KEROS Forum Pokémon années 60

Forum Tout public optimisé pour Chrome et Firefox.

Avatar illustré 200x320, contexte Pokémon années 60. Pas de minimum de lignes.
Keros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Etudes et compréhensions Ft Rohann Brooke
Page 1 sur 1
avatar
Invité
Invité
Mar 24 Nov - 22:40   
Etudes et compréhensions
ft. Rohann Brooke

Un œuf...

Un futur Pokémon...

Tout le monde sait qu'il ne faut pas fâcher les
meilleurs clients alors Mr de
Montgommery, pour une fois, a besoin d'aide...

Rohann arrivera-t-il à faire de lui un dresseur
pas trop nul ? Suspens !

Un cadeau... Bon sang, Charle avait horreur des cadeaux la plupart du temps. Cette fois, c'était pire encore. Entre les Pokémons de ses filles et de sa femme, le manoir était déjà pire qu'un zoo et voilà qu'un client lui avait aussi offert un œuf. Certes, il l'avait accepté, pour ne pas le froisser et perdre son argent en plus de ceux de ses connaissances, mais quand même, à son âge, il ne se voyait pas du tout s'occuper de "ça".

Il avait fait un effort, tentant de lire des sujets sur la bonne garde d'un œuf, mais comme pour tout dans ce monde, des avis divergeaient. Dans un article, on vous disait une chose et dans un autre le contraire. Charle avait décidé d'aller voir alors des spécialistes des Pokémons. Pas les éleveurs, non, ils les trouvaient hautain et trop occupé à se chamailler entre eux pour savoir lequel s'y connaissait le plus. Non, il avait opté pour ceux du monde sauvages, ceux qui voient la nature en face : les rangers.

Il aurait pu aller vers les meilleurs, les mieux formés, les plus aguerrit, mais il ne connaissait pas grand chose de certains et bien trop d'autre. C'était même pas la peine d'imaginer qu'il irait demander de l'aide à l'un de ces rangers Galiens ou Arkéens ! Ils seraient fort capables de lui dire bien des âneries. Non, il voulait quelqu'un en qui il pouvait avoir un minimum confiance. Et en qui avoir plus confiance, dans ces rangers, qu'en un fils d'un marchand dont il traité les comptes et qu'il savait loyal à la couronne de Galar ? Certes, le descendant n'était qu'apprenti, mais pour un œuf, ne serait-ce pas suffisant ?

Prenant un jour de congé, il se décida à aller le rencontrer, œuf emmitouflé dans un pull et bien callé dans son attaché-caisse. Chapeau melon sur la tête, canne à la main, il se dirigea vers les Plaines de Saorsa à la recherche du jeune homme. À la base des ranger, on lui avait gentiment expliqué l'endroit où il devrait être ainsi que son apparence. C'est vrai que de toute ça vie, il n'avait du l'apercevoir qu'une ou deux fois ? Et encore, il n'y avait jamais vraiment prêté d'attention. Oh, il le faisait pour certains enfants, quand c'était des demoiselles de hautes naissance qu'il aurait pu fiancer avec son fils par exemple, mais celui-là... Non, il ne l'avait pas trouver intéressant sur le moment.

Charle n'est pas un homme de terrain et encore moins un jeune en plaine santé. Très vite, il trouve ça épuisant de parcourir les plaines et il n'est pas du tout rassuré autour de ces pokémons sauvages sans personnes pour combattre au besoin. Quand enfin, il trouve une silhouette, il soupire, rassuré, et s'en approche.


"Mr Rohann Brooke?"

Il leva son chapeau pour le saluer, tel un gentleman bien éduqué. Charle s'était toujours montrer poli et respectueux des anciennes manières même avec ceux qu'il laissait pourrir sur le béton sans un sou. La classe à la Montgommery comme on disait alors... Dommage qu'Alexandre n'ai jamais su agir de même.

"Je me nomme Charle Henri William de Montgommery, pourrais-je vous parler un instant, je vous pris?"


avatar
Invité
Invité
Mer 25 Nov - 13:08   
Etudes et compréhensions
Les Plaines de Saorsa sont toujours apparues aux yeux de Rohann comme un lieu de repos comme il en existe peu. De ce qu’il entendait de la part de ses collègues à l’ambassade, ces étendues d’herbes vertes accueillent des troupeaux de chevaux sauvages qui gâtent les voyageurs de démonstration de vitesse en galopant à toutes allures. Le jeune galarien rêve donc d’assister à ce spectacle depuis le premier jour où il en a entendu parler. Malheureusement, difficile de se dégager quelques instants de répit lorsque nous sommes en première année d’apprentissage. Les journées de Rohann sont rythmées par les différentes missions ou bien l’ennuyeuse paperasse qui constituent le métier. Pas que cela ne le dérange vraiment, bien au contraire. L’adolescent préfère être occupé, et avoir mille choses à faire plutôt que rien du tout. Même si, soyons honnête, il préférerait éviter tout ce qui touche à l’administratif. Remplir un rapport de mission est très intéressant, mais trier la tonne de courriers que l’ambassade reçoit chaque jour est d’un ennui mortel. Rohann se plie à ses tâches cependant, bon gré mal gré. Il savait depuis le début que tout n’était pas que grandes aventures et missions palpitantes. Surtout au tout début de l’apprentissage pratique. Les formateurs sont chargés de leur faire part très rapidement de la réalité du métier, afin qu’ils ne soient pas pris au dépourvu. Ainsi Rohann n’a jamais pensé un seul instant qu’il allait y échapper - néanmoins, il ne s’attendait pas à autant de chose à faire administrativement parlant. Les Rangers possèdent vraiment de nombreuses casquettes, de héros sur le terrain à secrétaire dans les bureaux.

Néanmoins, après avoir travaillé toute la matinée de ce samedi matin, Rohann s’est enfin trouvé du temps pour sortir hors de l’ambassade. D’un naturel solitaire, se retrouver seul au milieu des Pokémon équivaut à un grand bol d’air frais. Ici, dans la nature sauvage, il n’entend plus les papotages de ses collègues, ni même les recommandations sévères de ses supérieurs. Il est seul, responsable de lui-même, et libre de faire ce qu’il désire. Du moins, dans la limite du raisonnable, bien évidemment. Néanmoins, avant de partir, l’un de ses formateurs l’a prévenu quant à la visite d’un certain monsieur de Montgommery, qui aurait visiblement réclamé son assistance. Si le nom lui dit vaguement quelque chose, Rohann ne saurait lui attribuer un visage - de ce fait, son formateur s’est contenté de décrire sa tenue, afin que le garçon puisse le reconnaître au moment venu. Evidemment, le jeune galarien aurait préféré être totalement libre toute son après-midi durant, mais ce serait bien malpoli d’ignorer une demande lui étant directement adressée. Chose assez étrange d’ailleurs, puisqu’il demeure un apprenti. Qui donc le connaît suffisamment pour le réclamer directement à l’ambassade ..? C’est rongé par la curiosité, mais aussi excité à l’idée de rejoindre les plaines, qu’il a grimpé dans le premier taxi volant en compagnie de ses deux Pokémon.

C’est donc particulièrement excité que le jeune homme a atterri tout près du temple, avant de redescendre plus bas dans la plaine. A l’horizon, il repère déjà un troupeau de Ponyta de Galar, occupé à brouter tranquillement. Un Galopa, majestueux, demeure un peu à l’écart, semblant scruter les environs. Au moindre danger, il donnera le signal de départ à son troupeau qui détalera sans crier gare. Afin de ne pas les perturber, Rohann décide de s’approcher tout en gardant une distance respectable. Armé de son calepin, il commence à dessiner, assis à même l’herbe, tandis que Cynder chasse les insectes dans les herbes hautes. Plus nerveuse, Amy reste dissimulée dans le dos du Ranger, semblant craindre cet espace ouvert où le danger peut sortir de nulle part. Mais Rohann ne s’en fait pas : Cynder se charge de monter la garde, comme à son habitude. Il fait suffisamment confiance à la chatte pour savoir qu’elle réagira rapidement au moindre signe suspect. Et d’ailleurs, elle le prouve à l’instant même où elle aperçoit une silhouette se dirigeant vers eux. Doutant là qu’il s’agit de l’homme souhaitant le rencontrer, Rohann se hâte de ranger ses affaires afin de l’accueillir le plus poliment possible. Quand un homme d’une bonne cinquantaine d’année se présente à lui, Rohann réalise que sa figure lui est vaguement familière. Il l’a sûrement déjà vu par le passé, mais où et quand … difficile de le savoir. L’homme le salue en ôtant son chapeau, et le garçon lui répond d’une légère révérence. Ses parents n’ont pas manqué de lui apprendre les bonnes manières, durant son enfance. Charle Henri William de Montgommery ? Oui, ce nom lui est vraiment familier, sans qu’il ne parvienne à se souvenir pourquoi pour autant.

Bien entendu monsieur, je suis à votre entière disposition. En quoi puis-je donc vous aider ?

Une politesse qui paraît toute naturelle dans la bouche de ce fils de comte. Derrière ses habits de Ranger se cache un jeune noble, héritier de sa famille qui plus est. S’il ne pense pas être vraiment connu en tant que tel à Keros, le nom des Brooke est assez répandu à Galar. Après tout, son père est un grand investisseur qui a prouvé son talent dans son domaine par de nombreuses fois. Ses affaires, conclues aux quatre coins du monde, sont si florissantes que Rohann aurait pu ne jamais travailler de sa vie. Mais cela irait à l’encontre même des valeurs des Brooke, qui estime que chacun doit s’illustrer dans un domaine sans tomber dans l’oisiveté de leur fortune. Et Rohann est bien loin d’être de ceux qui se reposent sur leurs lauriers !

Vous souhaitez peut-être que nous discutions ailleurs ? Il n’y a pas vraiment d’endroit où s’abriter par ici, mais quelques rochers sont dressés plus loin. Nous pourrions nous y asseoir.


 
Charle de Montgommery
Anytime people want to start problems
For real are you done
You know who mans are
avatar
Invité
Invité
Mer 25 Nov - 14:36   
Etudes et compréhensions
ft. Rohann Brooke

Un œuf...

Un futur Pokémon...

Tout le monde sait qu'il ne faut pas fâcher les
meilleurs clients alors Mr de
Montgommery, pour une fois, a besoin d'aide...

Rohann arrivera-t-il à faire de lui un dresseur
pas trop nul ? Suspens !

Brave garçon. Poli, travailleur, avec de bonnes manières... Tout ce qu'Alexandre n'avait pas été. Son père devait être bien fier de ce qu'il en avait fait même s'ils n'étaient pas d'une famille aussi prestigieuse que les De Montgommery. À sa proposition, Charle posait son regard sur les pierres plus loin et hochait lentement la tête.

"C'est une excellente idée. Il se trouve que ce chemin n'est plus très approprié pour mon vieux corps, un peu de pause ne me fera point de mal."

Reposant son chapeau sur sa tête, reprenant bien sa canne en main, il se dirigeait vers l'endroit indiqué. Il faisait bien attention ou il marchait autant qu'a ce qui l'entourait. Plus habitué aux bétons de la ville ou à la tranquillité du manoir - même si celui-ci possédait un grand terrain - il fallait avouer que cet endroit avait aussi quelque chose de sauvage et charmant à la fois. Il appréciait surtout de pouvoir admirer ce Galopa élégant, mais aussi les Ponyta de Galar qui restaient à distance raisonnable d'eux. Ah, les équidés, sa grande passion... Est-ce que certains d'entre eux se feront attrapé avant de la fin d'année et finiront, quelques années plus tard, sur les champs de courses ?

Un courant d'air frais s'engouffrait sous la veste du gentleman qui resserrait son étreinte gantée sur sa canne. Ah, fichu hiver qui réveillait ses articulations, mais au moins, il ne neigeait pas, c'était le principal. Ce n'était pas le moment de se casser la figure et finir avec un plâtre qui l'empêcherait de travailler efficacement. Sans compter que connaissant sa femme, elle reviendrait aussitôt pour s'occuper de lui, hors, elle avait besoin de se détendre après la disparition de leur fils...

Son regard se reposait sur le jeune homme à ces côtés. Il aurait pu directement en venir au fait, mais ce n'est pas ainsi qu'il aimait travailler, enfin, quand il ne s'agissait pas de régler des dettes impayées. C'est toujours important, pour les bonnes transactions, de mettre les clients à l'aise. Certes, il ne comptait pas faire signer de contrat à Rohann, mais les habitudes ont la vie dure.


"Je vous ai croisé autrefois, quand je me déplaçais pour faire affaire avec votre père. Vous n'étiez pas plus haut que trois pommes. C'est étrange comme le temps passe vite quand les souvenirs vous reviennent. À nos dernière rencontre, il était bien fier de votre réussite à intégrer les ranger comme apprenti."

Chose pas fausse... Mais pas tout à fait vrai non plus. Certes, il l'avait croisé pour quelques arrangements, il n'y a pas si longtemps, mais ils parlaient que vaguement de la famille. Juste quelques mots de banales politesses sur le fait que tout le monde va bien avant de longues heures de négociation. Autrefois, néanmoins, ils parlaient bien plus comme de vieux amis quand ils se réunissaient avec d'autre Lagatiens pour discuter de Galar, des autres parties, etc... Mais depuis la disparition d'Alexandre, Charle n'avait plus vraiment goût à ça et s'était encore plus enfermé dans le travail. Il n'avait guère envie d'entendre tous ces gens parler de leurs enfants merveilleux quand le sien était, il ne sait où avec il ne sait qui et faisait il ne sait quoi ! Qui dit qu'il n'était pas en train de mendier comme un SDF sous un pont, pas laver depuis des mois et juste la peau sur les os ?! Si il le retrouvait, il s'en prendrait une bonne pour la peur faite à la famille avant de l'obliger à prendre un bain, manger chaud et dormir dans une chambre propre.

"Votre nouveau métier vous convient-il d'ailleurs ? Vous ne regrettez rien ?"

Après tout Ranger, c'était bien différent de la métier de son père. N'était-ce pas dommage d'un côté de ne pas le suivre pour reprendre ce travail que cet homme avait accompli durement ? Encore de l'argent qui s'envolera, disparaîtra, ou finira dans ses poches si l'héritier ne sait pas bien le gérer. Enfin, en soit tant pis pour eux, tant mieux pour lui si ça finissait ainsi, mais c'est quand même dommage qu'un travail de toute une vie finisse ainsi.

avatar
Invité
Invité
Mer 25 Nov - 16:30   
Etudes et compréhensions
Les Brooke se sont toujours assurés d’offrir à leur fils la meilleure des éducations, ne serait-ce que pour son propre bien. Le respect est quelque chose qui se partage : s’il en fait preuve aux autres, alors les autres lui en feront preuve. Du moins sur le papier, car Rohann a connu beaucoup de personnes bafouant ce simple principe. En tête de liste, tous les responsables de son harcèlement scolaire qui, pour une raison obscure, ont décidé qu’il serait une victime parfaite. Mainte fois, Rohann a sincèrement été tenté de leur rendre la monnaie de leur pièce, d’être aussi stupide qu’eux. Lui aussi pouvait se moquer, lui aussi pouvait s’amuser à faire des croche-pieds … mais un autre mentra a toujours guider les agissements de Rohann : “ne fais pas aux autres ce que tu ne voudras pas qu’on te fasse.” Et s’il n’a pas toujours été aisé de garder sa langue dans sa bouche et son poing de sa poche, Rohann n’a jamais eu à rougir de quelques comportements inadaptés. A chaque fois qu’il bouillonnait de rage, il se rappelait le but de sa présence de l’école des Rangers : prétendre au métier de ses rêves. Et il ne pouvait pas laisser quelques abrutis se mettre en travers de son chemin. Néanmoins, même fort de cette motivation, le galarien a beaucoup souffert de ce harcèlement constant, et il en porte encore les stigmates, aussi douloureux que des hématomes sur lesquels nous nous amusons à appuyer. Les cicatrices prendront du temps à disparaître, c’est une certitude. Mais Rohann aime penser qu’il est sur le bon chemin pour la guérison.

Néanmoins, en présence d’adultes, Rohann se sent bien plus à l’aise. Un homme tel que Mr de Montgommery devrait l’impressionner, mais il n’en est rien. Bien sûr, il le respecte énormément, mais il n’a aucun mal à lui répondre clairement ou même à le regarder dans les yeux. Sûrement parce qu’il a été habitué tout petit à rencontrer les nombreux collaborateurs de son père. Ou simplement parce qu’en adulte est, en théorie, beaucoup moins idiot qu’un adolescent, et qu’ils ont bien mieux à faire que de piquer l’épaule du voisin. En tout cas, Rohann escorte Charle jusqu’aux rochers affleurant la plaine, à quelques pas de là. Amy est restée dissimulée derrière l’un d’eux à l’arrivée de Charle, et elle ne semble pas décidée à en sortir de sitôt. Ne souhaitant pas la brusquer, Rohann la laisse appréhender la situation à sa guise - il faudra du temps à la petite Osselait pour faire à nouveau confiance au genre humain, et le garçon est bien décidé à lui accorder tout le temps dont elle aura besoin. Heureusement, monsieur de Montgommery prend les rênes de la discussion, l’orientant d’ailleurs sur son père. Rohann en ressent une légère gêne, parce que les collaborateurs de son père sont nombreux et il ne se souvient pas vraiment de tous. En tout cas, il comprend mieux pourquoi le visage de son interlocuteur lui semble si familier, s’ils se sont rencontrés par le passé. Rohann devait être très jeune, mais certains faciès s’oublient difficilement : et c’est bien le cas de celui de Charle ! Par ailleurs, le petit commentaire concernant la fierté de son père quant à sa carrière lui met le rouge aux joues : il sait ses parents fiers, et il est sincèrement heureux de leur faire honneur.

Je ne suis qu’apprenti encore, il me reste beaucoup de choses à apprendre pour me familiariser avec le métier, mais j’en suis très satisfait à l’heure actuelle. J’entre enfin dans la phase pratique après trois longues années de théorie. Je suis impatient de faire mes preuves.

Réalisant avoir beaucoup parlé, Rohann rosit un peu, puis s’éclaircit la gorge. Charle n’est sûrement pas venu parler pluie et beau temps avec lui ! Sinon, il ne serait pas venu le voir jusque dans ses plaines sauvages. Il doute également qu’il vient lui causer affaire. Malgré sa position d’héritier des Brooke, ce n’est pas demain la veille qu’il reprendra l’entreprise familiale - si tant est qu’il la reprenne un jour. Avec l’arrivée il y a quelques années de sa petite soeur Charlie, il y a de fortes chances que ce soit la cadette qui hérite des affaires de la famille. Du moins, si tel est son souhait … Auquel cas, elle sera très certainement léguée à un autre membre de la famille, désireux de faire fructifier cette entreprise rondement menée depuis des années.

En quoi puis-je vous aider, monsieur ? Quelle affaire vous pousse à me retrouver dans un tel endroit ?

 
Charle de Montgommery
Anytime people want to start problems
For real are you done
You know who mans are
avatar
Invité
Invité
Mer 25 Nov - 18:53   
Etudes et compréhensions
ft. Rohann Brooke

Un œuf...

Un futur Pokémon...

Tout le monde sait qu'il ne faut pas fâcher les
meilleurs clients alors Mr de
Montgommery, pour une fois, a besoin d'aide...

Rohann arrivera-t-il à faire de lui un dresseur
pas trop nul ? Suspens !

Charle ne manqua pas de scruter les réactions du jeune homme et notait la légère rougeur sur ses joues. Il ne se trompait pas, il avait vraiment l'air d'un jeune garçon bien et gentil. Dommage que ceux-ci ne faisaient jamais long feu dans le monde d'aujourd'hui et s'il avait pu survivre ainsi jusqu'à maintenant, rien ne garantissait que ce serait encore le cas d'ici quelques années. Cette terre et ses habitants étaient bien trop sombres pour laisser ce qui était "bien" l'être éternellement sans le ternir ou l'anéantir. C'est dommage, mais c'est ainsi.

"Et bien voyez vous, je n'ai jamais été un homme intéressé par l'éducation des Pokémons. D'abord par rébellion de jeunesse et l'envie d'être différents de tous ces jeunes dresseurs, puis par manque de temps, avec la famille et le travail. Ma femme et mes filles ont en plus bien assez de Pokémon au manoir pour ne pas en rajouter."

Arrivé aux rochers, il s'arrêtait pour se caler contre l'un d'eux avec un soupir lasse. Ah, non, vraiment ce genre de longue marche, ce n'était plus pour lui. Après avoir repris un peu son souffle, il posait son attaché-caisse sur ses genoux et l'ouvrit pour dévoiler l’œuf au regard du jeune homme mais sans le sortir de là. Qui sait si la coquille ne risquait pas de prendre froid ou de glisser de ses mains gantées et se briser en mille morceaux par terre ?

"Un de mes plus fidèles clients m'a offert ceci il y a quelques jours. Vous savez tout comme moi qu'on ne refuse, ne donne ou ne jette pas un cadeau, cela serait irrespectueux et impoli. J'aurais pu demander conseil à ma femme ou mes filles, mais elles sont pour quelques semaines à Alola pour se changer les idées et aucun bouquin ou article que je n'ai pu lire me disait la même chose. Je n'ai pas non plus vraiment confiance en les éleveurs, surtout que j'ignore l’espèce qui en sortira et quand aux Rangers... Disons que je connais certains d'entre eux et beaucoup n'apprécie pas mon métier et l'endroit que je gère. Je ne peux guère leur en vouloir, je peux me montrer dur dans mon boulot comme ils peuvent se montrer investis dans le leurs. Certains ne font malheureusement pas la différence entre le privé et le travail et je préfère éviter les altercations inutiles. J'ai du respect envers votre père qui a toujours su faire, lui, cette différence, je me suis dit que vous seriez sûrement aussi digne de confiance que lui pour me donner quelques conseils."

Il observe l'œuf entouré d'un de ses vieux pulls. En vérité, il avait bien eu l'envie d'en faire une omelette, mais son client lui en demandait bien souvent des nouvelles, apparemment impatient qu'il voit ce qui se trouvait à l'intérieur. Peut-être était-ce une façon de le poussé plus ou moins vers la retraite ? Qu'ils essayent donc ! Charle ne comptait nullement donner sa place ! Il avait travaillé bien trop dure après la mort de son propre père pour ça ! Et surtout, il n'avait personne de confiance à qui léguer la banque après... Sa fille ainée ? Non, il souhaitait pour elle un mariage aisé, qu'elle vive sa vie dans le luxe et les plaisirs de la fortune. Sa fille cadette alors ? Non plus. Il lui avait promis de la laisser vivre de sa peinture et de l'être aimé (enfin, si celui-là s'en montrait digne). À Alexandre ? Voyons, il avait fui et il ne savait même pas s'il était encore en vie. Il n'avait pas non plus confiance en ses employés, seulement intéressé par l'argent ! Sa retraite, dans ces moments-là, il n'était vraiment pas prêt de la prendre.


avatar
Invité
Invité
Jeu 26 Nov - 15:21   
Etudes et compréhensions
Les deux hommes arrivent auprès des rochers alors que Charle commence son explication. Dans un premier temps, Rohann a bien du mal à saisir où il veut en venir : tout le monde n’a pas pour vocation de passer sa vie auprès d’un Pokémon, et le garçon le comprend tout à fait. Ses propres parents n’en possèdent pas, et Cynder a été la toute première à rejoindre la famille. Depuis, elle a été rejoint par le Doudouvet de Charlie, mais la petite créature duveteuse n’est pas des plus envahissantes. Parfois, certains choix de vie font que s’occuper d’êtres autres que soi-même devient vite compliqué à gérer, surtout lorsque l’on possède un poste à responsabilité. Dans le cas de Rohann, c’est bien tout l’inverse : il dédie sa vie aux Pokémon par le biais de sa carrière de Ranger, et la présence de la petite Osselait à ses côtés en est la preuve. La pauvre créature a subi la malveillance des hommes et si elle n’avait pas été sauvé par une escouade de Ranger, qui sait si elle serait encore en vie aujourd’hui. Lorsqu’elle a été proposé à l’adoption à l’ambassade, Rohann s’est aussitôt porté volontaire. Il sait très bien ce que c’est, de devenir se relever après un traumatisme. De ce fait, il se sent responsable de sa pauvre petite Osselait, trop vite mise face aux réalités du monde.

Finalement, Charle se laisse tomber sur les rochers, et Rohann l’imite en prenant Cynder sur ses genoux. Méfiante comme à son habitude, elle fait peser sur le vieil homme un regard presque provocateur, que Rohann essaie de chasser en gratouillant son front. Ce n’est pas le moment de faire une scène, et surtout pas auprès d’un collaborateur de son père ! Il détourne donc l’attention de la minette tandis que Monsieur de Montgommery dépose une petite caisse sur ses genoux avant d’en retirer le couvercle. Rohann découvre alors un oeuf de Pokémon, emmitouflé dans un vieux pull. Voilà une vision qui ne l’étonne guère. L’un de ses sujets d’examen théorique a justement été de veiller sur un oeuf jusqu’à son éclosion. Examen qu’il a réussi haut-la-main, lorsqu’un adorable petit Moustillon a éclos au beau milieu d’un cours de reconnaissance florale. Rohann l’aurait bien gardé d’ailleurs, mais le règlement stipulait que chaque élève devait rendre le contenu de l’oeuf dès l’éclosion. Il n’a pas été facile pour lui de se séparer de la créature sur laquelle il avait si longtemps veillée mais … les règles sont les règles, aussi stupides peuvent-elles paraître.

En tout cas, il comprend beaucoup mieux le souci actuel de Charle. S’il n’a lui-même jamais eu de Pokémon à charge, la responsabilité d’un oeuf doit paraître impressionnante. Quant à toute son explication, et bien … Rohann ne sait pas vraiment quoi en penser. En théorie, un éleveur ou un Ranger affirmés sont bien plus à même de lui prodiguer des conseils qu’un jeune apprenti fraîchement débarqué à l’ambassade. Le fait qu’il soit le fils d’un collaborateur fait donc de lui quelqu’un de bon conseil ? Le garçon peine un peu à le croire, mais il préfère garder ses doutes pour lui-même. Les explications quant aux soins à apporter à un oeuf sont à sa portée, il peut donc les lui fournir sans risquer de proférer quelques âneries. Ainsi donc, il lève ses yeux ambrés vers le vieil homme, et commence sa tirade :

Il est important de le garder au chaud jusqu’à l’éclosion. Vous avez eu une bonne idée en l’enveloppant dans un pull. Si jamais vous pouvez lui en rajouter un, ou bien une couverture, le processus d’éclosion va s’accélérer. Le mieux serait même de le confier à un Pokémon Feu mais puisque vous n’en possédez pas personnellement, les vêtements suffiront amplement. Il faut également veiller à ne pas trop le secouer, ni risquer de le fendre. Si le Pokémon à l’intérieur n’est pas complètement formé, il ne survivra pas à l’éclatement de la coquille. En réalité, la meilleure chose à faire est de l’installer dans un endroit chaud et sûr jusqu’au grand jour où la petite chose à l’intérieur aura la force de fendre la coquille !

Ou comment refuser un semestre entier de cours en quelques phrases. Rohann s’en souvient comme si c’était hier, puisqu’il s’agissait de l’une des seules matières qu’il trouvait barbante à souhait. Ont-ils vraiment besoin d’autant d’heures de cours pour dire qu’il faut garder un oeuf au chaud ..? Même un enfant l’aurait compris dès la toute première fois. En tout cas, Charle semble très bien parti avec son oeuf. S’il continue d’en prendre soin, il devrait arriver à terme d’ici quelques jours, et le gâter d’une jeune créature. Qui sait d’ailleurs ce que cet oeuf contient ? Puisqu’il s’agit d’un cadeau, monsieur de Montgommery lui-même doit totalement l’ignorer. Rohann trouverait cela très excitant, si cela lui arrivait. Attendre l’éclosion pour en connaître le contenu …! C’est aussi excitant que de lorgner sur les cadeaux au pied du sapin tout le long du mois de Décembre, et découvrir leur contenu le 25 seulement. Et oui, malgré ses presque dix-neuf ans, Rohann a encore quelques restes de son enfance gravé dans ses habitudes ...


 
Charle de Montgommery
Anytime people want to start problems
For real are you done
You know who mans are
avatar
Invité
Invité
Jeu 26 Nov - 16:27   
Etudes et compréhensions
ft. Rohann Brooke

Un œuf...

Un futur Pokémon...

Tout le monde sait qu'il ne faut pas fâcher les
meilleurs clients alors Mr de
Montgommery, pour une fois, a besoin d'aide...

Rohann arrivera-t-il à faire de lui un dresseur
pas trop nul ? Suspens !

Du chaud et de la sécurité. En soit en effet, ce n'est pas ce qui semble être le plus difficile, mais dire que Charle avait fait tout ce chemin jusqu'ici pour ça serait mentir. Vous vous souvenez non ? Charle Henri William de Montgommery est président de club de bridge... C'est aussi un très bon joueur d'échec et qui dit échec, dit stratégie, coup en avance, échec et Mat.

"Bien... Je n'ai donc pas fait les choses trop mal pour l'instant."

Il renferme son sac pour garder l'œuf au chaud face à cette température bien fraîche de l'extérieur puis repose ses deux mains sur le pommeaux de sa canne, fixant l'enfant devant lui. Certes, c'est un homme majeur maintenant, mais par rapport à ces années, il reste à ces yeux un enfant.

"J'ai pu lire qu'il était préférable d'avoir un autre Pokémon à ses côtés pour que le nouveau-née puisse avoir un "exemple" à suivre. Un peu comme un enfant a besoin d'un père pour lui montrer la voix."

Son regard s'éloigna vers les Ponyta de Galar qui broutaient bien tranquillement plus loin. Leurs crinières ondulaient légèrement sous le vent tendis que certains testaient leurs petites ruades les uns contre les autres.

"Et n'y a-t-il pas meilleur exemple à suivre de mon point de vue qu'un Ponyta ou un Galopa de Galar ? Je connais les propriétés curatives de leurs cornes qui pourraient m'aider à soigner ce futur compagnon en cas de pépin et vous n'êtes pas sans ignorer que leurs évolutions sont d'un caractère fier avec une bravoure sans limite en plus d'être d'excellent équin de course."

Si Charle n'avait aucun intérêt pour les Pokémons en général, il s'y connaissait parfaitement en équidé, dût à sa grande passion des courses. Tout comme certains éleveurs maintenant, avec les années, il arrivait à savoir, en observant les muscles et le caractère de la bête, s'il serait un futur champion qui lui rapporterait de l'argent ou non. Quitte à avoir un Pokémon, autant en posséder un qu'il aime aussi en plus non ?

"Je pourrais tenter d'en attraper un, mais c'est bien dangereux pour moi d'essayer sans aucun Pokémon viable pour m'aider ou me défendre et je n'ai pas non plus envie de faire souffrir un Pokémon pour rien..."

En fait... Ça le dérangerait pas mais il était connu que les Ponyta de Galar pouvait lire l'esprit de n'importe qui en le regardant dans les yeux et disparaître si il détectait une pensée impure. Le vieux Charle n'était pas assez naïf pour se croire d'une grande pureté, bien au contraire. Oh, il ne dirait pas qu'il est tout noir, il a des principes tout de même, mais si on devait lui donner une couleur, se serait un gris bien foncé. Ou un pourpre. Son regard revient sur le jeune garçon. Lui il semblait bien plus pure que lui encore même si ça ne durerait surement pas.


"Pensez-vous que vous auriez l'amabilité de m'accompagner un peu plus loin, voir si l'une de ces créatures ne serait pas intéressé d'elle-même à nous rejoindre ? Je ne serais vraiment pas à l'aise d'y aller seul, mais la tentation est bien grande.... Enfin, je comprendrais qu'un jeune Ranger ai bien d'autre chose à faire qu'aider un vieil homme comme moi qui a fait tout ce chemin pour quelques conseils et un peu d'aide. Ne vous sentez pas obliger d'accepter si cela vous ennuis vraiment."

Professeur Chardon
Professeur Chardon
Etudes et compréhensions Ft Rohann Brooke Carte_12
Etudes et compréhensions Ft Rohann Brooke Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Jeu 26 Nov - 18:57   


Rencontre

Un Flambino et un Fantominus apparaissent !



Etudes et compréhensions Ft Rohann Brooke 66px-Scorbunny_EpEc_variocolor
Un Flambino ♂ shiny niveau 14 apparaît !


Alors que les deux hommes discutent, un jeune Pokémon les observe depuis son terrier. Un Flambino aux couleurs étranges, qui n'a pas l'habitude d'observer ce genre de bipèdes. Sa maman lui a bien dit de ne pas s'en approcher, qu'ils sont dangereux, mais la curiosité est trop forte. Il bondit hors de son trou et s'approche avec joie des humains. Ils sont même accompagnés d'autres Pokémon, alors ils ne peuvent pas être bien méchants !

Pour capturer ce Pokémon, il te faudra :
- Le mettre en confiance. Il n'est pas farouche mais il reste une créature sauvage, il ne faudrait pas l'effrayer et lui faire changer d'avis...
- Jouer avec lui : c'est encore un lapereau, il est plein d'énergie et a besoin de se dépenser, en voilà une belle façon de se lier d'amitié !
- Lui montrer ta valeur. Le Flambino est fier et cherche des amis à sa hauteur. Comment lui faire voir ce que vous avez dans le ventre ?


Etudes et compréhensions Ft Rohann Brooke 100px-Gastly_EpEc_variocolor
Un Fantominus ♀ shiny niveau 12 apparait !


Le fantôme n'a clairement les mêmes bonnes attentions que le type Feu. Lui vit l'arrivée des humains comme une attaque, on piétine son territoire ! Il est bien prétentieux pour une si petite bulle de gaz ! Le premier être avec lequel il établit un contact visuel est le petit bonhomme aux longues oreilles. Pensant certainement qu'il est l'allié des vilains primates, il se change en une véritable boule de glace et le percute en plein visage. Ce n'est peut-être pas très efficace, mais ça l'a bien sonné... qu'allez-vous faire maintenant ?

Fantôminus engage le combat avec Poing Glace. Il possède les attaques suivantes :
- Hypnose
- Léchouille
- Représailles
- Poing Glace
Bon combat !


avatar
Invité
Invité
Ven 27 Nov - 15:22   
Etudes et compréhensions
Charle semble rassuré : jusqu’à maintenant, ce qu’il a entrepris pour l’oeuf est très positif. D’ailleurs, il se hâte de refermer la petite boîte, afin qu’il demeure bien au chaud. Malgré le beau soleil de ce début d’après-midi, l’hiver est installé sur la région depuis quelques jours maintenant, et le vent glacial a tôt fait de s’engouffrer dans les vêtements. Si Rohann n’en est pas incommodé, c’est parce qu’il s’est habitué au climat de Galar qui s’apparente à celui de Keros de par leur proximité. Par moment, il faut bien avouer qu’il regrette le beau soleil d’Alola, mais il apprécie également constater les changements de saison. Les feuilles des arbres qui jaunissent ou les nouvelles pousses qui s’éveillent sont des spectacles de la nature que le Galarien se complaît à observer. Il a d’ailleurs bien hâte de voir les premiers flocons tomber - rien ne marque mieux l’hiver que la neige recouvrant les toits des maisons. Sûrement neigera-t-il beaucoup à l’ambassade, au vu de sa position par rapport aux montagnes. Enfin, pour le moment, les températures ne sont pas suffisamment basses pour cela, mais Rohann n’en demeure pas moins impatient. Même Cynder paraît guetter les premiers flocons afin de les chasser inlassablement, comme elle a pris l’habitude à Volucité. Ce n’est certainement pas à Alola qu’elle aurait eu cette chance, sauf si elle s’était traînée les pattes jusqu’au Mont Lanakila. Alors lorsqu’elle a été témoin des premières neiges à Unys, Cynder a passé des heures à essayer de les attraper entre ses pattes. Comme quoi, derrière cette figurine de minette bagarreuse se cache encore un chaton insouciant. 

Rohann est tiré de ses pensées par monsieur de Montgommery relevant la soi-disant importance pour un nouveau-né d’avoir un modèle à suivre. Tout en prononçant ses mots, il admire les Ponyta de Galar broutant un peu plus loin dans la table. Il paraît sincèrement intéressé, et le confirme en faisant l’éloge des poneys à la crinière violine. Il est vrai qu’ils sont connu pour être d’excellents compagnons, et ce n’est pas lui, fier originaire de Galar, qui va le contredire. Néanmoins, il doit bien avouer que son coeur va aux Ponyta de Kanto - sûrement parce qu’il a toujours eu cette petite préférence pour les Pokémon Feu en règle générale. Il y a cette différence dans leur tempérament qui l’attire comme un aimant, et d’ailleurs, il est intimement persuadé que sa petite Amy évoluera en Ossatueur d’Alola. Seul le temps pourra le lui confirmer, mais le garçon est quasiment sûr de son pronostic. Charle émet finalement son envie de capturer un Ponyta, et Rohann lui adresse un petit sourire en coin : il s’en doutait bien, à la façon dont il les admirait. Mais comme monsieur de Montgommery le souligne lui-même, il n’a pas de Pokémon pour l’assister dans cette entreprise. De ce fait, il quémande son aide à Rohann, qui ne peut être qu’honoré d’être ainsi requis. Il lui adresse donc un sourire franc, en opinant vivement du chef :

Avec plaisir monsieur, laissez-moi vous accompagner.

Néanmoins, Rohann n’a même pas le temps de faire un pas qu’une paire d’oreilles jaunes apparaissent tout près de lui. Un instant plus tard, un Flambino bien plus clair qu’à l’habitude sautille devant lui, l’observant de ses grands yeux curieux. Rien de son attitude ne laisse passer à une certaine animosité, mais Cynder se hâte pourtant de se mettre entre lui et Rohann. Pourtant, le Flambino se contente de sautiller sur place en poussant quelques cris, qui sonnent joyeux aux oreilles du garçon. Ce dernier s’apprête à le caresser entre les oreilles lorsqu’une boule violette percute le lapereau de plein fouet. Le pauvre Flambino, sonné, ne répond plus de rien tandis que Cynder perçoit cette attaque comme une déclaration de guerre. Avant même que Rohann n’ait le temps de dire ou de faire quoi que ce soit, la chatte crache des flammes brûlantes en plein dans la figure de la boule violette, qui se révèle être un Fantominus. Ce dernier pousse un petit cri de douleur, mais sa colère ne semble pas apaisée pour autant. Considère-t-il la présence du petit groupe comme une invasion de son territoire ? Quoi qu’il en soit, Rohann ne peut accepter qu’un Pokémon en blesse un autre en attaquant si fourbement. Il a beau connaître la “dure loi de la nature”, comme certains l’appellent, ce n’est pas une raison pour lui de laisser passer ça. D’autant que la créature semble désormais porter son attention sur Charle, qu’il doit estimer sans défense. Mais Rohann ne le laissera pas faire si facilement.

Monsieur, attention ! Cynder vite, attaque Flammèche à nouveau !

Pas besoin de le lui demander deux fois : Cynder dirige son jet de flamme en plein dans le visage du Fantominus, qui commence sérieusement à s’énerver. De ce fait, il abandonne son plan de base et attaque Cynder à coup de Léchouille. Sa grande langue glisse sur la figure de la chatte qui pousse un cri outré, et tante de le griffer en retour. Malheureusement, sa patte passe à travers le corps gazeux de son adversaire, qui ricane face à cette vaine tentative. Il n’en faut pas plus pour réveiller le côté belliqueux de Cynder, qui décide de rendre au Fantominus la monnaie de sa pièce : elle tire alors sa langue râpeuse de sa bouche et, à son tour, octroie une bonne Léchouille de son adversaire. Ce dernier ne semble pas plus dérangé que ça, mais n’en reste pas là pour autant : le voilà qui s’entoure de gel pour attraper la chatte, qui bondit de côté in extremis pour l’éviter. Aussitôt, elle réplique avec une nouvelle attaque Flammèche, et Fantominus semble de moins en moins apprécier cela. Rohann constate déjà une légère perte de vigueur, ce qui ne l’empêche pas d’utiliser Représailles. Cynder se tortille de douleur, ressentant la douleur qu’elle a précédemment infligée à son adversaire. Ces deux-là semblent sur un pied d’égalité, il devient donc urgent de mettre fin au combat avant que les choses ne tournent mal pour Cynder.

Utilise Gros’Yeux ! Intimide-le !

Aussitôt, Cynder lance au Fantominus un regard noir, annonciateur de mille souffrances. La boule de gaz paraît frissonner et reculer un peu. La chatte profite donc de cette occasion pour lui lancer un énième Flammèche, alimenté par toute sa colère. Le Fantominus pousse un cri de douleur et, finalement, tombe aux pieds de Charle, K.O. Rassuré, Rohann se hâte d’attraper Cynder pour l’observer sous toutes ses coutures. Heureusement, elle n’a rien. Ainsi se presse-t-il auprès du Flambino, qui a observé le combat malgré la petite bosse sur sa tête.

Pauvre petit, tu n’avais rien demandé

Rohann le prend alors dans ses bras et revient auprès de Charle, qui n’a pas bougé d’un iota depuis la fin du combat. A ses pieds, le Fantominus assommé émet un drôle d’éclat. S’agit-il d’un individu chromatique ? Dans le feu de l’action, Rohann ne l’avait même pas remarqué.

Tout va bien monsieur ? Il n’a pas eu le temps de vous toucher, j’espère ?

 
Charle de Montgommery
Anytime people want to start problems
For real are you done
You know who mans are
avatar
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 9:59   
Etudes et compréhensions
ft. Rohann Brooke

Un œuf...

Un futur Pokémon...

Tout le monde sait qu'il ne faut pas fâcher les
meilleurs clients alors Mr de
Montgommery, pour une fois, a besoin d'aide...

Rohann arrivera-t-il à faire de lui un dresseur
pas trop nul ? Suspens !

Bien, tout marchait comme prévu ! Le jeune garçon acceptait de l'aider sans poser de questions ou de soucis particuliers. Prenant appui sur sa canne, il se relevait alors, mais ils n'eurent pas le temps de faire un pas qu'un Pokemon s'approcha d'eux, apparemment insouciant et plutôt joueur. Lui s'en fichait, mais ce ne fut pas le cas du Ranger qui chercha à s'en lier d'amitié, enfin, avant qu'une boule de glace ne vienne blessé la pauvre créature par traîtrise. Lui s'en fichait, mais ce ne fut pas le cas du Ranger qui chercha à s'en lier d'amitié, enfin, avant qu'une boule de glace ne vienne blesser la pauvre créature par traîtrise. Charle jetait alors un regard à Rohann. Allait-il réussir à les protéger tous les deux ? Enfin surtout lui vu comment cette boule semble d'un coup le prendre pour cible !

Il réagit vite et bien, envoyant son félin de feu à l'attaque. Charle se mit par instinct devant son sac contenant son œuf, droit, en appuis sur sa canne alors qu'il observait le combat qui commençait. Il ne connaissait rien de ses créatures-là et le combat en lui-même ne l'intéressait guère, néanmoins, il préférait rester sur ses gardes s'il allait falloir partir à pleine jambe en cas de défaite.

Ce ne fut heureusement pas le cas. La boule de fumée termina K.O. à ses pieds tendis que Rohann allait vérifier l'état de son Pokémon feu et du lapin. Ah... C'est bien un Ranger à s'inquiéter de leurs états, mais les Pokémons n'étaient-ils pas fait pour ça ? Les défendre ? S'il devait faire pareil avec les gens et leur faire un patpat sur la tête à chaque bon calcul fait dans sa banque, il passerait sa journée à ça ! Un travail, c'est un travail, même pour les Pokémons : ou tu le fais bien et tant mieux, ou tu le fais pas et tant pis pour toi.

Le regard de Charle descendit sur l'animal dans les vapes. Il le poussa un peu du bout de sa canne pour voir s'il était dangereux ou non avant de répondre au jeune garçon.


"Je n'ai rien, ne vous inquiétez pas. Je vous remercie pour votre aide, vous n'êtes pas mauvais."

Il observa le lapin dans les bras du jeune homme.

"Comptez-vous le garder avec vous ? Si c'est le cas, cela vous dérange-t-il que je récupère celui-là ? Dans cet état, il risque de se faire dévorer par n'importe quoi. Mieux vaut-il que je l'emmène se faire soigner."

Enfin, le soigner, et le revendre. Si Charle pouvait dire si un Ponyta (de Galar ou non) était chromatique ou pas, il en était en revanche incapable de le distinguer chez les autres Pokémons. Il ne savait donc pas que celui-là l'était, mais il avait déjà dans l'idée de le faire examiner et de le revendre afin que cette marche qu'il avait pu faire ne soit pas sans bénéfice. Après tout n'était-il pas un banquier ? N'était-il pas sensé voir un bénéfice monétaire, immédiat ou sur le long terme, par rapport à tout ce qu'il faisait ?

Fouillant dans sa besace en faisant attention à son œuf emmitouflé, il sortit une ball qu'il avait depuis bien des années déjà. Ah... Le temps de se souvenir de comment on l'utilisait, il la remonta avant de la laisser tomber sur le Fantominus. L'animal disparut dans un éclat rouge alors que l'objet métallique tombait au sol. Un... Deux... Trois mouvements et un petit clic se fit entendre. Bien, très bien, il n'avait donc pas perdu sa journée ! Se penchant, il récupéra la ball pour la ranger dans son sac. Tiens, elle était chaude maintenant.


"Et bien... Je crois que cela m'a fait assez d'aventure pour aujourd'hui. Peut-être reviendrais-je tenter ces merveilleux destriers une autre fois. Allez-vous rester encore un peu ici ? Nous pouvons retourner en ville ensemble si ce n'est pas le cas."


avatar
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 17:24   
Etudes et compréhensions
Petit à petit, le Flambino aux oreilles jaunes semble se remettre de l’attaque du Fantominus. Il commence d’ailleurs à s’agiter dans les bras de Rohann, qui s’empresse de le reposer par terre pour ne pas l’importuner. Plutôt que fuir, le petit lapin va plutôt inspecter Cynder, comme s’il s’inquiétait pour elle après ce combat. Laissant les deux Pokémon faire connaissance, le galarien dirige son attention vers Charle qui, fort heureusement, n’a pas été blessé lors de l’altercation. Il semble d’ailleurs plutôt intéressé par le Fantominus gisant à ses pieds. Ce n’est pas vraiment la même chose qu’un Ponyta de Galar mais si monsieur de Montgommery souhaite le capturer, Rohann n’y voit aucun inconvénient. Ce n’est pas vraiment le genre d’individu qui lui plaît - il préfère davantage le lapin qui s’amuse à donner des coups dans les moustaches de la Flamiaou. Cynder a beau grogné, il ne semble pas vraiment s’en inquiéter, riant aux éclats tout en bondissant sur place. Décidément, quel drôle de petit bonhomme, celui-là ! Il aurait eu toutes les raisons du monde de fuir après avoir été si sauvagemment attaqué, mais il semble déjà avoir oublié l’accident. Parfois, il est difficile de suivre les pensées des Pokémon. En tout cas, Rohann préfère le savoir comme ça que sérieusement blessé. Qui sait ce qui aurait pu lui arriver si Cynder ne s’était pas chargée d’apprendre la politesse à ce Fantominus …?

D’ailleurs, Rohann prend le temps de s’agenouiller devant le Pokémon inconscient afin de l’examiner un peu. Pas de doute, il s’agit-là d’un individu chromatique, à en juger par le bleu clair qui compose son gaz naturel. Celui des Fantominus classiques est plus violet, presque gris. Rohann et Charle ont donc eu l’immense chance de tomber sur deux individus chromatiques en même temps. Voilà un fait vraiment rare, que le garçon compte bien reporter auprès de l’ambassade. Si la rumeur qu’une forte concentration de Pokémon rares se répend dans Keros, les braconniers risquent de se lancer à leur poursuite, et Rohann n’ose imaginer les ravages qu’ils pourraient causer dans les plaines. Ainsi se redresse-t-il et s’adresse-t-il à Charle :

Je suis plutôt amateur de Pokémon Feu. Prenez donc le Fantominus s’il vous intéresse. Mais méfiez-vous ! Je doute qu’il sera de bon poil, à son réveil.

Rohann n’ose imaginer la réaction du Fantominus en réalisant que, non seulement il s’est fait battre à plate couture, mais qu’en plus un humain à profiter de l’occasion pour l’enfermer dans une ball ! Cela paraît un peu cruel mais … Rohann n’est absolument pas en droit d’empêcher Charle de le faire. De ce fait, il observe le vieil homme sortir une Pokéball de son sac et l’utiliser sur le Pokémon K.O qui, bien évidemment, n’émet pas la moindre résistance. Semblant satisfait de sa capture, même s’il ne s’agit pas du Ponyta désiré, Charle range la Pokéball dans son sac. Rohann s’apprête à prendre la parole quand son aîné le devance, exprimant sa volonté de mettre fin à sa petite expédition. Le garçon hésite un instant : a-t-il envie de rentrer dès maintenant ? Son regard se pose sur le petit Flambino qui semble s’amuser avec Cynder. Il aimerait bien devenir son ami et, peut-être, le ramener avec lui à l’ambassade. Alors il se tourne vers son aîné, lui adresse un sourire poli et secoue doucement la tête :

Je vous remercie, mais je vais rester encore un peu. Ce petit Flambino a l’air de vouloir faire connaissance avec nous alors je vais exaucer son souhait. Voulez-vous que je vous raccompagne jusqu’à votre taxi volant ?


 
Charle de Montgommery
Anytime people want to start problems
For real are you done
You know who mans are
avatar
Invité
Invité
Sam 28 Nov - 18:30   
Etudes et compréhensions
ft. Rohann Brooke

Un œuf...

Un futur Pokémon...

Tout le monde sait qu'il ne faut pas fâcher les
meilleurs clients alors Mr de
Montgommery, pour une fois, a besoin d'aide...

Rohann arrivera-t-il à faire de lui un dresseur
pas trop nul ? Suspens !

Une affinité avec les Pokémons feu ? Pourquoi pas, il en avait déjà bien un, mais ne devait-il pas, en tant que Ranger, avoir une équipe équilibrée pour régler toutes sortes de situations ? Ah, peu importe. C'était sa vie, pas la sienne. S'il veut finir désavantager dans un endroit tel qu'un lac ou à la plage, ce sont ses affaires. Il ne va pas non plus s'inquiéter pour tous les gamins de tous ces clients, il s'inquiétait déjà assez pour le sien. Pour ce qui était du Fantominus, il hochait lentement la tête.

"Je n'en doute pas. Moi-même, malgré mon calme, je me fâcherais sûrement de me retrouver dans un endroit inconnu sous les ordres d'une tierce personne. Cependant, nous ne sommes pas à bout de surprise et qui sait ce que le temps ferra ? Peut-être auront nous des liens forts au bout d'un certain temps ?
"

Autant ne pas dire qu'il comptait le revendre directement, les Rangers étaient si sensibles sur ses points-là et pourraient tellement essayer de faire passer ça en braconnage juste pour l'emmerder... D'ailleurs, Rohan était déjà au petit soin avec le lapin qui ne semblait plus du tout se souvenir des inconvénients précédents. Charle eu un sourire aux lèvres, avant de lui répondre à sa proposition de le raccompagner.

"Ne vous dérangez pas, puis ces deux-là ont l'air déjà de bien s'amuser, autant ne pas les obliger à travailler. Surtout votre Flamiaou, le combat à été bien rude. Dans le pire des cas, je crierais à l'aide."


C'était de la taquinerie bien sûr, enfin, un essai. Il n'est pas très humour en général, Charle, sauf quand il ressent qu'il peut se remplir les poches. Et là, il le sent, que c'est le cas. Poliment, il tendit tout de même sa main au jeune homme.

"Je reviendrais sûrement ici plus tards, mon cœur bat toujours pour les Ponyta de Galar. Peut-être nous reverrons nous alors ? En attendant, passez bien le bonjour de ma part à votre famille et bonne chance pour votre apprentissage. Je ne doute pas que vous saurez vous faire une place parmi les plus grands."

Ah, les phrases de politesses... Un savoureux mélange de vérité et de mensonge. Autant ça lui plaisait si en effet, il passait le bonjour à ses parents, qui sont de très bon clients, autant le reste, il s'en fichait royalement surtout que les Rangers ne sont pas les plus riches et donc les plus intéressants pour lui.

Reprenant sa besace, il le salua une dernière fois avant de reprendre le chemin vers le taxi volant, préparant déjà dans sa tête la liste des choses à faire pour revendre de la meilleurs façon possible ce pokémon spectre et souriant déjà en imaginant l'argent qu'il en gagnerait.


Professeur Chardon
Professeur Chardon
Etudes et compréhensions Ft Rohann Brooke Carte_12
Etudes et compréhensions Ft Rohann Brooke Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Sam 28 Nov - 18:30   
Le membre 'Charle de Montgommery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
Etudes et compréhensions Ft Rohann Brooke Morceau_d%27%C3%89toile


Etudes et compréhensions Ft Rohann Brooke Sprite10
avatar
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 16:42   
Etudes et compréhensions
S’il fallait être tout à fait honnête, Rohann est presque soulagé que Charle décline son invitation. Pas parce que sa compagnie est désagréable, mais parce qu’il préfère ne pas trop s’éloigner du petit Flambino. Ce serait dommage de rater cette occasion de se faire un nouvel ami ! Cela serait bien étonnant que le petit lapin suive sagement la petite troupe jusqu’au taxi volant de monsieur de Montgommery, malgré l’intérêt que Flambino semble ressentir pour Cynder. D’ailleurs, cette dernière paraît de plus en plus agacée, comme le prouve son pelage hirsute. Il est presque étonnant qu’elle n’ait pas encore chasser le lapin à coup de pattes - essaie-t-elle de faire la petite minette bien élevée devant Charle ? Ce ne serait pas si étonnant. Depuis quelques années, Cynder contrôle ses humeurs lorsqu’elle est en présence d’adultes, comme si elle ne souhaitait causer aucun tort à son jeune dresseur. Rohann se souvient notamment de son étrange sympathique envers Saoirse Olsen, son formateur. En temps normal, elle se serait contentée de le dévisager avec mépris mais, au lieu de ça, elle a joué la gentille Flamiaou bien élevée. Elle s’est même retenue de se bagarrer avec la Miaouss de Galar du formateur - si ce n’est pas une preuve qu’elle fait des efforts ! Bien évidemment, Rohann est très fière d’elle, même s’il apprécie quand même son petit caractère habituel. Après tout, c’est ainsi qu’il l’a connu : sauvage, méprisante et hautaine. Une vraie petite princesse perchée sur son trône !

Sur ce, Charle prend congé avec quelques formules de politesse que Rohann estime plus banales que sincères. Néanmoins, ce n’est pas un reproche : lui-même a été éduqué comme cela, en brossant ses interlocuteurs dans le sens du poil. Du respect, d’après ses parents. En tout cas, le jeune garçon offre à son aïeul un sourire sincère, ainsi qu’un respectueux signe de la tête. Malgré les années passées en internat loin de l’influence de sa famille, il faut croire que certaines choses ne s’oublient pas.

Je vous souhaite un bon retour. Je saluerai mes parents de votre part. Mes respects à votre famille.

Un dernier salut, et voilà que le vieil homme s’éloigne, s’aidant de sa canne pour combattre l’irrégularité de la plaine. Une fois hors de son champ de vision, Rohann pousse un long soupir. Vraiment, monsieur de Montgommery a fait toute la route jusqu’ici pour lui poser des questions banales sur les oeufs ? Cela paraît trop énorme pour être vrai. En tout cas, quelque soit ses attentions, Rohann espère les avoir contentés. D’autant qu’il a eu la chance de repartir avec un Fantominus offert sur un plateau d’argent. Secouant doucement la tête, il décide de ne plus trop y penser afin d’accorder son entière attention au Flambino. Celui-ci semble s’être un peu calmé, et cesse enfin d’importuner la pauvre Cynder. Alors le garçon s’approche gentiment du petit lapin, lui tendant une friandise gardée au fond de sa poche. L’odeur fruitée attire aussitôt l’attention du Flambino, qui s’approche de Rohann sans hésitation. Il a beau être sauvage, le lapereau ne paraît pas farouche. Sûrement se sent-il redevable de ceux qui l’ont sauvé et protégé du Fantominus ? En tout cas, il accepte le bonbon avec plaisir, le croquant de toutes ses dents. Un petit cri joyeux lui échappe alors qu’il bondit sur place, les pattes avant tendues vers l’adolescent. En réclame-t-il un autre ? Le sourire aux lèvres, Rohann lui offre une nouvelle friandise, prenant évidemment le temps d’en distribuer une à Cynder et Amy. Cette dernière est restée dissimulée derrière son rocher tout le long de l’altercation, mais elle semble bien plus rassurée depuis le départ de Charle. Ainsi, elle ose venir à la rencontre du Flambino, qui l’accueille en bondissant gaiement. Il paraît s’intéresser à l’os que tient l’Osselait, et tend les pattes dans sa direction. Comprenant son attention, Amy serre son objet fétiche contre son poitrail en secouant la tête. Visiblement déçu, le petit lapin baisse les oreilles. Il semble vouloir s’amuser mais ni Cynder ni Amy ne sont des candidates motivées. Alors Rohann sort une petite balle en mousse de son sac et l’agite devant le museau du lapin.

Tu veux jouer, hein ? Je peux te la lancer, mais tu me la ramènes, d'accord ?

Flambino hoche vivement la tête, visiblement pressé de courir après la balle. Alors l’adolescent la lance loin dans la plaine, riant aux éclats quand le Pokémon s’élance à sa poursuite. Flambino est rapide, il dépasse presque la balle et la rattrape d’un bond prodigieux. Le jeune homme et le lapin s’amusent ainsi pendant une bonne demi-heure, et à aucun moment la créature ne montre le moindre signe de fatigue. Rohann, néanmoins, commence sincèrement à avoir mal à l’épaule ! C’est pourquoi il décide de mettre fin au jeu, laissant néanmoins la balle en mousse au Flambino. Le jour commence doucement à décliner, le garçon ne peut s’attarder plus longtemps. Il décide donc de tenter le tout pour le tout avec le lapin aux oreilles jaunes :

Nous allons devoir rentrer, la nuit va tomber. Que dirais-tu de venir avec nous ? Tu as l’air d’être courageux et très rapide. Je suis apprenti Ranger tu sais, et un membre tel que toi dans mon équipe pourrait être vraiment très utile ! Mais si jamais ça ne te plaît pas, je te laisserais repartir. Qu’en dis-tu ? 

Flambino paraît réfléchir, partagé entre cette envie de liberté et l’idée de pouvoir être utile dans ce monde. Après tout, qu’est-il de plus qu’un énième lapin, dans sa garenne ? Auprès du garçon, il pourra vivre mille aventures, et s’amuser des heures entières ! Et puis, il lui a promis de lui rendre sa liberté si sa nouvelle condition ne lui plaît pas. Pourquoi ne pas essayer de lui accorder sa confiance ? Il a eu la gentillesse de le nourrir et de jouer avec lui, alors … il peut bien lui faire confiance, non ? Fort de cette pensée, Flambino hoche vivement la tête. Il ne sait pas où cette nouvelle vie va le mener mais … ça vaut le coup d’essayer, non ?

Ravi, Rohann lui adresse un beau sourire avant de sortir une Pokéball de son sac. Son père la lui a offerte à son départ pour Keros, jugeant sûrement que son fils aura l’occasion d’y capturer plein de beaux Pokémon. Voilà l’occasion parfaite pour s’en servir. Habilement, il tourne le bouton juchant le haut de la Pokéball, activant ainsi le mécanisme qui happe le Flambino dans un rayon rouge. Pendant quelques instants, la balle grise s’agite entre les mains de Rohann, avant de s’immobiliser. Flambino a accepté sa proposition ainsi que son amitié. Ravi, le garçon se hâte de le libérer et le lapin l’accueille en bondissant de plaisir.

Il faut te trouver un petit nom maintenant ! Hmmm … Que dirais-tu de Ash ? Ca te plaît ?

Si Flambino hoche la tête, Rohann n’est pas vraiment certain qu’il ait compris sa question. Quoi qu’il en soit, il est sincèrement heureux d’accueillir un nouveau membre dans son équipe. Avec Ash, il s’imagine déjà gravir les plus hautes montagnes de Keros. Et lorsqu’il deviendra un fier Pyrobut, il sera un allié inégalable en combat ! Fort de cette pensée, Rohann réunit sa petite troupe afin de rentrer. Le taxi volant ne devrait plus tarder à venir le récupérer. Et le garçon est sincèrement heureux de rentrer à l’ambassade avec le jeune Flambino à ses côtés !

 
Charle de Montgommery
Anytime people want to start problems
For real are you done
You know who mans are


DU COUP, je me fais le petit récapitulatif du combat.
Cynder a triomphé d'un Fantominus niveau 12.
Elle gagne donc 3 niveaux.
Professeur Chardon
Professeur Chardon
Etudes et compréhensions Ft Rohann Brooke Carte_12
Etudes et compréhensions Ft Rohann Brooke Miniat12
Pokédollars : 2035
Pas de badges
Inventaire : //
Pas de rubans
Professeur Chardon
Highlands
Dim 29 Nov - 16:42   
Le membre 'Rohann Brooke' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de Fouille' :
Etudes et compréhensions Ft Rohann Brooke Noigrume_Ver


Etudes et compréhensions Ft Rohann Brooke Sprite10
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
   
Page 1 sur 1