Misao la tient la plus éloignée des affaires sealg, autant par sécurité que pour la préserver de tout ça. Elle sait qu'il fait de son mieux pour améliorer les choses. Soucieuse de l'aider, Emilico ne peut s'empêcher de mettre son nez dans ses affaires.
La plupart des sbires ont de toute façon compris qu'il vaut mieux ne pas contrarier Don Cornwall, aucun n'oserait s'en prendre à sa protégée. Sans compter qu'elle reste une Montgomery, un nom qui a toujours de l'influence dans l'organisation.
Ce qui a aujourd'hui attiré son attention, c'est le transfert d'un certain pokemon vers les arènes de combats illégaux. Le pokemon en question a été dressé pour attaquer. Dressé à coup de drogues et maltraitances comme on pourrait s'y attendre. La jeune femme se tient actuellement devant sa cage, à attendre que la bête se réveille.
C'était il y a quelques années déjà, parmi les pokemon au sous-sol se trouvait un tout jeune malosse arraché à sa famille si tôt sorti de l’œuf. Le pauvre était complètement paniqué, perdu, à la recherche de ses parents.
Emilico se souvient l'avoir trouvé pleurant dans sa cage, assis avec un regard tout triste. Le cœur brisé par le petit, elle a passé plusieurs jours à s'en occuper, dans le dos de son père. Une action bien cruelle dans sa part considérant le destin qui attendait la pauvre bête.
Cela ne l'a pas arrêtée de le nourrir, le câliner et jouer avec le bébé. De Montgomery lui a passé en savon quand il a découvert son manège, et malosse a disparu du manoir dès le lendemain.
Quelle ironie de le retrouver aujourd'hui dans le sous-sol Cornwall.
Le Démolosse finit par ouvrir un œil, puis l'autre. Il renifle autour de lui, un peu désorienté. C'est qu'il n'est pas dans son état le plus optimal. En effet, « Don Cornwall » a fait entrer l'animal dans un processus de sevrage pour le débarrasser de ces foutues drogues. Il repère l'intruse et lui aboie violemment dessus, son corps frissonnant à cause du manque malgré tous les remèdes trouvés par le couple Cornwall. Puis après un instant, le pokémon s'arrête, renifle encore une fois. L'odeur est familière mais elle remonte à loin, si loin...
La bête semble désorientée, faible à cause du manque. Son sevrage a débuté mais prend du temps, c'est qu'on l'a tellement longtemps habitué aux drogues. Il se relève péniblement, découvrant alors une humaine devant sa cage.
Grognements et aboiements menaçants viennent briser le silence, mais Emilico ne recule pas. Elle laisse la pauvre créature se calmer, renifler son odeur. Une odeur qui finit par le faire arrêter. Il hume une nouvelle fois l'air, comme à la recherche d'un souvenir.
Il était si petit quand la jeune femme s'est occupée de lui, ça ne l'étonne pas qu'il ne se souvienne pas. Au contraire elle est même surprise que ça le calme un peu.
Alors elle tente.
-Lum, c'est moi petite Lum.
Un murmure, le prénom donné à l'époque par la jeune fille qu'elle était. Les oreilles du démolosse se dressent, il reconnait le son familier. Mais ses souvenirs sont toujours flous.
Emilico se rapproche, il se remet à aboyer. Quelques flammes accompagnent même ses cris. Est-ce de la peur ou de la colère ? Sûrement un mélange des deux, après tous les traitements qu'on lui a fait subir. Bien sûr il n'est pas question de mettre ses futurs enfants en danger.
-Couché.
Sa voix est ferme quand elle donne l'ordre, la réaction est immédiate. La bête cesse de grogner et se couche dans sa cage, désormais attentive. Elle paraît attendre de nouvelles instructions.
Bon, si elle est obéissante, tout n'est pas perdu. Par précaution la jeune femme laisse tout de même sortir Suzy avant d'ouvrir la cage, le feunard pourra la défendre en cas d'attaque.
Mais le démolosse ne bouge pas une fois la grille ouverte. Il reste sagement allongé.
-Au pied.
A nouveau le voilà qui obéit, vient tranquillement s'asseoir aux pieds de l'humaine. Elle tend la main pour qu'il renifle encore son odeur, qu'il s'y habitue. A l'époque elle croyait avoir une petite femelle malosse, alors son nom ne correspond pas vraiment.
-Désormais tu t'appellera Lewis. Terminée la vie de combat, j'ai une autre mission pour toi.
Cette mission va demander de le dresser, de regagner toute sa confiance, mais Emilico sait qu'elle arrivera à en faire quelque chose.