Depuis quelques jours, la vie dans le Mont Darach semble s'être éteinte. On n'entend plus le chant des oiseaux et les Pokémon sauvages restent terrés dans leurs terriers.
Un phénomène qui en intrigue plus d'un. Les rangers ont eu vent de l'affaire, mais n'ont pas été dépêchés sur place. Il faut dire que bien qu'étrange, la situation ne semble dangereuse ni pour les humains, ni pour les Pokémon. Cela n'a pas empêché certaines oreilles de trainer. Une certaine adolescente tout en rose en aura eu vent en écoutant bavarder une figure paternelle dont on taira le nom, tandis que le barman du Spinda Dansant l'a entendu de la bouche d'un ranger à l'alcool bavard.
C'est la Team qui a envoyé Mila, mais pour une toute autre raison. Elle est censée venir capturer des Morpeko, un Pokémon très populaire auprès des jeunes filles actuellement. A son arrivée, elle a été forcée de constater qu'il n'y avait aucun rongeur en vue. Ni aucun Pokémon, d'ailleurs. Juste deux péquenauds qui se promènent avec leurs Pokémon. Bah, ça ne peut pas faire de mal d'aller leur demander ce qu'il se passe, si ?
Profitez de ce tour pour faire connaissance, la modération commencera quand tout le monde aura fait son intro !
C'est fou ce que l'alcool pouvait rendre les gens bavards, par moments. Tu savais cela depuis longtemps, à force de travailler dans ton bar, mais cela te fascinait toujours autant. Quel était le rapport entre l'alcool et ta présence au Mont Darach ? Tu étais ici car tu avais entendu parler, de la bouche d'un ranger que l'alcool avait rendu bavard, d'un phénomène bizarre et potentiellement inquiétant à tes yeux : depuis quelques jours, le silence régnait en maître dans cet endroit pourtant empli de faune sauvage. C'était comme si toute trace de vie Pokémon avait disparue des montagnes, et si les rangers jugeaient le phénomène bizarre mais ne nécessitant pas d'intervention, tu n'étais pas de cet avis. Pour toi, cela était plus qu'inquiétant, si jamais cela se produisait ailleurs ? Tu avais pesé le pour et le contre, en discutant avec d'autres habitués, avant de finalement te décider pour aller y jeter un œil toi-même. Peut-être trouverais-tu quelque chose à rapporter aux rangers.
Bien évidemment, tu n'étais pas parti sans prévenir du jour au lendemain, c'était le meilleur moyen de susciter l'inquiétude et tu risquais de ne plus revoir tes clients habituels. Non, tu avais pris soin de prévenir en amont ceux qui venaient régulièrement, étant certain que le message passerait à tout le monde, y compris à ceux que tu ne voyais pas si souvent que cela. Tu avais aussi prévenu Angel de ce que tu voulais faire. Ton ami n'avait pas paru franchement enchanté, mais au moins, il n'avait pas tenté de te retenir. Il aurait voulu venir avec toi, mais tu lui avais signalé qu'il valait mieux que lui reste ici, au cas où. Si jamais tu ne parvenais pas à rentrer seul, tu pouvais toujours envoyer un de tes Pokémons pour aller le prévenir. Il n'était pas ranger, simplement policier, mais il aurait un pouvoir d'action plus important que toi.
"Tout est prêt, alors il est temps d'y aller."
"Fais quand même attention, on ne sait pas ce qui peut t'attendre !"
"Ne t'en fais pas, je ne ferai pas d'imprudence. Au pire, si jamais quelque chose arrive, j'enverrai Curry venir te chercher."
Le concerné à tes côtés se mit à bondir sur place, ce qui arracha un sourire soulagé à Angel. Ton Pyroli hyperactif était unique en son genre, et il saurait rapidement revenir à Bronswick si besoin était. Un dernier au revoir et tu montas dans le taxi volant, Curry venant s'installer sur tes genoux à peine étais-tu assis. Le trajet ne fut pas particulièrement long en soi, le plus compliqué fut de convaincre ton Pokémon qu'il pouvait descendre. Il n'avait pas le vertige, simplement, il gardait de temps à autres des manies du temps où il était un Evoli.
"On y est... le Mont Darach."
Effectivement, il y régnait un silence perturbant. Ton Pyroli à tes côtés se mit à renifler vaguement les alentours, sans que quoi que ce soit n'attire spécialement son attention. Tu commenças à suivre le chemin escarpé, regardant avec attention où tu mettais les pieds. Tu entendais la roche crisser sous tes pas, mais tu ne voyais pas de forme de vie autre que vous deux. Assurément, quelqu'un d'autre viendrait ici, pas vrai ?
"Pas inquiétant, disait ce ranger... Je ne suis clairement pas de son avis."
Rune Barclay
Pas de cartes
Pokédollars : 29
Pas de badges
Inventaire : - 1 Pokeball
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Dé Doré
- 1 Viel Ambre
- 1 Pépite
- 1 Pierre Eclat
- 1 Oeuf Légende
Pas de rubans
Rune Barclay
Lun 15 Aoû - 20:40
la montagne s'est tue
ft.Keith & Hilda
Des morpeko. Voilà un pokemon dont elle comprend la popularité, contrairement aux limaces. Le truc ressemble à un pikachu, et pikachu a toujours eu du succès. Ses clones aussi, plus ou moins. C'est sa mission du jour, en capturer autant que possible.
La réussite des mucuscule aura redoré un peu son image, même si ses collègues se sont bien moqués d'elle et Toutou. Il faut dire que le chien est revenu avec le poil tellement cramé qu'on l'aurait cru shiny.
Astrée est à l'école pendant ce temps, avec Gira- Kiki l'accompagnant. La sale peste qui prend toute la place à la maison, fait ses dents sur tout ce qui appartient à Mila, puis court se réfugier dans les bras de l'enfant en chouinant. Elle est toujours furieuse contre la professeur de sa fille à l'origine du désastre.
Enfin, au moins maintenant elle peut emmener Toutou sans trop s'inquiéter. Le premier qui essaie de toucher à la petite se fera sauter dessus par le ponchiot. Ne restait plus qu'à remplir sa tâche vite fait.
C'était l'idée, avant d'arriver au Mont Darach. Il y règne un silence presque pesant, oppressant. Même la jeune femme le ressent, mais ce qu'elle constate surtout, c'est l'absence de rongeurs sur les lieux.
Ne sont-ils pas censés pulluler à cette période de l'année ?
Bon. Ça commence mal. Toutou la rejoint aussitôt à cause du mauvais pressentiment.
-Excusez moi !
Un sourire aussi poli que possible malgré sa frustration - pourquoi y a-t-il du monde sur la montagne ? Elle ne veut pas que ça finisse comme avec la gamine aux spectres.
Seulement, en l'absence de morpeko dans le coin, ils sont les seuls qu'elle peut interroger.
Elle a entendu monsieur Braveheart en parler à Charlotte. Oui, écouter aux portes, c'est mal, mais peut-on vraiment en vouloir à Hilda ? Le peu qu'elle a entendu par inadvertance a réveillé sa curiosité. Une drôle d'affaire dans les Innerlands. Le Mont Darach dépourvu de vie, les Pokémon qui restent cachés, mais aucune intervention des rangers. Évidemment qu'elle a souri comme un Grimalin. Évidemment qu'elle s'est mis en tête de faire le boulot des rangers à leur place.
Elle a des choses à prouver. Si elle veut oser parler de l'académie ranger à madame Nightingale... elle veut d'abord montrer qu'elle en est digne.
À force de filer en douce de l'orphelinat, Hilda est devenue pro. Ou alors c'est simplement que personne ne s'alarme de ne pas la voir au repas du midi. Dans tous les cas, personne ne l'a vue sortir, personne ne l'a suivie et elle n'a pas encore vu de flics à ses trousses pour l'interrompre dans sa fugue. Elle aurait bien demandé à Gaylord de la couvrir... pour être sûre... mais cet imbécile aurait tenté de l'arrêter, ou alors il aurait voulu venir avec elle, encore pire. Elle n'a pas besoin de ce boulet qui serait capable de se péter la cheville en trébuchant sur rien.
Juste elle et ses Pokémon. Elle s'est même permis de libérer Mars une fois le Corvaillus qui l'a emmenée sur place s'est envolé. Après tout, monsieur Braveheart n'a pas menti... aucun Pokémon en vue. Pas même un piaf qui chantonne au loin.
Alors, par quoi commencer ? Grimper tout en haut, peut-être ? Investiguer des terriers ? Demander à Mars de chercher une piste. près tout, quand il s'agit de dénicher d'autres Pokémon, il est plus que volontaire. Il s'agirait simplement de le rappeler assez vite pour qu'il ne fasse pas une charpie de sa trouvaille.
Bon, Hilda doit bien l'admettre. Elle est venue jusqu'ici mais elle n'a pas de plan. Elle espérait peut-être que le mystère se résoudrait tout seul sous ses yeux ? Ou qu'il suffirait de lui casser la gueule à coup d'attaques Tranche ? Force est de constater qu'elle ne sait pas quoi faire pour sauver le Mont Darach...
Ce sont les oreilles dressées du Mangriff qui la tirent de sa réflexion. Il a entendu quelque chose. Quelque chose ou quelqu'un. Des voix humaines, qu'Hilda entend aussi maintenant qu'elle tend l'oreille. Elle décide de jeter un oeil, mais non sans précaution. Après tout, il pourrait s'agir de Sealg, qui sait. Il paraît que ces bâtards trainent souvent dans le coin. Alors elle s'approche en longeant une paroi, son matou la suivant de près avec son air patibulaire. Elle voit enfin la source des voix. Un homme, plutôt grand, mais un peu efféminé, à la longue chevelure de feu, et une jeune femme aux cheveux blonds. Ils discutent. Calmement. Ils n'ont pas vraiment l'air de criminels... d'ailleurs, il lui semble qu'ils parlent des évènements étranges qui se passent ici. Ils sont accompagnés de Pokémon, qui n'ont pas l'air maltraités ou drogués. Ils sont peut-être dignes de confiance.
Attends. Des Pokémon ?
La jeune fille se retourne et constate que le félin n'est plus derrière elle. Et merde. La torpille de poils blancs se précipite déjà en direction des deux inconnus. Elle n'a plus vraiment d'autre choix que de sortir de sa cachette. Elle fouille dans ses affaires. Dans la panique, elle peine à trouver ce qu'elle cherche. Et Mars qui se rapproche de plus en plus... il semble prêt à décapiter ce pauvre Couafarel.
Le duo a remarqué leurs présence. Pas étonnant, un Mangriff enragé et une ado rose - qui l'est tout autant - foncent droit sur eux. Quand enfin, Hilda retrouve sa Pokéball et rappelle le monstre, elle est déjà nez à nez avec le rouquin et la blonde. C'est... une rencontre un peu gênante. Ils n'ont même pas l'air du genre aussi casse-couille que Gaylord.
Hm... désolée. Il voulait juste jouer, ment-elle. Elle n'a pas envie que la réputation de meurtrier de Mars le suive jusque dans les Innerlands.
Le silence pèse, peut-être son mensonge était-il trop évident ? Elle se décide à poser la grande question pour briser la glace.
Vous êtes là pour enquêter aussi ? Vous êtes rangers ?
L'automne dernier, à Doon, de nombreux rangers étaient venus aider à la battue pour trouver les enfants perdus, en dehors de leur service. Ça n'étonnerait pas Hilda que ces deux-là soient là pour ça. Après tout, il n'y a pas mille raisons de venir se promener ici quand les plantes se meurent et les Pokémon ne se montrent pas.
C'est un drôle de groupe qui vient de se former. Un barman, une Sealg et une ado rebelle. On dirait le début d'une blague ! Leurs bavardage résonnent dans les montagnes, comme un écho. Il n'y a vraiment aucun bruit aux alentours. Pas même un "piou piou". On entend vaguement le vent qui caresse les parois et fait voler la fourrure des Pokémon et les cheveux de les dresseurs.
Personne ne remarque que Toutou s'éloigne. Il semble avoir vu quelque chose qui l'intéresse et qui excite sa truffe. Sa queue remue de joie, il a trouvé un goûter pour lui et sa maîtresse ! Tout joyeux, le Couafarel ramasse son butin et trottine joyeusement vers les humains. Alors qu'elle est en pleine conversation, il dépose soigneusement un Étourmi crevé et couvert de bave sur les chaussures de Mila. Bon appétit !
Il est en bien piètre état, cet oiseau, en plus. Ses os sont brisés, sa nuque tournée dans le mauvais sens, ses plumes sont couvertes de sang et... est-ce que c'est un bout de sa cervelle qui dépasse de son crâne fracassé ? Quelle horreur ! Quoi qu'il lui soit arrivé, espérons que ça ne s'attaque pas à vous...
Ce calme est inquiétant, quoi que les autres puissent en songer. Pas la moindre trace de vie, pas le moindre cri de Pokémon, rien d'autre que le vent qui souffle. Et franchement, tu n'aimes pas cela. Tu observais les alentours, espérant repérer le début d'une piste, rien. Pas même la moindre empreinte de Pokémon qui pourrait te donner une indication d'où ils sont allés. A tes côtés, ton Pyroli semble rêvasser à moitié, reniflant distraitement le sol. Tu étais tenté de sortir Horus, te disant que le Roucool pourrait avoir une bonne vue depuis les hauteurs... mais étrangement, tu avais l'impression que ce n'était pas une bonne idée. Comme un frisson désagréable qui te traversait l'échine rien qu'à songer à prendre de la hauteur.
-Excusez moi !
Tu es tiré de tes pensées par une voix inconnue - tu ne t'attendais pas à croiser quelqu'un par ici. Tu tournes la tête pour observer ton interlocutrice, qui te demande si tu es au courant de quelque chose. Tu savais juste les grandes lignes, dira-t-on.
"Tout ce que je sais, c'est que l'endroit est comme vide de toute vie. Il n'y a plus le moindre Pokémon en vue depuis... un moment ?"
Tu te frottas la nuque d'un air distrait, ne sachant pas comment masquer ton ignorance sur le sujet. Et alors que tu t'apprêtais à demander à demander à ton interlocutrice si elle était ranger - chose qui serait surprenante en soi, les rangers n'ont pas jugé bon d'intervenir, pourquoi enverraient-ils quelqu'un ? à moins que ce soit un ranger hors service ? - tu remarquas quelque chose foncer droit sur vous. Tu n'eus pas vraiment le temps de réagir avant que le Pokémon ne soit rappelé par sa propriétaire, une adolescente aux cheveux roses. Il voulait juste jouer... tu en doutais légèrement. Il y avait une agressivité non contenue dans les mouvements de la chose blanche que tu avais à peine entraperçu.
Si vous étiez rangers ? Tu l'ignorais pour la jeune femme avec qui tu avais échangé quelques mots auparavant, mais hélas pour toi, tu n'en étais pas un. Parfois, tu te demandais ce qu'aurait valu une vie de ranger... avant de te souvenir que tu n'étais pas fait pour le métier. En tout cas, pas avec certains de tes Pokémons.
"Ah non, désolé, je ne suis pas ranger. Mais j'avoue être ici par curiosité... j'ai entendu des rangers parler de ce qui se passait ici, alors j'ai voulu voir ça de mes propres yeux."
Ce n'était que la deuxième fois où tu te mêlais de choses sérieuses ne te concernant pas, après tout. Si tu ne remarquas pas l'absence du Pokémon de la jeune femme - ni son retour avec un "cadeau" quelque peu douteux - Curry se mit à bondir près de toi, ayant remarqué quelque chose. Tu portas à première vue son attention vers lui, puis vers ce qu'il regardait et... par Arkée, qu'était-il arrivé à cet Etourmi ?!
"Va chercher."
En moins de temps qu'il ne fallut pour lui dire, le Pyroli fonça et récupéra l'oiseau en piteux état, le posant près de toi. Tu t'accroupis afin de pouvoir observer un peu mieux, retenant néanmoins quelques haut-le-cœur. Tu n'étais pas soigneur Pokémon non plus, mais clairement, ce qui était arrivé à ce volatile était loin d'être naturel. Quelque chose, ou quelqu'un, s'était attaqué à lui avec une violence non contenue. C'était loin d'être rassurant, et cela prouvait que tu avais eu raison de ne pas emmener ton ami policier avec toi. Tu te redressas, Curry occupé à sentir l'Etourmi comme pour chercher un début de piste.
"Au moins, on sait que ce calme est tout sauf naturel... Il va falloir être sur nos gardes, on ne sait pas ce qui peut rôder..."
Et hélas, de tes Pokémons, aucun n'était vraiment apte à faire face si jamais la cause de ces soucis était un Pokémon de grande taille, par exemple un Trioxhydre. Tu savais ces créatures là enragées.
Rune Barclay
Pas de cartes
Pokédollars : 29
Pas de badges
Inventaire : - 1 Pokeball
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Dé Doré
- 1 Viel Ambre
- 1 Pépite
- 1 Pierre Eclat
- 1 Oeuf Légende
Pas de rubans
Rune Barclay
Mer 17 Aoû - 20:26
la montagne s'est tue
ft.Keith & Hilda
Super. D'abord un inconnu, maintenant une gamine avec un pokemon enragé. Cette mission débute définitivement mal. Si elle n'avait pas autant besoin d'argent, Mila rebrousserait chemin, pour revenir plus tard. Il n'y a de toute façon pas ce qu'elle cherche dans le coin, c'est assez évident.
Même Toutou n'a pas trouvé de piste alors qu'il a reniflé les environs de longues minutes. Il a pourtant un très bon flair, c'est une bête utile pour la traque de pokemon.
-Non, pas ranger.
Un mensonge se serait vite vu, elle n'a aucun badge du métier. Heureusement que les sealgs n'ont aucun signe distinctif, sinon bonjour les ennuis ici. Elle doit tout de même justifier sa présence, au vu des rumeurs, personne ne viendrait en vadrouille.
-Cherche morpeko, pour ma fille.
Sortir une demi vérité est toujours plus crédible qu'une histoire inventée. La jeune femme fronce les sourcils avec une moue, comme si elle regrettait d'être venue. C'est vrai que ce n'est pas le bon moment pour une chasse.
Mais son chien a décidé que c'était celui que lui ramener un cadeau.
Toutou. Lui. Ramène. Un. Cadeau.
Et il a l'air fier.
Sauf que Mila hurle devant la carcasse, et shoot dedans, par chance quelques secondes après que le pyroli l'ait récupérée. Donc seul le couafarel se prend le coup de pied, tout penaud.
-Putain Toutou ! C'est dégueulasse ! Me refait plus jamais ça !
Dans sa colère, elle jure dans sa langue natale, criant sur son chien aux oreilles baissées. Il pensait lui faire plaisir.
Avec un oiseau mort ? Surtout dans cet état. Un état loin d'être normal...
La jeune femme respire pour se calmer. Cette vision fait ressurgir de mauvais souvenirs. Certes, Keros a des coins risqués, mais vu les blessures de l'étourmi, on se croirait presque dans sa région natale. Là où les pokemon font loi.
-Pokemon... Aussi dangereux, ici ?
Bien loin de sa colère précédente, sa voix est légèrement hésitante. Pour la première fois, Mila se sent vulnérable ici.
Hilda ne cache pas vraiment sa déception quand aucun des ses interlocuteurs ne s'avèrent être rangers. Ils risquent de ne pas être plus avancés qu'elle. Le rouquin est un curieux et la jeune femme - une étrangère, si l'on se fie à son accent et son Kerosien maladroit - cherchait simplement un Morpeko. On peut dire qu'elle est mal tombée. L'adolescente ne serait pas surprise qu'elle s'en aille plutôt que de s'embêter à enquêter. D'ailleurs, son Pokémon a l'air plutôt faible.
Mais là où le Couafarel manque de muscle, il compense avec son odorat hors du commun. Il semblerait qu'il ait trouvé quelque chose en suivant sa truffe. Quelque chose qu'il dépose fièrement au pied de sa maîtresse. Cette dernière hurle, Hilda tire une mine dégoûtée et comprendrait presque sa réaction. La pauvre bête est dans un sale état et personne n'a envie de voir ce genre de choses, à part des malades. Au moins, c'est un peu rassurant quant au type de personnes que sont ces inconnus.
C'est le Pyroli du jeune homme qui récupère la "proie" du caniche pour la montrer à son dresseur, qui l'étudie avec curiosité. Et pendant ce temps, le pauvre chien se prend un coup de pied dans la gueule pour avoir eu le malheur d'être dans la trajectoire de l'oiseau mort. Ce genre de choses arrive... En revanche, elle ne s'excuse pas. Elle se contente de crier sur cette pauvre bête. Hilda fronce les sourcils. Ce ne sont pas ses affaires, lui dit une petite voix au fond d'elle. Mais est-ce qu'elle va l'écouter ? Pas le moins du monde ?
Ça va pas non ? Il voulait juste vous faire plaisir, pas la peine de lui gueuler dessus ! Vous feriez mieux de vous excuser de l'avoir frappé.
Impertinente Hilda, comme toujours. Son regard glacé foudroie la coupable. Si elle se défend, ou si au contraire elle s'en prend à l'adolescente, elle sera prête à contre-attaquer.
Heureusement, le rouquin distrait les deux femmes en réfléchissant à voix hautes. Il dit ce que tout le monde pense depuis la découverte de l'Étourmi. Si c'est une personne ou une créature qui lui a fait ça... ils n'ont pas envie de croiser son chemin. La blonde a la voix qui tremble. Elle semble s'inquiéter de tomber sur un Pokémon dangereux. Malheureusement pour elle, Hilda s'est déjà fait une opinion d'elle, et c'est avec une amertume non dissimulée qu'elle lui répond.
On ne sait même pas si c'est un Pokémon qui a fait ça. Ça pourrait être un humain. Un malade ou un Sealg, il parait qu'ils trainent par ici...
Si elle n'est pas du coin, la demoiselle n'est peut-être pas aux faits des agissements de la team. Enfin, le contexte devrait lui suffire pour comprendre de quel type de gaillards on parle.
Même s'il n'a pas fait grand chose à part écoeurer sa maîtresse, le flair du Couafarel aura au moins inspiré Hilda. Elle aussi a un Pokémon qui pourrait aider. L'idée lui vient d'appeler Una et son flair hors pair, mais ça serait risquer un accident pour la pauvre chienne presque aveugle. Alors qu'Alpha, lui, est tout jeune et pète la forme.
Enfin... vu comme ça, fraichement sorti de sa Pokéball, il a l'air plutôt endormi. C'est qu'un début d'après-midi ne convient pas trop à un Lougaroc Nocturne. Mais il change d'avis en voyant le caniche aux belles boucles blanches. Il s'approche de lui, semble lui dire des mots dans la langue des Pokémon et montre ses muscles. Évidemment, l'adolescente éclate de rire.
Alpha... c'est un mâle.
Déconfit, le loup laisse tomber ses bras le long de son corps alors que la honte le submerge. Ah, les mecs hétéro...
Aide-nous au lieu de faire le con, faut qu'on trouve ce qui a tué ce piaf.
Le canidé renifle le cadavre, ne semble pas rebuté, lui. Il regarde autour de lui, se met à fouiller. Avec un peu de chance, il saura se rendre utile.
Malheureusement, aucun de vous n'est médecin ou infirmier Pokémon. Impossible de déduire la cause de la mort de ce pauvre oiseau. La trouvaille de Toutou est intrigante, mais elle ne constitue pas vraiment un indice concluant. Alors, mieux vaut la laisser là.
De son côté, Alpha semble avoir trouvé une piste. Il a senti quelque chose au loin. Quelque chose qu'aucun humain ne peut sentir. Il est temps de se mettre en route, alors. Tous suivent diligemment le loup, à la queue-leu-leu, comme on dit. Il marche maladroitement à quatre pattes, comme ses frères diurnes ou crépusculaires, la truffe contre le sol et ne fait pas trop attention à ce qui l'entoure, visuellement parlant.
Alors quand Toutou débarque encore avec la bouche pleine, ce sont les humains qui le remarquent.
Et plus particulièrement Mila.
Mais elle n'a pas le temps de crier et de s'insurger que le caniche soit retourné chercher le cadavre. Voilà qu'Alpha se met à aboyer pour attirer l'attention de tous. Et le spectacle qu'ils découvrent en le suivant est... spécial.
Des Étourmi, des Roucool, des Poichigeon et leurs évolutions. Tous morts. Crâne fracassé, os brisés, sol couvert du sang de ces pauvres bêtes. Il semblerait que Toutou n'est pas reparti pour récupérer son trophée. Il en aura juste trouvé un nouveau parmi cette flopée d'oiseaux.
Tu n'avais pas prêté plus que cela attention à la réaction de la jeune femme face au "cadeau" de son Pokémon, trop occupé à observer l'état du pauvre volatile. Tu espérais juste que ce ne soit qu'un cas isolé, que d'autres Pokémons n'aient pas eu à subir un tel déchaînement de violence. Qu'un seul ait déjà subi, c'était trop pour toi. En fin de compte, peut-être aurais-tu dû demander à Angel de venir. Tu ne savais vraiment pas te décider pour le coup, devais-tu l'avertir de suite, ou devais-tu attendre d'en savoir davantage ? Curry, de son côté, reniflait le pauvre Etourmi, sans que tu puisses dire s'il avait faim ou s'il cherchait une piste. La voix de la jeune femme te tira de tes réflexions, et tu pus remarquer un début de panique dans son ton de voix. Si les Pokémons étaient dangereux ici ?
"Tous les Pokémons ne sont pas dangereux, mais en général, plus ils sont grands, plus il faut s'en méfier. Les Trioxhydre, par exemple..."
Un léger frisson désagréable te parcourut l'échine en mentionnant cette espèce. Tu avais déjà vu ces brutes épaisses à l'œuvre, et tu pouvais hélas confirmer que ces dragons étaient du genre agressif, à attaquer tout ce qui bougeait sans la moindre pitié. L'adolescente donna également son point de vue sur la question, parlant des Sealg. Tu avais vaguement entendu parler de ces bandits, mais tu n'avais jamais eu personnellement affaire à eux. Angel t'en avait également parlé, disant qu'ils étaient quelque peu problématiques, mais tu doutais qu'ils aillent jusqu'à massacrer de cette façon un pauvre Pokémon.
"..."
Tu réfléchis un moment, avant de remarquer que la gamine aux cheveux roses a sorti un Pokémon, un Lougaroc. Pourquoi n'avais-tu pas songé à sortir ton propre Rocabot ? Surtout que ce Lougaroc, même s'il a une étrange posture bipède, a la même teinte que Sherlock. Un chromatique aussi, à priori... même si tu n'avais aucune idée de la teinte naturelle des Lougaroc. Tu observas le canidé de roche partir en avant, te décidant à le suivre. Curry vous suit également, avançant en bondissant à tes côtés comme s'il avait des ressorts à la place des pattes. Tu te demandais parfois d'où lui venait cette manie. A nouveau, tu remarquas le caniche de la jeune femme revenir avec un oiseau mort. Si ton premier instinct fut de te dire qu'il avait été le rechercher, tu avais un goût désagréable en bouche, sans savoir pourquoi.
Jusqu'à ce que le Lougaroc aboie pour attirer votre attention.
Des groupes entiers de Pokémons oiseaux, tous morts. Dans un état similaire à l'Etourmi de tout à l'heure. Tu ne pus réprimer un léger mouvement de recul face au spectacle, et tu te remercias intérieurement de ne pas avoir sorti ton Roucool. Il aurait fini dans un état similaire. Et tu n'avais vraiment pas envie de perdre un membre de ton équipe.
"Je doute que ce soit humain, ce qui a fait ça..."
Tu réprimas de justesse un haut-le-cœur, sentant la tête te tourner. Tu ne devais pas t'évanouir, pas maintenant. Une fois rentré chez toi peut-être, mais pour le moment, tu devais tenir le coup. Curry te donna un léger coup de tête dans la jambe, et tu le remercias de sa sollicitude. Tu réfléchis un moment avant de libérer Dahlia, te disant qu'elle pourrait sans doute vous aider.
"Dahlia, essaie de voir si tu perçois quelque chose. Je ne sais pas, peut-être que les esprits de ces Pokémons sont encore dans les parages et peuvent te parler ?"
C'était une idée absurde, mais au moins, tu tentais quelque chose. Tu ignorais si tous les spectres pouvaient parler avec les défunts, mais tu ne resterais pas sans rien faire, au moins... La Momartik considéra ta demande non sans curiosité, avant de flotter vers les cadavres des oiseaux. Tu espérais qu'elle puisse vous être utile dans cette affaire.
Rune Barclay
Pas de cartes
Pokédollars : 29
Pas de badges
Inventaire : - 1 Pokeball
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Dé Doré
- 1 Viel Ambre
- 1 Pépite
- 1 Pierre Eclat
- 1 Oeuf Légende
Pas de rubans
Rune Barclay
Sam 20 Aoû - 20:55
la montagne s'est tue
ft.Keith & Hilda
Perdre le respect de la gamine lui importe peu, elle ne cherchait pas de base. Mila ne s'excuse pas, il faut que Toutou retienne la leçon : pas de pokemon mort en cadeau. Sans répondre à cheveux roses, un simple regard noir, la blonde s'intéresse à la piste dénichée par le lougaroc.
La créature ne la met pas en confiance, même si il est domestiqué. Il y en avait aussi à Ilum, ils étaient tous très féroces. Par prudence - habitude surtout - elle se tient loin du loup.
Son propre chien marche docilement à côté, reniflant sûrement la même piste que son compère. Jusqu'à filer devant, pour revenir encore la bouche pleine.
Mila est prête à hurler, à le maudire d'être retourné chercher sa proie. Le toutou a l'intelligence de ne pas le poser à ses pieds, juste de faire remarquer la scène non loin. Il voulait leur montrer ce carnage.
Un haut le cœur la prend.
-Bon sang...
La nausée remonte, et la jeune femme ne parvient pas à la retenir, recrachant le contenu de son petit déjeuner. Ce genre de scène arrivait parfois dans sa région natale, quand ils avaient le malheur de tomber sur le terrain de chasse d'un pokemon sauvage.
Toutou dépose sa truffe contre son bras pour la réconforter, ayant lâché son butin.
La blonde ne répond que par un haussement des yeux. Ça vaut mieux pour tout le monde. Si Hilda répond de la même façon, elle aurait répondu à une insulte par un juron, et à une claque par une mandale. Elle se contentera de la mépriser en silence, et surtout de surveiller ce pauvre Couafarel avant qu'il ne se prenne un autre coup de pied dans la gueule.
Au moins, le rouquin semble un peu plus coopératif. Il est bien d'accord avec l'adolescente, tous les Pokémon ne sont pas dangereux, et ceux qui le sont ne sont pas spécialement discrets. D'aucuns diraient que ce Poussifeu mouillé d'Alpha, comme ça, a bien l'air d'une créature féroce, avec son sourire plein de dents et ses yeux écarlates. Ça n'étonnerait pas Hilda que la femme au caniche ait peur de lui. Ha ! Si elle savait que ce gros louveteau a presque peur de son ombre !
D'ailleurs, le Lougaroc commence à s'agiter. Il a trouvé une piste, ce qui fait sourire sa dresseuse, impatiente de trouver quelque chose. Comme elle serait fière si son Pokémon trouvait la source du problème tout seul comme un grand ! Malheureusement...
Ce qui les attend n'est pas aussi excitant que l'aventure bon enfant qu'Hilda s'était imaginé. C'est d'abord le Couafarel qui revient avec un Étourmi dans la gueule. Pas le même qu'avant. C'est un des - très - nombreux cadavres qui jonchent le sol. Si le spectacle lui-même ne débecte pas plus la gamine que ses cours de sciences naturelles et autres dissections de Rattata, l'odeur, elle, est nauséabonde. Elle manque de vomir. La blonde, elle, n'a pas réussi à se retenir et franchement, Hilda ne va même pas essayer de se moquer d'elle, malgré sa méfiance à son égard. Se sentir malade face à un tel spectacle c'est juste normal. C'est humain. C'est un peu rassurant.
Le jeune homme semble avoir une idée pour élucider cet horrible mystère. Il envoie un Pokémon Spectre, un Momartik, dans l'espoir qu'elle communique avec les esprits des oiseaux. Sont-ils encore là ? Les Arkéens les plus réac disent que les Pokémon n'ont pas d'âmes comme les humains. Les plus sympas pensent qu'ils vont au paradis. Dans des régions lointaines, on croit à la réincarnation de toutes les espèces. Mais Hilda, qui ne croit en rien, ne sait pas trop à quoi s'attendre. Si ça se trouve, la pauvre demoiselle des glaces ne va pas voir grand chose dans ce charnier.
Doucement, Dahlia s'avance parmi les corps. Malgré son affinité pour le monde des morts, la pauvre n'a pas l'air sereine. Si même un spectre trouve la scène macabre, ça en dit long sur l'étrange et l'horreur de la situation.
Le type Glace finit par s'arrêter. Elle agite doucement ses mains, sa bouche s'ouvre et se referme sans faire de bruit. Comme si elle parlait silencieusement à quelque chose d'invisible. Aurait-elle réussi à entrer en contact avec l'un des oiseaux ? Après un moment qui semble durer une éternité, Dahlia revient auprès de son dresseur. Et le message qu'elle lui apporte... un haussement d'épaules.
Quoi ? C'est tout ? C'est le seul message de l'au-delà que lui a transmis ce sale piaf ? Et ça veut dire quoi, exactement ? "J'ai pas compris" ? "Je ne sais pas" ? "Allez vous faire voir" ?
Il semblerait que cette voie soit une impasse. Mais au moins, Keith aura essayé, et il peut être fier de sa Momartik.
Le ton solennel est néanmoins vite interrompu par des grognements. Serait-ce le féroce Alpha ? Non, c'est Toutou qui s'est courageusement mis devant son humaine et gronde. Ses yeux rouges perçants fixent une silhouette la haut, sur un relief.
Spoiler:
Un Absol ♀ niveau 40 apparaît !
Cette superbe créature au pelage de jais vous observe depuis son promontoire. Ses yeux de rubis semblent regarder jusqu'au plus profond de votre aide. Tout le monde est pétrifié. Même Keith et son mètre quatre-vingts, même Dahlia, et même le terrible Lougaroc qui est parti se réfugier dans les bras de sa maman. Le silence est assourdissant, et lourd. Qui sait pendant combien de temps le monstre vous a fixé ainsi ? Quand il détache enfin son regard, c'est un soulagement. Vous vous sentez enfin respirer à nouveau... mais pour combien de temps ? Il pousse un terrible rugissement à vous arracher les tympans. Est-ce qu'il se prépare à attaquer ?
Soudainement, le sol se met à trembler. Tout le monde perd l'équilibre, Alpha chouine et dans cette affaire, le seul qui ose tenir tête au monstre, c'est Toutou, qui se relève, et se place encore une fois devant sa dresseuse, prêt à protéger la maman de son humaine préférée. Astrée serait tellement triste sans elle... Et il fait bien, car c'est droit sur Mila que le Pokémon se précipite. On dirait qu'il va être temps pour la demoiselle de faire sa prière.
Absol connait les capacités suivantes : Vive-Attaque - Tranche-Nuit - Prescience - Détection Mila peut être la seule à répondre ce tour-ci, je vous laisse vous arranger !
Rune Barclay
Pas de cartes
Pokédollars : 29
Pas de badges
Inventaire : - 1 Pokeball
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Dé Doré
- 1 Viel Ambre
- 1 Pépite
- 1 Pierre Eclat
- 1 Oeuf Légende
Pas de rubans
Rune Barclay
Dim 21 Aoû - 15:13
la montagne s'est tue
ft.Keith & Hilda
Pas question de reposer les yeux sur ce carnage. Une fois la nausée passée, Mila fait de son mieux pour ne plus regarder de ce côté. A la place elle observe ses compagnons d'infortune, attend une possible piste du spectre.
On dirait que les gens aiment bien ces créatures dans la région. D'abord la gamine, maintenant Keith. Elle déteste les spectres vraiment, il n'y en aura jamais à la maison. Astrée serait effrayée - du moins elle le pense.
Enfin sur ce coup, il n'est pas très utile, car c'est un simple haussement d'épaules qu'il offre aux humains. Bon, apparemment les cadavres dans le coin ne sont pas bavards. Ou leurs paroles trop confus.
Tant mieux, la jeune femme aurait détesté entrer des morts parler.
L'attention est vite détournée par un grognement de Toutou. Le chien trouve le courage de se dresser face à la silhouette au pelage de jais qui les observe en hauteur. Depuis combien de temps est-il là ?
Cet absol a un regard féroce, mauvais, est-ce lui le responsable de ce massacre ? Pour la première fois Mila se sent reconnaissante envers un pokemon. Toutou n'a pas hésité une seconde pour la protéger.
Il est même le seul qui ose bouger. Sa dresseuse trop impressionnée - effrayée - par l'aura de la bête sauvage. Heureusement elle parvient à se reprendre une seconde pour crier un ordre.
-Jet de sable !
Toutou n'a aucune chance contre ce monstre, à part le rendre temporairement aveugle, elle ne voit pas d'autre solution.
Mais après, que faire ? Courir ? L'affronter en équipe ? Ce pokemon est-il sauvage ou à un dresseur d'ailleurs ? Mila fouille un peu les environs du regard, au cas où il ne soit pas seul.
C'est donc Toutou qui démarre les hostilités. Le cabot se rue vers Absol, prêt à l'attaque ! Ou plutôt... prêt à le distraire. Il a bien retenu la leçon après avoir aidé Mila à dérober les œufs de Muplodocus ! Il galope vers l'adversaire, et alors que ce dernier s'attend à une attaque... le Couafarel s'arrête net, dérape et envoie voler un nuage de poussière de roche en plein dans les yeux du monstre ébène !
Il en esquive une partie grâce une Détection de dernière minute, mais son oeil droit est complètement aveuglé. Malheureusement... ça ne l'empêche pas de contre-attaquer. D'une seule Tranche-Nuit, il envoie valser le caniche, et son humaine se retrouve sans défense. Est-ce que c'est la fin ? Voilà que la bête bondit sur elle.
Mila sent le poids de l'Absol qui lui tombe dessus, ses griffes qui se plantent presque dans ses épaules. Elle se sent tomber à la renverse, à plusieurs mètres de là même, et à tout moment, s'attend à recevoir un coup fatal.
Mais ce coup fatal n'arrive pas. La bête la maintient plaquée au sol mais n'attaque pas. Tout le monde est confus... tout s'est passé si vite... et puis quand un énorme rocher s'abat là où se tenait la jeune femme il y a à peine quelques instants, le Pokémon Ténèbres la laisse enfin se relever. Il s'assoit, se met à se toiletter pour remettre son poil en place et nettoyer son œil endolori comme si de rien était... comme s'il ne venait pas d'éviter la mort à cette inconnue.
La terre, elle, a cessé de trembler. Ça ne serait donc pas la faute de cette étrange créature ? Au vu de son sauvetage in-extremis, il semble... peu probable qu'elle soit à l'origine de ce carnage. Les Absol sont des créatures intelligentes, non ? Peut-être sait-il quelque chose sur qui a fait ça, au contraire.
Tu t'en voulais un peu d'imposer un tel spectacle à Dahlia, surtout que la spectre elle-même ne semblait pas franchement sereine. Et effectivement, tu sentais comme une pression invisible sur tes épaules. Tu t'efforças de regarder faire la Momartik, qui sembla discuter en silence un moment. Tu ne savais pas si elle y arrivait, mais au moins, elle tentait. Elle revint bien vite vers vous, et son seul message fut... un haussement d'épaules. Peut-être était-ce là sa manière à elle de montrer qu'elle n'avait pas réussi à les contacter, qu'ils étaient arrivés trop tard pour qu'il y ait une seule âme avec laquelle converser.
"Ce n'est pas grave, tu as fait de ton mieux. L'important est d'avoir essayé..."
Tu n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit de plus avant que des grondements se fassent entendre. Ce n'était pas le Lougaroc de la gamine, mais le caniche de la jeune femme qui s'était interposé, grondant vers un relief. Suivant son regard, tu rencontras deux yeux rubis qui te figèrent sur place. Dahlia n'osait plus bouger, presque tétanisée. Curry ? Il n'en menait pas large non plus, tremblant de la tête aux pattes, à moitié recroquevillé. Lorsque la créature détourna finalement le regard, tu respiras un coup, la Momartik venant cependant se réfugier près de toi. Peu de temps après, la créature poussa un puissant rugissement avant que le sol ne se mette à trembler, te faisant perdre l'équilibre et tomber au sol.
Curry se colla contre toi, et même s'il tremblait, tu sentais son pelage chauffer légèrement, comme s'il tentait de se donner du courage. Cependant, ce n'était pas toi qui était visé, mais la jeune femme, puisqu'il fonça vers elle sans aucune forme de procès. Son Pokémon s'interposa, tentant de l'aveugler d'un Jet de Sable, avant de se faire expédier sans le moindre mal. Tu vis le Pokémon plaquer la damoiselle au sol, et alors que tu t'apprêtais à ordonner une attaque à un de tes Pokémons, tu reconnus la créature malgré sa teinte hors du commun. Ce n'était pas une espèce particulièrement courante, mais il t'était arrivé d'en avoir vu un ou deux à Unys.
Et lorsqu'un rocher s'écrasa là où se tenait la jeune femme un instant avant, tu eus la confirmation de ton souvenir. Il s'agissait d'un Absol, le Pokémon Désastre. Ces espèces étaient aptes à prédire les catastrophes à venir, et ils étaient pas mal rejetés car on les tenait pour responsables. Tu te relevas prudemment - même si la terre avait cessé de trembler, on ne savait jamais - et tu caressas la tête de ta Momartik pour la rassurer.
"Tout va bien, ce Pokémon n'est pas dangereux. Il a l'air intimidant comme ça, avec ses couleurs... mais tu n'as qu'à te dire qu'il est un peu comme Kahlua."
Il est vrai que cette teinte sombre te faisait penser à la Psystigri Ebène. Mais rien à faire, Dahlia ne voulait pas s'approcher de l'Absol. Sans doute était-elle intimidée par son type ? Ou ne s'était-elle pas remise du choc ? Tu choisis de ne pas insister et la rappelas dans sa Pokéball, au moins, elle serait plus sereine. Tu reportas ton attention vers Curry, qui observait le Pokémon Désastre avec interrogation.
"Tu veux essayer, toi ?"
Le Pyroli reporta son attention vers toi, sautillant un bref instant, avant de se diriger vers le Pokémon au pelage sombre. Tu ignorais s'il saurait convaincre l'Absol de lui raconter ce qu'il savait, mais il semblait tenter d'engager une "conversation" avec. C'était déjà ça.
Rune Barclay
Pas de cartes
Pokédollars : 29
Pas de badges
Inventaire : - 1 Pokeball
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Dé Doré
- 1 Viel Ambre
- 1 Pépite
- 1 Pierre Eclat
- 1 Oeuf Légende
Pas de rubans
Rune Barclay
Dim 21 Aoû - 21:08
la montagne s'est tue
ft.Keith & Hilda
Cet absol est puissant, un peu trop pour le couafarel. Heureusement, il a récemment vécu une expérience similaire : face à la maman dragon. Mieux vaut éviter l'affrontement contre un pokemon supérieur à soi.
La technique ? User de distraction. La même que face à la muplodocus. Ça avait très bien fonctionné, Mila espère voir un résultat similaire ici. Manque de chance, celui-ci est bien plus rapide que la dragonne. Seul un peu de sable arrive dans un œil, ce qui ne l'empêche pas de lancer une méchante attaque sur Toutou.
Puis de bondir sur la jeune femme.
Alors c'est la fin ? Elle aussi va mourir des pattes d'un pokemon ? Astrée l'attend à la maison, elle ne veut pas l'abandonner. Dans la peur et la panique, ses yeux deviennent humides, fermés en attendant un coup...
...Qui ne vient jamais. La terre tremble, et un énorme rocher s'effondre pile là où elle se trouvait quelques secondes plus tôt. Mila rouvre les yeux.
Absol l'a relâchée, occupé à faire sa toilette. Est-ce qu'il vient... De lui sauver la vie ? Elle reste figée un instant, deux, avant de rapidement essuyer ses yeux, honteuse d'avoir presque pleuré devant deux personnes.
-Il... Senti danger ?
Oui, les absol sont aussi connus pour ça. A Ilum on les détestait, on trouvait qu'ils apportaient le malheur. Sauf que celui-ci vient de la sauver. Mila est perdue.
Les gémissements de Toutou retournent l'attention sur lui, et sa dresseuse entreprend de soigner sa vilaine blessure. D'accord, elle lui doit bien ça pour sa fidélité.
Comme l'avait prédit Hilda, peut-être trop pessimiste, la Momartik ne leur rapporte rien de bien passionnant. Un vague haussement d'épaules. La demoiselle en rose soupire et fait voler l'une de ses mèches tant elle souffle. Ne les voilà pas bien avancés...
Quand elle entend des grognements, l'adolescente manque de sursauter. Son regard se tourne instinctivement vers son Lougaroc, qui la dévisage avec un air bête. Ce n'est clairement pas lui qui s'est mis à gronder. Ce n'est pas non plus le Pyroli du rouquin, c'est donc... le caniche ? En effet, le chien blanc montre les crocs, mais pas envers l'un d'entre eux. Il a remarqué quelque chose en contrehaut. Une figure noire comme la nuit, aux yeux rouges perçants. En dépit de sa fourrure noire, Hilda reconnait un Absol. De sa beauté, elle en a le souffle coupé. Ou alors c'est qu'il l'intimide. Ou les deux. Elle ne saurait trop le dire. Cette bête est aussi superbe qu'elle n'est terrifiante.
Terrifiante, elle l'est d'autant plus lorsqu'elle commence à faire trembler le sol, que tout le monde perd l'équilibre, et qu'elle bondit pour arriver devant eux. Le Couafarel est furieux et protège sa maîtresse, comme si elle ne l'avait pas repoussé d'un coup de pied cinq minutes plus tôt. La loyauté des canidés les perdra... alors même lorsque le Pokémon Ébène se jette sur lui, il ne flanche pas. Il tente de l'aveugler d'un Jet de Sable, mais la différence de puissance est évidente. Il suffit d'un simple coup de griffe pour l'arrêter.
Et que doit faire Hilda ? Envoyer Alpha défendre la blonde ? Ce gros louveteau refuse de quitter ses bras, tu parles d'un mâle alpha... et tout va si vite... elle n'a pas le temps de porter sa main à sa besace pour invoquer un autre monstre. Elle doute que l'un d'entre eux soit capable de vaincre cet Absol, mais il aurait au moins pu le distraire. Mais trop tard, le Pokémon Ténèbres s'est déjà jeté sur sa malheureuse victime. Hilda ferme les yeux, s'attend à entendre un hurlement, à voir des giclées de sang et à trente ans de psychothérapie. Mais au lieu de cris, elle n'entend que le son d'un objet lourd qui tombe. Quand elle rouvre les yeux, c'est un énorme rocher qui s'est écrasé au sol, juste là où se tenait la jeune femme. L'Absol, lui, l'a sagement laissée se relever, le danger étant désormais passé.
La blonde est aussi confuse que tout le monde. Elle marmonne quelques mots, incrédule. Hilda l'est tout autant, mais elle a moins de mal que cette inconnue - qui ne semble pas être une grande amoureuse des Pokémon - à croire que l'un d'entre eux ait cherché à lui sauver la vie.
On dirait bien... murmure-t-elle en observant l'animal assis devant eux dans le plus grand des calmes, en tout cas, il n'a pas l'air d'avoir peur des humains.
C'est... assez rare, il faut le souligner, pour un Pokémon sauvage. Il n'a pas de dresseur, si ? Ou alors ils l'auraient déjà vu.
Le Pyroli s'avance vers l'Absol. C'est son dresseur qui l'a invité à aller communiquer. Avec un peu de chance, il sera plus bavard que les oiseaux fantômes.
Avec anticipation, les trois humains observent le renard de feu bavarder avec le Pokémon Ténèbres. Ils échangent des petits cris et rugissements, mais c'est principalement avec leur corps qu'ils semblent communiquer. Un dialogue incompréhensible pour leurs pauvres dresseurs, mais au moins, il semblerait que l'Absol y ait compris que chose.
Cette fois, c'est d'Hilda qu'il se rapproche, mais moins paniqué que Mila. Il pose sa corne contre elle et la pousse légèrement en arrière, ce à quoi elle n'ose pas vraiment s'opposer. Puis, il recule, et se met à fixer le ciel avec insistance. Évidemment, tout le monde l'imite. Pourtant, il n'y a rien à voir dans le ciel. Pas d'étrange phénomène météo, pas d'OVNI, rien qui ne sorte de l'ordinaire. Juste le bleu de l'azur, quelques nuages et quelques oiseaux...
Rien qui ne sorte de l'ordinaire, jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne s'écrase subitement, à quelques centimètres seulement de l'adolescente, qui vient d'échapper à un Étourmi crevé dans ses cheveux. La chute ne l'a pas épargné. Lui aussi a les os brisés de la tête aux pieds. Après tout, il est tombé de quoi ? Vingt mètres, peut-être plus ? C'est ça, qui a tué tous ces piafs ? La gravité ? Si d'un côté on pourrait se dire que c'est moins inquiétant qu'un psychopathe tueur d'oiseaux, il n'y a rien de naturel à ce qu'ils tombent du ciel pour autant.
Absol n'a pas l'air surpris le moins du monde. Il a sûrement assisté à la mort des autres. Le visage impassible, il fait demi-tour, puis s'arrête, regarde derrière lui... est-ce qu'il veut que vous le suiviez ?
Les Absol n'étaient pas des Pokémons très courants à Unys, pourtant, tu avais eu l'occasion de voir ces créatures à l'œuvre. Ils n'étaient hélas pas très appréciés à cause de leur capacité à prédire les catastrophes, certaines personnes pensaient même qu'ils les provoquaient, mais tu n'aurais jamais cru en voir un d'aussi près. Il faudrait que tu racontes cela à ton père, dans la prochaine lettre que tu lui écrirais... du moins, si vous parveniez à repartir d'ici en un seul morceau. Tu observas Curry dialoguer avec l'Absol, et même si tu ne comprenais rien, le Pokémon sauvage lui semblait avoir compris. C'était un léger soulagement, car ton Pyroli pouvait parfois être difficile à comprendre quand il était trop pressé ou nerveux.
De nouveau, le Pokémon ténébreux se rapprocha de votre groupe, mais cette fois il se dirigea vers l'adolescente aux cheveux roses. Il la poussa légèrement en arrière, avant de reculer et de fixer le ciel avec insistance. Tu levas la tête à ton tour, sans rien remarquer de franchement inhabituel. Pas de nuage menaçant à l'horizon, pas de Pokémon volant agressif, juste quelques oiseaux de passage... jusqu'à ce que l'un ne tombe soudainement juste aux pieds de l'adolescente. Tu ne pus t'empêcher de sursauter lorsque l'oiseau s'écrasa par terre. La chute justifiait l'état dans lequel vous les aviez trouvés. Mais rien ne justifiait cette chute soudaine. C'était comme si le vent avait cessé de souffler pile à cet endroit, ou comme si quelque chose l'avait paralysé en plein vol. Mais tu n'avais pas vu d'éclair ni senti de courant glacial, alors, pourquoi ?
Tu remarquas que l'Absol s'éloignait de vous, sans doute en avait-il terminé avec sa mission... du moins, c'était ce que tu pensas jusqu'à ce qu'il s'arrête et regarde vers vous. Est-ce qu'il attendait quelque chose de votre part ? Un remerciement ? Tu n'étais pas certain. Curry se plaça à toi, bondissant sur place un court instant. Il s'avança vers le Pokémon sauvage, avant de se retourner vers toi et de recommencer à bondir sur place. Message reçu...
"Je crois que cet Absol veut qu'on le suive... Il doit avoir remarqué quelque chose, à mon avis..."
Qu'avait-il pu dire à ton Pyroli ?
Rune Barclay
Pas de cartes
Pokédollars : 29
Pas de badges
Inventaire : - 1 Pokeball
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Dé Doré
- 1 Viel Ambre
- 1 Pépite
- 1 Pierre Eclat
- 1 Oeuf Légende
Pas de rubans
Rune Barclay
Sam 27 Aoû - 22:19
la montagne s'est tue
ft.Keith & Hilda
Contrairement à eux, cet absol semble avoir une idée de ce qui se passe. Et... La gravité ? Vraiment ? C'est juste ça qui a tué tous ces piafs ? Ça parait tout de même un peu difficile à croire vu leurs blessures.
Et puis la gravité ne fait ni trembler la terre, ni tomber des rochers. Non, il doit y avoir quelque chose en plus. Sinon ça ne toucherait que les oiseaux, pas les autres pokemon qui se terrent de leur cachette.
Bien malgré elle, Mila se retrouve au milieu de ce mystère, sans trop pouvoir s'en démêler à présent. Surtout qu'elle doit toujours trouver ces fichus morpeko.
Elle n'aime pas l'absol, même si il lui a sauvé la vie. Elle n'a pas confiance. Pourtant il ne semble pas y avoir d'autre piste pour l'instant.
Toutou à peu près soigné, lui-même se met à suivre le pokemon sombre. Jappant pour attirer sa dresseuse. Bon. On dirait que la suite est déjà décidée.
Si le couafarel pardonne à celui qui l'a attaqué, la jeune femme doit en faire autant. En espérant que cette affaire soit vite résolue.
Absol et le Pyroli semblent bien s'entendre. C'est une bonne chose... il n'aurait plus manqué que les deux Pokémon se mettent soudain à se sauter à la gorge l'un l'autre. Ils "discutent" dans leur langue muette et mystérieuse pendant un moment, et bien que les humains n'y comprennent rien, le renard de feu, lui, semble bien intrigué. Malheureusement, il ne peut pas plus parler que son camarade, et les trois dresseurs sont toujours aussi confus.
Confuse, Hilda l'est encore plus en voyant l'Absol s'approcher d'elle. Elle comprend soudain ce qu'a dû ressentir la blonde. Même si cette fois, il ne parait pas agressif et s'approche doucement, la bête émane une aura mystique et puissante, qui la paralyse sur place. Alors, elle se laisse faire quand la boule de poils noirs la pousse délicatement du bout de sa corne. Son air dubitatif reste, tandis que le Pokémon Ténèbres recule toucement, avant d'être remplacé par une expression de pure surprise, accompagnée d'un petit sursaut, quand quelque chose s'écrase juste devant son nez. Apparemment... elle vient d'éviter d'être couronner d'un cadavre d'Étourmi. Beurk.
Enfin, pauvre petite bête. Mais beurk.
Ils... sont juste tombés ?
Hilda n'est pas sûre d'être satisfaite de cette explication. Certes, cela explique les corps et leurs os brisés, mais les oiseaux ne sont pas exactement censés pleuvoir du ciel. Un seul, ça arrive. Une plume de travers, un obstacle sur sa course, et il s'écrase. Mais des centaines et des centaines ? Absol leur a montré une conséquence, mais pas la cause. Heureusement, il semblerait que cette bête mystérieuse ait encore des choses à leur dire. Elle se retourne, semble demander aux humains de la suivre. Le rouquin est du même avis, et la demoiselle ne semble pas avoir d'objection. Alors, autant se mettre en route.
Tandis qu'elle avance, Hilda ne peut s'empêcher de penser. Elle a un mauvais pressentiment, un genre de mal de crâne venu de nulle part. Est-ce que c'est ça, l'intuition féminine ? L'Absol a l'air pacifique, il les a même sauvés à deux reprises mais... enfin, l'adolescente a toujours préféré rester sur ses gardes en ce qui concerne les relations.
Absol semble ravi de voir que les humains le suivent. Il avance à petits pas, pour être sûr de ne pas les perdre. C'est qu'il y a des rochers à escalader, qui sont bien plus facile à grimper avec des pattes et des griffes qu'avec des mains lisses. Pas d'alpinisme, heureusement, tout le monde réussit à tenir le rythme sans trop de difficulté. Mais il y a de quoi se demander où mène cette piste.
Le Pokémon vous fait marcher le long de corniches étroites, prend des raccourcis par les broussailles et s'éloigne loin, loin des sentiers prévus pour les humains. Si on pourrait croire qu'il cherche à vous perdre, la présence d'oiseaux morts sur le chemin indique que le phénomène est encore plus présent par ici que de l'autre côté de la montagne. Et puis, finalement, la créature s'arrête net. Devant... rien ?
Elle s'assoit devant le mur d'une falaise et semble attendre quelque chose. Tout ça pour ça ? En voyant la confusion des humains, cependant, Absol semble se vexer. Ses sourcils se froncent et son visage immaculé se teinte de rose. Il s'approche de la façade, regarde le groupe droit dans les yeux, avant d'asséner un immense coup de griffe. L'argile s'effrite et quelques cailloux tombent. Rien de bien étrange. Puis, il répète son manège, un peu plus loin... mais cette fois, pas de chute de gravats. Juste... un gros son métallique. Il semblerait que quelque chose soit caché ici. Quelque chose qu'Absol ne peut ni ouvrir, ni détruire.
Quelque chose dont... l'un, ou plutôt l'une d'entre vous est probablement au courant.
Rune Barclay
Pas de cartes
Pokédollars : 29
Pas de badges
Inventaire : - 1 Pokeball
- 1 Noigrume Rouge
- 1 Dé Doré
- 1 Viel Ambre
- 1 Pépite
- 1 Pierre Eclat
- 1 Oeuf Légende
Pas de rubans
Rune Barclay
Mer 31 Aoû - 20:28
la montagne s'est tue
ft.Keith & Hilda
Oh. Oh.
De tous les endroits où absol aurait pu les conduire. De toutes les possibilités sur ce qui pourrait déranger la montagne. Il faut que ce soit ça.
Elle reconnait le coin. Elle sait ce qui se cache derrière ces pierres et cette partie métallique. Ce n'est pas bon, pas bon du tout. Mila ne sait pas ce qu'elle doit faire.
Renvoyer les deux d'où ils viennent ? Jouer l'innocente ? Non, ils sont là pour éclaircir le mystère, et ne vont probablement pas repartir. Si elle ne fait rien, eux se donneront les moyens d'ouvrir un chemin.
Mais elle ne veut pas se trahir devant d'autres personnes. Astrée est à l'école, ce soir elle attendra sa tante devant le grillage. Peut-être qu'elle aura besoin d'aide pour ses devoirs. Puis il faudra faire le repas avant d'aller se coucher.
-Fais chier.
Juron dans sa langue natale. Toutou sent le soucis, il s'approche pour lui témoigner son soutien. La jeune femme l'ignore.
-Pas mot. Rien dire. Garder secret.
D'accord, elle va leur ouvrir le chemin, quitte à avoir des ennuis avec ses supérieurs.
-Garder secret. S'il vous plaît.
Supplique plus que demande. Elle ne veut pas qu'ils alertent les autorités sur son compte.
Cet Absol vous faisait emprunter une route bien étrange. Vous vous retrouviez à grimper des falaises, passer à travers des broussailles, longer des corniches étroites... Si tu ne faisais pas confiance à ce Pokémon - principalement car Curry ne s'en était pas méfié - tu aurais pu jurer que son but était de vous perdre dans les montagnes, voire de vous tuer. Mais puisqu'il vous attendait, c'était qu'il savait où il vous menait, pas vrai ? Sans compter la présence de nombreux oiseaux morts. Tu retenais difficilement un haut-le-cœur, surtout en voyant leur état. Pauvres créatures, songeas-tu. Qu'est-ce qui avait bien pu causer tout cela ?
Mais pendant ce trajet, tu réalisas quelque chose d'important, sans doute un peu tard. Si jamais il vous arrivait quelque chose, aucun Pokémon volant ne pourrait venir vous aider. Que ce soit pour vous repérer, vous sortir d'une éventuelle crevasse dans laquelle vous seriez tombés... Il faudrait espérer que les renforts viennent avec des Pokémons plus costauds et terrestres. Des Pokémons Plante, par exemple, capables de vous remonter avec des lianes. A ta connaissance, Angel n'avait pas de Pokémon de ce genre. Peut-être saurait-il comprendre si Curry tentait de lui expliquer ? Rien n'était moins sûr.
Au bout d'un moment, le Pokémon ténébreux finit par s'arrêter devant le mur d'une falaise. Tu observas les alentours, ne remarquant rien de bizarre. Etais-tu censé voir quelque chose ? Visiblement agacé, l'Absol vous fixa longuement, avant de donner un coup de griffe dans la falaise. Quelques cailloux tombèrent de la paroi rocheuse, rien d'anormal. Il recommença un peu plus loin... et cette fois, un son métallique se fit entendre. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Il y avait une structure de métal cachée dans la roche ?
-Garder secret. S'il vous plaît.
C'est la jeune femme qui prend la parole, leur demandant de se taire, de garder le secret. Tu as un étrange pressentiment, et tu te tiens sur tes gardes. Curry à tes côtés ne semble pas avoir compris, à en juger par son air étonné et le fait qu'il penche la tête sur le côté.
-Enfant à la maison. Besoin argent.
Tu ne sais pas à quoi t'attendre derrière cette porte, mais tu sens que t'aventurer plus loin avec juste Curry n'est pas une bonne idée. Tu cherches une Pokéball dans ta veste, puis libères Salem. La Roussil remarque ta posture plutôt défensive et comprend rapidement que quelque chose ne va pas. Elle retire la branche de ses poils et grogne, se tenant prête à attaquer.
"Qu'est-ce que vous sous-entendez ? Vous essayez de nous tendre un piège ?"