KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Comme chat et chien | Mission Séraphin
Page 1 sur 1
Professeur Chardon
Professeur Chardon
Comme chat et chien | Mission Séraphin Carte_12
Comme chat et chien | Mission Séraphin Miniat12
Pokédollars : 2033
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Dim 18 Sep - 14:45   

Mission



Séraphin de Costemore


Les disputes sont fréquentes entre Roméo et Séraphin - le chien. Ce dernier est trop câlin, trop collant, et le Miaouss aime avoir sa bulle personnelle. Mais voilà, une léchouille en trop, et le félin a craqué, il a donné un méchant coup de griffe sur le truffe du Caninos.
Résultat ? Séraphin a fugué par la porte ouverte en pleurant, et c'est désormais à Séraphin - l'humain - de devoir courir après, et éventuellement recoller les pots cassés.

Séraphin de Costemore
Séraphin de Costemore
Comme chat et chien | Mission Séraphin Carte_12
Comme chat et chien | Mission Séraphin Larvey11Comme chat et chien | Mission Séraphin Miniature_0241_EBComme chat et chien | Mission Séraphin Miniature_0704_EBComme chat et chien | Mission Séraphin Miniature_0876_%E2%99%80_EBComme chat et chien | Mission Séraphin Nanmzo11Comme chat et chien | Mission Séraphin Miniature_0058_LGPEComme chat et chien | Mission Séraphin Miniature_0052_LGPEComme chat et chien | Mission Séraphin Terrai10
Pokédollars : 415
Pas de badges
Inventaire : - Licence
- 1 Bracelet Galanoa
- 1 Obsidienne
- 1 Pierre Ovale
- 1 Pierre Feu
- 1 Objet en sucre
- 1 Pierre Lune
- 1 Pomme Acidulée
- 1 Ecaille océan
- 1 Noigrume vert
- 1 CT Dragon
- 1 Noigrume rose
Pas de rubans
Séraphin de Costemore
Innerlands
Mar 27 Sep - 1:29   


❝comme chat et chien❞
ft. le SéraslanderSéraphin -l’humain- le maintient : il est médecin. Pas vétérinaire, pas dresseur, encore moins éducateur canin, juste médecin. Il pensait s’en sortir plutôt bien avec Séraphin -le pokémon-, après tout c’était comme s’occuper d’Églantine entre les promenades et crier « qu’est-ce que tu as dans la gueule ». Mais le Caninos, lui, est plus sociable que l’Ecremeuh qui vit exclusivement dans le jardin, le seul de ses pokémons d’ailleurs à ne pas avoir accès à l’intérieur de la maison. Sûrement que le canidé a un jour eu une niche dehors mais faute de préparation, à son arrivée chez le noble il n’y en avait pas et il a donc dormi dans le salon. Puis il a commencé à s’agiter dans le couloir, puis à gratter à la porte de la chambre.. Être dans la chambre avec un coussin au sol n’était pas assez et il a vite réussi à se faufiler dans le lit.

A partir de ce moment, c’était fichu pour lui interdire de recommencer.

Quand le scientifique a ramené Roméo, le Miaouss n’a effectivement pas apprécié la présence des pokémons femelles dans le foyer. C’est ainsi qu’il a commencé à clamer la chambre comme son repère, feulant depuis sous le lit et y restant coincé à chaque fois que Pénélope vient changer les draps, seul moment où la Wimessir s’aventure dans cette pièce. Roméo y est donc la plupart du temps tranquille, personne ne vient à l’étage le déranger sauf le soir où il doit partager le lit qui ne sera jamais assez grand pour lui et le Caninos.

Supporter le canidé la nuit est une chose, il est à peu près utile, lui sert de bouillotte mais le matin, Roméo ne veut rien savoir et râle pour que Séraphin -le plus beau- s’en aille. Ce dernier est généralement porté par l’autre Séraphin -le plus laid- afin que ça soit rapide. Et ils en restent là car une fois en bas, le Caninos a bien assez pour l’occuper pour ne plus penser au Miaouss.

Mais voilà, depuis quelques temps il s’ennuie. Le scientifique travaille de plus en plus tard et les yeux de chiot battu ne fonctionnent pas pour que le Caninos ai le droit de l’accompagner à la cave. Les premiers jours il reste planté devant à pleurnicher, ensuite, voyant que l’humain n’est pas attendri, il essaye de jouer avec Pénélope et Léon qui sont tout aussi occupés et, quand ils ne le sont pas, sont trop fatigués pour jouer longtemps. Cosette ? Elle se cache de lui, préférant les poutres de la maison au sol. Églantine ? Toujours dehors et son idée de l’amusement est soit de faire la course ( drôle ! ) soit de l’écraser ( il trouve ça moins drôle ). Roméo ? Il n’a pas essayé.

Fort de sa mission faire du Miaouss son nouveau BFF, Séraphin -beau mais bête- fait à l’autre pokémon tout ce qu’il aimerait qu’on lui fasse à lui. Il lui ramène sa balle, lui ramène le plus beau bâton trouvé lors d’une balade, une feuille morte, un Rattata mort ( confisqué par le médecin ). Il le lèche assidûment, le réveille tôt pour avoir plus de temps pour jouer, le course dans la chambre pour jouer à chat mais malheur, le Miaouss n’est pas réceptif à son amitié. Sauf qu’il ne comprend pas ! Il fait tout bien et quand Roméo lui grogne dessus parce que le Caninos l’a réveillé encore une fois aux aurores, ce dernier le lèche pour lui dire que tout va bien, ce n’est que lui ! Sacré Roméo à avoir peur comme ça ! Qu’il est bougon ! Il ne s’attendait cependant pas au coup de patte qui lui est tombé sur le bout du museau.

Pour l’humain qui est arraché de force à son beauty sleep à cause d’une bataille sur ses jambes et d’un pleur du Caninos, il faut un temps pour réussir à ouvrir ses yeux en grand, temps que son homologue a déjà utilisé pour dévaler les escaliers en couinant. Il se retrouve donc face à Roméo qui l’ignore et se recouche comme si de rien n’était.

La journée ne fait que commencer.

S’il se doute plus ou moins de ce qu’il s’est passé, le noble ne s’attend pas en allant récupérer le Caninos en bas à se retrouver la porte de la maison grande ouverte. Sa première réaction ? Il n’aurait pas dû descendre en pyjama, il fait froid. La deuxième ? Oh non, la porte est ouverte. Pénélope accourt, elle semble s’excuser mais le coupable, Léon, a encore la main sur la poignée. Il a visiblement voulu rendre service à Séraphin -celui qui s’est enfui- en enlevant cet obstacle de sa course.

On inspire et on expire, crier ne sert à rien.

Et ça pourrait presque fonctionner si, profitant de cette porte ouverte, Églantine ne s’était pas invitée pour faire une razzia dans la cuisine et exprimer son art sur les murs avec de la confiture tel un Queulorior.

On inspire et on expire et on sort de la maison.

Il n’a pas le temps, pas l’envie et encore moins l’énergie de se battre avec l’Ecremeuh. Alors pour le moment il va ignorer ce problème et se concentrer sur retrouver son compagnon à quatre pattes avant que Bridget et sa mère ne lui fassent un procès pour maltraitance. Et aussi parce qu’il apprécie un peu la compagnie du Caninos mais ça, c’est quand monsieur ne baigne pas dans son jacuzzi de déni. Heureusement pour lui, le pokémon est aussi bruyant que visible. « Caché » derrière un pot de fleur plus petit que lui, il continue son espèce de couinement/pleur, les pattes sur son museau.

Un bobo ?

Lui demande donc le médecin en s’agenouillant à sa hauteur, provoquant un joli « crac » au niveau de ses vieilles rotules. Il ne sait donc pas si c’est le bruit ou sa voix qui a fait sursauter son homologue mais ce dernier fini par se lever et essayer de monter sur les genoux de son humain qui n’a pas la balance pour tenir dans cette position. Séraphin -le premier- se relève donc avec Séraphin -le deuxième mais premier dans nos cœurs- dans ses bras. De là il inspecte le museau que le Caninos essaye en vain de lui cacher et soupire.

Si tu ne me laisses pas m’en occuper, il faudra couper ta truffe.

La menace aussi grossière soit-elle fonctionne assez pour que le pokémon montre sa balafre, clairement l’œuvre du gros matou qui lui est resté bien au chaud et profite d’un lit rien qu’à lui. Il emmène donc le toutou, son toutou, se calmer au cabinet. Il a le droit à un petit coup d’eau, de savon puis d’antiseptique sur sa plaie et n’échappe pas à un petit pansement coloré sur sa truffe que le médecin garde généralement pour les enfants. Le traitement est rapide et soldé par un bonbon du pot qui trône sur son bureau et qui, lui aussi, est réservé à ses plus jeunes patients. Une fois que c’est fait, les deux Séraphin restent un moment dans le cabinet, sur le siège du médecin qui couvre de caresses son compagnon jusqu’à ce que ce dernier soit enfin calmé.

Et maintenant ?

Le noble aimerait bien retourner se coucher, il est encore tôt, ce n’est pas une heure à être en pyjama ailleurs que dans son lit. Il sort donc de l’annexe sa boule de poils toujours dans les bras, croise Églantine allongée au sol, son ventre explosé fièrement exposé à la lumière de la lune qu’il choisit d’ignorer, rentre dans sa maison et ferme la porte à clef en emportant la dite clef avec lui et monte les escaliers. Le trajet se passe correctement mais une fois dans la chambre, Séraphin -le bébou- tremblote et Séraphin -le screugneugneu- soupire. Son plan de faire comme si de rien n’était et de se faufiler sous la couette en ignorant toutes ses responsabilités de maître tombe à l’eau.

Alors que faire ?

Jouer les médiateurs ?

Parler à Cosette est une chose, ils travaillent ensembles c’est normal qu’ils communiquent.. Parler à Pénélope n’est pas non plus étrange, elle est humanoïde, l’assiste aussi au quotidien, ça fait sens. Mais parler conflit avec un Caninos et un Miaouss ? Que quelqu’un l’enferme, il est devenu fou.

Chacun doit s’excuser.

Tonne le noble, brisant ainsi le silence qui pesait dans la chambre. Séraphin -celui qui fait ouaf ouaf- est le premier à s’exécuter et à présenter ses excuses au Miaouss ( enfin sûrement, Séraphin -celui qui a le don de la parole- n’est pas bilingue en aboiement alors qui sait ce que l’autre dit vraiment ). Roméo, lui, est moins coopératif : il est coupable, certes, mais c’était mérité. Et ça brise à nouveau le cœur du Caninos qui se remet à couiner devant celui qui choisit de l’ignorer.

Roméo, chacun doit s’excuser.

Le scientifique a beau réitérer sa demande, il est autant ignoré que son homologue, non pire, il a le droit au supplément grognement de la part du matou. De là, l’humain abandonne la méthode calme, ce n’est pas comme ça qu’il a été éduqué, alors pourquoi s’embêter à essayer si ça ne fonctionne même pas ? Il est fatigué et n’a pas signé pour gérer une garderie.

Il n’y a que les femmes qui sont mauvaises entre elles, les hommes sont censés être solidaires.

Ça, ça capte tout de suite plus l’attention du Miaouss. Le félin médite tout de même, il n’est pas prêt à perdre si facilement mais d’un autre côté.. L’humain n’a pas tord. Ce sont les femmes qui se crêpent le chignon, il en a été témoin. Alors il accepte gracieusement de s’excuser mais met en garde le chien de ne surtout pas recommencer. Partager un lit, oui, jouer, non. Ces conditions sont dures pour le Caninos. Il y aura peut-être des négociations.. Une autre fois.
© 2981 12289 0


Comme chat et chien | Mission Séraphin 95nx


nsfw:
Professeur Chardon
Professeur Chardon
Comme chat et chien | Mission Séraphin Carte_12
Comme chat et chien | Mission Séraphin Miniat12
Pokédollars : 2033
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Mar 27 Sep - 9:51   

Mission



Séraphin de Costemore


On dirait que tout est bien qui finit bien, pour Séraphin, Séraphin et Roméo. Il sera dur, pour le canidé, d'apprendre à respecter les barrières de son ami félin, mais il finira par s'y faire. Après tout, il est Séraphin - le meilleur - et pas Séraphin - le passif-agressif. En plus, il s'en sort bien dans cette histoire avec son beau pansement Hello Skitty !

Et pour ce qui est du sexisme... bon, on en reparlera une prochaine fois. Chaque problème en son temps.

Pour avoir appris le dialogue avec ses Pokémon, Séraphin obtient 5 niveaux à distribuer dans son équipe. Il remporte également un drôle de caillou représentant des flammes. Un cadeau de Roméo pour Sérachien. On dirait qu'il cherche à se faire pardonner. Brave chachat.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
 :: Les Lowlands :: Glenn
Page 1 sur 1