en matière de ville idéale, mais ils se seraient sans doute accordés sur le charme glauque de Doon. Si son Seigneur Divin ne devait épargner qu'une seule ville lors de sa résurrection cataclysmique et apocalyptique, Azazel ne regretterait aucunement que ce soit celle-ci. De toute évidence, ces personnes, avec leur apparence sinistre, feraient d'excellents suppôts de Giratina.

- Peut-être les habitants de Doon possèdent-ils des propriétés qui facilitent leur transformation en spectre ? Je suis incapable de déterminer si ce vieil homme est encore en vie ou non.

D'un geste brusque, il sortit un des nombreux carnets qui s'agglutinaient dans son sac et entreprit d'y noter toute une quantité d'informations.

- Incroyable ! C'est... C'est bien un... Brocélôme ?

Manea soupira au moment où son dresseur s'élança en avant, loupe et mètre-ruban déjà dehors. Azazel était un passionné de mythes et légendes et les nombreuses rumeurs qui entouraient Brocélôme ne lui étaient pas inconnues.

- Certains racontent que ce Pokémon serait né de l'esprit d'un enfant perdu en forêt. Une histoire fascinante. Bien sûr, j'émets des doutes sur le fait que chaque Brocélôme ait été créé de cette façon. Sans doute s'agit-il ici uniquement d'une fable. A moins que la réalité ne soit guère très éloignée, et que le Brocélôme originel ait effectivement été conçu ainsi.

Tandis qu'il continuait de noter des informations dans son carnet, Azazel réalisa enfin la présence d'une jeune fille. Il s'éclaircit la voix, reprit contenance et arbora de nouveau son masque d'adulte.

- Bonjour, jeune fille. Ce Brocélôme t'appartient-il ?

A en juger la façon qu'elle avait de regarder le Pokémon, la réponse était très certainement affirmative. Azazel dut faire un geste pour intimer à Manea, elle aussi très curieuse, de flotter un peu trop près du visage de la jeune fille. Elle n'espérait tout de même pas pouvoir torturer une nouvelle victime à coup d'Onde Folie, a fortiori en public, n'est-ce pas ?

- Je te prie de pardonner mon irrévérence. J'ai tendance à perdre mes moyens face à des Pokémon si fascinants. Je suis Azazel, je viens visiter cette ville et en découvrir ses charmes.

Le masque du mythologue poli et enthousiaste contrastait terriblement avec le visage froid, moqueur et violent du membre du Culte du Renégat. A moins, bien sûr, que ni l'un, ni l'autre, ne soit une façade, et que les deux cohabitent ensemble en fonction des événements.
Invité
Invité
Re: Diable & diablotine Mer 25 Nov - 22:38

Aujourd'hui, j'ai décidé qu'y fallait que j'écrive tout qu'est-ce qui m'arrive dans mon carnet à secrets, même si c'est pas des secrets. Comme ça, quand je serais grande, je pourrais le relire, et me dire comment qu'est-ce que je raconte bien.

Alors, aujourd'hui, il s'est passé du magique chez moi à Doon. Ollie et moi, on rentrait de l'école tout seuls, parce que papa travaille, et que maman elle était à ses fleurs. Alors j'ai pris la grande route qui passe tout devant le magasin de bonbons pour avoir des sucettes. Je les eu avec l'argent de Monsieur Dolin. C'est le copain de Mamie Chausson, mais il est encore plus vieux qu'elle. Je vais le voir quand sa nièce est pas là, comme ça on a pu parler. Il m'a raconté encore la guerre des tranché, qui est vieille et il y était. C'est courageux la guerre ; les soldats, et tout. Alors après il me donne des pièces pour aller acheter des bétises.

Ollie, il aime pas les bonbons, mais c'est parce qu'il peut pas les manger. Alors, il m'attend dehors le magasin. Y'a la dame de la caisse, qui me regarde avec des petit yeux méchants parce que les grands, ils lui volent toujours des bonbons alors après elle est tout le temps faché. Et même que quand je sors y'a un drôle de Sauvage qui regarde Ollie tout bizarrement. Je dis que c'est un sauvage parce qu'il avait les yeux tout plissé. Et qu'il avait les cheveux tout noir comme le charbon du Wagomine de papa. Alors le sauvage il dit « Bonjour, jeune fille. Ce Brocélôme t'appartient-il ? ». Mais je peux pas lui répondre parce que j'ai ma sucette dans ma bouche, et que Mamie Chausson, elle dit que c'est pas beau de parler avec de la nourriture à l'interieur. Et pis c'est là que le magique est arrivé.

Le chevalier, il dit que le magique c'est que dedans le Royaume et la forêt et que les sauvages sont pas magique. Mais j'ai vu le sauvage, et même qu'il avait un fantôme avec lui, comme dedans les livres de la fée, avec les images et tout. Celui là il est tout rose comme une barbe à papa. Et même que je sais que c'est un fantôme parce qu'il a un air à faire peur, c'est important que les fantômes fassent peur, parce que sinon, les sauvages, ils pourrons rentré dans l'Empire. Mais moi, j'ai pas peur, parce qu'au Royaume on est dans le magique aussi, comme les fantômes. Et puis y'a le sauvage qui s'excuse. Parce qu'il dit qu'il est nouveau et qu'il veut connaître chez moi. Mais j'ai pas tout compris de ce qu'il a dit. Ca parle bizarre les sauvages, et puis les adultes aussi. Ca utilise des mots difficiles pour pas que les petits comprennent, je sais parce que River, il le fait aussi, pour se moquer de moi. Alors moi je le chope, et puis gare !

Il faut pas le dire aux autres de l'Empire, mais moi j'ai bien aimé ce sauvage, parce qu'il a dit qu'il aimait bien Ollie. Alors j'ai fais comme Mamie Chausson m'a dit, j'ai enlever la sucette de ma bouche, même qu'elle plus petite et qu'elle collait un peu. Alors j'ai dit au savage Qu'Ollie c'était mon meilleur copain, et je lui ai demander qui c'était son copain fantôme. Il a le même sourire que ma Mamie Chausson. Mais ma maman, elle a dit que c'est pas bien de parler à des gens qu'elle connait pas, alors je demande le nom du sauvage au fantôme, comme ça, je le connais, et que Maman, elle sera pas faché.

Et puis comme maman, elle a dit que parfois, les gens qu'elle connait pas, et bah il donnent des bonbons qui te font dormir, comme les bonbons que prend Catherine, la soeur de River quand elle était malade. Bah alors, j'ai donné une de mes sucettes au sauvage, parce que c'est pas drôle dormir en mangeant des bonbon, mais avec les miens tu peux rester debout, parce qu'il te donne de l'énergie. Et puis le Sauvage c'est un grand donc il doit plus faire les siestes comme les petits.
Invité
Invité
Re: Diable & diablotine Jeu 26 Nov - 16:13

Azazel accepta la sucette avec joie, tout en se permettant de murmurer discrètement à l'adresse de Manea :

- Si jamais ça contient du cyanure... Rends-lui la monnaie de sa pièce.

L'atmosphère se glaça instantanément sous ses mots acérés. La Spiritomb plissa les yeux et fixa du regard la jeune fille, prête à agir. Jusqu'à ce que...

- Je plaisante bien sûr. Ramène-la chez elle et veille simplement à ce que mon âme erre ici. Je suis sûr que mon fantôme s'amuserait bien dans un endroit pareil.

Et, sans autre forme de réflexion, Azazel enfonça la sucrerie dans sa bouche. Au bout de plusieurs minutes, il en convint que la sucette n'était pas empoisonnée ou dangereuse, mais ne relâcha pas ses membres de soulagement pour autant. En fait, il n'y eut aucun changement, ni physique, ni mental. S'il avait dû mourir, il n'aurait fait que rejoindre Giratina plus rapidement. Un autre membre du Culte aurait simplement continué le travail à sa place. Qui était-il pour lutter contre le destin tracé par son Seigneur ?

- Ollie ? C'est un... Très joli nom.

Il mentait éhontément. C'était potentiellement le surnom le plus mauvais de l'histoire des surnoms. Mais qui était-il pour remettre en cause les choix d'une jeune fille aussi adorable ? Si cela n'avait tenu qu'à lui, il l'aurait appelé Leucé, comme l'Arbre des légendes. Ou à peu près n'importe quoi d'autre que cette immondice. Peut-être, néanmoins, cela représentait une coutume locale de choisir pareils sobriquets pour des pokémon aussi majestueux. Oui, c'était sans doute la solution. En tant que touriste, il se devait de découvrir et d'accepter les coutumes locales sans porter de jugement, tant que cela ne portait pas atteinte à l'intégrité ou à l'honneur de Giratina.

- Dis-moi. Oh ! Mais avant, j'en oublie la politesse. Comment puis-je t'appeler ?

Malgré ses fautes de goût, la naïveté, la candeur, et l'attitude particulièrement enfantine de la jeune fille avaient suscité l'affection d'Azazel.

- Y a-t-il un lieu dans les parages qu'un... Sauvage tel que moi devrait visiter ?

Il n'était absolument pas vexé par le terme qu'elle avait utilisé. L'absence de filtre lui plaisait et, à vrai dire, l'amusait tout particulièrement. Après tout, pouvait-il réellement rejeter le terme de sauvage quand il se révélait capable d'ôter la vie de quelqu'un qui avait manqué de respect à son Seigneur ? ans son extrême Sauvagerie, lui, au moins, mériterait sa place aux côtés de Giratina lors de l'apocalypse.
Invité
Invité
Re: Diable & diablotine Jeu 26 Nov - 19:18

J'avais raison quand j'ai dit que le sauvage, il était gentil. Parce qu'il a bien voulu de ma sucette. Moi, je pense, que les gens que Maman ne connait pas, ils endorment les enfants et les emmènent, mais c'est que pour leur voler leur bonbons. C'est pour ça que j'ai montré au sauvage le magasin de bonbon du doigts, même si maman, elle dit que c'est pas beau de montré du doigt, mais comme ça, il a su le sauvage, que mes bonbons, ils sont pas comme les siens, ils font pas dormir les miens. Mais le fantôme avait pas l'air content que je lui ai demandé le nom de son sauvage, parce qu'il a fait plus la grimace qu'avant, et il avait pas l'air content du tout. Mais ça m'a fait une surprise, parce que bah, maintenant, y'a des fantômes qui aiment les sauvages ? A moins que le Sauvage, il a eu son royaume à lui ? Parce que le Chevalier, il a dit que notre empire, il était tout petit-petit, et qu'avant y'avait des Empires partout, qui couvraient toute la terre. Et même que Galar c'était celui qui avait eu le plus grand.

Mais le sauvage, il me demande mon nom alors que je sais pas encore le sien ! C'est pas poli un sauvage. Je le dirais pas à L'abbé Moreau, parce que l'abbé Moreau il dit qu'il faut être gentil et pardonné au méchant. Alors, moi j'ai fais comme qu'est ce que l'abbé Moreau a dit, je le pardonne et je lui donne mon nom. Mais que le nom que Madame Doucat me donne, Dolly. Pas le nom bizarre que Papa et Mamie Chausson disent parfoit, parce que il est bizarre. Y'a les lettres qui sont toutes mélangés en bazar, mais Maman elle dit que c'est la langue de mon papy. J'espère que mon papy pourra me l'apprendre une fois qu'il sera revenu d'Unys, et de ses orchidés.

Mais en fait, je pense que le sauvage, c'est un sauvage un peu bizarre, que parce qu'il est adulte. Il sait même pas mentir ! Mamie Chausson, elle dit que les gens qui hésitent c'est que parce que ils savent pas quoi dire, alors si tu te souviens pas de ce que tu veux dire et boien ça veut dire que tu mens. Même Madame Ducat, quand je fais une bétise, et que je la cache, elle me dit toujours 'c'est vrai ce mensonge ?'. Mais Madame Ducat, elle est spécial, parce qu'elle est magique aussi, elle a des yeux derrière la tête. J'ai demandé à Maman si c'était vrai, et elle m'a dit, que tous les adultes, ils avaient des yeux derrière la tête, mais j'ai cherché derrière la tête de maman, mais j'ai trouvé rien du tout. Peut-être que le sauvage aussi, il a des yeux derrière la tête ?

Et en plus, le sauvage, il aimait pas le surnom d'Ollie, alors Ollie il était pas content et ses yeux ils ont brillé tout rouge pendant un instant, mais moi j'ai pas eu peur. Et même que comme je suis gentille, moi, j'ai pris la main d'Ollie, et j'ai expliqué au sauvage qu'Ollie, c'est mon copain, et qui faut pas dire du mal de mes copains parce que sinon Ollie le chope et gare ! Les copains d'Ollie de la forêt, ils vont venir et ils vont lui faire des malheurs, et le sauvage il va avoir peut et mourir dans ses petits souliers. Mais comme maman, elle dit que je suis gentille, je dirais au fantôme de pas lui faire trop de mal, parce que comme ça, il fera pousser de belle fleurs. Et puis Ollie, c'est mon copain, parce que Maman, elle l'apelle Oliver, comme mon grand-frère, c'est le garçon qu'est qu'en photo sur la cheminé chez moi, aux Corons, je l'ai pas connu, parce qu'il est partit quand j'étais tout bébé, mais il est grand comme moi maintenant sur les photos. Et Maman, elle dit que c'est pas bien de dire du mal des gens qui sont partit.

Mais c'est fatiguant les sauvages. Ils posent beaucoup de questions. Mais faut être patient avec, parce qu'ils connaissent pas chez moi. Le sauvage, il a pas arrêter de poser des questions. Il voulait savoir qu'est-ce qui y'avait de magique chez moi. Bah y'a l'empire, mais comme c'est secret, je lui ai pas dit. Si tu emmène un sauvage à l'Empire, la magie elle va partir, Le chevalier il l'a écrit dans le Grand Livre, alors c'est vrai. Mais je lui ai dit que l'endroit le plus magique chez moi c'est la forêt parce que y'a plein de fantômes, et tout les copains d'Ollie ils vivent là-bas.. Sinon y'a Monsieur Drung qui est dans le grand château sur la grand place. Monsieur Drung, c'est un monsieur spécial, c'est pas un sauvage, parce qu'il est le dernier des Chevaliers de Doon, et que Doon c'est son Empire à lui et que même que sans lui ma maison, elle existerait même pas. Et que monsieur Drung, il est très gentil parce qu'il a toujours le sourire quand tu vas écouter ses histoires, et que parfois, si tu es sage, il te donne des bonbons. Alors j'ai dit au sauvage que si le sauvage, il voulait d'autres bonbons comme ma sucette pour son empire à lui, si il veut pas aller au magasin, il peut allé aussi au château de Monsieur Drung.
Invité
Invité
Re: Diable & diablotine Dim 28 Fév - 19:23

Depuis le temps, On va archivé, Dé de fouille go !
Professeur Chardon
Highlands
Professeur Chardon
Diable & diablotine Carte_12
Diable & diablotine Miniat12
Pokédollars : 2048
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: Diable & diablotine Dim 28 Fév - 19:23

Le membre 'Dolly Doughall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de Fouille' :