Pokédollars : 17
Pas de badges
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Dé d'or
- 1 Oeuf Keros
Pas de rubans
[Solo] Omelets are not made without breaking eggs Jeu 18 Aoû - 11:36 | |
| Omelets are not made without breaking eggs SoloAprès s'être fait la malle lors des festivités de Peridot, Campanella était grondé. Interdiction de sortir jusqu'à la fin des vacances... Autant c'était frustrant, autant le jeune garçon comprenait que les adultes n'apprécient pas qu'il explore la nature et affronte des Pokémon sauvages. Sa tante lui avait déjà dit plein de fois comment ç'aurait été dangereux sans ses Pokémon, que ça aurait pu finir mal même et que "sa mère ne souhaiterait sûrement pas qu'il lui arrive malheur". Si le garçon ne voyait pas le mal à ça, persuadé de savoir ce qu'il faisait, que l'on mentionne le nom de sa défunte mère suffisait à lui passer l'envie de batailler d'avantage ses droits de sortie. Après tout il était un Rattata de bibliothèque, certainement savait-il s'occuper en intérieur ?
Néanmoins la maison n'était pas une bibliothèque : excepté les quelques livres qu'il avait ramené du Kanto et deux-trois romans appartenant aux adultes, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Quand bien même ils auraient investis dans une télévision correcte cette dernière -tout comme la radio- ne suffisait pas à maintenir son attention. Il avait bien essayé de jouer à la balle avec Giovanni, pour faire passer le temps, mais se ravisa assez vite lorsque le chien sauta tête la première dans un mur sans faire exprès. Il s'était rabatu sur le dessin mais cela l'ennuya rapidement, d'autant que Centaurus n'était pas le modèle le plus passionnant (peu importe à quel point le type roche semblait le croire). Entre son oncle absent et sa tante partis faire les courses, le silence ne faisait que renforcer son profond ennui.
Alors il avait décidé de surveiller l'oeuf : cela faisait quoi... Un mois que son oncle l'avait ramassé ? Et il n'avait toujours pas éclot. Campanella avait déjà surprit les adultes se poser des questions entre eux -le Pokémon était-il mort avant même de naître, est-ce que la coquille ne serait pas vide- mais la chaleur que l'on ressentait au contact de ce dernier ne trompait pas et Campanella était persuadé qu'il ne tarderait pas à pointer le bout de son nez ! Est-ce que ce futur Pokémon avait un nez, seulement ? Car si au départ il n'avait de cesse de parcourir les encyclopédies en essayant de s'imaginer quelle créature sortirait, le temps avait user son enthousiasme pour ne laisser que l'impatience d'être fixé une bonne fois pour toute. Mais aujourd'hui encore l'oeuf trônait dans son petit incubateur, sans donner le moindre signe d'éclosion.
Après quelques longues minutes, le jeune homme décida de poser l'oeuf sur ses jambes afin de lui "faire une beauté" à l'aide d'un vieux chiffon trouvé en cuisine. Il n'avait pas grand chose d'autre à faire, il faut dire, et frotter doucement la surface lisse s'avérait plutôt thérapeutique en réalité... Du moins, jusqu'à ce qu'il remarque une petite fissure. Il n'avait pourtant pas mis tant de force que ça, est-ce qu'il avait appuyer trop fort... ? Il posa le chiffon sur le côté avant d'observer l'oeuf sur ses genoux, qui semblait remuer d'avantage que d'habitude en plus de laisser découvrir d'avantage de fissure. Le visage de Campanella perdit légèrement en couleur lorsqu'il réalisa qu'il avait peut-être fait une bêtise et casser l'oeuf, la panique l'empêchant néanmoins de faire quoi que ce soit d'autre que de regarder la coquille s'émietter devant ses yeux... agora |
|
Pokédollars : 17
Pas de badges
Inventaire : - 1 Pokéball
- 1 Dé d'or
- 1 Oeuf Keros
Pas de rubans
Re: [Solo] Omelets are not made without breaking eggs Jeu 18 Aoû - 17:43 | |
| Omelets are not made without breaking eggs SoloUne fissure se traça sur l'oeuf avant de laisser passer un bout de queue à la cuirasse brune : néanmoins ce n'est qu'après que la tête du nouveau-né sorte -après quelques efforts pour briser la carapace avec ses petites griffes- que Campanella digéra l'information qu'il n'avait pas atteinter l'intégrité de l'oeuf. Campanella reconnaissait cette bouille, c'était un Sabelette quand on en voyait tant dans sa région d'origine : Giovanni -qui était entre deux venu voir ce qu'il se passait- semblait aussi reconnaître, tout du moins regardait-il le type sol avec intérêt. Mais ce n'était pas le moment de se détendre car, s'il était content de pouvoir disperser les craintes de ses parents adoptif une fois pour toute... Ben ces derniers n'étaient pas là, or le jeune homme n'avait jamais eu à s'occuper d'un nouveau né!
Le temps de réfléchir, le Sabelette avait finit de se débarasser des derniers morceaux de coquille -il allait devoir nettoyer ça, aussi, encore une responsabilité- avant de regarder sa "maman".... C'est à dire le gamin sur lequel il était installé, car après tout qui d'autre cela pouvait-il bien être ? Le jeune homme dû réagir lorsque le Pokémon, mécontent du manque de réactivité de sa mère pour le nourir, se mit à pleurer tout en mettant des petits coups de griffe : il le prit dans ses bras avant d'essayer de partir chercher où son oncle avait mit la nourriture pour bébé Pokémon. Quand la tante de Campanella revint à son domicile, elle eu donc la joie de constater que le salon ainsi que la cuisine était en désordre, tandis que son neuveu vint aussitôt interrompre une éventuelle remarque : le bébé dormait, après tout. agora |
|
Pas de cartes
Pokédollars : 2210
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Re: [Solo] Omelets are not made without breaking eggs Jeu 18 Aoû - 17:43 | |
| Le membre ' Campanella Wallis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de Fouille' : |
|
Re: [Solo] Omelets are not made without breaking eggs | |
| |
|