Six mois. Elle souffre un peu de ce ventre gonflé qui rend les déplacements difficiles. Le bébé est en forme, c'est le plus important. Parfois elle le sent remuer, et chaque mouvement qu'elle ressent la remplit de bonheur.
Peggy est particulièrement aux petits soins, avec le mélo de Misao. En dépit de sa petite taille, il fait tout son possible pour aider.
La jeune femme ne regrette pas sa perte de mobilité, où irait-elle de toute façon ? Quitter Tartan est un risque, surtout dans son état. Ses balades dans les rues de la ville suffisent, Harmonie la portant les jours de grande fatigue. Ses pokemon aussi sont très attentif à ce que tout se passe bien.
Shawn est d'ailleurs revenu de sa sortie matinale complètement paniqué. Attablée pour le petit-déjeuner, Emilico lisait le journal, relatant de du festival de l'oiseau de feu. Elle aurait aimé y aller, mais ce n'est pas raisonnable dans son état.
Malgré tout, les mentions de stands de nourriture et de danses font rêver. Ce doit être un événement vraiment festif pour que Peridot devienne une destination incontournable. Qui sait, peut-être l'année prochaine, avec son enfant.
C'est à cet instant que le rhinovole a foncé sur elle, tenant entre ses serres un papier.
Une lettre.
-Du calme Shawn, tout va bien.
Pour qu'il soit à ce point angoissé, la lettre ne peut avoir qu'un expéditeur. Le flambusard a-t-il réussi à s'approcher du manoir ? Il est pourtant désormais sous protection aérienne. Elle fera part de ses inquiétudes plus tard.
Terminant à la hâte son repas, la jeune femme file dans sa chambre lire le contenu. Une surprise de taille l'attend en ouvrant celle-ci.
"Bonjour Emilico,
Ton père m'a assuré qu'il saurait où envoyer cette lettre, j'espère que tu la recevra. Je suis passée au manoir récemment, et j'ai été déçue de découvrir que tu n'étais pas là. Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vues...
Mais je comprends la situation qui t'a amenée à quitter la maison. Il a désapprouvé n'est-ce pas ? Ce doit être terrible pour toi de devoir te cacher. Je suis prête à t'offrir mon aide si tu en as besoin, ma porte t'est toujours ouverte. Mes parents viennent rarement à Eideann, ils ne risquent pas de te découvrir. Penses-y d'accord ?
Si te déplacer est compliqué, j'imagine avec la grossesse, peut-être que tu pourrais m'indiquer où tu te trouves ? Je serais ravie d'au moins te rendre visite. Loril, ma domestique, sait garder les secrets.
Je n'ai rien contre mon oncle, mais c'est toi que je soutiens avant tout. Je suis ton alliée Emi, je te le promets.
Prends soin de toi surtout.
Luana"
Que sa cousine ait réussi à entrer en contact avec elle est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Et si son père s'en servait pour l'atteindre ? Luana n'est pas idiote, néanmoins le risque est trop grand.
Plus que trois mois avant la naissance. Emilico se jure que, ce jour-là, elle ira la voir et la remercier.